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 Présentation et fonctionnement du Bureau
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  • Le Staff
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    • Date d'inscription : 17/04/2006
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MessageSujet: Présentation et fonctionnement du Bureau   Présentation et fonctionnement du Bureau EmptyMer 9 Nov - 20:27:23


LE BUREAU DES AURORS

Présentation et fonctionnement du Bureau Britsh10

Hiérarchie

On retrouve au sein du Bureau des Aurors quatre niveaux d’organisation. Ces différents niveaux assurent un bon fonctionnement des opérations prises en charge par l’équipe.

  • Directeur du Bureau des AurorsGriffin Irons
    Le Directeur du Bureau des Aurors est en charge de superviser toutes les missions en cours, d’y intervenir lorsque c’est nécessaire et de donner les dossiers et les instructions aux différents chefs d’équipes. C’est également cette personne qui convoque l’équipe entière aux différentes réunions et qui se charge de faire les séances d’information et les compte rendus au début et à la fin des missions. C’est à cette personne que l’on se réfère s’il y a un problème entre les différents employés. Il ou elle est également responsable de l’embauche, du licenciement et des formations des Aurors en plus de tenir un dossier au sujet de chacun d’entre eux. Le dossier contient les informations personnelles de l’Auror, son rendement, son ancienneté, et d’autres informations notables qui aident le Directeur et les chefs d’équipe à assigner l’Auror à telle ou telle mission.

  • Les chefs d’équipeNatalee Shevelin et Jared Grant [Troisième poste de chef d’équipe vacant]
    Ils représentent l’intermédiaire entre le Directeur et les autres Aurors. Une fois que le Directeur reçoit une ordre de mission de la part du Directeur du Département de la Justice Magique [Winston de Burkeley], il ou elle l’examine et désigne un chef d’équipe pour organiser et superviser de près le déroulement de la mission. Les chefs d’équipe sont responsables de choisir leurs propres effectifs mais, à moins d’un problème au sein de l’équipe formée, ils préfèrent toujours travailler avec les mêmes personnes. Ce sont eux qui interagissent directement auprès des Aurors, qui leur transmettent des ordres et qui veillent activement à ce que tout se passe bien. Ils sont également responsables de la discipline auprès de leurs effectifs mais lorsqu’il s’agit de prendre une décision importante par rapport à un individu, la tâche est remise au Directeur.

  • Les Aurors
    Ce sont eux qui suivent les ordres des chefs d’équipe et qui effectuent les missions. Ils n’ont pas de décisions à prendre mais sont toujours invités à donner leur avis durant les séances d’information et les compte rendus propres à chaque mission. Tout dépendant de l’ancienneté et du rendement de l’Auror, on lui accordera différents rôles spécifiques au sein des opérations dont il fait partie. Une équipe de 4 personnes est formée à toutes les semaines pour intervenir en cas d’urgence. Ces Aurors peuvent rentrer chez eux une fois leurs heures terminées mais seront appelés par voie de Patronus s’il y a une urgence pendant la nuit ou lorsque tous les autres sont en mission. Le métier d’Auror est loin d’être facile et bien qu’en général ce ne soit pas nécessaire, il arrive qu’ils doivent être déplacés en mission pour de longues périodes.

  • Les Moucherons
    Surnom affectueux donné aux Aurors qui entrent en poste pour la première fois. Ils viennent généralement de sortir de l’université et ce titre leur est assigné durant les six premiers mois suivant leur embauche au sein du Bureau. On ne leur impose rien de bien méchant – la Directrice ne le permettrait pas – mais ce sont, en bref, les larbins du Bureau. Ils s’occupent de missions mineures sauf en cas d’urgence et on leur assigne souvent les tâches ingrates; aller au Starbucks du coin chercher du café et des pâtisseries, faire du classement dans les dossiers, etc. Ils sont victimes des taquineries de leurs supérieurs mais sont toujours bien appréciés. Au fond, on ne leur veut aucun mal.

Description

On entre dans le Bureau des Aurors par deux grandes portes de verre qui se trouve tout au bout d’un couloir du Niveau 2 du Ministère de la magie. Les portes sont complètement givrées sauf pour quelques lettres qui énoncent simplement dans quel endroit on s’apprête à mettre le pied. Et quel endroit…!

C’est chaotique, c’est bruyant. Une petite plateforme sépare l’entrée du bureau du reste de la grande salle. On descend les quelques escaliers, et nous voilà dans le feu de l’action. Quelques dizaines de bureaux, placés deux par deux, sont placés systématiquement de façon à permettre une facilité de circulation malgré la quantité de personne qui peut se trouver là, puisqu’on sait tous que, même s’ils ont une place assignée, les Aurors restent rarement sagement assis à leur bureau. On parle, on rit, on se balance des insultes, des compliments, des chocolats. On se croirait en pleine réunion familiale mais en fait, ce n’est qu’un habituel lundi matin. Du côté droite de la pièce, on retrouve une petite division; derrière ces murs se trouve la cuisine, l’armoire magique auto-rafraichissante pour y mettre son repas et la mythique machine à café qui ne cesse jamais de se remplir même si on la visite plus que régulièrement. Toujours à droite et profitant de la présence de grandes fenêtres, on trouve les trois bureaux des chefs d’équipe. À chacune de ses stations, un petit canapé, par principe. Sur le mur du fond, complètement opposé à la porte, on retrouve plusieurs tableaux d’affichages, diverses photos de mages noirs en cavale, deux cartes du monde et une carte de Londres. Les tableaux sont pleins à craquer, les cartes sont annotées, quelques endroits clés mis en évidence par la présence d’épingles colorées. On s’y attarde, on passe devant et parfois, l’une des photos est arrachée; c’est là qu’on sort le whisky.

Du côté gauche de la pièce principale, on trouve une autre plateforme qui mène aux deux pièces de référence. Première porte; la salle de réunion. Au centre de celle-ci repose une grande table ovale entourée d’une douzaine de chaises. C’est ici qu’on lieu les séances d’information et les compte rendus. On a placé au bout de la pièce un autre tableau et on voit, sur le mur du fond, deux autres fenêtres.

Troisième porte; le Bureau du Directeur. La porte y est presque toujours ouverte, sauf s’il travaille sur quelque chose de très important ou s’il rencontre un Auror en privé. On y trouve son bureau, son siège, une bibliothèque pleine à craquer de livres sur une multitude de sujets forts intéressants et une armoire fermée magiquement comportant les dossiers du personnel et des affaires en cours. Devant le bureau se trouvent deux autres sièges et dans l’un des coins de la pièce, un canapé. Bien que toujours occupé avec un dossier ou un autre, Mr Irons parvient toujours à trouver un moment à consacrer à ses collègues en ayant besoin.

Entre la salle de réunion et le bureau de Mr Irons se trouve une plus petite pièce qui servait de pouponnière à son prédécesseur, Mrs Benson. Cette salle a été vidée quand la famille Benson a quitté le Ministère. Aujourd’hui elle sert de salle de repos pour les occupants des lieux. Une petite table et deux canapés attendent les Aurors pour leur permettre de souffler un peu dans leurs journées chargées. Contre le mur du fond, on trouve deux ou trois lits de camp repliés que les Aurors peuvent utiliser pour se reposer quand leur travail les oblige à rester au bureau toute la nuit. Dans une armoire, accrochée au mur près de la porte, on peut trouver des potions, des compresses, des bandages ... bref, tout ce qu’il faut pour soigner les petites blessures que les Aurors ramènent immanquablement de leurs missions. Cependant, il va sans dire que les blessures plus graves sont prises en charge par Ste Mangouste, on ne joue pas avec sa santé, le patron y tient particulièrement.

Choses à savoir

  • Bien que ce ne soit pas dans le caractère de Griffin, ce dernier a décidé de ne pas rompre avec les habitudes instaurées par son prédécesseur, ainsi, chaque Auror peut trouver le matin un café, ou un thé, ainsi qu’une pâtisserie (beignets, donnuts, ou autre) sur son bureau.
  • Il n’y a pas vraiment de règles en tant que telles – outre les règles sociales que tout le monde devrait connaître. On respecte les autres, on se respecte, on ne fume pas à l’intérieur, on ne met pas nos pieds sur notre bureau, on met nos déchets dans les poubelles, on abuse pas de la salle de pause. Seule règle non-officielle secrètement appuyée par le directeur: si un Moucheron peut le faire, on le laisse le faire. Même qu’on lui demande.
  • Les anniversaires sont célébrés. Un gâteau, une petite réunion festive pendant la pause de midi et le ou la fêtée a le droit de désigner n’importe quel autre Auror ou Chef d’Équipe pour être son Moucheron pendant la journée.
  • Bien que n’étant pas particulièrement doué en relations sociales, la porte du directeur est ouverte à tout le monde. Besoin de conseils, de se confier, de vider son sac sur ses collègues ou le monde magique en général, Griffin essaiera de vous accorder le temps et l’attention qu’il vous faut. Et il va sans dire que ce qui est dit dans le bureau n’en sortira pas.
  • Ça ne sert à rien de se prendre au sérieux ou d’être sensible aux piques verbales des autres; on ne vous taquinera qu’encore plus. Avec un métier comme celui-là, on essaie de trouver le plaisir n'importe où, et ça inclut au Bureau.
  • Bien qu’aucune règle ne le dise, autant le préciser tout de même, les relations plus qu’amicales entre collègues, ne sont pas interdites. Veillez seulement qu’elles n’influent pas sur votre travail.
  • Le Directeur tutoie tout le monde et tout le monde peut tutoyer le Directeur, les Aurors forment une grande famille. Toutefois, s’il vous impressionne trop pour que vous parveniez à le tutoyer, le vouvoiement est aussi autorisé.
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