Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Ronan Backhouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ronan Backhouse   Ronan Backhouse EmptyJeu 8 Sep - 12:59:19

- Nom : Backhouse
- Prénom: Ronan
- Age en HJ : 25
- Age du perso : 11 ans
- Statut de Sang : Sorcier de sang mêlé
- Comment avez vous connu le forum? Tour de jeu


La grande salle de Poudlard… Parmi la foule des élèves de première année, se trouvait un jeune garçon qui observait la cérémonie de répartition avec de grands yeux écarquillés. Il semblait réellement impressionné par tout ce remue-ménage. Dès son arrivée au château, il avait ressenti une grande émotion. Etait-ce la majesté de ces lieux ou les événements récents qui cicatrisaient encore les gigantesques murs en pierre ?

Hummmm… Je dirais… Poufsouffle !

Le jeune garçon sursauta. Le nombre d’élèves à répartir se réduisait sensiblement, son tour allait venir très vite. Il ne pouvait pas croire que lui aussi allait se présenter devant le choixpeau magique, le fameux choixpeau dont lui avait tant parlé son père. Ses parents… Il eut une pensée pour eux. Ils étaient des sorciers ordinaires mais pour lui, c’était des parents extraordinaires.
Sa mère avait été infirmière à l’hôpital Ste Mangouste et avait arrêté de travailler suite à la naissance de son seul enfant. Elle était sorcière née de parents moldus et en avait beaucoup souffert dans sa jeunesse. Son père, lui, était un employé du ministère de la Magie au département des jeux et sports magiques. Il l’avait ainsi initié à de nombreux jeux amusants (le cerf-volant sans fil, la toupie-taupe ou encore les billes hurleuses) et surtout le quidditch. En effet, celui-ci avait été un grand poursuiveur de l’équipe Gryffondor dans les années 70 et un grand avenir lui était promis dans ce sport. Une blessure à la main l’en avait empêché.

Monsieur Ronan Backhouse !

Le jeune sorcier sursauta à nouveau. La voix sévère de la directrice McGonagall venait d’énoncer son nom. C’était le moment. Ronan, puisque c’était son nom, s’avança dans un silence pesant. Toutes les personnes présentes virent un garçon, assez petit de taille, aux yeux bleus foncés et écarquillés et aux cheveux châtains ébouriffés s’approcher du choixpeau d’un pas rapide et décidé. Il attendait ce moment depuis de nombreuses années, comme il avait attendu impatiemment la découverte du chemin de traverse.

Ses deux parents l’y avaient accompagné et Ronan ne les avait jamais vus si heureux et si fiers. Il avait opté pour une baguette en bois de frêne, de 27 cm, contenant un crin de licorne. Où était-ce la baguette qui l’avait choisi ?
Quelques jours plus tard, il quitta ses parents sur le quai de la gare et monta dans le Poudlard Express. Il s’assit dans un compartiment où deux autres garçons, visiblement plus âgés étaient assis. Ceux-ci semblaient amicaux et adressèrent immédiatement la parole à Ronan.


T’es nouveau c’est ça ? Moi j’m’appelle Ned, j’suis en troisième année.

Et moi, c’est Gordon.

Salut, je suis Ronan. Et oui, je vais être en première année…

Et alors pas trop la trouille d’aller à Poudlard ?

Il paraît que le fantôme de celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom s’y trouve… Ouuuuuh !

Les deux grands se mirent à rire mais ne s’attendirent pas à ce que Ronan rit lui aussi de bon cœur. Il aimait également se moquer gentiment des autres.


Qu’il se ramène, je lui montrerai de quoi je suis capable !

Et Ronan dégaina soudainement sa baguette qu’il pointa sur ses deux camarades ! Le plus grand lui fit baisser le bras d’un air inquiet.

Ola ! Jeune fou ! Va falloir apprendre à se maîtriser… Un tel comportement ne sera pas admis à Poudlard, c’est sérieux la magie.

Pardon, je voulais juste m’amuser un peu.

On te dit juste de faire attention. Je crois que l’infirmière en a un peu marre de réparer les bêtises des premières années.

Dites, si vous êtes en troisième année, vous avez dû croiser Harry Potter alors ?

Ah ! Je lui ai jamais parlé personnellement, mais j’ai un copain qui connaît un gars qui a fait partie de l’Armée de Dumbledore.

Moi j’ai joué au quidditch contre lui.

C’était ton frère.

Heu... Ouais, bon, c’était mon frère.

Et il jouait même pas, il était juste remplaçant…

T'es jaloux, c'est tout.


Ronan se mit à nouveau à rire puis il prit un air songeur.

J’aimerai bien intégrer une équipe de quidditch.

Ouais mais les places sont chères et…

Hé ! Regardez, y’a la vieille et son chariot !

L’un des jeunes hommes sauta littéralement hors du compartiment.

Mais !? Où va-t-il ?

Se gaver de bonbons et autres cochonneries… S’il continue, il ne pourra même plus monter sur son balai.

Ronan se leva, fouilla dans l’une de ses poches.

Il me reste quelques pièces, je crois que je vais me payer quelques chocogrenouilles. Je t’en prends une ?

Non merci. Je ne me sens pas d’humeur à racketter un première année.

Ok, alors à plus tard.

J’espère te revoir dans la salle commune des Gryffondor.

On posa le choixpeau sur la tête de Ronan. Dans la salle, il repéra Ned du Poudlard Express qui lui fit un clin d’œil. Le jeune sorcier sourit, ferma les yeux et attendit le verdict avec confiance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ronan Backhouse   Ronan Backhouse EmptyJeu 8 Sep - 17:59:53

Hum....



Je dirais.....



Gryffondor !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ronan Backhouse   Ronan Backhouse EmptyJeu 8 Sep - 19:04:45

Bonjour et bienvenue sur le Miroir cheers

Et surtout... Bienvenue chez les Lions !

William J. Craig et moi-même serons tes préfets tout au long de l'année. Nous sommes à ta disposition pour répondre à toutes tes questions. N'hésite surtout pas à nous contacter par MP, nous nous ferons un plaisir de te répondre.

Tu peux dès maintenant demander un RP, préparer ta gestion de personnage, et bien sûr poster en cours ou en-dehors...
Je t'invite également à venir te choisir un lit dans un des dortoirs des Lions.
Pour finir, n'oublie pas de consulter de temps à autre le tableau d'affichage de notre maison pour y découvrir les annonces et actualités des disciples de Godric Cool

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ronan Backhouse   Ronan Backhouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour à nos premiers amours [PV Ronan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-