Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 Buse de Soin aux Créatures Magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Buse de Soin aux Créatures Magiques   Buse de Soin aux Créatures Magiques EmptyMer 27 Juil - 18:29:00

SOIN AUX CREATURES MAGIQUES
Brevet Universel de Sorcellerie Elementaire

Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 5ème année.
* Si vous avez choisi de passer cet examen, envoyez la première partie par MP à l'Administration. La deuxième partie doit en revanche être postée sur le forum à la suite de ce message.
* Les notes seront affichées dans le topic "Résultats".
* Vous avez jusqu'au 31 Septembre à minuit (IRL) pour répondre à cet examen.



______________________


Barème: 40 points ramenés sur 20

PARTIE I – Théorie
Durée de l'épreuve théorique: 3 heures
20 points


Question 1: Quelles sont les caractéristiques prises en compte dans la la classification des Créatures Magique par le Ministère ? /5 points
Question 2: Citez 3 créatures issues d'un élevage expérimental opéré par des sorciers. / 3 points
Question 3: Comment différencie-t-on un noueux d'un hérisson ? /2 points
Question 4: Quelle taille mesure un Moke ? / 2 points
Question 5: A quelle espèce d'animal appartient le célèbre Monstre du Loch Ness ? / 1 point
Question 6: Citez 2 races différentes de cheveux ailés. /2 points
Question 7: Quels sont, à votre avis, les principaux dangers qui menacent les Fées ? /5 points


PARTIE II – Pratique
Durée de l'épreuve pratique: 20 minutes
20 points


L'examen se déroule à la lisière de la forêt interdite. Il y a un enclos abritant des buissons infestés de fées et quelques arbres de taille moyenne. Vous devez repérer un botruc sur le tronc de l'un d'eux et ramener au jury une petite branche de l'arbre en question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Buse de Soin aux Créatures Magiques   Buse de Soin aux Créatures Magiques EmptyJeu 25 Aoû - 19:56:16

Alix noua soigneusement ses cheveux d'un noir d'ébène en catogan, il soupira après avoir hésité à mettre également son foulard mais le reposa. Pour cet examen en plein air le garçon avait préféré s'habiller d'un simple jean moldu et d'un tee-shirt assez collant afin de ne pas être gêné dans ses mouvements. Par-dessus ces vêtements le préfet enfila bien sûr sa tenue de sorcier puis fila sur les lieux de l'examen. Il attendit un peu car étant arrivé en avance puis lorsque son nom raisonna, s'approcha d'un pas légèrement hésitant. Heureusement cette épreuve était la dernière pour lui et il lui semblait avoir bien réussi la théorie même si la dernière question l'avait laissé un peu perplexe. Un truc sur ce qui menaçait les fées... Bah tiens, en parlant de ces sales petites bêtes hargneuses, l'examinateur lui apprenait qu'il allait aussi devoir composer avec pour la partie pratique... Flûte tiens!

*Heureusement que je n'ai pas mis mon foulard, elles se seraient acharnées dessus.*

Alix vérifia que rien ne traînait, après rapide inspection il remarqua son bracelet argenté qu'il avait enfilé par réflexe. Le fourrant rapidement dans sa poche de jean le sorcier retira aussi sa cape et se dirigea vers les buissons. Aussitôt il fut assaillit par les fées qui lançaient des cris suraigus et se jetèrent sur lui; s'accrochant à ses cheveux mi long. Très tôt décoiffé, le catogan réduit en charpie le métisse s'éloigna des buissons et bondit se mettre à l'abri derrière un arbre de taille moyenne. Il savait que ces bestioles n'étaient pas très intelligentes aussi brandissant sa baguette l'adolescent jeta-t-il un lumos. Grâce à l'ombre obtenue par les feuillages, un reflet se dessina et s'en servant comme un laser le sorcier les éloigna quelques secondes, le temps de s'approcher des buissons. Selon ses souvenirs les botrucs étaient des êtres timides; semblables à des phasmes moldus ils se confondaient avec les troncs d'arbre... Seulement oublier les buissons était impossible, Alix devait à tout prix s'en approcher pour chipper des oeufs de fées, c'était en effet une offrande que les botrucs ne savaient pas refuser. Il y avait aussi les cloportes mais c'était un met moins délicat pour leur palais et plus difficile à trouver; sans parler que c'était franchement dégoûtant! Le mannequin n'avait pas très envie de se baisser et de soulever tous les cailloux de cet enclos pour trouver une de ces bêtes grasses à donner aux botrucs quand il y avait des oeufs de fées à profusion, suffisait simplement de trouver comment les atteindre sans faire de mal aux créatures d'allure humaine mais d'intelligence médiocre. En effet si on avait demandé dans son devoir théorique d'énumérer les menaces pour ces petites choses agaçantes ce serait sûrement mal venu de les blesser.

Alix réfléchit puis il éteignit sa baguette car les fées réagissant enfin avaient remonté la source et se dirigeaient vers lui. Saisissant un caillou l'adolescent passa son bras derrière son dos pour jeter ce dernier au loin sans que les fées ne le voient. Quelques unes seulement allèrent voir le fourré qu'il avait fait bougé à cause de la projection. Ce n'était pas suffisant.

-Avis

Les oiseaux jaillissant de sa baguette créèrent un bazar monstre parmi les fées. Issus d'un sort ils étaient éphémères et n'avaient pas le réflexe de se nourrir, les créatures ne craignaient donc rien mis à part un bel effroi. Ayant prit soin de le jeter les oiseaux directement sur le nid pour faire déguerpir la plupart des bestioles querelleuses, le sorcier avait donc accès à quelques nids.

-Lumos

A la va-vite le mannequin se dirigea vers les buissons, il fouilla ceux-ci du regard aidé par la lumière mais quelques mères étant rentrées dans leur nid plutôt que de fuir s'attaquèrent à lui. Poussant un grand cri aigu Alix se jeta en arrière, il arracha une fée qui s'était accrochée à son tee-shirt d'une main puis lança une gerbes d'étincelles rouges, les créatures oubliant leurs oeufs, obnubilées par ces belles petites lumières se jetèrent dessus. Alix se saisit rapidement d'une poignée de petits oeufs en fourrageant dans un nid, ne prenant que le nécessaire en faisant attention à ne pas écraser le reste car massacrer tout une cinquantaine de petits pour un exercie de BUSE serait sûrement mal vu; pourtant ce n'était pas l'envie qui lui manquait!

Les fées en ayant finies avec leur faux prédateurs revinrent plus calmement dans leurs buissons, fatiguées par leur bagarre avec eux sachant qu'elles avaient harcelé les bêtes à plumes, peureuses certes mais leur nature querelleuse l'emportant. Soulagé par cette pseudo tranquillité le mannequin se dirigea tranquillement vers les arbres. Il s'approcha d'un des troncs à pas de velours pour ne pas effrayer un botruc car ces bêtes étaient très timides, d'ailleurs comment faisaient-ils pour supporter la proximité des fées hein?

Choisissant une branche plus verte que les autres, sans doute sortie depuis peu du tronc, le sorcier déposa sa poignée d'oeufs de fées, ainsi il verrait mieux le botruc qui ressemblait à une brindille brune. Bientôt l'un d'eux s'approcha, Alix avait choisi un arbre assez éloigné des buissons de fées pour ne pas attiser de nouvelles ardeurs chez elles et inviter le botruc à venir plus facilement dans un calme environnant plutôt que dans cette cacophonie. La bestiole vint assez rapidement en effet, tout content Alix cassa précautionneusement la petite branche pour ne pas gêner l'animal qui dévorait ses oeufs tout heureux puis la rapporta aux examinateurs.

Les cheveux lâchés du métamorphomage étaient totalement décoiffés alors qu'à son arrivée ils étaient soigneusement maintenus en catogan, son tee-shirt était légèrement déchiré au col là où la fée l'avait agrippée et sa peau griffée mais rien de grave. Offrant un sourire aux inspecteurs, heureux d'avoir enfin terminé ses épreuves Alix leur remit la petite branche verte comme il le fallait puis s'époussiéta. Il s'inclina légèrement pour les saluer, sortit son bracelet de sa poche pour le remettre puis parti... Soulagé et apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aspic de Soin aux Créatures Magiques
» B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques
» A.S.P.I.C. Soins aux Créatures Magiques
» B.U.S.E. Soins aux Créatures Magiques
» [C2/s2]Introduction, Les Créatures Magiques*[18-31 octobre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-