Partagez
 
 [Règlement des cours de Métamorphose]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Règlement des cours de Métamorphose]   [Règlement des cours de Métamorphose] EmptyJeu 15 Sep - 21:33:13

Règlement

Déroulement des cours :

Les cours de Métamorphose, se déroulant en deux niveaux (1ère à 3ème années et 4ème à 7ème années), à l’instar des autres matières, commencera par un post de votre professeur adoré, à la suite duquel vous aurez le temps de répondre, afin de jouer votre arrivée en classe, vos impressions et discussions entre camarades, avant le début de la leçon de la journée.

Vous aurez un maximum d’une semaine pour vous manifester au cours, avant que je n’intervienne, ce qui ne vous empêche pas de poster après le début de la leçon, comme si vous étiez déjà là, mais vous pouvez aussi faire comme si vous étiez en retard. Évitez juste de tous arriver en catastrophe, sauf si un dragon se promène dans les couloirs, auquel cas vous aurez une autorisation exceptionnelle pour retourner dans vos dortoirs dans la panique et le chaos.

Le professeur se réservera le droit de commencer son cours plus tôt s’il y a un nombre assez conséquent d’élèves qui ont postés avant la fin de la semaine, afin de ne pas faire attendre leurs joueurs inutilement.


Les deux heures de Métamorphose (du jeudi matin pour les uns, et du jeudi après-midi pour les autres) se dérouleront plausiblement sous la forme d’un échange théorique entre le professeur et ses élèves, avant quelques travaux pratiques, le tout agrémenté de défis en tous genres (selon ma lubie Fou). Vous l’aurez compris, l’intérêt est de faire un cours interactif et animé.

Attention, de l’animation, ce n’est pas faire n’importe quoi non plus, et selon votre comportement, le professeur de Métamorphose pourra sévir ou bien vous récompenser.


Distribution de points :

Dans un souci d’égalité, je n’accorderais pas de points pour chaque message posté, mais seulement 5 points pour l’acte de présence (je ne vois pas pourquoi j’accorderais 2 points à un élève qui rêve d’une tarte à la citrouille pendant que j’essaye de lui faire changer de l’eau en rhum).

Ce sera ensuite votre participation, plus ou moins assidue au cours qui sera récompensée, jusqu’à cinq points pour une réponse pertinente qui fasse avancer le cours à 2 points pour un élément ou une information imageant le sujet traité.

Les TP seront notés sur 30, selon vos performances, la subtilité et l’originalité de vos messages, un zéro pointé pouvant être la conséquence de l’absence de réponse d’un élève déjà présent en classe, mais n’ayant pas posté un seul message pour le TP, avant la clôture du cours.

De temps à autres, un devoir tombera à la fin d’un cours, qui sera à rendre « pour le prochain cours ». En réalité, je vous laisserais un délai pour poster ou Mp votre travail (selon ce que je demanderais de rendre), avant de clôturer les devoirs et de vous attribuer des points, d’après une notation sur 20.

Je m’autorise aussi, selon la conduite des élèves, à ôter des points aux éléments perturbateurs, ou à leur rajouter du travail, sinon de les convoquer en retenue (ce que je ne vous souhaite pas).
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-