Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
 La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99]   La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99] EmptyJeu 1 Sep - 21:58:01

C'était décidé, Alexie voulait un animal de compagnie ! Et pas n'importe lequel, un hibou ou plutôt une chouette. Et non pas de chat, encore moins de crapeau, sa décision était prise, elle aurait une chouette. Il ne restait plus qu'à convaincre son père, chose qui n'était guère difficile. Celui-ci, pour la féliciter de son passage en deuxième année souhaitait lui offrir un cadeau, l'occasion était trop belle. Alexie ne pouvait pas louper ça. Son père lui promit de lui offrir cet animal lorsqu'ils iraient sur le chemin de Traverse pour acheter les nouvelles fournitures d'Alexie.

C'est ainsi que peu de temps après, Alexie se trouvait dans l'endroit rêvé en compagnie de son paternel. Les achats scolaires effectués, la fillette entraina joyeusement son père vers le Royaume du Hibou mais ce dernier avait vu l'un de ses collègues de travail devant Gringott, qui lui faisait de grand signe, lui demandant de le rejoindre. Le travail n'attendait pas, Alexie l'avait bien compris. C'était donc elle qui devrait attendre.


« Je dois régler une affaire urgente, on se retrouve devant la Ménagerie magique d'ici une demi-heure environ voir un peu plus. D'accord ? »

« Mais Papa, c'est à Eeylops qu'il y a des hiboux... », répondit-elle à son père avant de s'apercevoir qu'il ne l'avait pas écouté et qu'il était déjà parti.

Bon, bah ça c'était fait. Quand son père commençait à penser boulot, cela n'en finissait plus. Elle avait le temps de se promener, mais elle n'en avait guère l'envie. Perdue dans ses pensée, Alexie ne regardait pas où elle marchait ni même où elle se rendait. Elle buta alors contre un caillou sur le sol et rattrapa son équilibre de justesse afin de ne pas s'écrouler comme il faut dans la rue. La fillette leva la tête rapidement pour voir si des gens l'avaient vu, mais heureusement personne ne regardait dans sa direction, et elle ne put retenir un léger rire d'autodérision.

Après tant d'effort, elle avait besoin de réconfort. Il faisait chaud, une bonne glace lui ferait le plus grand bien. Hum, les glaces de Florian Fortarome, rien que d'y penser, Alexie en salivait d'avance. Direction le glacier pour une douceur bien méritée. La gourmandise n'attendait pas, elle.


« Une glace deux boules, café-vanille et un jus de fruit, s'il vous plait. »

« Bien sûr. Cela vous fera 14 mornilles, mademoiselle. »

Alexie paya ses délices et s'installa à la seule table vide de la boutique pour savourer son dessert en attendant que son père soit libre pour lui acheter la chouette qu'elle attendait tant. Le temps s'écoulait lentement lorsqu'on était seule, Alexie regrettait de ne pas avoir de compagnie, histoire de s'occuper.


Dernière édition par Alexie Montgomery le Dim 4 Sep - 12:58:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99]   La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99] EmptyVen 2 Sep - 15:49:31

Melissa se promenait sur le chemin de traverse. Elle avait bien voulu accompagner sa sœur faire quelques emplettes. Surtout parce que celle-ci lui avait promit de lui acheter quelque chose. Elles s’étaient arrêtées chez l'apothicaire où sa sœur Laetitia, avait achetée plusieurs ingrédients. Puis elles s’étaient ensuite dirigées vers la librairie Fleury et Bott. La jeune sorcière avait l’impression que cela faisait des heures qu’elle était entrée là dedans. Sa sœur avait aussitôt commencé à feuilleter plusieurs ouvrages. N’en pouvant plus la jeune fille finit par interpeller sa sœur qui parcourait un autre livre.

- Tu en as encore pour longtemps ?

Laetitia était sorti de sa lecture et avait regardé Melissa, un sourire au lèvre.

- J’oubliais que tu n’étais pas patiente! S’exclama-t-elle
- Oui je ne suis peut être pas patiente. Mais en plus de cela je ne voix pas l’intérêt de parcourir un livre qu’on n’a pas l’intention d’acheter.
- Voilà voilà j’ai finit.

Tout en disant cela, Laetitia s’était dirigée vers le comptoir pour payer les deux livres qu’elle tenait. Un fois fait, elle avait rejoint Melissa.

- Je dois aller chez Gringott. Je n’aurais pas assez pour acheter le reste. Avait annoncé Laetitia.
- D’accord en t’attendant je vais aller me chercher une glace.
- Tu as toujours peur d’entrer à Gringott. Avait-elle dit d’un ton moqueur.
- Je n’ai pas peur ! C’est simplement que ça me fout le cafard. Avait rétorqué Melissa un peux vexée.
- Si tu le dis. On se retrouve au glacier.

Puis elle était parti en direction de Gringott. Melissa réfléchissait à ce que lui avait dit sa sœur à propos de Gringott. Peut être que finalement elle avait peur ? La jeune sorcière trouvait cet endroit froid et pesant. On ressortait de là avec le moral à zéro. En plus, tous ces Gobelins avec leur gros yeux, leurs horrible nez et oreilles et leur air pas du tout sympathique. Non définitivement c’était pas un endroit hospitalier. Rien que d’y penser, elle en frissonnait. La jeune fille se retrouva très vite au glacier.

-Bonjour ! Je voudrais une boule de glace vanille et une autre caramel s’il vous plait.
-Cela vous fera 14 mornilles, mademoiselle. Avait dit la dame en lui tendant sa glace.

Melissa se trouva idiote debout seule à manger sa glace. Surtout que tout le monde était accompagné. Elle vit cependant une jeune fille assise toute seule à une table. Se risquerait-elle à aller lui parler ? Après tout pourquoi pas.

- Bonjour je peux m’installer avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99]   La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99] EmptySam 3 Sep - 15:29:42

La fillette dégustait sa glace tout en épiant les gens aux alentours. Elle en voyait des vertes et des pas mûres. Il y avait quand même des personnes qui étaient drôles sans le savoir, comme cette vieille petite sorcière avec un certain embonpoint qui parlait à son chat comme si il s'agissait de son enfant, ou bien ce grand monsieur, qui prenait les autres de haut, avant de s'apercevoir qu'il avait marché dans une crotte qui provenait certainement du chat cité plus haut. Oh oui, il y avait des choses à voir sur le chemin de Traverse. Alexie ne pouvait s'empêcher de rire. Maintenant, ce monsieur insultait la sorcière qui n'allait pas tarder à lui lancer son cabas sur la tête. Vite, un représentant de l'ordre, sinon ça allait mal finir.

« Bonjour, je peux m'installer avec toi ? »

Alexie sursauta, elle ne s'était pas aperçue qu'une fillette de son âge, cherchant une place, s'était approché d'elle. L'enfant, pensa d'abord à lui répondre non, légèrement agacé d'avoir été interrompu dans la visionnage de la dispute, mais après réflexion, la fillette devait sûrement être une élève de Poudlard, ou prochaine le devenir. Elle n'allait pas se la mettre à dos avant même que les cours reprennent ! Ce serait idiot.

« Bien sûr. », répondit-elle en souriant. « Tu vois la petite vieille et l'homme qui se dispute là-bas ? C'est hilarant. »

En effet, la sorcière en était passé au main, ou plutôt au sac, et l'homme n'osait pas vraiment rendre les coups bien que vocalement, il y allait dans les insultes. Même le chat s'y mettait, à miauler et griffer les jambes de ce dernier. Un groupe de personnes s'étaient formés autour du combat, peut-être même que des paris allaient commencer, bien que certaines personnes courageuses essayaient d'interrompre la dispute et qu'un représentant de l'ordre courait pour arriver sur le lieu.

« En fait, je m'appelle Alexie. Je ne crois pas t'avoir déjà vu à Poudlard, je me trompe ? »

La fillette but une gorgée de son jus de fruit, et jeta un oeil sur la suite du spectacle. Les gens commençaient à se disperser pendant que l'agent de l'ordre réprimandait les deux fautifs qui se calmaient progressivement. Bientôt, plus personne ne faisait attention à ce qui s'était passé là. Dommage, c'était marrant.

« Le spectacle est finie, voilà l'entracte », dit-elle en rigolant, avant de savourer une cuillerée de sa glace.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99]   La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99] EmptyLun 5 Sep - 19:03:06

Melissa vit la jeune fille sursauter, l’ayant surement sortie de ses observations. Elle la regarda un instant. La jeune sorcière ne devait pas être beaucoup plus âgé qu’elle. Elle allait sois entrer en première année sois en deuxième.

« Bien sûr. », répondit-elle en souriant.« Tu vois la petite vieille et l'homme qui se dispute là-bas ? C'est hilarant. »

[i]Elle regarda dans la direction que lui indiquait la jeune fille. Et vit effectivement une petite vieille bien en chaire frappent un homme de son sac, avec tout l'énergie qu'elle pouvait. Celui-ci l'insultait sans vergogne tout en essayent d'éviter les coups. C'était effectivement un spectacle bien marrent. La petite vieille y mettait toute sa volonté mais l'homme n'aurait eu aucune difficulté à la repousser s'y il l'avait voulu.


« En fait, je m'appelle Alexie. Je ne crois pas t'avoir déjà vu à Poudlard, je me trompe ? »

Melissa obtient la réponse à sa question. Elle allait surement rentrer en deuxième année.

- "Moi c'est Melissa. Et je rentre cette année à Poudlard. Et toi tu vas rentrer en deuxième année n'est-ce pas ? Tu es venu effectuer t'es achats scolaire ?"

Les deux agitateurs furent séparés et le chemin de traverse retrouva son calme relatif.


Dernière édition par Melissa Cozvale le Ven 9 Sep - 15:16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99]   La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99] EmptyJeu 8 Sep - 19:37:38

La fillette écoutait sa camarade parler tout en savourant sa glace aux arômes harmonieux. Ainsi, celle-ci allait faire son entrée à Poudlard dans très peu de temps, ce n'était pas si étonnant. Le chemin de Traverse regorgeait d'élèves, anciens comme nouveaux qui faisaient leurs achats pour la rentrée qui approchait à grand pas. Dire que l'été était passé vite serait un euphémisme. Il avait défilé vitesse grand V. Entre son voyage au Loch Ness avec ses amis, ses quelques semaines chez sa mère, et le reste du temps avec son père, elle en avait fait des choses. Et les vacances n'étaient pas encore terminées !

« Oui, c'est ça, deuxième année chez les Lions. Les meilleurs si tu veux tout savoir. », dit-elle avec fierté même si Serpentard leur avait volé la coupe de fin d'année. « Mes achats scolaires entre autres. Mais c'est surtout parce que mon père va m'offrir un hibou que je suis là ! »

Ah son hibou. Comme elle l'attendait avec impatience. Elle ne savait pas encore comment il serait, elle n'avait pas d'idées précises en tête, seulement que lorsqu'elle le verrait dans la boutique, elle saurait que ce hibou serait le sien. Au feeling, vous voyez. Mais pour cela, il fallait que son père se bouge le popotin car pas le moindre signe de sa présence à l'horizon. Certes, cela ne faisait qu'un quart d'heure à peine qu'il était parti « régler une affaire urgente » mais bon, l'impatience se faisait ressentir chez la fillette. Le travail, toujours le travail, c'était usant. Est-ce qu'elle ne pensait qu'à travailler, elle ? Non. Alors, qu'il se dépêche. Et plus vite que ça. Non mais oh.

« Tu as un choix de maison particulier ? Ou bien, tu n'as pas de préférence du tout ? Moi, je ne savais pas trop au début, mais Gryffondor me convient parfaitement ! »

Les rivalités entre maisons n'étaient plus aussi fortes qu'elles ne l'avaient été auparavant même si parfois celles-ci refaisaient surface et gardaient les traces des caractéristiques d'autrefois. Gryffondor étant sa maison, il était de son devoir d'en faire l'éloge. Les Lions étaient selon elle, les meilleurs. Même si elle avait des amis dans d'autres maisons, cela ne changeait rien au fait que la maison de Godric était dans son coeur sa deuxième famille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99]   La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99] EmptyVen 9 Sep - 18:02:43

Alexie était donc bien en deuxième année et elle était chez les Gryffodor. Elle l’avait d’ailleurs annoncé avec fierté. Melissa s’amusait toujours de voir combien les gens valorisaient leur maison, qu’ils y soient encore ou non scolarisés.
Ca famille se taquinait souvent sur ça. Comptant combien de fois t’elle ou t’elle maison avait remportée la coupe de Quidditch et la coupe de fin année. Et ils se lançaient des phrases du genre « C’est bien une Serdaigle celle là ».
Des petites choses comme cela, bien que ce soit dit dans la bonne humeur. Chacun avait de la fierté dans la voie en parlant de sa maison.
La jeune sorcière comptait deux Gryffodor dans sa famille, bien qu’ils ne soient que deux c’étaient eux les plus nombreux.
Alors soit Melissa allait grossir les rangs, soit les lions et or ne seraient plus en majorité.


-« Mes achats scolaires entre autres. Mais c'est surtout parce que mon père va m'offrir un hibou que je suis là ! »

- "C ‘est un super cadeau ! Je trouve que le choix d’un animal et l’achat le plus important après la baguette. Moi j’ai un chat siamois qui s’appelle Panaco. Tu as déjà un idée de nom ?"

La jeune fille avait hésité entre un chat et un chouette effraie. Mais le petit félin fut un coup de cœur, comment ne pas craquer avec ses yeux bleus et sa petite bouille ?
Elle en était devenue complètement folle. C’était un aventurier mais il était aussi très câlin. Un vrai « chat chien » , on l’appelait et il venait.


-« Tu as un choix de maison particulier ? Ou bien, tu n'as pas de préférence du tout ? Moi, je ne savais pas trop au début, mais Gryffondor me convient parfaitement ! »

-" Non je n’en est pas de particulier. Ma famille a été dispatchée dans les quatre maisons.
On m’a dit que j’était plutôt faite pour Poufsouffle ou Gryffondor."


Mais si elle était envoyée dans une autre maison que ces deux là, cela lui était égal. Où qu’elle aille, tout ce que voulait la jeune sorcière était de se sentir bien et de trouver sa place dans cette nouvelle famille.

- "Tu attend depuis longtemps ? Ma sœur et partit a Gringott. Je déteste cet endroit."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99]   La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99] EmptyLun 19 Sep - 12:36:02

Les minutes s'écoulaient pour le moins rapidement, à l'instar des grains de sable dans un sablier géant, mais le temps à proprement parler n'avançait pas aussi vite que le voulait la fillette. Voilà bien 25 minutes maintenant que son père l'avait laissée pour s'occuper de son boulot, et Alexie envisageait de se lever prochainement pour le retrouver à la Ménagerie magique, bien que ce soit à Eeylops que la fillette voulait aller. Puis, finalement, non. Son père attendrait un moment, ça se trouve, il n'avait même pas fini. Elle n'allait pas se dépêcher à finir son dessert et à laisser la nouvelle élève de Poudlard, qu'elle venait de rencontrer, en plan.

« Je n'aime pas trop les chats, moi. Mais c'est mignon Panaco. Je ne sais pas trop pour l'instant. Peut-être Eclipse. »

Sans doute même. Car après avoir exposé ce prénom à haute voix, Alexie fut certaine qu'elle appellerait son hibou ainsi. Ça en jetait un max ! Top classe. Un hibou grand-duc s'appelant Eclipse, de quoi rendre jalouse toutes les filles de son dortoir. Ou pas. Cela n'avait guère d'importance, seul comptait le fait d'avoir son animal de compagnie à elle, qu'elle ne soit plus obligée de monter à la Volière et de choisir un hibou de l'école. Dorénavant, elle aurait le sien.

« Ah d'accord. Ce sera la surprise lors du banquet de rentrée alors. », dit-elle. « Le principal, c'est que tu t'y plais. Que tu sois dans la meilleure maison de Poudlard ou non. », ajouta Alexie en rigolant.

La fillette regarda alors sa montre, elle venait de finir sa glace, et la demi-heure s'était écoulée. Elle doutait que son père ait lui aussi fini. Une demi-heure lui semblait court lorsqu'il l'avait énoncé, mais elle n'avait pas eu le temps de lui répondre quoi que ce soit alors, elle n'en savait rien. Sa camarade sembla remarquer son absence, puisqu'elle lui demanda si elle attendait depuis longtemps. Son attitude d'impatience était sans doute palpable.


« Depuis une demi-heure environ. En fait, mon père a croisé un collègue de bureau devant Gringott aussi, et il m'a dit de faire un tour en attendant... J'aime pas trop cet endroit non plus. Les gobelins me font peur... »

Alexie ne put retenir un frisson l'envahir lorsqu'elle avoua cette confidence à Melissa. Ce n'était pas spécialement de la peur qu'elle éprouvait face aux gobelins, mais plus un manque de confiance en eux. Ils avaient un aspect étrange, on ne pouvait pas le contester. Puis surtout, il semblait sournois. C'était ça qu'Alexie redoutait. Elle n'aimait pas ça, ne pas savoir ce que pensait les gens, ne pas avoir confiance en eux. Un véritable problème. Pas que pour les Gobelins d'ailleurs.

[Désolé du retard. Neutral]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99]   La gourmandise n'attend jamais [Pv Melissa] [98/99] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-