Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Soucis dans les couloirs [ PV : Andrew Asgard, Lucy Ducan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Soucis dans les couloirs [ PV : Andrew Asgard, Lucy Ducan]    Soucis dans les couloirs [ PV : Andrew Asgard, Lucy Ducan]  EmptyLun 1 Aoû - 12:39:24


C'était le soir les cours était fini et Emmett n'était toujours pas renvoyée de Poudlard. Au bout d'un moment elle était sortie de la pièce secrète et l'avait dissimulée de nouveau par magie....Puis elle avait été en cours évitant soigneusement de parler aux autres...La tension étant palpable dans la classe.

La petite Serdaigle ne se doutait pas de la somme astronomique de points que Serdaigle avait perdu et de ses punitions....Et des ennuis tout aussi astronomiques qui la guettaient, déjà qu'elle avait un mangemort qui la cherchait alors maintenant elle avait un professeur en colère à ses trousses....

Décidément Emmett onze ans accumulait les ennuis....

Enfin ne dramatisons pas comme je disais c'était la fin de la journée et Emmett n'était toujours pas virée et elle était vivante en plus, n'était-ce pas déjà merveilleux pour elle?

Enfin bref Emmett se demandait vraiment pourquoi la directrice de Poudlard ne l'avait pas encore renvoyée mais le PIRE était qu'à présent elle devait éviter ses camarades qui allaient la détruire...En effet elle avait , une fois calmée, tout raconté à son ami tableau qui lui avait dit de faire attention les jours prochains....

C'est donc baguette levée, toute apeurée prête à se défendre que Emmett avançait dans le couloir...
Ce qui était assez inquiétant quand on la regardait de près. Mais après tout ça Emmett était vraiment terrifiée.

* Peut-être que je pourrais fuir de Poudlard! Trouver une sortie ou je ne sais quoi! Je sais pas moi! * paniquait la fillette de onze ans.

Soudain quelqu'un la bouscula, Emmett tomba à terre avant de se relever d'un bond terrorisée.

C'était un serpentard accompagné de deux Poufsouffle...Emmett se demandait ce qu'ils faisaient ensemble puis elle se souvint qu'Akiko lui avait dit que tous les serpentards n'étaient pas mauvais.

« Bonjour... » dit Emmett la baguette brandie, voix tremblante.

Le serpentard sourit malicieusement. Emmett n'aimait pas du tout ça.

Ils semblaient plus grands peut-être en quatrième année.


« Moi et mes amis Poufsouffle voulions te remercier Lyri! N'est ce pas ? »
dit le serpentard.

Les Poufsouffle ne dirent rien tête baissée ce qui leur valut un coup dans le dos de la part du sepentard.


«  Oui...oui... » dirent les Poufsouffle la voix tremblante.

Apparemment les Poufsouffle n'étaient pas là de leur plein gré...


« Laisse les tranquilles Serpy! » vociféra Emmett en serrant sa baguette dans sa main.

Le serpentard éclata de rire.


«  N'as tu pas vu que je suis en quatrième année ? N'as tu pas peur ? As tu de la bouse de dragon dans les yeux ? »
dit-il.

« J'ai très bien vu que tu étais plus grand que moi ! Mais je... je suis prête à me défendre! »
vociféra la petite fille Emmett.

« Voyons voyons la folle pourquoi s'énerver ? On est juste venu te remercier! La rumeur se propage que tu as fait perdre 110 points à Serdaigle ! Continue comme ça c'est bien ! On va vous plumer! »
rit le serpentard.

Emmett resta choquée quelques secondes, 110 points c'était beaucoup, mais comment ? Ah oui ça devait être à cause de ce mangemort de professeur! Bon peu importe chaque soucis un par un!


« Je ne suis pas folle vil personnage ! » grogna Emmett.

Le serpentard rit.


« Oh qu'elle est mignonne quand elle grogne! Continue! » dit-il.

Emmett leva sa baguette le cœur douloureux mais le serpentard dit:


« Allez on s'en va! On a plus rien à faire ici! »

En partant il glissa à l'oreille d'Emmett:

« Et toi je te conseille de mourir! »

Emmett se sentait malade, elle alla vomir aux toilettes....Elle en avait assez!

Comment se permettait-il de juger ? Il ne connaissait RIEN d'elle , RIEN! Il ne savait pas sa souffrance et ses épreuves! Il ne savait pas son destin désastreux...Ni la peur,la tristesse et la colère qui lui meurtrissaient chaque seconde l'estomac.

Elle sortit des toilettes et soupira baguette toujours à la main.

* Papi que dois je faire ? Mon devoir est de te venger ! Mais on va dire que c'est quelque peu difficile! * pensa la petite de onze ans.

Si ça se trouve Akiko allait la laisser tomber...

*Et je serai de nouveau seule mais ce combat je le mènerai seule alors jusqu'à la fin car si Turner
a raison après avoir tué ce mangemort qui a tué papi si je deviens mauvaise la seule solution serait d'aller à Azkaban ou mourir car je ne veux tuer personne d'autre... * pensa Emmett.

C'est sur ses pensées bien sombres qu'elle marchait dans le couloir...

Soudain elle se cogna à un camarade qu'elle n'avait pas vu.


« AHHHHHH! » cria t'elle terrifiée reculant en levant sa baguette retombant sur terre en quatrième vitesse.

Elle reconnut son camarade pour l'avoir croisé dans le couloir une fois sans lui parler, un première année de poufsouffle...Puis une préfète de serdaigle arriva. Emmett brandit sa baguette apeurée. Et si ils la menaçaient comme le serpentard ? Et si ils se vengeaient pour les points perdus ?


« N'a...N'a....N'approchez pas ou je me défends! » balbutia Emmett la voix tremblante.

[ HRP: A vous Andrew Asgard et Lucy Duncan ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soucis dans les couloirs [ PV : Andrew Asgard, Lucy Ducan]    Soucis dans les couloirs [ PV : Andrew Asgard, Lucy Ducan]  EmptyLun 1 Aoû - 13:35:08

Le soir était assez paisible dans Poudlard en ce moment. Beaucoup d'élèves allaient passer des examens importants, ils devaient donc passer leur temps libre, le nez, dans des livres. Andrew, lui, n'avait pas besoin de réviser plus que la normale. Il n'était là que depuis un an, et donc, n'avait pas à passer ni ASPIC ni BUSE. Malgré la fin de l'année scolaire qui approchée, les couloirs de Poudlards étaient frais la nuit. Néanmoins, Thor, le chaton du petit Poufsouffle avait décidé de se balader, et son maître le suivait à quatre pattes pour ne pas le perdre de vu. Les escaliers s'enchaînaient. Il les montait, les redescendait à moitié pour finalement changer de direction une nouvelle fois. A croire que l'animal voulait donner le tournis au petit garçon.

Quelques fois, il croisait d'autres élèves qui le dévisageait. Il n'y avait pas de quoi pourtant. A un virage la petite boule de poil s'assit, Andrew fit naturellement de même. Il commença à discutait de tout et de rien, et Thor avait vraiment l'air d'écouter. Enfin, jusqu'au moment, en plein milieu d'une phrase, où il se leva et repris sa route comme si de rien n'était. La ballade reprenait donc aussi pour le Poufsouffle, toujours à quatre pattes sur les pierres froides.

Quelques mètres après le nouveau départ, il croisa deux élèves de sa Maison, que le regardèrent même pas, précédaient d'un grand Serpentard boutonneux, qui lui ne pu s’empêcher de regarder le gamin avec mépris. Sans faire plus attention, le Poufsouffle continua sa route, tout en regardant derrière lui au cas où, mais rapidement, sa tête heurta quelque chose de dur, mais pas assez pour être un mur. Il bondit sur ses deux jambes, peut être trop vite car la tête lui tourna.

- AHHHHHH!

Ce crie venait d'une fille que tout le monde connaissait depuis quelques heures. Un jeune Serdaigle, qui avait fait des choses bizarres. Andrew s'en moquait, la pauvre fille devait assez s'en vouloir. Le Poufsouffle ne savait pas vraiment comment prendre le crie. Etait-ce de la peur, du dégoût, ou de la folie. Avant même qu'il ait pu s'excuser de lui avoir foncé dedans, elle recommençait à hurler.

- N'a...N'a....N'approchez pas ou je me défends!

Une élève plus âgée, et inconnue au garçon, venait d'arriver. D'instinct, il siffla Thor, qui lui sauta dans les bras, et se cacha derrière sa robe de sorcier. En inspectant la fille qui venait d'arriver, il remarqua que c'était la Prefette des Serdaigle, erf.

- Euh, j'ai perdu un truc dans les couloirs, donc euh, bah, je le cherche, mais, euh, j'ai le droit non ? Enfin, euh, j'ai rien fait de mal, enfin, à part foncé dans la fille, mais c'était pas voulu donc, euh, bah, c'est involontaire. En plus mon chat s'est enfui, j'ai du lui courir après dans tout le château, parce qu'il parait qu'il y avait un serpent géant, donc j'ai pas envie qu'il se fasse tuer, j'aime bien les serpents, mais à partir du moment où ils font la taille d'un train je trouve ça inquiétant. Enfin, un train avec plusieurs wagons, genre, comme le Poudlard Express. D'ailleurs ça me rappel que j'ai plus de friandises, c'est bien qu'il y ait une vendeuse dans le train, si on a faim. Enfin, on ne meurt pas de faim dans le château, les elfes en cuisines sont très doués. J'en ai jamais vu un d'ailleurs, c'est ptetre pas des elfes. J'aime bien les elfes, ils sont serviables et sympathiques quand on s'occupe d'eux correctement . . .

Andrew continua à parler, ils étaient en train de discuter après tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soucis dans les couloirs [ PV : Andrew Asgard, Lucy Ducan]    Soucis dans les couloirs [ PV : Andrew Asgard, Lucy Ducan]  EmptyMar 2 Aoû - 0:44:02

- Lucyyyyy !!!

- Mmmmm ?!
marmonna l'intéressée.

- T'as pas entendu la dernière ? lui demanda Halley à voix basse tout en s'asseyant sur la chaise à côté de la sienne.

La Bleue et Bronze leva les yeux au ciel. Evidemment que non, puisque dès qu'elle avait eu son heure de libre, elle était venue à la bibliothèque, travailler sa botanique. L'un des exam qu'elle redoutait le plus ne tarderait pas à avoir lieu, et elle ne tenait pas à le rater. Pas après les trésors d'habileté que Bachelard avait déployé pendant plusieurs années pour soutenir les Serdaigle, et leur permettre d'accéder à la réussite. Elle lui devait d'obtenir une note un tantinet correcte à cet examen, ne fusse que par égard à son endroit. Aussi, comme de nombreux cinquièmes et septièmes années était-elle venue chercher le calme dans l'antre de Mrs Pince. Et voilà qu'une quatrième année, qu'elle n'appréciait pas particulièrement, venait lui rabattre les oreilles avec des potins dont elle n'avait absolument que faire ! C'était désolant. Les commérages allaient bon train chez les Aiglons comme dans les autres maisons, il ne fallait pas croire que derrière leurs bouquins, ils n'entendaient pas ce qui se disait autours d'eux. Enfin, tout dépendait du sujet dont traitait l'ouvrage bien sûr, et du sérieux de l'élève en question, mais au final, cela pouvait causer des désagréments comme celui qu'elle était en train de vivre. Lucette ne répondit même pas, se contentant de pousser un soupir résigné et de se tourner vers sa camarade à qui elle jeta un coup d'oeil blasé. Voyant que celle-ci se décidait à faire durer le suspens, la blondinette sentit la moutarde lui monter au nez.


- Bon, t'accouches ou bien ? Si c'est pour me faire perdre mon temps, tu dégages, merci.

Pinpin y pète laggle ! Nenmého ! Bien heureusement, Halley comprit qu'elle avait intérêt à ne pas tourner plus longtemps autours du pot si elle tenait à rester en un seul morceau. Si la préfète des Aigles s'entendait bien avec la plupart d'entre eux, elle avait sut conserver un minimum d'autorité qui lui permettait d'obtenir rapidement ce qu'elle voulait, que ce soit le silence, une information, un service. Aussi ses condisciples la connaissaient-ils suffisamment pour savoir qu'en cas de mauvaise humeur, mieux valait aller à l'essentiel.

- C'est bon, c'est bon... C'est la petite Emmett... Un nom bizarre pour une fille d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet d'ailleurs, dit-elle en jetant un coup d'oeil rapide à Lucy qui la foudroyait du regard. Bref, elle nous a fait perdre 105 points ce matin ! En un seul cours !

- C'est un score correct, et alors ?
lui répondit son aînée

- Et alors ? Mais t'es préfète ou pas ?! La coupe va nous échapper ! Et elle a accusé McGregor d'être un mangemort.

Cette fois-ci au bord de l'explosion, Pinpin qui s'était détournée pour écrire, planta ses yeux dans ceux de la quatrième année.

- Exactement, je suis préfète. D'ailleurs il me semble qu'on est deux à ce poste. Et que l'un d'entre nous n'est pas en train de passer ses BUSEs ! Alors va emmerder Ciel avec tes histoires. Quant à la coupe, dis moi, qu'est-ce que t'as fait pour la gagner cette année ? Devant le silence attendu de la principale intéressée, elle poursuivit. Bon. Eh bah alors ferme-la. Quant à McGregor il est prof de quoi ? Encore une option ultra-facultative. Donc pas assez de témoins pour que cette accusation soit confirmée, c'est sûrement une rumeur débile. Un prof ex mangemort ? T'as vu quelqu'un se balader avec des plaies récemment ?!

Cette fois-ci, elle était réellement en colère. Halley faisait partie des élèves qui ne s'étaient pas rebellés. Elle n'avait pas connu l'humiliation, les sanctions physiques, le froid et l'humidité des cachots... Rien de tout cela pour Mademoiselle Ragot. Non, elle s'était terrée dans son coin, bien trop effrayée. Mais elle avait tout de même constaté ce qui arrivait aux autres. A Willou, Isaac, Ciel... à elle-même. Aucun mangemort ne mettrait plus jamais les pieds à Poudlard. McGonagall n'était pas stupide. Sans laisser le temps à sa condisciple de répondre, elle referma son livre de bota d'un claquement sec, enfonça ses affaires dans sa besace, et la planta là, quittant la bibliothèque à grands pas. Pour ne rien arranger, c'était à elle de se coltiner la ronde d'avant le dîner. Un peu de marche la calmerait sûrement. Après tout, les couloirs étaient en général assez silencieux à cette heure-ci, chacun savourant la fin de la journée ou travaillant à ses devoirs. Pinpin parcourut donc les couloirs pendant un moment. Elle aéra ses pensées, et se détendit. Elle était plus angoissée par les BUSEs qu'elle ne voulait bien l'admettre, notamment parce que ses parents, persuadés qu'elle était toujours profondément bouleversée par les évènements de l'année précédente, craignaient qu'elle n'échoue. Ils n'avaient pas totalement tort bien sûr. Elle était marquée façon indélébile. Mais elle n'était pas la seule. Et elle avait trouvé un exutoire en laissant libre court à la part animale qui sommeillait en elle.

Plongée dans ses pensées, elle entendit alors un cri de terreur. Aussitôt, elle se précipita dans le couloir d'où provenait le hurlement aigu. Deux élèves de première année se tenaient face à face, une fille et un garçon. La fille cria de nouveau, arguant que si l'autre s'approchait, elle se défendrait. Un coup d'oeil la renseigna. C'était une Serdaigle. Quant au jeune garçon, c'était un Poufsouffle, qui avait l'air plus décontenancé qu'autre chose, un chaton lové dans ses bras. Elle reconnut la petite Aiglonne. Il s'agissait d'Emmett Lyri, la fille qui avait prétendument accusé un professeur d'avoir prêté allégeance au Lord Noir, et, elle l'avait vérifié, avait effectivement fait perdre 105 points au sablier des Bleus et Bronzes. Décidément, c'était son jour de chance. Tirant sa baguette, elle s'approcha de plus près. Elle n'eut pas le temps de placer trois mots que le Pouffy se mettait à déblatérer sans discontinuer, à propos du Basilic et surtout, de bouffe. Elle eut un sourire involontairement attendri en pensant à Rolas. C'était bien les Jaunes et Noirs ça, de parler de friandises en toute circonstance ! Mais l'heure n'était pas aux pensées dédiées à son cher et tendre.


- Ton chat ne risque rien, les Basilic, on y pète laggle ici, ça fait un moment qu'il est crevé dans les sous-sols du château ! Bref, vous savez pas que les duels sont interdits dans le château ? demanda-t-elle d'un ton las.

Evidemment qu'ils le savaient. D'ailleurs, des deux protagonistes, une seule tenait sa baguette en main. Lucy jeta un regard qui se voulait réprobateur à Emmett. C'était l'hôpital qui se moquait de la charité, songeait-elle en son for intérieur, repensant aux combats menés en toute illégalité au sein du Fight Club. Mais malheureusement, l'insigne agrafé à sa robe l'obligeait à dire quelque chose, ne serait-ce que pour la forme.


- Emmett, je suppose que tu es devenue suffisamment célèbre aujourd'hui pour ne pas avoir à renforcer ta réputation, alors range moi cette baguette steuplait. Tu vois bien que tu lui fais peur, dit-elle avec un petit sourire amusé. Et toi, comment t'appelles-tu ? demanda-t-elle au Poufsouffle

La cinquième année dévisagea ce dernier un moment, de plus en plus amusée. L'air dépité qu'il arborait semblait montrer qu'il n'avait pas encore fait affaire à la majorité des préfets du château. Le moins qu'on puisse dire était que la plupart d'entre eux ne faisaient pas preuve d'excès de zèle.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soucis dans les couloirs [ PV : Andrew Asgard, Lucy Ducan]    Soucis dans les couloirs [ PV : Andrew Asgard, Lucy Ducan]  EmptyVen 5 Aoû - 15:03:24


Emmett avait peur et si Andrew son petit camarade de Poufsouffle
qu'elle venait de rencontrer, l'attaquait ?

Soudain une préfète de serdaigle arriva et Emmett la regarda avec détresse.
Elle était plus grande qu'Emmett et Emmett se sentit toute petite face à elle.

Andrew se cacha derrière la préfète et se mit à parler de son chat, de serpent et de friandises. Il semblait terrifié ce qui étonna Emmett. Emmett ne comprit pas vraiment où il voulait en venir.

La préfète de serdaigle avait sorti sa baguette mais quand elle sourit Emmett comprit son erreur et qu'avec eux elle ne risquait rien.

La préfète prononça un étrange mot « laggle » puis elle dit que le serpent était mort. Emmett ne comprenait pas trop de quoi ils parlaient, du basilic ? Harry potter l'avait vaincu d'après les livres d'Histoire...Ah l'histoire de la magie... Emmett grimaça en y pensant...Avant elle aimait cette matière mais avant elle aimait aussi le professeur.

La situation était amusante, la discussion aussi...En effet mélanger basilic, chat et friandises n'était pas donné à tout le monde... Emmett aurait bien souri gentiment si la situation n'avait pas été si embarrassante. Puis la préfète de serdaigle la réprimanda légèrement, Emmett rougit honteuse de sa méprise ...En effet, suite à la réaction de Lucy et à la peur d'Andrew, Emmett se sentit mal à l'aise.

Le malaise, drôle de sensation n'est-ce-pas ? Elle vous paralyse et vous noue le ventre comme une peur soudaine, on a la tête qui tourne mais on ne s'évanouit pas, on tremble légèrement et on a les joues rougies d'embarras mais on n'est pas malade...Le malaise...Et bien c'est ce qui arriva à Emmett ce jour là...

« Pardon je...je ne voulais pas t'attaquer...On m'a juste dit de faire attention depuis...depuis..enfin tu vois... » dit Emmett à Andrew en rangeant sa baguette à sa ceinture.

Emmett restait là toute rouge, toute embarrassée quand soudain elle se rappela un souvenir...Elle venait d'arriver à Poudlard depuis peu et elle s'était disputée avec un serpentard qui avait convaincu des amis serdaigles de se venger:


*Elle venait de sortir de la grande salle, il était tard et peu d'élèves étaient encore hors de leur dortoir:

Un serpentard, celui qu'elle avait insulté l'attendait, avec trois serdaigles que Emmett n'avait jamais vu, des grands peut-être des septième années.

Emmett voulut s'en aller mais le serpentard lui prit le bras...


« Hep toi ! J'ai parlé à des serdaigles qui sont mécontents de tes précédentes accusations! »
rit le quatrième année de serpentard.

Emmett voulut se dégager mais le quatrième année était plus fort qu'elle.


« Lâche mon bras s'il te plaît! »
dit le plus calmement du monde Emmett.

Un des serdaigles de septième année dit alors:


« Bon on se venge ? Histoire qu'elle voit sa bêtise! »

Le serdaigle était grand et fin, ses compagnons étaient plus costaux.


«  Emmett c'est ton nom c'est ça ? Tu es une fille pourtant...Peu importe... » dit un autre des trois serdaigles.

«Alors comme ça on embête notre ami serpentard ? »
demanda le serdaigle grand et fin.

«  C'est possible... » murmura paisiblement Emmett.

« Elle se moque de nous ! » commença à s'énerver le serpentard en secouant le bras d'Emmett.

Ça faisait mal mais Emmett ne broncha pas...Dans ce monde sans espoir selon Emmett c'était normal de se faire brimer...


« T'en fais pas Cabroy on va s'occuper d'elle! »
dit un des serdaigles plus costaud mais pas le plus costaud des trois.

« Très bien ! » dit le serpentard.

« Donc tu as traité notre ami ? On va t'apprendre ce que ça fait d'être traité comme une moins que rien! » dit le plus grand et plus fort des trois serdaigles, un géant face à et selon la première année.

Emmett avait voulu saisir sa baguette mais elle n'en eut pas le temps.

« Tenez là ! » dit le plus fort des serdaigles.

Les deux autres serdaigles tinrent fort Emmett. Ce qui était désespérant c'était que même le plus fin d'entre eux était plus fort qu'Emmett.

Emmett voyait bien qu'elle ne pourrait pas se dégager alors elle ne broncha pas...Ils auraient été trop contents! Le serpentard éclata de rire.

Le premier coup de poing atteignit l'estomac avant d'être renouvelé et qu'un autre coup lui fasse un bleu à la joue et saigner du nez....

Emmett ferma les yeux, elle ne pleurerait pas! Elle DEVAIT s'en moquer....Dans ce monde sans espoir c'était normal pour elle alors il n'y avait pas de quoi en faire un plat...La douleur...Elle l'avait déjà ressenti dans les brimades depuis la maternelle, la douleur, c'était sa grand-mère qui la punissait de gifles pour « la faire grandir » après la mort de son papi...Son papi l'avait toujours protégée... Mais il était mort...La douleur c'était ça aussi!


*Je dois m 'en moquer et au moins ne pas pleurer devant eux ! * pensa la fillette Emmett avec un effort titanesque.

« Je crois qu'elle a compris ! » dit un des serdaigles.

On lâcha Emmett qui tomba au sol le regard flou.


« Et tu as intérêt à dire que tu es tombée dans les escaliers! Où ça va mal aller! »
glissa le groupe serdaigles et serpentard qui essuyait ses larmes de rire compris.

Emmett mit environ une minute à revenir sur terre puis elle se leva tant bien que mal malgré son bleu à la joue et son nez qui saignait et son mal de ventre croissant.


Puis elle était retournée à son dortoir sans un mot avant de s'écrouler dans son lit seule pour pleurer...*

Emmett secoua la tête.

* Tout va bien ce n'est qu'un souvenir! * voulut-elle se rassurer...

Mais ce souvenir la hantait depuis, à part Akiko beaucoup la trouvaient étrange et elle était souvent seule...

Sans qu'elle se rende compte ce souvenir qui avait duré quelques secondes avait fait perler de ses yeux des larmes salées..

Elle se retourna pour ne pas qu'Andrew et Lucy voient ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soucis dans les couloirs [ PV : Andrew Asgard, Lucy Ducan]    Soucis dans les couloirs [ PV : Andrew Asgard, Lucy Ducan]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-