Partagez
 
 Buse d'Etude des Moldus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Buse d'Etude des Moldus   Buse d'Etude des Moldus EmptyMer 27 Juil - 18:27:13

ETUDE DES MOLDUS
Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire


Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 5ème année.
* Envoyez vos réponses par MP à l'Administration.
* Les notes seront affichées dans le topic "Résultats".
* Vous avez jusqu'au 31 Août à minuit (IRL) pour répondre à cet examen.



___________________________


Barème: 20 points
Durée de l'épreuve: 2 heures

PARTIE I: Théorie
10 points


Question 1: Quel conte moldu a été inspiré de l'histoire de la célèbre harpie Malodora Grymm ? Donnez un autre exemple similaire. (3 points)
Question 2: A quoi peut servir une télécommande ? (2 points)
Question 3: En quoi consiste le surf ? (2 points)
Question 4: Quels sont les moyens inventés par les moldus pour pouvoir voler ? (3 points)

PARTIE II: Rédaction
10 points


Imaginez ce que serait votre vie si vous aviez été un moldu. (300 mots minimum)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Buse d'Etude des Moldus   Buse d'Etude des Moldus EmptyJeu 25 Aoû - 17:39:00

Alix Ylian
5 ème année, Serpentard
Sujet: Imaginez ce que serait votre vie si vous aviez été un moldu. (300 mots minimum)


Si j'avais été moldu, ma vie aurait été totalement différente, tant scolairement que dans mes loisirs ou les comportements de ma famille. Dès le matin j'aurais agis de manière autres. Premièrement j'aurais pris directement mon bol dans le placard sans pouvoir agiter ma baguette magique pour le faire venir à moi, ma mère aurait mis du pain dans un objet appelé grille pain, elle l'aurait branché électroniquement pour qu'il fonctionne. Une fois le repas terminé, je devrais nettoyer mes affaires à la main ou les mettre dans un autre engin moldu appelé lave-vaisselle qu'il faut remplir avec d'autres objets sales; il nettoie tout avec du produit préalablement introduit mais en deux heures seulement. Ensuite il faut tout ranger sans magie.

Pour aller à l'école je ne pourrais pas prendre la poudre de cheminette ou transplaner avec mes parents mais devrais m'y rendre en voiture (véhicule moldu alimenté avec un liquide appelé essence) ou en bus (il ressemble au bus magique mais va nettement moins vite). J'y aurais étudier des matières différentes comme les mathématiques, les langues, la chimie (chose ressemblant aux potions mais les réactions ne sont pas magiques, uniquement scientifiques.), je ferais aussi du sport mais pas de Quidditch, uniquement de la gymnastique ou du football, il faut courir après une balle qui ressemble un peu au souaffle puisqu'il faut le mettre dans les but adverses mais uniquement avec le pied et en restant sur terre.

L'école moldue parle de la magie mais uniquement via des textes de littérature dits fantastiques, elle n'en parle pas comme quelque chose de réel, tout cela n'étant que de l'imagination pour eux. Les élèves moldus ont aussi des loisirs, ils vont au cinéma, c'est une sorte de cadre géant où l'on voit des acteurs jouer des scènes comme dans les pièces de théâtre. Ils aiment aussi aller au Bowling, un jeu où l'on doit viser des quilles avec une balle et tous les renverser ou encore la patinoire, il faut glisser avec des petites chaussures à roulettes sur de la glace conservée par une technique scientifique dans une grande salle.

Si un moldu déchire ses vêtements pendant la pratique des dites activités, ou tâche sa chemise ou son pantalon pendant qu'il mange au restaurant, il ne peut pas réparer et doit attendre d'être rentré chez lui pour recoudre (à la main avec un fil et une aiguille) ou mettre son habit dans une machine à laver (même principe que le lave-vaisselle mais pour les vêtements.). Quand il veut changer de look, il ne peut pas faire de coloration magique et doit acheter dans un magasin un produit qui lui teindra les cheveux. Chez eux il n'y a aucun métamorphomage ou animagus, occlumens, legelimens ou autres. Ils ont des animaux de compagnie comme nous, cependant là aussi il y a des différences. Le chien et le chat sont présents mais beaucoup moins en ce qui concernent les souris/ rats, encore moins pour les crapauds, de même qu'ils n'ont pas de licornes ou de sombrals mais seulement des créatures non magiques. Aller les voir dans des parcs constitue également une activité.

Lorsque je rentrerais chez moi, je devrais faire mes devoirs comme chez les sorciers mais ceux-ci se rédigent sur un cahier avec des petits carreaux tracés, ce qui permet d'écrire droit et un stylo bic; un objet où l'encre est conservée dans le "corps" en plastique, permettant ainsi d'écrire plus longtemps sans buvard ni encrier. En allant manger il faudrait à nouveau nettoyer la vaisselle et la ranger à la main puis pour aller me coucher allumer la lumière et non utiliser un lumos. Dans toutes les pièces pend du plafond, appelée ampoule, un bouton permet de l'ouvrir, illuminant ainsi la salle voulu grâce à un processus électrique -une énergie qu'ils produisent-

Avant de me dormir, si j'étais moldu, je devrais éteindre la lumière, tâtonner jusque mon lit dans le noir si l'objet n'était pas astucieusement placé près de moi. Quant aux rêves, ils sont semblables qu'ils soient moldus ou sorciers je suppose car l'imagination est sans limites, produisant sa propre magie.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-