Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé}   Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé} EmptyLun 1 Aoû - 18:27:37

La journée avait été banale. Poudlard était certes un lieu magique et historique passionnant, mais Dereck avait oublié comment la vie de routine au sein du château pouvait rendre ce dernier monotone. Son boulot en tant que professeur l'ennuyait plus qu'autre chose, mais il était nécéssaire en tant que couverture afin qu'il puisse mener ses réelles activités dans l'ombre, sans attirer d'attention indésirable. Heureusement qu'il avait lu des centaines de livres sur l'histoire du monde magique au cours de sa vie, lui permettant ainsi de devenir un professeur à Poudlard. Bien qu'il ne privilégie pas les mêmes valeurs que la plupart des sorciers, la culture était importante pour lui. Et malgré ses airs de fou, il surprenait souvent ses interlocuteurs lorsqu'ils rentraient dans une conversation profonde.

Les élèves devenaient de plus en plus arrogants. La preuve étant que les plus jeunes avaient réussi à lui faire péter les plombs dès le premier cours, tandis que les plus vieux s'étaient montrés disciplinés, et mêmes certains drôles. Mais n'aimant pas son travail plus qu'il ne le fallait, Dereck n'avait aucune envie de s'embêter avec des nabots amoureux des moldus et des sangs-mêlés. Bien sûr, Dereck avait dû mentir sur ses positions vis-à-vis des sangs-mêlés et des sorciers nés moldus lors de son cours; admettre haut et fort que la seule race méritant de vivre dans le monde sorcier était les sorciers de sang pur comme lui aurait signé sa mise à la porte sur le champ. Ce qu'il ne pouvait se permettre. Il avait donc décidé de leur mener la vie dure et de ne plus leur permettre de prendre la parole inutilement afin d'éviter que ce genre de situation ne se reproduise; car la prochaine fois, étant donné la stabilité mentale du Maître McGregor, rien ne guarantissait qu'il parviendrait à contrôler ses pulsions, comme il l'avait fait lors de son premier cours.

Bref, cela n'explique pas sa présence dans les quartiers magiques de Londres. Il avait reçu une convocation de la part du Roi de la Triade, le fameux Xenophius McGregor. La plupart des sorciers le respectaient à cause de sa position de Directeur de département au ministère, mais Dereck le voyait d'un tout autre oeil. Il représentait la perfection McGregor. Couronné de succès dans la communauté magique, brillant mafieux aux projets plus impressionnants les uns que les autres, craint par tous les mages noirs comme blancs; bref, il avait fait son chemin et il représentait un exemple pour tous les McGregor et mages noirs en herbe. Mais pour une raison que Dereck ne pouvait expliquer (mais que son narrateur peut), une part de lui n'aimait pas Xenophius. Premièrement, parce que le vieux lui faisait peur, et cela n'est jamais propice aux bons sentiments. Dereck aimait être en contrôle des situations et être lui-même la source de peur; inverser les rôles ne lui plaisait guère. Et deuxièmement, Dereck était légèrement jaloux du Roi de la Triade. Après tout, il était comme Dereck, mais 948583857 fois mieux. Il possédait une position au sein de la communauté magique bien plus élevée que celle de Dereck, couvrant et facilitant ainsi ses activités sombres et illégales. Et Il entreprenait des projets mafieux tout comme Dereck, mais lui en était le chef ultime, possédant tous les pouvoirs nécéssaires. Il y avait de quoi être jaloux. Mais bien qu'il ne porte pas le Roi de la Triade dans son coeur, il s'était toujours gardé de lui en fait part sous n'importe quelle forme, son énorme respect envers l'homme surpassant tout le reste.

En fait, Xenophius était la seule personne en ce monde devant laquelle Dereck se comportait ainsi. Il n'était soumis devant personne; absolument personne. D'après lui, personne ne méritait son respect. Après tout, son nom de famille et son statut sanguin le mettaient au-dessus de tous. Mais Xenophius était l'exception à la règle, et Dereck le détestait pour ça. Mais il n'y pouvait rien.

Dans sa lettre, Xenophius l'avait convié dans la soirée dans un pub situé dans les quartiers Londoniens. Dereck quitta cependant le château bien plus tôt que l'heure prévue afin de passer dans un premier temps par l'Allée des Embrumes. Passionné des reliques et artefacts maléfiques, Dereck pouvait passer des heures - nay, des journées dans les nombreuses boutiques de l'allée. Il inspectait les divers objets, analysant leurs pouvoirs respectifs, déterminant s'ils étaient propices et bien disposés à recevoir d'éventuels sorts de la baguette de Dereck, bref, il perdait la notion du temps dès qu'il pénétrait dans l'allée. Il dut cependant se tirer de ses analyses lorsque l'heure du rendez-vous approcha. Il quitta l'Allée des Embrumes à contrecoeur, mais pas bredouille; Dereck ne ressortait jamais de l'Allée des Embrumes les mains vides. Cette fois-ci, il avait acheté à bon prix une vieille montre à gousset qui, selon les explications du vendeur, plongeait le propriétaire de l'objet dans un délir fou dès qu'il activait le méchanisme. Un système bien recherché, qui avait attisé la curiosité du Maître McGregor. Il s'y pencherait plus tard, et choisirait un cobaye pour tester l'artefact. S'il s'avérait fonctionner à merveilles, il le revendrait alors pour un montant fructueux, il le savait. Ce genre de reliques étaient en demande par ses clients.

Il se pointa dans le pub en question, puis il s'assit au comptoir.


Un verre d'hydromel, dit-il à l'attention du barman, un homme à la mine renfrognée.

Dereck regarda autour de lui; Xenophius n'était pas encore là. Il replaça ses grosses lunettes, essuya quelques traces de poussières sur son costume noir délabré, puis il attendit qu'on lui apporte son verre d'hydromel.


Dernière édition par Dereck McGregor le Jeu 11 Aoû - 19:00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé}   Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé} EmptyLun 1 Aoû - 21:25:03


Depuis quelques jours, Xenophius enchaînait les dîners d'affaires, et n'avait que très peu de temps libre. Alors, lorsqu'il sortit du travail, un mardi soir, il avait prit le temps de réfléchir un peu, à la Triade, son avenir, et puis à tellement d'autres choses. Il prit donc certaines décisions, et en conclut qu'il devait voir Dereck au plus vite. Son lointain petit cousin avait beaucoup de talent, et cela, le chef de clan le reconnaissait volontiers. Il était d'une rare intelligence et s'était toujours montré loyal et fidèle envers lui, il portait dignement son nom, et pour cette raison, le maître voulait le récompenser. Il envoya donc une missive au nouveau professeur d'histoire de la magie, qui résidait désormais à Poudlard, la plupart de son temps, et le convoqua dans un pub des quartiers Londoniens le lendemain même pour s'entretenir avec lui. Le message avait été clair et indiscutable.

Assis confortablement dans le siège de son bureau, le jour du fameux rendez-vous, le sorcier fumait paisiblement son Havane, en attendant le bon moment pour quitter les lieux. C'est alors que trois coups furent frappés, et après un vague « oui » de la part du maître du manoir, une silhouette familière franchit le seuil de la porte, la mine éternellement grave et sérieuse. Maître McCain s'avança vers son client, le dos droit, l'allure dégoulinante de luxure, un aristocrate puant le narcissisme, mais que Xenophius appréciait pour ses qualités d'avocat. Le dit avocat, était d'ailleurs l'un des plus prestigieux du pays, et sa renommé avait un prix non négligeable, que le chef de clan payait sans grimacer, mais McCain avait tout intérêt à bien faire son travail. Le vieux sorcier était toujours prêt à mettre un prix démesuré lorsqu'il s'agissait de bonnes affaires, mais, rien ne le rendait plus fou, que de balancer de l'argent pour rien. Jeffrey McCain était prévenu, et prenait plus de temps que nécessaire pour son client favori, afin de ne pas décevoir l'homme dont il connaissait parfaitement les crimes, pour les avoir lui-même couvert. S'installant comme d'habitude en face de McGregor, il croisa les jambes, posant ses mains sur le genou dominant, d'une manière très féminine, que le vieil homme remarqua. Haussant un sourcil très éloquent, il intensifia son regard vers son avocat, qui ne comprit pas et entama les salutations, d'un air joyeux :

- Monsieur McGregor. J'ai reçu aujourd'hui même une lettre du procureur Colombien. Vous êtes lavés de tous soupçons quant au meurtre récent, de Alberto Bolivar. Nous avons gagné !

Xenophius ne cessa de le dévisager de son éternel air impassible, rien ne semblait pouvoir le perturber en cet instant paisible. Il continua de fumer, puis hocha la tête doucement. Il en conclut simplement, sans même avoir prit le temps d'esquiver un sourire :

- C'est une bonne chose de faite.

La déception put clairement se lire sur le visage de Jeffrey. A quoi s'attendait-il ? La question perturba d'ailleurs l'esprit agile du vieil homme, qui, comme piqué au vif par l'attitude capricieuse de son avocat, lui cracha d'un air méprisant :

- A quoi t'attendais-tu McCain ? Tu voulais peut être une médaille pour avoir fait, pour une fois, correctement ton travail ? Tu crois que je te paye 2000 Gallions par mois pour en plus t'offrir des fleurs ? Comment fais-tu pour supporter ta misérable existence au quotidien ?
Le malheureux, resta gorge nouée, silencieux, les yeux rivés sur le sol de marbre, comme un enfant qui se fait punir. Pitoyable. Un rictus dédaigneux tordit les lèvres du patriarche, qui, d'un geste impatient de la main, congédia son employé. Il l'observa quitter la pièce sans dire un mot, puis se leva à son tour. L'heure avait sonné, il était maintenant temps de retrouver son jeune cousin. Enfilant une veste des plus convenables, le sorcier transplana ensuite.

La silhouette de Xenophius McGregor réapparut soudain sur un pavé désert, et il se mit en route. Lorsqu'il arriva enfin dans le pub qu'il avait lui même choisit pour lieu de rendez vous, il y pénétra, et le gérant le salua d'un signe respectueux de la tête. Le directeur de la coop. Repéra immédiatement Dereck, qui était déjà installé, et servi. Il le rejoignit donc, et s'installa à ses côtés, lui tendant ainsi son poing fermé, attendant que son neveu l'embrasse, car cela était une règle qu'aucun McGregor n'osait défier. Tous embrassaient la chevalière du roi de la Triade, en guise de salut, et surtout, pour prouver sa dévotion totale, et son entier respect au maître de la famille. Il brisa finalement le silence :

- Bonsoir mon brave Dereck. J'ai été quelque peu retenu.

Le serveur le regarda d'un air entendu, et déposa un whisky sans glaçons devant Xenophius, qui ne changeait jamais ses bonnes habitudes. Celui-ci reprit ensuite :

- Alors comment vont les affaires ?

Xenophius préférait commencer doucement, pour une fois, il avait tout son temps devant lui pour parler des affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé}   Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé} EmptyLun 1 Aoû - 22:39:35

Dereck regardait toujours autour de lui. Il n'y avait pas grand monde, mais ils faisaient tout de même du bruit. Un groupe de saoulards dans le coin du bar criaient et riaient si fort que Dereck eut une soudaine envie de les faire taire. Mais c'est alors que Xenophius entra dans le pub et ce simple fait eut le même effet que de lancer un sort. Le silence tomba dans le pub et toutes les têtes se tournèrent vers le Maître de la famille McGregor.

LA! C'était exactement ça que Dereck voulait! Cette influence, cette aura, ces ondes intimidantes qui émanaient du Roi de la Triade. Il voulait que lorsqu'il entre dans une pièce, le monde s'arrête pour montrer qu'il était témoin de sa présence. Quand lui était entré dans le pub, aucune tête ne s'était tournée vers lui; au contraire, il avait dû attendre que le barman finisse de nettoyer le comptoir avant qu'il puisse commander sa boisson. Xenophius, lui, n'avait même pas eu besoin de dire quoique ce soit, le barman l'avait déjà servi.

Dereck chassa toutes ces idées de sa tête afin qu'elles ne viennent pas pourrir son esprit lors de cette rencontre importante. Xenophius s'installa à ses côtés, puis les conversations autour d'eux reprirent leur cours. Il baisa sa chevalière, comme tous les McGregor faisaient pour le saluer, puis Dereck secoua la tête pour lui montrer que son retard n'importait pas du tout. Lorsque Xenophius s'empara de son whisky sans glaçons, Dereck fit de même avec son hydromel puis il en prit une gorgée. C'est alors qu'il répondit à la question du Roi de la Triade.


Les affaires suivent leur train. J'ai récemment obtenu la position de professeur d'Histoire de la Magie à Poudlard, ce qui me prive de temps précieux pour mener à bien mes affaires, mais c'est nécéssaire pour couvrir mes arrières. Mais vous savez déjà tout cela, bien sûr.

Dereck prit une autre gorgée d'hydromel. Sa bouche était sèche sous l'effet de la présence du Maître de la famille. Qu'est-ce qu'il détestait cette sensation! Il se sentait comme un lionceau devant le lion. Un jour cela changerait, il le savait. Xenophius ne brisa pas le silence, Dereck comprit donc qu'il devait poursuivre.

Le trafic de reliques se porte très bien ces temps-ci. Je pense avoir fait une trouvaille tout à l'heure dans l'Allée des Embrumes, avant de venir ici-même. Mais je vais l'analyser avant de la vendre à un prix important.

Dereck était sûr que la montre à gousset serait une perle rare, car Dereck McGregor ne faisait jamais de mauvaises affaires. C'était sa marque de commerce. Dereck remarqua à cet instant que la présence de Xenophius avait un effet calmant sur lui. C'est comme si sa présence aidait la stabilité de sa situation mentale. Il n'avait aucune pulsion de se laisser guider par la folie. Il trouva ce sentiment relativement étrange.

Vos projets avancent comme vous le voulez? demanda-t-il sans savoir si sa question était trop déplacée ou non.

Il prit une autre gorgée d'hydromel puis il fit signe au barman de remplir son verre de nouveau. Cette gorge sèche ne cessait donc pas!
Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé}   Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé} EmptyMar 2 Aoû - 13:06:51


Savourant son délicieux whisky, le vieil homme écoutait avec attention son lointain cousin, qui lui faisait part de sa nomination au poste de professeur d'histoire de la magie, et donc son manque de temps pour d'autres affaires. Mais comme il lui avait très justement fait remarquer, Xenophius le savait déjà. Il allait d'ailleurs profiter du poste de Dereck. Il hocha toutefois la tête. Dereck était un maître McGregor, mais aussi un sorcier enrôlé dans de sombres affaires, tout comme lui, il avait rejoint sa mafia. Il avait sous ses ordres ses deux enfants, ainsi que Jason le fils aîné de son cousin, frère de Léopoldine, Cornelius. Ce dernier était faible, rendu pitoyable à force d'amour pour sa vélane d'épouse, à qui il offrait tout. Il puait la luxure exagéré, et exaspérait Xenophius au plus haut point. Il ressemblait beaucoup à Andrew, son propre frère, en plus faible encore. Un lâche qui n'hésitait pas à se rabaisser lui-même pour faire plaisir au chef de famille. Le mage noir allait d'ailleurs devoir s'occuper de Cornelius, rapidement.

Dereck lui fit ensuite part de sa trouvaille concernant des reliques. C'était sa spécialité, le trafic d'artefacts de magie noire, il s'occupait aussi des contrats d'assassinats. Il envoyait ses deux psychopathes d'enfants tuer. Xenophius décida qu'il était temps de commencer les choses sérieuses :

- Les affaires vont bien. Mais si je t'ai convoqué aujourd'hui, c'est pour te faire part de mon envie de te promouvoir au grade de bras-droit. J'ai besoin d'être secondé.

Toujours aussi clair, et sans détour. Il plongea le bleu saphir de ses iris dans son regard. Lorsque Xenophius avait envie, il avait. Dereck serait son bras-droit, il n'avait pas le choix, à moins qu'il n'ait une excellente raison. Mais vraiment très bonne. Sans lui laisser le temps de répondre, le directeur de la coopération magique continua.

- Les affaires de l'Ombre, tout autant que celles de la Triade prennent des proportions de plus en plus grandes, et je ne peux plus me permettre de rencontrer tous mes associés. Je t'enverrai donc à ma place, pour parler en mon nom bien entendu. Je ne peux plus non plus prendre le temps de m'occuper du recrutement de nos employés, alors je veux que tu t'en occupes. J'imagine que ça ne pose aucun problème, n'est-ce pas ?

En effet, Xenophius ne pouvait plus assurer tous ses rendez-vous, il devait prendre du temps pour la Wizard's Paradise, pour ses affaires à Bogota, son casino en Russie... Et puis il devait éviter de montrer son visage aux larbins qui le servaient dans la mafia. Ils n'avaient pas besoin de savoir qui il était, simplement besoin de le craindre. Il irait aux rendez-vous de ses partenaires les plus importants, pour conserver ces alliances précieuses. Choisissant de déballer son sac d'un coup, il enchaîna :

- Il va aussi falloir penser à l'avenir de la Triade. Je ne suis pas éternel, et cette guerre de clan contre Bolivar pourrait m'être fatale. Je dois donc penser au futur mariage de Megan. Il nous faut lui trouver un bon parti, qui ne surpassera pas toutefois notre famille en puissance.

Le chef de clan avait déjà pensé au jeune Kevin. Celui-ci était le fils de Cornelius, mais contrairement à son père, il possédait un véritable potentiel, tout comme son grand frère. Il avait de l'ambition, il voyait grand et loin, et méprisait déjà son faible de père. Le parti idéal, car de la même famille, mais Xenophius craignait la réaction de sa petite-fille s'il lui imposait son lointain cousin comme époux. La consanguinité avait déjà tellement touché leur famille, mais leur lien était minime. Toutefois, ils avaient grandi tous les deux au manoir familial, et se connaissaient trop bien pour imaginer un autre lien que amical. Mais cela faisait quand même de nombreuses années qu'ils ne s'étaient plus vu, et Kevin tout autant que Megan avaient grandi, ils étaient devenus de jeunes adultes, et leurs souvenirs en commun, n'étaient que des souvenirs d'enfance. Et puis, si le chef de clan décidait d'un mariage ils ne pouvaient protester. C'était donc un choix important. Xenophius devait aussi envisager un mariage avec un hériter d'une autre grande famille. Mais qui ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé}   Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé} EmptyMar 2 Aoû - 14:38:50

Xenophius ne s'élabora pas sur le statut de ses affaires, et Dereck ne s'était pas attendu à ce qu'il le fasse. Il n'avait aucun compte à lui rendre, et cela ne regardait aucunement le professeur. Mais ce qui suivit surpris Dereck au plus haut point. Peut-être était-ce lié à sa sainteté d'esprit du moment, n'étant pas guidé partiellement par la démence, mais l'offre du Maître des McGregor le frappa de plein fouet. Devenir le bras droit du grand Xenophius? Être son second? C'était une opportunité en or.

Le Roi de la Triade décrit les responsabilités que Dereck aurait et les tâches qui lui seraient assignées. Il n'avait aucun problème avec ces indications; au contraire. Le plus on lui donnait d'importance, le plus il était satisfait. Ce nouveau statut ralentirait son trafic de reliques et ses contrats d'assassinat, mais il s'en fichait. Ses nouvelles occupations l'intéressaient bien plus. Il toucherait de près aux vrais projets, ceux qui ont une réelle importance. Dereck jubilait. Il ne le montra cependant pas lorsque Xenophius lui demanda si ça lui posait un problème; de toute manière, il n'avait pas d'autre option. Heureusement que cette nouvelle lui plaisait, car dans le cas contraire, il aurait dû accepter de toute manière et il aurait vécu un enfer.


Ca ne pose aucun problème, bien sûr. Je vous remercie de l'honneur que vous me faîtes, Maître.

Dereck repensa au rôle qu'il aurait. Voyager, être baigné dans les affaires mafieuses, intimider ses interlocuteurs, faire jouer son rang, c'était une job en or! Il prit une gorgée d'hydromel, mais il remarqua que sa bouche n'était plus sèche, il se sentait bien moins nerveux qu'il ne l'avait été au début de l'entretien.
Puis Xenophius parla de l'avenir de la Triade et du futur mariage de Megan. Il fallait trouver une famille digne de s'allier aux McGregor, mais qui ne les surpassait toutefois pas en puissance, naturellement. Dereck creusa ses méninges. Il connaissait bien les familles de sang pur, celles qui se trouvaient au-dessus des autres futiles. Puis la réponse lui vint à l'esprit.


La famille McLane? Ils possèdent les mêmes valeurs que la nôtre, ils sont de sang pur également, mais ils ne possèdent pas le même prestige que les McGregor. Et si je me souviens bien, l'un des héritiers a plus ou moins le même âge que Megan. Nathan il s'appelle.


Dereck félicita sa mémoire. Après tout, son nouveau poste de professeur à Poudlard lui permettait d'avoir une vue de choix sur les élèves et de mieux les connaître. Tant qu'à faire en profiter pour mener à bien ses affaires personnelles.


Quant à mon nouveau grade, je suis à votre service dès que vous aurez besoin de moi. Savez-vous néanmoins quand vous requerrez mes services? Afin que je puisse m'organiser vis-à-vis de mes cours.

Dereck reprit une gorgée d'hydromel; il adorait ce goût doux. La boisson était d'autant plus goûteuse lorsqu'il était euphorique. La vie est si belle lorsque les affaires vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé}   Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé} EmptyMer 3 Aoû - 15:18:52


Comme il fallait naturellement bien s'y attendre, Dereck accepta l'offre qui lui était proposée, ou plutôt le grade qui lui était imposé, et remercia vivement Xenophius. Celui-ci hocha à peine la tête, préférant plonger son attention sur son verre de whisky. Il écouta toutefois son lointain cousin, qui lui proposa soudain un jeune garçon à marier à Megan. Le nom de famille fit sourire le chef de clan. Le professeur d'histoire de la magie ne devait pas être bien informé des dernières actualités, et le mage noir s'en voulait presque un peu, puisqu'il était la cause du travail acharné de tous les McGregor. Enfin, il était évident que marier sa petite-fille au jeune Nathan était totalement exclu, et pour deux raisons, qu'il s'enquit d'expliquer à son nouveau bras-droit :

- Tu es bien en retard mon bon Dereck. La famille McLane, a perdu de son prestige lorsque Mordred est tombé. Nous n'entendons plus trop parler d'eux, depuis l'emprisonnement du chef de clan, et c'est désormais une famille pointée du doigt plus qu'autre chose. Enfin, ce n'est pas le pire loin de là, le jeune garçon dont tu me parles n'est pas de sang-pur, et il est bien sûr hors de question que je marie mon héritière à un impur. Tu comprends j'imagine ?

D'ailleurs, en parlant des McLane, Xenophius eut une pensée navrée pour Mordred, qu'il avait toujours beaucoup apprécié, partageant sa même vision des choses, de l'importance du sang et puis sa même allégeance au Seigneur des Ténèbres visiblement. Puisque même s'il s'en était toujours fortement douté, il n'en avait jamais eu la preuve formelle. Les mangemorts les plus hauts placés, ceux de la première guerre en général, ne dévoilaient jamais leur visage, et le seul à avoir vu celui de Xenophius, était Thadeus, le malheureux qui avait péri de sa main durant la bataille de Poudlard. Il ne devait plus rester beaucoup de mangemorts, et la plupart de ceux qui restaient, s'étaient repenti au prix du peu d'honneur qui leur restait. Un peu comme James finalement. Enfin, son filleul n'était pas tellement à plaindre, et si lâche il avait été de nombreuses fois, il fallait bien reconnaître que son manque de valeurs l'avait bien payé. Il se promenait maintenant vêtu de costumes hors de prix, occupait le bureau de son défunt grand-père, s'était acheté une maison luxueuse, et avait un travail bien rémunéré. Autant dire qu'il s'en était bien sorti. Enfin, Xenophius reprit la conversation :

- Nous allons donc devoir penser à quelqu'un d'autre. J'ai déjà pensé à ton neveu, mais je préfère quand même explorer d'autres solutions.

Ce n'était pas que la consanguinité avait mal tourné dans leur famille mais presque. Même s'il fallait reconnaître que le lien qui unissait Léopoldine et Dereck était très proche, Xenophius préférait éviter de courir le risque de créer de nouveaux Brad et Coleen. Il se renseignerait donc, chez ses amis, à la recherche d'un jeune mâle riche héritier. Pour le moment, il reporta son pâle regard sur son cousin.

-Pour le moment, je souhaiterais que tu gardes un œil sur Megan. Et dès que j'aurais besoin de ton aide, je t'en informerai par lettre. Tu pourras toujours t'occuper pleinement de tes petites affaires. Ton travail de bras-droit consistera surtout à m'épauler, et me conseiller dans certaines de mes décisions. Je compte sur toi pour assister à toutes les réunions, et surtout pour te montrer digne de la confiance que je t'accorde.

Lorsque Xenophius parlait de conseils, cela en était presque risible, car lorsque l'homme prenait une décision, il était très rare qu'il s'en détache au profit de celle d'un autre. Enfin, l'idée d'être secondé méritait d'être testée.

-Puisque nous y sommes, as-tu des propositions à me faire ? Concernant la Triade ou bien même, nos autres affaires ?

Autant commencer dès maintenant à recueillir l'avis de son bras-droit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé}   Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé} EmptyMer 3 Aoû - 19:10:24

PAF! Dans la poire. Voilà le prix à payer pour s'être plongé dans ses affaires personnelles et sa carrière professionnelle pendant trop longtemps: il avait l'air d'un demeuré devant le Roi de la Triade. Comment ne pouvait-il pas avoir su que la famille McLane n'était plus considérée comme prestigieuse? Il était temps qu'il se mette au diapason. Il prit une gorgée d'hydromel pour dissimuler la honte qui s'était emparée de lui. Il ne commençait pas son rôle de bras droit du bon pied.
Xenophius fit ensuite part de son neveu comme potentiel futur époux de Megan. Kevin? Oui, il était en effet un bon prétendant au potentiel certain. Heureusement pour lui, il était l'opposé de son père, Cornelius. Mais le Roi de la Triade pensait réellement à un membre de la même famille? Dereck ne pouvait s'opposer à l'idée, lui-même avait commis l'inceste sans aucun scrupule. Mais voilà le résultat...bien qu'il aime ses enfants et que leur condition lui soit pratique au niveau des affaires, ils demeuraient des psychopates sadiques. Bien pire que le père. La pauvre Megan, que Dereck appréciait, ne se réjouirait sûrement pas à l'idée.

Si Kevin était la seule option, alors soit, ils devraient s'y plier. Mais Dereck pensa à une autre solution...il devait y avoir une autre famille suffisamment prestigieuse pour s'unir à celle des McGregor! Une lui vint à l'esprit, mais il hésita à la proposer. S'étaient-ils déroulés des évènements qu'il avait ignoré jusqu'alors également? Cette famille avait-elle perdu tout son prestige? Dereck se souvenait qu'au temps du Seigneur des Ténèbres, cette famille s'était trouvée privilégiée par le Lord Noir, l'héritier se voyant même assigner une mission de la plus haute importante. Des évènements avaient rendu l'appréciation du Seigneur envers la famille quelque peu fragile, mais à sa connaissance, elle n'avait perdu aucune de sa notoriété et de sa richesse. Il décida de tenter le coup, quitte à se voir humilié par la suite; qui ne tente rien n'a rien.


Quant à la famille Malefoy? Du temps où je m'intéressais plus aux actualités familiales de notre rang, ils étaient estimés. La situation a-t-elle changé?

Puis Xenophius lui fit part de sa première tâche en tant que bras droit; veiller sur Megan. Ceci il le ferait avec plaisir; il aimait la petite Megan, et il veillait déjà sur elle avant même que le Roi ne le lui demande. Après tout, elle faisait partie de la famille, il allait de soi qu'il devait protéger ses intérêts aussi bien qu'il protégeait les siens. Lorsque Xenophius lui dit qu'il devrait se montrer digne de la confiance qu'il lui accordait, Dereck baissa sa tête en signe d'entente mutuelle, puis il ajouta:

Bien sûr, Maître.

Puis son premier test arriva. Le Maître des McGregor lui demanda quelles propositions il avait à faire, au sujet de la Triade ou de leurs affaires. Dereck ne devait pas le décevoir ou Xenophius perdrait toute confiance en son nouveau bras droit. Mais Dereck se voyait embêté; comme mentionné plus tôt, il ne s'était pas réellement intéressé aux actualités des affaires générales. Il s'était plongé tête baissée dans son propre trafic de reliques maléfiques, ses contrats d'assassinat et sa nouvelle position à Poudlard. Néanmoins, quelques échos lui étaient parvenus, autant par les élèves eux-mêmes, comme lors de l'une de ses sorties à Pré-au-Lard récemment, que par certains des clients avec qui il avait fait affaire.

J'en ferai part lors de la prochaine réunion de la Triade, mais il me semble impératif que nous abordions le sujet de la direction vers laquelle le ministère et la communauté magique se dirige dernièrement. Il semble que les sorciers tentent de se rapprocher du monde moldu, pour éventuellement mélanger les deux mondes comme auparavant, avant même que Poudlard existe. C'est une erreur incommensurable que nous devons tout faire pour prévenir. Nous devons faire réaliser au monde magique que l'histoire ne peut se répéter. J'ai essayé d'en faire part à mes élèves lors de l'un de mes cours, mais les élèves étaient trop jeunes, ils ne pouvaient comprendre mes propos. Les jeunes de nos jours sont endoctrinés par l'influence moldue. Nous vivons dans un monde qui fait peur, Maître.

Le mauvais souvenir de son premier cours à Poudlard refit surface. Il était plus motivé que jamais de mener la vie dure à cette classe de mômes, ils paieraient pour l'humiliation qu'ils lui avaient fait subir.

En ce qui concerne nos affaires, j'ai eu vent du marché Chinois qui se développe avec une rapidité surprenante ces temps-ci. Tous les aspects du marché sont en croissance, y compris le marché noir. Si ma mémoire ne me joue pas des tours, vous n'êtes pas très présent sur le continent asiatique. Si vous considérez la Chine comme terrain pour le développement de vos futurs projets, j'ai des contacts qui pourront faciliter l'opération.

Dereck se rappela les deux groupes de clients Chinois qui avaient acheté la totalité de son inventaire de reliques maléfiques. La demande pour ce genre d'artefacts était insatiable en Chine, le chef du groupe l'avait informé. Il avait même conseillé à Dereck d'ouvrir un marché de reliques maléfiques en Chine et d'oublier toutes ses activités en Angleterre; mais Dereck seul n'aurait pu faire fortune, un énorme investissement était nécéssaire afin de lancer un marché à l'étranger, ce dont le professeur ne disposait pas. Xenophius, en revanche, remplissait tous les critères pour faire fortune dans un marché où la demande s'en allait grandissante à vue d'oeil.
Dereck planta son regard dans celui du Roi de la Triade en attendant sa réaction face à ses propositions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé}   Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé} EmptySam 6 Aoû - 13:36:34


Si en effet, comme le disait si bien Dereck, les Malefoy rimaient autre fois avec prestige et gloire, cette famille n'aspirait maintenant plus qu'à la honte. Lucius, avait toujours été aux yeux de Xenophius un lâche, un insecte à écraser, mais qui na valait même pas la peine de l'être par sa propre chaussure. C'était un homme avide de luxure, tout comme son propre frère et Cornelius, qui n'avait toujours pensé qu'à son allure, et ne s'était enrôlé chez le Seigneur des Ténèbres que par crainte. Lorsque le vent avait de nouveau tourné, le cher monsieur avait bien entendu, retourné sa veste, encore une fois. Méprisé par le directeur de la coopération magique, le maître Malefoy n'avait jamais été dans son entourage de relations, et il ne s'était jamais gêné pour dire qu'il ne fréquentait pas ce genre de personnes. Marier sa progéniture à ce genre de spécimen était donc totalement exclu. Calmement, bien que quelque peu exaspéré de devoir parler de Lucius, Xenophius se lança dans des explications.

- La famille Malefoy, même si elle a échappé à la condamnation grâce à la protection de Harry Potter, demeure aux yeux de tous, et aux miens plus particulièrement, une famille de lâches.

Il était en effet utile que Dereck redevienne attentif aux actualités. Celui-ci exprima ensuite ses idées, comme le lui avait demandé le chef de clan. Ses idées étaient bonnes, puisque entièrement partagées avec Xenophius, qui approuva d'un vague hochement de tête. Il était évident qu'il fallait de toute urgence intervenir quant au projet d'ouverture sur le monde moldu que le Ministère mettait en place petit à petit. Il était hors de question pour le directeur de la coopération magique de laisser se produire une telle catastrophe. Mais d'autres sorciers encore très respectables partageaient son avis, ils étaient malheureusement en bien trop faible nombre, et Xenophius comptait bien raccorder du monde à sa cause. Tout en finesse bien entendu. Il ne devait pas reproduire les mêmes erreurs que son ancien collègue, Yaxley, et devait paraître le plus passif possible. Il devait agir en tant que directeur de la coop, soucieux de l'avenir de leur monde, du bien-être des citoyens.

-Bien sûr Dereck. Mais tu te doutes bien évidemment que je ne comptais pas rester les bras croisés face au véritable carnage qui se prépare doucement. Je ne sais pas si tu es courant, bien que ce séminaire ait fait beaucoup de bruit chez le peu de familles partageant nos idéaux, la vieille Pinkstone s'est exprimée à l'université de magie avancée, pour faire part de ses arguments en faveur de l'ouverture sur le monde moldu. De véritables inepties ! Mais bien sûr, ses beaux discours ont oublié de parler des risques que nous prenions en faisant cela. C'est pourquoi j'ai l'intention de faire un contre-séminaire, afin de semer l'hésitation, et pourquoi pas, la réticence de la population. Je vais m'en occuper dès que j'en aurais le temps.

Le problème était maintenant d'anticiper la réaction des sorciers, et de faire en sorte qu'il ne soit pas pris pour un raciste. Ses propos devaient rester contenus, et plus ou moins objectifs. C'était un défi, qu'il devait relever. Son bras-droit continua ensuite à développer ses idées, cette fois-ci concernant les affaires mafieuses de leur famille. La Chine. En effet, ce pays se développait de plus en plus, et même Xenophius était certain qu'ils domineraient le monde un jour, par leur puissance économique. C'était en effet un bon terrain, à exploiter, et le vieil homme félicita Dereck d'un sourire entendu. Malheureusement, d'autres affaires l'occupaient, et si de nouveaux investissements devaient se faire en Chine, il faudrait reléguer le travail à quelqu'un.

-C'est une très bonne idée qui mérite large réflexion. Toutefois le temps me manque considérablement en ce moment, et si ce projet voit le jour, j'aimerais que tu t'en charges, avec l'aide précieuse de James Kirkby. Il s'occupe des finances de la famille, et te sera, je le pense, de bons conseils pour les investissements. Vous ferez, je n'en doute pas, un duo d'exception.

Ou plutôt, ils avaient intérêt. Si Xenophius chargeait les deux hommes d'investir de sérieuses affaires en Chine, pour s'en occuper également, il leur confiait son argent, et si l'affaire coulait, ses gallions aussi. Et autant dire que Dereck et James couleraient avec. Le monde des affaires était parfois cruel, mais encore davantage lorsqu'on s'aventurer dans les affaires de McGregor. Il vida d'un trait son verre, avant de jeter un bref regard vers sa montre à gousset. Il était temps de rentrer.

- Bien, je dois partir. Tu n'as plus qu'à t'entretenir au sujet de la Chine avec James. Nous nous verrons certainement au manoir Dereck. Bonne fin de soirée.

Sur ces quelques mots, le patriarche du clan, balança quelques pièces sur le comptoir, sans prendre la peine de récupérer sa monnaie, et s'éclipsa lorsqu'il sortit du bar.



[Topic fini pour ma part, je te laisse le soin de le boucler si tu veux ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé}   Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé} EmptySam 6 Aoû - 15:29:17

Et VLAN! Une deuxième fois, humilié devant son Maître. Ca lui apprendra à parler de quelque chose qu'il ne connaît pas comme le fond de sa poche. Ces deux corrections lui servirent de leçon; Dereck ne parlerait à présent que de sujets qu'il connaissait extrêmement bien. Les affaires de haut rang en compagnie de Xenophius McGregor ne laissaient place qu'à la certitude et la confiance en soi. C'était une erreur qu'il avait commise, mais qu'il ne reproduirait pas. Les Malefoy n'étaient plus dignes d'être considérées de rang égal, cette information était maintenant ancrée dans son esprit.

Puis Xenophius partagea son avis quant au rapprochement au monde moldu. Evidemment qu'il partageait son avis, le Maître des McGregor était un homme sensé qui voyait les choses clairement. Et sur ce sujet, Dereck s'y connaissait avec une expertise difficilement égalée. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il en avait parlé; il apprenait de ses erreurs. Dereck fut enchanté à l'idée du contre-seminaire.


Votre plan est sans faille, Maître. Si vous avez besoin d'aide pour ce contre-séminaire, n'hésitez pas à me consulter; je tiens ce sujet à coeur et j'ai des arguments pertinents, lorsque utilisés dans le contexte approprié.

* Pas lorsque l'audience est un groupe de gamins de 11 ans qui n'ont aucune capacité intellectuelle à remettre en question les lavages de cerveaux qu'ils ont reçu, par exemple. *
Puis le Roi de la Triade accepta de développer ses affaires en Chine, mais qu'il n'en aurait pas le temps de le faire lui-même. Dereck pouvait s'en charger? Le professeur se vit plus qu'enchanté de reveler un tel défi. Il contacterait ce James Kirkby dès le lendemain. Il savait qu'il ne décevrait pas son Maître; Dereck était du genre compétent dans ce domaine (contrairement aux ragots des familles de sang pur sorcières, apparemment).
Dereck hocha la tête lentement lorsque Xenophius annonça son départ.


Bien sûr, nous nous reverrons sûrement au manoir. Merci de vous être entretenu avec moi, Maître.

Dereck resta encore quelques longues minutes au pub. Il prit le temps de finir son verre d'hydromel tranquillement, songeant à tout ce qui venait de se dire. Sa vie prenait un tout autre tournant, ce qui était très loin de lui déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé}   Convocation pour une rencontre entre McGregor {Terminé} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-