Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE   Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE EmptyLun 11 Juil - 17:43:29

Alan commençait à s'épuiser sur ce fichu rituel. Honnêtement. Ses nerfs étaient à vif depuis les trois semaines écoulées depuis son agression dans l'Allée des Embrumes, la semaine de repos et les deux semaines où il étudiait le livre des animagi, découvert par un malheureux hasard dans ses affaires de Poudlard. Il n'était sorti que très peu les deux dernières semaines, déclinant le plus poliment possible les invitations de certains de ses camarades, avec une excuse assez bidon d'ailleurs quand on le connaissait quelque peu :

Citation :
"Désolé, j'ai du taf ! Non, pas du rattrapage mais... bref je dois étudier plus sérieusement ! Oui, des cours supplémentaires ! Non, je n'irais pas à la commémoration du coup..."

Le grand dadais restait le plus souvent enfermé dans sa chambre, sauf pour aller en cours ou quelques très rares sorties se comptant sur les doigts d'une main. Il n'était sorti que deux fois ces deux dernières semaines. Que deux fois. Sans compter bien entendu les courses hebdomadaires, la deuxième manche des duels et les courses pour une prochaine potion d'essai. C'était précisément là que ses recherches s'étaient brutalement figées, tout cela à cause de certains ingrédients capitaux en rupture de stock chez l'apothicaire, et il ne voulait pas se risquer à aller fouiner dans la réserve du maitre des potions de l'UMA, il avait promis de bien se tenir cette annnée, puis cela manquait de discrétion... bref il avait donné plusieurs prétextes flous pour qu'on le laisse seul et cela commencait à lui peser sérieusement. Certains commencaient à se douter que quelque chose était trouble dans ses récentes activités... le trouvaient plus silencieux, solitaire, réservé et sans sa chaleur et son énergie habituelles. Moins plaisantin aussi, plus sérieux et surtout très fatigué. Là, il n'avait rien à redire : les nuits blanches lui étaient familières maintenant, et des fois même il avait failli s'endormir en plein cours ou avec des périodes dangereuses de somnolences le matin ! Il ne dessinait même plus, c'est dire !

"J'suis fatigué... ça m'énerve... pourquoi je n'avance pas comme je le voudrais ? J'ai l'impression de travailler au ralenti alors que je me démène encore plus qu'avant les exams !"

Là il était allongé sur son lit, c'était le mercredi, le seul jour que sa section et son année avait de totalement libre, sans cours. Il était encore en pantacourt de nuit, le torse nu, devant son fichu bouquin rafistolé il y a trois ans de manière maison et obtenu indirectement de manière assez illégale quand on y pensait. L'heure était très avancée dans la matinée, plutôt dans la toute fin de matinée. Et il n'avait dormi que deux heures, tout au plus. Réveillé depuis sept heures du matin. Il inspectait les différents ingrédients utiles pour la potion qu'il avait réussi à obtenir en sacrifiant une bonne part de ses économies personnelles et mensuelles : une écaille de Dragon réduite en poudre de bonne qualité, de la poudre d'amande soigneusement préparée... une plume de phénix... mais il lui manquait un dernier ingrédient... les paroles de l'apothicaire résonnaient encore dans son esprit furieux et fatigué :

Citation :
"Je suis désolé monsieur, mais je n'ai plus de corne de licorne morte réduite en poudre ! Les stocks sont épuisés depuis le mois dernier, et je ne serais livré que dans deux jours... revenez après-demain !"


Presque une semaine à attendre... cela le faisait drôlement râler alors qu'il regardait les sachets contenant les différentes poudres magiques onéreuses, ainsi que la plume de phénix, reposant soigneusement sur son bureau et qu'il observait de loin de ses yeux fatigués avant de relire pour la énième fois la recette de la potion pour la révélation par les rêves de l'animae :

"Bon... alors je rêve pas, il me manque rien d'autre ? Non... pfft, j'irais voir demain... et après demain... et le surlendemain encore si besoin, je ne peux m'arrêter là après avoir si bien commencé !"

Puis la colère prit le dessus alors qu'il serra les poigts et frappa assez violamment le matelas de son lit. Alan reste calme... mais comment rester calme dans une situation pareille ! L'insomnie commencait à jouer avec ses nerfs depuis quelques temps... il s'excusait toujours après les pauvres victimes involontaires, sincèrement, mais ne pouvait leur expliquer la raison de son hypertension récente et de sa fatigue. Il avait refusé de répondre directement aux questions qu'on lui posait, répondant seulement avec un léger agacement :

Citation :
"C'est rien, ca va passer..."

- "'Tin j'en ai marre de ce truc ! Ca me saoule grave par la barbe de Merlin ! J'ai envie de le balancer, puis de le jeter au feu et..."

C'est alors qu'il réalisa qu'il s'était emparé du fragile bouquin et s'apprêtait à le balancer contre le mur voisin avec rage et violence. Mais il reprit raison et se ravisa, attribuant ce sort à un de ses malheureux oreillers, qui la colère passée alla rejoindre son lit avec un "Accio" paresseusement lancé avec sa baguette magique qui revint rapidement se reposer contre sa table de chevet. Histoire de se détendre un peu Alan se rallongea au dessus de son lit, le bouquin de nouveau ouvert à ses pieds, alors qu'il se répétait dans son esprit embrumé par la fatigue nerveuse et physique :

"Patience, sérieux et calme... Patience, sérieux et calme... Relax Alan, tu vas y arriver un de ces quatre... Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage disait un fabuliste français... Relax..."

Il n'osait pas l'avouer, mais il avait grandement besoin qu'on lui change les idées, et cela le tuait de ne pouvoir parler à personne du livre, du projet... de sortir aussi avec des amis... d'aller à cette foutue commémoration à Poudlard... de supporter son monstre de soeur là bas...mais au vu de sa récente mauvaise humeur, récurrente selon les jours, il se doutait bien que peu de gens seraient assez déterminés pour aller frapper à sa porte ces derniers temps... quoique... pfft... pourquoi il n'arrivait pas à tout simplement cesser ses recherches ? Hein ? Son entêtement perpétuel ? Patrick ? Patrick... il prit un air songeur tout en maudissant le concerné :

"'Tin Patrick et ses idées à deux gallions ! Mais pourquoi diable ai-je accepté de le relever, ce défi du passé, hein ? Rien ne m'y obligeait après tout..."


Dernière édition par Alan Desoya le Dim 31 Juil - 16:37:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE   Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE EmptyVen 15 Juil - 19:08:10

Mercredi : le meilleur jour de la semaine d’un étudiant de première année en Magicosoins, week-end mis à part. Pourquoi cela ? Tout simplement, parce qu’il n’y avait aucun cours pour venir vous empêcher de faire la grasse mat’ ou toute autre activité de votre choix. Bon, évidemment, il y avait toujours une semaine ou l’autre où il fallait bosser quand même pour terminer un devoir ou pour réviser un exam, mais ça ne changeait rien au fait qu’il s’agissait là d’une décision plus ou moins personnelle : on pouvait toujours décider de jouer les procrastinateurs invétérés et remettre cela à plus tard même si c’est maaaaaaaaal na. Ainsi Lav’ avait amplement profité de son mercredi matin pour dormir tout son saoul et rattraper, du moins en partie, la nuit blanche qu’elle avait passé le samedi soir en boîte avec Parvati et à sa plus grande joie sans Sergio ! Seulement, lorsqu’elle se réveilla à 11h30, elle avait une faim de loup, or elle ne voulait pas manger seule et n’avait absolument pas envie de se rendre à la cafèt’ manger une énième fois un steak-frites, sa ligne risquait d’en pâtir grandement. C’est alors que l’idée du siècle illumina le néant de son cerveau : elle n’avait qu’à aller manger avec Alan ! cheers

En effet, son ami était dans la même filière qu’elle et par conséquent, il n’était pas en cours. Et de cette façon, elle faisait d’une pierre deux coups, si ce n’est trois car elle avait aussi besoin de savoir s’il serait motivé pour l’aider à organiser les fameux « moments moldus » qu’elle avait imaginés lors de sa précédente discussion avec Kael et puis ça forcerait aussi le garçon à se sociabiliser un peu. Parce qu’il fallait bien avouer que ces derniers temps il était plutôt renfermé, à l’inverse de son tempérament habituel, et notre Cruchinette nationale s’inquiétait un peu pour lui. Surtout que cela avait commencé juste après que l’autre idiote d’Honor Machinchose ait décidé d’effacer sa mémoire ! Et si les deux éléments étaient liés, hein ? Si c’était le cas, il fallait qu’elle se charge de réparer les dégâts causés par la blondasse.

C’est ainsi qu’elle s’habilla casual, attrapa son sac à main le plus basique et sortit de l’université. Elle avait envie de marcher un peu donc elle se rendit à pied jusqu’à son restau chinois préféré et commanda deux menus à emporter. Elle espérait qu’Alan n’avait rien contre la canard laqué parce qu’elle était une grande fan. Une fois sa commandé payée, elle rentra à l’UMA par le même chemin qu’elle avait emprunté à l’aller. Elle aurait pu transplaner mais étant donné qu’elle se trouvait dans un quartier moldu, il lui aurait fallu trouver une ruelle abandonnée ou un coin sans personne et elle aurait probablement passé plus de temps à trouver ledit endroit qu’à rentrer à pied.

Une fois arrivée sur le campus, elle se dirigea vers le troisième étage des dortoirs où elle savait que se trouvait la chambre de son ami. Elle s’y était déjà rendu une ou deux fois pour faire un travail à deux. Le garçon avait la chance de dormir seul : ses parents à lui n’étaient probablement pas aussi radins que ceux de Lavande qui n’avaient accepté de payer qu’une chambre de deux personnes, et encore comme ils ne comprenaient pas tout à fait le système monétaire sorcier, elle avait réussi à les convaincre d’éviter la chambre à trois mais sinon Merlin seul savait où elle se serait retrouvée ! Bref, tout ça pour dire, quelle savait donc qu’elle pouvait rentrer avec fracas sans déranger personne si ce n’est celui qu’elle était venu voir, mais ça elle était capable de vivre avec. niarkhéhé Elle tapa donc avec force pour annoncer son entrée puis ouvrit la porte qui –elle eut de la chance- n’était pas verouillée.


-Hello là-dedans ! Je suis venu t’obliger à bouger un peu ta grande carcasse de ce lit ! Tu bosses trop et tout le monde sait que ce n’est pas bon pour la santé. Heureusement ta merveilleuse amie Lavande est là pour tout arranger. Tiens regarde je t’ai même apporté ton déjeuner, je ne suis pas géniale, hein ?

Elle lui tendit le paquet et les baguettes qui lui correspondaient et s’assit à ses côtés sur le lit. Elle ouvrit son propre repas et le fumet de la sauce à l’orange qui accompagnait son canard laqué lui amena l’eau à la bouche : Dieu ce que ça faisait longtemps qu’elle ne s’était pas fait plaisir avec un bon chinois ! Cependant, avant d’entamer ce délice culinaire, elle se tourna vers Alan et entama la conversation.

-Bon alors et si tu m’expliquais un peu ce qui t’arrive ces derniers temps. Et n’essaye même pas de m’embobiner avec les soi-disant cours ! Je te connais suffisamment maintenant et ce ne sont pas de maudits cours qui te mettraient dans l’état de tension dans lequel tu es actuellement. Ca a à voir avec ta perte de mémoire ?

Elle n’en dit pas plus, attendant anxieusement la réponse de son ami parce que dans le cas d’un oui, elle envisageait sérieusement de tout lui raconter et tant pis pour la requête de l’autre vipère. Après tout, elle s’était tirée sans même lui demander son avis sur la question, et donc Lavande n’avait jamais officiellement dit qu’elle tiendrait sa langue et, par conséquent, si elle considérait que l’amnésie faisait trop de mal à Alan et bien elle lui déballerait tout et au diable les conséquences ! Enfin, dit comme ça, ça semblait très simple, mais elle se doutait tout de même que si jamais elle en arrivait réellement à raconter à Alan ce qu’elle savait de leur petite escapade du côté de l’Allée des Embrumes, il n’allait probablement pas la croire si facilement. En effet, elle n’avait pas le moindre petit bout de preuve de ce qu’elle avançait -Honor ayant pris correctement ses précautions pour s’assurer que personne ne puisse la placer sur la scène des évènements- par conséquent, il risquer fortement d’être compliqué d’expliquer à Alan qu’une fille qu’il croyait morte était en réalité bien en vie, mais qu’elle ne voulait pas le voir. Ce qui soi-dit en passant était totalement contradictoire avec le fait qu’elle semblait follement amoureuse de lui ! A moins que justement, ce ne soit ces fameux sentiments amoureux de l'ex Serpillière pour le beau brun qui n’obscurcissent son jugement. Quoiqu’il en soit, Lavande ne devait rien à la blonde, et elle désapprouvait totalement ses méthodes donc même si elle devait trouver une foutue pensine pour montrer à Alan que ce qu’elle racontait était vrai, elle le ferait !
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE   Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE EmptyVen 15 Juil - 20:39:40

(MDR pour le post)

Alan était toujours dans ses pensées bougonneuses de mauvaise humeur quand un frappement à la porte le surprit brutalement, en tenue de nuit je vous le rappelle, quand la porte s'ouvrit, le jeune homme avait par réflexe mit la main sur sa baguette magique en s'écriant, un peu surprit et méfiant par l'entrée imprévue :

- "Qui va là !"

Il se détendit immédiatement en se rendant compte que ce n'était que sa meilleure amie Lavande, qui curieusement non seulement avait réussi l'exploit de tenter de rentrer dans sa chambre avec son actuelle mauvaise humeur fatiguée, mais tout aussi étrangement ramenait deux repas avec elle :

"Hello là-dedans ! Je suis venu t’obliger à bouger un peu ta grande carcasse de ce lit ! Tu bosses trop et tout le monde sait que ce n’est pas bon pour la santé. Heureusement ta merveilleuse amie Lavande est là pour tout arranger. Tiens regarde je t’ai même apporté ton déjeuner, je ne suis pas géniale, hein ?"

Il resta tétanisé un moment, les pensées ralenties par la fatigue, avant qu'il ne tilte que son amie venait de rentrer, qu'il avait encore le bouquin sur le rituel des animagi dans sa main de libre, que ses notes étaient éparpillées dans toute la chambre et que les ingrédients non communs aux potions basiques qu'il étudiait trônaient fièrement sur son bureau... heu... mauvaise équation pour la discrétion. Merdum ! Il parvint toutefois à afficher un sourire gogenard sans pouvoir restreindre un baillement assez généreux :

- "Hey Lavande... tu m'as surpris tu sais ! Préviens la prochaine fois s'il te plait..."

Elle ne lui laissait même pas le temps de se changer ! Bon, trop tard hein, il avait heureusement prit sa douche à sept heures et demie et il attira vers lui avec un Accio informulé la première chemise qui venait dans son placard, une chemise blanche toute simple au possible, parce que bon, il voulait pas trop rester torse nu en présence de son amie, un peu de respect pour elle quand même ! Il l'enfila à la va-vite tout en écoutant la suite de ses propos, ne pouvant empêcher malgré sa fatigue et ses nerfs éreintés un sourire amusé de percer ses lèvres, prenant le paquet avec un peu de surprise encore, et songeant affreusement que ses cheveux bruns étaient encore plus en désordre que jamais, il n'avait même pas eu le temps de se coiffer. Il fallait qu'il déplace les éléments génants avec la plus grande discrétion... bon, Informulés, on va essayer...

- "Tu es levée depuis longtemps ? Tu as l'air en forme en tout cas... tant mieux ! Et merci de l'initiative, j'apprécie, bien que je ne m'y attendais pas..."

Vu son humeur du moment, il ne le méritait vraiment pas à ses yeux ! Il posa les paquets du repas tout en lançant d'un ton se voulant innocent :

- "Attends, je vais te faire de la place sur le bureau... Evanesco ! Evanesco..."

Il essaya pour les ingrédients qu'il possédait de penser à l'étagère un peu plus discrète proche de son placard à vêtements, disparaissant lentement de la vue immédiate de son amie pour aller rejoindre un lieu plus sûr. Poudre d'écaille de dragon... Poudre de corne de licorne naturellement... Plume de... hein ? Merdum, la plume de phénix venait d'atterrir à côté du plateau du repas de son amie, et il s'excusa aussitôt sans pouvoir retenir une certaine inquiétude et légère rougeur :

- "Oups ! S'cuse moi, la concentration a pas suivie... heu... Evanesco aussi !"

Le reste il le ferait aux informulés... de sa main gauche il placa le livre délicatement derrière lui, faute de pouvoir mieux faire, tout en écoutant son amie et essayant de sa main libre de poser sa baguette dans la direction des notes éparpillées dans un coin de sa chambre, puis d'ouvrir le repas si gentiment apporté :

"Bon alors et si tu m’expliquais un peu ce qui t’arrive ces derniers temps. Et n’essaye même pas de m’embobiner avec les soi-disant cours ! Je te connais suffisamment maintenant et ce ne sont pas de maudits cours qui te mettraient dans l’état de tension dans lequel tu es actuellement. Ca a à voir avec ta perte de mémoire ?"

Merdum Lavande était plus fine qu'il ne le pensait à lire dans ses humeurs ! Puis tout le monde sait que s'il était énervé par les cours il les bouclerait dans son trieur tout simplement et irait justement voir des amis et sortir dehors ! Puis tout le monde sait aussi que le boulot sans raison et Alan, et ben ca fait deux entités bien distinctes, fainéant comme il pouvait se montrer là dessus...Ben il s'en doutait un peu, c'était perdu d'avance face à sa meilleure amie... voyons... que pourrait-il... ah oui, elle venait de lui donner une excellente excuse qui ne lui était même pas venue à l'esprit ! Il répondit tout en goûtant avec lenteur le canard apporté :

- "Ah, désolé pour cela ! J'suis un peu débordé en ce moment... okay, y a pas que les cours, j'ai réussi à bien rattraper le retard grâce à tes très bonnes notes ! T'as remarqué que je t'ai corrigé quelques éléments dans le cours de potion ? D'ailleurs, tu sais, que j'ai vu Britania au Chaudron Baveur, dans un état assez amusant d'ailleurs... bref, et bien... oui mon amnésie m'agace beaucoup, tu sais, le pire, c'est qu'y a des brides de souvenirs qui r'viennent, mais impossible de trouver l'identité de cette silhouette à capuche... elle me résiste !"

Ses yeux noirs bougeaient quelque fois pour superviser un Informulé qu'il essayait de réaliser en même temps pour réunir ses notes, mais très vite il du abandonner, c'était trop dur, il posa les notes de cinquième année et actuelles laborieusement avec la magie d'un Wingardium Leviosa Informulé sur un recoin de son bureau, avant de souffler discrètement et de reprendre :

- "Puis les duels me saoulent aussi... attends, t'as vu la malchance que je me trame ! Le pire, c'est qu'en situation réelle j'suis capable ou presque de me défendre, c'est agaçant quand même !"

Et encore il ne venait de dire qu'une infime partie des raisons qui l'énervaient tant en ce moment... il se figea en se demandant si Lavande avait entendu son cri de rage tout à l'heure. Pitié, qu'elle ait pas entendu ! Il resta silencieux un moment, mangeant lentement du repas, il hésitait. Devait-il la mettre au courant de ses avancées ? De ce qu'il avait trouvé ? Non, elle risquerait de mal le prendre qu'il ait rien dit dès le début, ou que c'était illégal qu'il détienne ce livre... merdum, il devait reprendre ou elle se douterait de quelque chose. Il relanca alors la conversation au plus vite :

- "C'est gentil de passer me voir, j'ai été affreux ces derniers temps... j'suis très fatigué, je dors pas bien en ce moment... mon cerveau ressemble plus à de la marmelade bouillie qu'à autre chose ! Très bon choix d'ailleurs pour le repas... tu l'as trouvé où ? Faudra que je te repaye ca un jour..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE   Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE EmptyLun 18 Juil - 17:30:23

Comme elle s’y attendait, Alan fut pour le moins surpris de son apparition divine impromptue dans sa chambre, le pauvre n’était même pas complètement habillé. Ce fait associé à sa demande de prévenir la prochaine fois qu’elle comptait se pointer chez lui tira un sourire amusé à la brunette et elle hocha la tête pour lui promettre que l’évènement ne se produirait plus. Elle lui précisa ensuite qu’elle venait de se lever et qu’elle avait tout juste eu le temps d’aller acheter leur repas respectifs d’où sa forme : elle avait dormi tout son saoul et pétait désormais la forme. Elle observa ensuite la manière dont le garçon faisait disparaître divers éléments de sa chambre pour leur faire de la place. Trop occupée par l’attitude pour le moins étrange du garçon ces dernières semaines, elle ne fit pas attention à ce qu’il faisait disparaître, néanmoins lorsqu’une plume fit son apparition sur ses genoux, elle ne put s’empêcher de l’admirer. Etrange, ce n’était pas une plume ordinaire comme celles qu’ils utilisaient habituellement pour les potions de soin et pourtant, elle lui était familière, comme si elle en avait déjà vu une similaire auparavant. Cependant, elle ne s’attarda pas sur la question étant donné qu’elle interrogea son ami sur son récent comportement et que toute son attention se concentra sur la réponse qu’il allait lui donner. Les réponses qu’il lui fournit l’inquiétèrent d’ailleurs quelque peu. Elle choisit donc de commencer par commenter la première remarque du garçon sur les notes et le prof de Potions, avant de se lancer dans les sujets plus graves.

-Mes notes très bonnes ? J’en doute mais bon tant mieux si ça t’a aidé. Et oui, j’ai vu les modifs en Potions, ça m’a bien aidé pour le devoir à rendre soi-dit en passant. Parce que ya rien à faire, mon niveau de potions n’a pas augmenté depuis Poudlard. Et pour Britania, faudra que tu me racontes ça une prochaine fois, tu m’as intrigué avec ton début d’histoire. J’me demande bien ce qu’il a pu faire.

Non mais c’était vrai, imaginer les profs en dehors du cadre scolaire était toujours une tâche des plus ardues. Après tout, cela impliquait de leur imaginer une vie normale, où ils auraient des amis, un mari, une petite amie, des hobbys et autres, en dehors de leur sacro-sainte matière. Or, tout comme il n’était pas bien difficile d’imaginer Vawdrey en face d’une belle femme assis à la terrasse d’un café, imaginer la vie quotidienne du professeur Flitwick était plus compliqué. A moins de l’imaginer jouer de la trompette dans un appartement où tous les meubles seraient à sa taille, ou bien de supposer qu’il se faisait un peu d’argent en plus en interprétant un nain dans une représentation de Blanche-Neige, toute idée semblait brusquement ridicule comme si la dernière que je viens d’écrire ne remportait pas la palme de la stupidité Rolling Eyes. Bon, concernant Britania, vu son jeune âge, il n’était pas incongru de l’imaginer dans un bar mais de là à penser à ce qu’il pourrait bien y foutre seul, c’était une autre histoire. D’où la curiosité de Lavande.

-En ce qui concerne ton amnésie, je comprends que ça doit être frustrant, mais dis toi que c’est comme quand on a un mot sur le bout de la langue, plus on cherche à le retrouver et plus il s’échappe. Le mieux à faire c’est de laisser le temps faire son œuvre, quand ce sera le moment tu te rappelleras tout ce qu’il y a à savoir, crois-moi.

C’était fou ce qu’elle pouvait mentir facilement, se rendit-elle compte. Sortir ces balivernes auxquelles elle ne croyait pas un instant ne lui avait rien coûté. Au contraire, l’idée de devoir expliquer à son ami, déjà passablement énervé à cause du manque apparent de fatigue, qu’elle savait en réalité tout ce qui était arrivé lui aurait coûté dix fois plus. Il lui semblait tellement plus facile de continuer à mentir, même si le fait de faire ainsi plaisir à Honor au passage ne l’amusait nullement. Mais bon il faut savoir faire des sacrifices pour survivre, parce que, oui, il s’agissait de survie, car elle ne voulait même pas, ne serait-ce qu’imaginer, la fureur dans laquelle pourrait rentrer son ami s’il découvrait l’étendue des mensonges qu’elle lui avait servis, et tout ça à cause de l’autre blondasse ! Grrrrrr !!! Sentant sa colère monter, elle entreprit de continuer à répondre pour ne pas perdre le contrôle de ses nerfs, chose qu’Alan aurait du mal à comprendre.

-Pour le duel, oui je comprends, mais que veux-tu que je te dise, ? C’est la vie. Et puis comme tu dis, ce qui compte c’est d’être capable de s’en sortir le jour J, pas pendant un tournoi amical. Enfin bon, ayant perdu également, je comprends ton amertume. Pour nous consoler, on n’a qu’à se dire qu’on leur en a quand même fait voir de toutes les couleurs. D'ailleurs, t’aurais vu la gueule de McCarter quand j’ai fait s’effondrer le sol sous lui, c’était épique ! Bon d’accord, après il a repris le dessus mais ça valait son pesant d’or quand même, dommage que je n’ai pas pu immortaliser l’instant.

Elle rit en se souvenant du moment, puis ayant terminé son repas, elle se leva pour aller jeter la boîte dans la poubelle sous le bureau. Pendant ce temps, elle expliqua au brun où se trouvait le restau d’où venait la bouffe et accepta son offre de lui rende la pareille une prochaine fois. Puis, tandis qu’elle se relevait après avoir jeté la boîte, ses yeux tombèrent sur un paquet de notes assez conséquent dans un coin de la table. Ne reconnaissant aucun de leurs cours, elle y jeta un coup d’œil intriguée. Et quelle ne fut pas sa surprise en lisant :

Citation :
Révélation de l’Animae

Ingrédients Nécessaires :

Citation:
1. Corne de Licorne morte naturellement réduite en poudre.
2. Ecaille de Dragon réduite en poudre
3. Plume de Phénix
4. Poudre d’amande

• Tout d’abord remplissez votre chaudron d’eau bouillante.
• Insérez un quart de la poudre de corne.
• Tournez deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre.
• Tournez une demie fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
• Insérez la Plume de Phénix.
• Tournez deux fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
• Insérez la moitié de la poudre d’écaille de Dragon.
• Coupez le feu. Laissez reposer trois jours précisément.
• Remettez à chauffer. Lentement à feu doux.
• Au bout d’une demie-heure précisément, insérez le reste de la poudre d’écaille de Dragon.
• Tournez treize fois dans le sens des aiguilles d’une montre.
• Insérez 100 grammes de poudre d’Amande, et laissez chauffer à feu doux pendant trois heures.
• Une intense fumée orange devrait se dégager de la mixture. Insérez un autre quart de poudre de la corne.
• La potion tourne couleur violette. Insérez le reste de la poudre de corne.
• Laissez reposer un mois jour pour jour, heure pour heure.
• Buvez.

Euuuuuh ? Suspect C’était quoi ça ? Pourquoi Alan avait-il un tel protocole sur son bureau ? Et puis d’abord c’était quoi une révélation d’animae ? Ce mot lui disait vaguement quelque chose, mais elle n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Elle était convaincue de l’avoir déjà entendu quelque part, mais Merlin soit maudit si elle se savait où. Elle prit donc la feuille dans ses mains et interrogea son ami :

-Euh dis-moi, juste comme ça, c’est quoi ce truc ? Qu’est-ce que ça fout sur ton bureau ? C’est pas au programme, j’en suis absolument certaine, alors c’est quoi ?

Après avoir posé ses questions, l'illumination eut lieu : voilà pourquoi la plume de tout à l'heure lui avait semblé familière. C'était une plume de Phoenix ! Mais, cette découverte ne fit qu'épaissir encore un peu plus le mystère, où et avec quel argent Alan s'était-il procuré un tel ingrédient ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE   Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE EmptyLun 18 Juil - 18:53:07

"Mes notes très bonnes ? J’en doute mais bon tant mieux si ça t’a aidé. Et oui, j’ai vu les modifs en Potions, ça m’a bien aidé pour le devoir à rendre soi-dit en passant. Parce que ya rien à faire, mon niveau de potions n’a pas augmenté depuis Poudlard. Et pour Britania, faudra que tu me racontes ça une prochaine fois, tu m’as intrigué avec ton début d’histoire. J’me demande bien ce qu’il a pu faire."

Alan était soulagé que la discussion reste tout à fait ordinaire, alors qu'il frotta pour la énième fois ses yeux noirs embrumés de sommeil et de fatigue mentale. Un sourire sincère revint fleurir sur ses lèvres, finalement, la visite impromptue de son amie était une bénédiction pour lui changer les idées ! Il rit légèrement même avant de commenter avec gentillesse :

- "Ravi d'avoir pu te rendre service ! T'as été si cool pour les cours lors de mon congé forçé... puis dis-moi à l'avenir si tu as la moindre question pour les potions, je serais ravi de t'aider, les potions et moi ca fait un ! Bien une des rares matières où j'avais des Optimal... tu aurais vu la tête de Rogue, furieux de ne pouvoir me scalper sur les points ! Tu sais, moi, j'étais et je suis minable en Histoire et surtout en Divination... Trelawney m'a clairement dit un jour qu'elle se demandait pourquoi une personne comme moi ayant un si mauvais "sixième oeil" se trouvait encore dans sa salle..."

Il marqua une pause pour reprendre une part du délicieux canard laqué, il devait avouer que Lavande avait eut une excellente idée car sinon il se serait passé de midi comme il avait loupé le p'tit déj, puis de rebondir sur le sujet Britania :

- "Ouaip, pas de soucis, je te dirais tout ! J'l'ai rencontré alors que je bossais les notes que tu m'avais donné, au Chaudron... et il était bien ivre d'ailleurs ! On a eu une... discussion passionnante ! J'ai croisé Mac Carter aussi au bar de La Tête de Sanglier à Pré-Au-Lard... on n'était pas d'accord sur beaucoup de choses mais c'est un type... fascinant. Redoutablement intelligent. Mais encore moins net que je ne le pensais..."

Il fut songeur un moment, se rapellant du moment où il l'avait vu comme Wisefall, et comment il avait réussi de justesse à ne pas se faire prendre, faisant une discussion en deux temps : Wisefall et proprement Alan. Comment le professeur n'avait pas l'air d'être content de se faire surprendre en possession d'objets sans doute illégaux à première vue. Son opposition au gouvernement actuel. Sa dureté à l'école... Alan avait été vache envers sa soeur à ce moment, mais il ne devait pas perdre le bras de fer verbal contre le professeur, pas question !

"En ce qui concerne ton amnésie, je comprends que ça doit être frustrant, mais dis toi que c’est comme quand on a un mot sur le bout de la langue, plus on cherche à le retrouver et plus il s’échappe. Le mieux à faire c’est de laisser le temps faire son œuvre, quand ce sera le moment tu te rappelleras tout ce qu’il y a à savoir, crois-moi."

Le pire, c'est qu'il lui semblait que quelque chose d'hyper important lui échappait constamment... et la réaction de Lavande en disant ces mots était des plus étranges... les yeux noirs d'Alan, vifs, acérés, perçants mais sans méchanceté se fixèrent dans ceux de son amie alors qu'il étudiait sa physionomie tendue du moment. Pourquoi cela ? Elle semblait énervée contre elle-même et contre quelqu'un... Pour la rassurer, il posa son repas sur le bureau alors libre et posa une de ses mains gentiment sur l'avant-bras de Lavande, amicalement, pour lui assurer de sa voix chaleureuse et soucieuse d'un meilleur ami qui ne comprend pas tout ce qu'il se passe :

- "Tu es en colère, Lavande. Pourquoi ? Tu as fais ce que tu as pu tu sais, là bas, alors que c'est moi qui t'avais entrainée là dedans ! Tu n'as pas à t'en vouloir, t'as été géniale ! Je me souviens de quelques brides, tu sais, mes comissions... c'était pour fêter ton beau duel, je m'en souviens maintenant qu'elles sont perdues... mais on se refera cela ! Puis... tu sais bien que quoi qu'il arrive, je ne saurais t'en vouloir longtemps. Quoi qu'il soit advenu, je suis certain que tu as pris les meilleures décisions possibles... j'ai confiance en toi et tu le sais très bien, Lav'. Alors te fais pas tant de bile là dessus... puis je vais continuer à suivre tes conseils je crois !"

Il lui offrit un sourire rassurant et chaleureux tout en retirant sa main, comme s'il avait fauté. Il avait parlé de confiance et que faisait-il en lui cachant son travail secret ? Il baissa les yeux de gêne un bref moment, avant de terminer lentement le repas offert par Lavande, encore plus hésitant à garder son silence sur son secret.

"Pour le duel, oui je comprends, mais que veux-tu que je te dise, ? C’est la vie. Et puis comme tu dis, ce qui compte c’est d’être capable de s’en sortir le jour J, pas pendant un tournoi amical. Enfin bon, ayant perdu également, je comprends ton amertume. Pour nous consoler, on n’a qu’à se dire qu’on leur en a quand même fait voir de toutes les couleurs. D'ailleurs, t’aurais vu la gueule de McCarter quand j’ai fait s’effondrer le sol sous lui, c’était épique ! Bon d’accord, après il a repris le dessus mais ça valait son pesant d’or quand même, dommage que je n’ai pas pu immortaliser l’instant"

Il s'en souvint de ce duel, et cela lui rendit son assurance et sa confiance en lui du moment, se ressasisssant et se ravisant sur sa possible décision alors qu'il répond en se levant, se souvenant d'un quelque chose justement :

- "Ouaip, Clarisse en a quand même reçu quelques belles, puis par contre ma jambe va beaucoup mieux, d'ici le mois prochain je ne ressentirais plus rien grâce au miracle de la magie de soin ! Puis... comment elle s'appelait cette Serdaigle aussi... ah oui, Malicia ! Une grande rêveuse... et bien je pense qu'elle a dû le ressentir cet Expelliarmus à distance ! Puis j'suis assez content, j'ai progressé sur les Informulés, ma grande hantise... tiens, d'ailleurs, en parlant de ton duel... attends deux minutes, faut que je te files quelque chose !"

A l'origine c'était Patrick qui lui avait offert l'objet enchanté, mais bon... Alan leva sa grande carcasse du lit et se dirigea vers un espace de rangement magique aux mutiples étagères cachées dans un angle de sa chambre, commençant à farfouiller dedans sans faire attention à ce que faisait son amie, dos à son bureau elle était en point aveugle de son attention, avant de s'écrier en ayant trouvé ce qu'il cherchait :

- "Yaltaaaa, je savais bien que je l'avais mis là ! J'suis sûr que cela va te plaire..."

Il rangea rapidement le reste, il ferait le tri plus tard ! Il prit une petite boule enchantée qui pouvait, une fois activée, enregistrer un court moment désiré et le rejouer ensuite à la demande en la comprimant de nouveau. Dedans, le duel de Lavande depuis son arrivée, donc il en manquait le début. Il commenca alors à se retourner vers elle tout en lançant avant d'être coupé :

- "J'ai pas pu tout avoir puisque j'ai pas réussi à arriver au tout début, mais je..."

"Euh dis-moi, juste comme ça, c’est quoi ce truc ? Qu’est-ce que ça fout sur ton bureau ? C’est pas au programme, j’en suis absolument certaine, alors c’est quoi ?"

Il se tétanisa aussitôt en découvrant Lavande penchée sur les notes de son bureau, ne sachant que faire sur le moment. Il était dans une impasse là ! Sous la surprise la petite sphère tomba de ses doigts pour rouler lentement vers le coin gauche du bureau, il resta silencieux un moment, insaisissable et paniqué. Que devait-il faire ? Il devait répondre quelque chose ! Mais les mots restaient en travers de sa gorge, étrangement. Il devait... il se ravisa sur l'idée de mentir encore plus. Non. Il n'avait pas le choix... il devait y passer... il répondit le plus normalement possible bien qu'inquiet de manière visible :

- "Et bien... c'est un protocole de potion avancée ! Je pensais la commencer sous peu, c'est pourquoi... et effectivement, c'est totalement hors-programme et j'ose dire que cela le restera toujours. J'suis même un peu... comment dire cela... disons que... c'est une expérience ! Une expérience que j'avais laissé tomber à Poudlard..."

Il s'avança en silence, ne sachant que dire, se sentant drôlement fautif sur le moment. Puis, comme vidé de ses forces, il tomba comme une masse dans son lit, les épaules affaissées, assit sur le rebord, les yeux bas et honteux. Il devait se lancer. Il le devait. Il faisait confiance à Lavande non ? Il la regarda très sérieusement et lui demanda bien qu'il se doutait de sa réponse :

- "Lavande, avant de t'en dire plus, j'ai besoin d'être assuré que t'en parleras à personne. Je pourrais avoir de très graves ennuis sinon si... bref. Je te fais confiance, bien sûr, mais je suis très sérieux là. C'est une question de confiance absolue. Même pas à Tomas. Confiance absolue. Même Honor et Patrick étaient pas au courant à l'époque... pour te donner une idée de l'importance de ma requête."

Grave et un peu nerveux, il saisit le livre qui était encore sur le lit, avec la lettre de Patrick en première page, avant de se planter à côté de son amie et de le lui tendre. Si elle le prenait, il lui remettait toute sa vie et son avenir entre ses mains. Si elle ne le prenait pas, alors ils pourraient s'interroger sur la profondeur de leur confiance amicale. Il pouvait répondre à toutes ses questions, mais il devait être sûr qu'aucun mot ne traverserait cette salle. Dès qu'elle le lui prit, n'osant affronter son regard, il se tourna vers les notes et tria celles de cinquième année et celles de cette année en deux tas distincts. Puis il prit appui sur le coin du bureau en la regardant en coin, s'interrogeant sur sa réaction. Surtout quand elle lirait le titre et l'avertissement de la première page... elle allait tiquer, c'est sûr ! Mais en lui proposant ceci, Alan lui démontrait sa confiance en elle. Si elle acceptait de garder le secret, ce serait une preuve de la solidité de leur amitié. Lentement, ne supportant pas le lourd silence, il lança d'une voix grave et questionneuse dans le fond, comme pour se justifier un peu tout en la suppliant de le comprendre :

- "J'voulais pas te mêler là dedans pour pas prendre le risque que t'ai des ennuis. T'en as eu bien assez à cause de moi dans l'Allée des Embrumes. Pour cela que j'ai rien dis... j'ai pas mal hésité à plusieurs occasions de t'en faire part, mais... j'avoue ma lâcheté et ma peur de ta réaction. J'avais peur que tu le prennes mal et que... je te perde ainsi comme amie. Quelque chose que je voudrais éviter le plus possible..."

La trace d'un méfait accomplit d'un allié et ami du passé. La preuve d'un méfait en phase d'accomplissement du présent. Un objet qui avait traversé le temps pour ramener un défi du passé au présent. Si Alan tenait tant à le faire, c'est parce que c'était un moyen d'accélerer le deuil de ses amis et de favoriser son acceptation des faits du passé. Là où il avait échoué dans le passé, il voulait réussir à présent pour montrer et prouver qu'il en était sorti plus fort et plus sage. Et pour cela, il avait encore oublié un facteur vital qu'il avait soulevé dans l'une de ses notes de cinquièmes années : Il fallait du soutien extérieur proche pour rester dans la bonne direction et garder courage dans les moments tendus. Avant il avait eu des ennuis avec Patrick et Honor pour leur avoir caché sa première tentative, et cela avait grandement menaçé l'intégrité du groupe. Maintenant il avait faillit faire la même erreur avec sa meilleure amie Lavande, et espérait vraiment que cela ne soit pas irrécupérable. Car la perte de l'amitié de Lavande serait un coup fatal dans son moral et dans la solidité de son coeur encore fragile des pertes du passé. Il trouva le courage finalement de reprendre en osant enfin regarder son amie directement :

- "La potion révélatrice de l'Animae. Deuxième étape du rituel des Animagi. Je suis certain que cela te dit quelque chose, n'est ce pas ? Je peux tout te dire, tout t'expliquer... si tu acceptes encore d'être mon amie après cette omission assez lâche et honteuse de ma part."

L'Amitié sincère, durable se base sur la notion de Confiance. La Confiance n'est pas quelque chose qui s'achète, mais quelque chose qui se donne et qui se reçoit. La confiance, ce n'est jamais dans un seul sens, elle doit être réciproque. Sinon elle n'est pas réellement une confiance et donc n'existe pas.

Ces mots avant écrits sur l'une de ses notes de cinquième année par l'un de ses deux anciens amis prenaient alors toute leur force. Et Alan espérait vraiment qu'ils s'appliquaient dans son amitié avec Lavande, qu'elle était réciproque... il devait lui faire confiance sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE   Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE EmptyJeu 21 Juil - 12:43:47

Imaginer Rogue tourner et retourner autour du chaudron d’un Alan plus jeune pour y trouver quelque chose à redire, mais devoir repartir les mains vides car tout était parfait amena un sourire amusé sur le visage de Lavande. Elle avait assisté à cette scène un nombre incalculable de fois avec les performances en Potions d’Hermione, elle n’avait donc aucun mal à imaginer la tête de feu leur professeur de Potions. Elle n’eut également aucun mal à remplacer Hermione par Alan lors des cours de Trelawney. Parce qu’il fallait dire les choses telles qu’elles étaient, cette fille était certes un génie théorique, mais dès qu’il s’agissait de laisser un peu de place à ce qui n’était pas immédiatement explicable, elle ne valait plus rien. Sa sortie fracassante du cours de Divination lors de leur troisième année avait laissé un souvenir impérissable chez la plupart des élèves présents, Lavande en tête de liste. Enfin, pour une fois qu’elle était meilleure que Granger dans une matière, elle ne s’en plaignait pas. Elle était même diablement fière de son Optimal aux ASPICs de Divination, rares étaient les élèves qui avait atteint un tel score. Surtout que ce n’était pas une question de chouchoutage, vu que Firenze, le centaure qui leur avait servi de professeur pendant un moment faisait également partie du jury. Il lui avait d’ailleurs même dit que sa lecture des étoiles était remarquable ... pour une humaine. Oui, on ne changeait pas les centaures.

Sa bonne humeur disparut néanmoins lorsqu’elle évoqua la rencontre avec Honor Machinchouette dans l’Allée des Embrumes, et le fait qu’Alan se rendit compte qu’elle était en colère ne fit rien pour arranger son moral. Elle s’en voulait terriblement d’être aussi transparente. Elle ne POUVAIT pas dire à son ami ce qui lui était arrivé, elle tenait trop à leur amitié. Bon d’accord, la vérité c’était qu’elle ne « voulait » pas. Mais, mettez-vous un peu à sa place : qu’allait penser d’elle le brun s’il découvrait qu’elle s’était alliée à Honor pour lui cacher le fait que la fille dont il était amoureux bien qu’il refuse de l’avouer était encore en vie ? C’était la pire des trahisons possible ! Et elle se prétendait son amie, c’était pathétique. D’ailleurs, entendre Alan lui expliquer qu’il commençait à se souvenir de certaines choses la paniqua. Et si le sortilège n’était pas assez fort et qu’il se souvenait de tout tout seul ? Oh non, il ne fallait pas que ça arrive ! Quant à la tentative de lui remonter le moral du garçon, elle ne fit que la déprimer encore plus. Elle ne méritait nullement qu’on célèbre son duel, elle était indigne qu’il la considère comme son amie, elle lui avait menti et continuait de le faire pour son propre bien. Pas pour tenir une promesse qui ne l’intéressait nullement, non simplement pour s’assurer de garder l’amitié du garçon.

Elle se força donc à changer de sujet sans rien répondre, profitant du fait qu’Alan avait évoqué plusieurs thèmes différents pour rebondir sur celui du Duel. Puis, ayant terminé son repas, elle en profita pour se lever et s’éloigner de la culpabilité que la proximité de son ami faisait ressurgir en elle. C’est alors qu’elle tomba sur l’étrange protocole mentionné ci-dessus. Sa curiosité prit alors le dessus sur le reste, culpabilité comprise, et elle interrogea son ami. Mais la réaction de celui-ci la surprit encore plus que la découverte du protocole en lui-même. En effet, il lâcha ce qu’il avait dans la main et que Lavande réussit néanmoins à identifier comme une sphère d’enregistrement magique. Elle repoussa néanmoins cette information dans le fond de son esprit, trop préoccupé par les paroles d’Alan.


- Et bien... c'est un protocole de potion avancée ! Je pensais la commencer sous peu, c'est pourquoi... et effectivement, c'est totalement hors-programme et j'ose dire que cela le restera toujours. J'suis même un peu... comment dire cela... disons que... c'est une expérience ! Une expérience que j'avais laissé tomber à Poudlard...

La manière de s’exprimer par à coups du garçon inquiéta au plus haut point Lavande. Alan était un bavard invétéré comme elle, alors qu’il n’arrive pas à s’exprimer correctement signifiait qu’elle avait réellement touché un point des plus sensibles. Et puis, sa façon d’établir des évidences –il s’agissait d’un protocole de potion avancée : elle l’aurait deviné toute seule, merci- et de donner des demi détails –il s’agissait d’une expérience de l’époque de Poudlard : une expérience que voulait-il dire par là ?- n’augurait rien de bon. Il s’affala ensuite sur son lit, comme vidé de toute force, les yeux fixés au sol, incapable apparemment de faire face à la réalité. Ce dernier détail finit de paniquer l’ex Gryffondor. Et merde, son ami s’était-il embarqué dans quelque chose de dangereux ? D’interdit ? Que se passait-il ? Oh mon dieu, faites qu’il n’ait pas essayé de retrouver ses souvenirs perdus grâce à une potion interdite ! Non, non ça ne pouvait pas être ça, vu qu’il venait de lui dire que l’intérêt pour la potion datait de l’époque du château. Mais alors que se passait-il pour qu’Alan réagisse ainsi ?

-Lavande, avant de t'en dire plus, j'ai besoin d'être assuré que t'en parleras à personne. Je pourrais avoir de très graves ennuis sinon si... bref. Je te fais confiance, bien sûr, mais je suis très sérieux là. C'est une question de confiance absolue. Même pas à Tomas. Confiance absolue. Même Honor et Patrick étaient pas au courant à l'époque... pour te donner une idée de l'importance de ma requête.

Wow wow wow ! On s’arrête et on rembobine ! Dans quelle sombre histoire, l’ex blaireau s’était-il encore fourré ? Graves ennuis ... n’en parler à personne ... même ses meilleurs amis de l’époque n’étaient pas au courant ... Mais zut à la fin, qu’est-ce que le brun avait foutu ?! Et puis, le Choixpeau ne s’était-il pas gouré en l’envoyant chez les Bronze-et-Noir ? Vu sa propension à se fourrer dans les emmerdes, il aurait définitivement eu sa place chez les Rouge-et-Or, c’était une certitude ! Néanmoins, Lavande était désormais prête à tous les sacrifices pour savoir de quoi il retournait. Car, il s’agissait forcément d’un truc grave, sinon ça ne mettrait pas Alan dans un tel état. Et puis, elle avait bien prouvé, contre son gré mais elle l’avait néanmoins prouvé avec la promesse à l’ex Serpillière, qu’elle savait garder un secret, même si cela lui pesait énormément, comme c’était actuellement le cas. Elle s’empara donc du livre que lui tendit son amie et l’ouvrit.

Son regard tomba d’abord sur une lettre datée de janvier 1995. Elle fit ses calculs, ils étaient au beau milieu de leur cinquième année à l’époque. Elle commença à la lire et sans comprendre bien de quoi elle retournait, elle sentit des larmes lui venir aux yeux. Ceci était sûrement une des dernières preuves qu’Alan avait de son amitié avec Patrick. Elle écrasa discrètement une larme qui commençait à couler le long de sa joue. Ce n’était pas le moment de perdre le contrôle de ses nerfs, surtout qu’elle n’avait même pas connu le Pouffy dont il était en question. Néanmoins, cette lettre la touchait quand même, surtout que la personnalité qui ressortait de ces lignes était celle d’un garçon plein de joie de vivre avec qui elle se serait probablement très bien entendue, ne serait-ce que pour embêter Alan sur son inavoué crush sur Honor. Par conséquent, prendre conscience que l’auteur de ces mots avait été fauché au beau milieu de sa jeunesse et qu’il n’aurait plus jamais l’occasion de rire ou de pleurer était trop dur à supporter. Cela fit remonter tous les souvenirs des personnes mortes l’année précédente : Fred Weasley, le professeur Lupin et sa femme la super Auror métamorphomage Tonks, sans compter tous les autres.

Elle se contrôla néanmoins, ravalant un sanglot, car elle se souvint qu’elle devait apprendre à quoi servait la potion. Elle posa donc la lettre sur le côté du lit et lut l’avertissement sur la première page. Elle tiqua dès qu’elle lut le mot Animagus. Voilà pourquoi le mot d’animae lui était si familier, cela datait de leur sixième année quand ils avaient étudié les Animagus en cours de Métamorphose. La transformation de McGo en avait d’ailleurs laissé plus d’un bouche-bée, la facilité avec laquelle la vieille femme se transformait dans un sens et dans l’autre était impressionnante. Et pourtant, tous savaient depuis leur première année que la directrice des Lions était une Animagus déclarée, mais assister la transformation vous laissait toujours ébahi.

Lavande continua de lire l’avertissement, na sachant vraiment pas quoi dire. Jamais, elle n’aurait imaginé qu’Alan puisse désirer devenir un Animagus, surtout qu’il était clair qu’il faisait tout cela dans la plus grande illégalité et que s’il se faisait chopper il risquait ni plus ni moins qu’Azkaban. Elle comprit alors pourquoi il avait tellement flippé lorsqu’elle avait découvert la feuille du protocole et se sentit extrêmement honorée que le garçon lui accorde sa confiance en l’incluant dans son secret. Elle s’apprêtait d’ailleurs à le rassurer concernant le fait que sa bouche resterait scellée quoiqu’il arrive, lorsqu’il reprit la parole.


-J'voulais pas te mêler là dedans pour pas prendre le risque que t'ai des ennuis. T'en as eu bien assez à cause de moi dans l'Allée des Embrumes. Pour cela que j'ai rien dis... j'ai pas mal hésité à plusieurs occasions de t'en faire part, mais... j'avoue ma lâcheté et ma peur de ta réaction. J'avais peur que tu le prennes mal et que... je te perde ainsi comme amie. Quelque chose que je voudrais éviter le plus possible...


Lorsqu’elle l’entendit formuler à voix haute exactement les mêmes craintes qu’elle avait concernant sa découverte de ce qu’il s’était réellement passé dans l’Allée des Embrumes, elle se sentit comme une vermine de la pire espèce. Lui n’hésitait pas à lui faire part de son secret le plus intime et, elle, ne disait rien concernant quelque chose qui embêtait son ami au plus haut point. Elle était vraiment une ordure de la pire engeance. Elle sentit une vague d’autodépréciation la submerger et les larmes qu’elle avait réussi à contenir jusque là, commencèrent à couler contre son gré. Elle entendit à peine Alan prononcer ses derniers mots :

-La potion révélatrice de l'Animae. Deuxième étape du rituel des Animagi. Je suis certain que cela te dit quelque chose, n'est ce pas ? Je peux tout te dire, tout t'expliquer... si tu acceptes encore d'être mon amie après cette omission assez lâche et honteuse de ma part.

Elle ne retint que l’expression d’omission lâche et honteuse et ç’en fut trop pour elle, elle explosa en sanglots. Elle posa le livre à côté d’elle pour ne pas le mouiller et se prit la tête entre les bras, complètement dégoûtée par son propre comportement. Elle resta ainsi quelques minutes, recroquevillée sur elle-même, totalement fermée au reste du monde, puis elle finit par se calmer légèrement et réussit à articuler ces quelques mots :

-Oh Alan, je suis tellement désolée ... Ce n’est pas toi qui devrait honte, c’est moi ... Je suis une personne horrible ... horrible ... Je suis tellement désolée ... Ne m’en veux pas, je t’en prie ... Ne pars pas, ne me laisse pas toute seule avec ma culpabilité, pas maintenant ... S’il te plaît ... Je te promets que je ferais de mon mieux, je serais une meilleure amie à partir de maintenant, mais s’il te plaît, s’il te plaît ne m’abandonne pas ...

Après avoir crié sa détresse, sans en expliquer les raisons, trop enfoncée dans ses remords pour se rendre compte que le pauvre Alan ne devait pas vraiment comprendre ce qu’il se passait, elle s’accrocha au garçon de toutes ses forces, enfonça sa tête dans son torse et se remit à pleurer de plus belle, empêchant ainsi, à sa manière, la garçon de l’abandonner comme elle craignait qu’il ne le fasse dès qu’il comprendrait ce qu’elle lui avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE   Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE EmptyJeu 21 Juil - 13:59:54

Il l'avait étudiée du regard lors des pénibles révélations qu'il lui faisait. Il avait très bien conscience d'être dans l'illégalité la plus profonde et la plus noire. Pourquoi le Choixpeau ne l'avait pas envoyé chez les sang et or ? Tout simplement parce que la loyauté, la bonne humeur et la solidarité étaient plus fortes chez le jeune homme que la témérité. Il savait se montrer raisonnable la plupart du temps, savait réfléchir en état de combat et n'aimait pas être dans les premières lignes, sous les feux de la rampe. Il aimait la discrétion, se faire oublier, agir dans l'ombre solitaire quand il en avait besoin... et surtout de bien se marrer, le rire était une arme redoutable approuvée à travers les siècles. Mais il ne comprenait pas pourquoi Lavande, au lieu d'être furieuse, était tout simplement rongée par une culpabilité étrange. Il n'était pas griffon pour ces raisons, il savait très bien où chacun de ses coups le menaient et calculait systématiquement chaque projet, et recalculait en cas de problème non-prévu. Il n'était pas un combattant, plus un stratégiste ou un observateur. Il essaya de la calmer en prenant une voix chaleureuse et soucieuse :

- "Lavande ? Qu'est-ce qu'il y a ? Pleure pas, s'il te plait, j'aime vraiment pas voir quelqu'un pleurer..."

Mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce sit, elle semblait s'être un peu apaisée et revint vers lui en posant le livre sur le bureau. Il redoutait le jugement de son amie quand elle revint vers lui, en s'asseyant à ses côtés avec ces quelques mots et des larmes aux yeux :

"Oh Alan, je suis tellement désolée ... Ce n’est pas toi qui devrait honte, c’est moi ... Je suis une personne horrible ... horrible ... Je suis tellement désolée ... Ne m’en veux pas, je t’en prie ... Ne pars pas, ne me laisse pas toute seule avec ma culpabilité, pas maintenant ... S’il te plaît ... Je te promets que je ferais de mon mieux, je serais une meilleure amie à partir de maintenant, mais s’il te plaît, s’il te plaît ne m’abandonne pas ..."

Heeein ? Les yeux noirs s'écarquillèrent de pure surprise stupéfaite à ces mots et l'attitude de son amie, aux bords des larmes. Il était furieux envers lui-même, détestant faire pleurer les gens directement ou indirectement. Il pigeait que dalle à la culpabilité qui rongeait le coeur de son amie, mais il la ressentait plus durement, sourdement. Puis sans le moindre avertissement et avant qu'il ne puisse formuler la moindre question, Lavande s'accrocha à lui, tête posée contre sa chemise, de nouveau en larmes. Merdum, il ne pouvait pas la laisser comme cela ! Comment il pouvait mériter une amie pareille...? Il en fut un peu surprit, mais la laissa faire, lui laissant le temps de se calmer en pleurant de son saoul, avant de reprendre d'une voix à la fois inquiète, rassurée, amicale et emplie de chaleur, essayant de lui arracher un sourire avec une petite pointe d'humeur habituelle :

- "Hey Lavande, ça me touche ce que tu dis, mais où voudrais-tu diable que j'aille ? J'ai strictement aucune raison de te laisser tomber, bon sauf si à l'avenir t'as un petit ami un peu trop possessif pour éviter de me faire casser la figure hein ! Je te l'ai déjà dis je crois, t'es une amie formidable que je ne veux pas perdre. T'inquiète pas, c'est pas mon genre d'abandonner mes amis, et encore moins mes plus proches amis. Par contre j'pige pas vraiment pourquoi tu te sens coupable, t'es coupable de rien à ce que je sache... à moins que..."

Il eut un léger sourire plaisantin et reprit sur le ton de la taquinerie pour la faire réagir et rire un peu pour qu'elle sorte de sa tristesse, parodiant le ton d'un inspecteur de police grossi :

- "Tu as volé de l'argent ? Tu as chapardé quelque chose ? Tu as tué quelqu'un ? Tu as détenu ou torturé quelqu'un ? Nous avons les moyens de te faire parler..."

Avant d'éclater de rire tout seul, c'était trop dur à maintenir le sérieux policiaire et d'achever dans l'espoir d'avoir réussi à la faire rire un petit peu et de lui changer les idées un court instant, basculant brutalement de la parodie à son ton normal, chaleureux et espiègle :

- "... Mais tu n'as rien à nous apprendre ! J'sais plus d'où je sors cela, mais d'un film moldu j'crois ! Allez relax Lavande, t'as rien à te reprocher... puis c'est pas une raison pour que je t'abandonne, par Merlin, je serais un bien mauvais ami si je le faisais ! Mais si tu as tant besoin d'en parler, j'suis tout ouie... mais j'préfère passer en preum's pour l'interrogatoire si cela te gênes pas. Je vais te mettre au parfum..."

Avec un petit Informulé, ne pouvant bouger, il fit venir à lui le livre et les notes, avant de commencer d'un air plus détendu et serein, prenant d'abord la lettre :

- "Patrick était un remarquable voleur quand il le voulait, et en cinquième année tout particulièrement, on adorait se lançer des défis que je jugerais maintenant de vraiment "à la con". Honor assurait nos arrières et rattrapait les dégats si nécessaire. Et c'était mon voisin de dortoir comme annoncé dans la lettre, mais je te promets que je ne l'ai jamais torturé pour un mot de travers... Bref, début Janvier 1995, après l'affaire du Faux-Inspecteur Wisefall, je ressortais tout juste d'une retenue made by Dolorès que j'ai pété un cable et que j'ai essayé de me tirer des griffes de mes gardes de la milice du diable Rose. J'ai pas mal cavalé dans les couloirs et les étages avant de me retrouver dans une impasse. J'avais maudis le château comme pas possible à ce moment là, me croyant prit au piège, avant d'activer involontairement un passage secret et d'échapper à mes poursuivants. L'ennui, c'est que j'suis pas tombé au meilleur endroit à la meilleure des heures..."

Il marqua une pause en reprennant son souffle, fermant les yeux quelques instants en revivant la scène, avant de reprendre d'un air enjoué et emplit d'auto-dérision, haussant des épaules devant sa stupidité du passé :

- "La Réserve. Et après le couvre-feu bien entendu, ce ne serait pas drôle sinon. J'étais fais comme un rat : impossible d'accéder à la Biblio, impossible de ressortir par le passage sans le risque de me faire prendre. Résultat, j'ai fais une nuit blanche particulièrement glaciale dans le repaire des livres interdits sans le vouloir, couvert de honte. Du coup, fallait que je reste éveillé, et je connaissais très bien les systèmes de sécurité de l'école... très curieux de nature. Bref, pas de lecture possible pour tuer le temps. Le seul bac non protégé était celui des livres à jeter car trop abîmés... ce bouquin en faisait parti, et s'il est aussi fragile c'est parce que je l'ai réparé de manière artisanale avec un sort, mais sans plus. J'ai commencé à le feuilleter, et avide de nouvelles découvertes et de puissance à l'époque, l'expérience m'a tenté. Heureusement, Honor, infiltrée dans la milice, jouait un double-jeu planifié et a pu me pister jusque là où j'ai disparu, et du coup a prévenu Patrick qui rôdait dans le coin, inquiet de ne pas me voir rentrer en Salle Commune. Les deux ont trouvé le passage secret et m'ont délivré, glaçé et honteux au possible. Depuis ce jour, j'ai très fortement réduit les aventures nocturnes ou à risque dans l'école, ca m'a calmé un peu. Mais j'ai pris des notes et j'ai essayé le rituel, et comme tu t'en doutes, j'ai foiré. A la fin de la première étape, me manquait les ingrédients et j'ai envisagé d'en enprunter à la réserve de Rogue, mais je me suis dégonflé à la deuxième tentative, et frustré j'ai fais sens inverse pour reposer le bouquin là où je l'avais trouvé, avec mes notes cachées dans la couverture. Mais maintenant j'pense que Patrick a du m'espionner quand je l'étudiais et m'a suivit quand je l'ai reposé, l'a chapardé et l'a glissé dans mes affaires avec la lettre. Et deux semaines après mes ennuis et mon amnésie, en rangeant un peu ma chambre, devine sur quoi j'suis tombé... oublié pendant trois ans, bientôt quatre. Mais j'ai pris une bonne résolution en le découvrant..."

Il regarda son amie avec un sourire aux lèvres, avant de conclure sur une bonne note :

- "Que ce serait la dernière fraude que je ferais si je le réussissais ! D'un pour répondre au défi lançé par Patrick, de deux parce que j'aime pas le travail à moitié fait et de trois... parce que je veux être en mesure d'éviter des situations comme celle de l'Allée des Embrumes. Je veux gagner un peu de puissance pour pouvoir protéger ceux auquels je tiens et ne pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé. Là j'ai tout juste terminé la première étape, elle m'a bouffé un satané temps, et je vais commencer la deuxième... j'ai presque tous les ingrédients... payés avec mon argent de poche et d'un prochain boulot d'été nécessaire... m'en manque plus qu'un... parce que l'apothicaire du Chemin n'en a plus en stock depuis une semaine..."

Puis il eut un léger éclat de rire avant de se tourner vers son amie, l'air espiègle et sincèrement désireux de lui changer les foutues idées noires :

- "Voilà, tu sais tout ! Maintenant, à toi le monopole de la parole ! Quoi de neuf en ce moment ? La dernière fois que j't'ai vue de loin t'étais avec Kaelir à la cafet', vous sembliez avoir une discussion très animée... je refaisais juste mes réserves de théine, je voulais ni vous déranger ni m'attarder, donc j'ai filé au plus court aux dortoirs..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE   Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE EmptyLun 25 Juil - 20:29:03

Les larmes qui se déversaient à torrents le long de ses joues semblaient emporter avec elles une partie des soucis qui tourmentaient Lavande ces derniers temps. Elle finit ainsi par se calmer légèrement, même si le poids de la culpabilité était toujours présent sur ses épaules, prêt à l’handicaper dès qu’elle tenterait de se relever et de fixer Alan droit dans les yeux. Comment pouvait-elle honnêtement se dire son amie alors qu’elle lui mentait sur un sujet aussi important ? L’amitié n’était-elle pas sensée reposer sur la confiance ? Et puis qui lui disait que le secret qu’elle gardait n’allait pas faire plus de dégâts que la vérité elle-même ? Que se passerait-il s’il arrivait quelque chose à Alan parce qu’elle ne l’avait pas mis au courant des évènements survenus dans l’Allée des Embrumes ? Et si quelqu’un l’attaquait car on les avait vus avec Mc Machin ? Et s’il était de nouveau blessé parce qu’il ne saurait pas répondre aux questions qu’on lui posait ? Et si ... Elle fut interrompue dans ses pensées par Alan qui avait profité de son accalmie pour reprendre la parole.

Elle l’écouta et le fantôme d’un sourire vint éclairer furtivement son joli minois lorsque son ami évoqua un potentiel petit ami jaloux. Cependant, il disparut aussi vite qu’il était apparu lorsque le garçon précisa qu’il ne comprenait pas pourquoi elle se sentait coupable. Evidemment qu’il ne pouvait pas comprendre puisqu’elle s’était contentée de pleurnicher comme une idiote sans rien lui expliquer. Une nouvelle vague d’autodépréciation la submergea et elle dut se contrôler pour ne pas exploser à nouveau en sanglots. Par contre, la tentative de lui tirer un sourire de son ami en imitant un inspecteur de police tomba à l’eau. Non pas qu’elle ne le trouvait pas amusant, mais les dernières paroles qu’il prononça lui rappelèrent trop cruellement la situation. Non, il n’avait pas les moyens de la faire parler et c’était bien là le problème. S’il pouvait lui soutirer les informations qu’elle n’osait pas lui avouer, elle en aurait été aux anges, mais elle le connaissait trop bien et jamais il ne la forcerait à faire quelque chose qu’elle n’avait pas envie de faire. Or, à moins de lui soutirer les informations par la force, jamais elle n’oserait dire quoique ce soit, par peur des conséquences bien piètre Gryffondor qu’elle faisait ! A croire que depuis la bataille de Poudlard, tout le courage qu’elle avait un jour accumulé s’était évaporé, quittant probablement son corps en même temps que le sang s’écoulant des blessures provoquées par Greyback.

Heureusement pour l’estime de la jeune fille, le sujet fut détourné de ses problèmes à ceux du garçon, ce qui lui donna quelques instants de répit. Elle écouta attentivement le récit de son ami et fut surprise par toutes les aventures qu’il avait vécu avec Honor et Patrick. Plus elle rencontrait de gens et plus elle se rendait compte qu’au-delà de son cercle d’amis, bon nombre d’élèves de Poudlard s’étaient élevés contre les tyrannies survenues dans leur scolarité et que, définitivement, les sorties non autorisées étaient monnaie courante parmi la population estudiantine. Elle sourit, cette fois-ci pour de bon, en imaginant Patrick sauvant in extremis le livre abandonné par Alan en prévision d’une tentative future. Plus elle en apprenait sur lui et plus elle regrettait de ne pouvoir le connaître en vrai, elle était sûr qu’il aurait été son type de garçon. Son sourire s’agrandit lorsqu’Alan jura qu’une fois le rituel réussi, il ne commettrait plus de fraude. Elle avait de gros doutes sur sa capacité à tenir cette promesse, il était clair qu’il était trop attiré par l’inconnu pour cela.

Par contre, elle perdit immédiatement son sourire dès que l’Allée des Embrumes fut de nouveau mentionnée. Entendre Alan dire qu’il ne voulait plus que ses amis soient en danger à cause de sa faiblesse était un écho à ses sentiments actuels. Si elle n’était pas aussi lâche, elle pourrait éviter bien des ennuis à Alan. Elle repoussa néanmoins ses pensées au fin fond de son esprit pour écouter la suite de ce que le garçon avait à lui dire.

Elle ne comprit pas vraiment pourquoi il éclata de rire mais sa bonne humeur fut communicative et elle sourit à nouveau. Elle choisit donc de ne pas ruiner son moral et enchaîna sur le sujet pour lequel elle était originellement venu et qu’Alan venait sans le savoir de lui rappeler.


-Merci pour tes encouragements, je t’expliquerai sûrement un autre jour quand je me sentirai mieux.

Mensonge éhonté mais nécessaire pour changer de sujet, elle ravala donc le mauvais goût qu’il lui avait laissé et continua.

-Et sinon, désolée de pas t’avoir remarqué l’autre soir, mais comme tu dis j’étais totalement prise dans la discussion. D’ailleurs, maintenant que j’y pense ça te concerne aussi. En gros, on a eu l’idée de faire un peu mieux découvrir la culture moldu aux sorciers. On parlait de la possible levée de code international du secret magique et on se disait qu’il fallait s’assurer que les gens se connaissent un peu mieux pour éviter les réactions extrêmes. Or, comme on peut pas montrer aux moldus que les sorciers existent, on s’est dit qu’on pouvait faire l’inverse. Parce que tu avoueras que leur air abruti quand tu parles d’électricité ou d’ordinateur, c’est déprimant ! Donc, voilà, on veut organiser un stand d’activités moldues (sport, technologie et cuisine) à Pré-au-Lard un week-end. Et je voulais savoir si ça t’intéressait de te joindre à nous, faut que je poste une annonce de volontaires au foyer mais j’avais pensé à toi en premier lieu. Surtout que j’avais aussi une faveur à te demander, t’as moyen de savoir à travers ta sœur quand a lieu la prochaine sortie des Poudlardiens ? Parce qu’on voulait que les élèvs puissent participer aussi. Après tout, ce seront surtout eux qui auront à vivre avec les conséquences de la levée si elle a lieu.

Avoir expliqué son projet avait définitivement ramené la bonne humeur de la brunette et elle attendit donc les réponses de son ami avec impatience, Honor Mac Machin et toutes les emmerdes qu’elle lui avait amenées désormais bien refoulées au dernier plan de ses préoccupations. Car oui, l’avantage d’avoir une cervelle de moineau était qu’elle pouvait très facilement passer du coq à l’âne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE   Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE EmptyMer 27 Juil - 21:18:29

Il l'avait bien dit et répété mille et une fois : le rire est un très puissant remède face à la tristesse et un très bon vecteur de bonne humeur dans une ambiance pesante et emplie de choses très complexes comme le fonctionnement et la signification claire et précise de l'émotivité et de la physionomie d'autrui en proie à une obscure émotion. Il n'aurait pas pu imaginer qu'il avait finalement réussi à lui rendre un brin de sourire en riant un peu, bien que le bilan de sa prestation amicale et oratoire fut assez mitigé en ce jour-là. Mais il s'en contenta largement quand elle reprit, apparement un peu plus apaisée :

"Merci pour tes encouragements, je t’expliquerai sûrement un autre jour quand je me sentirai mieux."

Il fronça un sourcil sans en prendre conscience, réellement soucieux : elle ne se sentait donc pas bien, et il semblerait que ce soit quand elle était à ses côtés. Quand des mots clés tels que "Honor Mac Tansey", "ennuis', "amnésie" et "Allée des Embrumes" étaient prononcés, elle ne se sentait plus bien. Alan eut ses yeux noirs un peu plus vifs et acérés alors que dans son cerveau un train de logique venait de s'élancer sur les rails de la conscience et de la réflexion : c'était lié à son agression dans l'Allée des Embrumes, avec cette inconnue et le mercenaire pourpre. Il avait eu un black out important et sa mémoire était parcellaire, mais quelques éléments lui revinrent alors doucement en mémoire, ses yeux noirs un peu perdus dans le vague l'espace de quelques secondes : il avait été pompette, et certains mots du mercenaire glissèrent dans son esprit alors qu'il les chuchota d'une voix basse presque inaudible sans qu'il ne s'en rendit compte tout de suite :

- "Time is running out...I take... the female snake will not escape me this time... the snake and its possession..."

Effaré le temps d'un instant de réalisation, il serra de sa main droite le livre des animagi, une affreuse réalisation traversant son esprit alors très choqué tout en parvenant à ne pas oraliser ni trop exprimer de manière visible l'effroyable constatation :

"L'inconnue.... elle ne pourrait pas être Elle... Elle aurait survécu ? Comment ? Pourquoi m'a-t-elle tu sa survie ? Pourquoi ? Non... cela ne peut pas être elle... pas possible... pas possible... et quel lien avec la présence de Lavande ? Il n'a pas dit cela pour rien, ce sadique, la femelle du serpent... serpent... emblême de Salazar Serpentard..; Serpentard maison de Poudlard... Maison des verts et argent... un proche chez les serpys ? Une seule... une seule... Elle ? Non, il faut que j'en ai le coeur net ! J'irais seul un de ces quatre, à un trou, je dois résoudre ce mystère irrésolu... il n'y a qu'Elle qu'il poursuivrait avec autant d'acharnement, avec le même que pour me tuer... Elle... et ce Black out ? Que s'est-il passé ? Je me suis battu avec lui, mais avant ? Avant ? Que s'est-il passé entre les voyous et mon agonie ? Je.. raaah j'y comprends que dalle ! Mais alors, elle est en danger ! Ouaip, mais une vraie amie ne t'aurait jamais laissé dans le doute et la douleur... que faire ? Qui facere ? BREEEEF ! On verra cela plus tard, cela me donne plus la migraine qu'autre chose, et puis..."

Cela ne pressait de toute manière aucunement, puisque leur ennemi était sous la responsabilité des aurors grâce à Lavande, ils ne risquaient plus rien... puis si elle voulait tant ne pas le voir, et bien il s'en passerait lui aussi ! Juste le temps d'éclaircir les choses et si c'était avéré il lui flanquera un crochet du droit dont elle se souviendrait à vie. Elle ne s'était pas comportée comme une vraie amie... si tant est que c'était Elle... il regarda de nouveau Lavande, avec un léger sourire. Lavande, elle, était honnête, et elle parlerait un jour, il avait confiance en elle, espérant qu'elle ne lui poserait pas de questions, lui-même n'avait pas les réponses, donc... elle souffrait indirectement à cause de lui... il soupira légèrement, il ne pouvait hélas rien y faire, ne voulant surtout pas la revoir dans cet état en poussant plus loin les questions, elle se confierait à lui dans les temps voulus... il renchaina alors avant qu'elle ne se reconcentre sur les quelques secondes d'absence de sa part :

- "Oh je t'en prie, je dois te dire que je me sens le coeur plus léger maintenant que je ne fais plus de cachotteries de ce genre. Merci... d'être là aussi quand j'en ai besoin sans vouloir l'admettre. Vraiment, merci Lavande !"

"Et sinon, désolée de pas t’avoir remarqué l’autre soir, mais comme tu dis j’étais totalement prise dans la discussion. D’ailleurs, maintenant que j’y pense ça te concerne aussi."

Sentant la longue discussion, Alan prit sa baguette et reposa le livre avec un "Wingardium Leviosa" silencieux sur le bureau proche, avec beaucoup de précaution, avant de répondre avec curiosité tout en montrant qu'il écoutait aussi de toute oreille :

- "Parle donc, tu titilles ma curiosité là ! En quoi donc ma modeste personne est-elle concernée ?"

Kaelir était bon élève, et un ancien préfet des blaireaux, et Alan n'ayant pas vraiment été l'élève modèle en comportement vis à vis des enseignants et de certains élèves entre sa deuxième et sa sixième année, ils n'avaient pas vraiment créé de liens très proches, logiquement. Ils étaient aux antipodes niveau positionnement dans le respect du règlement, lui étant un très grand fainéant de première très farçeur à ses heures. Alan ne le connaissait pas très bien du coup, n'ayant pas vraiment cherché à le rencontrer pour des raisons très logiques à comprendre durant sa scolarité.

"En gros, on a eu l’idée de faire un peu mieux découvrir la culture moldu aux sorciers. On parlait de la possible levée de code international du secret magique et on se disait qu’il fallait s’assurer que les gens se connaissent un peu mieux pour éviter les réactions extrêmes. Or, comme on peut pas montrer aux moldus que les sorciers existent, on s’est dit qu’on pouvait faire l’inverse. Parce que tu avoueras que leur air abruti quand tu parles d’électricité ou d’ordinateur, c’est déprimant !"

Ouaip, Alan était au courant, puisqu'il avait été à ladite conférence à l'UMA et avait aidé dans la rédaction d'un article de presse dans le journal de l'Université, il approuva totalement de la tête tout en ouvrant un peu les stores qui voilaient la lumière de la fenêtre de sa chambre pour laisser entrer un peu de lumière dans la pièce :

- "Je ne peux pas dire le contraire, y a qu'à voir la tête de profs tels que Murray ou Britania quand j'ai essayé de leur parler informatique... je sais que mon père bosse là dedans mais j'avais quand même grossis beaucoup de choses ! Mais c'était pas clair apparement... et en quoi puis-je donc me rendre utile dans cette très louable idée de votre part ?"

"Donc, voilà, on veut organiser un stand d’activités moldues (sport, technologie et cuisine) à Pré-au-Lard un week-end. Et je voulais savoir si ça t’intéressait de te joindre à nous, faut que je poste une annonce de volontaires au foyer mais j’avais pensé à toi en premier lieu. Surtout que j’avais aussi une faveur à te demander, t’as moyen de savoir à travers ta sœur quand a lieu la prochaine sortie des Poudlardiens ? Parce qu’on voulait que les élèves puissent participer aussi. Après tout, ce seront surtout eux qui auront à vivre avec les conséquences de la levée si elle a lieu."

Alan resta quelques minutes silencieux, opinant de la tête en silence pour montrer qu'il avait bien comprit, avant de prendre son agenda pour consulter le calendrier prévisionnel de son rituel : s'il commençait la potion en début de semaine... trois jours de repos... un mois de repos.. mais heureusement les week end étaient libres ! Il ferait ses recherches lors des soirées en semaines... il reposa l'agenda sur le rebord intérieur de la fenêtre, songeant qu'il était à jour dans son boulot d'étudiant aussi... sa fainéantise légendaire le poussa bien à grogner mentalement à l'idée d'une matinée de dévorée en week end, mais sa raison brisa rapidement cette tentative de rebellion intérieure. Après tout, les idées de ce genre, il était toujours partant à 100% d'aller à l'inconnu et répondit très rapidement avec un sourire chaleureux en jouant sur l'humour et l'auto-dérision :

- "Je pense pouvoir me libérer pour le week end et les réunions probables dans mon emploi du temps de ministre, j'adore les initiatives de ce genre bien que franchement j'y crois pas trop à l'harmonie immédiate des deux communautés... on peut essayer de préparer le choc en l'anticipant pour le rendre moins rude ! J'suis avec vous à 100%, avec grand plaisir ! En ce qui concerne la frangine... t'as du pot, j'allais lui envoyer un courrier ce soir, je pourrais ajouter ta question innocemment en Post Scriptum... elle va se demander si le ciel ne m'est pas tombé sur la tête, mais bon, ce ne sera guère la première fois... et elle a la réponse rapide !"

Même si de près ils se chamaillaient toujours dans le monde sorcier, ils étaient très proches comme frère et soeur dans le monde moldu, très solidaires dans les réunions familiales, toujours mits à part en raison de leur différence qui était la sensibilté à la magie et les mensonges de leurs parents pour masquer ce détail, et entretenaient une très dense et très vive correspondance depuis le début de l'année, donc...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE   Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE EmptyDim 31 Juil - 15:18:48

Alan était partant ! A vrai dire elle en était presque sûre avant même de demander, mais il existait toujours la possibilité d’être déçue. Il aurait pu avoir une autre obligation ou simplement être trop pris par ses autres activités et ne pas vouloir se rajouter du travail en plus. Et, bien entendu, il aurait pu ne pas être emballé du tout par l’idée, mais bon cette dernière option était tout de même bien peu probable. A force de traîner avec lui, Lavande considérait qu’elle arrivait assez bien à déterminer ses préférences et les choses qui étaient à même de lui plaire ou pas. Elle sourit donc à son ami, heureuse de pouvoir le compter dans sa petite équipe en construction.

Qui plus est, son avis sur la question rencontrait leurs vues à Kael et elle donc tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Surtout qu’elle avait apparemment le pot de lui demander d’interroger sa petite sœur au bon moment, puisqu’il s’apprêtait à lui envoyer une lettre. D’ailleurs, la remarque ironique du brun sur la probable réaction de la gamine lui tira un sourire amusé. Elle avait oublié que les Desoya avait une relation pour le moins conflictuelle, alors il était compréhensible que la cadette se demande pourquoi son frère voulait savoir quand est-ce qu’elle serait de sortie. Ils ne devaient pas tellement se voir après tout. Mais bon, la façon de le dire d’Alan la rassura, Honor serait peut-être surprise, mais sans plus, les frangins n’étaient pas non plus sur le pied de guerre constant. A vrai dire, ils avaient exactement le type de relation qu’elle imaginait normale entre un frère et une sœur. Malgré le peu qu’Alan en parlait, il avait toujours ce ton mi-affectueux, mi exaspéré lorsque le sujet « Horror » Desoya était lancé. Et il était facile de voir que malgré leurs différences, jamais le brun ne laisserait qui ou quoique ce soit s’en prendre à sa sœur sans véritable raison. Lavande aurait bien voulu avoir un grand frère dans ce style, ou alors un petit frère avec qui se disputer constamment. Mais bon ses parents n’avaient voulu qu’un seul enfant, alors il n’y avait pas grand-chose qu’elle pouvait faire. Elle se contenterait d’avoir au moins deux enfants lorsqu’elle serait mère pour être sûre que sa progéniture ne s’ennuie pas et puis voilà.

Sur cette pensée, elle se rendit compte que toute cette discussion l’avait drôlement épuisée psychologiquement –car physiquement la grasse mat’ qu’elle venait de se taper prévenait tout inconvénient- et décida qu’il était temps de bouger un peu. Surtout qu’Alan avait l’air passablement épuisé et qu’il pourrait probablement profiter de son départ pour se reposer en paix. Quant à elle, elle irait sûrement faire un tour à la piscine du campus pour se détendre un peu en faisant quelques longueurs. Puis, elle appellerait ses parents, ça faisait bientôt deux semaines qu’elle ne donnait pas de nouvelles et sa mère devait sûrement commencer à trouver le temps long. Elle se leva donc du lit et se disposa à partir. Tandis qu’elle ramassait son sac, elle fit ses au revoirs à son ami :


-Eh bah c’est super ! Merci de bien vouloir nous aider pour le projet. Et maintenant je vais te laisser un peu tranquille, j’ai besoin d’aller me vider l’esprit en nageant un peu. Quant à toi, je pense qu’une bonne sieste te fera le plus grand bien.

Elle lui fit la bise, puis quitta la chambre et se dirigea vers la sienne pour récupérer son sac de piscine. Oui, nager un peu lui ferait le plus grand bien. Elle avait besoin d’évacuer tout le stress que cette discussion avec Alan avait amené. Quant à savoir ce qu’il en était de l’affaire avec Mc Tansey, elle y penserait plus tard, pour l’instant elle n’avait pas de solution miracle donc ça ne servait à rien de se torturer.

[Hj : Voilà, c'est franchement pas terrible comme fin, mais l'inspi refuse de venir et je voulais finir avant de partir]
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE   Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE EmptyDim 31 Juil - 16:49:02

( Y a pas de mal, c'est toujours un plaisir de rp avec toi I love you Du coup je fais short aussi XD )

"Eh bah c’est super ! Merci de bien vouloir nous aider pour le projet. Et maintenant je vais te laisser un peu tranquille, j’ai besoin d’aller me vider l’esprit en nageant un peu. Quant à toi, je pense qu’une bonne sieste te fera le plus grand bien."

Alan se sentait extraordinairement soulagé, comme si on venait de le déliver d'un poids aussi conséquent que la terre que doit soutenir sur ses épaules le géant Atlas du mythe gréco-latin ! Il se sentait moins seul, moins seul dans son projet, et offrit un de ces sourires-soleil qu'il ne réservait qu'à ses plus proches amis, ceux défunts autant que Lavande et Tomas, à eux-seuls. Il était fatigué lui aussi, et raccompagna Lavande à sa porte, réfléchissant avant de lancer tout en sortant légèrement de son antre :

- "Lavande, attends !"

Il la rattrapa au bout du couloir, pour s'arrêter brusquement juste derrière elle, essouflé par la course, puis sourit gentiment en l'étreignant un très bref moment, de manière amicale pour lui montrer combien il était ravi et soulagé de l'avoir comme meilleure amie et qu'elle ne lui en veuille pas pour tous les ennuis dans lesquels il se trouvait souvent :

- "Merci. Merci pour tout. Je sais, ca fait idiot, mais je le pense vraiment.T'es vraiment une amie en or, et j'espère que tu ne l'oublieras jamais. Puis niveau de la nage, tu devrais y aller, j'y suis allé récemment et cela fait un bien fou, mais là j'suis pas en forme... on se fera une revanche en Juin. T'as raison, je vais aller roupiller un peu, j'en manque quelque peu de sommeil... on se voit demain ? Allez, salut Lavande, et merci encore !"

Souriant, de meilleure humeur, il se retourna pour rentrer dans sa chambre, et ouvrit sa fenêtre pour s'aérer les idées, les notes dansant dans la pièce au rythme de la bise qui se faufilait à travers l'ouverture de la fenètre. L'avenir qu'il se projetait, avec de tels amis, risquerait d'être aussi radieux et aussi dégagé que ce ciel d'azur d'Avril, pur, avec ce bleu qui défile longuement vers l'infini de la Londres Sorcière et du campus...

(Terminé pour moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE   Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-