Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99]   To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99] EmptyVen 12 Aoû - 9:17:37

John ne savait que faire. C'était un jour tranquille, fin de journée, plus de cours, pas encore l'heure de manger. Que faire, telle était la question.

Après avoir fait quatre fois le tour de la salle commune des Serdaigle, relut deux fois son cours de DFCM, il se décida à aller lire un bouquin dans la bibliothèque dans l'espoir d'approfondir ses connaissances sur les inferi et les moyens de les combattre pour ne pas avoir l'air trop arriéré dans le cours de Mr. Soma.

John sortit de la salle commune, descendit les quelques marches prit les escaliers qui n'en firent qu'à leur tête et finit quand même par arriver dans la bibliothèque. Mississ Pince était planté à son bureau, un vieux bouquin dans les mains. Elle regarda John avec un air mauvais.

John fonça au rayon des créatures maléfiques. Après avoir cherché dans les moindres recoins, il se rendit à l'évidence: il n'y avait rien qui traitait du sujet... Et donc, si ce n'était pas à ce rayon, ce n'était nul part ailleurs mis à part dans la....Réserve!

Après avoir hésité un bon moment, il se décida à tenter une visite de la réserve. La bibliothécaire était plongé dans son bouquin et ne le regardait pas il n'y avait donc aucun danger. Un regard à droite, un à gauche et « A
l'attaque!!!!!! » et Sbaf!
To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99] 157140

Qu'est-ce qui c'était passé? John courrait et plus rien le néant! Se remettant doucement de ses émotions, John remarqua qu'il n'était plus seul dans la bibliothèque. Sandro, le jeune gryffondor avec qui il participait au cours de DFCM était à côté de lui.

« Ah c'est toi! Euh tu peux me dire ce qui c'est passé s'il-te-plaît? Je m'apprêtait à aller dans …....

John ne savait s'il pouvait le dire. Après tout il ne connaissait pas tant que ça le jeune griffon! Il préféra ne rien dire .

-Je m'apprêtait à aller dans le rayon d'en face et j'ai du courir ou un truc comme ça et puis là, le trou noir! Plus rien! »


Dernière édition par John A. Tatcher le Mar 6 Sep - 16:16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99]   To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99] EmptyVen 12 Aoû - 10:27:04

C'était vraiment un jour vide aujourd'hui, la fin des cours approchait à grand pas et il y avait de moins d'action dans le château, le jeune Gryffon payerait cher pour livrer un Duel, il n'en avait pas fait un seul depuis celui contre Alexie, sa camarade de maison durant le cours de Duel ,il se sentait rouiller...

Après avoir rodé toute l'après-midi au alentour du Saule Cogneur, et oui il trouvait cet arbre assez spectaculaire, certain disait qu'il protègait l'entrée de la Cabane Hurlante...
Sandro était très curieux et ce demandait ce qu'il pourrait il y avoir à l’intérieur. Mais il devait en savoir un peu plus sur cette Cabane ...
Et qu'elle était le seul endroit à Poudlard où il pourrait trouver cela ? ... La réserve de la Bibliothèque Bien sûr !!!

Cela paraissait curieux non ? un Gryffondor à la Bibliothèque ? et pourtant c'était vrai, rapidement le jeune garçon commença à courir en direction des portes du château il traversa le parc, avant d'arriver dans l'enceinte du château,
Il emprunta l'escalier le plus proche et courra jusqu'au quatrième étage, où il continua sa course jusqu'à quelques mètre de l'entrée,car si la bibliothécaire le voyait arriver en courant il prendrait sans doute une heure de retenue avec elle...

Il la salua avec un sourire le plus gracieux qui soit mais aussi le plus focu, il avait horreur de la bibliothèque et de ses bibliothécaire ! Mais aujourd’hui c'était pour la bonne cause , il se dirigea ensuite vers le rayon "Sortilèges" car si elle voyait un Sang et Or rayon arithmancie elle se poserait surement des questions et viendrait l'épier, après avoir feuilleter quelques livres de sorts, il partit serein vers la réserve la voie était libre...

Lorsqu'il arriva devant la porte de celle-ci il attendit des pas rapides se dirigeaient dans sa direction, si c'était Pince, il était fichu, mais il fut contant d'apercevoir John, un aiglon de la même promotion que lui courir dans sa direction...

-Hey John ! qu'est ce que tu ... bimm

Le jeune bleu et bronze ne l'avais visiblement pas remarqué, et lui était sauvagement rentré dedans le faisant trébucher, laissant alors tomber, les deux livres que le Rouge et Or pensait emprunter " Le Sortilège du Patronus, Théorie et Pratique" et " Les Trois Sortilèges Impardonnables pour les Nuls" jusqu'à aujourd'hui il n'avait jamais mit les pieds dans la bibliothèque et il fut surprit de voir que tant de livres ici l'intéressaient, avant de partir il irait faire un tour rayon Histoire et Artefact Magique, il voulait se renseigner sur quelques choses...

Les paroles de l'Aiglons le ramenèrent à lui, il avait du être sonné par le choc..
.

« Ah c'est toi! Euh tu peux me dire ce qui c'est passé s'il-te-plaît? Je m'apprêtait à aller dans …....
-Je m'apprêtait à aller dans le rayon d'en face et j'ai du courir ou un truc comme ça et puis là, le trou noir! Plus rien! »


Tien un Aiglons qui arrêtait sa phrase en chemin ? avait-il oublié ce qu'il voulait dire ou cachait-il quelques choses ?

-Ne t'inquiète pas, dit -il en souriant , tu t'es juste cru être le sortilège "Reducto" voulant me fait éclater ,

Le jeune Gryffondor éclata de rire, il n'avait pas beaucoup eu l'occasion de rigoler aujourd'hui car John était la première personne à l'interpeler ...

Dans la réserve n'est ce pas c'est ce que tu allais dire ? Je m'y rendait moi aussi .

Le jeune garçon se releva est tendit la main à son camarade de Classe ...



Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99]   To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99] EmptyVen 12 Aoû - 15:52:10

John attrapa la main gentiment tendu par son camarade rouge et or et se releva.

-Ne t'inquiète pas, tu t'es juste cru être le sortilège "Reducto" voulant me fait éclater

D'après les dires du jeune griffon, John lui était rentré dedans et s'était étalé par terre un peu sonné.

_ Je t'ai pas fait mal au moins?! C'était pas volontaire tu sais! J'étais perdu dans mes pensées et puis bah voilà on connait la suite de l'histoire!

Le jeune aiglon, remit debout, regarda les livres par terre du gryffondor, les ramassa et lui tendit.

_" Le Sortilège du Patronus, Théorie et Pratique" … Ah! Je l'ai lu celui-là! Il est très bien si tu cherches comment créer un patronus! Par compte, si tu veux savoir à quoi ressemblera le tiens en fonction de ton caractère, je te conseil plutôt « La forme de son patronus, une histoire de caractère ». Je les ai lu tous les deux et les deux sont bien! " Les Trois Sortilèges Impardonnables pour les Nuls" . Ah! Lui par compte, jamais lu! Mais dis, tu comptes quand même pas t'entraîner sur un élève pendant une heure de repos? Quand tu l'auras fini, tu voudras bien me le passer?

Les dernières paroles de Sandro interpelèrent John.

_Dans la réserve n'est ce pas c'est ce que tu allais dire ? Je m'y rendais moi aussi .

_Chut!!!!!!! La vieille Pince écoute tout ce qu'on dit!
Chuchota John.
Oui oui bon j'avoue! Je voulais aller dans la
réserve cherche un livre sur les inferi et comment les combattre parce que j'ai la nette impression de passer pour un gros blaireau dans le cours de Soma; sans vouloir offusquer les Poussoufles!! Et toi dis, pourquoi tu comptais aller dans la réserve? Pour trouver un livre qui approfondissait le sujet des trois sortilèges impardonnables? Fait attention! Les livres qui traite une magie noire profonde comme celle là sont des livres très dangereux souvent ensorceler pour ne pas que le premier venu s'en empare puisque, je suppose, on n'est pas les premiers à tenter d'entrer la réserve sans y être invités!

Bon, si on a le même objectif, autant faire la route ensemble et prendre les risques à deux! Partant?

John tendit alors la main au jeune gryffondor pour sceller leur pacte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99]   To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99] EmptyVen 12 Aoû - 19:13:49

Le jeune Aiglons lui attrapa la main et s'excusa sans tarder, les Serdaigle étaient vraiment très polis ...

_ Je t'ai pas fait mal au moins?! C'était pas volontaire tu sais! J'étais perdu dans mes pensées et puis bah voilà on connait la suite de l'histoire!

Le Sang et Or afficha un léger sourire à son camarade qui traduisait qu'il n'avait même pas une petite égratignure...
Puis il répondit tout de même à la question du jeune garçon disciple de Rowena.


-Non non ne t'inquiète pas je n'ai rien . J'ai la tête dure...

Il remarqua alors que le jeune Bleu et Bronze s'était baissé pour ramasser ses livres, tombés lors du choc,
Et l'Aiglons au passage lui fit quelques petits commentaires sur ses récentes trouvailles:


_" Le Sortilège du Patronus, Théorie et Pratique" … Ah! Je l'ai lu celui-là! Il est très bien si tu cherches comment créer un patronus! Par compte, si tu veux savoir à quoi ressemblera le tiens en fonction de ton caractère, je te conseil plutôt « La forme de son patronus, une histoire de caractère ». Je les ai lu tous les deux et les deux sont bien! " Les Trois Sortilèges Impardonnables pour les Nuls" . Ah! Lui par compte, jamais lu! Mais dis, tu comptes quand même pas t'entraîner sur un élève pendant une heure de repos? Quand tu l'auras fini, tu voudras bien me le passer?

-« La forme de son Patronus, une histoire de caractère »... Je passerai le prendre tout à l'heure...
Non, bien sûr que je n'ai pas l'intention de m'entrainer sur un élève, je voulait approfondir mes connaissances afin de mieux les comprendre, de les déjouer, Mon père ma dit un jour, que si on comprenait un sort qu'on s'imaginait être ce sortilèges, on pouvait trouver des faiblesses... C'est ce que je cherche dans ce livre... Et jamais je n'utiliserai un de ses sort, j'ai tellement souffert à cause de l'un d'eux qu'ils ne méritent pas, que je les utilisent. Si tu es obligé de tuer ton adversaire pour gagner un Duel c'est que tu es faible. No problème je te le passerai


Puis quelques secondes après John lui adressa un "Chuuut" mémorable, Sandro avait totalement oublié cette vieille Prince...

-Oui oui bon j'avoue! Je voulais aller dans la
réserve cherche un livre sur les inferi et comment les combattre parce que j'ai la nette impression de passer pour un gros blaireau dans le cours de Soma; sans vouloir offusquer les Poussoufles!! Et toi dis, pourquoi tu comptais aller dans la réserve? Pour trouver un livre qui approfondissait le sujet des trois sortilèges impardonnables? Fait attention! Les livres qui traite une magie noire profonde comme celle là sont des livres très dangereux souvent ensorceler pour ne pas que le premier venu s'en empare puisque, je suppose, on n'est pas les premiers à tenter d'entrer la réserve sans y être invités!
Bon, si on a le même objectif, autant faire la route ensemble et prendre les risques à deux! Partant?


-Désolé Désolé dit-il en chuchotant, Peut-être que je pourrais lui lancer un "Cheveux Drux" pour que ses oreilles soient bouchées par ses immondes cheveux ?

John avait avoué vouloir entrer dans la réserve, ce qui fit sourire le Gryffondor , il avait de toute façon su les intentions du jeune Tatcher dès que celui-ci c'était bloqué quelques minutes auparavant...

-Ah les Inferi, troublantes créatures n'est-ce pas ? Tu sais je préfère être un blaireau qu'un serpent vicieux...
Non je ne pensais pas y aller pour cela... Je prévois une futur exploration de la Cabane Hurlante, dit-il en chuchotant le plus doucement possible , je cherche plus d'explications sur le lieu ...
Comment je pourrais refuser ton invitation ? Bien sûr que je suis de la partie...


Il empoigna alors la main tendu par John...



Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99]   To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99] EmptyVen 12 Aoû - 19:50:35

-Non non ne t'inquiète pas je n'ai rien . J'ai la tête dure...

Les propos de Sandro rassurèrent le jeune aiglon.

-Désolé Désolé.Peut-être que je pourrais lui lancer un "Cheveux Drux" pour que ses oreilles soient bouchées
par ses immondes cheveux ?

_Bonne idée... Sinon je suis un pro du « chauve-furie »! Au pire, si on lance les deux sorts simultanément, elle risque pas d'esquiver les deux! On testera à la fin de l'année quand on sera en septième année!


Après ce petit interlude « comment torturer de la vieille Pince? », John écouta les propos du jeune griffon.

-Ah les Inferi, troublantes créatures n'est-ce pas ? Tu sais je préfère être un blaireau qu'un serpent vicieux... Non je ne pensais pas y aller pour cela... Je prévois une futur exploration de la Cabane Hurlante, je cherche plus d'explications sur le lieu … Comment je pourrais refuser ton invitation ? Bien sûr que je suis de la partie...

_Troublantes créatures, troublantes créatures.... Certes m'enfin bon, c'est quand même le sujet du cours de DFCM et pour le moment, je suis un vrai navet!!! J'ai donné aucune bonne réponse contrairement à toi! La cabane hurlante.... Tu comptes y faire quoi? Te transformer en « wolfman »? Et bien, si tu es de la partie, alors allons-y!


Après la poignée de main symbolique, John sortit sa baguette « Hominum revelio! ». Il avait lu cette formule dans
« Sortilèges et enchantements, la panoplie du parfait sorcier ». Ne ressentant aucune sensation, John en conclut qu'ils étaient seuls. Il s'approcha de la porte de la réserve et tourna la poignée. A sa grande surprise, il ne se passa rien. Aucun
sortilège de défense, rien! Il précéda le jeune griffon dans la réserve. Elle grouillait de livre tous plus anciens les uns que les
autres, certains avaient de drôles d'allures.


_Bon maintenant qu'on y est, on peut plus faire demi-tour! Pour moi, les créatures maléfiques, ça doit-être par là-bas, là où les livres sont les moins accueillants! Si je trouve quelquechose sur la Cabane Hurlante, je te préviens!

Suite à ces quelques explications, John se dirigea vers son rayon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99]   To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99] EmptyVen 12 Aoû - 20:59:44

_Bonne idée... Sinon je suis un pro du « chauve-furie »! Au pire, si on lance les deux sorts simultanément, elle risque pas d'esquiver les deux! On testera à la fin de l'année quand on sera en septième année!

Le Gryffondor se mit en rire intérieurement, mais trêve de bavardage, c'était le moment tant attendu, "pénétrer dans la réserve"...
Sandro suivit John de près, suite au sort de révélation, lancé par l'Aiglons il savait qu'il n'y avait pas âme qui vive, à l'intérieur de la réserve,le jeune gryffon pu enfin prendre un bonne bouffer d'air, ce n'était pas le moment de tomber sur Rusard,les conséquences pourraient-être terribles...
Avant que l'Aiglon ne parte à la recherche des ses livres, Le Rouge et Or répondit à sa précédente question,


-Non Non , juste explorer un peu , les bonnes réponses, les bonnes réponses ça arrive d'avoir un panne de temps à autre regarde moi ! en Histoire de la Magie, j'ai pas brillé puis peut-être que durant le prochain cours tu donnera un tas de bonne réponses ! Après tout tu es un Serdaigle .

Puis il se séparèrent chacun de leur côté...
La réserve était vraiment un endroit lugubre, très sombres le jeune garçon avait du mal à y voir clair, sans s'en rendre compte, il s'enfonçait dans la profondeur de la réserve, et la lumière se faisait ainsi beaucoup plus rare...


-Lumos...

Sandro fit apparaître de sa baguette un fin point de lumière assez puissant pour l'éclairer mais pas trop afin qu'il n'alerte pas Prince...

Il pointa sa baguette sur chaque livre, mais aucun ne semblait indiquer un quelquonque signe de la Cabane Hurlante...
Après avoir cherchait un certain temps, il finit par tomber sur un livre portant même le nom de la Cabane ... " La légende de la Cabane Hurlante, Mensonges ou Vérités" par "Rita Skitter" .
Sandro avait déjà entendu parler de cette journaliste, elle avait écrit des atrocités sur Albus Dumbledore et même Harry Potter...
Devait-il croire ce qu'il lirait dans ce livre ? Il était tout de même décidé à le lire, ça lui permettrai de travailler son esprit critique,Il emporta donc son nouveau livre dans son sac... Et continua sa route au travers de la Réserve pour voir s'il n'y avait pas d'autres vieux Grimoires, qui traitait son sujet.


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99]   To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99] EmptySam 13 Aoû - 8:54:48

-Non Non , juste explorer un peu , les bonnes réponses, les bonnes réponses ça arrive d'avoir un panne de temps à autre regarde moi ! en Histoire de la Magie, j'ai pas brillé puis peut-être que durant le prochain cours tu donnera un tas de bonne réponses ! Après tout tu es un Serdaigle .

_Serdaigle, Serdaigle.... D'accord je suis bosseur mais je suis pas un je-sais-tout! Mais bon, je vais bien finir par trouver un truc exact! Bon allez on se sépare, chacun de notre côté.

La réserve était sombre. John sortit ssa baguette et murmura « Lumos ». Une faible lueur émana de la baguette en nyer et poussière d'épines de rose. John partit de son côté. Les livres avaient des drôles d'allures. Tous moins accueillant les uns que les autres. Après un petit quart d'heur de recherche, John trouva le livre qui l’intéressait: « DFCM, les créatures immondes. » Vu l'aspect du livre, ce devait-être un ancien livre de cours qui abordé des thèmes trop poussés et qui avait donc été envoyé
dans la réserve. Tout en mettant le livre dans son sac, John continua de regarder les autres livres.


Regardant à droite à gauche, il remarqua un livre immonde, qui avait la forme d'une tête de bestiole où il y a plus de dents que de poils.

Sortant le livre de son emplacement, il lu le titre. « La magie noire en vers et en prose, un art à transmettre aux futures générations ». Le titre éveilla la curiosité de John. Ouvrant le livre, il découvrit des rites, des sortilèges, des incantations toutes plus immondes. Le bouquin parlait de « Comment réussir à réanimer quelqu'un à partir des ossements du père et du sang de l'ennemi »; « Comment assassiner quelqu'un à distance? » et d'autres sujets morbides. Etonné qu'un tel livre puisse être entreposé dans Poudlard, il fit part de sa trouvaille au jeune griffon.

_Sandro! Sandro! Viens voir ce bouquin! C'est immonde! Qu'est-ce que ça fait à Poudlard? Surtout que vu la disposition du livre, ça ressemble étrangement à un livre de cours! Tu crois que c'est le livre qu'utilisaient les Carrow durant leur règne à Poudlard? Après toutes ces années, ils n'auraient toujours pas viré ce bouquin qui renferme tant de cruauté, de méchanceté, d'immondice?
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99]   To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99] EmptySam 13 Aoû - 17:04:28

Après avoir trouvé rapidement ce qu'il convoitait, Sandro avait choisit de quand même continuer ses recherches dans le fond de la réserve, l'endroit devenait encore plus noir et il fut obligé d'intensifier la puissance de son Lumos, il devait ce trouver très loin de John maintenant, mais il ne se doutait pas qu'il s'était aventuré dans le rayon consacré à la Magie Noire, le rayon le plus éloigné de l'entrée de la réserve celui dont seul ceux qu'il voulait faire le mal n'avait jamais osé s'aventurer, lorsqu'il s'en rendit compte il regarda autour de lui et regarda certains livres, il voulait en prendre un ou deux afin de les montrer ensuite à son camarade lorsqu'il se retrouverai,
Il fut vraiment frustré d'avoir découvert cette endroit des tas de livres traitaient le même sujet à savoir les Sortilèges Impardonnables, et les Différentes Sortes de Magies Noires,il opta alors pour trois d'entre eux finalement, " Horcruxe, un affaire de meurtre" , " Sortilèges Impardonnables, le secret pour les maîtrisés" et enfin un livre qui ferait peut-être plaisir à John c'était un répertoire de toutes les créatures magiques maléfiques répertoriées jusqu'à ce jour peut-être il y aurait des indications sur les Inferi, Sandro pensait qu'ils avaient assez passé de temps dans cette fichu réserve et décida alors de retrouver John...


Sur le chemin du retour il regardait de droite à gauche pour voir si personne n'arrivait dans sa direction tout en restant le plus discret possible puis soudainement il entendit son prénom raisonner dans la réserve.

_Sandro! Sandro!

C'était John qui l'appelait, pourquoi criait-il si fort il avait oublié ou est ce qu'ils étaient ?
Sandro se précipita à sa rencontre le plus rapidement possible ? il longea de nombreux rayons tout en se rappelant en l'intérieur de ses oreilles l'endroit d'où provenait les cris de son camarade.

Il ne mit pas longtemps à le retrouver et fut soulagé de le retrouver... entier, il avait appelé pour un livre.... Il avait été un peu inconscient mais ce n'était pas grave ...

Viens voir ce bouquin! C'est immonde! Qu'est-ce que ça fait à Poudlard? Surtout que vu la disposition du livre, ça ressemble étrangement à un livre de cours! Tu crois que c'est le livre qu'utilisaient les Carrow durant leur règne à Poudlard? Après toutes ces années, ils n'auraient toujours pas viré ce bouquin qui renferme tant de cruauté, de méchanceté, d'immondice?

Il se rapprocha alors du Serdaigle et regarda ce qu'il avait à lui montre, Tatcher avait raison ce livre était vraiment immonde, surtout si c'était un manuel d'école...

-Je ne sais pas si il appartient au Carrow mais je sais qu'il ne m'inspire pas confiance ce livre, Je ne sais pas si il ont eu le temps de le détruire, mais si c'est un manuel de classe i doit y avoir d'autres exemplaire, il faut les retrouver et les détruire sans exceptions.

Soudain quelques choses interpela le jeune gryffons, des bruits, des bruits de pas ....

-Chuuuuut, dit-il en chuchotant,
il avait besoin d'écouter plus intensément, oui c'était bien ça , des pas et le pire c'est qu'ils le rapprochaient de plus en plus ...


- Vite , Planque toi vite quelqu'un arrive ... [i]chuchota-t-il
Le Gryffons courru rapidement au fond du rayon à l'opposé de l'allée centrale afin de se cacher il adossa son corps à l'étagère et doucement regarda pour voir qui était entrée, il n'eut pas besoin de bien regarder il avait déjà reconnu la voix du trouble fêtes.
[/i]
- Qui est La !! Sortez de Votre Cachette !!

La voix roque et nasillarde de Rusard retentit dans la réserve, le jeune garçon aurait été rassuré, si Rusard n'avait pas été occupé d'un torche, il fallait qu'il réagisse vite, d'autant plus que Rusard semblait être attiré par leur position...

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99]   To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99] EmptyDim 14 Aoû - 8:40:02

John était toujours figé face à son bouquin. Un tel livre à Poudlard.... Inimaginable! Lorsque le griffon arriva, John ne le remarqua pas tout de suite. Seuls les paroles du rouge et or le ramenèrent à la réalité.

_Je ne sais pas si il appartient au Carrow mais je sais qu'il ne m'inspire pas confiance ce livre, Je ne sais pas si il ont eu le temps de le détruire, mais si c'est un manuel de classe il doit y avoir d'autres exemplaire, il faut les retrouver et les détruire sans exceptions.

L'idée du jeune griffon qu'était de détruire les bouquins de magie noire était une bonne idée mais le problème était qu'il fallait retrouver les livres... Et vu le nombre de bouquins entreposés dans la réserve, ça n'allait pas être une tâche des plus faciles.

_Oui, pourquoi pas mais il va falloir retrouver tous les bouquins et ça va pas être une tâche facile....

_Chuuuuut!

Le jeune aiglon se tu automatiquement. Tendant l'oreille, il écouta des bruits de pas qui se dirigeaient.... dans leur direction!

_Vite, Planque toi vite quelqu'un arrive …

Avant que John n'ai réagi, le jeune griffon était déjà parti dans un des rayons pour se cacher. Pris au dépourvu, John s'enfonça au plus profond de la réserve. Il n'était jamais allé aussi loin. Plus il s'enfonçait, plus il fesait sombre et plus les livres abordaient des thèmes dangereux, risqués.

N'écoutant plus les bruits de pas, John conclut qu'il était assez loin pour être abrité du vieux concierge. Il prit le temps d'observer les livres. « Comment devenir un maître de la tuerie? »; « Comment se débarrasser d'un témoin gênant? »; « Se fairre une armée d'inferi, une simple histoire de cadavres. ». Rien qu'au titre, on ne voulait pas ouvrir le livre.

La voix de Rusard résonna dans la réserve.

_Qui est Là !! Sortez de Votre Cachette !!

John se blottit contre une étagère et il ne s'en serait séparé pour rien au monde sauf si..... Sauf s'il n'avait pas vu son jeune camarade se rapprochait dangereusement du concierge.

_Sandro! Chuchota John, Sandro, par ici, vite il approche!

Prenant son courage à deux mains, John sortit de sa cachette, couru et plaqua son camarade au sol, les faisant tous les deux tomber derrière une étagère mais faisant un boucan d'enfer "BOUM!"

_Je sais que vous êtes là! Sortez! Vite! De toute façon je vous retrouverai!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99]   To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99] EmptyDim 14 Aoû - 17:43:18

_Sandro! , Sandro, par ici, vite il approche!


Sandro entendit immédiatement malgré le chuchotement , les paroles de John, et il n'eut pas le temps de réagir, que le Serdaigle c'était cette fois-ci transformé en cognard et "BOUM!" ils s'écrasèrent sur le sol ce qui n'allait pas faire bonne affaire face à ce vieux Rusard qui se rapprochait dangereusement des deux garçons...

_Je sais que vous êtes là! Sortez! Vite! De toute façon je vous retrouverai!!!

Sa voix était vraiment affreuse pensa le jeune garçon mais il n'avait pas le temps pour critiquer la voix du concierge,
il s'adressa tout d'abord à son camarde de Serdaigle,


-Est bien tu ne fais pas les choses à moitié toi chuchota-t-il ,qu'est ce que t'es passé par la tête au juste ?

C'était sûr que maintenant Rusard savait qu'il y avait quelqu'un dans la réserve, et il n'allait pas tarder à les retrouver,

-Nos, dit-il avec la voix la plus basse possible,

La première choses que fit Sandro c'est d'éteindre son Lumos, comme ça il pourrait juste distinguer l'avancer de Rusard, qu'il était équipé d'une torche, ils avaient peu de temps pour agir, le Sang et or se mit à réfléchir comme un éclair de feu, il devait trouver une idée rapidement,


-Bien, écoute on va rester à terre, comme ça on ferra moins de bruit en rampant qu'en marchant,


C'était la seule idée qu'était survenu au jeune Gryffondor, sur le moment, la deuxième était de briser sa torche de façon à ce qu'il ne puisse rien voir,
Et enfin mimer une sortie expresse, de toute évidence pour s'en sortir, il allait devoir employer la ruse en premier lieu, si jamais le premier plan de fonctionnait pas il devrai assommer ce sale concierge .


-Bon, on a pas beaucoup de solutions là à vrai dire, on va devoir ruser tu es avec moi ? ...
Bien, une fois qu'on sera à son niveau, c'est à dire au milieu du rayon, je lancerai à travers les livre un sortilège de croche-pied, ainsi sa torche éclatera lorsqu'elle s'écrasera au sol, lorsqu'on sera dans le noir, tu te lève et tu cours en faisant le plus de bruit possible jusque là-bas,
Sandro désigna l'autre rayon qui était en face,
Et une fois positionné, tu te place de façon à pouvoir viser la porte de la réserve, tu comprend la suite ? Avec un "Wingardium Leviosa " tu fais en sorte de refermer la porte, débile comme il est il devrai croire qu'on s'est échappé et il devrai se lancer à notre "poursuite" imaginaire ... une fois partit on se rejoindra, Questions?, Suggestions ? Très Bien.
Alors on démarre parce qu'on aura peu de temps.

Sandro avait autrefois imaginer un tel plan lorsqu'il s'ennuyait dans la Tour de Gryffondor, peut-être l'avait-il encore sur lui, ça pourrait être utile, et oui il avait sur lui il montra alors le plan à son camarade avec pour lumière la seule source lumineuse, la torche de Rusard

Spoiler:


Les deux compères continuèrent à ramper, jusqu'à ce que croise enfin Rusard au milieu des rayons,

-Crochetus lança doucement le jeune gryffon,

Quelques seconde plus tard , Rusard était à terre et sa torche en miette.

-Vas y maintenant John c'est le moment...

[HJ: je te laisse faire ta partie ^^ ]




Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99]   To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99] EmptyDim 14 Aoû - 19:21:55

Le concierge été maintenant certain que quelqu'un se cachait dans la réserve. Pris de panique, John ne put bougé ou faire sortir le moindre son. Il écouta donc en silence le plan de son camarade et co-équipier de survie.

-Bon, on a pas beaucoup de solutions là à vrai dire, on va devoir ruser tu es avec moi ? ... Bien, une fois qu'on sera à son niveau, c'est à dire au milieu du rayon, je lancerai à travers les livre un sortilège de croche-pied, ainsi sa torche éclatera lorsqu'elle s'écrasera au sol, lorsqu'on sera dans le noir, tu te lève et tu cours en faisant le plus de bruit possible jusque là-bas, Et une fois positionné, tu te place de façon à pouvoir viser la porte de la réserve, tu
comprend la suite ? Avec un "Wingardium Leviosa " tu fais en sorte de refermer la porte, débile comme il est il devrai croire qu'on s'est échappé et il devrai se lancer à notre "poursuite" imaginaire ... une fois partit on se rejoindra, Questions?, Suggestions ? Très Bien. Alors on démarre parce qu'on aura peu de temps


_OK.

Ce fut les seules paroles que John réussit à sortir. Le plan du jeune griffon était pas mal. Ayant à peine le temps de réfléchir, le griffon avait déjà éclaté la face aux vieux Rusard face contre sol plongeant ainsi la réserve dans une pénombre totale. John courru aussi vite qu'il le pouvait en claquant bien des pieds. Arrivé dans le rayon d'en face, John visa la porte et murmura « Wingardium Leviosa» Doucement, la porte se referma. Le vieux concierge, comme l'avait prévu Sandro, se mit à courir et à hurler vers la porte de la réserve.

_Je vous aurez bande de petits sagouins!! Je vous aurez un jour!!!

Le vieux concierge sortit, John alla à la rencontre de son jeune camarade.

_Bien joué ton plan! Bon on fait quoi maintenant? Moi je me suis trouvé un bouquin qui me va et toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99]   To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99] EmptyDim 14 Aoû - 20:40:00

Une fois Rusard éclaté par terre et la réserve dans la pénombre, Sandro avait apprécié le numéro donné par John, il n'y avait rien a dire il jouait la comédie merveilleusement bien, et Rusard fidèle à sa débilité courue à toute hâte vers la porte de la réserve, avant que Sandro n'entende plus ses pas il avait entendu ses paroles:

_Je vous aurez bande de petits sagouins!! Je vous aurez un jour!!!

Le jeune Sang et Or encore à plat ventre avait adoré assister à la scène et lorsque la voie fut enfin libre, il laissa éclater un ricanement à n'en plus finir, jusqu'à ce que l'aiglon le rejoigne...
Il se releva alors et le félicita pour son jeu de scène,

Ce n'était pas que Sandro n'avait pas apprécié cette petite escapade dans la réserve mais avec Rusard courant de partout cela pourrait attirer la vieille Prince et la ce ne serait pas une mince affaire pour la tromper. Le gryffondor pensa qu'il était peut-être temps qu'ils mettent les voiles.

Forte heureusement, John avait aussi l'impression de ne plus savoir quoi faire dans cet endroit... cela serait sans doute plus facile de le convaincre de partir de ce véritable Musée de la Magie Noire qu'était la réserve .


_Bien joué ton plan! Bon on fait quoi maintenant? Moi je me suis trouvé un bouquin qui me va et toi?

- Ce n'était rien, il est pas difficile à berner cet abruti en revanche Prince et un peu plus compliquée, alors que dirais-tu qu'on face nos valises ? j'ai trouvé un livre qui pourrait peut-être t'intéressait, Que dirais-tu qu'on se retrouve dans le Parc à l'ombre d'un tilleul ça te vas ? On se fera part de nos découvertes.

Sandro laissa échapper un clin d’œil à son camarade, avec tout ce qu'il avait trouvé dans le fin fond de la réserve,ils auraient de quoi s'occuper.

-Je dois passer chercher un livre à la bibliothèque d'abord avance toi je te rejoindrais...

Sandro quitta alors la réserve, le plus discrètement possible, il ne voulait pas se faire remarquer par Prince sinon elle découvrirai tout et se serai la fin de la scolarité de Sandro à Poudlard ...
Il passa alors par les rayons du fond de la bibliothèque, et récupéra un livre au rayon "comptes magiques".
Il avait prit le "Compte des Trois Frères" il ne l'avait jamais lu alors du temps qu'il était à la bibliothèque, il n'avait cas en profiter...
Puis tranquillement il se mit en route vers le Parc ou l'attendrai surement John son nouvel ami ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99]   To visit or not to visit that is the question;Sandro [98/99] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-