Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Premier cours de potions - Années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyLun 3 Oct - 3:28:23

Le stress de la première fois était passé. Son premier cours s’était déroulé sans trop d’encombres et de dégâts, les étudiants qu’elle avait vu dans le groupe de la 4ème à la 7ème année lui donnaient une agréable impression que sa tâche d’enseignement serait moins pénible qu’elle ne l’avait prévu. Bon, elle s’était attendue au pire, s’étant fait à l’idée que tous ses élèves seraient des mésadaptés sociaux avec des tendances à l’insubordination et un goût prononcé pour les courses de chaudron pleins de liquide bouillant, mais si elle se basait sur son expérience de hier, rien de cela ne se présenterait. Enfin, il ne lui restait plus qu’à voir le groupe des plus jeunes. Celui qu’elle redoutait le plus, pour plusieurs raisons. Les jeunes sorciers avaient tendance à poser trop de questions, à être impulsifs et à vouloir prouver à leurs confrères et consœurs qu’ils étaient les meilleurs dans tout ce qu’ils entreprenaient. De plus, les potions qu’elle allait devoir réviser avec eux étaient encore plus reculées dans son esprit. Depuis combien de temps n’avait-elle pas fait de potions de ce niveau? Plus de dix ans. Heureusement, avec son cours d’aujourd’hui, le deuxième jour de la rentrée des classes, elle s’aventurait sur un terrain qu’elle connaissait bien. Enfin… Presque.

La brune s’était levée à la même heure que la veille, du même pied, le pied chanceux, le pied droit. Cela la fait sourire doucement alors qu’elle se frottait les yeux du revers de la main. Elle s’était levée et s’était occupée de sa toilette matinale en vitesse avant de s’attarder devant son garde-robe, son esprit un peu ailleurs.
Elle resterait au château cette semaine, pas besoin de se rendre à la boutique pour l’instant. Cela faisait si peu de temps qu’elle était partie, ça aurait été trop idiot que quelque chose de grave se soit déjà produit. De toute façon, Phil lui aurait faire parvenir un hibou. D’ailleurs, il faudrait bien qu’elle le fasse, elle. Pour prendre des nouvelles. Ce salaud lui manquait un peu. Et puis elle avait besoin de montrer à la direction qu’elle était pleine de bonne volonté. Même qu’elle corrigerait les devoirs des étudiants dès ce soir, tiens! Elle qui normalement laissait la procrastination prendre le dessus. Elle fonctionnait toujours mieux sous pression, d’ailleurs.

La demoiselle sélectionna une autre petite robe noire de son garde-robe, celle-ci laissant son dos dégagé et s’attachant en licou, puis enfila rapidement sa demi-cape de la même couleur, histoire de ne pas donner d’idées à ces pré-adolescents. À cet âge-là… Elle se pencha un instant, agrippa une paire de talons bien hauts rouges, se souciant beaucoup moins des mesures de sécurité pour ce cours que pour le dernier. Bien entendu, ses élèves n’auraient pas plus le droit de faire les clowns, mais elle se donnait le droit de porter ce qu’elle voulait bien.

Une fois habillée, coiffée et maquillée, l’Anglaise fit son chemin jusqu’à la Grande Salle où elle profita d’un bon petit déjeuner, échangeant quelques paroles avec ses collègues, son regard d’émeraude naviguant parfois vers la table des Serpentards qu’elle regarda avec envie. Elle avait toujours adoré les heures de repas à la grande salle. Une dizaine de minutes avant que les étudiants ne se lèvent, Katelynn termina son repas – un bon café, deux rôties et une petit montagne de fruits – et se dirigea rapidement vers la salle de classe. La pièce était impeccable, les ingrédients pour la potion du jour étaient déjà bien étalés sur la grande table devant son bureau. Les tables des élèves étaient déjà bien placés; quatre tables, quatre chaudrons, quatre protocoles. À partager en équipe de deux, bien entendu. Des potions, ça se fait seul, mais on apprend bien vite dans ce domaine que deux têtes valent mieux qu’une seule.

Kate se tourna vers le tableau, agrippa sa baguette de charme et d’aubépine et y inscrit le titre de la potion d’aujourd’hui, « Antidote pour poisons communs ». Elle vint ensuite s’asseoir à son bureau et posa les yeux sur la liste des inscrits. Décidément, les Lions étaient en force cette année… Avec un peu de chance, ils seraient de vrais cancres. Un fin sourire ourla ses lèvres à cette idée, alors qu’elle levait les yeux pour accueillir le premier élève.




[HJ : Je vous prie de ne poster QU’UNE SEULE FOIS avant ma prochaine intervention – nous sommes nombreux et je veux que le cours ait un minimum de structure. Vous êtes capables d’attendre au prochain tour avant de réagir aux paroles des autres. L’ordre de postage du premier tour définira celui pour le topic en entier. Merci de votre compréhension. Nous attendons également un septième élève, ne soyez donc pas étonnés de voir quelqu'un qui n'était pas inscrit se pointer. Cela voudra donc dire que l'autre d'entre vous aura la chance de faire une potion avec Miss Byrne I love you Ne vous battez pas, je vous en prie siflote]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyLun 3 Oct - 7:03:10

Akiko n'était jamais très motivée pour la journée du Mardi, puisque deux des matières qu'elle haïssait le plus s'y trouvaient : botanique et potions, enfin chronologiquement potions puis botanique pour terminer l'horrible journée. Puis en ce moment elle avait la tête complètement ailleurs, elle s'en était aperçu en cours d'Histoire de la Magie et de duels, mettant plus de temps à répondre aux questions que de coutume. Elle dormait de nouveau mal, et aurait tout donné pour que quelqu'un lui passe une potion de sommeil en ce moment, elle se devait d'être en forme pour que la nuit où elle DEVRAIT rester éveillée elle soit en état de le faire. Son dortoir était plutôt tranquille, tout le monde dormait encore, elle était la seule élève qui n'était pas en années supérieures, seulement en deuxième année, et tous les autres ou presque dormaient encore, comme ils commençaient plus tard. Elle envia Rupert qui devait lui aussi encore dormir dans le dortoir des lions, le plus paisiblement possible elle espérait. Se levant avec plus de difficulté que d'ordinaire, elle dû se dépêcher pour coiffer avec soin ses longs et raides cheveux d'un noir corbeau, songeuse en observant la brume encore présente dehors depuis la fenêtre proche de son lit, puis décida pour une fois d'attacher ses cheveux, c'est à dire attacher en une mince queue de cheval les premières mèches de ses longs cheveux. Ils la gêneraient moins lors de la préparation des potions déjà difficile pour elle, et du coup elle n'était pas du tout motivée. Elle revêtit rapidement l'uniforme scolaire noire aux couleurs bleues et bronze de la maison du savoir qui était la sienne, celle des disciples de Rowena Serdaigle dont l'emblème était l'aigle royal. L'aigle, redoutable et réfléchi prédateur des airs, s'élevant vers la connaissance, libre des attaches terres... un animal qu'elle enviait drôlement dans sa situation familiale actuelle. Elle prit le barda dont elle avait besoin, mit ses chaussures, prit sa besace et se dirigea dans la salle commune, saluant posément des camarades de maison avec un léger sourire avant de se diriger dans la grande salle.

Elle prit un petit déjeuner très frugal et rapide, comme d'habitude, la routine reprenait, mais elle se sentait bien seule, ne voyant pas la petite première année dont elle avait fait la connaissance il y a peu de temps, Carmilla. Elle ne vit pas John non plus, ce qui la déçut encore plus. Une fois le chocolat chaud terminé, elle se leva de table, apercevant sur la table des verts et argent son meilleur ami Nikolaï qu'elle salua de loin d'un geste, les griffons étaient trop loin pour qu'elle puisse y chercher Alexie ou Sandro, aussi dans le même groupe de travail qu'elle. Voyant l'heure tournée, elle se hâta vers le dortoir pour se laver les dents et se faire belle sans trop en faire, puis redescendit à toute allure les escaliers de la Tour de Serdaigle, c'était un rituel matinal pour elle, avant de prendre un peu plus son temps dans les escaliers fous et célébrissimes de l'école, parvenant au final à rejoindre les cachots, où devait se tenir le cours de potions. Rupert lui avait dit que ce n'était plus le même enseignant la veille, après les cours, donc elle était un peu curieuse de voir qui serait la nouvelle tête du cours de potion. Timidement, voyant qu'elle était la première, elle ouvrit lentement la lourde porte tout en hésitant d'une petite voix :


- "Bonjour..."

Elle fut surprise de découvrir que l'enseignant était une enseignante en fait, très jeune comparé au reste de la gente professorale, belle avec des yeux verts inquiétants et fascinants pour elle. Poliment, elle inclina la tête quelques secondes, muette et blasée, les yeux d'argent un peu ternis par les évènements de l'été avaient tout de même encore cette lueur curieuse et intelligente dans le fin fond des prunelles. Elle s'installa sur l'espace de travail le plus proche du bureau, comme elle peinait grandement dans cette matière, n'arrivant jamais à une note au dessus de l'acceptable ou du médiocre dans le sens de moyen. Ethel avait beau essayer de lui expliquer des choses, elle n'y comprenait pas grand chose, de même qu'en botanique ! Elle sortit ses affaires sur la table, sa baguette de bois d'olivier et crin de licorne, du parchemin, de l'encre, le manuel demandé, ainsi que sa fidèle plume d'écriture se servant de l'encre d'un bleu de saphir, sa préférée. Elle prépara consciencieusement la page du cour, l'annotant de la date, du thème du cours, avant de reposer sa plume, n'osant pas regarder dans les yeux de l'enseignante, encore secouée par la semaine juilletiste chez son père, et préféra guetter l'entrée de ses amis qui ne devraient plus trop tarder, bien qu'elle savait avec qui elle ferait très probablement équipe, comme d'habitude... Nikolaï se mettait très souvent avec elle pour les TPS, voir même quasiment tout le temps, depuis leur premier cours de duel, et leur partenariat la plupart du temps était efficace. Puis faire un cour avec son meilleur ami, que demander de mieux ? Surtout que Rupert ne suivaient plus leurs cours maintenant, mais elle ne savait pas si elle aurait été capable de les tenir ensemble autour d'un même chaudron, il y aurait probablement eu des étincelles...
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyLun 3 Oct - 9:03:31

Le matin pointait faiblement dehors et Arabella n'en revenait pas qu'elle soit déjà réveillée et non à la bourre. Un miracle! Ou simplement l'un de ses cours préférés qu'elle aurait pour la première fois cette année : les potions. Elle avait toujours eu une fascination et une aisance à faire ça et ça lui manquait honnêtement. Une sacrée chance, elle avait réussit à temps à s'inscrire au cours, prenant la dernière place libre, ce qui l'avait un peu frustrée à quelque part, détestant horriblement être dernière.
Les filles commençaient à se lever une à unes et Ara, sans faire ni une ni deux prit une douche en vitesse, s'habilla de son uniforme et de sa robe de sorcière, se maquilla légèrement, question de mettre ses iris violets en valeur et rattacha sa longue tignasse ondulée en une leste queue-de-cheval. Puis, d'un pas rapide elle prit ses affaires et descendit en trombe à la grande salle. Bon sang ce qu'elle avait faim! Au passage, elle revit avec joie des visages qui lui avaient manqué et les salua gentiment de la main. c'était tous des 3 voire des 4ème années, mais ça faisait du bien tout de même!
Alors qu'elle s'empiffrait, faisant tout de même attention à ne pas se barbouiller, William Faith passa près d'elle en lui faisant un salut amical, auquel elle répondit avec enthousiasme. Aujourd'hui elle était bien, très bien même, la rentrée s'était pas trop mal passé et on ne lui avait pas encore posé 150 000 questions. Tout était très bien ainsi. Sauf que... la petite fiole de potion qu'on lui avait donné et les pilules moldu, pour ses troubles mentaux la démangeait dans sa poche... elle les sortit toutes rapidement, les avala et fit passer les goûts amers de la potion violette et des comprimés avec une bonne goulée de jus de citrouille. Voilà qui est fait, maintenant elle pouvait retourner à la case "j'oublie que je suis une frappe-à-dingue" Le reste du déjeuner se déroula dans la bonne humeur, quoiqu'un peu dans la solitude.
Le cours de potion était maintenant dans se pensées plus que toute autre chose et la hâte qui l'habitait était très vivace. C'est que commencer une telle journée par un cours de potions, c'était l’antithèse même de la poisse! D'autres confrères Gryffondor, ainsi que son horaire qu'on lui avait donnéFou l'avait informée d'un nouveau professeur. UNE nouvelle prof. Une certaine Byrne. Ça faisait changement de Slughorn... à moins qu'elle fut aussi croulante? Ses questions allaient bientôt être répondues étant donné qu'elle était maintenant dans les cachots. Arrivée à la classe elle constata, avec un grand soulagement, que la professeur était TRÈS LOIN de l'ancienneté et des rides sans fin de Slughorn. Une jeune femme, habillée dans un style moldu, d'une beauté spéciale et intimidantes aux iris Potteriennes nouvel adjectif!Fou se tenait derrière le bureau. Sur le coup Ara en vint à se demander si ils avaient intégré un cours de stylisme à Poudlard, mais en voyant tous les chaudrons et une élève déjà présente, l'idée était à proscrire. Cette élève c'était akiko, une jeune serdaigle qui semblait globalement aimée à Poudlard. Ara n'avait rien du tout contre cela, mais elle l'enviait un peu, d'autant d'appréciation. Oui bon quoi, on peut pas se sentir complètement con socialement des fois? na bref, Ara voulu s'asseoir avec elle sur le coup, mais se dit que peut-être avait elle un ami, qui désirerait être à ses côtés. À la place, Ara s'installa à la table juste à côté de ladite Akiko, à qui elle fit un charmant sourire avant d'installer ses choses. Ensuite elle fixa la professeur, pas dans les yeux, mais presque et se présenta poliment.

- Bonjour, je suis Arabella Waldon, enchantée.

Puis elle s'assit, plutôt excitée, ayant du mal à tenir en place, la hâte du début du cours la tenaillant. La place choisie était parfaite, aux premières loges c'était ce qu'il y avait de mieux. Sa baguettes de Sorbier tournoyant entre ses doigts, manie qu'elle avait rapidement reprit en arrivant à Poudlard, elle attendit, bien attentive à tout. La salle n'était pas très différente, plus en ordres, aussi... magique et pleine d'ingrédients bizarres sur les étagères. Pourtant, pourquoi y avait-il quatre table à deux places et quatre chaudron? Si ils n'étaient que 6, que faisait là la 4ème table? Enfin.... peut-être pour l'autre groupe qui sait...


[hj : mauvais? Peut-être, mais je m'en excuse XD]
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyLun 3 Oct - 13:33:32

Le soleil se levait peu à peu sur Poudlard et le début d'une nouvelle journée de cours s'annonçait.
Les cours commençaient à 9h ce qui laissait aux élèves la possibilité de dormir "un peu" mais pas assez au goût du Gryffondor.
Ainsi une nouvelle fois le Sang et Or était toujours en train de pioncer bien au fond sous les draps de son lit.
Soudain une voix arriva à ses oreilles, elle se répétait, alors réveillé il resta tout de même dans son lit douillé puis il entendit à nouveau cette voix.


-Sandro .... Sandro .... Sandro ...

Il ouvra alors les yeux et découvrit avec fureur qu'il s'agissait de Aed un de ses camarades de chambre.

-Aed ? Mais qu'est ce que tu fiches ?... Tu peux m'expliquer ?!

-Et bien réveilles toi, tu vas être en retard en cours !

-Fouuuuu, C'est vrai , on est quel jour aujourd'hui ?

-Mardi, Patate .

Le Gryffons se mit alors à réfléchir aux cours qu'il devait aoire aujourd'hui, et bientôt une grimace de désespoir se dessina sur son visage.

-Non... pas les potions.

-Bonne journée Sandro !

Et son camarade disparu, il se leva alors se dirigea vers la salle de bain, baguette en main et alluma la mumière avec son "Lumos" , il se regarda dans le miroir, ses cheveux bruns^partaient dans tout les sens, il ne pouvait pas sortir comme ça, il subirait les moqueries des plus grands, il fonça alors énergiquement sous la douche et en ressortit plusieurs minutes plus tard, il sècha ses cheveux à l'aide d'une serviette, enfila son uniforme rouge et or et retourna devant le miroir de la salle de bain.
Commença alors une longue séance de coiffure, il ne supportait pas voir ses cheveux mal plaés comme il le disait quotidiennement .
Ce n'est qu'une demi-heure plus tard qu'il entra enfin dans la grande salle où il engouffra rapidement un énorme petit déjeuner, terrifiant alors les jeunes premières années.

Il se dirigea ensuite vers la salle de potion, Slughorn à la retraite ? une remplaçante ? Très bien il fallait faire avec, il découvrit alors la nouvelle enseigant vêtu d'une robe noir et de talon rouge au fond de la salle, puis deux élèves déjà présents.


-Bonjour Madame . Dit-il bien distinctement...

Puis il s'avança vers les places où était placés des chaudrons, il choisit celui qui se trouvait près le sa camarade Akiko, qu'il n'avait pas reconnu depuis l'entrée.
Au passage, il salua d'un signe de main la fille qui était venu lui parler lors du cours de duel, une certaine Ara de Gryffondor, puis il se retourna vers Akiko et la salua en chuchotant:


-Salut.... Tu as l'air fatiguée, tu es sure que tout va bien ?

Il avait facilement pu observer les traits de fatigues qui siègaient sous les paupières de la bleu et bronze.
Enfin il déposa ses affaires à ses pieds, il n'avait plus qu'à attendre le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyLun 3 Oct - 15:53:27

Etre dans un dortoir avec des mecs plus âgés avait ses avantages mais aussi ses inconvénients dont celui d’être le seul à se lever tôt le mardi matin. Outre le fait qu’il fallait régler son réveil en mode vibreur pour ne pas réveiller toute la chambrée et ainsi éviter de se recevoir une floppée de coussins rageurs en pleine figure, voir ses camarades encore lovés dans les bras accueillants de Morphée alors qu’il se dirigeait de mauvaise grâce vers la salle de bain commune était une vision assez déprimante. Enfin, l’avantage c’est qu’au moins, il n’avait pas à se battre avec Alix ou Isaac pour la douche : c’était incroyable ce que ces deux-là pouvaient passer comme temps sous la douche ! Lui était plutôt rapide donc il n’y avait pas encore eu de clash –en même temps on n’était que le deuxième jour de cours-, mais il avait pu remarquer la veille que pour pouvoir profiter de l’eau chaude, il valait mieux se lever plus tôt que les sixième années ou alors être prêt à sauter le petit déjeuner.

Il profita donc amplement de la sensation agréable des jets d’eau sur son corps pour dégourdir ses muscles encore ressentis des deux mois passés en compagnie d’Alekseï. Lorsqu’il sortit, il enfila son nouvel uniforme –car oui il avait grandi durant les vacances Cool-, attacha sa cravate de manière automatique, puis se dirigea vers la Grande Salle car la douche, outre l’avoir définitivement réveillé, lui avait ouvert l’appétit. Il s’installa à un bout de la table de Serpents qui était de toute façon bien vide et entreprit de faire un sort au plat d’œufs brouillés qui venait d’apparaître devant lui. Il était en train de se resservir du bacon et des saucisses lorsqu’une fille plus âgée que lui qui lisait jusqu’alors la Gazette du Sorcier lui adressa la parole.


-Excuse-moi de te déranger mais je crois que la fille qui s’en va te fait signe.

Il lui jeta un regard étonné, mais ils étaient effectivement les deux seuls de ce côté de la table des Vert-et-Argent donc si la personne ne s’adressait pas à elle, elle devait probablement s’adresser à lui. Il leva alors les yeux dans la direction qu’elle lui indiquait et vit Akiko qui lui disait au-revoir d’un signe de la main en sortant de la Grande Salle. Il répondit à son geste avec un sourire, puis voulut remercier sa camarade de maison pour l’information qu’elle lui avait donnée, mais cette dernière s’était de nouveau plongée dans sa lecture et ne lui consacrait plus la moindre attention. Il termina donc son petit-déjeuner tranquillement, voire même un peu trop tranquillement car lorsqu’il regarda sa montre, il se rendit compte qu’il ne lui restait plus que quelques minutes avant le début du cours de Potions. Il traça donc jusqu’aux cachots, se lava les dents en quatrième vitesse sans pour autant réveiller ses aînés et prit ensuite la direction de la salle de potions, qui, au moins, avait l’avantage d’être au même niveau que sa Salle Commune.

Lorsqu’il entra, il remarqua d’abord le changement notable de professeur. Il avait entendu la veille Ange discuter avec des amies à elle de la nouvelle prof dans la salle commune et il ne put que confirmer : le changement était en bien. Il n’avait rien contre le vieux Slughorn qui avait essayé plus d’une fois –en vain- de l’intégrer à son petit club, sans comprendre que Nikolaï ne se rendrait jamais volontairement dans un endroit où son frère était déjà, et puis l’héritier Dmitriev c’était Alekseï alors si ce que Slughorn voulait c’était des relations, qu’il s’en contente ; mais rien que d’un point de vue physique la nouvelle enseignante gagnait haut la main. Il se surprit d’ailleurs à observer les courbes avantageuses de la jeune femme : depuis quand, il avait ce genre de pensées déplacées lui ? Aurait-il grandi dans plus d’un sens sans s’en rendre compte durant les vacances ? Quoiqu’il en soit, ce n’était ni le lieu ni le moment d’avoir de telles interrogations, il salua donc Mrs ? Miss ? Byrne d’un simple «
Bonjour professeur » respectueux voulant éviter de gaffer concernant le statut marital de l’enseignante.

Il voulut ensuite s’asseoir à côté d’Akiko comme à son habitude car puisqu’il était loin d’être un grand fan de potions, autant passer le cours en bonne compagnie, mais constata que l’aiglonne avait déjà un partenaire en la personne de Sandro. Bon, il n’allait pas non plus en faire une maladie, un peu de changement n’avait jamais fait de mal à personne, il salua donc ses ex-compagnons de scène d’un signe de tête et choisit de s’installer à côté de l’autre Gryffondor présente dans la salle. Il aurait tout aussi bien pu s’asseoir tout seul en attendant que quelqu’un choisisse de lui ou d’elle-même de s’asseoir à ses côtés, mais il se rappelait de la liste des participants au cours et la griffonne était la seule troisième année à part lui, elle était donc probablement la mieux placée pour compenser les erreurs qu’il ne manquerait pas de faire à un moment ou à un autre, malgré toute l’attention qu’il porterait à son travail. Il posa donc ses affaires et adressa un léger sourire à la jeune fille, tout en se présentant.


-Nikolaï Dmitriev, troisième année à Serpentard, enchanté. Je me suis dit qu’on pouvait se mettre ensemble entre troisième années, mais si tu attends quelqu’un, ça ne me dérange pas de bouger. Ah et autant te prévenir d’avance au cas où, je ne suis pas franchement doué en Potions.

C’était plus qu’il n’était habitué à raconter sur lui-même à quelqu’un qu'il ne connaissait pas, mais il ne voulait pas se mettre la Rouge-et-Or à dos sous prétexte qu’il ne serait pas assez bon à son goût, pour ça, autant se mettre avec quelqu’un d’autre. Les Potions c’était déjà assez compliqué à son goût sans avoir un binôme qui vous sape le minimum de confiance en vous que vous avez réussi à conserver. Non pas que Araquelquechose –il avait toujours été nul pour se souvenir du nom des gens et il n’avait pas souvenir d’avoir croisé cette fille avant la veille en cours de Défense Contre les Forces du Mal, malgré le fait qu’elle soit en troisième année comme lui, mais il était assez bien placé pour savoir que tout le monde ne faisait pas toute sa scolarité à Poudlard- lui semble particulièrement prône à ce genre de réactions, mais mieux valait prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyLun 3 Oct - 20:28:41

Mardi 9h, Potions pour les trois premières années. Pour certains un vrai calvaire, pour d'autres non. Alexie faisait partie de ces derniers qui pensaient que les cours de Potions, même tôt le matin dans les sombres cachots valaient la peine d'être vécu. La fillette s'était levé du bon pied, son horoscope lui annonçait une bonne journée, pas qu'elle croyait à ce genre de chose mais lorsque celui-ci était positif, il était toujours plus sympathique de penser que c'était véridique. Même la météo était clémente, même si de nombreux nuages couvraient le ciel. Mais tant qu'il ne pleuvait pas, tout allait bien, et même si la pluie faisait son apparition, cela n'allait pas changer l'humeur d'Alexie. Bref, elle était même en avance, elle pouvait prendre le temps de se préparer et surtout de dévorer sans se soucier de l'heure. Bon, certes après elle aurait Arithmancie, puis Botanique, et là, l'affaire allait se corser. Mais ne partons pas tout de suite sur une pensée négative, il fallait se concentrer sur le plus important. Au diable le reste.

La fillette quitta son lit et tourna la tête vers le lit d'une de ses camarades lionnes qui partageait le même cours qu'elle. Le lit était vide, Arabella devait déjà être partie. Ou en train de prendre sa douche, elle entendait l'eau couler dans la salle de bains. Alexie avait bien fait de se laver la veille, elle gagnait un temps fou. Ainsi, elle arriva dans la Grande Salle alors que celle-ci était encore vide, ou presque. Peu d'élèves étaient présents, évidemment. Les plus agés n'avaient pas cours si tôt et les autres préféraient rester dans leur lit plutôt que de perdre quelques minutes à déjeuner. Alexie s'assit à la table des Gryffondor, sans se soucier de qui était présent et avala rapidement un verre de jus d'orange. Rien de mieux que cet agrume pour mettre en forme dès le matin. Il y avait aussi le café, mais c'était plus fort et la fillette n'aimait pas ça. Après avoir savouré quelques tartines de confiture, elle se leva alors que la Grande Salle commençait à se remplir. Peu à peu, le château se réveillait, la vie reprenait pendant que le jour se levait.

Bon, ce n'était pas tout, mais à s'émerveiller d'un rien, Alexie risquait d'arriver en retard. Une idiotie quand on voyait l'heure et la manière dont elle s'était réveillée ce matin. L'enfant entama la longue descende vers les cachots. Certaines personnes, majoritairement des gens de sa maison, comparaient ça à la descente aux enfers. D'une certaine manière, ils n'avaient pas tord. Plus elle descendait, plus il faisait sombre, l'air était de plus en plus froid et l'humidité se faisait ressentir. Pas étonnant que les Serpentard et les Poufsouffle avaient souvent une tête de déprimés. Parenthèse faite, Alexie rentra dans la salle de Potions avant de se stopper net et de reprendre sa marche rapidement avant que quelqu'un ne la remarque. Elle avait complètement oublié que le professeur Slughorn avait prit sa retraite et qu'il avait été remplacé. Elle avait également oublié que le cours étaient divisés en plusieurs groupes de 6 personnes environs d'où la présence de seulement 4 chaudrons. Si on était bon en mathématiques, on pouvait constater qu'il y avait un chaudron de trop mais ce ne fut pas le cas d'Alexie. Puis, si il était là, c'était certainement pour une bonne raison.


« Bonjour... »

Mince, elle ne se rappellait plus de son nom, tant pis. La fillette salua ses camarades d'un signe de tête et s'installa près d'un chaudron libre, en attendant que son futur binome arrive. Puis, elle détailla son nouveau professeur. Bizarrement, elle ressemblait plus aux genre de jeunes femmes mannequins que l'on voyait sur Sorcière Hebdo qu'à un professeur de Potions. C'était clair qu'après Slughorn, la différence était flagrante. Apparemment, maintenant on pouvait être à la fois belle et intelligente. Respect, cette professeur se révelerait certainement très intéressante. À la pointe de la mode, bien qu'Alexie n'y connaissait pas grand chose encore, elle ne s'intéressait pas à ce domaine, peut-être qu'en grandissant, cela changerait. Une robe noire, simple mais élégante, qui faisait ressortir ses yeux verts, son professeur était vraiment jolie en fait. Peut-être qu'elle allait faire tourner les têtes des garçons. Le seul truc qui sauta aux yeux de la fillette fut les talons vertigineux qu'elle portait. Pas vraiment pratique ces talons haut pour marcher, mais bon, chacun ses gouts après tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyLun 3 Oct - 21:37:49

La nuit avait été courte une fois de plus. Ronan n’arrivait généralement pas à s’endormir avant minuit. Il n’avait pas encore pris ses marques dans cette nouvelle vie et les grands du dortoir avaient pris l’habitude de discuter très tard. Alors ceux qui croisaient le jeune Gryffondor aux premières heures du matin, ne pouvaient s’empêcher de sourire. Complètement débraillé, coiffé avec un pétard, il descendait nonchalamment les trop nombreuses marches pour aboutir enfin à la Grande Salle. L’odeur de tous les aliments et l’idée de pouvoir en dévorer autant qu’il voulait lui permettait d’émerger enfin et de bonne humeur. Ce matin là, son enthousiasme était altéré par la perspective du cours de potions. Il était notamment embarrassé de ne pas avoir pensé à s’inscrire pour le cours. Un gars de son dortoir s’était arrangé pour qu’il puisse tout de même y assister, mais Ronan se demandait comment le professeur de potions prendrait cet oubli. Le jeune sorcier n’avait jamais pratiqué cette discipline et ne savait pas trop quoi en penser. Il se l’imaginait comme les cours de cuisine télévisés que sa mère aimait regarder.

Boah, les potions ça doit pas être sorcier (haha), il suffit juste de suivre les instructions.

Il aimait se rassurer ainsi, mais il savait très bien que c’était une matière redoutée chez les élèves, de par sa difficulté et la sévérité des professeurs. En effet, à part un prof démoniaque, qui peut avoir envie de s’enfermer dans ces sinistres cachots ? Le Gryffondor trembla de peur en descendant les premières marches. Même lors de la visite imposée aux nouveaux, il n’avait pas osé les emprunter. Alors qu’il s’enfonçait dans les profondeurs de Poudlard, et que les élèves se faisaient de plus en plus rares, il s’imaginait tomber sur un squelette ou un dragon à tous les coins de couloirs.

Il arriva à bon port, pour une fois sans craindre d’être en retard. Fier de lui, surtout pour avoir résisté à l’envie de rebrousser chemin en hurlant, il entra dans la salle de classe. Celle-ci correspondait tout à fait à l’image qu’un nouvel élève pouvait s’en faire : sombre, froide, austère. On se serait cru dans un tombeau. Pourtant, la personne assise derrière le bureau donnait une impression inverse. C’était une jeune femme séduisante au regard perçant. Contrairement au professeur McCarter, elle n’avait pas besoin de se mettre en scène pour dégager une vraie présence magnétique. Ronan ne put s’empêcher de lui sourire et lui fit un petit signe de tête poli mais discret en guise de salutations. Il s’approcha de son bureau et lui chuchota quelques excuses.


Je suis Ronan Backhouse. Vous savez, celui qui ne s’est pas inscrit. J’espère que cet oubli ne perturbera pas votre cours, madame.

Sa maladresse avait encore frappé, et une fois encore le Gryffondor se fit remarquer des autres élèves. Au moins, c’était peut-être un moyen de faire connaissance… Après avoir lu l’intitulé du cours au tableau (sans le comprendre), il slaloma entre les tables pour trouver une place où s’installer. Il n’en restait que très peu de libres. Le première année eut le choix entre se mettre seul devant un chaudron ou bien s’installer à côté d’une camarade sang et or. Dans un esprit de socialisation, et après quelques secondes d’hésitation, il choisit la seconde option.

Ainsi, il posa son sac à côté de la jeune fille et s’assit doucement. Dans un premier temps, il sortit tout son matériel sans prêter attention à sa voisine, mais au bout d’un moment, il osa enfin s’adresser timidement à elle.


Salut, moi c’est Ronan. On s’est déjà croisé dans la salle commune. Tu t’appelles comment ? J’espère que t’es calée en potions, parce que moi j’y connais absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyMar 4 Oct - 9:50:23

Il n’y avait pas le moindre bruit. Pas de soleil non plus. Il était encore tôt, trop tôt pour être réveillé. Et pourtant, la petite Ambrine émergeait d’un sommeil doux, chaud et calme. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas passé une nuit aussi tranquille, sans rêve, sans cauchemar, sans perturbation. Elle avait bien dormi, et c’était tant mieux, car aujourd’hui, elle aura à faire preuve de concentration. Son premier cours de potions de l’année aura lieu à 9heures, soit approximativement dans trois bonnes heures. L’enfant, bien au chaud sous sa couette, pensa à cette journée, un large sourire trônant sur son visage. Les paupières encore closes, elle s’étira de tout son saoul, et virevolta à travers pensées et images insolites. C’était agréable de rêver éveillée. Si agréable… Si…

Enfin elle retrouva son nimbus 2001. Il n’était plus tout neuf, mais elle n’allait pas se plaindre. Si elle travaillait bien cette année, elle aurait droit à la toute nouvelle génération d’Eclair de Feu. Son papa lui avait promis d’en mettre un ou deux de côté. Mais pour l’instant, son bon petit Nimbus ferait l’affaire, après tout, ce n’était pas un grand match, à peine un échauffement. Elle revêtit son uniforme qui alliait agréablement bien du noir et des couleurs chatoyantes. Elle avait désiré porter du noir, pour porter, comme elle l’aimait l’exprimer depuis qu’elle avait entendu cette phrase, le deuil de leur adversaire. Elle se tourna ensuite vers son équipe. Elle imposa le silence, et tous obéirent. On ne désobeit pas au capitaine. Elle souriait, face à ses coéquipiers, ses amis. C’était une bonne équipe, soudée, pleine d’entrain, de joie, d’optimisme. Ils étaient déjà motivés, Ambrine le ressentait dans tout son corps. Ils vibraient ensemble et aucun discours n’aurait pu exprimer plus que le geste que la capitaine fît. Un mouvement simple, qui avait son histoire, très symbolique pour les personnes présentes. Ensemble, les sept autres membres de l’équipe, gardien, batteurs, attrapeur, poursuiveurs et remplaçant, exécutèrent ce même geste, puis tous se levèrent, avançant fièrement vers le stade plein à craquer. De loin, elle entendait les fans clamer le nom de son équipe. Ils voulaient du spectacle ? Ils en auraient ! Ambrine attendait avec impatience le coup de sifflet. Elle était fin prête. Prête… Prête ?


-Hein ? - dit-elle, la tête encore dans les nuages.

-Tu n’es pas encore prête ? Tu as cours dans dix minutes !

Prudence ne commençait pas les cours avant une certaine heure puisqu’elle était dans le groupe des niveaux supérieurs, mais elle avait l’habitude de se lever toujours trop tôt. Heureusement pour la jeune Poufsouffle qui s’était laissé emporté dans ses songes jusqu’à se rendormir comme une masse dans son lit. Dix minutes… Elle n’aurait jamais le temps de manger Temps pis, d’un bond, elle se leva, se dirigea vers la salle de bain, se coiffa, se brossa les dents, s’habilla puis retourna dans la chambre pour préparer son sac, y glissa quelques gâteaux et sorti du dortoir, salua les grands présents dans la salle commune, essuya quelques boutades à propos des préfets en retard, puis sorti. Elle était la plus proche de la salle de cours, mais était sans doute la plus en retard.

Elle couru jusqu’à la porte, se faisant bousculer au passage par des plus grands qui ne l’avaient pas vu, et arriva, essoufflée et décoiffée, tant soit peu qu’elle était coiffée avant cela, essaya de se calmer, puis entra dans la salle. Ouf, elle n’était pas en retard.

Elle salua la nouvelle prof puis chercha un binôme. Mince, c’était la cinquième roue du chariot. Elle était seule. Ca lui apprendra à arriver en retard… Elle n’était pas nulle en potion, mais n’avait aucun don non plus. Seule, elle n’allait sans doute pas s’en sortir. Elle jeta donc un regard dépité à la maîtresse de la salle, puis se dirigea vers une table libre, derrière tout le monde. L’heure allait être longue… Surtout que le tableau annonçait déjà la couleur : « Antidote pour poison commun ». Aïe. Que la force de Merlin soit avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyMar 4 Oct - 15:07:02

La première élève fit son entrée. Elle était mignonne, petite, ses longs cheveux sombres encadraient à merveille son petit visage pâle. En fait, elle était le portrait type d’une représentante de Serdaigle. Katelynn en avait voulu à ces filles de toujours avoir l’air d’une poupée de porcelaine, elle les enviait. Frêle et délicate en apparence, elles avaient toujours une force intérieure surprenante. Le regard d’émeraude de l’enseignante se fixa sur le visage de la petite après qu'elle eut observé vaguement son uniforme, confirmant d’un coup d’œil son identité. Après avoir salué la première arrivante d’un sourire chaleureux, l’Anglaise se pencha vers la feuille des inscrits, pris sa plume et vint cocher à côté du nom d’Akiko Velon, la seule Serdaigle de son cours pour aujourd’hui. Elle se souvint vaguement qu’en général, les Aiglons avaient plus de difficultés avec les matières manuelles et pratiques, comme les Potions. Ça restait à voir.

Étonnant comme observation, n’est-ce pas? Mais c’est ainsi que Katelynn apprenait à connaître le mieux ses étudiants, les premiers instants de leur entrée dans la classe alors qu’ils ne savaient pas qui elle était. On sentait l’appréhension dans leurs pas, la surprise sur leurs visages alors qu’ils voyaient qu’elle était loin d’être une antiquité croulante, puis une réaction, différente pour chacun, un moment de vulnérabilité qu’il nous est impossible de cacher ou de modifier. C’était un moment où elle pouvait se permettre de les observer, de noter leurs traits physiques, leur appréhension face au cours qui devait être celui le plus redouté de toute la scolarité entre les murs de cette école. Et puis, se dit-elle alors qu’une autre élève entrait dans la salle, il faut apprendre à lire les gens dès les premiers instants pour pouvoir survivre dans un monde de sorciers.

C’était le tour de l’une des quatre Gryffondors qui seraient présents au cours. Sa réaction à sa nouvelle enseignante était un peu plus claire que celle de la petite Velon. Moins intimidée, plus admirative qu’autre chose. Elle semblait un peu plus vieille que la ténébreuse qui s’était assise juste devant son bureau. La jeune enseignante fut elle-même légèrement surprise par la présentation aussi formelle et polie qu’on lui adressait. Elle y répondit par un sourire et un petit « Bon matin, mademoiselle Waldon » et vint cocher à côté de son nom. Un autre Lion fit son entrée, ses présentations beaucoup plus rapides que celles de son aînée. L’enseignante eu à peine le temps de hocher la tête pour lui répondre qu’il s’était assis à côté d’Akiko. Elle n’avait aucune idée de son identité, cela allait devoir attendre.

Kate eut du mal à dissimuler son enthousiasme en voyant le seul représentant de son ancienne maison entrer dans la pièce. Décidément, il y en avait peu qui foulaient le sol de sa classe de Potions. Hier, elle avait eu droit au traitement choc Dawster – charmante petite peste aux cheveux d’or – et aujourd’hui, elle faisait la connaissance d’une certain… Après avoir répondu aux salutations du jeune homme d’un simple « Bonjour » enjoué, elle posa son regard d’émeraude sur la feuille et remarqua avec une grande surprise que son élève était un Dmitriev. Eh ben, c’te coïncidence… Pouvait-il être le fils de…? Sans doute… La demoiselle laissa son regard vagabonder contre les traits du visage du Serpent; il lui ressemblait. Eh bien… Non, elle l’allait pas laisser cette petite surprise perturber la façon dont elle allait agir avec lui, c’était juste… étonnant, tiens. Heureusement, l’arrivée d’une autre élève la tira de ses pensées. Elle répondit à la salutation de la petite blonde de Gryffondor d’un sourire presque attendri – elle était vachement mignonne, cette petite – et vint cocher à côté du nom d’Alexie Montgomery.

Il ne restait plus que quelques minutes avant le début du cours lorsqu’elle vit un petit bout de monsieur s’approcher de son bureau d’un air timide. Curieuse, la demoiselle se pencha en direction du jeune Gryffondor et sourit tendrement à ses excuses. Elle rit un peu, heureuse qu’il soit assez courageux pour venir lui parler directement, et répondit :


« Ne vous en faites pas, monsieur Backhouse. Assurez-vous seulement de vous inscrire adéquatement la prochaine fois. »

Lorsqu’il fut assis, Katy se pencha à nouveau vers la liste des inscrits et vint cocher deux noms, celui de Ronan et celui de Sandro. Elle pouvait maintenant faire la différence entre eux deux. La brune laissa ses étudiants papoter quelques instants, consciente qu’il restait encore quelques minutes avant le début du cours, et jeta un dernier coup d’œil à sa feuille devant elle. Il ne restait plus que la seule Poufsouffle de son cours. Pas étonnant qu’elle soit la dernière à arriver, les Blaireaux étaient de grands dormeurs. Cela lui rappela vaguement qu’elle avait déjà eu un copain de la maison des loyaux. Un type sympa, gentil, mais paresseux comme il ne s’en fait plus. Son regard d’émeraude se posa sur l’horloge magique et indiquait 9h. Elle se leva finalement de sur son siège, fit quelques pas en direction de la porte et, comme elle posait la main sur la poignée, fut surprise de voir une petite demoiselle habillée d'un uniforme noir et or entrer à la course dans son cours.

« Bon matin, mademoiselle Illunia. Tâchez de vous réveiller quelques minutes à l’avance, cela vous évitera un sprint matinal à travers le sous-sol. », dit-elle non sans un sourire avant de fermer la porte.

Une fois que tous ses élèves furent assis, la jeune femme s’avança jusqu’à l’avant de la classe, balayant chaque enfant du regard, puis s’arrêta devant son bureau, où elle s’appuya gracieusement.


« Bon matin à vous tous. Je m’appelle Katelynn Byrne et je vais être, bien évidemment, votre enseignante de Potions pour l’année à suivre, et peut-être pour les suivantes. Je vous prie de vous adresser à moi en disant Miss ou Mademoiselle, je ne suis pas mariée et je suis, je l’espère, encore dans la fleur de l’âge. J’aimerais tout d’abord vous dire que même si je n’ai pas les manières ou l’âge de votre ancien professeur, je n’en suis pas moins sévère ou exigeante, au contraire. Je tiens à ce que les choses soient faites d’une certaine manière et je ne tolère pas les bris de règlements, que vous devriez avoir lus avant de vous inscrire au cours. Cependant, je suis toujours ouverte à vos suggestions et il me fera plaisir de répondre à vos questions. C’est bien clair? »

Un oui unanime résonna dans la classe.

« Bien… Maintenant, est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’est une antidote? J’aimerais également savoir si vous avez déjà eu des expériences avec des antidotes et si oui, dans quel contexte. Si quelqu’un veut également se risquer à me nommer quelques poisons pour lesquels l’antidote pour les poisons communs est utile, allez-y. Et n’hésitez pas à compléter les réponses de vos collègues. »


Spoiler:


[Hj : Voici l’ordre de réponse pour les prochains tours. Veuillez s’il vous plait le respecter. Akiko, Arabella, Sandro, Nikolai, Alexie, Ronan, Ambrine et ce sera à moi de clore chaque tour. Merci et bon jeu I love you J’aimerais aussi vous rassurer en vous disant que mes prochains posts risquent d’être moins longs que celui-là Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyMar 4 Oct - 19:17:31

"Salut.... Tu as l'air fatiguée, tu es sûre que tout va bien ?"

Elle se redressa immédiatement, droite comme un piquet, n'ayant pas vu arriver Sandro à ses côtés tant elle était endormie et surtout affreusement distraite pour des raisons que nul hormis deux étudiants et Rupert ne pouvaient comprendre, du moins c'est ce qu'elle croyait. Elle avait développé ces moments "d'absence"' depuis l'agression par le loup-garou en Ecosse, encore très choquée, bien qu'elle l'avait masqué à ses camarades de son mieux, puis elle sourit doucement à ce dernier avant de répondre, surprise mais non opposée à l'avoir comme partenaire de TP bien que plus habituée à faire équipe avec son meilleur ami Nikolaï :

- "C'est... c'est passager, je te rassure ! Des fois je suis un peu nerveuse et du coup j'ai du mal à dormir... mais ca ira, j'ai pris ce qu'il fallait ce matin en caféine avec le chocolat chaud ! Et toi, ca va ?"

Mais elle vit arriver son meilleur ami et lui adressa un sourire plus franc et chaleureux pour le saluer proprement mais discrètement, les yeux d'argent de nouveau pétillants de vivacité et de malice, qui véhiculaient toujours une promesse de faire équipe au prochain TP, comme à leur habitude. Elle répondit au sourire de la grande griffonne, timidement mais avec une douce chaleur pacifique, puis salua Alexie qui était rentrée discrètement avant de se retourner vers l'enseignante qui avait reprit la parole et se présentait. Rupert avait du l'avoir avant... savait-elle pour leurs mésaventures écossaises ? Akiko n'en savait rien, ne savait plus trop où se mettre et que faire, et rien que de regarder l'enseignante dans les yeux lui serrait la gorge de remord envers son petit ami qui endurait cela à cause d'elle à ses yeux à elle, elle devait prendre une décision pour l'avenir, mais prendrait-elle la bonne ? Qu'est ce qui valait le mieux ? Préserver sa bonne santé ou préserver son coeur fragile ? Rester auprès de Rupert et en Angleterre malgré tout ou s'éloigner pour la santé de son petit ami, briser son coeur à elle et retourner en France avec un transfert de dossier pour la troisième année à Beauxbâtons ? Elle n'en savait rien, ne savait pas quoi faire, que faire... elle secoua sa tête pour se reconcentrer tout en poussant un léger soupir devant toutes ces interrogations sans réponses dans sa jeune tête, prenant des notes claires des explications de l'enseignante, écoutant sa question avant de se figer sous la deuxième question :


« Bien… Maintenant, est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’est une antidote? J’aimerais également savoir si vous avez déjà eu des expériences avec des antidotes et si oui, dans quel contexte. Si quelqu’un veut également se risquer à me nommer quelques poisons pour lesquels l’antidote pour les poisons communs est utile, allez-y. Et n’hésitez pas à compléter les réponses de vos collègues. »

Un antidote.... elle se souvint alors de l'agression des araignées l'année dernière puis de celle du loup-garou, les médeçins et l'infirmière parlaient de ces antidotes qu'ils devaient lui administrer, à elle et Rupert... le prof mc Carter aussi dans le premier cas. Elle eut une seconde d'hésitation à répondre, elle n'était absolument pas sûre de vouloir répondre de peur que les récents et très douloureux souvenirs ne rappliquent dans son esprit tourmenté, mais elle se décida un moment devant le silence de ses camarades, sa bonne conscience d'élève studieuse et le défi de son meilleur ami lui revenant à l'esprit :

- "Une antidote... c'est la même chose qu'un remède, c'est quelque chose qui est censé soigner nos blessures, enfin les nettoyer comme le ferait un désinfectant. Sauf que cela concerne les cas des morsures de celles des serpents à... celles des plus grosses créatures. Je ne suis pas sûre du tout, mais le bézoard est un ingrédient pour une antidote, je crois... et sinon... et bien je... j'ai déjà eu des expériences avec des antidotes, quand je me suis faite attaquée avec... un ami par des araignées géantes dans le parc. Puis une autre fois... mais... je ne m'en souviens pas bien comment et quand."

Elle détourna le regard rapidement vers les ingrédients préparés devant eux. Elle avait tant de mal à les reconnaître, et elle détestait la perspective de se tromper. Et elle détestait mentir, mais elle ne voulait pas en parler devant toute la classe, à personne en fait, et ne voulait pas s'en souvenir en réalité pour le moment. De toute manière elle en rêverait encore le soir, en cauchemar, donc elle voulait profiter du calme du cours. Elle riva son regard d'argent sur sa feuille de parchemin et fit mine de jouer avec sa plume pour masquer sa gêne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyMer 5 Oct - 7:11:57

Arabella fixait le chaudron, s'intéressant à sa texture et ses reliefs, n'ayant pas un livre à lire ou un coup à préparer. Sandro venait d'arriver dans la classe et lui lança un petit bonjour, auquel elle répondit gentiment, avant de retourner dans sa bulle. L'avant-cours semblait aussi long que le cours lui même le serait et c'était d'un ennui effarant. Mais bientôt on la sortie de sa torpeur, alors qu'une voix masculine semblait s'adresser à elle.

- Nikolaï Dmitriev, troisième année à Serpentard, enchanté. Je me suis dit qu’on pouvait se mettre ensemble entre troisième années, mais si tu attends quelqu’un, ça ne me dérange pas de bouger. Ah et autant te prévenir d’avance au cas où, je ne suis pas franchement doué en Potions.

Sur le coup, lorsqu'elle avait entendu Serpentard, son sourire avait bloqué un peu, mais diantre, la guerre était fini, les Serpentards s'étaient retrouvés pour la plupart à devoir enterrer leur ego et accepter les gens pour les traits de caractère de leur maisons et non pour le statut de sang. Qui plus est ça aurait été très injuste de refuser à sa table un vert et argent, alors qu'on a sortit avec l'un d'eux deux ans plus tôt! C'est donc d'un sourire gentil et lumineux (bah ouais quoi ma Ara c'est la plus belle donc elle illumine même dans les cachots tout sombre na *sort*) qu'elle regarda l'autre troisième année devant elle - Il était bien plus bavard que la moyenne de sa maison, à première vue, mais bon ça n'était qu'une fois et on ne pouvait pas vraiment s'y fier - et lui répondit.

- Bien sûr, tu peux t'asseoir ici, je n'attends personne, moi c'est Arabella Waldon Enchantée. Je suis assez calée en potion, ça devrait donc s'équilibrer. Very Happy

Elle désigna la chaise, tentant de contenir son enthousiasme. Elle venait de revenir à Poudlard, donc être en équipe avec quelqu'un la ravissait en un sens. C'était carrément la joie, plutôt, mais bon. Par contre, gros problème à l'horizon : Que dire! Le cours ne commençait que dans 5 minutes, ne rien dire était impoli et se frotter à la froideur dont un serpentard pouvait faire preuve n'était pas du tout dans les envies présentes de la Gryffonne, il fallait donc jouer coup sûr.

- Hm... he bien, comment ça va?

Très... banal. Oui, banal. Mais fichtre foutre, y avait-il de quoi de mieux? Peut-être mais sur le coup, l'inspiration n'y était pas et Ara avait trop hâte de commencer la potion, pour ressortir un peu son côté savant fou, pour penser au social. Quoi? C'est hyper bien d'être un savant fou! Fou Bref, les minutes filèrent à toute vitesse, ayant enfin un compagnon de table.
Un élève de plus, un autre gryffondor fit son entrée. Il ne s'était pas inscrit. Et toc! Voilà pour la théorie du chaudron en plus! Bien sûr, la prof fut très sympathique avec lui, ce qui changeait du si élitiste Slug'. À la dernière minute se fut au tour d'une pouffy de faire son entrée. Était-ce donc à tous les noirs et or de dormir comme des loirs? On aurait dit qu'elle venait de sortir du lit!
Mais enfin, Miss Byrne fit son speech de nouveau prof. Elle semblait souple et gentille, sans animosité pour une quelconque maison, comme certains prof avaient eu par le passé, mais loin d'être une gourde ou d'avoir l'infinie sympathie des Poufsouffles. C'est alors qu'enfin, la cadette Waldon remarqua l'inscription au tableau : Antidote aux poisons communs, dont la prof se mit justement à parler, posant la première question du cours aux élèves.

- Bien… Maintenant, est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’est une antidote? J’aimerais également savoir si vous avez déjà eu des expériences avec des antidotes et si oui, dans quel contexte. Si quelqu’un veut également se risquer à me nommer quelques poisons pour lesquels l’antidote pour les poisons communs est utile, allez-y. Et n’hésitez pas à compléter les réponses de vos collègues.

Comme de fait, Akiko, une vraie Serdaigle, répondit la première, mais sa réponse, dite d'un ton de voix fatigué et peu approfondie laissa à Ara la chance de gagner des points pour sa maison, une bonne chose vu qu'elle finirait surement par en faire perdre par un coup foireux dans l'année.

- Comme Akiko a dit, le Bézoard est un ingrédient de la potion, même l'ingrédient principal, mais peut aussi, en cas d'urgence servir d'antidote en lui seul. Le bézoard contre beaucoup de poisons, dont une huile fait à base d'aconit, qui peu soulager les articulations douloureuses si on s'en sert pour masser, mais qui peut être mortellement dangereuse si on l'ingère . Arabella ajouta, se sentant un peu trop savante à son goût. Un jour, mon frère a prit le baume de soin que ma mère avait laissé au frais, pour le bébé dragon dont elle s'occupait à Gringotts, il pensait que c'était une nouvelle tartinade et du coup il s'est fait une sandwich avec... le baume contenait un poison aux humains mais pas aux dragons... soudain il s'est mit à convulser, ma mère est arrivée et s'est servit d'un Bezoard qu'elle avait dans sa trousse de travail et m'a expliqué pourquoi après... et... Oui, mon frère est un total idiot, bon.

Elle baissa un peu les yeux, elle avait un peu honte de son frère à ce moment et cela paraissait. C'était aussi de peur d'avoir trop parlé et de ne rien avoir laissé aux autres. Ses joues rosirent et son uniforme, qui n'était pas encore trop petit, mais plus moulant, vu de ses formes naissantes, semblait lui coller à la peau et la laine la démangeait. Non, Ce qui la démangeait plutôt, c'était d'avoir eu l'air d'une petite je-sais-tout, ça n'était pas son genre mais décidément depuis le début de l'année, ça lui collait à la peau cette manie. Un petit sourire gêné à Nikolaï, et une très légère peur qu'il se moque d'elle en pur Serpentard Héritier du cynisme et la narquoiserie du bon vieux temps flotta dans son visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyMer 5 Oct - 11:25:03

Alors qu'il chuchotait avec Akiko, il vit rentrer plusieurs élèves dans la salle, Nikolaï, Alexie, Ambrine qui manqua de peu d'être en retard ainsi qu'un jeune Gryffon il reconnu alors le jeune Ronan, celui-qui c'était maladroitement écrasé en lors de son arrivée en cours de Duel.
Il fut rassurer de voir autant de Gryffondor en cours, la coupe des Maisons commencé dès maintenant, et il était hors de questions qu'il laisse une nouvelle fois la coupe.


Akiko mit ensuite fin à leur conversation en lui assurant qu'elle allait bien mais que son était de fatigue était le résultat de sa nervosité.
Sans en rajouter une couche, Il lui fit un sourire et lui confia que si elle avait besoin de quoi que ce soit le Gryffon était là .
A présent le cours allait commencer, et le Gryffondor en profita pour glisser deux quelques mots à sa voisine.


-J'espère qu'on ne va pas faire sauter tout les cachots, le cours de potion est le seul où j'ai un peu de mal en pratique...

Quelques secondes plus tard,la professeur s'exprima...


« Bon matin à vous tous. Je m’appelle Katelynn Byrne et je vais être, bien évidemment, votre enseignante de Potions pour l’année à suivre, et peut-être pour les suivantes. Je vous prie de vous adresser à moi en disant Miss ou Mademoiselle, je ne suis pas mariée et je suis, je l’espère, encore dans la fleur de l’âge. J’aimerais tout d’abord vous dire que même si je n’ai pas les manières ou l’âge de votre ancien professeur, je n’en suis pas moins sévère ou exigeante, au contraire. Je tiens à ce que les choses soient faites d’une certaine manière et je ne tolère pas les bris de règlements, que vous devriez avoir lus avant de vous inscrire au cours. Cependant, je suis toujours ouverte à vos suggestions et il me fera plaisir de répondre à vos questions. C’est bien clair? »

*Très très clair *

Pensa le jeune Rouge et Or il avait désormais prit la bonne décision de ne pas chercher les puces à la nouvelle enseignante, bien au contraire il serait attentif au cours.
D'autant plus que la partie Théorique venait d'être annoncée...


« Bien… Maintenant, est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’est une antidote? J’aimerais également savoir si vous avez déjà eu des expériences avec des antidotes et si oui, dans quel contexte. Si quelqu’un veut également se risquer à me nommer quelques poisons pour lesquels l’antidote pour les poisons communs est utile, allez-y. Et n’hésitez pas à compléter les réponses de vos collègues. »


Comme à son habitude, Akiko était rapide elle donna rapidement une définition de ce qu'était un Antidote c'était clair et le Sang et Or approuva, il fut touché lorsqu'elle parla des Araignées de la Forêt... Triste Épisode pour la jeune Serdaigle et pour Rupert aussi heureusement que Madame Pomfresh était là pour les guérir.
Mais ce qui étonna le Gryffondor c'est lorsqu'elle parla d'une "autre-fois" ... dont-elle ne se souvenait plus. Une Bleu et Bronze ne se souvenant plus de pourquoi elle avait reçu un Antidote, c'est vraiment très curieux, mais peu importe, si elle lui avait dit que tout allait bien c'est que cela devait être le cas...
Ensuite Arabella répondit à son tour, elle semblait forte et à l'aise, et malgré un réponse assez poussé, le Rouge et Or avait comprit.
La Sang et Or finit ensuite par son anecdote.
Il était à présent grands temps que le Rouge et Or en en scène...
Il leva la main et attendit que Miss Byrne lui accorde le droit de parler.


-Pour ma part, je n'ai pas encore eu recourt à un quelconques Antidote. Toutefois, j'ai entendu parler de cet antidote qui permet au gens pétrifier de retrouver la vie, Le Philtre de Mandragore je crois ... Cela montre bien le fait qu'un Antidote varie d'un poison à l'autre non ?...


Il regarda le Professeur et attendit que celui-ci expose son point de vue aux réponses qu'ils allaient tous donner.
Il garda entre ses doigts sa plume d'aigle royal, enfin de pouvoir prendre des notes sur son parchemin...
Mais une questions vint lui traverser l'esprit...


-Mademoiselle Byrne.... J'aurais une question s'il vous plait.
Peut-on considérer les Contres-Enchantements comme des Antidotes ? Où bien est ce que l'Antidote, est seulement lié au domaine des Potions ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyMer 5 Oct - 19:24:41

Arabella Waldon, voilà il savait bien que son nom commençait par Ara. C’était joli d’ailleurs comme prénom, peu commun –en tout cas pour un étranger comme lui- mais il aimait bien la consonance des différentes syllabes. Qui plus est, son prénom et son nom s’accordaient bien, la liaison entre les deux semblait naturelle à ses oreilles. Quoiqu’il en soit, le principal c’était qu’elle acceptait d’être sa partenaire pour le cours et, de plus, prétendait être assez calée en potions : que des bons points. Enfin, à condition que ses paroles soient véridiques et qu’elle n’ait pas enjolivé la réalité. Et voilà, sa paranoïa naturelle refaisait surface ! Pour quelle raison quelqu’un mentirait-il sur ses capacités dans une matière ? Surtout après qu’il ait annoncé qu’il était loin d’être doué sous-entendant par-là qu’il ne pourrait pas se moquer d’elle si elle ne l’était pas non plus. Non, si elle affirmait être calée en potions, elle l’était certainement. Il se contenta donc de la remercier de son accord d’un léger sourire et se mit à sortir ses affaires en attendant le début du cours.

Il fut d’ailleurs fort surpris d’entendre sa nouvelle voisine lui réadresser la parole, après seulement quelques secondes de silence. Il s’était attendu à une coopération tranquille mais absolument pas à ce qu’elle entame une discussion. Il en fut par conséquent assez déstabilisé. Comment ça allait ? Une question a priori banale, posée souvent plus par politesse que par réel intérêt, néanmoins une question quand même et, qui, par conséquent attendait une réponse, même la plus conventionnelle qui soit. Ainsi, après quelques secondes où son cerveau fonctionna à toute vitesse pour trouver une réponse à peu près cohérente, pas trop mensongère et qui ne donnerait pas l’impression à Arabella qu’il refusait de lui parler, il arriva au résultat suivant.


-Euh … bien merci … Je suis content d’être de retour à Poudlard.

Et il l’était, vraiment. S’éloigner du manoir familial lui faisait toujours l’effet d’une bouffée d’air frais, il pouvait alors oublier les raisons sordides derrière la richesse de sa famille, n’était plus tenu à une étiquette harassante, et parvenait à passer plus de vingt-quatre heures sans être la cible des attaques tant physiques que psychologiques de son frère. Néanmoins, il était hors de question de dévoiler tout ça, il termina donc par une pointe d’humour, pour briser la glace puisque sa voisine avait l’air plutôt sympathique.

-Enfin, pour être tout à fait honnête, je me serais bien passé de revenir en Potionsil jeta un regard en direction de l’enseignante et rajouta, avec un sourire espiègle- même s’il y a eu du changement en bien par rapport à l’année dernière. Et toi ?

Bah oui, la moindre des politesses c’était de lui renvoyer la question. Sinon, la conversation allait mourir d’elle-même. Enfin, peu après la question ne se posa plus puisque le cours commença avec le traditionnel speech de début d’année et que les deux troisième années se turent pour écouter. Bon, alors on l’appelait miss, voilà qui répondait aux questionnements précédents du serpent. Il répondit aussi dans sa tête par l’affirmative à la remarque de la prof sur son âge : pour être dans la fleur de celui-ci, ça elle l’était ! Mais la question n’était pas là et Miss Byrne le rappela bien vite : son âge n’impliquait pas qu’elle manquait de compétences ou de sévérité, qu’ils se le tiennent pour dit. Le Serpentard approuva en silence : enfin une prof qui savait concilier rigueur et sympathie, il allait peut-être revoir son avis sur le cours de Potions après tout.

Il écouta ensuite les questions que la prof posa. Il y en avait plusieurs, ce qui permettait à tout le monde de répondre et de grappiller ainsi quelques points pour sa maison, gentil de la part de la prof comme méthode d’enseignement. La première à répondre fut, sans surprise, Akiko, néanmoins Nikolaï tourna la tête vers son amie à l’écoute de ses paroles. L’aiglonne n’avait pas l’air dans son assiette, ce n’était pas dans ses habitudes d’hésiter sur une réponse et encore moins d’oublier des choses. Il lui lança alors un regard interrogatif mais la Bleu-et-Bronze ne se tourna pas vers lui donc il n’eut pas la réponse à sa question. Il faudrait qu’il la chope à la fin du cours pour prendre de ses nouvelles. Il avait déjà vu que quelque chose ne tournait pas rond chez Fleury et Bott avant la rentrée, mais tout à ses problèmes il s’était dit que cela passerait, sauf que clairement ça n’était passé. L’aiglonne cachait quelque chose et quelque chose de gros, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Ce fut ensuite au tour d’Arabella de prendre la parole et le Russe fut impressionné par ses connaissances. Elle n’avait pas menti en disant qu’elle s’en sortait en Potions. Il trouva d’ailleurs l’anecdote de la mésaventure arrivée à son frère particulièrement amusante. Enfin, seulement parce que le mec s’en était sorti, sinon jamais il n’aurait trouvé ça drôle. Ainsi, lorsqu’Arabella lui adressa un sourire gêné comme pour s’excuser de la bêtise de son frangin, il lui murmura pour ne pas déranger le cours mais lui remonter le moral.


-T’inquiète question crétin congénital, je pense que mon frère gagne la palme.

Pour commencer, il avait loupé ses ASPICs par flemme ce boulet ! Et dire que Niko aurait dû enfin apprécier une année débarrassé d’Alekseï, voilà qu’il devait le supporter un an de plus : saleté de vie injuste ! La réponse de Sandro vint d'ailleurs à point pour l’empêcher de retomber dans ses pensées moroses. Il choisit alors de répondre à la question du Gryffondor, car, sans prétendre avoir la science infuse, il pensait pouvoir éclairer un peu le problème.

-A mon avis, les contre-enchantements ne peuvent pas réellement être considérés comme des antidotes, car ils se bornent à annuler les effets du sort empoisonneur, comme si le sort n’avait jamais été lancé, alors que les antidotes eux n’annulent rien, ils contrent les effets du poison à travers une réaction chimique ou dans le cas qui nous concerne magique. Un peu comme les défenses naturelles du corps qui attaquent les virus jusqu’à ce que le corps soit capable de les assimiler sans danger, mais ne les font pas disparaître purement et simplement. Enfin, je ne sais pas si j’ai été très clair là.

En effet, il se rendait compte que même si dans sa tête antidotes et contre-enchantements étaient bien distincts, expliquer le pourquoi du comment avec des mots se révélait ardu, démontrant par là la pertinence de la question de Sandro : si on avait du mal à expliquer leur différence, c’était bien qu’ils étaient assez similaires dans le fond, non ?

-Sinon, je connais deux poisons qui doivent probablement être contrés par l’antidote basique : les feuilles d’ellébore et les tentacules de la Tentacula Vénéneuse comme son nom l’indique. Par contre, je ne suis pas convaincu que le venin d’Acromentule dont parlait Akiko puisse être contré par un antidote commun, ça me semble un peu trop puissant. Mais bon, après je sais pas, peut-être que si.

Une fois de plus, il n’avait pu s’empêcher de terminer sa tirade en dénigrant ses paroles, il fallait vraiment qu’il perde cette fâcheuse habitude. Il devait apprendre à s’imposer, ne serait-ce que pour faire face à son frère ou son père parce que s’il continuait à s’écraser lui-même, les autres ne se gêneraient certainement pas pour lui marcher dessus. Or, en ce qui concernait les créatures magiques et leurs propriétés, il était calé, son père s’enrichissant par un trafic fort peu légal de leurs organes dont entres autres le venin d’Acromentule et même une fois, après moult négociations et menaces avec un vieux sorcier-chasseur croate qui avait mis la main sur un échantillon rarissime, celui de Basilic.

[Hj : Désolée pour ce post extrêmement long, si j'en dis trop et que les suivants ne savent plus quoi rajouter, je modifie Embarassed]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyJeu 6 Oct - 15:21:30

Le mystère du quatrième chaudron venait d'être révélé. Il s'agissait simplement d'un élève qui avait oublié de s'inscrire et pas n'importe quel élève. Un rouge et or, un enfant des Lions, que dis-je, le futur binôme d'Alexie. Cette dernière regarda son camarade s'asseoir à ses côtés et sortir ses affaires avec un regard de curiosité. Elle l'avait déjà vu dans la salle commune, mais pas moyen de mettre un nom sur son visage, c'était frustrant. La fillette avait essayé d'entendre son prénom lorsqu'il s'était adressé à leur professeur mais son ouïe ne s'était pas encore surdéveloppé malheureusement. L'espoir fait vivre, un jour, elle serait une super-héroïne avec de supers pouvoirs, mais ce jour n'était pas encore arrivé. Le garçon la salua en se présentant mettant fin à ses rêves de futur prodigieux. Il s'appellait Ronan, maintenant qu'il le disait, ça lui revenait.

« Alexie, avec un e à la fin. », répondit-elle avec un sourire. Elle aurait bien aimé rajouté ''parce que je suis une fille'' mais elle pensait à raison que cette précision n'était peut-être pas nécessaire. « Je dirai pas que je suis calée, mais j'aime bien. Je trouve ça marrant de faire des potions... »

En effet, elle aimait bien tout les blop blop blop, bulles que faisait une potion lors de sa préparation, les couleurs aussi. L'aspect physique d'une potion en somme. Mais elle se gardait bien de l'avouer, son camarade allait la prendre pour une fillette légèrement bizarre avant même que le cours n'ait commencé, c'était à proscrire. Plus tard, elle serait une super-héroïne avec de supers pouvoirs qui fabriquerait de supers potions. Ça, c'était la super classe totale. Avec toute cette agitation héroïque de son cerveau, elle n'avait même pas entendu l'arrivée tardive d'Ambrine. Ah les blaireaux, tous les mêmes. La préfète en était la digne représentante. N'empêche même si apparemment elle n'aimait pas trop son nouveau rôle, fallait avouer que ça en jetait. En plus, leur nouveau professeur avait l'air vachement gentille, à sourire sans arrêt. Les apparences étaient parfois trompeuses, Alexie espérait que pour une fois le diction avait faux. Puis, elle se tourna vers son professeur qui allait bien certainement commencé son speech de début d'année histoire d'être claire dès le début quoi.

Comme le reste de la classe, la fillette acquieça aux recommandations du professeur. Malgré son air de jeune femme bien gentille, fallait pas la pousser dans les orties la mademoiselle Byrne apparemment. Bon, autant le savoir à l'avance. Un cours structuré avec des élèves disciplinés. Pas de batailles de potions à prévoir. Surtout pas. Pas que la fillette en ait fait une seule fois dans sa vie, hein. C'était juste une précision. Et voilà que les premières questions furent posées et les réponses fusèrent. Qui la première ? Akiko Velon, bien entendu. Alexie était fascinée par l'intelligence de son amie, elle en savait des choses. Tout ça dans un cerveau, c'était de la folie. Pas étonnant qu'elle soit à Serdaigle, et Alexie à Gryffondor, elle était plus débrouillarde que vraiment intelligente.

Ça n'arrêtait pas, Arabella, Sandro, Nikolaï. La petite avait envie de crier STOP, genre en figant tout le monde pour réussir déjà à ce qu'avait dit ses camarades, d'autre part à élaborer une réponse elle-aussi. Mais non, elle savait que ça ne marcherait pas. Pourquoi ? Se référer au premier paragraphe : '' L'espoir fait vivre, un jour, elle serait une super-héroïne avec de supers pouvoirs, mais ce jour n'était pas encore arrivé.'' Avec tout ça, elle avait à peine rigoler à l'anecdote d'Arabella qui pourtant était vraiment marrante pour le coup.


« Bah moi, je peux juste dire qu'une antidote ça sert à annuler les effets d'un poison. Mais je n'ai jamais testé parce que personne n'a jamais essayé de m'empoisonner encore. »

Pas encore, non. Mais tout pouvait arriver. Ça se trouve, mademoiselle Byrne avait dans l'intention de tous les empoisonner, c'est pour ça qu'elle ressemblait pas du tout à une prof. C'est pour ça aussi qu'ils étaient tous par petit groupe. Ouais, c'était louche tout ça. Fallait surveiller de plus près, essayer de pénétrer son esprit. Quand Alexie sera devenue une super héroïne, avec de supers pouvoirs, elle arriverait à lire dans les esprits aussi ! C'était décidé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyJeu 6 Oct - 20:39:22

Ah ! Elle avait l’air franchement sympa la p’tite Gryffondor ! Ronan ne put s’empêcher de sourire lorsqu’elle lui répondit d’un ton aimable et enjoué. En quelques mots, il comprit qu’ils étaient sur la même longueur d’onde. Elle aimait venir aux cours de potions parce que c’était « marrant ». Tout à fait le genre d’argument qui pouvait convaincre un réfractaire comme lui. Cette fille devait avoir des super-pouvoirs pour donner envie au jeune sorcier d'en savoir plus sur les potions. En plus elle était de la maison... Décidemment, ce choixpeau était vraiment balèze.

Marrant ? Ah ouais, pourquoi pas… J’ai toujours entendu qu’il fallait être super précis et minutieux en potions. Comme en pâtisserie. Sauf que la seule fois où j’ai voulu faire un gâteau, y’avait de la farine partout dans le micro-onde. Tu vois le genre…


Le jeune sorcier espérait qu’il n’effrayait pas son binôme en mettant en avant sa maladresse. D’ailleurs pourquoi lui racontait-il cela ? C’était peut-être un moyen de la mettre sur ses gardes et surtout de se décharger de toutes responsabilités en cas d’explosion incident. Il se promit de faire attention pour ne pas décevoir « Alexie avec un e à la fin », d’autant plus qu’ils appartenaient à la même maison. Il espérait aussi que le cours serait aussi drôle que ce qu’elle pensait.

La professeure de potions se présenta enfin. Ronan avait eu l’honneur d’entendre le son de sa voix lors de ses excuses. Elle semblait gentille. Peut-être que grâce à elle, le jeune Gryffondor descendrait dans les cachots avec moins d’appréhension les prochaines fois. En même temps, elle affichait une certaine autorité, ce qui était plutôt rassurant pour un enfant. Lorsqu’il entendit la question de Miss Byrne, Ronan leva les yeux au ciel. Encore une fois, il était pris au dépourvu… Un antiquoi ? Cette fois-ci, il se dit qu’il irait, dès la fin du cours, lire une vingtaine de bouquins de magie à la bibliothèque, histoire de ne plus passer pour un inculte de base. Un rôle qu’il commençait à avoir du mal à assumer. Heureusement, les autres élèves s’empressaient de répondre les uns après les autres.

Ce fut d’abord une Serdaigle – normal – qui prit la parole. Bonne nouvelle pour Ronan, elle expliqua simplement ce qu’était un antidote. Ronan ne put s’empêcher de chuchoter une exclamation rassurée.


Aaaaaaaaaaaaaah, ok, c’est ça un antidote…

Oui, alors là d’accord, il voyait de quoi il s’agissait. Mais il n’en connaissait évidemment pas, contrairement à ses camarades rouges et or et au Serpentard. Ceux-ci firent une liste d’antidotes et de leurs effets. Et si le fait de ne pas s’être inscrit à temps pour ce cours avait été un signe du destin ? Franchement, Ronan se demanda ce qu’il faisait là. Il s’imaginait que dès la fin de ce cours, on viendrait le chercher pour le placer dans une classe adaptée aux élèves en difficulté. En tout cas, ça existait chez les moldus. Alexie répondit à son tour et sa réponse avait quelque chose de rassurant : non seulement elle n’en savait pas beaucoup plus que Ronan, mais surtout elle semblait s’en moquer. Le Gryffondor reprit alors confiance en lui. Après tout, il n’était pas ici pour être évalué mais pour apprendre. Et même si la tâche s’avérait énorme, il surmonterait les obstacles uns à uns… à commencer par cette question.

Alors qu’il allait prendre la parole pour ne pas dire grand-chose, Ronan pensa soudain à sa grand-mère maternelle qui connaissait toujours des remèdes miracles pour les bobos de toutes espèces. Il avait toujours été fasciné par la profusion de bocaux qui s’accumulaient dans son atelier et qui étaient remplis d’ingrédients plus bizarres les uns que les autres.


Je ne connais pas vraiment d’antidote en particulier, mais je connais quelques ingrédients. Selon les plantes, on peut utiliser les feuilles, les tiges, la sève ou même les racines. Mais je crois qu’on peut aussi chercher du côté des animaux : dans leur peau, leur sang, leur venin, leurs poils, bref partout…

Satisfait d’avoir pu répondre quelque chose de correct selon lui, Ronan déchanta vite en pensant que ce qu’il avait dit pouvait s’appliquer à tout type de potions et pas seulement aux antidotes.

Ah si, je sais qu’on utilise beaucoup le gingembre, par exemple quand on est ballonné.

Formidable. Mais pourquoi tenait-il tant à prendre la parole ? Le pire c’est qu’il ne se rendait pas compte que plus il en rajoutait, plus il s’enfonçait.

Sinon, en ce qui concerne les poisons communs, je pense qu’il s’agit de tous les produits ménagers qui sont vachement toxiques ou de certaines plantes comme les lauriers ou les rhododendrons.

Le jeune sorcier se tut enfin. Il attendit le verdict de la prof, serrant les dents et s’attendant à un grand éclat de rire de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyDim 9 Oct - 11:41:35

« Bon matin, mademoiselle Illunia. Tâchez de vous réveiller quelques minutes à l’avance, cela vous évitera un sprint matinal à travers le sous-sol. »

Mais elle s’était réveillée tôt ! C’était ce qu’il y avait de plus triste dans l’histoire. Non, le plus triste, c’est qu’elle avait oublié le rêve qu’elle avait fait. Dommage, quelque chose lui disait que ce songe avait été magnifique… Temps pis, elle en fera d’autre. Espérons-le. Elle n’eut pas vraiment le temps d’observer avec attention la salle, ses yeux bleus se posèrent rapidement sur deux trois élèves, comme Akiko, toujours fidèle au poste, ou encore Sandro et Alexie, puis enfin sur la professeur, qui prit la parole pour débuter ce cours.

« Bon matin à vous tous. Je m’appelle Katelynn Byrne et je vais être, bien évidemment, votre enseignante de Potions pour l’année à suivre, et peut-être pour les suivantes. Je vous prie de vous adresser à moi en disant Miss ou Mademoiselle, je ne suis pas mariée et je suis, je l’espère, encore dans la fleur de l’âge. J’aimerais tout d’abord vous dire que même si je n’ai pas les manières ou l’âge de votre ancien professeur, je n’en suis pas moins sévère ou exigeante, au contraire. Je tiens à ce que les choses soient faites d’une certaine manière et je ne tolère pas les bris de règlements, que vous devriez avoir lus avant de vous inscrire au cours. Cependant, je suis toujours ouverte à vos suggestions et il me fera plaisir de répondre à vos questions. C’est bien clair? »

Bon, ça c’était de l’intro. Elle avait mis les points sur les « i » dès le début. Un petit « oui » sorti de la bouche de la jeune Ambrine, rejoignant celui des autres. Elle se sentait légèrement seule face à ce chaudron vide. Il ne lui restait plus qu’à prier que ce premier cours ne serait pas trop trop dur. Histoire de ne pas paraitre ridiculement mauvaise d’entrée de jeu.

« Bien… Maintenant, est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’est une antidote? J’aimerais également savoir si vous avez déjà eu des expériences avec des antidotes et si oui, dans quel contexte. Si quelqu’un veut également se risquer à me nommer quelques poisons pour lesquels l’antidote pour les poisons communs est utile, allez-y. Et n’hésitez pas à compléter les réponses de vos collègues. »

Prêt ? Partez ! Les participants sont motivés aujourd’hui, Akiko prend la tête de la course en levant la main la première, Miss Byrne lui accorde gracieusement le droit de parler, et une réponse est lancé, une ! Antidote, remède, bézoard, on a même le droit, eh oui mesdames et messieurs, à un triste air de nostalgie ! Les souvenirs d’une attaque remontent bien vite dans la tête de la jeune Serdaigle qui … Qui laisse la main à une autre fille, plus âgée ! Celle-ci complète avec grâce la réponse de la française. Et oui, sachez-le, le bézoard est un antidote à lui tout seul ! Décidemment, on en apprend des choses ici ! L’expérience parle d’elle-même. Et apparemment, c’est une chance d’avoir un frère un peu kamikaze sur les bords !

Mais que voyons-nous ? Mais oui, c’est le jeune Sandro qui tente de rattraper l’avance qu’on prise Arabella et Akiko ! On évoque à présent les mandragores et les pétrifications. Brrr, y’a de l’ambiance dans ce cachot ! Et le gryffon fini son tour par une question. Pas le temps de dire ouf qu’une réponse est déjà proposé par … Nikolaï ! Ca manquait de verts par ici ! Heureusement que celui-ci est là pour rattraper le niveau. Et il s’en donne à cœur joie ! Car en plus de répondre à la question de Sandro, il apporte aussi une réponse aux questions posées par Miss Byrne ! Quel talent ! Profitez-en mesdemoiselles, il est, au dernière nouvelle, encore célibataire ! Fou

Les Gryffondors sont venu en masse à ce cours, effectivement, la jeune et ravissante Alexie prend la parole. Une antidote, ça annule les effets d’un poison. Mais quel bon sens ! Ca avait l’air pourtant logique. Heureusement que cette jeune demoiselle est là pour nous rappeler que ça sert à rien d’aller chercher hyper loin (et en plus, ça aide les autres qui ont rien compris aux machins trop compliqués des gens trop cultivés.). Puis enfin vient le tour du jeune, du fort, du brave … Ronan ! Et non, vous ne rêvez pas, nous avons bien le droit à une quatrième intervention de la part des Gryffons ! A croire qu’ils nous envahissent ! Question à méditer… Ce jeune là à l’air bien prometteur en tout cas. Des potions, c’est pas seulement que des plantes, c’est aussi des bestioles (mais que fait la wwf ? affraid ). Et ça aide contre les ballonnements (intéressant, surtout pour les blaireaux qui, sans surprise, ont une sérieuse tendance à trop manger.) mais aussi contre les produits… Les produits quoi ? Sans doute un truc de moldu. Mais il fallait y penser ! A présent, c’est au tour de …

Et mince ! L’enfant n’avait pas vraiment pensé à préparer de réponse. Elle se sentait un peu bête d’avoir déliré ainsi pendant que les autres donnaient leur réponse. Mais au moins, c’était marrant, ça avait fait passer le temps bien comme il fallait. Bon, là tout de suite, il fallait assurer, c’est pas comme si sa maison avait légèrement besoin de points, surtout après la défaite de l’année dernière.

Un rapide mais utile résumé se fit dans la tête de la jeune Poufsouffle. Sa maman avait déjà fait un antidote. Elle avait mis un truc qui se trouvait dans l'estomac d'une chèvre, sans doute le fameux bézoard dont tout le monde parlait. Mais il y avait autre chose aussi, quelque chose qui l'avait fasciné à l'époque... Et qui la fascinait toujours aujourd'hui. Timidement, la petite fille leva la main, attendant son tour.


- Euh... Je crois qu'il y a de la poudre de corne de licorne dans l'antidote commun en plus du bérozard ou bézo...machin. Je suis pas sûre du tout, mais je crois qu'on peut se servir de cette antidote quand on avale de la belladone mal préparée


[hj: Pardon pour ce post un peu à côté de la plaque, j'ai eu une longue semaine ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyMar 11 Oct - 23:57:51

La jeune enseignante ne fut pas surprise de voir la seule Serdaigle de son cours prendre d’abord la parole. Ses préjugés du temps de Poudlard étaient encore bien présents dans son esprit et c’était la chose la plus logique, selon elle. La petite Aiglonne avait été la première arrivée et elle serait certainement la première à répondre. L’idée d’attendre la fin des interventions de chacun de ses étudiants lui vint en tête mais elle se dit que, avec un tel effectif, il serait plus sage de répondre individuellement à chaque étudiant, histoire de maintenir une certaine organisation et fluidité au cours. La brune hocha la tête simplement et répondit sur un ton clair :

« Votre définition de ce qu’est un antidote reste un peu vague, mademoiselle Velon, mais vous avez bien raison en disant que le bézoard est un ingrédient très important dans la confection d’une bonne majorité des antidotes. Vous me semblez également avoir une vie périlleuse, miss, tâchez de faire attention à vous malgré toutes vos histoires. J’accorde 4 points à Serdaigle. »

Ce fut ensuite au tour de la Gryffondor la plus âgée de prendre la parole, et l’enseignante ne fut pas déçue d’entendre sa réponse. Avoir des étudiants de différents niveaux avait quelque chose d’intéressant; elle se retrouvait toujours heureuse de savoir que ses élèves avaient plus de connaissances que celles auxquelles elle s’était attendue. Les yeux verts de l’Anglaise brillaient doucement alors qu’un sourire s’accrocha à ses lèvres.

«Excellente réponse, miss Waldon! 6 points pour Gryffondor. Prenez tous ce que je vais dire en note; en cas d’urgence, il est très important de savoir qu’il est possible de consommer de la poudre de Bézoard ou même la pierre en entier pour contrer les effets d’absolument n’importe quel poison. Il ne sert pas d’antidote en lui-même, il ne guérit rien, mais va ralentir les effets néfastes de tous les poisons, juste à différents niveau. Gardez-en toujours un sous la main. S’il s’agit d’un poison simple, le bézoard pourra ralentir les effets durant quelques heures, et s’il s’agit de quelque chose de plus sérieux, c’est une question de minutes. Mais quelques minutes, c’est suffisant pour vous rendre à l’infirmerie, ou venir me voir. », conclut-elle en ponctuant sa phrase d’un clin d’œil.

Sandro prit la parole presque juste après sa collègue Rouge et Or et amena un autre point intéressant, qu’il était important de souligner. Oui, bon, à ses yeux c’était évident, et il aurait inutile de dire quelque chose de semblable s’il avait été question d’un cours pour le groupe des plus âgés, mais l’apprentissage devait bien commencer quelque part.


« En effet, monsieur Britto, il est important de savoir que chaque poison à son antidote bien spécifique. J’accorde 4 points à votre maison pour cette réponse. Cela n’empêche pas qu’un antidote peut aider à calmer les effets de plusieurs substances néfastes, mais, en théorie, il n’y en a qu’un seul qui pourra complètement guérir un poison. Je vous demande également de noter qu’il est absolument impossible qu’un poison n’aille pas d’antidote. Il peut être extrêmement difficile à concocter, mais il y en a toujours un. »

Alors que son regard naviguait vers ses autres étudiants pour avoir d’autres réponses, le Lion lui posa une question qui était extrêmement intéressante. Elle avait justement l’intention d’en venir à ça, mais on l’avait devancée. Et on était encore une fois plus rapide qu’elle, son seul étudiant de Serpentard venait donner son avis sur la question, qui était tout à fait correct. Katelynn attendit que Nikolai eu terminé de répondre à la question de Sandro et pris la parole :

« Très bonne question, Sandro. Monsieur Dmitriev, votre réponse est tout à fait juste, 3 points à votre maison pour cette réponse. Permettez-moi de la résumer et d’y ajouter quelques précisions. Comme l’a dit Nikolai, les antidotes et les contre-enchantements sont différents dans leur façon d’agir sur le corps d’une personne. Un contre-enchantement va annuler les effets d’un sort d’offense tandis qu’un antidote va détruire le poison entièrement et remplacer les cellules néfastes par celles bénéfiques contenues dans la substance que l’on administre. J’aimerais également préciser qu’un antidote est spécifique au traitement contre les poisons. On parle de remède lorsqu’il s’agit de traiter une maladie ou une infection, ce n’est donc pas la même chose. »

Le Serpentard reprit ensuite la parole pour répondre à la question qu’elle avait posée. Décidément, ce Serpent était brillant, même s’il ne semblait pas avoir confiance en lui. La belle lui adressa un doux sourire et réagit :

« Bonne réponse, monsieur Dmitriev! J’ajoute 5 points pour cette réponse. Ces deux poisons peuvent en effet être contrés par l’antidote pour poisons communs. J’aimerais aussi préciser, par la même occasion, que la plupart des poisons affectés par cet antidote sont des poisons dits simple, c’est-à-dire avec trois ingrédients ou moins. La plupart des plantes vénéneuses communes réagissent donc comme on le veut avec cet antidote, bien que, comme ça a été mentionné plus tôt, chaque substance a son antidote spécifique. L’antidote pour poisons communs est un tout-aller qui dépanne très bien en cas d’urgence dans les situations plus banales. S’il n’est pas en grande quantité, le venin d’Acromentule peut être contrôlé par cet antidote, mais une attention médicale plus poussée et l’administration d’un autre antidote plus puissant doit suivre pour dissiper complètement les effets du poison. »

Ce fut ensuite à la petite blonde de répondre, Alexie de son prénom. Sa réponse fit sourire la ténébreuse. Elle était si mignonne, cette petite, c’était écrasant. Même si elle ne disait pas grand-chose, c’était suffisant pour lui faire fondre le cœur.

« J’espère pour vous, miss Montgomery, que cela reste ainsi. 2 points pour votre maison pour ce court résumé, merci de vouloir participer au déroulement du cours. »

Le jeune Backhouse avait enchaîné avec un bon résumé de ce que pouvait contenir les potions en général. La demoiselle hocha la tête; pour un petit à peine arrivé à Poudlard, ses réponses étaient pleines de sens. Il en connaissait déjà sur les bases des potions malgré le fait que c’était son premier cours de cette matière.

« Très bien, monsieur Backhouse! Comme toutes les potions, en général, les antidotes sont concoctés à base de produits naturels. Dans le cas de potions, de poisons ou d’antidotes plus avancés, il arrive que l’on utilise des matières chimiques moldues, mais ce n’est pas commun. 4 points à votre maison. »

Finalement, la dernière élève, la petite Poufsouffle, pris la parole. L’enseignante s’approcha du groupe d’élèves, venant se placer derrière la table où se trouvaient les ingrédients.

« Mademoiselle Illunia, vous avez bien raison. 4 points à Poufsouffle pour cette réponse. Vous voyez sur la table, on trouve ici le bézoard, la pierre que l’on retrouve dans l’estomac d’une chèvre, ensuite ce qu’on appelle l’ingrédient standard qui est souvent utilisé dans la confection de potions et qui est, en fait, un mélange d’herbes différentes qu’il est pour l’instant inutile pour vous d’identifier, la poudre de corne de licorne ici et finalement, les baies de gui. », avait-elle dit en pointant gracieusement chaque ingrédient alors qu’elle le nommait.

Son regard d’émeraude se promena sur les visages de ses élèves, un vague sourire toujours pendu à ses lèvres, puis enchaîna, en jetant un coup d’œil à l’un des protocoles qui reposait sur la table d’Akiko et de Sandro.


« Bon, je crois que c’est tout pour la partie théorique, je préfère toujours ne pas allonger cette partie du cours. J’espère que vous avez tout pris en note. Maintenant, je vous demanderais de jeter un coup d’œil à vos protocoles et venez chercher vos ingrédients sur la table. Commencez également à réduire le bézoard en poudre. Lorsque ce sera fait, nous reviendrons en groupe avant que je vous laisse compléter la potion. Mademoiselle Illunia, je vais rester près de vous durant la confection de l’antidote, mais ce sera à vous de faire la plupart des tâches… Les chaudrons sont sur vos tables, les mortiers et les pilons sont dans les étagères et il y a de l’eau dans le grand baril au fond de la classe. Allez-y, tout le monde! »

Citation :
Protocole des ingrédients
Antidote pour poisons communs


1 litre d’eau dans votre chaudron
1 Bézoard réduit en poudre très fine
25 ml de l’ingrédient standard
10 ml de poudre de licorne
2 baies de gui


Spoiler:


[HJ: Bon, j'ai essayé de faire le plus court possible, mais voilà Fou J'espère que ça ne sera pas trop pénible, mais je tiens vraiment à répondre à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyMer 12 Oct - 12:42:50

« Votre définition de ce qu’est un antidote reste un peu vague, mademoiselle Velon, mais vous avez bien raison en disant que le bézoard est un ingrédient très important dans la confection d’une bonne majorité des antidotes. Vous me semblez également avoir une vie périlleuse, miss, tâchez de faire attention à vous malgré toutes vos histoires. J’accorde 4 points à Serdaigle. »

Akiko approuva simplement de la tête, en silence, reprenant la maîtrise de son expressivité, et se cachant derrière un masque distant, calme et assez neutre, elle nota les autres remarques approuvées par l'enseignante, une moitié de son esprit était tout à la tâche de la retranscription par écrit des réponses des autres rectifiées par l'enseignante ou approuvées comme si de rien n'était et comme si rien ne s'était passé. Elle garda par prudence un léger sourire neutre pour rassurer ses amis, et tâchait difficilement de se concentrer sur les différents ingrédients qui étaient évoqué et que, oui même Akiko ne peut pas tout connaître sur tout, elle ne connaissait pas tous, ou même d'ailleurs dont une grande majorité lui était inconnus. Elle souffla en réponse au griffon se trouvant à ses côtés :

- "Je l'espère... je ne suis pas très douée non plus, Les potions sont bien une des matières dans lesquelles j'ai un peu de mal en pratique..."

En théorie non plus d'ailleurs, c'était comme en Histoire de la Magie, trop de choses totalement inconnues à retenir, très complexe, avec des noms à rallonge à la noix et des chiffres sans fin... déraillement intellectuel, c'était trop pratique pour elle qui était plus une tête à penser. Elle rougit intérieurement d'avoir évoqué les deux épisodes, elle n'aimait pas tant dire d'elle-même, timide et réservée avec ses camarades, mais elle trouvait cela important et de toute manière, le dernier épisode était sortit de sa bouche avant même que la pensée ne gagne son esprit, elle se serait bien retenue sinon de faire le moindre commentaire ! Elle écouta en silence les recommandations et les ordres de l'enseignante, lut en silence le protocole, se souvenant de l'apparence des ingrédients, et vit là sa chance de se changer les idées sans avoir le droit à la séance découpage des ingrédients dans laquelle elle était extrêmement maladroite, et proposa à son camarade :

- "Si tu veux je peux aller chercher les ingrédients et les ustensiles sur la table et les étagères pendant que tu vas prendre de l'eau. Par contre je te préviens je ne suis pas bonne question découpage des ingrédients... cela te va ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyJeu 20 Oct - 20:35:08

[HJ: pardon j'ai été hyper absente, en plus ce post est pauvre mais je ne crois pas que ça influe sur personne donc à votre tour! Very Happy]

- Moi? Ça va j'dois dire, Poudlard m'avait manqué, en milieu de première année, on m'a envoyée en Russie. Et maintenant, j'trouve ça bien sympa d'être en potions ici!

La jeune fille n'arrivait même pas à croire à quel point ses aptitudes à mentir étaient fortes, malgré qu'elle ne l'eut jamais vraiment fait auparavant. Ça n'allait surement pas devenir une habitude, mais c'était toujours bon à savoir faire, quand faut se sortir des gros pétrins genre : répondre en lettre qu'on ne sait pas où est la bouteille de whisky qui était rangée dans le haut de l'armoire. Lewis et elle avait convenu qu'aucun d'eux ne saurait où elle était passée. Il n'y avait pas encore eu de lettre posant la question, mais ça ne saurait tarder, certainement.
Après qu'Ara eu terminé de répondre, elle s'était rassise, les joue rouges. Nikolaï dans un élan de sympathie surement, chose à laquelle la rouge et Or n'était pas habituée de la maison des serpents lui chuchota.

- T’inquiète question crétin congénital, je pense que mon frère gagne la palme.
- Du coup, on devrait peut-être les présenter, qui sait, à être crétins ensemble ils pourraient se faire exploser, ou je sais pas moi.

Bien sûr, c'était très gentil ce qu'il disait, mais il était très difficile de battre Lewis. Ara n'était pas du genre à reprocher aux autres ce qu'elle appréciait faire elle-même, mais les coups de Lewis était simplement trop et mal organisés en plus. Tout ce qu'il savait faire c'était faire perdre des points à Gryffondor, aller dans la forêt interdite, draguer la moitié des filles de l'école et emmerder sa petite soeur-en plus, lorsqu'elle réussissait un bon coup, il osait se donner le mérite de tout lui avoir apprit. Si au moins il pouvait être bon en classe, même pas, c'était un total idiot! Enfin... ça, c'était à Poudlard, avec sa bande d'Amis à la con. Au fond, ils s'aimaient beaucoup, elle et lui et il était très protecteur en dehors de l'école et de sa bande d'Amis, même que ce p'tit con était hyper-intelligent, mais allez savoir, il n'aimait rien montrer de cela et franchement, ça en était devenu barbant, voire détestable.
Sandro avait répondu tout de suite après elle. Ce qu'il avait dit était assez pertinent, mais elle tiqua à un point. Les contre-enchantement des antidotes? Si c'était ça, le cours de DCFM ou de Sortilèges serait le même que celui de potion, non? Ce simple fait suffirait à comprendre que c'est différent... mais quand même, chacun ses questionnement et Sandro de toute façon saurait sa réponse. C'est pas comme si c'était un imbécile qui ne comprenait rien à rien et qui ferait "gné?" à la réponse qu'on lui donnerait! La personne qui lui répondit ne fut pas Miss Byrne comme elle l'aurait cru, mais Nikolaï, qui la surprit d'autant plus de par sa politesse. Ils auraient pas pu être comme ça les Serpy voilà 2 ans? Ara se serait pas retrouvé à sortir avec un menteur!
Tous les autres répondirent ensuite, et la troisième année s'enthousiasma de ne subir aucun imbécile profond. Miss Byrne se mit ensuite à répondre et donner des points à chacun d'entre eux. Au départ, la jeune fille sentit une immense fierté à la façon dont la professeur lui répondit et rougit de plus belle, mais ensuite elle sentit une légère compétition en apprenant que Nikolaï la battait de seulement 3 points, mais comptait bien se rattraper d'ici la fin du cours. En première elle avait jamais vraiment gagné de points, plus perdu qu'autre chose.

"Pour une fois que j'rapporte des points et pas seulement des problèmes à Gryffondor!"
- Bon, je crois que c’est tout pour la partie théorique, je préfère toujours ne pas allonger cette partie du cours. J’espère que vous avez tout pris en note. Maintenant, je vous demanderais de jeter un coup d’œil à vos protocoles et venez chercher vos ingrédients sur la table. Commencez également à réduire le bézoard en poudre. Lorsque ce sera fait, nous reviendrons en groupe avant que je vous laisse compléter la potion. Mademoiselle Illunia, je vais rester près de vous durant la confection de l’antidote, mais ce sera à vous de faire la plupart des tâches… Les chaudrons sont sur vos tables, les mortiers et les pilons sont dans les étagères et il y a de l’eau dans le grand baril au fond de la classe. Allez-y, tout le monde!

Ara se sentit trépigner légèrement, jouer dans les ingrédients et se sentir comme un savant fou, c'était son truc bien à elle. Seulement les fichus bézoards qui lui faisait peur, selond pleins d'autres élèves, c'était l'enfer de les réduire en poudre. Elle se retourna vers Nikolaï, un sourire néanmoins excité sur le visage et lui dit.

- Alors... tu voudrais bien m'laisser aller chercher les ingrédients et toi prendre l'eau ou tu préfères le contraire?

Après tout un chaudron de la sorte avec un litre d'eau dedans, ça devait être lourd et la gryffonne ne voulait pas lui imposer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyVen 21 Oct - 8:49:19

« En effet, monsieur Britto, il est important de savoir que chaque poison à son antidote bien spécifique. J’accorde 4 points à votre maison pour cette réponse. Cela n’empêche pas qu’un antidote peut aider à calmer les effets de plusieurs substances néfastes, mais, en théorie, il n’y en a qu’un seul qui pourra complètement guérir un poison. Je vous demande également de noter qu’il est absolument impossible qu’un poison n’aille pas d’antidote. Il peut être extrêmement difficile à concocter, mais il y en a toujours un. »

C'était ce qu'avait répondu Miss Byrne à la réponse précédente du Gryffondor, lui qui n'avait jamais pu assister à un cours de potion,il était content de commencer ainsi l'année, il attendait à présent le commentaire sur sa question, et contre toute attente ce fut Nikolaï qui répondit à sa place, étant rapidement épaulé par le Professeur de Potions.
Sandro nota sur son parchemin ce qu'il venait d'entendre...
Et écouta d'une oreille attentive les commentaires de chacun de ses camarades... étant à son avis peu doué dans cette matière,il se devait d'être attentif et de ne pas perdre le fil du cours sinon il serait comme un petit bateau perdu en pleine mer...


Enfin le Professeur Byrne annonça la partie Pratique...
Le Sang et Or espérait très fortement que les fondations de Poudlard étaient suffisamment résistantes pour supporter une explosion. Mais le fait d'être avec Akiko le réconforta, jusqu'à ce que celle-ci lui annonce qu'elle était tout comme lui pas très douée...


-Je suis sur que tu es plus douée que tu ne le penses...
lui chuchota-t-il.


- "Si tu veux je peux aller chercher les ingrédients et les ustensiles sur la table et les étagères pendant que tu vas prendre de l'eau. Par contre je te préviens je ne suis pas bonne question découpage des ingrédients... cela te va ?"

Il approuva d'un hochement de tête la proposition de répartition du travail donnée par la Bleu et Bronze...
Il irait chercher l'eau et elle les ingrédients..
.

-Très bien, alors dans ce cas, Je vais chercher l'eau et je me chargerai de réduire en poudre et de découper les ingrédients...mais toi tu te chargera de la précision, car j'ai un croissant à la place des mains...

Il lui adressa un petit sourire, avant de prendre dans ses bras le chaudron et d'aller remplir celui-ci d'un litre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyVen 21 Oct - 18:49:35

Faire exploser Alekseï … une idée si alléchante … oh oui enfin la tranquillité tant recherchée, ne plus avoir être constamment sur ses gardes à la maison, ne pas passer ses soirées à soigner un nouveau bleu ou une ancienne blessure qui s’était réouverte … la liberté enfin à portée de main … Mouais mieux valait ne pas se perdre dans des rêveries qui ne se concrétiseraient jamais, sinon le retour à la réalité n’en serait que plus brutal, il se contenta donc de répondre à la pique d’Arabella par un sourire mi-figue, mi-raisin qui pouvait être interprété comme l’on désirait selon ce que l’on voulait y voir. Heureusement que le cours lui fit rapidement oublier son frangin alors qu’il se concentrait pour participer au mieux de ses capacités car, pour une fois, il se trouvait dans un cours où la partie théorique lui rapporterait sûrement plus de points que la pratique.

Et pour lui en rapporter, elle lui en rapporta ! Il ne s’attendait pas à ce que la prof le complimente autant et rosit légèrement, ce qui étant donné sa pâleur naturelle se remarquait déjà bien trop à son goût. Comme ça il était à égalité avec Arabella. Qui s’en était aussi drôlement bien tirée soit-dit en passant, surtout que Miss Byrne n’était pas avare question points. Il fit un rapide calcul et se rendit compte qu’il venait d’accumuler 8 points, c’était un record pour un cours de Potions ! Il répondit donc à la remarque de sa voisine avec un demi-sourire.

-Comme quoi la Russie peut faire des miracles, le froid sibérien vous change une personne ça je peux te l’assurer. Franchement, s’il y a un truc qui ne me manque pas, c’est bien l’hiver russe. T’as pas eu trop de mal à t’habituer parce que dans le sens Russie-Angleterre j’ai gagné au change mais dans l’autre ça doit être dur question climat non ?

Bah oui, pour une fois qu’il pouvait causer de sa patrie natale avec quelqu’un qui savait vraiment de quoi elle parlait, il n’allait pas se gêner. Parce que s’il n’irait pas jusqu’à dire qu’il avait le mal du pays, il s’était même drôlement bien adapté surtout au climat -ce qui n’était pas le cas d’Alekseï qui se plaignait toujours de la chaleur et regrettait Durmstrang où les foyers n’étaient allumés que lorsque la température extérieure passait en dessous de zéro- il fallait bien reconnaître que son pays lui manquait de temps en temps. Ses forêts enneigées, sa cuisine, ses gens, … bref tout ce qui faisait son charme quoi. Mais papoter ne l’empêchait pas de se concentrer sur la tâche à exécuter, surtout que ses bonnes réponses théoriques l’avaient motivé pour la partie pratique.

-Ça marche, je m’occupe de l’eau et tu prends les ingrédients. Par contre, tu peux prendre le mortier et le pilon au passage ? Je crois que je vais avoir les mains suffisamment prises comme ça, dit-il en désignant le chaudron du doigt.

Et sur ce, certain qu’Arabella allait accepter sa proposition, il se mit à l’œuvre. Il prit donc le chaudron –qui pesait son poids soi-dit en passant- et le porta jusqu’au fond de la salle où il entreprit d’y verser un litre d’eau précisément. Comment s’y prit-il ? Et bien tout bêtement en remplissant jusqu’à ras bord une bouteille d’un litre, posée à côté du baril, qu’il versa conséquemment dans son chaudron. C’était fou ce que les profs pouvaient être prévoyants quand ils voulaient, sans la présence de la bouteille ça aurait été le bord** pour calculer un litre précisément. Une fois fait, il ne lui restait plus qu’à revenir à sa place et là il se sentit vraiment con. Pourquoi n'avait-il pas pris la bouteille remplie en laissant son chaudron à sa place, versé l’eau dans le chaudron puis remis la bouteille à côté du baril ? Parce qu’il était un crétin qui ne réfléchissait pas avant d’agir voilà pourquoi ! Heureusement il était un SORCIER crétin qui ne réfléchissait pas avant d’agir et, ça, ça changeait tout dans la vie de tous les jours. Il sortit donc sa baguette et d’un geste milles fois répété depuis trois sans fit léviter son chaudron jusqu’à sa place. Merlin bénisse la magie sinon il aurait eu des jolies courbatures aux bras le lendemain, parce que mine de rien rempli d’eau, le chaudron gagnait un kilo
[ouaip révisez vot’ physique et vous verrez que j’ai raison na] et un kilo ce n’est pas rien ! Bon et, soyons honnêtes, le problème c’était surtout que pour ne rien renverser, il aurait galéré sérieux …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyMar 25 Oct - 15:44:38

La fillette souria à la remarque de son camarade, elle ne voyait pas trop la scène pour la simple et bonne raison qu'elle avait un doute sur le terme de micro-onde. Assurément, ça devait être marrant. Pleins de farine partout, comme si il avait neigé sans qu'il fasse froid. C'était surement moldu. Alexie énuméra dans sa tête tout les objets moldus qu'elle connaissait grâce aux quelques semaines qu'elle avait passé chez sa mère moldue. Elle avait plus remarqué la télé et l'ordinator avec qui elle avait joué en compagnie de ses demi-frères. Mais un micro-onde, non, elle ne voyait pas.

« C'est quoi un micro-onde déjà ? [...] Ah oui, je vois, c'est la boite moldue qui chauffe à manger. »

Ça lui revenait maintenant, sa mère chauffait des trucs dedans quand elle faisait à manger. L'objet faisait même un petit bruit, comme un tututututut quand c'était prêt ce qui avait fait rire la fillette la première fois qu'elle l'avait entendu. Bref, l'enfant évita le regard de son camarade de peur qu'il ne se moque d'elle. C'est pas parce qu'elle était sang-mêlé qu'elle savait tout, puis elle avait été élevé par son père sorcier, donc ceci expliquait cela.

Le cours se poursuivait sans encombre, avec les remarques des uns et des autres et les corrections de la prof qui offrait généreusement des points. Deux points. Alexie venait de gagner deux minuscules points, faible score comparé aux têtes de classes, c'est-à-dire aux six autres élèves présents. Bon, elle ne s'était pas foulée, et comme l'avait dit mademoiselle la professeur de potions, « merci de vouloir participer au déroulement du cours. » La fillette hésitait entre un petit sarcasme caché de la part de l'adulte ou bien une véritable et énorme remarque moqueuse. En tout cas, ça sentait l'ironie à plein nez.

De toute façon, Alexie n'aimait pas trop la théorie, elle préférait de loin la pratique. Il était temps pour les élèves de confectionner une petite potion, une antidote sans surprise. Elle lut le protocole, ça avait l'air plutôt simple, après peut-être qu'en pratique cela l'était beaucoup moins. Elle n'allait pas tarder à le savoir. Pour cela, il fallait bien commencer la potion et quoi de mieux pour cela de réunir tout ce dont ils avaient besoin.


« Bon Ronan. Je vais chercher les ingrédients et les ustensiles et tu vas chercher l'eau ? Ça marche ? »

Question de logique, la fillette ne se voyait pas porter le chaudron rempli d'eau. Vous avez vu ses petits bras, et sa taille. Ce serait catastrophique. Bon, il n'y avait pas trop de différences niveau gabari avec Ronan, mais c'était un garçon, et les garçons étaient supposés avoir plus de forces. En principe du moins.

« Enfin sauf si tu as peur d'inonder la classe. », ajouta-elle en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyDim 30 Oct - 15:43:43

Comment expliquer le four micro-onde à une jeune sorcière… Les yeux de Ronan s’écarquillèrent de stupeur. D’ailleurs, il se demanda si les moldus eux-mêmes arrivaient à décrire le fonctionnement de cet appareil.

Bah, c’est une grosse machine où tu mets des trucs dedans et que je crois que les molécules d’eau, elles se crament toutes seules et hop ! C’est chaud.

Ah oui, je vois, c'est la boite moldue qui chauffe à manger.

Ah ben mince, elle avait compris. Cette fille devait être brillante. Ronan espérait juste qu’il n’aurait pas à expliquer « molécule » cette fois-ci. Et ce mot existait-il vraiment ?

Miss Byrne prit la parole pour réagir aux interventions de ses élèves. Elle avait toujours son ton maternel et très rassurant pour un jeune garçon. De plus, elle ne se moqua pas du jeune Gryffondor. Ensuite, elle présenta la marche à suivre pour la suite du cours. Les jeunes sorciers allaient devoir enfin passer à la pratique. Ronan en était content malgré une légère appréhension… Il avait vraiment peur de se planter lamentablement malgré la confiance que dégageait sa camarade Alexie. Il nota le protocole sur son parchemin en s’appliquant. Ca pourrait toujours être utile d’avoir la recette d’un antidote sous le coude…

Bon Ronan. Je vais chercher les ingrédients et les ustensiles et tu vas chercher l'eau ? Ça marche ?

Pas de problèmes. J’ai bien compris que dans notre binôme, t’étais le cerveau et moi les muscles.

Trouvant cette remarque drôlement présomptueuse, le Gryffondor fixa ses chaussures en marmonnant.

J’espère seulement que ton cerveau sera plus entraîné que mes muscles, sinon on ira pas très loin…

Il se leva et suivit les autres élèves qui se rendaient au fond de la salle pour remplir leurs chaudrons. En voyant Nikolaï faire léviter le sien, Ronan regretta son ignorance. Du coup, il réfléchit un peu, et comprit qu’il n’était pas la peine de transporter le chaudron. Celui-ci était déjà posé sur sa table. Le griffon se contenta de trouver un grand récipient, en l’occurrence un bocal vide, et l’immergea dans le baril. Une fois le bocal rempli d’eau, il le saisit de ses deux mains et retourna vers sa table. Alexie s’était gentiment moquée de sa maladresse et Ronan avait à cœur de traverser la classe sans renverser une seule goutte. Il y parvint difficilement et réussit à remplir le chaudron d’eau.

Sa camarade avait ramené tout le reste, il n’y avait qu’à se lancer. Le jeune sorcier se saisit du mortier et du pilon, ainsi que du bézoard, cette petite pierre grisâtre qui, d’après la prof, venait d’un estomac de chèvre. Elle avait aussi précisé qu’il fallait le réduire en poudre fine. Pris d’un excès de confiance, dû à son exploit du bocal d’eau, le garçon plaça le caillou dans le mortier et brandit le pilon.

ET MAINTENANT, PLACE AUX MUUUUUUUUSCLES !

Un seul coup énorme de pilon fut donné. Malheureusement, il manqua de précision. Le pilon ripa sur le bézoard qui ne se brisa pas, mais gicla hors du mortier et vola à travers la classe… pour atterrir bruyamment sur la table de la petite Poufsouffle et de Miss Byrne. Ronan ouvrit grand la bouche pour exprimer à la fois sa surprise et son désarroi, mais rien n’en sortit…
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptyVen 18 Nov - 16:13:04

Quatre points. Trop cool n’est-ce pas ? Franchement, l’enfant était contente. Les Pouffys avaient besoin d’un maximum de points pour rattraper leur défaite de l’année dernière. L’enfant était motivée. Elle l’avait été l’année dernière aussi, mais là, elle avait la sévère impression que tout ou presque reposait sur ses épaules. Sans doute son rôle de préfète qui faisait ça (ou le manque cruel de Bronze et Or… Ps : Siam, ma sauveuse Yeux ). Bref, cette année, pour l’honneur, elle allait tout défoncer ! Yeah ![/i]

- Mademoiselle Illunia, je vais rester près de vous durant la confection de l’antidote…


Quoi ? Mais … Mais c’est méga-génial ça ! Avoir une prof en binôme, c’est juste trop la classe quoi. Au moins, là, elle était sûre de ne pas rater sa potion !


-… mais ce sera à vous de faire la plupart des tâches.

… Et m…ince. Bon, ce ne serait peut-être pas aussi facile tout compte fait. Bien, il faudra donc assurer seule face à tous. Proud to be strong and smart, proud to be an Hufflepuff, proud to bi an Illunia ! F*ck Yeah ! (et vive l’anglais cheers ). Fiouf, calmons-nos ardeurs, nous auront besoin de toute cette énergie positive pour la modeler et en faire une énergie constructive.
D’un bon, entrainé par tant de motivation, l’enfant se leva pour suivre le protocole. Ca ne devait pas être bien compliqué, pas de quoi fouetter un dragon. Elle se pencha au dessus du chaudron, et par prudence, attrapa sa baguette et se concentra.

- Recurvite.

Bon, c’est sûr, la puissance de son sort était ridicule, mais c’était plus pour faire bonne figure qu’autre chose. Et puis, le chaudron avait l’air un peu moins gras quand même. C’est qu’ils n’étaient pas tout neufs non plus hein.
Une fois cela fait, elle suivit le modèle de Nikolaï et profita du fait qu’elle avait sa baguette légèrement échauffée pour lancer un bon Wingardium Leviosa bien maitrisé sur le chaudron afin d’aller le remplir d’exactement un litre d’eau. S’il y avait bien une chose qu’elle avait retenu des expériences de son grand frère en matière de potion, c’est qu’il ne fallait absolument jamais y aller à la louche, faire au pif, ou mettre approximativement un ingrédient quelconque. Un chien transformé en poule à trois têtes suffisait largement en termes de traumatisme d’enfance suite à une potion loupée. Pas question d’en avoir un autre.
La main tremblotante, la petite ramena le chaudron à sa place sans qu’aucune goutte n’en tombe, puis sourit à sa professeure. Elle allait lui montrer qu’elle était capable de se débrouiller comme une pro !

Comme une grande, elle alla chercher le pillon et le mortier, et fière comme un hyppogriffe, elle retourna s’asseoir à sa table. Elle allait enfin pouvoir commencer !!

… Avec les ingrédients, ce serait mieux peut-être…




[ Je tiens à m'excuser mille fois pour le retard considérable que j'ai pris... Mille excuses Embarassed Et du coup, j'ai fais ce rp dans l'urgence, d'où la qualité... qui laisse à désirer Embarassed *Triplement honteuse*]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 EmptySam 19 Nov - 15:16:14

"Très bien, alors dans ce cas, Je vais chercher l'eau et je me chargerai de réduire en poudre et de découper les ingrédients...mais toi tu te chargera de la précision, car j'ai un croissant à la place des mains..."

La petite demoiselle n'eut guère le courage de sourire franchement, mais elle offrit à son ami et partenaire du jour en Travaux Pratiques une ombre de sourire, une faible esquisse de ce dernier, avant d'approuver pour se rendre sur l'endroit où se trouvaient les ingrédients, la table, avec tout ce qu'il fallait pour mesurer avec beaucoup de soin les ingrédients nécessaires. Elle n'était pas douée, mais elle allait quand même essayer de donner ce qu"elle pouvait pour mettre convenablement le cœur et les mains à l’ouvrage. Elle prit tout d'abord les instruments nécessaires à son camarade pour broyer le bézoard, les posa sur sa table sans un mot, avant de revenir vers les ingrédients, une petite balance et de quoi contenir chacun des ingrédients mesurés en mains, avant de faire les dosages nécessaires sur place avec le plus de minutie possible, mais ce n'était guère facile, elle n'avait pas toujours le compas dans l'oeil ! Elle parvint à prendre la mesure exacte de poudre de licorne, mais estima n'être pas tout à fait exacte sur l'autre ingrédient à mesurer, celui de base, à un ou deux millilitre près, mais elle n'allait pas trop titiller alors elle ramena au fur et à mesure ses instruments de mesure puis les ingrédients mesurés, chacun soigneusement rangé dans un petit bol prévu à cet effet, deux petits bols donc pour les ingrédients mesurés et un dernier pour les deux baies demandées, alors que son camarade avait dû s'atteler à la tâche d'écrasement du bézoard avec les instruments qu'elle lui avait rapporté en tout premier lieu, et lui demanda d'une voix douce et calme, sérieuse bien que ce ne fusse pas une de ses matières favorites :

- "J'ai fais les mesures pour les ingrédients, voilà la poudre de licorne, l'ingrédient de base et les deux baies avec les quantités demandées ! Je pense ne pas m'être trompée, mais on verra bien ! Et toi, tu t'en sors avec le bézoard ?"

Bien qu'elle n'avait nullement la tête bien concentrée ces derniers temps, elle faisait des efforts pour que cela ne nuise pas non plus à son camarade rouge et or. Et rappelons le, il y avait aussi le challenge avec Nikolaï qu'elle avait prit très au sérieux ! Elle vit ce dernier avoir bien du mal avec son chaudron et son litre d'eau, et elle eut un sourire compatissant vers ce dernier. Même si elle partait avec un désavantage certain, elle ne rendrait nullement les armes devant un tel challenge !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours de potions - Années 1 à 3   Premier cours de potions - Années 1 à 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-