-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Une première rencontre [PV Alan] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une première rencontre [PV Alan] [Terminé]   Une première rencontre [PV Alan] [Terminé] EmptyJeu 21 Juil - 21:19:32

Il devait être quinze heures lorsque Shun finit un livre sur la Magie Noire, une étude assez poussée qui était fort intéressante. Cette étude portait sur des contres-sorts de contres-sorts. Elle expliquait comment contrer un contre-sort avec des mouvements et de la magie. Il se leva donc de son fauteuil de bureau et alla dans la bibliothèque de l'université. Il ne connaissait rien de ce nouveau monde, ni des gens, ni des lieux. C'est donc tout naturellement qu'il se dirigea vers un lieu de culture énorme : La bibliothèque. Il entra dans cette salle où régnait un silence d'étude tout à fait normal. Shun marcha un petit peu au hasard jusqu'à chuchoter :

" Accio : Livre de Magie noire. "


Un bouquin lui arriva don tout naturellement dans la main du professeur. C'était un livre de base, mais Shun avait pu voir d'où il venait. Il se dirigea donc vers le rayon des livres sur la Magie noire et tomba sur un exemplaire rare d'un livre manuscrit. Il loua le livre et en passant s'arrêta devant un jeune élève, cheveux foncés, plutôt bel homme, en train de lire un livre de botanique. Shun lut et dit à voix basse de sa voix grave :


" La botanique...mmh, intéressant. "


Shun s'assit à côté de l'élève et le regarda de son visage sans émotion.

" Puis-je savoir qui est entrain de lire ce livre de botanique qui doit être aussi passionnant qu'un paquet de chocogrenouilles vide ? Et tant que j'y suis, pourquoi lisez-vous ceci et pas cela ? "


En disant le dernier mot Shun posa devant l'élève le livre de Magie noire emprunté au préalable.


Dernière édition par Shun McAlric le Dim 24 Juil - 22:44:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une première rencontre [PV Alan] [Terminé]   Une première rencontre [PV Alan] [Terminé] EmptyJeu 21 Juil - 21:57:06

Alan, en cette fin du mois d'Avril, avait décidé de s'accorder une pause dans son rituel animagi pour une fin de journée, un Mercredi, et décida de se rendre dans un lieu qu'il ne fréquentait que peu en fréquence, mais longtemps dans la durée quand il s'y rendait : la bibliothèque de l'UMA. Cette dernière était étrangement bondée à cette heure et l'étudiant de première année eut un mal fou à trouver une table de livre, et il sauta dessus dès qu'une place se libéra. Bon un peu de sérieux, il travaillerait un peu cette après-midi. Il posa à côté de lui un énorme bouquin de potions avancées pour les confirmés, un manuel de Soins avancés et il commença avec le premier de la pile, le moins imposant en épaisseur : celui de botanique. Les cours avaient été rarement dispensés dans cette matière, l'enseignant souvent absent, mais ils avaient quelques cours des fois à rendre, et Alan ne voulait surtout pas perdre sa "main verte" cette année, c'était important pour les deux métiers qu'il visait : médicomage ou apothicaire. Un peu plus tôt dans la journée il s'était inscrit pour les cours de Magie Noire qui débuteraient très prochainement, par anticipation de l'année prochaine et aussi par motif personnel :

"Pour savoir comment me défaire de possibles ennemis, je dois savoir comment ils fonctionnent pour mieux les contrecarrer !"

L'ancien noir et or de Poudlard était bien plongé dans sa rarissime solitude, étudiant les vertus des plantes curatives et apaisantes telles que la lavande et l'edelweiss quand une voix inconnue dans le registre vint interrompre sa lecture, ainsi qu'une présence assez notoire proche de lui :

" La botanique...mmh, intéressant. "

Alan fronça légèrement des sourcils, perturbé dans sa lecture, mais tenait absolument à terminer son paragraphe sur la préparation de la lavande dans les potions, alors il ne redressa pas tout de suite la tête, mais attentif malgré tout. Analyse du ton : peu convaincant, anti-phrase, ou comment dire "la botanique... pfft pas intéressant" de manière plus polie. Très assuré et neutre, un peu plus âgé que lui, individu masculin, mais au timbre proche de l'âge du prof de potions, Britania, différent toutefois. Un autre indigène de la populace professorale ? Alan était toujours très méfiant avec eux au premier contact, surtout au sein de l'UMA et quand ils n'étaient pas dans un état second. Il tirait mentalement ces conclusions quand la voix revint, un bruit de chaise lui indiquant que son interlocuteur s'asseyait sans demander permission à sa table :

" Puis-je savoir qui est entrain de lire ce livre de botanique qui doit être aussi passionnant qu'un paquet de chocogrenouilles vide ? Et tant que j'y suis, pourquoi lisez-vous ceci et pas cela ?

Nan mais si ce n'était pas de la provoc' pure cela ! Zen Alan, toujours rester zen... Il leva enfin le nez de son bouquin, ses yeux noirs vigilants, vifs et perçants dévisageant sans animosité particulière le nouvel arrivant : déductions justes, nouveau prof probablement, assez jeune. Très maitre de son apparence, Alan ne le décevrait pas non plus. Il redressa légèrement sa grande silhouette élancée, avant de répondre d'un ton badin et assez neutre à entendre car maitrisée :

- "Tout dépend du point de vue, j'avoue qu'il y a des passages barbants parfois mais c'est passionnant de connaître les vertus et désagréments des plantes pour un amateur de potions ou pour les soins..."

Alan était au fond sacrément surprit par l'audace de la personne adulte le confrontant, mais assez joueur dans le bon fond, et bon joueur d'ordinaire, alors il regarda le livre proposé avec intérêt, sous tous les détails, prenant tout son temps sans être irrespectueux non plus, avant de commenter :

- "Un livre sur la magie noire ? Et d'une certaine bonne facture... papier ensorcelé ancien, couverture de qualité, graphie pas des plus récentes si je ne me trompe pas... un exemplaire assez rare j'imagine. La lecture doit être intéressante, mais j'avoue que j'hésite à la commencer avant les éclairages de votre cours... professeur ?"

Le devinette n'était pas bien difficile : son interlocuteur était certes assez jeune, mais plus vieux que lui et les séniors de l'UMA, donc un adulte. Or des chercheurs ici, s'il y en a, ils sont principalement profs ou très âgés. Car seuls des chercheurs, des profs ou des élèves très avancés iraient consulter ce genre de livres rares, or l'hypothèse trois est niée par les premières déductions. Pour la matière, pas bien difficile non plus : le ton autoritaire, le visage méconnu, et une matière qui venait de prendre un nouveau prof récemment, en plus des sujets des livres présentés. Alan eut un léger sourire poli avant de reposer le livre et de refermer le sien temporairement, et d'ajouter :

- "Sinon, pour répondre à votre première question, je suis Alan Desoya, un première année"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une première rencontre [PV Alan] [Terminé]   Une première rencontre [PV Alan] [Terminé] EmptyJeu 21 Juil - 22:33:52

Le jeune homme resta calme et fit preuve d'une maîtrise de soi exemplaire. Il avait l'air d'analyser pas mal de choses, comme la voix de Shun ou encore son rôle, le tout en finissant son paragraphe concernant apparemment la lavande. Le jeune homme daigna enfin lever son visage et Shun put découvrir deux grands yeux noirs l'observer dans la limite du respect. Le jeune homme devait avoir la vingtaine d'année. Il se redressa ensuite et c'est une voix bien maîtrisée qui sortit de ses lèvres.

"Tout dépend du point de vue, j'avoue qu'il y a des passages barbants parfois mais c'est passionnant de connaître les vertus et désagréments des plantes pour un amateur de potions ou pour les soins..."

Il fut plutôt intéressé par ce qu'il dit plutôt que vexé. En effet des aurors étaient morts de sa main pour moins que ça. Or mis ce détail Shun dit :


" Et bien je dirais plutôt que tout dépend de ta section et de tes ambitions. Vu les autres livres à côté de toi tu es en Médicomagie, il est donc normal que tu lises cela, mais personnellement je n'ai jamais eu le temps de cueillir des fleurs pour mon bonheur, après chacun son emploi du temps. "

Il dévisagea le livre que Shun lui avait posé sous ses yeux. Il le regarda assez longuement puis dit enfin :



- "Un livre sur la magie noire ? Et d'une certaine bonne facture... papier ensorcelé ancien, couverture de qualité, graphie pas des plus récentes si je ne me trompe pas... un exemplaire assez rare j'imagine. La lecture doit être intéressante, mais j'avoue que j'hésite à la commencer avant les éclairages de votre cours... professeur ?"


" Effectivement c'est même plus qu'un livre rare, ce doit être un des seuls exemplaires existant encore et non détruit. La lecture est plus qu'intéressante, mais j'admire ta perspicacité. Effectivement le niveau dépasse celui d'un première année. C'est comme si vous essayiez de soigner une victime de L'avada Kedavra. Par contre vu que votre nom figurait et que, de mémoire, la filière médicosoins n'est pas obligées d'assister à mes cours et bien je vous propose de lire ceci. Accio, livre de magie noire de base.

Le livre qu'avait au préalable rangé Shun vola à travers la bibliothèque et Shun l'attrapa. Il le posa sur la table et l'ouvrit au chapitre premier : Qu'est-ce que la magie noire ?
Il ne sourit toujours pas, mais dit :


Tout d'abord je suis ravi que vous vous intéressiez à ceci Monsieur Desoya. Ce bouquin est excellent pour les bases. Mais avant de le lire parlez-moi de vous et de vos matière favorites, j'ai envie de vous connaître, je dirais presque que vous m'intriguez.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une première rencontre [PV Alan] [Terminé]   Une première rencontre [PV Alan] [Terminé] EmptyJeu 21 Juil - 23:19:48

Ah Alan avait un bon adversaire aujourd'hui ! Un plus tolérant que le professeur Mac Carter de Poudlard, et un plus attentif que le professeur Britania des potions de l'UMA ! Apparemment il ne s'était loupé nulle part dans ses déductions, puisque à aucun moment il ne fut reprit ou corrigé. Étrange, d'habitude, même quand il avait raison, les profs le reprenaient et lui reprochaient son audace d'analyse sur leur personne. Ben quoi, il est assez fin observateur quand il sait rester calme, alors il s'en sert, dans les mauvaises choses comme dans les bonnes, comme présentement dans cette situation. Il ne baissa toutefois pas sa garde prudente en écoutant la réponse du professeur devant lui, plus intéressé que vexé apparemment : une discussion intéressante pouvait peut-être s’amorcer s'ils restaient assez discrets dans leur échange verbal :

" Et bien je dirais plutôt que tout dépend de ta section et de tes ambitions. Vu les autres livres à côté de toi tu es en Médicomagie, il est donc normal que tu lises cela, mais personnellement je n'ai jamais eu le temps de cueillir des fleurs pour mon bonheur, après chacun son emploi du temps. "

Alan eut son sourire poli qui se transforma légèrement vers une pointe subtil d'amusement, un intérêt bien signalé dans l'éclat vif et perçant de ses yeux noirs qui restaient figés dans ceux de son interlocuteur, sans agressivité, seulement déterminés et affutés, avant qu'il ne réponde posément :

- "Dans le mille, je suis en effet en Magico-soins... et je comprend votre réaction, je ne pense pas personnellement que j'irais passer des heures en Histoire ou en Droit administratif ! Mais un certain enseignant très connu de Poudlard a eut le temps de nous faire comprendre que la moindre erreur en potion pouvait être fatale, donc forcément cela fait réfléchir sur les ingrédients... donc la botanique."

L'enseignant avait d'autres opinions que lui, mais acceptait les siennes quand même, et cela c'était très rare et tout aussi agréable en ces temps de débats intenses...

" Effectivement c'est même plus qu'un livre rare, ce doit être un des seuls exemplaires existant encore et non détruit. La lecture est plus qu'intéressante, mais j'admire ta perspicacité. Effectivement le niveau dépasse celui d'un première année. C'est comme si vous essayiez de soigner une victime de L'avada Kedavra. Par contre vu que votre nom figurait et que, de mémoire, la filière médicosoins n'est pas obligées d'assister à mes cours et bien je vous propose de lire ceci. Accio, livre de magie noire de base. Tout d'abord je suis ravi que vous vous intéressiez à ceci Monsieur Desoya. Ce bouquin est excellent pour les bases. "

Alan approuva silencieusement d'un geste de la tête le fait que la matière était optionnelle pour lui, tout comme l'avait été l'Etude des Moldus, mais curieux à ses heures, il regardait toujours un peu quand cela retenait son attention pour x ou y raisons. Le prof marquait un point sérieux dans son estime, une faveur implicite rarement accordée et jamais vocalisée devant ladite personne. En plus, il l'intéressait dans ses propos. Il fronça des sourcils en entendant le "Avada Kedavra", repensant à la mort de Patrick sous ses yeux lors de la Bataille de Poudlard, mais se reprit bien vite pour répondre posément mais d'un air intéressé :

" Je sais, mais pour plusieurs raisons, la matière m'intéressait, aussi pour des raisons extrascolaires et personnelles... d'accord, je suivrais votre recommandation, je vais le parcourir..."

"Mais avant de le lire parlez-moi de vous et de vos matière favorites, j'ai envie de vous connaître, je dirais presque que vous m'intriguez."

Alan fut clairement surprit par cela, d'habitude soit les profs pigeaient rien à ce qu'il disait, ou soit ils s'en fichaient royalement, ou s'y opposaient ardemment, ce qui avait au fil des années braqué le jeune homme dans ses relations avec les membres de la gente professorale, en particulier avec la Dolorès... mais au cours de ses aventures risquées il avait apprit à rester maitre de lui-même lors des discussions amicales ou autres, alors il répondit poliment de sa voix chaleureuse et posée, mais assurée :

- "Parler de moi ? Vaste aventure que vous me demandez là ! Que voulez vous savoir précisément ? Mes matières favorites ? Les potions, la botanique, les soins et les sortilèges. J'aimais bien la Défense Contre les Forces du Mal mais je suis de moins en moins friand des duels. Je n'aime pas l'Histoire de la Magie, la Divination et le Soins aux Créatures Magiques par ailleurs"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une première rencontre [PV Alan] [Terminé]   Une première rencontre [PV Alan] [Terminé] EmptyJeu 21 Juil - 23:46:58

Apparemment le jeune Alan avait de la répartie et cela plaisait à Shun. Il aimait les élèves qui se rebellaient légèrement et avec tact bien plus que les premiers de la classe qui connaissent toutes les réponses. Il appréciait ce jeune homme principalement par rapport à son intérêt pour la magie noire, une ancienne amie et une nouvelle ennemie. Les deux hommes étant plutôt intéressés le débat continua. Au moment où Shun parla de la section du jeune homme. une lueur apparut dans les yeux de l'étudiant. Une lueur d'amusement et d'intérêt et en même temps une lueur de combativité verbale.

- "Dans le mille, je suis en effet en Magico-soins... et je comprend votre réaction, je ne pense pas personnellement que j'irais passer des heures en Histoire ou en Droit administratif ! Mais un certain enseignant très connu de Poudlard a eut le temps de nous faire comprendre que la moindre erreur en potion pouvait être fatale, donc forcément cela fait réfléchir sur les ingrédients... donc la botanique."

Shun avait entendu parler d'un professeur tué par Lord Voldemort lors de la bataille de Poudlard, le professeur Rogue qu'il s'appelait, Severus de son prénom. Shun souligna donc :


" Oui, le professeur Rogue vous a inculqués ces méthodes sûrement, j'en ai entendu parler. Il a été tué par Lord Voldemort durant la bataille de Poudlard, il y environ un an. "


Puis au moment où Shun parla de l'Avada Kedavra, Alan eut comme n changement, mais très vite cette idée disparut et dans les yeux de l'élève revint cet air intéressé.


" Je sais, mais pour plusieurs raisons, la matière m'intéressait, aussi pour des raisons extrascolaires et personnelles... d'accord, je suivrais votre recommandation, je vais le parcourir..."

Cet élève devenait de plus en plus énigmatique. Shun l'écouta parler puis lui dire ce qu'il aimait et ce qu'il n'aimait pas.

- "Parler de moi ? Vaste aventure que vous me demandez là ! Que voulez vous savoir précisément ? Mes matières favorites ? Les potions, la botanique, les soins et les sortilèges. J'aimais bien la Défense Contre les Forces du Mal mais je suis de moins en moins friand des duels. Je n'aime pas l'Histoire de la Magie, la Divination et le Soins aux Créatures Magiques par ailleurs"

" Venez avec moi Monsieur Desoya s'il vous plaît.

D'un geste de main Shun fit léviter les livres et les deux hommes sortirent et se mirent dans un couloir assis, pour discuter.


Monsieur Desoya, laissez-moi comprendre. Des raisons personnelles vous poussent à étudier la magie noire, je sens que vous avez envie d'en parler, c'est pourquoi je vus invite à le faire maintenant. Vous avez besoin d'en parler, vos yeux me le disent, je le sens.

Shun le regarda, mais ne sourit toujours pas, peut-être qu'il allait sourire au bout d'un moment, mais il faudrait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Une première rencontre [PV Alan] [Terminé]   Une première rencontre [PV Alan] [Terminé] EmptyVen 22 Juil - 10:22:33

" Oui, le professeur Rogue vous a inculqués ces méthodes sûrement, j'en ai entendu parler. Il a été tué par Lord Voldemort durant la bataille de Poudlard, il y environ un an. "

Un personnage énigmatique que ce nouvel enseignant... physionomie pas facile à lire, très maître de lui-même. Alan restait concentré, relevant tout ce qui lui paraissait intéressant, en particulier le simple fait que l'enseignant n'avait nullement peur de dire le nom de l'ancien tyran de mage noir en entier, même Alan osait pas le faire de frayeur et de traumatisme des morts successives à Poudlard. La Bataille de Poudlard... là où il s'était conduit comme un abruti et cela avait coûté la vie de son meilleur ami Patrick Blake, des noirs et or aussi, ainsi que de sa très chère amie Honor Mac Tansey, des verts et argent, qui avait tout bonnement disparue après la bataille, et ces deux pertes avaient dévasté le jeune homme jusqu'aux tréfonds de son âme Alan ne préféra pas relever le sujet de la Bataille Sanglante de l'école et reprit sur le sujet du professeur Rogue, qu'il avait autant détesté qu'adoré sa matière, paradoxalement :

"Monsieur Desoya, laissez-moi comprendre. Des raisons personnelles vous poussent à étudier la magie noire, je sens que vous avez envie d'en parler, c'est pourquoi je vus invite à le faire maintenant. Vous avez besoin d'en parler, vos yeux me le disent, je le sens. "

- "Ouais, Rogue... il était aussi injuste pour les retenues que bon professeur pour les potions. Je ne dis pas que Slughorn était mauvais, mais le savoir de Rogue était meilleur je trouve..."

Alan avait toujours eu un goût prononcé pour les potions, et en avait toujours défendu l'enseignement, son intérêt était vaste ; quelqu'un qui maîtrise les potions a autant de pouvoir à ses yeux qu'un excellent ensorceleur ; les poisons, le véritesarum, les antidotes, les soins, le felix felicis... les applications pouvaient être très diverses, pour de bonnes choses ou de mauvaises choses aussi... Alan avait souvent fabriqué après ses cours certaines potions apprises en cours, ou pas, comme la potion-fumée, le polynectar une fois aussi, et récemment les potions de soins de base ainsi que celle des animagi très récemment, qui était toujours en train de se concocter dans sa cache à la localisation bien dissimulée....

" Venez avec moi Monsieur Desoya s'il vous plaît.

"Heeeein ? Mais j'ai rien fais pour une fois ! Qu'est que j'ai dis de travers ? Bon pas comme si j'avais le choix..."

Alan le regarda avec étonnement et méfiance ravivée, avant de ranger ses bouquins dans sa besace, aux côtés de sa pochette à dessins très ancienne, de sa mallette magiquement réduite de potions de secours et des autres derniers cours, tout en soufflant avec un air résigné :

- "Si vous y tenez tant que cela... très bien, je vous suis."

Les livres de magie noire, une fois la bibliothécaire prévenue, lévitèrent derrière eux avec un geste du professeur, tandis qu'Alan le suivait avec un léger recul, méfiance dressée à nouveau. Le prof était certes plus ouvert que Mac Carter, mais on ne savait avec ces indigènes professoraux, des fois ils savaient se montrer très fourbes et attaquaient dans le dos très subtilement. Ils arrivèrent dans un couloir désert et si l'homme s'assit, Alan par fierté préféra rester debout, silencieux, les yeux noirs aussi prudents et sur leurs gardes que ceux d'un loup coincé dans une impasse, il attendait que le prof nouveau dans l'établissement reprenne la parole pour qu'il puisse réfléchir à ce qu'il allait dire ou pas.

"Monsieur Desoya, laissez-moi comprendre. Des raisons personnelles vous poussent à étudier la magie noire, je sens que vous avez envie d'en parler, c'est pourquoi je vus invite à le faire maintenant. Vous avez besoin d'en parler, vos yeux me le disent, je le sens. "

Envie d'en parler ? Cela ça reste à voir! Alan ne le quitta pas des yeux, intrigué mais gardant constance. Parler avec presque un inconnu de cela ? Et puis quoi encore ? Il allait décliner le plus poliment possible la demande quand il songea que peut-être il trouverait une solution pour retrouver les meurtriers de ses amis. L'un était en prison, involontairement à cause de lui récemment, avec l'intervention de Lavande dans l'Allée des Embrumes. Il devait juste veiller sur ses mots, et il les choisit avec un soin extrême :

" Plus pour apprendre à la combattre surtout. Il est bien de connaître l'ennemi quand on veut s'opposer efficacement à lui. Même si je suis pas de l'élite magique, un brin de renseignements n'est jamais un mal, et je suis assez curieux, comme je l'ai déjà dit. J'ai eu ma dose d'Endoloris sans pouvoir répondre... "

Et du coup chercher des renseignements pas toujours dans les lieux les plus recommandables, où les mauvaises rencontres affluent. Et plus que tout cela au fond...

"Je ne veux plus jamais voir Lavande pleurer. Plus jamais je veux qu'elle puisse être en danger par ma faute. Plus jamais. Je dois savoir qui était cette silhouette à capuche... qui a tant blessé indirectement mon amie Lavande."

Il inspira profondément, voyant l'heure tourner et les devoirs contraints à rendre très prochainement qui l'attendaient encore s'il voulait pouvoir se libérer dans la semaine pour surveiller sa potion et faire deux-trois choses. La routine quoi. Il eut un sourire poli tout en saluant le professeur courtoisement avant de se retourner vers la biblio, impossible à cerner pour le moment :

- "C'était un plaisir de discuter avec vous, mais je dois m'éclipser, j'ai pas mal de taf qui reste à faire... je vous reverrai donc en cours ! A la prochaine, professeur !"

Alan se méfiait encore un petit peu, car il savait bien qu'il ne devait surtout pas se brûler à chercher la vérité au plus près du soleil, comme Icare et ses ailes de plombs, alors il resta maitre de lui-même avant de se retourner vers la biblio. Il devait se montrer sérieux, au grand jour du moins...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une première rencontre [PV Alan] [Terminé]   Une première rencontre [PV Alan] [Terminé] EmptyVen 22 Juil - 21:10:59

Le jeune Alan resta debout. sûrement par fierté puis je posa ma question et il resta tout de même très vague. On sentait qu'il avait l'habitude de maîtriser ses paroles.

" Plus pour apprendre à la combattre surtout. Il est bien de connaître l'ennemi quand on veut s'opposer efficacement à lui. Même si je suis pas de l'élite magique, un brin de renseignements n'est jamais un mal, et je suis assez curieux, comme je l'ai déjà dit. J'ai eu ma dose d'Endoloris sans pouvoir répondre... "

Apparemment il avait vécu pas mal de choses qui intriguaient Shun de plus en plus. Donc il dit :


" Je vois que vous avez vécu plus qu'on ne le pense Monsieur Desoya. J'ai comme l'impression que vous êtes un peu la salle sur demande de Poudlard. Je vous connait de façade, mais il reste comme une planète à explorer en vous. Vous m'épatez, je n'irais pas jusqu'à boire tout vos mots, mais chaque mot met en mois un sentiment de curiosité mêlé à de la fascination. Vous cachez des choses, je ne suis pas legilimens, même si je le désire, mais je sens en vous quelque chose de pas net, enfin de particulier.

Shun sentait que toutes ces paroles avaient un sens, mais il ne pouvait pas le comprendre, il lui manquait un élément déclencheur, un indice. Malheureusement Shun fut interrompu dans ses pensées par Alan :


- "C'était un plaisir de discuter avec vous, mais je dois m'éclipser, j'ai pas mal de taf qui reste à faire... je vous reverrai donc en cours ! A la prochaine, professeur !"

" Bien, Monsieur Desoya. Preenez le temps de lire le livre de magie noire de base, il vous donnera un avantage. Nous nous retrouverons avant les cours, rassurez-vous. "

Shun le regarda partir puis se leva immédiatement. Il retourna à son bureau, prit une dague et sa baguette rangée, se prépara à étudier de plus près l'élève Alan Desoya.


RP TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une première rencontre [PV Alan] [Terminé]   Une première rencontre [PV Alan] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petites courses anodines et... (pv Alan/Clarisse) TERMINE
» Non n'insistez pas, je n'y irais pas !(pv Alan/Lav') TERMINE
» Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) }
» Mouaaah rien de tel que... (pv Alan/Hayden) TERMINE
» Première réunion de la BI [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-