Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 [98/99+Terminé]Un livre pour une passion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptyVen 19 Aoû - 18:54:59

Le soleil brillait dans le ciel et, malgré l'heure matinale, il faisait déjà chaud. Deux silhouettes venaient de franchir l'entrée du Chemin de Traverse. L'une des deux silhouettes était celle d'une gamine aux yeux sombres et aux longs cheveux d'ébène. En prévoyance de la chaleur, ils avaient été attachés en une queue de cheval haute. C'était la cadette de la famille Kleze, la seule sorcière de la fratrie... jusqu'à preuve du contraire, en tout cas. Comme il faisait chaud, elle avait prit sur elle de venir habillée comme les Moldus. Elle avait donc opté pour un débardeur noir et une jupe quadrillée noire et blanche assez courte. Elle portait aussi des mitaines noires et blanches, et des espèces de bas de la même couleur. Enfin, ses pieds étaient chaussés de hautes bottes de cuir à talon qui se fermaient à la fois par des lacets et par des boucles. A son coté droit se balançait son sac garni de badges. L'autre silhouette était celle de son oncle, Edward Stevens, sorcier de Sang Pur. L'homme avait décidé de prendre sur lui les préparations de l'entrée à Poudlard de sa nièce, car après tout, cela le préparerait pour quand ce serait au tour de ses propres enfants.

"Morgane, j'ai pris sur moi de t'ouvrir un compte à Gringott, étant ton plus proche parent sorcier, ça n'a pas posé de problème."
"Merci, Oncle Edward !"
"Oui, sauf que cette année, tu as tout ce qu'il te faut, alors j'aimerais que tu n'y touche pas, comme ça, tu pourras bientôt te débrouiller à peu près seule, comme beaucoup de jeunes sorciers."
"Pas de problème ! Il me reste un peu d'argent de mes achats scolaires !"


Edward lui avait adressé un sourire et avait doucement hoché la tête. Au moins sa nièce avait un minimum les pieds sur terre. Il lui ébouriffa les cheveux, lui arrachant un grognement parce que par ce geste, il l'avait décoiffée. Machinalement, elle remit ses cheveux en place en se regardant dans la vitrine du magasin le plus proche.

"Bon, j'ai quelques petites choses à faire, je te laisse faire ce que tu souhaite pendant ce temps là, on se retrouve à..." Il fit une brève pause pour regarder sa montre. "16h00 au Chaudron Baveur. Voilà un peu d'argent pour manger ce midi. Ça ira ?"
"Oui, ne t'en fais pas Oncle Edward."


Il la regarda un instant et hocha la tête avant de s'éloigner, lui montrant par la même occasion qu'il lui faisait confiance. Quand il eut disparu de son champ de vision, elle poussa un profond soupir et se passa une main derrière la nuque. Bon sang qu'il faisait chaud ! Elle vérifia que sa baguette flambant neuve était toujours accrochée à sa taille et avança de quelques pas en regardant les boutiques. Un nouveau chaudron... Elle en aurait sûrement besoin d'un dans les prochain mois, se connaissant, même si elle avait déjà doubler ce qu'on lui demandait de ce genre là, au cas où. Le Quidditch ? Elle ne connaissait pas assez pour être déjà fan d'une équipe pro et elle était trop loin de connaitre ses capacités en vol pour y penser pour elle... Rapidement, ses pieds la dirigèrent vers le seul endroit où elle pourrait peut être trouver quelque chose qui piquerait son intérêt : Fleury et Bott. Timidement, elle poussa la porte, faisant retentir le signal d'un nouveau client entrant dans la boutique. Malgré l'heure matinale, il y avait déjà un monde fou, la plupart étant sûrement des futurs élèves et étudiants venus chercher leurs manuels scolaires. Elle chercha un instant des personnes qui pourraient avoir son âge, puis elle se glissa vers les livres historiques pour peut-être trouver quelque chose qui pourrait la réjouir quant à la passion qu'elle partageait avec sa mère.

A mesure qu'elle suivait les rayonnages, elle laissait son doigt se diriger vers les titres qui aurait pu retenir son attention. Des étoiles brillaient dans son regard, mais elle était bien loin d'en avoir conscience.


Dernière édition par Morgane E. Kleze le Sam 15 Oct - 10:15:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptySam 27 Aoû - 13:37:40

Après être descendu du Poudlard Express, le Gryffondor aurait pu directement rentrer chez lui, mais il préféra faire un petit détour par le Chemin de Traverse afin d’acheter le Manuel de Sortilèges et Enchantement de niveau 2, car comme cela il pourra l’étudier durant l’été, qui sans magie promettait d’être long.
Une fois arrivé à destination, il partit en direction de Chez Fleury et Bott, l’endroit idéal pour trouver son futur manuel.
Il avait enlevé son uniforme aux Rouge et Or dans le train l’enfermant dans sa grosse valise sur laquelle était gravée ses initiales et avait décidé de se vêtir d’un simple pantalon pour le bas et d’un sweat shirt rouge et jaune pour le haut.
Et c’est ainsi qu’il rentra dans la boutique faisant retentir la clochette au-dessus de la porte.
Sans tarder, il se dirigea vers le rayon où il avait trouvé son ancien manuel de Sortilèges et Enchantements.

C’était incroyable de voir à quel point la boutique était rangé, rien avoir avec son dortoir dans la Tour de Gryffondor ou même sa chambre dans sa demeure à Greenwich.
Il ne lui fallu que peu de temps avant de trouver son bonheur, mais lorsqu’il s’approcha de la comptoir afin de payer, il fut attiré par une jeune fille qui semblait avoir du mal à trouver quelques choses, elle trainait avec elle d’énormes sacs, et était habillée d’une façon bien étrange mais élégante.

Sandro se demanda pourquoi elle avait acheté tout cela, à vue d’œil elle avait peut-être acheté le triple de ce qui était nécessaire pour Poudlard.
Il se dirigea alors vers elle…


- Salut … Tu as besoin d’un coup de main tu as l’air totalement perdu...?

En attendant qu’elle se retourne, il afficha un sourire afin qu’elle comprenne qui ne lui voulait aucun mal
Cela ne fait l’ombre d’aucun doute, elle était nouvelle à Poudlard, peut-être serait-elle admise dans sa maison dans deux mois…


-Tu rentres à Poudlard n’est-ce pas ?

Il regarda autour de lui et visiblement elle était seule, ses parents n'étaient pas là , généralement les parents étaient toujours là afin d'être aux côtés de leurs enfants pour le premier grand tournant de leur vie, et c'était vrai car un jeune sorcier de 11 ans n'aura plus la même vie qu'avant, finit l'école moldus, finit les goûters après l'école une fois septembre arrivait, elle devrai s'éloigner d'eux durant dix mois mais ce n'était pas impossible à réaliser.
Cependant il n'osa pas lui parler de ses parents, de crainte de toucher un point sensible chez la jeune fille qui semblait être très concentrée sur les livres Historiques.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptySam 27 Aoû - 16:57:29

Morgane était donc en train de promener son doigt sur les rayonnages en regardant les divers titres qui passait sous la surface de son doigt fin. Sorciers et Sorcières célèbres ? Il lui semblait avoir déjà un exemplaire dans ses affaires. Merlin et le Graal... Ah ! Elle avait peut-être trouver ! Cependant, elle entendit une voix dans son dos et, oubliant de mémoriser ou était l'ouvrage, elle pivota sur ses talons pour faire face à celui qui venait de lui parler. C'était un garçon brun qui devait être un peu plus vieux qu'elle. Il lui demanda si elle avait besoin d'un coup de main en précisant qu'elle avait l'air complétement perdue, elle laissa alors un sourire se poser sur ses lèvres, elle n'était pas perdue ! Avant qu'elle ait pus répondre, il lui demanda si elle rentrait à Poudlard, elle hocha doucement la tête.

"Salut... Je ne suis pas perdue... Je regardait juste si je pouvait trouver un livre sur les sorciers et la magie du temps de Merlin..." Tournant la tête, elle se rendit compte qu'elle avait perdu le livre qui l'aurait sûrement intéresser. "Oui, je rentre à Poudlard, enfin j'y rentrerais en Septembre."

Elle le vis regarder autour d'eux... Sûrement cherchait-il a savoir qui l'avait accompagné ici... C'est vrai qu'à son âge peu devait venir ici seul, elle garda donc son sourire poser sue les lèvres et elle se passa simplement une main dans les cheveux, les repoussant en arrière par la même occasion. Puis, elle dit simplement :

"Mon oncle avait des choses à faire alors on doit se rejoindre tout à l'heure..."

Elle espérait quand même qu'elle n'était pas à coté de la plaque et qu'il n'avait pas simplement regarder autour d'eux parce qu'il attendait des amis. Elle se sentit rougir à cette pensée... Si elle venait de se ridiculiser avant même de commencer son année autant ne même pas commencer la magie ! Elle baissa alors les yeux en direction du sol et toussa un peu pour chasser sa gêne et elle releva ensuite les yeux vers lui, se forçant à sourire à nouveau.

"Tu es déjà à Poudlard toi ? Au fait ! Je m'appelle Morgane, Morgane Esper Kleze."

Machinalement, elle avait tendu la main dans sa direction comme elle l'avait toujours fait quand elle rencontrait quelqu'un de nouveau. Elle ne savait pas trop comment il fallait réagir... Peut-être qu'elle se posait trop de question... Bah, de toute façon, elle finirait bien par comprendre ce qu'était une vie de sorcière et oncle Edward l'y aiderait sûrement... Du moins c'est ce qu'elle pensait. Certains pourrait en vouloir aux adultes d'êtres rester à la maison plutôt que de l'accompagné en ce jour, mais pas elle. Elle aurait mal vu ses parents ici avec les jumeaux en prime... En plus, les petits n'auraient pas compris pourquoi ils ne pourraient pas utiliser la magie... Quoi qu'ils le pourraient peut être... Pourquoi serait elle la seule de la famille après tout ? Enfin, si ils était venu ça aurait pus tout compliquer, valait mieux pas...

[Pas terrible, désolée]
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptySam 27 Aoû - 20:59:41

En faite, la jeune fille regardait simplement si il y avait un livre qui l'interessait, dans sa tête Sandro pensa alors, "Elle finira chez Serdaigle c'est sûr, puis il afficha un sourire en direction de la jeune fille,

"Oui, je rentre à Poudlard, enfin j'y rentrerais en Septembre."

Il avait vu juste , elle avait onze ans, et rentrerait à Poudlard en Septembre, il repensa alors à ses onze ans à lui , ses achats, sa baguette tout ce qui avait constitué son début chez les jeunes Sorciers et bientôt ce serait sont tour...

"Mon oncle avait des choses à faire alors on doit se rejoindre tout à l'heure..."

C'était donc son oncle qui l'avait accompagné... Au moins elle n'était pas seule sur le Chemin, il lui donna alors quelques conseils.

-Ah tant mieux, Traverse n'est pas toujours un lieu sûr surtout pour les jeune Sorcier qui ne connaissent pas encore les bases magiques.
Évite le détour par l'Allée des Embrumes , c'est un endroit lugubre dit-on où seul les sorciers peu fréquentables habitent.


Sans vouloir plonber l'ambiance en lui faisant peur dès ses premiers jours en tant que sorcière, il répondit sans tarder à ses salutations et lui adressa un petit regard gentil et lui sourit, tout en lui serrant la main sans serrer trop fort. Elle s'appellait donc Morgane, Kleze ? Il n'avait jamais entendu parler de cette famille Sorcière, mais peu importe la jeune fille était gentille et c'est ce qui comptait.

- Je suis ravis de te rencontrer Morgane, et moi je suis Sandro Britto . Pour te répondre Oui je suis déjà à Poudlard je rentrerai en deuxième année en Septembre.

Le Sang et Or avait remarqué les petites joues de la jeune fille rougir tout à l'heure et avait bien vue qu'elle avait perdu toute trâce de son livre, en faite, le jeune garçon l'avait dérangé au moment où elle avait trouvé son bonheur.

-Tu as perdu ton livre ? dit-il en rigolant
Retourne toi, lêve ta tête, troisième étagère, cinquième livre en partant de la droite, Merlin et le Graal ...


Il espérait que se soit cela, mais généralement ses sens ne le trompaient jamais, en s'approchant de la jeune fille, il avait remarqué son doigt s'arrêter longuement sur ce livre, avec son ouï il avait entendu les traits de réjouïssance de la jeune fille, à la vue du livre, il ne pouvait pas ce tromper...

-Tu verras, il est pas mal mais peu utile à Poudlard, en Première Année on s'attarde pas sur l'époque de Merlin en Histoire de la Magie...Sauf changement de programme.


[HJ: Désolé, pas terrible l'entre dialogue ...]



Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptySam 27 Aoû - 21:53:45

Après qu'elle ait précisé que son Oncle l'accompagnait, il parut comme euh... soulagé ? Ce qui étonna un peu la toute récente sorcière... Il précisa que l'endroit n'était pas sur quand on ne connaissait pas encore les bases magiques. Il ne croyait pas si bien dire. Toujours est-il que quand il lui conseilla d'éviter l'Allée des Embrumes elle hocha la tête. De toute façon, elle comptait restée sur l'allée principale du Chemin de Traverse mais c'était bon à savoir quand même.

"Merci, je m'en souviendrait."

Tout en parlant, elle avait calmement hocher la tête. Ainsi, Morgane et Sandro échangèrent les banalités d'usage lord de présentation au cours d'une rencontre. Il lui dit son nom tout en répondant par la positif à la question quand à sa présence antérieur à Poudlard. Une foule de question lui piquait les lèvres, mais elle se retint de les poser pour le moment, se contentant d'un :

"Enchanter Sandro..."

Machinalement, elle nota dans un coin de sa tête : Sandro Britto, deuxième année. Si elle avait du mal à se faire à Poudlard, elle irait sûrement lui demander conseil. A ce moment là, il rit en disant qu'elle avait perdu son livre et elle se tourna à nouveau vers les rayonnages, elle n'était pas encore habituée à cette librairie. Plissant doucement le nez, elle fouilla les rayons en écoutant ce qu'il disait. Troisième étagère, cinquième livre en partant de la droite... Son regard glissait sur les livres à mesure des explication jusqu'à ce que... Ah oui ! Il était là. Elle s'en empara avant de le perdre à nouveau. Elle irait le payer un peu plus tard... Pour le moment, elle discutait avec Sandro.

"Ce n'est pas pour Poudlard... En fait, ma mère et moi sommes des fans inconditionnelles des légendes arthuriennes et j'aimerais en apprendre un peu plus quand à ce qui s'est vraiment passé à cette époque..."

A partir de là, pas bien difficile de comprendre que Morgane était une née Morldu. Mais elle ne le cachait pas... Il fallait dire qu'Edward ne lui avait pas expliquer que les sorciers née de Moldus pouvaient être victimes de discrimination... Peut-être espérait-il qu'elle n'en serait pas victime ? On verrait bien, qui vivra verra comme disait le proverbe. Quoi qu'il en soit, pour en revenir à notre jeune sorcière, elle avait particulièrement accrocher sur le début des paroles du garçons.

"Tu l'as déjà lu ?"

Avait-elle demander, curieuse alors qu'elle vérifiait que son argent était toujours dans sa poche en tâtonnant simplement de sa main la petite bosse qui enflait le coté de son sac... Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptySam 27 Aoû - 22:59:49

Comme prévu ses prévisions étaient exactes, et bientôt la jeune fille allait trouver son livre, et il fut étonné de la réponse donné par la jeune fille après que celle-ci ait attrapé son livre.

"Ce n'est pas pour Poudlard... En fait, ma mère et moi sommes des fans inconditionnelles des légendes arthuriennes et j'aimerais en apprendre un peu plus quand à ce qui s'est vraiment passé à cette époque..."

Sandro venait de comprendre, la jeune fille avec qui il parlait était une fille de parent Moldus,voilà pourquoi ils n'étaient pas là, et le jeune Rouge et Or comprenait totalement les parents de la jeune fille, cela devaitt-être difficile de se retrouver dans un monde totalement différent. Sandro en savait quelques choses, lui qui avait passé cinq ans dans une école Moldus.

-Légendes Arthuriennes... je me souviens en avoir déjà entendu parler dans mon école Moldus... Je comprend mieux maintenant, Tes parents son des Moldus... c'est pour ça qu'il en sont pas là avec toi ... tu sais je peux les comprendre j'ai cotoyé les deux mondes et c'est très difficile de s'habituer aux deux ...

Il remarqua un doute dans les yeux de la jeune fille, un air songeur et interrogatif...

-Tu te demande si je vais te faire "souffrir" parce que tu es Née-Moldus ? Ne t'en fais pas pour cela... Je suis plutôt du genre à protéger ces personnes là.

Il adressa un nouveau sourire à Morgane en espérant l'avoir rassuré,peut-être qu'elle lui demanderait pourquoi les Nés-Moldus étaient si mal vu par certains sorciers, mais ce qui comptait c'était qu'elle soit rassurée.
Elle demanda ensuite au jeune garçon si il avait lu Merlin et le Graal... et à vrai dire il ne savait pas trop quoi répondre sans se rendre ridicule, finalement il décida d'être fidèle à lui même...Franc.


-Oui je l'ai lu mais ne compte pas trop sur moi pour te faire un résumé, dit-il en ricanant, moi et les livres ça fait deux, SAUF !! s'exclama-t-il lorsqu'il s'agit de Manuel de Sortilèges, de Métamorphose, de Défense Contre les Forces du Mal et accessoirement de Magie Noire...

Mais avant que le doute s'installe sur les éventuelles occupation du Gryffondor, il décida de tout dire à la jeune Morgane.

-Je ne ferais aucune expérience de Magie Noire sur toi, ne t'en fait pas, j'étudie la Magie Noir mais ne la pratique pas ... En réalité, pour mieux t'expliquer, j'applique ce que mon Auror de père m'a dit un jour, j'essaye de la comprendre pour mieux la contrer, en faite il pense que lorsqu'on connait toutes les ficelles d'un sortilèges, on peut plus facilement trouver un parade, j'expérimente ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptyDim 28 Aoû - 12:49:27

Morgane serrait maintenant l'ouvrage contre elle pendant qu'elle discutait avec le garçon. Elle lui avait expliqué que ce livre était simplement pour comblé sa curiosité quand aux légendes Arthuriennes. Sandro sembla alors réaliser quelque chose et quand il parla, elle compris quoi. Oui, elle était de parents Moldus, elle n'en avait pas honte. Il supposa alors que c'était pour ça que ses parents n'étaient pas venu ici, et presque malgré elle, elle avait secoué la tête. Cependant, il avait déjà repris la parole en lui disant que ce n'était pas pour ça qu'il allait la faire souffrir, qu'il aurait même plus tendance à la protégée. Elle eut un sourire mais cru tout de même bon de préciser :

"Ce n'est pas parce qu'ils sont Moldus qu'il ne m'ont pas accompagné... Mais mon petit-frère et ma petite-soeur auraient pus ne pas comprendre pourquoi moi et pas eux alors c'est mieux que je vienne ici avec mon oncle..."

Elle se tut un instant, qu'y avait il de plus à ajouter ? Qu'elle espérait qu'elle ne serait pas la seule sorcière de la fratrie ? Quelles étaient les chances pour que ce soit le cas ? Pas très élevées sûrement... Certes, son cousin aurait sûrement hérité de la magie de son père... Mais ce ne serait sûrement pas vraiment pareil... Encore une chose sur laquelle il faudrait qu'elle se renseigne à Poudlard... Morgane ne se posait même pas la question quand au rejet des nés-Moldus... Après tout, les minorité n'étaient jamais vraiment acceptés dans les pays alors pourquoi cela serait il différent pour les sorciers ?

Changeant de sujet grâce à sa question, Sandro lui indiqua qu'il avait déjà lu le livre qui l'intéressait mais qu'il aurait été incapable de le résumé. Un sourire amusé se posa sur les lèvres de la jeune fille. Elle ne lui en voulait pas, son frère ainé était aussi comme ça. Sauf que pour Ian ça concernait tout les livres. Sandro lui parla ensuite des livre dont il arrivait à se souvenir : Sortilèges, Métamorphose, Défense contre les Forces du Mal... jusque là pas de problème. Par contre, quand il évoqua la magie noire, Morgane pâlit à vue d'œil et recula machinalement dans le rayonnage. Par chance, il était suffisamment encré au sol pour ne pas basculer.

Presque aussitôt, le garçon lui expliqua qu'il ne ferait pas de Magie Noire sur elle. Il lui expliqua ensuite pourquoi il étudiait - et ne pratiquait pas - la magie noir. La jeune fille plissa alors simplement le nez tout en réfléchissant... Comprendre quelques choses pour mieux luter contre...


" Ça se tiens comme logique..."

Laissa-t-elle simplement échappé sans s'en rendre compte. Cependant, dans le discourt du garçon, il y avait un mot qu'elle n'avait pas compris. Son oncle était loin d'avoir pus lui parler de tout ce qui concernait le monde auquel elle appartenait actuellement. Alors, elle posa à nouveau le regard sur lui et lui demanda simplement :

"Euh... C'est quoi un Auror ?"

Elle rougit de son ignorance, mais comme le disait l'expression, celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. Alors elle l'avait interrogé pour combler ses lacunes dans le monde des sorciers et dans les métier qui pouvaient s'y exercé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptyDim 28 Aoû - 14:44:23

"Ce n'est pas parce qu'ils sont Moldus qu'il ne m'ont pas accompagné... Mais mon petit-frère et ma petite-soeur auraient pus ne pas comprendre pourquoi moi et pas eux alors c'est mieux que je vienne ici avec mon oncle..."

Des petits frère et soeur... ce devait être bien d'en avoir ... Sandro lui ne connaissait pas tout cela, il était fils unique et personne n'était là pour lui lorsqu'il était hors de Poudlard, à part ses parents.
Il voulu alors faire le curieux.


-C'est bien d'avoir des frères et soeurs ? je veux dire, qu'il doit y avoir des inconvénients comme toutes choses dans la vie, mais surement aussi de bonnes choses ... Je n'ai personne avec moi l'été , mes seuls amis sont à Poudlard.

La jeune fille ne connaissait peut-être pas grand chose pour le moment sur la Sorcellerie, mais le Sang et Or ne connaissait pas grand chose sur ce qu'était la vie dans une grande famille...
La jeune fille semblait approuvé le raisonnement du Gryffondor sur la Magie Noire, bien qu'en ayant entendu ce nom, Morgane manqua de peu de trébucher en arrière serrant toujours bien fort son nouveau livre...
C'était normal en même temps, vous êtes tranquille dans une librairie quand tout à coup un garçon vient et vous parle de Magie Noire il y a de quoi être choqué, mais le principal c'est qu'elle ne se soit pas enfui en courant à toute vitesse, et qu'elle ait écouté l'explication du jeune garçon, comme ça elle pourrait peut-être s'en rappeler dans deux mois lorsqu'elle serait à Poudlard.
Puis la conversation dériva sur le sujet des Aurors.

"Euh... C'est quoi un Auror ?"

Encore une fois la petite Morgane se mit à rougir, elle se tracassait pour pas grande chose toutes ces ignorances était normal cela faisait combien de temps qu'elle savait qu'elle était dôtée de pouvoir Magique, probablement peu de temps.
-Morgane... pas besoin de rougir tu sais, il laissa échappait un clinc d'oeil en direction de la jeune fille puis lui expliqua avec le plus de détails en quoi consistait le Métier d'Auror.

-Un Auror, est un Sorcier qui travail pour le Ministère de la Magie, pour le Département de la Justice pour être plus précie, c'est le niveau au-dessus de la police Moldus si tu préfères... Pour devenir, Auror il faut tout d'abord, être talentueux en terme de Magie, faire de longue étude à l'Université de Magie, et passer un Diplôme et c'est seulement après cela que l'on te désignes comme étant Auror... Tu obtiens tout les droit lorsqu'il s'agira de te défendre... Je m'explique, Lorsque tu es Auror, ton travail est de faire régner la justice, et d'enfermer les Sorciers Dangereux à Azkaban, toute fois, ils ne sont généralement pas du genre à se laissaient faire, et donc très souvent, il y a de dûr combat. Certains d'entre eux sont appellés Mangemorts ou Mages Noirs et utilisent des puissant Sortilèges de Magie Noires. Tu devineras donc qu'un Auror ne sera pas pénalisé s'il venait à tuer l'un d'entre eux pour sa survit...
Mais la où les Aurors sont déffiérents des autres Sorciers du Ministère en général, c'est que eux ne risquent pas l'emprisonnment s'il venait à utiliser l'un des Trois Sortilèges Impardonnables...


Sandro s'arrêta là, déjà incertain que la jeune fille avait comprit ce qu'il avait dit, il se dit alors qu'il était plus judicieux de s'arrêtait là et que si elle avait besoin d'autre infos il les lui donneraient plus tard...

-Je vais te laisser le temps d'enregistrer dit-il en souriant, je ne veux pas t'embrouiller

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptyDim 28 Aoû - 23:28:56

Un instant, Morgane visualisa les jumeaux en train de courir entre les rayonnages ou bien se jeter sur les vitrines des animaleries pour mieux regarder les petites bêtes. Un sourire étira doucement ses lèvres alors qu'elle chassait cette image de son esprit. C'est à ce moment là que son interlocuteur lui demanda si c'était bien d'avoir des frères et sœurs. Il ajouta pas la même occasion que lui il n'avait personne durant l'été, elle lui adressa un petit sourire sans dire un mot de plus.

"Il y a des joies et des chamailleries. Mon frère s'est toujours occupé de moi, mais maintenant il suit des études supérieurs. Quand aux jumeaux... C'est pas facile d'avoir des jumeaux en frères et sœurs... Ils sont tellement unis... Tellement soudés l'un à l'autre... C'est parfois dur de faire partie de leur monde."

Pourtant un sourire se posa sur ses lèvres et elle baissa doucement les yeux vers le livre qu'elle tenait encore pour finir par relâcher légèrement la pression qu'elle avait sur ce dernier. Ce serait dommage de déjà l'abimer alors qu'elle ne l'avait même pas encore acheter. Pour continuer la conversation entre eux et pour compléter ses connaissances, Morgane lui avait demandé ce que pouvait être un Auror. Elle se sentait idiote de le demander mais bon, qu'y pouvait-elle à part en rougir... D'ailleurs, Samdro lui dit bien vite qu'elle n'avait pas à rougir et elle baissa un peu plus la tête, masquant ses joues grâce à sa sombre chevelure. Alors, le garçon lui expliqua que les Aurors travaillaient au Ministère de la Magie, c'était le degré juste au dessus de la police Moldue... Un Auror devait être doué en magie, elle ne serait donc probablement jamais Auror... Du moins, c'est ce qu'elle pensait au plus profond d'elle-même.

Sandro lui parla aussi de ce que devait et pouvait faire un Auror. Morgane, elle, écoutait simplement, bien sagement. Elle voulait tant connaitre, tant savoir de ce monde qu'elle rejoignait maintenant. Plus la description s'écoulait des lèvres du garçon, plus la jeune fille se disait qu'elle ne pourrait jamais être Auror... Elle avait beau être studieuse, elle était beaucoup trop maladroite. Puis, le garçon lui dit que les Auror n'était pas punis lorsqu'ils usaient de sortilèges impardonnable. Perplexe, elle avait alors haussé un sourcil, elle ignorait ce qu'était ses "Trois Sortilèges Impardonnables" mais quelque chose lui disait que c'était une bonne chose qu'ils ne soient pas utiliser... Enfin, c'était encore une des choses sur lesquelles elle devait s'informer... Ça commençait à faire pas mal, mais bon, c'était ça d'arriver dans un nouveau monde.

Elle était en train de mémoriser ça et se disait qu'elle n'allait pas le déranger plus longtemps, qu'il lui suffirait de se renseigner quand elle aurait un peu plus de temps sur un sujet ou sur un autre. D'ailleurs, maintenant le garçon lui disait qu'il allait lui laisser le temps d'enregistrer tout ça... Enregistrer, ce n'était pas ça son problème... En fait, son problème c'était surtout d'assimiler tout ce qu'elle venait d'apprendre sur le monde des sorciers grâce à lui.


"Apparemment, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre... Merci de m'avoir appris tout ça..."

Pour souligner ses paroles, elle lui avait aussi adresser un léger sourire avant de se passer une main dans les cheveux, les repoussant purement et simplement en arrière, geste qu'elle avait parfois, une espèce de tic nerveux peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptyLun 29 Aoû - 8:59:30

Après avoir expliqué à la jeune fille, ce qu’était un Auror, ce fut à son tour de lui expliquer la vie des frères et sœurs, Morgane avait de quoi s’amuser à la maison, un grand frère, et des jumeaux, Sandro aurait payé bien cher pour qu’au moins, son amie Mélina soit encore là,
A la pensée de son amie, le jeune garçon changea visiblement, la lueur de ses yeux n’était plus la même elle était devenu vide comme si plus aucunes pensées ne pouvait le traverser, son teint lui avait viré au blanc laissant penser qu’en un rien de temps il avait gagné le royaume des Mort…
Sentiment de peur, haine et colère s’étaient entravé dans son esprit…
Il ne parla pas pendant un temps qu’il ignorait lui-même jusqu’à ce qu’il soit ramené à la raison par Morgane.


"Apparemment, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre... Merci de m'avoir appris tout ça..."

Il reprit des couleurs, et retrouva un brin de lucidité.
Au moins la jeune fille était heureuse d’avoir appris quelques choses, mais cette discutions et l’enseignement qu’il lui avait apporté n’était rien à ce qu’elle allait apprendre à la rentrée.
Il se permit tout de même de lui faire une petite remarque gentille voyant qu‘elle continuait à serrer très fort sa nouvelle trouvaille…


- Je ne connais que très peu le Monde Moldus, cependant il y a une différence avec le Monde Sorcier…

Il laissa planer le doute quelques instants, mimant une informations d’une importance capitale pour la suite de la jeune Sorcière…

-C’est que dans le notre Merlin n’est pas une légende.

Passant ce sujet assez rapidement il fut rattraper par la vision de quelques choses qu’il avait remarqué dès qu’il avait aperçu Morgane pour la première fois…
La quantité incroyable de sac qu’elle trainait avec elle.


-Dit moi tu rentre réellement en première année ?

La question paressait bête étant donné, que la jeune fille était plus petite que le Sang et Or…

-Je veux dire par là que tu en manquera de rien … Tu as acheter beaucoup trop de choses, j’ai entendu dire qu’un chaudron pouvait tenir durant toute une scolarité à Poudlard… Mais c’est pas grave tu pourra toujours ouvrir un magasin à la fin de tes études.

C’était une petite plaisanterie et Sandro espérait ne pas avoir blessé la jeune fille…
Ne sachant pas la réponse il tenta de se rattraper…


-Tu veux savoir autre choses sur Poudlard ou la Magie en générale ? …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptyMar 30 Aoû - 20:49:02

Alors qu'elle discutait de ses frères et soeurs avec Samdro qui apparemment était fils unique, elle remarqua alors qu'il s'était violemment assombri... Avait elle dit quelques choses qui l'avait offensé ? Non, elle avait simplement parlé de la vie de tout les jours avec ses frères et soeur... Quoi qu'il en soit, la jeune fille décida de ne pas poser de questions au sujet de ce qui pouvait ainsi miné le jeune homme. Elle avait donc décidé de continué la discutions comme si elle n'avait rien remarquer, elle jugeait que c'était plus sage... et que c'était aussi mieux ainsi. Elle dit finalement qu'elle avait encore beaucoup de choses à apprendre, même si elle avait déjà l'impression d'avoir beaucoup appris grâce à Sandro. Cependant, elle savait aussi qu'elle ne pouvait pas toujours compté sur les mêmes personnes pour en apprendre plus sur ce monde qu'elle rejoignait maintenant. Cependant, Morgane était encore bien loin de se douter que son ignorance concernant le monde magique était encore bien plus grande que ce qu'elle aurait pensé jusqu'à maintenant. Arrivé à Poudlard, elle passerait sûrement beaucoup de temps à la bibliothèque pour pouvoir comprendre le monde qui l'entourait... Après tout, elle voulait savoir ce que les moldus disaient de vrai ou de faux au sujet des sorciers. Elle voulait aussi savoir ce dont ils étaient loin de se douter au sujet des êtres de magie.

Tout à coup, il lui annonça qu'il ne connaissait pas beaucoup le monde Moldus, mais qu'il y avait une différence : Dans le monde des Sorciers, Merlin n'était pas une légende. Elle faillit lui demander si la table ronde, Morgane et tout le reste étaient aussi vrai que Merlin, mais quelque chose la poussa à garder ses questions pour elle. Elle trouverait bien réponse à ses question plus tard... Peut-être même dans le livre qu'elle tenait entre ses mains. Il fallait dire, que si Edward avait survolé l'existence de Merlin et de l'Ordre qu'il avait créer, cependant, dès qu'elle l'avait questionner au sujet du reste, il n'avait plus voulu lui dire le moindre mot et s'était comme refermer sur lui-même. C'est peut-être ça, finalement, qui l'avait retenu de poser ses questions.

Avant qu'elle ne puisse le questionner sur Merlin, il changea de sujet pour lui demander si elle rentrait vraiment en première année... Morgane pensait que son ignorance du monde magique parlait pour elle pourtant. Il enchaina en lui disant qu'elle avait acheté trop de choses, qu'un chaudron pouvait tenir toute une scolarité... Ainsi que d'autre chose qui ôtèrent le sourire à la futur Serdaigle.Baissant les yeux en direction du livre qu'elle voulait acheté, elle se contenta simplement de dire :


"C'est que... Je suis très maladroite et quand on sait que j'ai déjà réussit à faire explosé un ragout qui sait ce que je pourrait provoquer avec quelques choses de moins "basique"... C'est pour ça que j'ai pris peut-être trop..."

A nouveau ses joues étaient colorée de rouge à cause de la gêne que provoquait cet aveux... Cependant, elle n'avait plus le coeur à sourire maintenant et elle se contenta de baisser simplement les yeux, mal à l'aise. Sandro lui demanda alors si elle voulait apprendre autre chose sur la Poudlard ou sur la magie. Elle garda son regard rivé sur le livre qu'elle tenait entre les mains.

"Il y a des choses importante à savoir sur Poudlard avant d'y aller ?"

Avait-elle demander d'une voix tout de même nettement moins enthousiaste que précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptyMer 31 Aoû - 16:47:51

Mais quel débile ! , Il venait tout juste de rencontrer Morgane, qu’il avait déjà réussi à la mettre mal à l’aise , il manquait encore cruellement de tact envers ses camarades, d’autant plus que c’était une énorme mal entendu, mais il en était le fautif, il s’était très mal exprimé et avait dit des choses probablement blessante, étant donné la réaction de la jeune fille,
D’un coup d’un seul, elle s’était refermé sur elle-même, baissant la tête et serrant un peu plus fort « Merlin et le Graal »
Sandro devait rétablir tout cela enfin qu’elle se sente mieux…


-Je suis désolé Morgane dit-il d’un beaucoup plus triste que précédemment,
Je n’ai pas voulu te mettre dal à l’aise, je comprends que tu es peut-être maladroite, mais un Chaudron à Potion n’est pas une simple casserole, des Sorciers les ont fabriqués de façon à ce qu’il résiste au explosion non voulue, le pire que tu risque c’est un visage noir de poussière ou de suit et que tes cheveux se dressent comme des bâtons sur ta tête suite à l’explosion mais ton chaudron ne risque rien.


Il espérait avoir rassuré la jeune fille qui semblait vraiment pas dans son assiette à cause de se stupide Rouge et Or, c’était un défaut que Sandro et c’était aussi La marque de sa maison, bien qu’il essaye de se démarquer des autres Sang et Or …
C’était dommage que la jeune fille s’inquiète tant pour un chaudron alors qu’il a des choses à Poudlard beaucoup plus effrayante qu’un cours de Potion… elle n’avait pas assez confiance en ses capacités, ce qui était normal au début,
Le Rouge et Or était certain qu’elle serait formidable à Poudlard…
Ainsi elle demanda s’il y avait des choses à savoir avant d’aller à Poudlard…


-Oui il y a certaines choses à savoir, mais elles sont multiples et diverses, commençons par le début,
Tu as reçu ton billet de train pour la voie 9 ¾ pour la Gare de King’s Cross à 11h le 1er Septembre?
Soit à l’heure car sinon le train partira sans toi… Tu embarquera dans le Poudlard Express et on arrivera à Poudlard en fin de journée, Tu rejoindra le Château ou tu assistera à la Cérémonie de la Répartition, les premières années seront les dernier à rentrer dans la salle, les plus âgés s’installent avant afin de vous accueillir comme il se doit, Tu sera répartit dans l’une des Quatre Maisons de Poudlard, à savoir Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard ….


Il venait de donner à Morgane une programme détaillé de sa journée du 1er Septembre prochain en espérant l’avoir bien renseigné, il avait toutefois sauté quelques passages de façon à ne pas enlever la totalité de la Magie que nous donne ce jour de rentré.
Il lui parla ensuite de quelques règles bonnes à savoir mais que le Professeur Mac Gonagall ne manquerait pas de rappeler.


-Certains lieux sont interdit à l’accès de n’importe quel élève, La réserve de la Bibliothèque par exemple, ou bien la Forêt Interdite … La forêt fait objets d’habitats pour certaines créatures tel que les Gobelins Buveur de Sang, des Licornes, des Accromentula et accessoirement des Loup-Garou, l’an dernier deux des mes camarades se sont aventurés par mégarde dans la forêt et seraient probablement mort tuer par le Venin des Accromentula si un professeur n’était pas intervenu ….

Il raconta cette histoire à la jeune fille de façon à ce qu’elle comprenne bien, qu’il en fallait pas qu’elle s’y aventure surtout pour une première année encore débutante en matière de Sortilège de Défense.
Il laissa à la jeune fille un nouveau temps pour digérer ce qu’elle venait d’apprendre il reprendrait les explications plus tard, si elle en voulait encore…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptyVen 2 Sep - 11:42:56

Morgane n'avait pas très bien pris la réflexion du jeune homme qui l'avait finalement forcé à parler de sa mal adresse. Elle n'aimait pas souligner cette dernière, mais qu'y pouvait elle. La jeune fille avait donc toujours les yeux baissé sur le livre de "Merlin et le Graal". Sandro s'excusa mais le mal était fait, donnant l'impression à la jeune fille, qu'elle était vraiment trop maladroite pour être à Poudlard... Il lui expliqua ensuite qu'un chaudron était fait pour rester indemne même si tout lui pétait à la figure... Elle avait quand même des doutes... Et puis, si jamais son chaudron survivait à l'année, le fils d'Edward devrait entrer à Poudlard aussi l'an prochain, puisqu'il était sang mêlé... Elle n'aurait qu'à lui en donner un... Le problème était donc quasiment réglé. Elle releva doucement son regard, le posant maintenant à nouveau sur le futur deuxième année et elle lui adressa l'Ombre d'un sourire, un peu mal à l'aise.

Pour changer de sujet, elle lui avait demandé ce qu'il y avait à savoir sur Poudlard et la magie avant de mettre les pieds au château pour la première fois. Il embraya aussitôt, lui faisant à nouveau lui accorder toute son attention. Quand il lui avait demander si elle avait reçu son billet, elle avait hoché la tête, oui, il était actuellement poser sur son bureau en attendant le jour J.Il ne fallait surtout pas qu'elle arrive en retard... Elle avait hoché la tête pas de problème, elle avait même plutôt tendance à être en avance. Elle compris que le voyage durant presque une demi-journée, il faudrait qu'elle prenne un livre pour s'occuper durant le trajet. Les premières années entraient en dernier dans la salle... Encore une chose qui était bonne à savoir... Il lui expliqua ensuite qu'aurait lieu une répartition dans une des quatre maisons dont il cita les noms. Aussitôt, une question lui brula les lèvres, mais elle choisit de le laisser finir avant de questionner.

Il y avait des lieux interdits ? Elle avait haussé un sourcil, mais n'avait pas fait d'autre commentaire, surtout quand Sandro lui avait expliquer pourquoi la forêt interdite était... interdite... Ça lui avait même franchement froid dans le dos. Des élèves avaient d'ailleurs faillit mourir. Un frisson lui remonta tout le long du dos alors qu'elle se promis d'être méfiante à l'encontre de cette forêt. Avalant sa salive, elle choisit d'en revenir aux différentes maison et demanda :


"Tu as dit qu'il y avait plusieurs Maison... Comment on sait quelle maison est pour toi ? Je comprend pas... "

Ainsi, elle gardait toujours son regard rivé sur le garçon qui, lui seul pourrait lui fournir quelques éclaircissement quand à la rentrer qui aurait sans doute le mérite de changer du tout au tout la vie de notre jeune né-moldu.


Dernière édition par Morgane E. Kleze le Ven 2 Sep - 18:19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptyVen 2 Sep - 17:50:40

Ses explications avait semblées rassurer quelques peu la jeune fille mais en regardant son visage lorsqu'elle releva celui-ci il sentait toujours le mal aise cependant elle avait l'air contente d'avoir appris quelques choses en plus sur Poudlard et ainsi elle posa une question qui fit sourire le futur deuxième année...

"Tu as dit qu'il y avait plusieurs Maison... Comment on sait quelle maison est pour toi ? Je comprend pas... "

-Je me doutais bien que tuposerais cette question, et bien disons que c'est à ce moment précis que tu verras la première forme de magie de ta vie...
Lorsque tu avancera à travers de la Grande Salle comblés d'ancien et de nouveaux élèves, c'est ce moment là! qui scellera le début de ta vie Sorcière et ce sera problement ton premier grand souvenir alors lorsque ce moment arrivera ouvre les yeux et capture le maximum de choses possibles,
Je tourne un peu autour du pot dit-il en laissant éclater un léger sourire sur son visage en direction de Morgane,, je te dit ça car le mien fut excellent mais aurait pu être tellement plus parfait si il y avait eut quelqu'un à qui je tenais énormement.
Donc bref alors et bien tu sera appelé par le Directeur adjoint de Poudlard qui t'invitera à rejoindr eun petit tabouré en haut de l'estrade, lorsque tu sera convenablement installée, il posera un objet ayant appartenu au Fondateur de ma maison, le Choixpeau Magique, il est capable de voir dans ta tête, il examine tes qualités tes défauts et puis après t'avoir un petit peu fait stresser il t'annonce ta maison et tu rejoints la table de la maison désignée...


Il avait expliqué à Morgane le déroulement de la Cérémonie et avait presque oublié quelques choses d'essentiel !

- Au faite, pour prendre le train, tu ne trouveras jamais la voix 9 3/4 dans la gare, celle-ci est cachée pour ne pas être découverte pas des Moldus, il te faudra donc foncer droit dans le mur situé entre les voies 9 et 10 donc en faite le choipeaux sera la deuxième forme de magie que tu verras dit-il en sourriant....Pour en revenir aux Maisons, je suis presque sur que tu iras dans la maison du Savoir , chez Serdaigle en somme ... car vu l'adoration que tu sembles porter pour tes livres tu ne peux qu'allait ici, c'est une bonne maison et les gens sont particulièrement gentil, j'en connais quelques un et il sont adorables.
Et surtout souviens toi en bien fait attention aux créatures magiques, elle sont biens différentes des animaux Moldus...


[HJ: Désolé, réponse bien maigre ... :s]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptySam 3 Sep - 13:01:27

Morgane était maladroite, elle n'avait jamais chercher à le cacher... Cependant, ce n'était jamais agréable de l'avouer aux autres... Elle aimait donc autant changer de sujet autant qu'elle le pouvait. Pour ce faire, la brune avait poser quelques questions sur Poudlard et son premier jour là-bas. Sandro avait donc repris ses explications... Ou plutôt, il commença à lui donner quelques conseils dont celui de garder chaque détail de son arrivé dans un coin de son esprit... Ça, elle comptait déjà le faire depuis qu'elle avait reçu sa lettre, mais cela l'intrigua encore un peu plus quand à ce qui l'attendrait durant cette premier journée à Poudlard. Cela piquait décidément sa curiosité, et il ne faisait rien pour l'aider à ce niveau là. Il parla de quelqu'un a qui il tenait à ses coté et la jeune fille arqua un sourcil sans toutefois oser lui poser de question. Il enchaina de toute façon en lui disant qu'elle serait appelé et devait s'installer sur un tabouret... soit... On lui poserait alors un chapeau sur la tête... Chapeau qui lirait dans sa tête... Elle n'aimait pas vraiment cette idée. Mais puisque c'était ce chapeau qui décidait de la maison elle n'aurait pas le choix.

Bon, elle n'aurait qu'à faire attention à ce qui pourrait lui passer par la tête à ce moment là, n'est-ce pas ? Il avait ensuite enchainé sur le train. Elle n'avait pas l'habitude de prendre le train quand à elle, le numéro de la voie ne l'avait donc pas intriguée plus que ça, mais maintenant qu'il en parlait oui...Il lui semblait que le numéro des quais était fait de nombre entier. Il lui expliqua alors qu'il faudrait foncer dans le mur entre les voies neuf et dix et elle ne pus s'empêcher de grimacer. Elle n'aimait pas vraiment cette idée, mais encore une fois, il semblait qu'elle n'ai pas le choix. Il lui dit ensuite qu'elle serait sûrement envoyer à Serdaigle par son amour des livres... Elle coula son regard en direction de celui qu'elle tenait encore entre ses mains et soupira faiblement. C'est vrai qu'elle aimait lire, mais les bouquins n'étaient quand même pas toute sa vie ! Enfin, ils verraient bien à la rentrée quelle maison serait pour elle. Que ce soit l'une où l'autre... Est-ce que ça avait la moindre importance au final ? Le pricipal n'était il pas plus simplement de réussir ses études ? Alors qu'elle en arrivait à ses conclusions Sandro lui dit qu'elle devait se méfier des créatures magique et elle hocha simplement la tête.


"Ne t'en fait pas, je serait prudente, je me suis toujours face à quelque chose que je ne connais pas..."

Elle lui adressa l'ombre d'un sourire, même si elle était toujours occuper à essayer de mettre de l'ordre dans son esprit encombrer de tout ce que le garçon avait pus lui apprendre sur sa future école.

[désolée pas génial]
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptySam 3 Sep - 16:45:20

"Ne t'en fait pas, je serait prudente, je me suis toujours face à quelque chose que je ne connais pas..."

Les paroles de Morgane avait quelques peu rassuré le Gryffondor, mais il était quand même inquiet pour la futur poudlarienne, les créatures étaient vraiment très très différentes, par rapport au monde moldus rien qu'a voir les Araignées... Morgane devait sans doute connaître les petites Araignées inoffensive ne mesurant pas plus de 1 ou 2 cm , mais que ce passerait-il si elle croisait une Accromatule de plus de 2 mètres, elle devait être informée, mais comment ? Si jamais il lui disait les proportions de ces colosses, elle serait terrifiée à l'idée de rentrer à Poudlard, il devait trouver un moyen et cela assez rapidement...

-Attends moi ici, ne bouge pas je reviens j'ai un truc à te montrer...

Il partit déambuler les allées à la recherche de son idée, comme il le pensait le rayon n'avait pas changé de place, décidément Fleury et Bott étonnerait toujours le Sang et Or bien qu'il soit rare qu'il y vienne faire un tour autrement que pour ses manuels scolaires.
Après avoir trouvé ce qu'il recherchait Sandro retourna auprès de la jeune fille en espérant que celle-ci l'ai attendu.


-Désolé de t'avoir fait attendre, ce magasin ne paye pas de mine mais il est assez grand...

Sans tarder, il sortit de derrière son dos le livre qu'il avait attrapé plutôt, le livre s'intitulait, " Encyclopédie, des Créatures Magiques peuplant nos Contrées" ce n'était pas un manuel dont elle aurait besoin à Poudlard, d'autant plus que vu la taille c'était d'avantage un grimoire qu'un simple livre.
Il posa donc le grimoire dont la couverture était orange et sur laquelle siégeait un Dragon dans les bras déjà bien remplis...


-Tu trouvera dans ce livre, la description, l'histoire ainsi que tout ce que tu peux savoir des Créatures Magiques...

Lorsqu'il croisa le regard de la jeune fille, elle semblait réfléchir, peut-être n'avait-elle pas compris, ce que le Gryffon venait de faire ? ...

-Prend le, il est à toi je te l'offre...
Mais souviens toi tout de même que le savoir s'amplifie dans les livres, mais c'est dans la pratique que nous nous améliorons
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptyMer 7 Sep - 11:11:22

Morgane avait donc dit au garçon qu'elle serait prudente, pourtant, cela ne sembla pas le rassurer ou du moins, pas énormément. Il lui demanda de ne pas bouger et fila... La jeune fille se demanda ce qu'il allait faire, mais, en l'attendant, elle décida de continuer à jeter un œil aux rayons, un instant. Elle s'était désintéressée à ces derniers peu de temps avant le retour du garçon. En arrivant, ce dernier s'excusa de l'avoir fait attendre et elle se contenta de lui adresser un sourire pour lui faire remarquer qu'elle ne lui en voulait pas. Elle regarda alors le livre qu'il lui tendait sans comprendre ce qu'il voulait. Jusqu'à ce qu'il pose le livre sur sa pile, elle tiqua un peu mais ne broncha pas, laissant simplement glisser son regard sur la couverture. Ce livre contenait donc tout ce qu'il y avait à savoir sur les créatures magique d'Angleterre ? Ça pourrait lui être utile en effet, mais... Elle voulait quand même garder un peu d'argent de poche et... elle avait déjà bien entamer l'argent que son oncle lui avait donner... Ou du moins, elle le ferait en passant à la caisse. Cependant, alors qu'elle était plonger dans ces réflexions, il lui dit qu'il voulait lui offrir et elle se mordit un instant la lèvre. Est-ce que c'était une bonne idée ? Après tout, ça ne pouvait faire de mal à personne... Au contraire même.. Le garçon lui donna alors un conseil et elle ne pus empêcher un sourire de se poser sur ses lèvres.

"Je m'en souviendrais..."

Oula... Combien de fois avait-elle répéter cette phrase depuis qu'elle discutait avec Sandro ? Il fallait dire qu'il lui avait déjà appris beaucoup de chose sur son futur établissement... Beaucoup de choses dont elle devrait à tout pris se souvenir. La jeune fille tiqua un instant mais finit par hocher la tête et regarder le garçon dans les yeux.

"Merci beaucoup Sandro..."

Avait elle-dit tout en lui adressant un sourire. Elle se sentait un peu bête de lui dire simplement ça, mais sur le coup, elle ne savait plus du tout ce qu'elle pouvait dire d'autre au rouge et or.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptyDim 11 Sep - 11:43:49

"Merci beaucoup Sandro..."

-Tu n'as pas à me remercier Morgane, dit-il gentiment Si tu veux on peux aller à la caisse pour payer, le marchand commence à faire les gros yeux regarde...

Il lui montra la direction du marchnat qui se tenait derrière son grand comptoir, avec les bras croisés, son visage traduisait bien le fait de " Tu achètes ou tu dégages " ...
Les adultes avait de moins en moins de patience, avec les enfants...


-Je pense qu'il veux qu'on paye, c'est lamentable, aurons nous un jour la possibilité d'être tranquille!

Il s'était un peu emporté dans ses derniers propos, afin de ne pas offenser une nouvelle fois la jeune Morgane, il se calma avant de lui demander de bien vouloir lui passer sa nouvelle encyclopédie,
Il prit ensuite le chemin qui menait vers le comptoir et en arrivant s'adressa au vendeur...


-Pas de panique Monsieur nous voilà !

Il se retourna ensuite vers Morgane et lui fit un petit clin d'oeil...

-Bien combien je vous dois ?

2 Gallions, 12 Mornilles et 26 noises pour le Livre de Sortilèges, et 4 Gallions, 4 Mornilles et 16 noises pour l'encyclopédie ... ce qui vous fera 7 Gallions et 16 Noises, le Sang et Or n'avait vraiment pas apprécié la façon dont le vendeur lui avait parlé, il pourrait au moins êre aimable au lieu de répondre séchement comme cela...
Sandro sortit de sa poche une petite bourses bien rempli et déposa ensuite la monnaie sur le comptoir, il se retourna ensuite vers la futur Poudlarienne et au passage lui dit quelques choses à l'oreilles...


-Il n'est pas très commode, je t'attend un peu plus loin j'en ai marre de voir sa sale tête..

Sandro se plaça un peu plus loin au niveau d'une grande étagère qui contenait les manuels de Défense Contre les Forces du Mal, de la ou il était il était suffisament loin pour ne pas entendre le vieux marchand, mais suffisament près pour voir la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptyMar 13 Sep - 13:00:28

Quand la jeune fille avait remercié Sandro, ce dernier lui avait annoncé que ce n'était pas la peine de le faire. Elle l'avait regardé, puis, elle avait légèrement plissé le nez car elle n'était pas vraiment d'accord avec ça... Cependant, elle préféra garder le silence et hocha la tête quand il lui parla d'aller à la caisse. Regardant le vendeur, elle se retint à grand peine de lever les yeux au ciel, ce n'était certes pas avec un tel comportement qu'il allait augmenter ses ventes.... Morgane lui avait alors rendu le livre qu'il comptait lui offrir pour que tout les deux puissent passer à la caisse et ensuite peut-être quitter cet endroit. La jeune fille suivit alors le garçon jusqu'à la caisse, le laissant payer ses achats en premier. Elle ne pris pas la peine de saluer puisqu'elle était déjà venu un peu plus tôt pour acheter son matériel scolaire. Cependant, elle déposa les autres livres qu'elle avait sélectionnés, au nombre de trois et attendit que l'homme lui annonce la somme qu'elle devait régler. Lui adressant un sourire, elle posa la somme qu'elle lui devait sur la table pour mieux récolter un regard aigüe en provenance de l'homme. Elle décida de ne pas y prêter attention et, rassemblant toutes ses affaires, elles rejoignit le garçon avec qui elle discutait depuis maintenant de longues minutes... Comme elle tournait maintenant le dos à l'homme, elle se permis d'adresser une grimace à Sandro quand au comportement du vendeur.

Il ne lui restait plus grand chose et, comme elle voulait garder un peu d'argent pour plus tard, au cas où, elle allait arrêter là ses achats. Morgane se mordilla doucement la lèvre en se plongeant dans ses pensées sans même véritablement s'en apercevoir. Quand elle réussit à se reconcentrer sur le monde réel, elle adressa un sourire au rouge et or.


"Que disions nous déjà avant d'être interrompu ? Ah oui ! Tu voulais m'offrir le livre sur les créatures magiques et je te remerciait... Je te jure que je le lirait avant de rejoindre le monde magique, comme ça, tu peux être sur que je ne courirais pas des risques inutiles !"

En tout cas, il pouvait être sur que, si jamais elle se mettait malgré tout en danger, ce ne serait pas sans savoir ce qu'elle risquait. D'un geste, la brune ébouriffa ses longs cheveux pour leur donner un peu de volume.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptySam 8 Oct - 22:36:19

Après s'être réfugier dans un coin de la boutique assez loin du vendeur afin de résister à l'envie de lui écrasait les membres, il se plaça dans l'angle parfait pour observer l'attitude du vieil homme. De plus en plus d'homme devenait de vieux pervers lorsque arrive le moment où la mécanique ne fonctionne plus.
Si jamais il essayait d'avoir cette attitude avec sa nouvelle amie, il surgirait de nul part et lui donnerait un avant goût de quelques un de ses sortilèges.
Il scruta alors le moindre faut mouvement, sa main étant déjà posé sur sa baguette.


*Non, Je n'y crois pas il ose faire ça !*

Le Brun furieux sortit alors sa baguette et se dirigea d'un pas vif vers le comptoir plaçant une fois à auteur sa baguette sous le manteau du vieillard.

-Je ne vous conseil pas d'essayer.

Le vieil homme se contenta de regarder le jeune garçon en affichant un sourire narquois.

-Tu ne peux pas utiliser la magie avant la majorité gamin, agit ainsi et tu seras viré de Poudlard.

Mais le Gryffon ne démentit pas au contraire il serra un peu plus fort et la rapprocha un peu plus du gosier du vendeur. Lançant son regard rouge sang flamboyant sous le regard de Morgane.


-Peut-être... mais qui pourra justifier mon acte, lorsque les gens sauront ce que vous vous apprêtait à faire ?
Allez, rendez lui la bonne monnaie ...


Le vieillard s’exécuta sur le champ mais affichait toujours ce regard antipathique qui rendait furieux le Sang et Or.
Il posa sa main sur l'épaule de sa nouvelle amie et déposa délicatement le livre des créatures magiques...
Puis ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase et les yeux rubis du Gryffondor se transformèrent en un foyer de braise incandescent.


-Voilà! Tu as eu ce que tu voulais gamin, alors maintenant dégagez d'ici ! Je vous ai assez vu !

-Vous ne semblez pas avoir compris à qui vous avez affaire, ainsi pour le bien de votre vie je vous conseil de ne plus tenter ce genre de ruse avec les nouveaux du monde magique.

-Ne me menace pas dans mon magasin jeune blanc-bec !


-Vous n'êtes que le vendeur sans vouloir vous vexer, mais peut-être qu'un simple coup de fil à mon oncle Titus Lawford pourrait vous dissuader et vous permettre de vous excuser.
Vous m'avez compris maintenant ? Vous allez vous excuser auprès de mon amie, et pour finir vous allez arrêtait votre petit manège, si vous ne voulez pas passer le reste de votre misérable existence à AZKABAN ! Je suis sûr que les détraqeurs se feront un plaisir de pomper la moindre source de vos plus infimes joies.


Dès lors le regard du vieil homme était vide, rongé par la peur, mais de qu'elle peur s'agissait-il celle d'avoir à se frottait à la famille Lawford ou celle de se retrouver face à un détraqeur ?
Heureux d'avoir recadrer comme il se devait le vendeur il se retourna vers sa camarade et plongea son regard rubis dans ses yeux, il aurait pu rester là plus longtemps s'il n'avait pas à régler une petite affaire à Gringotts.... il retroussa sa manche et laissa alors apparaître un montre tout neuve qu'il avait reçu trois jours plus tôt... Faite d'or gris et de diamant, elle lui avait été offerte par sa mère, le symbole d'un couronne était facilement visible...


[98/99+Terminé]Un livre pour une passion Rolex80309bril

Enfin, il détourna son regard du cadran pour regarder une nouvelle fois la jolie jeune fille, son attitude l'avait-elle perturber, il ne le savait pas mais il devait la rassurer en lui montrant qu'il était à nouveau très calme, il lui montra d'un peu plus près sa montre tout en lui parlant:

-Tu vois c'est un fabricant moldu qui fabrique cette montre tu connais peut-être la marque ...
Mais ce qui est encore plus fou c'est le prix 75 059 livres ( 87 310€) pour celle-ci c'est relativement pas très cher quand on convertit en argent sorcier environ 12 000 Gallions...
En parlant d'argent je dois me rendre à Gringotts pour régler un petit problème ... Tu devrais partir retrouver ton oncle il commencer à se faire tard.


Il s'approcha alors de la jeune fille et déposa un baiser sur la jour droite de celle-ci avant de retrouver tout sa hauteur.

-Prend bien soin de toi Morgane , en espérant te voir très bientôt dans la grande salle.

Enfin la future Bleu et Bronze lui assura qu'elle allait lire le manuel des Créatures Magiques...

-Me voilà donc rassurer, mais tu as pu constater que le danger ne viens pas forcement que des créatures, dit-il en souriant à la jeune fille.

-Je dois y aller à présent, si tu veux faire un bout de trajet avec moi c'est avec joie que j'accepte...


[Désolé pour la longue attente, je voulais tout bien poser au niveau des cours avant de finir ce Topic/Comme tu as pu le voir j'ai regagner un peu d'imagination et je me suis permit de mettre un peu de piment pour la fin ^^ , je te laisse terminer ce jolie Topic =) ]










Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion EmptySam 15 Oct - 10:09:16

Morgane n'avait jamais vraiment prêter attention aux vendeurs, une fois qu'elle avait effectué ses achats... Cependant, alors qu'elle allait rejoindre le Griffondor, ce dernier fila vers la caisse et planta sa baguette sous la gorge de l'homme. La brune en resta éberluer. Mais qu'est-ce qui pouvait bien lui prendre tout à coup ? Elle appris alors qu'elle ne pouvait pas utiliser la magie hors de Poudlard... Une révélation dont elle toucherait deux mots à son oncle puisqu'il n'avait pas daigner la prévenir de ce fait somme toute cruciale. La jeune fille eut un peu de mal à comprendre ce qui se passa ensuite et elle ne pus qu'assister à cette scène, un peu dépassée elle ne compris que le nom cité, sans en comprendre les conséquences, Azkaban et détraqueurs... Autant de sujet sur lesquels notre jeune magicienne devrait se renseigner... Encore après l'incident, Morgane ne pus que rester abasourdie : Comment quelqu'un pouvait il changer de comportement aussi rapidement et aussi radicalement ? Ça la dépassait !
La jeune fille avait encore les yeux légèrement exorbité quand Santo lui montra sa montre en parlant. Elle ne s'y connaissait ni en bijoux, ni en horloger alors elle aurait été bien incapable de lui dire de quelle marque était cette montre. Puis, il lui parla du prix et là elle écarquilla tout simplement les yeux. Jamais ses parents ne pourrait avoir, même l'espoir de lui payer ce genre de chose... Quand il lui fit la conversion elle comprit que l'argent sorcier était beaucoup plus cher qu'elle ne l'avait pensé de prime abord et elle se promis de faire bien plus attention à l'avenir. Il lui parla de Gringott et de son oncle et la brune hocha la tête. C'était vrai que l'heure du rendez-vous approchait, elle allait bientôt rentrer chez elle et elle aurait alors tout le loisir de s'instruire sur le nouveau monde auquel elle appartenait. Un sourire étira à nouveau ses lèvres.


"Apparemment, Sorciers et Moldus n'ont pas le même sens de l'argent non plus..." Se dit-elle à voix haute avant de reprendre "C'est vrai, je dois aller rejoindre mon oncle... On se reverra sûrement à Poudlard alors..."

Lui dit-elle en lui souriant toujours, elle avait depuis longtemps pris l'habitude de sourire... après tout, c'était toujours mieux que de répondre à des questions concernant votre humeur n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, il lui posa un baiser sur la joue qui la laissa un peu abasourdie, cependant, elle réussit par miracle à ne pas rougir. Il lui proposa de l'accompagner un bout de chemin et elle pris une seconde de réflexion avant de lui dire simplement :

"J'ai encore un peu de temps devant moi, je vais regarder les vitrines. Je ne voudrais pas te retarder encore plus. Bonne journée Sandro et à bientôt."

Son salut avait été un peu distant, mais notre jeune fille n'était pas vraiment quelqu'un de très "tactile"... Elle était peut être trop timide pour ça mais bon, qu'y pouvait-elle au final ? Elle essayait déjà de travailler contre sa timidité mais elle n'arrivait pas à mieux. Il ne fallait pas trop lui demander d'un coup ! Trainant son barda à sa suite jusque dans la rue, la jeune fille adressa un signe de la main au garçon en signe d'au-revoir, puis, elle commença à flâner devant les vitrine des boutiques jusqu'au lieux où elle avait rendez-vous avec son oncle, qui serait sûrement en avance...

[Topic finit donc]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [98/99+Terminé]Un livre pour une passion   [98/99+Terminé]Un livre pour une passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-