Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Famille Desoya [1 rôle disponible]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Famille Desoya [1 rôle disponible]   Famille Desoya [1 rôle disponible] EmptyVen 16 Sep - 21:56:10

FAMILLE
DESOYA
Créateur de la famille
Desoya Alan
ÂGE : 20 ans
RANG/FONCTION : Etudiant, 3e année en magicosoins
Fiche de Présentation





HISTOIRE & SPÉCIFICITÉS
    L’histoire des Desoya n’est pas celle d’une grande famille noble, à la digne ascendance de liens entre familles à particules. Ses racines ne sont pas même sorcières, puisque Mr Francis Desoya et Mme Susan Desoya sont de simples moldus qui vivent une vie normale en dehors du monde sorcier. Mais peut-on parler d’une « réelle » famille lorsque les parents se sont divorcé alors que leur fils aîné était encore jeune enfant et que la cadette n’était pas encore de ce monde ? Dans un juste équilibre relativement stable entre la sphère paternelle et la sphère maternelle, c’est une famille simple et ordinaire qui aurait pu passer totalement invisible quant à son intérêt pour le monde sorcier et moldu. Mais leur arrivée dans le monde sorcier est initialisée par l’entrée de leur jeune fils aîné Alan Desoya en 1991 à l’école de sorcellerie de Poudlard, dont la scolarité fut fort mouvementée et inégale quand au respect des règles. En outre, les deux enfants sont les seuls sensibles à la magie, alors ils n’ont pas trop de liens affectifs avec leurs cousins, qui n’ont pas très bien comprit et prit leur différence. Les deux seuls représentants de cette famille dans le monde sorcier sont Alan Desoya, le frère aîné avec sept ans d’écart avec Honor Desoya, la sœur cadette. Les enfants ont eut une enfance relativement sereine et heureuse avec leurs parents, et ce sont eux désormais qui tissent et densifient les fils de la destinée de cette famille sobre, simple et d’honnêtes gens vivant sous le ‘Carpe Diem ».

Année de jeu en cours: 2000/2001, 3 ans après les livres


Desoya Honor
[LIBRE]


    INFORMATIONS
    Elève à Poudlard, Gryffonfor
    3e année
    Née Moldue
    Âge : 13 ans

HISTOIRE
Honor Desoya est née le 20 Février 1989, quelques mois après le divorce de ses parents Francis et Susan Desoya, tous deux nés moldus et sans aucune forme de magie, à Bristol dans le « Sud-Centre » Ouest de l’Angleterre, peu après le déménagement de sa mère depuis Chatam dans ladite ville. N’ayant manqué de rien et bichonnée par sa mère, elle a grandit dans un milieu stable et tranquille, auprès de son cher frangin dont elle ne se décrochait jamais au grand dam de ce dernier, joyeuse et vive, très joueuse. Mais dès 1991 jusqu’en 1997, elle remarque l’absence notoire de son frère qui lui pèse drôlement et se demande où est ce dernier, sa mère prétendant que ce dernier était retourné chez son père pour vivre dans une école renommée en internat, et vit assez difficilement le changement d’univers de son frangin qu’elle ne revoit que deux fois par ans, aux vacances de Noël et pour les vacances estivales, bien que recevant toujours de sa part un cadeau à son anniversaire. C’est à ses dix ans et demi que ses dons magiques se réveillent (HJ je vous laisse décider comment) et elle est alors impatiente de recevoir la même lettre que son frère, ignorant toutes les raisons de l’expression sombre de ce dernier en 1997/1998 et impatiente de le revoir, comme il n’est pas rentré les deux dernières années. Se consacrant à la danse classique pour ne pas s’ennuyer dès son plus jeune âge, elle a dû arrêter ce sport à sa rentrée dans le monde magique, mais on a pu la surprendre encore danser quand elle était seule de sa musique intérieure. Depuis, elle a fait sa rentrée à l’école de sorcellerie en 1998, avec des résultats honorables mais pas excellents, travaillant beaucoup, avec des soucis avec le Professeur de duels. Elle revoit plus souvent son frère lors des vacances ou des sorties à Pré-Au-Lard, ce dernier faisant des fois l’effort de se déplacer quand elle a besoin de quelque chose d’urgent ou quand elle a besoin de son conseil. Elle accepte encore mal le désir d’indépendance de ce dernier et met du temps à comprendre ce que cela fait que de grandir… et croque la vie à pleines dents !

PHYSIQUE

Une petite bouille adorable qui, sans être une beauté parfaite et admirée, reste harmonieuse. Elle est de taille moyenne pour son jeune âge, assez fine et avec de grands yeux bruns à tomber d’innocence (réelle ou pas). Elle a une peau assez claire mais non pâle, prenant des couleurs aisément en été. Ses cheveux bruns sont coupés dans un carré arrivant aux épaules, assez raides et fins, avec une petite frange au dessus des yeux. Un nez fin et un peu rond au bout assez normal, des sourcils fils et porte toujours une petite couche de mascara sur ses cils du haut. Quelques uns de ses traits faciaux ne sont pas sans rappeler ceux de son frère aîné Alan, quand à la finesse du visage, mais elle a prit beaucoup de traits à sa mère, dont la couleur des yeux, et a les cheveux de son père et de son frère. Elle a toujours le sourire aux lèvres, joyeuse, pétillante et pleine de vie, adorant s’habiller avec des couleurs bien marquées, dont le orange ou le rouge en particulier, les petites robes légères et de manière bien propre aux petites filles. Elle porte toujours à son poignet droit un fin bracelet en argent tout simple et ensorcelé offert par son grand frère à son dernier anniversaire, elle y tient beaucoup et ne s’en sépare jamais, tout comme de sa montre d’ailleurs !

CARACTERE
Selon son frère, dont pas du tout objectivement, c’est the peste par excellence ! Très populaire et aussi sociable si ce n’est plus que son frangin, elle se fond aisément dans la foule et se fait aisément des amis. Elle est un peu « enfant gâtée » des fois, naïve, capricieuse à ses heures, têtue, caractérielle (mais n’est pas un trait de famille…) et a beaucoup de répondant face à ceux qu’elle n’aime pas, élèves comme enseignant, impertinente à ses heures, mais beaucoup plus sage que son frère aîné et beaucoup plus sérieuse que lui dans l’étude, comme elle est une élève honorable mais sans les facilités intellectuelles de son aîné. Elle n’est pas stupide pour autant et a une grande force de travail consciencieux, voulant se démarquer de la réputation ombrageuse de son frère et se prouver qu’elle peut l’égaler sinon le dépasser. Elle n’aime pas son père et adore sa mère, n’ayant connu réellement que cette dernière qui la chouchoutait comme une mère poule, et n’a pas pardonné à ce dernier leur divorce. Avec son frère Alan, et bien c’est comme chiens et chats : je t’aime, moi non plus, et qui aime bien châtie bien ! Dans le monde sorcier c’est son frère qui la domine en autorité, comme son représentant légal dans le monde sorcier, mais elle se venge bien de retour au bercail maternel. D’une curiosité aussi maladive que son frère, elle n’aime toutefois pas rester enfermée toute la journée, et a une peur sainte du noir nocturne et de la solitude. Si elle se chamaille souvent avec son frère aîné, elle est très attachée à lui, presque collante par moment (pensez à l’onomatopée « Shgluk ! » et vous vous représenterez la situation …) et de loin ils s’entendent à merveille, entretenant une dense correspondance épistolaire via la chouette de son frère Calypso ou son petit hibou Zéphyr, offert par le frangin à sa rentée. Très gourmande aussi, surtout sur les sucreries, bien qu’elle ait la chance de ne pas prendre aisément du poids ! Elle déteste que son frère la taquine pour un oui ou pour un non et peut s’énerver facilement de manière aussi explosive que ce dernier ! Pas timide pour un sou, elle n’hésite pas à donner ou demander de l’aide à des inconnus. Emerveillée par le monde sorcier, elle veut le connaitre dans tous les recoins, l’explorer métaphoriquement et physiquement aussi. Mais au fond ils restent très proches et très soudés, surtout lors des réunions familiales, car elle sait qu’au besoin son frère volerait à sa rescousse ou pour la défendre à tout prix. Une forme d’amour fraternel assez vache et paradoxal en conséquence… elle est très fière de ses origines moldues et les défend avec grande hardiesse.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-