Partagez
 
 Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel]   Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel] EmptyMer 21 Sep - 7:14:24

Par Helga, mais qu’est-ce qu’elle fichait ici ? Pourquoi l’avait-on choisi elle ? Elle n’avait pourtant rien fait de mal pour mériter ça ! C’était scandaleux ! Non, décidemment, trop c’est trop… Les quelques rayons du soleil de septembre qui arrivaient à traverser la couche de nuages qui peignaient le ciel, frappaient, à intervalle régulier l‘enfant qui avançait à pas soutenu devant les dizaines de fenêtres du couloir que la minuscule Ambrine arpentait, avec les tripes en vrac. Comment pourrait-elle réussir à assumer les terribles responsabilités qu’on lui donnait ? Retournant son insigne (maudit, cela va de soit) inlassablement entre ses doigts, plusieurs visions d’horreur lui venait en tête. Et si les plus grands lui menaient la vie dur ? Et si ses amis étaient jaloux ? Et si elle enlevait ou ajoutait des points à tord ? Et si, et si, et si… Ce devrait être interdit de vivre avec autant de stress dans le ventre, surtout à cet âge là. Elle en avait les larmes aux yeux. Elle se sentait seule. Terriblement seule…

Il fallait pourtant qu’elle parle à tout prix à quelqu’un. Un autre préfet, pour qu’il l’aide, qu’il lui explique au moins comment ça marche. Après tout, elle ne savait rien de son nouveau « boulot ». En apprendre un peu plus l’aiderait sans doute à en avoir moins peur. Son premier, et logique, réflexe, fût d’aller voir son capitaine, Rolas. Lui saura quoi faire. Ainsi, la petite se mit à courir vers les escaliers. Etre monté au 3ème étage sans aucune réelle raison était une mauvaise idée maintenant qu’elle y pensait. Et dire qu’elle devait redescendre jusque dans les sous-sols… Enfin, c’est ce qu’elle aurait dû faire si elle n’avait pas vu le préfet des Poufsouffle occupé avec des premières années. De loin, elle lui sourit et continua sa route, comme si de rien n’était. Elle n’allait tout de même pas gêné Rolas alors que, lui, il savait faire ce pour quoi on l’a engagé.

Mais alors, qui d’autre ? Il y avait bien Ange… Mais même si l’enfant n’avait absolument rien contre la préfète des Verts, elle préféra la laisser tranquille. Après tout, la vie d’une sorcière mannequin adolescente élève ne devait pas être de tout repos chaque jour. Elle ne l’éliminait pas vraiment, disons plutôt qu’elle irait la voir en cas de dernier recours.

Elle connaissait la liste des préfets par cœur. William Craig de Gryffondor et Clarisse McBrien de Serdaigle en tant que préfets-en-chef. Puis Alix Ylian et Ange Dawter pour Serpentard, Lucy Duncan et Ciel Appleby chez les Serdaigles, Apollon (le nom lui échappait) et Ethel Perks pour les Gryffondors, et enfin, Rolas et elle pour sa maison. Elle ne connaissait pas du tout Alix, Lucy, Ciel et Apollon. Elle n’avait qu’entraperçu William et Clarisse dans un couloir au cours de l’année dernière. La liste avait déjà incroyablement rétréci. Restait Ange et … Ethel ! Mais oui ! Akiko lui avait déjà parlé de cette gryffondor. Et uniquement en bien. Oui, elle pourrait sans doute l’aider. Restait maintenant à la trouver. Facile à dire. Elle pouvait être n’importe où.

Non. Pas question de désespérer. Il fallait avoir recours à l’optimisation. Ou pouvait-elle être ? Ce château n’était pas si grand enfin ! Sa salle commune, dans les couloirs, dans la grande salle, à la bibliothèque, peut-être dehors ? Plus simple, la salle des préfets. C’était pourtant évident… Même si ce n’était pas gagné d’avance, la minuscule Ambrine se rendit rapidement au 5ème étage, bourrée d’espoir.

Quand elle entra dans la fameuse pièce, le cœur battant d’avoir couru aussi vite, elle prit le temps de reprendre sa respiration puis parcouru la pièce des yeux. Elle semblait vide. C’était sans doute trop simple… Le desespoir la gagna vite, et elle senti à nouveau les larmes monter à ses yeux. Elle n’avait vraiment pas un moral d’acier aujourd’hui… Mais dans un geste de dernier espoir, l’enfant, telle un chaton appelant sa maman, articula :


- Ethel ? Ethel, tu es là ? … Y’a quelqu’un ?[/i]


[HJ : Arf, je te l'accorde volontier, c'est nul... Mais promis, juré !, je me rattrape au prochain poste Embarassed ]


Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel]   Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel] EmptyMer 21 Sep - 11:55:08

C’était dingue combien le temps pouvait filer à une vitesse folle … Il y a quelques semaines encore, Ethel, comme beaucoup de ses camarades, profitait des derniers jours de répit que lui offraient les vacances d’été avant la reprise des cours à Poudlard. Mais, alors que les enfants Moldus trainaient le plus souvent la patte pour reprendre les chemins de l’école, les jeunes sorciers eux, étaient plutôt enthousiastes à l’idée de reprendre les cours. Surtout depuis que tout semblait être revenu à la normale. Plus d’affiches anti-moldus, plus de mages noirs dans l’école, plus de restrictions … C’était le bonheur parfait ! Parfait ? Peut-être pas pour tout le monde …

La cadette Perks avait endossé le rôle de préfète en cours d’année dernière. Cela ne s’était donc pas fait officiellement par courrier comme c’était de coutume. Cela avait plutôt été fait dans l’Urgence. Page avait renoncé à son insigne, obtenue pour sa part dès le mois de septembre, et c’était Ethel qu’on avait désigné pour la remplacer. Certes, si elle en avait parlé, beaucoup d’élèves n’auraient pas compris son manque d’enthousiasme quant à cette nouvelle fonction. D’après eux, c’était trop la classe d’être préfet ! On était la figure d’autorité après les professeurs, on pouvait retirer des points et en plus, on avait accès à des salles privés.

C’était d’ailleurs vers l’une de ces salles que se dirigeait actuellement la galloise. Lorsque Mc Gonagall l’avait convoquée dans son bureau pour lui remettre son insigne, l’année précédente, la vieille chouette lui avait expliqué que quelques fois, des réunions de préfet pouvaient avoir lieu. Une sorte de conseil des délégués, en quelques sortes.

Enfin là, c’était plutôt pour s’isoler qu’elle partait en direction de la salle. Certes, le poids de cette responsabilité lui pesait moins. Mais, elle sentait bien que ce ne serait pas pareil. Elle n’était pas Page ! Elle n’aurait jamais cette complicité qu’avait la rouquine avec son camarade préfet William, maintenant devenu préfet en chef. Peut-être avec Apollon … Mais c’était pareil. Elle ne connaissait pas plus le jeune homme d’un an plus âgé qu’elle. Le seul garçon qu’elle avait fréquenté depuis son retour à Poudlard c’était Billy et lui, ce n’était pas pareil.

Elle haussa les épaules et reprit son chemin. Elle arriva en direction de la salle et de loin entendu une petite voix. Comme une minuscule plainte. Ce qui était étrange, c’était que la salle était vide. Où presque. Une petite fille, une minuscule petite fille, qu’elle reconnut comme étant Ambrine Illuna, la nouvelle préfète des Poufsouffle (ça elle le savait pour avoir croisé la petite fille dans le compartiment réservé aux préfets à l’intérieur du Poudlard Express).


« Qu’est-ce que tu fais là toute seule Ambrine ? »


La galloise se rapprocha de sa camarade. Elle était si jeune. Ethel avait bien honte d’être morte de trouille à l’idée de retrouver ses fonctions quand elle voyait la petite jaune & bronze dont l’insigne pendouillait maladroitement sur son uniforme.

« Tu me cherchais ? »

Elle avait une voix naturellement maternelle quand elle s’adressait à plus jeunes qu’elles. Peut-être parce que ça lui faisait oublier qu’elle était elle-même la plus jeune de sa lignée.

N'empêche qu'elle se demandait bien pourquoi la petite fille la cherchait. Peut-être qu'elle se trompait après tout.




[H.J : Voilà, tu me diras si ça te convient et s'il y a des choses à améliorer Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel]   Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel] EmptyJeu 29 Sep - 17:29:50

Les quelques secondes qui suivirent l’appel de l’enfant furent marqués d’un silence pesant, presque effrayant. Comme si le cœur même du château avait arrêté de battre l’espace d’un instant. Mais une voix, douce comme un nuage, avait réchauffé toute l’atmosphère autour de la minuscule bronze et or. Sauvée, elle était sauvée ! Elle en était persuadée, Ethel était son souffle d’air frais.

Ses yeux bleus d’enfant se posèrent dans le regard plein de maturité de la préfète lionne. Un regard humide mais rassuré. Elle la regarda s’approcher, de son pas plein d’assurance comparé à celui de la jeune Poufsouffle.

- « Tu me cherchais ? »

Oh oui, Ambrine la cherchait. Elle eu presque envie de lui sauter dans les bras pour la remercier d’être là. Sa simple présence suffisait à remonter à la surface la tête de la petite fille. D’un geste maladroit, elle ressuya, à l’aide de sa manche, les larmes qui avaient envahis quelques secondes plus tôt le bleu de ses yeux, puis lança le plus timide des sourires à son ainée. Elle avait l’air si grande… Ambrine était plus petite que la moyenne, même Julia, sa petite sœur, risquait fort de la dépasser dans peu de temps. Elle avait donc l’habitude de voir des gens grands. Mais Ethel n’avait pas seulement plusieurs centimètres de plus que la petite, elle dégageait une autre forme de grandeur, plus noble, plus respectable. On avait envie de se confier à elle.


- Oui.

C’était un simple mot, mais c’était peut-être bien le seul qu’elle arriverait à dire sans avoir à réfléchir au préalable. Parce que oui, Ambrine réfléchissait, au moins chaque fois qu’elle s’adressait aux plus grands. Comment demander de l’aide sans avoir l’air pitoyable ? Il fallait qu’elle reste un minimum fière devant Ethel, histoire de faire honneur à sa place de préfète. C’était une tâche difficile, et elle mit un temps certain à trouver ses mots.

- Est-ce que je peux te parler quelques … Minutes s‘il te plait ? Si vraiment ça ne t’embête pas hein ! C’est juste le temps de quelques questions sur les préfets. On peut en parler dans la salle ?

Elle préférait être au calme, pour être sûre d’assimiler toutes les réponses, tous les précieux conseils de son ainée. D’un geste timide et non assuré, l’enfant se dirigea donc dans la salle dont la porte était resté ouverte, et s’installa tout au bord d’un canapé, les yeux fixés sur le sol, ses mains triturant son uniforme. Elle attendit quelques secondes, histoire de laisser le temps à Ethel de s’installer, puis parla d’une voix, certes timide, mais des plus clairs possible.

- Bah voilà… Je… En fait… - elle marqua un très léger temps de silence puis reprit - Je sais pas trop comment ça marche quand on est préfet… Vous êtes tous grands, donc vous n’avez pas de mal à ne pas vous faire écraser, mais moi…

Son silence exprima tout ce que les mots ne pouvaient décrire. Et puis, elle n’avait pas envie d’exprimer l’évidence de son infériorité. Après encore un petit temps de silence, elle releva légèrement les yeux qu’elle fixa sur les pieds d’Ethel, puis continua.

- J’ai un peu peur de pas y arriver…
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel]   Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel] EmptyLun 31 Oct - 15:30:41

[H.J : Je n’avais pas vu que tu m’avais répondu …]

Ethel soutint le regard que la petite jaune & bronze plongea dans le sien avec toute l’assurance et la chaleur dont elle pouvait faire preuve. Elle était étonnée que la demoiselle soit à sa recherche. Elle aurait plutôt pensé qu’Ambrine ferait appel à quelqu’un de sa maison si elle avait besoin de se confier. Néanmoins, sa requête la touchait. Et, en digne représentante de la maison de Godric, elle ne pouvait laisser quelqu’un dans le besoin.

La préfète des Lions adressa un sourire à sa cadette lorsque sur le visage de cette dernière s’était esquissé une timide copie du sien. Ses yeux étaient rouges. La fillette avait donc pleuré. Dans sa tête, la galloise cherchait mille et une raison qui pourraient avoir rendu triste la jeune Ambrine. Peeves était-il passé par là pour rendre la vie de la gamine insupportable ? Avait-elle été victime d’une farce d’un de ces ainés où encore d’un Serpentard ? Mais, en ce cas, pourquoi donc était-ce Ethel qu’elle cherchait ?

La réponse ne se fit pas attendre plus longtemps. La cinquième année suivit Ambrine à l’intérieur de la salle, referma la porte derrière elle et prit place à côté de sa collègue préfète dans un des immenses canapés moelleux de la pièce.


« Je t’écoute ! »

Elle gardait son regard sur la petite fille, guettant la moindre de ses réactions et laissa l’enfant s’exprimer.

Les craintes qu’avait Ambrine étaient légitimes. Le rôle de préfet était une lourde charge. Elle-même doutait encore chaque jour d’être suffisamment à la hauteur pour assumer cette responsabilité. Mais, elle était sûre d’une chose. Si on leur avait confié une telle charge, c’est qu’elles devaient en être capables.


« Tu sais, Ambrine, je ne pense pas qu’on attende de toi d’immenses prouesses. Si Mc Gonagall t’a choisie, elle a ses raisons ».

Elle gardait sur l’enfant son air maternel et réconfortant.

« Après, il est certain que ce n’est pas une tâche facile. Surtout à ton âge ».


Elle regarda l’insigne épinglée sur son propre uniforme.


« Moi-même, j’ai été désignée l’année dernière, à la place de Page. Et, en cours d’année, en plus. Mais, tu n’as pas à t’en faire. En plus, Rolas n’est pas un mauvais garçon, il t’aidera à t’affirmer ».


Le seul souvenir qu’elle gardait du jaune et bronze était plutôt le cognard qu’il avait envoyé sur elle lors du match qui avait opposé Poufsouffle contre Gryffondor, l’année précédente. Mais, match mis à part, et en discutant, avec Prudence, la préfète qui avait laissé sa place à Ambrine, elle avait appris qu’il pouvait être un gentil garçon. Si elle n’avait pas été avec Billy, elle aurait envié Lucy de sortir avec le bel adolescent.

Elle adressa un clin d’œil complice à la petite fille.


« Après, ce qu’il faut que tu saches, afin de ne pas te faire écraser, c’est que ton rôle est de faire respecter une certaine discipline et de ne pas abuser des pouvoirs qui te sont confiés. Pas comme avait tendance à le faire Ciel Appleby, de ce que j’entends dans les couloirs », répondit-il en concluant sa phrase d’un petit rire moqueur.

Elle jeta un œil à la salle.

« Et il faut dire qu’on a plutôt droit à de bons avantages, quand même. Tu as été voir la salle de bain ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel]   Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel] EmptyVen 23 Mar - 15:55:15

L'enfant avait ouvertement exprimé ses craintes à Ethel, bien qu'elle ne la connaissait pas plus que cela. Mais en l'écoutant lui répondre, elle savait que ce n'était pas une mauvaise décision. La lionne avait quelque chose de rassurant dans la voix, dans les yeux, même si l'enfant n'osait pas regarder son ainé en face, elle sentait quand même la chaleur d'un regard maternel posé sur elle. C'était agréable, cette sensation. Comme si enfin elle rencontrait quelqu'un apte à l'aider dans ce désert de solitude. Ambrine se sentait rassurée, enfin...

Ethel commença en répétant ce que Alan, l'ancien Bronze et Or qu'elle avait rencontré sur le chemin de traverse, lui avait dit : la directrice devait avoir une bonne raison de la choisir elle pour ce poste là, même si elle-même ne voyait pas du tout quelle pouvait bien être cette fameuse raison. Puis, quand Ambrine apprit qu'Ethel avait été nommée l'année dernière, elle releva la tête, un air étonné, presque choqué sur le visage. C'était possible, ça ? Ce devait être encore plus dur que d'être élue en début d'année.

La jeune femme imposait à l'enfant un grand et profond respect, comme si cette dernière, naturellement, sans y réfléchir au préalable, avait adopté Ethel en tant que grand maître, tel un futur draconnier choisissant le plus grand et sage éleveur de dragon de tous les temps. C'était un lien invisible et unilatéral qui venait, en quelques sortes, de se tisser. Ambrine regardait la rouge, un sourire timide trônant au bord de ses lèvres. Mais malgré ses joues écarlates, elle s'autorisa à exprimer sa pensée.

- Wahou... Ca doit être dur de reprendre le poste en milieu d'année. Comme si tu étais remplacante au Quidd et que t'entrais sur le terrain en plein milieu du match. Tout le monde a eu le temps de prendre ses marques, d'être à fond dedans... C'est sans doute le plus difficile.


L'enfant aimait bien son exemple. Ca lui donnait une idée bien claire du sentiment qu'avait dû ressentir la lionne. Lionne qui n'avait pas fini son discours.

Elle lui parla d'un Ciel Appleby. Tiens, elle ne connaissait personne de ce prénom là, par contre, elle connaissait les flèches d'Appleby, une équipe de Quidditch de Grande-Bretagne. Même si elle ne connaissait ni de Merlin, ni de Morgane ce Ciel, elle retint que l'abus de pouvoir, c'est toujours mal. Par contre, une petite question qui trottinait dans sa tête depuis quelques jours, fonça au galop jusqu'à la barrière de ses lèvres :

- Mais... Faire respecter une certaine discipline... Ca veut dire quoi exactement ? Parce que y'a des fois, c'est pas très clair, on sait pas si on doit faire quelques choses ou pas. Et comment on mesure la bêtises des gens en nombres de points à retirer ?


La question suivante la prit de court. Un air étonné se grava dans les traits enfantin de la jeune Poufsouffle.

- Ah bon ? On a une salle de bain rien que pour nous ? Mais moi j'aimais bien la salle de bain commune. On a d'autres salles rien que pour nous ? Ça sert à quoi d'avoir une salle de bain juste pour 10 personnes ?


Après tout, chacun des préfets avait des salles d'eau communes pour sa maison. Alors pourquoi aller ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel]   Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel] EmptyVen 23 Mar - 22:21:08

Ethel accueillit l’exclamation d’Ambrine avec un léger sourire. En effet, cela n’avait pas été chose facile de reprendre le poste de Page en milieu d’année. Apprendre les fonctions de préfet était assez simple. C’était les appliquer ou plutôt les faire appliquer qui n’était pas aisé. Aller faire comprendre à un élève plus âgé que vous que ce qu’il fait sort du règlement, c’était risquer de finir avec un bon sort de poir’oreilles et se cacher en compagnie de Mimi Geignarde dans les toilettes des filles … Surtout lorsqu’il s’agissait d’un serpentard … La galloise n’avait rien contre eux. Mais rien que la couleur de son blason suffisait à faire naitre dans l’esprit tordu des vipères quelques bonnes idées pour lui rendre la vie insupportable … Fort heureusement, elle s’entendait assez bien avec Ange pour mériter sa protection. Leur statut respectif aidait beaucoup.

« Ouais, c’est pas simple. Je trouve que le poste allait mieux à Page ! »

Elle eut un léger sourire.

« Mais on s’y fait très vite ! Surtout quand on n’a pas réellement le choix ! »

La rouge & or retint la comparaison que venait de faire la petite poufsouffle et lui répondit d’un léger rire.

« J’ai aussi eu affaire à cette situation l’année dernière. J’ai été obligée de me porter comme remplaçante lors du match qui a affronté Poudlard à l’UMA. Tu te souviens ? Et suite à cela, Page avait retenu ma candidature pour que je devienne poursuiveuse quasi à temps plein dans l’équipe. Et ce, malgré ma peur du vide ! C’est Pomfresh qui a été ravie ! »

Cette parenthèse sur le Quidditch fermée, la conversation reprit autour du sujet des préfets. Ambrine avait l’air intriguée par le nom d’Appleby dont elle semblait n’avoir jamais entendu parler. Et pourtant, le bleu avait fait parler de lui ne serait-ce que lors du précédent bal de Noël. Lui n’avait jamais su ce qu’était de « respecter les règles ». Alors pour ce qui était de les faire respecter …


« Ça veut dire éviter la zizanie pour n’importe quelle raison. Ca veut dire éviter les éclosions de bombabouse dans les couloirs, surtout si tu veux éviter de passer trois heures dans la salle de bain, parce que tu en reçois quasiment à chaque fois ! »

La galloise se rapprocha d’un petit cadre accroché au mur sur lequel était inscrit les différentes règles que devait respecter et faire respecter un préfet.

« En fait, tu dois juste prendre en compte les actes des élèves qui insulterait un professeur ou un élève au-delà du respectable. Voire des gestes. Tu as aussi le droit d’enlever des points si on s’en prend à toi, mais sans en abuser. Personnellement, ça ne met encore jamais arrivé ».

La nouvelle question de la jeune préfète retint un sourire sur le visage d’Ethel. Elle n’avait jamais entendu parler de la salle de bain réservée au préfet ? Enfin ! Tout le monde à Poudlard savait qu’une salle était réservée aux représentants des élèves. Ne serait-ce que pour les élans de jalousie qu’elle avait l’habitude de faire naitre.


« Personnellement, je n’y suis pas encore allée. Il parait que la taille de la baignoire équivaut à celle d’un bassin olympique de piscine moldue. La salle est plus grande, plus spacieuse et, quand on a besoin d’être tranquille, c’est l’endroit idéal. Avec celle-ci c’est la seule salle qui nous est réservée ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel]   Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel] EmptyVen 12 Oct - 22:06:21

- Mais on s'y fait très vite ! Surtout quand on n'a pas réellement le choix !

L'enfant sourit timidement à Ethel. Elle aurait voulu lui dire que ce poste devrait être donné à des gens qui le veulent, des personnes motivés et qui s'en savent capable. Mais elle savait très bien que l'aîné n'y pouvait rien. Peut-être que même McGo n'y pourrait rien. Après tout, cette tradition devait durer depuis des siècles ! Elle se contenta donc d'approuver d'un petit signe de tête, écoutant sagement la suite, comme c'était toujours le cas quand il s'agissait de Quidditch. Il était fort étonnant de savoir que des gens se voient obligés de jouer le rôle des remplaçants lors d'un match aussi important que celui contre l'UMA. Mais ce qui l'était encore plus, c'est le fait qu'Ethel, poursuiveuse talentueuse - comme avait pu le remarquer Ambrine lors du match qui opposât sa maison et celle de la rouge lors de sa première année – avait peur du vide. C'est fou comme les potions peuvent faire des miracles !


Mais l'enfant n'eut pas vraiment le temps d'y penser davantage. La conversation sur les préfets reprit. Mais ce que l'enfant entendit ne la rassura pas. Eviter la zizanie, ça, ça pouvait passer. Il suffisait de menacer d'enlever des points. Chez elle, ça avait tendance à la calmer très vite et de manière radicale. Peut-être que c'était pareil chez les autres. Mais concernant les bombabouse, là, ça devenait compliquer. Si elle connaissait pas mal de noms de sorts grâce à son grand frère, elle ne les maîtrisait pas du tout. D'ailleurs, elle ne connaissait pas toujours leurs effets. Alors comment pouvait-elle, armé uniquement d'une baguette magique, empêcher ces affreuses bombabouse d'exploser ? Pour sûr, ce n'était pas avec ses talents de poursuiveuse qu'elle arriverait à quoi que ce soit.


– D'accord... - dit-elle timidement

- En fait, tu dois juste prendre en compte les actes des élèves qui insulterait un professeur ou un élève au-delà du respectable. Voire des gestes. Tu as aussi le droit d’enlever des points si on s’en prend à toi, mais sans en abuser. Personnellement, ça ne met encore jamais arrivé

La dernière phrase de la préfète des Rouges rassura la gamine. Même si elle n'avait pas beaucoup d'années d'expérience dans le domaine, elle était quand même là depuis bien plus longtemps que la pouffy. Et retirer des points était sans doute ce qui la terrorisait le plus. Avec un peu de chance, ça ne lui arriverait pas de toute sa scolarité !

- J'espère que ça ne m'arrivera pas non plus. Les gens doivent détester les préfets qui retirent trop de points. Et moi, j'ai pas envie d'avoir des ennemis.

Quand Ethel parla de la salle de bains des préfets, l'enfant ne réalisa pas tout de suite à quel point elle pouvait être grande. Après tout, elle n'avait jamais mit les pieds dans une piscine moldue. Elle avait, comme la plupart des gens de son quartier, une piscine gonflable à mettre derrière chez elle pour les jours de grands soleil et les étés chauds, mais c'était là tout. Quant aux piscines qu'avaient les moldus -du moins, ceux de son quartier -, elles ressemblaient beaucoup à celle de la famille Illunia. La baignoire ne devait donc pas être si grande que ça... Si ?


– Ça fait grand comment, une piscine olympique de moldus ? Et on peut y aller quand on veut ? On peut inviter des amis qui sont pas préfets ?

C'était curieux, mais l'enfant était déjà beaucoup plus sereine qu'au début de la conversation. Pourtant, peu de choses avaient été exprimées. La plupart des questions d'Ambrine n'avaient pas encore été posées. Mais l'enfant ne voulait pas déranger Ethel. Aussi, avant d'entamer une nouvelle série de question, elle en posa une, primordiale :

– Tu as peut-être des trucs à faire ? Je veux pas t'embêter...

Une fois rassurée par la lionne, la gamine reprit d'une petite voix :

- Comment ça marche, quand on enlève des points ? Je veux pas que ça arrive, mais au cas où... On doit aller le dire à qui qu'on a retiré des points. Et on doit expliquer pourquoi ? Et à part empêcher les élèves de faire du cirque et profiter des salles rien que pour nous, on a d'autres trucs à faire ?

L'enfant s'arrêta un instant, chercha ses mots et, naturellement, comme si Ethel avait toujours été son amie, sa confidente, elle déclara :

– J'ai pas l'habitude de donner des ordres. Ni d'être « au dessus » des autres. En fait, j'suis au milieu dans ma famille. J'ai un grand frère qui est beaucoup admiré parce qu'il fait parti des Canons de Chudley, et une petite sœur qui demande beaucoup d'attention parce qu'elle est petite. Du coup, des fois, j'ai pas l'impression d'être importante. Mais là... C'est différent avec ce badge. J'ai l'impression que tout le monde compte sur moi... Et j'ai peur de les décevoir...

L'enfant souffrait profondément du peu de temps que pouvait lui accorder ses parents, bien que ces derniers agissaient ainsi par obligation et non par choix. Mais l'enfant était jeune et avait besoin de la reconnaissance de ses parents. Dans sa tête, si elle n'avait pas l'attention de sa maman et son papa, c'est parce qu'elle n'était pas capable d'accomplir quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel]   Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-