Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
 Ca grouille là dessous ! [Pv John]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Ca grouille là dessous ! [Pv John]   Ca grouille là dessous ! [Pv John] EmptySam 16 Juil - 2:13:24

L’ombre d’un arbre fruité laissant traverser entre ses feuilles les rayons lumineux d’un astre réchauffant cœurs et âmes, une herbe tendre, caressant agréablement la paume de la main qui la parcourt, un lac reflétant, tel un miroir, un ciel d’un bleu profond et magnifique, laissant parfois apercevoir ses mystères par le biais d’une nageoire venant troubler la surface lisse. En fond de décor, un château, majestueux, fier, grand, beau, parfait, dressant fièrement ses tours au plus près des rares nuages qui parcourent, comme dans une longue danse, le ciel protecteur. Des rires s’élevant de toute part au lointain, le doux bruit du flux et reflux du lac sur les rochers qui l’entourent, et dans ce décor paradisiaque, assise dans l’herbe, à l’ombre de l’arbre fruité, au bord du merveilleux lac, se tient une petite sorcière, baguette à la main, prête à relever tous les défis du monde.

Celui du jour, la maîtrise d’un sort. Il semblait pourtant simple en cours. Mais seule devant son livre, la petite Ambrine se sent bien inférieures aux autres, à tout ceux qui avait maîtrisé ce sortilège facilement et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Poudlard.

Elle avait déjà essayé dans sa salle commune, prononçant à plusieurs reprise le mot « avis ». Oh, comme ça, ça semblait être d’une facilité déconcertante. Mais dans la pratique, c’était tout autre. Après avoir réduit en poussière un verre devant une dizaine de personnes de sa maison, la jeunette, honteuse, avait préféré aller s’entraîner dans un endroit isolé, là ou elle ne pourrait faire de mal à personne.

‘’Ce n’est pourtant pas bien compliqué’’, lui avait-on répété durant ses désastreux essais. Elle essaya de s’en convaincre au mieux, mais désespérait un peu plus chaque fois qu’elle ratait. Un mot facile, un simple mouvement de baguette, et elle n’y arrivait pas. Elle avait pourtant réussi à maîtriser beaucoup de sorts tout au long de l’année. Mais cette fois, rien. Rien du tout. Pas même un petit moineau. Il devrait pourtant y en avoir des tas !

Respirant un bon coup, elle leva, peut-être bien pour la centième fois sa baguette, et retenta. Sans plus de résultat. Elle s’assit alors dans l’herbe, sortit à nouveau son livre et relu la formule. Avis. Comment un seul petit mot pouvait-il être aussi compliqué à prononcer ?! Elle savait parfaitement faire léviter les choses grâce à « Wingardium Leviosa », maîtrisait à merveille Folloreille et n’avait jamais éprouvé de difficulté à pétrifier quelqu’un.

Mais quand il s’agissait de faire apparaître des oiseaux, là, il n’y avait plus personne. Dépitée et honteuse, la petite s’appuya contre l’arbre et laissa quelques larmes rouler sur ses joues. Elle était nulle. Archi-nulle. Nulle et re-nulle. Tout le monde allait se moquer d’elle. Énervée contre elle-même, elle arracha des brins d’herbes pour les jeter plus loin, se laissant aller dans une spirale de tristesse et de rage. Pourquoi n’y arrivait-elle pas ?

Après une bonne dizaine de minutes passée à se morfondre, elle respira un grand coup, ressuya ses yeux bouffis, se moucha et se releva. Là, elle releva encore sa baguette, et répéta six fois d’affilé le même mot, sans résultat. Alors, exaspérée, elle sentit une colère monstrueuse monter en elle, tapa du pied, fit un mouvement aléatoire avec sa baguette et s’écria :

- « AVIIIHIIS ».

Et évidemment, ce qui devait arriver, arriva. Un éclair rosâtre sorti de sa baguette, se dirigea tout droit vers le lac, avant d’exploser dans un bruit assourdissant, à quelques centimètres du niveau de l’eau, provoquant une vague verte qui trempa la jeune fille jusqu’aux os. Elle qui voulait se faire discrète…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ca grouille là dessous ! [Pv John]   Ca grouille là dessous ! [Pv John] EmptySam 16 Juil - 9:19:35

Le jeune aiglon sortit de la tour dédiée à Rowena Serdaigle et se dirigea vers l'immense parc du château.

Après avoir rêvé toute la nuit d'un grand jardin où les oiseaux virevoltaient dans le ciel lumineux, où les nuages étaient quasi-inexistants, où le soleil rayonnait illuminant tout le jardin, où les poissons nageaient tranquillement dans le petit ruisseau qui traverse le jardin, où tout le monde était heureux, le parc du château paraissait à John étonnamment calme et monotone.

Calme et monotone?! Alors que ces deux mots résonnaient dans sa tête, il vit un éclair rose se diriger vers le milieu du lac, faire un boucan d'enfer et finir par provoquer un « mini-raz-de-marée » qui s'abattit sur une jeune demoiselle toute de jaune et noir vêtue qui était assise dans l'herbe.

John se décida à aller à la rencontre de la jeune demoiselle.

Bizarrement, tous les gens qu'il croisait allaient dans la direction opposée.

Après avoir descendu tout le parc et être parvenu au bord du lac, John finit pas trouver la jeune blaireau, en pleurs, sa baguette entre les doigts. Vu l'état dans lequel elle était, John ne s'étonna pas de la voir pleurer: elle était détrempée de la tête au pied, ses cheveux étaient sales, crasseux: elle faisait vraiment penser aux vieilles sorcières méchantes que l'on croise dans les contes pour enfants moldus ( c'est ce qu'un de ses amis né moldu lui avait raconté...).

John se hasarda à entamer la conversation mais il prit son courage à deux mains et il lança:

« Bonjour, tu vas bien? Tu veux que je t'aide à remonter au château? Tu veux que je te passe ma veste? Tu veux que j'aille chercher quelqu'un? Tu veux que je prévienne un de tes amis?»

Toutes ces questions d'un coup! La jeune fille devait le prendre pour un... un..... Le tas d'insulte qui vinrent alors à la tête de John lui donnèrent la chair de poule. Il vrai que pour remonter le moral, il était loin d'être doué et vu la tête de la jeune fille, il devait s'y être pris comme un manche à balais!

Après avoir réfléchis un moment à ce qu'il pourrait lui dire, John reprit :

« Moi c'est John, je suis un première année de Serdaigle. Tu vas bien?»

Cette façon plus douce et dans le ton de la voix et dans le nombre de question devait être déjà mieux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Ca grouille là dessous ! [Pv John]   Ca grouille là dessous ! [Pv John] EmptyMar 19 Juil - 17:21:53

La jeune sorcière n’eut pas le temps de se mettre à l’abri, que déjà l’eau verte et visqueuse du lac s’abattit sur elle, et ni ses cheveux, ni son T-shirt au couleur du miel, ni ses chaussettes y échappèrent. Tout était trempé. Après quelques secondes immobile sous le coup de la surprise, elle leva lentement sa main vers son front pour y retirer une algue qui y avait élu domicile provisoirement. Après quoi, elle s’accroupit et se replia sur elle-même pour pleurer à son aise, sa tête posée sur ses genoux, ses bras entourant ses jambes.

Elle avait tellement honte…

Honte de ne pas y arriver, honte de s’être énervée, honte d’être une sorcière aussi médiocre…


Perdue dans ses noirs pensées, la petite n’entendit pas l’herbe alentour se faire piétiner. Elle était bien trop occupée à se morfondre sur elle-même et à écouter ses sanglots incessants qui remplissait l’air. Aussi, tout naturellement, quand les premiers mots sortirent de la bouche de l’inconnu, la jeunette fit un bond de terreur et dirigea son regard vers la voix.


- « Bonjour, tu vas bien? Tu veux que je t'aide à remonter au château? Tu veux que je te passe ma veste? Tu veux que j'aille chercher quelqu'un? Tu veux que je prévienne un de tes amis?»

Assaillit par tant de question, l’enfant ne su pas quoi répondre. Elle le regarda bêtement au travers du voile de ses larmes qui lui brouillait la vue. Il semblait jeune et gentil, mais l’infinitésimale n’avait pas la tête à remarquer ce genre de détails. Elle se contenta simplement de marmonner un « Je… » étonnamment aigu qui déclencha une nouvelle crise de larmes qu’elle ne ravala qu’à moitié. Comme si elle n’était pas assez trempée… Elle essaya tant bien que mal de se calmer, pour ne pas faire fuir sans doute l’unique élève du château qui ne se moquait pas du piteux état dans lequel elle se trouvait.

Tout en fixant ses genoux trempés par le lac, mais aussi par ses larmes, elle respira un grand coup pour faire penser une ultime crise, puis elle prit son courage à deux mains et murmura au jeune garçon de manière presque audible.


- Je suis désolée.

Elle ne savait pas vraiment de quoi, mais elle était désolée. Elle ne voulait pas lui demander de l’aide, pour ne pas l’embêter, même s’il lui avait proposer. C’était sans doute plus par pitié qu’autre chose. Et puis, elle ne voulait ni remonter au château dans cet état, ni se faire voir par quelqu’un d’autre.

- « Moi c'est John, je suis un première année de Serdaigle. Tu vas bien?»

Le ton doux de sa voix encouragea Ambrine à lever la tête vers lui. Elle lui sourit légèrement, puis ressuya ses yeux et ses joues. On ne pouvait pas dire qu’elle allait bien moralement, mais physiquement, elle n’était pas blessée. Ça aurait pu être pire.

- « Moi c’est Ambrine, je suis aussi en première année, mais à Poufsouffle. » Dit-elle en tremblotant de froid. « Ça pourrait aller mieux… »

Rebaissant les yeux, elle tomba sur son livre des sorts et enchantements, ou plutôt, ce qu’il en restait. Quelques algues parsemaient la page sur laquelle était autrefois inscrit le mouvement de baguette qu’il fallait adopter pour le sort « avis ». L’eau avait fait des ravages, et l’encre avait coulé. Heureusement que la fin de l’année n’était plus très loin…

Pour justifier l’état lamentable dans lequel elle se trouvait, la jeunette ramassa son livre et regarda le serdaigle avec sa mine décomposée.


- J’essayais de lancer le sortilège d’Avis… Mais je me suis énervée et …

Et elle avait provoqué des dégâts. Evidemment, elle n’eut pas besoin de le préciser. Elle renifla et reposa à ses pieds son livre puis se releva, retirant à nouveaux quelques algues qui s’agrippait à son haut. Elle avait laissé sa robe noire de sorcière sur son lit, et n’avait donc rien à mettre pour se réchauffer. D’une voix timide et toujours tremblotante, elle s’adressa de nouveau à John.

- Tu ne connaitrais pas un sort qui sèche les vêtements ?

Après ce désastreux essais, il était hors de question qu’elle refasse usage de sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ca grouille là dessous ! [Pv John]   Ca grouille là dessous ! [Pv John] EmptyMar 19 Juil - 18:13:42

John regardait la jeune Poussoufle. Il est vrai qu'elle était dans un de ces états... Mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut et lancer un sort qu'on arrive pas en étant énervé, c'est loin d'être facile...

_Tu ne connaitrais pas un sort qui sèche les vêtements ?

John fut pris au dépourvu mais heureusement pour la jeune blaireau, il connaissait un sortilège qui avait déjà fait ses preuves un jour de pluie. John sortit sa baguette finement taillée dans du bois de noyer, rempli avec de la poussière d'épine de rose, dont les compétences n'étaient plus à prouver (du moins pour cette année...); il la tendit et dit à haute et intelligible voix : « Caldoventis ». Bien que ce sortilège ne soit sensé être appris qu'en 3 ème année, John avait lu ce sort dans un livre de la bibliothèque et l'avait retenu.

Instantanément, l'air se réchauffa autour des deux première année et les vêtements de la jeune fille séchèrent rapidement. L'air chaud devait faire du bien à la jeune fille car un sourire se décrocha sur son visage.

Un groupe de 5ème année passait par là et se moquait visiblement de la jeune fille puisqu'il la regardait, rigolaient, regardaient, rigolaient... John tendit sa baguette vers celui qui riait le plus et lança à voix basse mais intelligible le sortilège du croche-pied. Le grand dadet tomba dans un bruit assourdissant.

Encore une fois, un sourire se décrocha sur le visage de la jeune fille.
Visiblement, John avait réussit à obtenir la confiance de la jeune blaireau.

Que pouvait-il encore faire? Il ramassa le sac de la jeune fille, prit le livre d'enchantements qui était en piteux état, réutilisa le même sortilège et rangea le livre maintenant séché. Bien que connaissant bon nombres de sortilèges et enchantements et en maitrisant également bon nombre, il ne connaissait aucun sort remettant à sa place l'encre...

Il prit la jeune fille par le bras, l'aida à se relever et lui demanda « Tu as besoin d'aide pour maîtriser ton sort? Moi je l'ai réussi si tu veux, je t'aide! ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ca grouille là dessous ! [Pv John]   Ca grouille là dessous ! [Pv John] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-