Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Les Plaies Magiques [Cours d'années supérieures]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Les Plaies Magiques [Cours d'années supérieures]   Les Plaies Magiques [Cours d'années supérieures] EmptyMer 12 Oct - 20:06:14

Les Plaies Magiques


Évidemment la liste est loin d'être exhaustive. Si vous avez des suggestions d'ajout, vous pouvez me les communiquer par MP. Le cours sur les Plaies Magiques a été donnés aux étudiants des années supérieures. Les premiers années ne l'ont donc pas encore suivit...


Les bases pour soigner une plaie

  • Déterminer l’origine de la plaie : sortilège ? morsure d’animal ? empoisonnement ? ... ?

--> Va déterminer les premières actions <--

  • Désinfecter la plaie avec le produit approprié : cataplasme, potion, sortilège.
  • Soigner la plaie avec le produit approprié : cataplasme, potion, sortilège.


Le sort de sectum :

Données cliniques :
La plaie ressemble à une coupure droite au couteau. Elle saigne abondamment. Vous avez l’impression qu’une seule pression de votre main sur celle-ci pourrait empêcher cet effluve sanguinolent de sortir de l’orifice. Pourtant ça ne suffirait pas. Les plaies magiques ne se referment pas aussi facilement. Le temps vous est compté car lorsque votre patient arrive, il s'est déjà bien vidé de son sang !

Action :
Il faut fermer la plaie avec « Firmare Vulnera » avant toute chose. Puis il faut la désinfecter avec un cataplasme de lavande et donner une potion de régénération sanguine.


La morsure d'un loup-garou :

Données cliniques :
La plaie n’est pas belle, la peau pend en lambeau, qu’a bien pu provoquer une déchirure pareille ? Si la plaie a saigné auparavant, ce n’est plus le cas, mais un liquide jaune qui ressemble à du pue est visible en son centre. La peau autour de celle-ci est très rouge et semble gonflée. Au touché vous avez l’impression qu’elle est brulante. Est-ce un signe d’infection ?

Action :
Il vous faut faire boire une potion à base d’aconit tue-loup pour diminuer les effets secondaires de la morsure. En complément, appliquez un cataplasme à base de fleur de calendula. Ensuite seulement vous pourrez traiter la plaie avec un sortilège « curo » et un cataplasme à la lavande. Refermer en dernier lieu la plaie avec un « Firmare Vulnera ». Les morsures de loup-garou se soigne très lentement, il vous faudra donc probablement appliquer des cataplasmes durant plusieurs semaines. Pensez à informer l'Assistante Sociale pour Loup-Garou.


Le sortilège cuisant (ou semblable) :

Données cliniques :
Des cloques sont visibles et la peau semble avoir été chauffé au fer blanc. La peau est rouge gryffondor et les cloques sont sur le point d’exploser. Que va-t-il en sortir ?

Action :
Application d’une potion de soins pour les blessures et les infections cutanées, un cataplasme pour les brûlures ou à la fleur de calendula. Si les cloques explosent (dû à une mauvaise utilisation des cataplasmes), ne pas hésiter à traiter avec une potion régénérative à base de sang de Salamandre et un cataplasme de géranium pour éviter les infections. Refermer ensuite les éventuelles plaies avec un « Firmare Vulnera ».


La morsure du géranium dentu :

Données cliniques :
Une plaie en forme de morsure. Celle-ci regorge de pu et commence à former un abcès qui grossit à vu d’œil. La peau alentour prend une teinte rouge et devient chaude au touché.

Action :
Faire boire une potion à base de bézoard pour éviter l’empoisonnement. Ensuite, appliquez un cataplasme aux baies de genièvres et au curcuma ou aux orties pour vider l’abcès. Surtout, ne refermez pas la plaie à l’aide du « Firmare Vulnera » avant que le pu ne se soit complètement évacué. Un tergeo peut aider le pu à s’évacuer mais ne remplace pas le cataplasme. Vous pouvez par la suite limiter l’inflammation et enfin nettoyer et désinfecter la peau avant de la refermer.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-