Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Un défi lancé à travers le temps... [ABANDONNE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Un défi lancé à travers le temps... [ABANDONNE]   Un défi lancé à travers le temps... [ABANDONNE] EmptyMar 5 Juil - 21:25:14

Alan s'était levé de bonne heure ce samedi matin. Trois semaines. Trois semaines depuis son agression dans l'Allée des Embrumes et son très bref séjour à Sainte Mangouste. Deux semaines depuis sa reprise des cours. Une semaine depuis qu'il avait découvert le livre sur les animagi dans son sac... un livre dont il ne se séparait jamais depuis, de peur que quelqu'un ne tombe dessus par inadvertance et pour l'avoir sous les yeux à chaque moment. Parce que ce livre maintenant contenait bien plus que des mots, des pages, un enseignement... mais surtout une promesse, un défi qui a survécu au passage du temps et des horreurs à travers une simple feuille de parchemin, écornée, sèche, abîmée certes, mais encore intacte. Quelques mots à l'encre bleue magique, tracés à la plume d'oie. Il n'avait pas beaucoup avancé durant cette semaine, sinon qu'il était resté assez reclus dans sa chambre après les cours, n'était pas sorti, pour essayer de mieux se saisir lui-même. Mais la tâche n'était pas aisée, la méditation, c'est pas trop son truc hein ! Alors finalement agaçé, ce samedi-matin, après trois heures d'inefficacité intellectuelle, et d'introspection mentale, l'étudiant avait décidé de se rendre sur le seul lieu où il pourrait réfléchir correctement tout en rendant hommage à celui qui l'avait relançé sur la piste abandonnée lors de sa cinquième année des animagi : Patrick !

Il se prépara rapidement, déjeunant en quatrième vitesse, vêtu en ce chaud début du mois de Mai et de l'approche rapide des examens finaux d'ici quelques mois, d'un polo léger à manches courtes blanc, n'ayant pu se résoudre à mettre du noir sous cette chaleur et pour le bas d'un pantacourt beige clair, prenant comme chaussures des Kickers noires, prit sa besace habituelle avant de sortir de sa chambre, la fermer à clé, puis de s'en aller en trombe du campus vers le parc de l'université, et il souffla une fois sûr d'être seul, enfin, en se pensant seul :


- "Bon, prochaine destination, le cimetière ! Cela doit faire des années que je ne suis pas allé leur rendre visite !"

Une personne normalement constituée ne connaissant pas son histoire pourrait se demander ce que diable il allait faire dans un endroit aussi sinistre et à une heure aussi matinale, après être resté cloitré dans sa chambre tous les soirs et lors des périodes sans cours pour d'obscures raisons. Alan voulait justement éviter la foule et le bruit. Du calme, et des compagnons silencieux lui iraient très bien ! Il se souvint alors qu'il ne savait pas exactement où était le cimetière... ayant refusé d'y aller lors de l'enterrement de ses amis, trop choqué. Frustré, il souffla en maugréant :

- "On dirait que je suis bon pour un tour de magico-bus moi... j'aime pas y aller, mais bon, pas trop le choix là..."

Lors du trajet il ne fit guère attention aux personnes qui l'entouraient, trop plongé dans ses pensées et ses préoccupations nées de la quête vers le rituel des animagi et ses cours à gérer à côté, et ne vérifia guère s'il n'y avait pas des connaissances par un mauvais miracle qui seraient au même endroit que lui. Dès qu'il fut arrivé à destination, il créa d'un coup de baguette magique et un sort rapidement formulé un bouquet de fleurs, ayant payé le conducteur, puis se trouva devant les grilles closes du cimetière. Rah,ce genre de détails n'allaient pas l'arrêter, par merlin ! Tendu, il pointa sa longue et fine baguette magique vers la serrure en marmonnant :

- "Alohmora !"

Le cadenas magique détruit, Alan s'avanca vers les grilles et les repoussa sans trop de soucis, alors qu'elles finirent de s"ouvrir toutes seules en grinçant horriblement. Ils devraient franchement les huiler plus souvent... l'étudiant rentra sans demander l'avis de qui que ce soit, et se fraya un chemin entre les rangées de tombes, cherchant deux noms de personnes enterrées l'une à côté de l'autre. Au bout d'une dizaine de minutes, il finit par les trouver. Une plus riche que l'autre. Celle d'Honor et celle de Patrick. Ses deux meilleurs amis... perdus. Lâchant un soupir, il finit par reprendre constance et s'efforca à sourire :

- "Hello vous deux... long time no see, hein ? En retard, comme toujours, je sais... mais me voiçi, Honor, Patrick..."

Il déposa le bouquet sur celle d'Honor, avant d'en générer un autre par magie pour le déposer sur celle de Patrick, avant d'utiliser le sortilège d'aguamenti pour arroser la terre des plantes des tombes. Des amis perdus. Soupirant, il finit par s'asseoir face aux tombes, mélancolique et sérieux à la fois, avant de reprendre :

- "Hey, Patrick ! Tu sais que ton défi à la noix, je l'ai relevé ? Bon, j'suis encore loin du compte, mais j'avance doucement et sûrement ! J'comprends pourquoi je me suis planté il y a trois ans... une erreur stupide comme je sais si bien les faire... mais j'te jure que j'aime pas ce que je dois faire pour le réaliser ! Mentir à mes amis... brr, j'espère que cela ne va pas durer ! Bon, faut que vous me filiez un coup de main, par la pensée du moins. J'suis venu là pour réfléchir avec vous sur... moi. Etonnant de ma part, altruiste que je suis ? Bah ouais, je sais, mais là j'ai pas le choix... alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-