-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 
 Bureau du professeur Soma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Bureau du professeur Soma   Bureau du professeur Soma EmptyVen 5 Aoû - 4:58:45

Situé en haut de l'escalier situé dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal, le bureau de Nathanaël Soma était le prolongement de la salle de cour, en plus personnel. La salle avait été légèrement agrandie par rapport à ses prédécesseurs, probablement par l'usage de la magie. Les murs étaient de pierre noires et sinistres, l'ambiance étant là aussi considérablement... rafraichie. En effet il y faisait encore plus froid que dans la salle de cours. Le long des murs s'étendaient cependant de nombreuses gravures, représentant apparemment des scènes de combat contre des créatures maléfiques, des duels de mage et d'autres moments tout aussi représentatif de l'auror qui avait investit les lieux. Le bureau, d'acajou massif, était particulièrement imposant mais dégageait pourtant d'une curieuse impression de chaleur comparé à la froideur de la salle. Le bois brillant était là aussi couvert de gravures, plus décoratives celles-ci, figurant des animaux et créatures stylisées. Le meuble est de bon goût, d'une excellente facture, quoiqu'un gobelin saurait y reconnaître une copie. Sur le bureau s'amassent de nombreux papiers aux milieux de grimoires aux titres évocateurs.

Devant le bureau se trouvait une chaise simple quoique relativement confortable, c'était là que les élèves s'asseyaient quand le professeur le leur offrait. De l'autre côté se trouvait une chaise disposant de coussins apparemment plus agréables à occuper que l'autre. Les coussins semblaient cependant assez usés, comme si l'objet servait depuis longtemps. Derrière le bureau s'ouvrait une énorme fenêtre, aussi haute que le mur. Un perchoir à corbeaux semblable à celui de la salle de cours se dressait à droite de ladite fenêtre, il accueillait d'ailleurs régulièrement des pensionnaires croassant, venus observés les travaux de leur maître où les éventuels élèves collés, d'un œil mauvais. La porte du bureau se trouvait juste à côté du perchoir.

À l'opposé de la porte, proche du bureau à sa gauche, une énorme cheminée dispensait un feu régulier. Le rebord de ladite cheminée était gravé de fresques semblables à celles des murs, bien qu'il sembla s'agir de scènes plus importantes. On pouvait y voir un enfant portant le choixpeau, assis sur la traditionnelle chaise, un homme affronter un dragon, baguette à la main ou encore un adolescent en train d'embrasser une jeune fille aux cheveux courts sur le pont de Poudlard. Au dessus de la fresque, parfaitement visibles en entrant dans la pièce, étaient accrochés trois blasons : celui de la maison Serpentard à côté de celui de l’Élite Magique de l'UMA. Au dessus trônait le blason de la famille Soma, arborant la vouivre et la chimère. Entre la cheminée et la fenêtre, derrière le bureau, se dressait une imposante glace à l'ennemi au style extrêmement simple, comparativement aux décorations du bureau par exemple.

Pour finir en face du bureau se trouvait une bibliothèque qui, si elle était bien plus petite que celle de la salle de cours, semblait plus richement fournie. Intégralement remplie de livres, on pouvait y lire, pourvu qu'on s'y intéresse un peu, des titres évoquant fortement la magie noire et les points dangereux de la Défense contre les Forces du Mal. La bibliothèque prenait une large partie du mur. À côté, prêt de la porte se trouvait une étagère vitrée remplie de fioles de potions diverses. Une intéressante collection bien que fortement inférieure en quantité à celle du professeur Slughorn. Enfin de l'autre côté de la bibliothèque, non loin de la cheminée, une grosse malle équipée de plusieurs serrures à l'air complexes avait été posée sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-