Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
 [98/99]A la recherche du savoir (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [98/99]A la recherche du savoir (Libre)   [98/99]A la recherche du savoir (Libre) EmptyDim 4 Sep - 14:33:00

Kayne s'était réveillé tôt en ce matin du mois de Juin. Il devait aller faire des achats sur le Chemin de Traverse et notamment chez Fleury & Bott. Il utilisa de la poudre de cheminette pour se rendre au Chaudron Baveur et continua à pied vers la célèbre librairie. Une fois sur place il entra et fut surpris de voir à quel point la boutique était vide. Seul les vendeurs ainsi qu'un vieille dame étaient présent. Kayne s'approcha de la vieille dame et regarda le livre qu'elle lisait. Il s'agissait d'un livre traitant des créatures. Kayne revint à lui et se souvint alors qu'il devait acheter trois livres : "Cuisine & Aliments de France" que sa mère lui avait demandé de trouver , "Manuel d'utilisation d'un nifleur" livre que lui avait demandé son père et "Sortilèges & Enchantements pour sorciers comiques" pour lui - il avait bien le droit de se faire plaisir aussi ... Non - Il chercha pendant un petit moment le premier livre, encore plus longuement le deuxième. Quand il les trouva enfin, quelqu'un était déjà en train de lire le livre demandé par sa mère. Il reviendrait plus tard pour le chercher. Il se mit en quête du livre qu'il avait choisi pour lui. Il fut heureux de le trouver surtout qu'il était libre. Il lut alors une petite affiche au dessus de l'étagère où était entreposé ce livre. Cette affiche disait :

"Pour tout achat d'un livre du rayon "Farces & Tours de Magies", un livre du rayon "Magie Mondiale" offert."

Il prit le livre et alla droit au rayon "Magie Mondiale". Sur place, il trouva un livre intitulé "Initiation à la Magie Indienne et Aborigène". Il lut le résumé du livre qui était conseillé au sorcier de 5ème année et plus.


*Tant pis je le prends quand même, après tout il est offert. je m'en servirais le moment venu* se dit-il à lui même.

Il retourna au rayon "Domestique" mais la personne qu'il avait vu de loin tout à l'heure était encore en train de lire le livre de cuisine française. Il s'avança vers elle et lui dit :

- Excusez moi, je voudrais acheter ce livre et c'est le dernier exemplaire, avez vous l'intention de l'acheter oui ou non.

Il attendit la réponse mais elle ne vint pas. Alors il répéta :

-Je n'ai pas de temps à perdre, achetez vous ce livre ou pas ?! s'emporta-t-il.

Puis il attendit une réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-