Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]   Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre] EmptyDim 17 Juil - 16:57:33

Citation :
Cher Papa, Chère Maman,

Je vous écris cette lettre car je me suis rendu compte que je ne vous en avais pas envoyer une de l'année, ce qui vous a probablement inquiété,je serais bientôt à la maison pour vous raconter tous que j'ai vécu cette année,
Je peux déjà vous dire que la répartition c'est très bien passée, j'ai étais admis à GRYFFONDOR !!
Je n'ai pas pu jouer au Quidditch cette année car je m'y suis pris trop tard...
En ce moment je travail en groupe avec Akiko Velon une Serdaigle demon âge et Nikolaï un Serpentard de deuxième année, oui vous ne rêvez pas je fais équipe avec un Serpentard, et en plus de cela il est plutôt cool.
Notre travail est basé sur la victoire de Harry Potter sur Voldemort qui à profondément marquée et rassemblée les gens on a donc choisit, comme sujet le Tournoi de Trois Sorciers, on va probablement en faire une pièce de théâtre.

A bientôt, je vous embrasse tout les deux,
Sandro

PS: Je pense faire un petit détour par le chemin de traverse avant de rentrer à la maison bisous !


Voilà, Sandro avait finit sa lettre la première de l'année, il avait était débile de ne pas en envoyer à ses parents,alors que cela ne prenait pas bien longtemps, mais bon on peut pas toujours tout faire, entre les Cours, les Devoirs et très récemment le Projet de fin d'année, il n'avait pas tellement eut le temps si on y réfléchissait bien, mais cette année avait était difficile pour le jeune Gryffondor, il n'avait pas eut beaucoup d'ami a part Akiko, Niko et Alexie sa voisine du cours de Sortilèges et Enchantements.
il appela son Hibou....

-Guaroth, vient ici s'il te plait,

Le grand-duc descendit de son perchoir lorsqu'il attendit son nom...

-J'ai besoin de toi, apporte ça à la maison d'accord...


Il caressa le haut du crâne de l'oiseau avant que celui-ci ne prenne son envol.

*Bon voyage* pensa t-il dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]   Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre] EmptyMer 20 Juil - 0:15:24

Citation :
Chers parents,

Je vous envoie cette lettre alors que j’en suis encore à me familiariser avec mon environnement. Je suis un Serdaigle depuis peu! J’ai fait le tour de ma salle commune et j’ai demandé à ce qu’on m’attitre un lit dans le dortoir des garçons. Déjà, j’ai appris à connaître quelques élèves, dont un de ma maison. Il se nomme John Thatcher et est aussi en première année. Je n’ai pas encore eu de cours formellement, mais j’ai déjà commencé à regarder les syllabus.
Je suis présentement dans la tour où se trouve ma maison. Je vous écris avant d’aller à la volière. Il y a des centaines d’hiboux qui viennent se percher dans les hauteurs de la pièce. Plusieurs arrivent au moment même d’écrire ces lignes puisque je les vois par la fenêtre. Je serai moins bref dans ma prochaine lettre, car je tenais à vous dire que j’étais choisi pour être un disciple de Rowena Serdaigle comme Andrei!

Avec toute mon affection,

Filip

Le jeune Serdaigle pris la lettre dans ses mains et forma un rouleau avec celle-ci. Il chercha une petite ficelle dans sa poche et trouva un bout de fil rouge qu’il enroula autour du parchemin. Il s’assura que ce dernier était bien scellé avant de se diriger vers la volière. Il grimpa quelques marches, passa dans deux couloirs et atteignit la porte de la volière. Il l’ouvrit doucement, par peur qu’un oiseau se faufile dans l’entrebâillement. Une fois à l’intérieur, il contempla l’architecture du lieu. Les hautes poutres qui soutenaient la structure étaient imposantes. Elles étaient le refuge de quelques hiboux qui se tenaient fièrement sur des tiges transversales.

L’un d’entre eux avait des plumes grises et brunes d’un éclat inégalé. Sa tête tournait de la droite vers la gauche à la recherche d’un petit mulot à dévorer. Il regarda Filip et celui-ci réalisa à quel point l’animal était magnifique. Ses grands yeux verts avec des pupilles verticales étaient impressionnants, tout comme la largeur de ses ailes lorsqu’elles étaient déployées.

Filip fit quelques pas vers un oiseau qui portait un ruban doré à sa pate. Il s’agissait d’un hibou envoyé par son père puisque Filip n’en possédait pas encore. La bête, qui avait des proportions respectables, bougea un peu la tête en le voyant. Filip accrocha donc son message à la pate de l’animal et le caressa avant qu’il ne prenne son envol.

Il admira les battements réguliers de ses ailes alors que le vent l’emportait vers d’autres contrées. Un petit bruit détourna l’attention de Filip, qui remarqua la présence d’un autre élève. Il s’agissait d’un Gryffondor, probablement de la même promotion que la sienne. Pendant quelques secondes, il se contenta de le regarder puis lu sourit. Il fit marche-arrière et vint s’assoir sur un banc recouvert de paille. Il passa sa main pour retirer les quelques débris qui pouvait nuire à son confort et il regarda le hibou portant son message disparaître à l’horizon. La température fraîche lui plaisait, tout comme les quelques nuages à l’horizon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]   Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre] EmptyMer 20 Juil - 11:00:14

Le hiboux du jeune garçon avait disparu dans le ciel à présent, cependant il resta là encore quelques instants à contempler le paysage, mais il fut interrompu par un grognement de ventre, son estomac criait famine, il décida de partir en direction de la Grande Salle afin de déjeuner.
Lorsqu'il se retourna, il aperçu un jeune garçon, assis en train de regarder son propres hiboux partir en quête de son chez lui...
Il portait l'uniforme aux couleur de Serdaigle et Sandro distinguais nettement l'oiseau sur le blason.
Le Gryffondor s'approcha du jeune Serdaigle et lui adressa la parole...


-C'est magnifique n'est ce pas ? De les voir disparaître dans le bleu du ciel... C'est la première fois que je viens ici et je ne suis pas déçu, la vue et magnifique aussi...


Le jeune Serdaigle contemplait toujours le hibou disparaître, bientôt après de nombreux kilomètre, il arriverait à destination
C'était vraiment incroyable, la capacité d'orientation des hiboux...Ils étaient capable de voler des kilomètres sans perdre le cap,c'est drôle d'oiseau étonneraient toujours le jeune Gryffondor.

-Ah au fait, je ne me suis pas présenté dit-il en se grattant le derrière de la tête, Sandro Britto première année chez les Sang et Or, enchanté de te rencontrer. Tu es déjà venu ici?
Comment tu t'appelles ?


Les Serdaigles étaient gentils, le jeune gryffon était sûr que le jeune aiglon ne l’ignorerait pas ...
Cependant le jeune garçon avait souvent tendance à trop parler ce qui énervait ses interlocuteurs

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]   Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre] EmptyMer 20 Juil - 22:38:07

La vue était exceptionnelle de la tour d’astronomie. Il était possible de voir toute la forêt et les feuilles se laisser chatouiller par le vent. Pendants quelques moments, il se demanda quelles créatures vivaient dans les profondeurs de ce bois. Une colonie d’araignées avait élu domicile dans la forêt il y a très longtemps, tout comme quelques centaures.

Plus près du château, quelques élèves virevoltaient sur leur balaie magique. Un Nimbus 2000 et un Brossdur 1 se poursuivait à tour de rôle. Certains élèves jouaient au Virenvol à basse altitude. Un ou deux élèves, il était quand même difficile de le déterminer de cette distance, étaient déjà au sol, leur monture près d’eux. Un peu plus loin, le stade dans lequel les parties officielles de Quidditch se déroulaient était vide. Le jeune aiglon avait hâte de pouvoir participer au camp d’entrainement afin de se battre pour un poste au sein de l’équipe. La position de gardien lui plaisait particulièrement. Il devait commencer à s’entrainer en vue de la sélection.

Le lac avait des allures de miroir. Les rayons du soleil se reflétaient à la surface de l’eau, au plus grand plaisir d’un couple d’élèves qui se trempait les pieds au bord de l’eau. Il ne pouvait pas distinguer vraiment ce qu’ils faisaient, s’ils se tenaient la main par exemple, mais il ne s’en souciait guère. La serre botanique semblait en pleine effervescence puisqu’il y avait du mouvement dans celle-ci.
Il entendit le Gryffondor dire quelque chose à propos du paysage. Il enchaina rapidement en se présentant.

- Ah au fait, je ne me suis pas présenté. Sandro Britto, première année chez les Sang et Or, enchanté de te rencontrer. Tu es déjà venu ici? Comment tu t'appelles ?

Il le regarda brièvement pour se faire une meilleure idée de la personne à qui il parlait. Le représentant de la maison de Godric lui ressemblait physiquement. Il avait la même couleur de cheveux que lui et la même taille, mais pas les mêmes yeux.

- Filip Mezin, première année chez les Serdaigles.

Il se tourna alors vers l’horizon pour regarder le parc. Des élèves couraient dans l’herbe alors que d’autres lisaient tranquillement à l’ombre d’un arbre. Il ne pouvait pas dire si c’était un professeur qui se promenait tranquillement dans l’allée centrale ou un quelqu’un du personnel de l’école, mais cette personne n’avait pas l’habit traditionnel des étudiants. Il dit à Sandro, le regard au loin.

- C’est la première fois que je viens ici. J’ai envoyé une lettre à mes parents pour leur raconter mes premiers jours ici.

Il se gratta la joue et s’accota sur le rebord de la balustrade.


Dernière édition par Filip Mezin le Jeu 21 Juil - 21:16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]   Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre] EmptyJeu 21 Juil - 20:06:14

- Filip Mezin, première année chez les Serdaigles.

Et bien ravi de te connaître Filip

Le jeune Serdaigle se tourna vers les voutes de la Volière, il contemplait encore l'horizon lorsqu'il poursuivit:

- C’est la première fois que je viens ici. J’ai envoyé une lettre à mes parents pour leur raconter mes premiers jours ici.

Tu n'es pas très bavard toi non ? Moi aussi je suis venu donner une lettre à mon hiboux pour qu'il apporte à mes parents,je ne l'ai pas fait depuis que je suis arrivé à Poudlard.


Le jeune Gryffon était tranquille,mais il ne pouvait pas savoir si sa nouvelle rencontre l'était aussi il parlait peu et regardait toujours l'horizon

-Tu habite ou ? Enfin pardonne moi mon indiscrétion, mais lorsque je rencontre quelqu'un je ne peux plus m'arrêter de parler

Il se gratta l'arrière du crâne l'air gêné...
En somme raconte moi un peu ta vie quoi

Le jeune Gryffondor avait fait fort la, dès le moment ou le dernier mot de sa phrase précédente était sortit il avait regretté ses paroles, Filip allait le prendre pour un fou et allait demander à MacGonagall de le faire interner à Ste Mangouste...

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]   Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre] EmptyVen 22 Juil - 15:55:57

Sandro était très loquace... Le Serdaigle n’était pas venu avec l’idée d’établir une longue conversation avec un étranger. Il n’aimait pas particulièrement qu’on le force à converser. Ce n’était pas qu’il avait quelque chose contre Sandro. Au contraire, il était plutôt sympathique, bien qu’un peu maladroit dans sa façon d’aborder les gens. C’était même charmant qu’il fasse autant d’effort pour établir un dialogue, apprendre à connaitre l’autre.

Il écouta avec attention les propos du Gryffondor. Les questions successives de ce dernier s’enchainaient rapidement, le débit étant assez élevé. Le Biélorusse écouta avec attention, même s’il ne voulait pas répondre à toutes ces questions.

- Enfin pardonne-moi mon indiscrétion, mais lorsque je rencontre quelqu'un je ne peux plus m'arrêter de parler.

Il était légèrement soulagé d’entendre ces paroles sortir de la bouche de Sandro. Il commençait à se poser des questions sur les intentions du gryffon avant qu’il ne dise ces mots. Il se tourna alors lentement, mis ses mains dans ses poches et regarda quelques instants son interlocuteur. Il semblait nerveux à la suite de ses déclarations.

- Je viens de Minsk, en Biélorussie.

Il sortit les mains de ses poches et les joignit. Il baissa les yeux tout en réfléchissant à ce qu’il allait dire. Il voulait éviter de s’embarquer dans une longue conversation qui s’éterniserait peut-être. Il n’avait pas envie de tout dire à quelqu’un ne connaissait pas. Seulement certaines choses qui allaient lui permettre d’établir un lien à entretenir et à nourrir avec le temps. Il dit, un faible sourire en coin.

- Je suis bavard, dépendamment du sujet et de la situation. Plutôt calme comme tu peux le voir.

Il prit une pause et dit.

- Je voudrais être le président sorcier au Magenmagot un jour. Je vais devoir exceller à l’université et ici, mais je suis prêt à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]   Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre] EmptySam 23 Juil - 23:52:59

- Je viens de Minsk, en Biélorussie.

Minsk? ,le jeune garçon ne connaissait même pas en tout cas Filip avait fait du chemin avant d'arriver à Poudlard.
Pourquoi était-il venu à Poudlard alors qu'il y a Drumstang ? c'était bizarre tout de même...
Il vit le jeune garçon sortir les mains de ses poches avant de poursuivre:

- Je suis bavard, dépendamment du sujet et de la situation. Plutôt calme comme tu peux le voir.

Plutôt calme? C'était incroyable! il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi calme ceci dit, il était heureux de savoir que l'Aiglon était bavard avec le temps il aurait peut-être l'occasion de discuter à nouveau,
Le Serdaigle adopta une autre pause,
Il avait quand même de drôle de manie, genre un peu les hommes politiques,et Sandro avait vu juste à quelques métiers près,
le jeune Serdaigle, voulait devenir le Président du Magenmagot.
Décidément, il avait les même ambition, en tout cas si réussissait son projet, il travaillerait dans le même département magique,


Moi je veux être le Chef du Bureau des Aurors .Cela doit te surprendre, un Gryffondor qui intéresse aux études, je dois tenir ça de ma mère une brillante Serdaigle.
A vrai dire j'hésite encore entre ça et le Quidditch...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]   Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre] EmptyLun 25 Juil - 15:46:20

Il écouta attentivement son interlocuteur, le regardant intensément en ne hochant pas la tête. Il semblait un peu nerveux, peut-être gêné. Tout ce qu’il pouvait dire, c’est que John était assez emballé à l’idée d’être un auror. Il n’était pas vraiment surpris à l’idée qu’un élève de la maison de Godric veuille occuper ce poste. Bien que les études fussent nécessaires, il était également important de posséder certaines qualités typiquement associées aux Gryffondors. La ténacité, le courage, l’audace, la fougue, la bravoure et l’assurance étaient des attributs que les élèves en rouge et or incarnaient normalement.

- Je ne suis pas vraiment surpris… De toute façon, les Gryffondors sont quand même studieux.

Il pensa pendant quelques instants au Quidditch. Il avait assisté souvent à des rencontres de la Bulgarie et de la Serbie à Minsk, sachant bien que l’équipe biélorusse n’était pas la meilleure. Le poste qui le fascinait le plus était celui de gardien de but. Il avait déjà lu sur le sujet, voulant se renseigner sur la technique à adopter et sur les entrainements à accomplir pour être titulaire devant le filet. Il ne savait pas quand l’équipe des Serdaigles allait être formée de nouveau, mais il voulait participer au camp d’entrainement et espérait se tailler un poste dans la formation partante. Il zieuta John et lui dit d’un ton maîtrisé.

- Tu vas faire partie de l’équipe des Gryffondors?

Il avait pensé à un autre poste que celui de gardien de but. Le poste d’attrapeur l’interpellait aussi, davantage que celui de batteur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]   Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre] EmptyLun 25 Juil - 16:51:39

- Je ne suis pas vraiment surpris… De toute façon, les Gryffondors sont quand même studieux.

C'était la première fois que le jeune lion entendait quelqu'un dire cela sur sa maison, d'habitude c'était plutôt des termes péjoratifs qui étaient employés à son égard, du style, paresseux, sans cervelle, sombre crétin et un tas d'autre jolie nom qu'il faudrait la journée pour que le Gryffondor les énumères toutes.


Mon père est un Auror, et lui et les autres Aurors m'on sauvait la vie il y a trois ans.


- Tu vas faire partie de l’équipe des Gryffondors?

Ah le QUIDDITCH! , il aurait du y penser plus tôt c'était le sujet qui passionnait tout les sorciers.C'était aussi le sport magique le plus joué au monde pas étonnant que malgré qu'il soit née en Biélorussie.

Je n'ai pas pu participer au premier match contre Poufsouffle, on a d'ailleurs subit une lourde défaite à mon goût 80 points.
Mais le prochain match est contre ta maison, et j'ai postulé pour être Poursuiveur.
Je ne me vois pas au poste de Batteur , en revanche le poste d'Attrapeur m'attire particulièrement...


[HJ: je ne peux pas pour l'instant jouer Attrapeur, j'ai pas tout les livres]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]   Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre] EmptyLun 25 Juil - 20:24:31

Un hibou arriva avec un long manuscrit attaché à sa patte. Il semblait épuisé de son voyage, lui qui venait de trainer une charge considérable sur une distance probablement très longue. Son plumage ondoyait sous les effets de la lumière du jour. Les petits reflets de gris et d’argent qui parsemaient son duvet étaient assez obnubilant. Sa tête tourna sur elle-même pendant quelques instants alors qu’il regardait aux alentours. Le Serdaigle s’approcha du hibou et lui tendit la main. Ce dernier regarda de ses yeux globuleux les doigts élancés du jeune garçon et il fit un mouvement latéral pour s’approcher de lui. Le jeune homme le caressa lentement tout en regardant attentivement les réactions physiologiques de l’oiseau. Son aile droite bougeait lentement lorsqu’il passait sa main sur le derrière de sa tête. Le hibou semblait aimer l’affection qu’il recevait et Filip était heureux de pouvoir s’occuper de lui.

Il tendit son bras, recouvert de sa longue manche. Le hibou contempla la scène avant de se tourner vers le Serdaigle. Sa patte gauche bougea avec maladresse et vint se déposer près du poignet de Filip. La deuxième patte suivit et il monta tranquillement au grand plaisir du jeune Serdaigle. Celui-ci se tourna vers John et il lui dit après qu’il eut terminé sa phrase portant sur le Quidditch.

- Je devrais aussi m’inscrire, mais comme gardien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]   Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre] EmptySam 6 Aoû - 19:31:10

Un hibou arriva dans la volière et se posa sur le bras de Filip, celui-ci tourna ensuite la tête en direction du stade de Quidditch...
Il avait l'air rêveur, lorsqu'il parla,


- Je devrais aussi m’inscrire, mais comme gardien je pense.


Alors comme ça il allait s'inscrire, le match promettait d'être marrant, le jeune sang et or tourna à son tour la tête vers ce stade...
l'an prochain il chevaucherait un balais et s'élancerait à la poursuite du Souafles...
Sans se retourner en direction de l'Aiglon il poursuivit la discution :


-Si tu t'inscris... Dans ce cas je n'aurais d'autres choix que des te marquer des buts,mais ce sera un plaisir de me mesurer à toi ...

Sa voix était devenu plus sérieuse, avait-il trouvé un rival ou bien essayait-il de le déstabiliser avant même le début du match? c'était un Mystère que seul l'avenir pourra démontrer.
Il ferma les yeux inspira bien profondément, puis se retourna à nouveau face au Bleu et Bronze ...
Il lui adressa un sourire amical et lui fit un geste bras tendu , le pouce vers le haut

-Bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]   Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première lettre(PV Arya)
» Première lettre de l'année [ Brooke ]
» Etude de dernière minute [libre]
» Première veillée [libre]
» Première sortie...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-