-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Parce que la Victoire nous va si bien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Parce que la Victoire nous va si bien !   Parce que la Victoire nous va si bien ! EmptyJeu 22 Sep - 9:14:03

Bonjour les Serpents ! :serpent:

Tout d'abord, je veux dire un grand bravo à vous tous, puisque comme le savez l'an dernier nous avons remporté la coupe des 4 maisons, et ce pour la troisième année consécutive ! ça se fête ! D'ailleurs nous allons prochainement organiser une petite fête, qui permettra aussi de souhaiter la bienvenue aux premières années qui ont rejoint nos rangs ! Plus d'informations vous seront communiquées plus tard.

Mais bref, revenons à cette coupe. Je sais pas vous, mais moi je commence à y prendre goût de la voir tous les ans orner notre salle commune, alors cette année, on fait pareil !
Et si on peut aussi remporter la coupe de Quidditch en mettant une raclée aux lions, on aurait tord de s'en priver !

Pour bien commencer cette nouvelle année, je vais faire ici un petit rappel des meilleurs moyens de gagner des points:

  • Aller en cours et surtout participer ! Pas la peine de connaître vos livres de cours par coeur ou de paraphraser les Serdaigles, il suffit de trouver un truc réfléchi et original à dire et faire preuve de réflexion, les profs adorent quand on leur donne l'impression d'être super intéressé par leur cours même si on connait pas toujours les bonnes réponses.

  • Faire ses devoirs ! Quand un prof donne un devoir à la fin de son cours, faut pas hésiter à poster dans le tableau d'affichage pour inciter les autres à le faire, ou même pour demander de l'aide ! Rien de tel que de faire ses devoirs à plusieurs pour gagner du temps et multiplier le nombre de points gagnés. (Enfin bien sur, il faut rendre une copie par élève et pas écrire exactement pareil, parce que le prof il est pas débile non plus hein)

  • Pour ceux d'entre vous qui aimaient écrire, ou qui ont besoin d'une échappatoire pour donner libre cours à leur langue de vipère la Gazette de Poudlard vous tend les bras ! Les articles peuvent faire gagner de 3 à 8 points, alors ça vaut le coup.

  • Le Quidditch ! Non seulement être dans une équipe ça fait classe, mais en plus c'est fun et ça permet de gagner un max de points ! Surtout quand on gagne. Alors je compte sur vous pour être nombreux à être motivés dès qu'on ouvrira les inscriptions. (Même les premières années sont les bienvenus !)

  • Participer aux événements exceptionnels comme les concours ou les séminaires pour gagner des points, lorsque ceux ci se présentent.

  • [En hors jeu il y a aussi la possibilité de jouer au Quizz Ambulant ou de s'inscrire au Marathon des Fanfics ! ]



Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Alors je vous souhaite une bonne rentrée et n'oubliez pas que vous pouvez toujours compter sur vos préfets si vous avez le moindre pépin !


Ceci est un message de votre préfète adorée, Ange Dawster.


Dernière édition par Ange Dawster le Jeu 22 Sep - 9:52:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Parce que la Victoire nous va si bien !   Parce que la Victoire nous va si bien ! EmptyVen 8 Juin - 11:25:56

Camarades Serpentards,

Nous avons un gros retard de points par rapport aux Gryffondors, ça ne va pas du tout ! Il va falloir se serrer les coudes et faire des efforts pour remonter tout ça !

Je vous informe que vous avez la possibilité de faire des TPs de cours qui vous feront gagner des points dans les matières suivantes:



Alors on se remonte les manches et au boulot ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Parce que la Victoire nous va si bien !   Parce que la Victoire nous va si bien ! EmptyVen 8 Juin - 19:09:06

Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Parce que la Victoire nous va si bien !   Parce que la Victoire nous va si bien ! EmptyVen 8 Juin - 21:39:53

Je vous rappelle également de voter pour le forum sur les Topsites et de l'indiquer dans ce topic ça rapporte des points ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parce que la Victoire nous va si bien !   Parce que la Victoire nous va si bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-