-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
 Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]   Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande] EmptyLun 20 Juin - 14:33:21

Sur le parchemin, il y a écrit:
Mon cher filleul,

Le Brésil est vraiment un pays... différent. C'est dépaysant. Apparemment, côté moldu, c'est plutôt pauvre et pollué, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le vérifier. Le Ministre brésilien nous a emmenés dans une annexe du ministère, quelque part au milieu de la forêt amazonienne. D'après lui, c'est l'atmosphère idéale pour signer quelques accords. Et je dois avouer que je suis d'accord avec lui, on est suffisamment détendu pour que la conversation se fasse sans accroc. J'espère donc que ça va rapidement aboutir, Kingsley Shacklebolt compte sur nous. Je te joins une photo.

J'espère que tout va bien pour toi, et que cette Première Année se poursuit sous les meilleurs auspices. Et côté cœur ? Tu as trouvé ta moitié ?

Je t'embrasse,

Ton parrain, Erwan

Kael acheva sa lecture du parchemin qu'il venait de recevoir. Son parrain, Erwan, était en mission pour le Ministère, en tant que représentant du Département de la Coopération magique internationale, au Brésil. Il soupira avant de jeter un œil à la photo. Erwan était avec un collègue, et derrière s'étendait à perte de vue la forêt amazonienne. Le Celte l'enviait, d'être là-bas. C'était presque des vacances. Lui, il était à Londres. Oh, il n'avait rien contre la capitale, mais après plusieurs mois d'affilée à y vivre, il se rendait compte qu'il s'en lassait. Il avait besoin de changer d'air, d'aller en Bretagne, voir sa grand-mère, ses cousins...

Pour le moment, Kael était "assis" à la renverse sur un des fauteuils du foyer. Les jambes par-dessus le dossier, le dos sur l'assise, et la tête qui pendait en arrière. D'un mouvement souple, il se retrouva debout, et s'étira, laissant son courrier sur le siège. Puis, tirant sa baguette magique de sa poche, il la pointa sur une des queues accrochées au mur. Le sortilège d'attraction étant l'un de ceux qu'il maîtrisait informulé, il n'eut pas besoin de prononcer la formule à voix haute. L'objet arriva dans sa main, et il s'approcha de la table de billard. Une minute et demi après, les boules étaient en place. Pas d'adversaire, peu importait, le billard pouvait aussi se jouer seul.


"J'espère que j'ai pas perdu la main..." marmonna-t-il, pour lui-même, en "cassant".

Après deux ou trois coups, il constata qu'il n'avait rien perdu de son adresse. Vingt-deux heures, et il était seul dans le foyer. Il ne s'était même pas demandé où étaient les autres. Certains devaient dormir, d'autres travailler, et puis, en fait, qu'importe. A la base, il n'était pas du genre solitaire, mais depuis son arrivée à l'UMA, il avait pris l'habitude d'avoir du temps pour lui tout seul. Dans ses moments libres, il lui arrivait même de quitter l'établissement pour aller déambuler dans le quartier. Il s'était même trouvé un pub où se poser de temps à autres. Au moment de frapper l'une des dernières boules, concentré, il fut surpris par le bruit de la porte qui s'ouvrait. Sursautant, il manqua son coup et la boule, au lieu d'aller en frapper une autre, quitta la table et alla atterrir contre le mur. Fort heureusement, il n'y eut pas de casse. Le Celte pivota.


"Lavande ! Tu m'as fait peur !" dit-il, une main sur son cœur qui battait la chamade.

Il n'y avait aucun reproche dans sa voix, c'était simplement pour information. D'ordinaire, il n'était pas plus impressionnable que ça, mais il ne s'était pas attendu à ce que quelqu'un le rejoigne si tard.


"C'est calme, pour une soirée à l'université, tu trouves pas ?" demanda-t-il ensuite, comme pour démarrer une conversation.

Délaissant le fauteuil, et posant la queue sur la table, il s'installa dans un sofa.


"Alors, comment tu trouves la vie étudiante ?" ajouta-t-il, en tapotant la place à côté de lui.

En la regardant, il ne savait trop quoi penser. Il avait été amoureux pendant... Environ un an et demi, et puis elle avait voulu rompre, et il avait fini par l'oublier. Après ça, la vie sentimentale des deux ex avait été plutôt mouvementée. Qu'en était-il aujourd'hui ? A priori, ça n'était guère mieux... Le Celte se demanda si, maintenant, il pourrait sortir de nouveau avec elle. De la fille qu'il avait connue, il ne restait plus grand chose, elle était devenue une belle jeune femme, avec tous les problèmes qu'on les nanas de son âge... Cette dernière pensée le fit sourire. En fait, il se rendait compte qu'il ne la connaissait plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]   Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande] EmptyMer 22 Juin - 14:15:22

Lavande commençait vraiment à en avoir par-dessus la tête de ce bellâtre idiot de Sergio ! Mad Non mais de quel droit il s’appropriait comme ça sa meilleure amie, sous prétexte qu’ils sortaient ensemble depuis seulement quelques mois ?! Si, on comptait en termes de temps, elle connaissait Parv’ depuis presque huit ans maintenant, donc il ne tenait pas la comparaison l’Italien de pacotille ! Et pourtant, pour la troisième fois ce mois-ci, Parvati le privilégiait au détriment de Lavande. Cette fois-ci, l’Indienne avait décommandé parce que Sergio l’avait invité voir un défilé de Samson Delport. Lavande était extrêmement vexée, elle comprenait parfaitement que Parvati ne veuille en aucune cas louper l’occasion d’aller voir la nouvelle collection du créateur français le plus à la mode du moment, mais bon sang elle aurait bien voulu y aller aussi ! Mais évidemment, Sergio n’avait pas pensé à lui réserver une place –qu’elle lui aurait bien entendu remboursée, cela va de soi, elle ne voulait rien lui devoir-, sale co**** ! La jeune femme se sentait abandonnée. Déjà que la dernière fois qu’elle avait accepté d’aider le couple, en aller acheter une potion contre la toux pour que Parv’ ait une jolie voix pendant l’anniversaire de l’autre idiot, elle avait fini à se battre contre un mercenaire pour sauver Alan qui, au final, s’était retrouvé amnésique parce que sa crétine de pseudo petite amie avait trouvé malin de lui lancer un Sortilège d’Oubliettes pour qu’il ne cherche pas à la retrouver. Et la blondasse avait en plus eu le culot de lui demander, à elle, de veiller sur Alan : sale vipère égoïste ! La fin de l’histoire avait été d’un compliqué au possible puisqu’il avait fallu se débarrasser de l’Auror en charge, qui semblait bien déterminée à aller au fond du problème alors que le principal intéressé, à savoir Alan, ne savait plus pourquoi il était poursuivi vu qu’il était amnésique. Bref, tout ça pour dire, que depuis une semaine Alan n’était pas venu en cours car le Médicomage qui l'avait soigné lui avait prescrit du repos et résultat, l’ex griffonne s’ennuyait. Elle avait donc proposé une virée entre filles à Parv’ et voilà que cette dernière l’abandonnait comme une vieille chaussette ! Sad

Elle avait alors envisagé d’aller trouver Greg’ pour qu’il lui remonte un peu le moral par une séance câline mais le garçon n’était nulle part sur le campus. Il était probablement sorti au bar avec ses potes et elle n’avait aucune envie de se retrouver juste avec des mecs fortement imbibés d'alcool. De toute façon, elle commençait à comprendre que, bien que le reconnaître fasse un mal de chien, il était hautement probable que Malone soit en train de l’éviter. Depuis la nuit qu’ils avaient passés ensemble, le garçon avait toujours l’excuse parfaite pour s’éclipser quand elle voulait passer du temps avec lui, et puis, il ne lui avait même pas rendu visite à l’infirmerie après son Duel. Elle n’était pas encore prête à tourner la page et se disait qu’elle se faisait peut-être des idées -peut-être qu’il avait d’autres soucis en tête ?- mais l’idée qu’il ait pu vouloir uniquement coucher avec elle commençait progressivement à faire son chemin dans sa mignonne petite caboche. C’était dur car elle, qui pensait à la base ne rechercher qu’un flirt sans lendemain, avait fini par tomber sous le charme du bel étudiant.

C’est pourquoi, ce soir-là, après que tous ses plans pour la soirée soient tombés à l’eau, elle avait choisi de se rendre au foyer du campus, histoire de se changer les idées en compagnie des étudiants qui s’y trouveraient. Après tout une bonne discussion avec une vieille connaissance ou une nouvelle rencontre étaient toujours utiles pour se décharger du stress quotidien. Elle poussa donc la porte du foyer, avec entrain, mais l’accueil qu’elle reçut ne fut pas vraiment celui auquel elle s’attendait :


-Lavande ! Tu m'as fait peur !

Il n’y avait pas de reproches dans cette exclamation, mais elle rougit tout de même légèrement. Elle ne s’attendait pas vraiment à tomber justement sur Kael le seul soir où elle pensait se changer les idées de ses soucis amoureux et amicaux.

-C'est calme, pour une soirée à l'université, tu trouves pas ?

Elle jeta un coup d’œil aux alentours et constata, avec étonnement, qu’effectivement ils étaient seuls dans la salle. Génial, juste ce qu’il lui fallait ! Une soirée en tête en tête avec le seul garçon qu’elle ait jamais envoyé chier sans véritable raison et qui, depuis, avait eu l’idée merveilleuse de devenir un beau gosse de première (cf le premier cours de Potions niarkhéhé). Elle soupira intérieurement devant la fatalité qui s’acharnait sur elle et choisit de prendre les choses avec philosophie et de profiter du moment pour prendre des nouvelles du Celte.

-T’as raison, c’est franchement pas fréquent. A vrai dire c’est pour ça que j’ai ouvert si fort, comme ya toujours du bruit, je m’attendais pas à déranger qui que ce soit. Enfin, bref, désolée.

Elle s’assit ensuite à côté du garçon, mais à une distance raisonnable vu qu’elle ne savait pas vraiment où ils en étaient. Au premier cours, leur mini-dialogue s’était bien déroulé, mais depuis ils n’avaient pas vraiment eu l’occasion de se recroiser donc voilà. Elle sourit néanmoins en constatant que Kael avait toujours le contact aussi facile. C’était une de ses nombreuses qualités.

-C’est drôle comme tous les gens te posent la même question quand tu deviens étudiant. Mais bon, ça ne m’empêche pas de répondre. Je dirais que c’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais. Le boulot est plus intense que prévu mais le temps libre est aussi vachement plus important. Et puis, j’ai rencontré de nouvelles personnes, ça fait du bien de changer un peu de têtes. A Poudlard, on avait tendance à rester un peu enfermé entre Maisons et ici, il y a plus de brassage. Et puis bon, de toute façon, après l’année dernière, cette année est forcément paradisiaque. Et toi, la filière Elite Magique, c’est pas trop dur ?

Elle se repositionna sur le sofa, histoire d’être un peu plus tournée vers le garçon et d’être à même de mieux l’écouter. Seulement, par la même occasion, elle se retrouva à le regarder et elle fut obligée de constater que ses yeux bleu océan lui faisaient toujours de l’effet. Ça devait être ce qu’on appelait l’effet « premier coup de foudre ». La première personne à ravir votre cœur vous fait toujours un peu d’effet, même des années après.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]   Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande] EmptyVen 24 Juin - 10:23:29

Kael ne sut pas s'il était surpris ou non, mais Lavande rougit légèrement, sans trop qu'il sache pourquoi. Oh, elle devait bien avoir ses raisons, mais elles étaient trop obscures pour que le Celte ne puisse les saisir. Apparemment, vu l'entrée plutôt fracassante qu'elle venait de faire, l'ancienne Gryffondor devait s'imaginer qu'elle serait passée plus ou moins inaperçue, en arrivant au milieu d'un groupe d'étudiants trop occupés pour se soucier d'elle dès l'instant où elle aurait franchi la porte. Mais force fut de constater qu'il n'y avait personne d'autre que Kael, et qu'il était pas conséquent bien plus difficile d'être discret, surtout en rompant un silence assez lourd... L'ex-blaireau s'installa donc, tout en étant assez curieux de voir quelle allait être l'attitude de son ex-petite amie. Parce que depuis leur arrivée à l'UMA, jamais encore ils ne s'étaient retrouvés seuls, sans un autre étudiant à des dizaines de mètres à la ronde.

"Y a pas de mal !" répondit-il, souriant, lorsqu'elle se dit désolée.

En soit, elle avait raison. Personne n'aurait fait attention à la "violence" de l'ouverture d'ordinaire, mais cette soirée-là n'avait rien d'ordinaire. Depuis quand le cœur de la vie étudiante n'avait-il pas aussi peu battu ? En prenant place à côté de lui, Lavande garda une certaine distance, qui n'échappa pas au Celte. Ce dernier ne dit rien, de toute manière, qu'aurait-il pu dire ? Il n'était pas dans la tête de l'ancienne Gryffondor, et quelque part, il n'avait pas vraiment envie de tenter l'expérience. Les pensées des filles devaient être bien trop différentes de celles des garçons.

Une fois assise, Lavande répondit, en faisant la remarque, tout à fait justifiée, que tout le monde avait tendance à poser cette même question aux étudiants... En même temps, pour une première année, il était normal de s'interroger sur la bonne marche des choses. L'adaptation, tout ça... Elle exposa son point de vue, et le Celte constata qu'il était plutôt d'accord avec tout ce qu'elle disait. Le boulot, plus dur, mais le temps libre plus important... Temps libre qu'il fallait bien sûr équitablement employer pour les devoirs et le reste. Et puis, les rencontres. Même si la plupart des gens avaient été à Poudlard aussi, la séparation entre Maisons n'avait pas forcément autorisé, peut-être en raison des principes, la formation de vraies relations.


"Je pense exactement la même chose ! Le début a été assez bizarre, parce qu'on se rend compte qu'il faut s'organiser autrement... A Poudlard, on y passait l'année, alors en dehors des devoirs, les occupations étaient limitées... Là, on peut sortir, on est plus libre, en fait. Ca donne un avant-goût de la vie professionnelle !"

Le Celte s'imagina un peu plus tard, après l'UMA, rentrant chez lui le soir d'une bonne journée de travail. Non, c'était encore loin, il y avait le temps d'y arriver.

"L'Elite magique... On s'y fait. Toutes les sections ont leurs exigences, avec des matières plus importantes, mais peut-être que le nom "élite" fait peur... J'ai jamais vraiment eu de difficultés en cours, donc j'imagine qu'il y en a qui doivent trouver ça vraiment dur."

Voilà une belle réponse consensuelle. S'il se lançait dans la politique, le Breton avait déjà des armes pour réussir.

"Et toi, tu veux travailler à Sainte-Mangouste, après l'UMA ? Sinon, y a l'infirmerie à Poudlard..."

Tiens, d'ailleurs, comment Mme Pomfresh était-elle devenue infirmière ? Y avait-il eu un recrutement organisé par Dumbledore, ou la connaissait-il d'avant ? Peut-être avait-elle travaillé à Sainte-Mangouste avant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]   Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande] EmptySam 25 Juin - 14:01:39

Elle avait oublié à quel point discuter avec lui était simple, il était franc et n’hésitait pas à dire ce qu’il pensait sans y aller par quatre chemins. En cela, il ressemblait à Alan. Le brun et le blond étaient faciles à vivre, sympathiques et ils s’engageaient à fond lorsqu’ils se lançaient dans une quelconque entreprise. La comparaison s’arrêtait néanmoins là, car physiquement ils n’auraient pas pu être plus différents. Alan était brun aux yeux noirs, élancé et plutôt prompt aux maladresses tandis que Kaelir était blond aux yeux bleus, légèrement plus petit mais également plus musculeux. Lavande eut un sourire amusé lorsqu’elle se surprit à les comparer tous les deux. Les deux blaireaux dans sa vie : son premier petit ami et son meilleur ami actuel. Il fallait croire que le Choixpeau faisait bien son boulot, les deux garçons correspondant parfaitement à la définition du Bronze-et-Noir de base : chaleureux, fiable et sociable. Grégory par contre était bien un Gryffondor : leader par nature, légèrement narcissique et avec un respect des règles tout limité. Elle se demanda une seconde si elle était, quand à elle, le modèle de la Rouge-et-Or par excellence. Pas vraiment. Certes elle pouvait se mettre en danger pour ses amis ou pour un idéal, elle l’avait déjà prouvé, mais elle n’était pas particulièrement courageuse de nature. Elle n’avait pas non plus de grande ambition dans la vie, elle avait fini par choisir de devenir Médicomage plus par défaut que par vocation. Non pas que le job ne lui plaise pas, mais elle doutait d’être suffisamment qualifiée pour l’obtenir. C’est pourquoi, après avoir écouté la réponse de Kael, elle lui répondit en ces termes.

-Si tu savais comme j’envie les gens comme toi, ceux qui ont toujours su ce qu’ils voulaient faire et ont les moyens d’y arriver. Perso, pendant longtemps j’ai voulu faire une école de mode comme Parvati, mais mes parents ont refusé de payer. Je me suis donc retrouvée ici un peu par hasard. Je me suis inscrite en Médico-Soins parce que c’était la seule filière où je pouvais m’inscrire avec mes notes aux ASPICs. Bon, il y avait toujours la Filière Générale mais c’était trop théorique pour moi, j’avais besoin de concret. Depuis, je me suis découvert un intérêt particulier pour les Soins Magiques –et je te vois arriver, ça n’a rien à voir avec la plastique de Vawdrey, même s’il ne gâche rien, dit-elle en lui lançant un sourire espiègle,- mais je ne suis pas sûre d’arriver à décrocher mon diplôme de Médicomage.

Elle fit une pause le temps de remettre un mèche derrière son oreille inconsciemment et se remémora la manière dont elle avait pathétiquement paniqué quelques jours auparavant lorsqu’elle avait amené le Médicomage jusqu’à l’endroit où gisait Alan. Au lieu d’agir comme une étudiante en Médico-Soins en prévenant le professionnel de l’étendue des dégâts, elle lui avait juste gueulé dessus. Si un jour, elle avait à faire un stage à Sainte Mangouste, il ne lui restait plus qu’à prier pour ne pas tomber sur ce type comme chargé de stage, sinon elle était foutue d’avance. Elle soupira et reprit.

-A vrai dire, je me demande depuis quelques temps s’il n’y a pas un niveau inférieur à Médicomage dans le système médical sorcier. Un truc similaire aux infirmières moldues, tu vois ? Moins d’études et donc moins de responsabilités. Parce que, franchement, pour l’instant, je me vois mal être capable de traiter des blessures graves. Sinon, comme tu dis il y a toujours l’infirmerie de Poudlard ou bien celle de l’UMA –enfin je suppose qu’il doit bien y en avoir une, même si je n’ai jamais cherché- mais bon, quitte à travailler autre part qu’à Sainte Mangouste, j’aimerais bien devenir soigneur dans une équipe de Quidditch.

Oui, ça c’était une idée intéressante. De cette façon, elle pourrait voyager avec son équipe lors des compétitions internationales et visiterait un peu le monde. De plus, elle se sentait plus à l’aise à réparer des os cassés qu’à soigner des blessures dues à la magie noire ou à une créature sauvage, ces dernières ayant un peu trop tendance à lui rappeler son propre parcours. Il n’y avait qu’à voir la façon dont elle avait réagi lors du dernier cours de Soins en voyant réapparaître la cicatrice laissé par Greyback.

-Enfin, je suppose que la sélection doit être très dure et puis, une fois qu’une équipe a son soigneur, elle ne doit pas en rechercher d’autres, donc bon je ne me fais pas trop d’espoirs non plus. Toi, par contre, je n’ai aucun mal à te voir dans l’uniforme des Aurors.

Elle sourit en imaginant le Celte dans la robe d’office. L’image collait parfaitement. Elle ne put d’ailleurs pas se retenir de préciser :

-Ça t’irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]   Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande] EmptyLun 27 Juin - 0:18:09

Alors comme ça, Lavande l'enviait ? Enfin, elle enviait les gens qui comme lui savaient ce qu'ils voulaient et s'en donnaient les moyens ? Le Celte réfléchit à un court à instant à l'idée... Etait-il comme ça, lui ? Peut-être... Il avait un bon aperçu de ce qu'il voulait atteindre, sans forcément être très précis, tant que ça se situait dans un domaine où il rendait service tout en étant au cœur de l'action. Quant aux moyens... Et bien, il avait toujours été plutôt bon élève, donc, il ne s'était donc jamais vraiment posé la question... Ainsi, Lavande n'entrait pas dans cette catégorie. Une école de mode ? Parvati Patil, sa camarade de Gryffondor, faisait ça, et elle-même avait voulu suivre cette voie, sauf que les parents... Ah, les parents. De ce côté, Kael n'avait pas trop de soucis, puisqu'il était né-moldu. La grande majorité de ce qui se passait dans le monde des sorciers échappait à ses parents. Heureusement qu'il y avait Erwan pour le guider.

L'ancienne Lionne était donc arrivée par hasard. Pouvait-on vraiment considérer comme un hasard le fait d'aller à l'Université après l'école ? Ca devait plus être une sorte de choix par défaut, en fait... Et du coup, elle s'était retrouvée en Médico-soins. Le Celte avait passé en revue les sections, au moment de s'inscrire, et cette section-là n'avait pas attiré son attention, parce qu'il manquait le côté... "action". Comme la plupart des autres sections, en fait... Mais il avait toujours nourri, plus ou moins secrètement, l'ambition de travailler à la Justice magique, et pas derrière un bureau. Ou alors, quand il serait plus âgé. Lavande révéla, après avoir signalé un besoin de concret, comme lui, en fait, qu'elle s'était découvert un intérêt pour les Soins magiques.


"Ouais, et..." commença Kael, mais elle l'interrompit, sachant exactement ce qu'il allait dire.

Bon, d'accord, il y avait Arsène Vawdrey, mais pas seulement. La matière en elle-même avait son attrait. La dernière phrase, en revanche, fit hausser les sourcils de l'ex-Poufsouffle. "Pas sûre d'arriver à décrocher son diplôme de Médicomage"... Si elle partait battue, forcément, elle n'arriverait à rien, si ce n'était un échec cuisant...


"Surtout, sûr que si tu pars perdante, tu l'auras pas." signala-t-il, savamment, alors qu'elle se remettait une mèche derrière l'oreille.

Et du coup, il ne fut même pas certain qu'elle l'avait entendu... Ah, les filles. Sur ce, elle embraya, avouant qu'elle se demandait s'il n'y avait pas un niveau sous les Médicomages... Au pire, en effet, et encore, ça ne devait pas être le pire, il y avait le travail d'infirmière à Poudlard, ou même à l'UMA, quoique, à y réfléchir, s'il y avait une infirmière en les murs de l'Université, elle devait bien se cacher... Et puis, Lavande avoua qu'elle aimerait bien travailler comme soigneuse pour une équipe de Quidditch. Ah, mais ça, c'était une idée !


"Hey, pourquoi pas ? J'imagine qu'un soigneur, ça doit être un peu comme un guérisseur... Je sais même pas ce qu'ils font vraiment, les guérisseurs, par rapport aux Médicomages... Mais si tu t'en donnes les moyens, si, simplement, tu y crois, tu peux y arriver ! Le principal, c'est de donner le maximum pour ne pas être déçu, pour se dire qu'on aurait pas plus faire plus, même si on rate à la fin."

C'est qu'il devenait philosophe, le Kael... Dans la conversation, son ex-petite amie glissa, presque l'air de rien, qu'elle le verrait bien dans l'uniforme des Aurors... Il fit en sorte de ne pas avoir l'air trop touché par le compliment, parce qu'il fallait savoir rester modeste... Plutôt, il joua la carte de l'humour :

"C'est vrai que ça serait assez seyant, j'imagine... Mais tu sais, même si je rentre dedans, il faut que je puisse le mériter ! Ils doivent pas le donner à n'importe quel rigolo qui veut bien l'essayer..."

Là-dessus, il fronça les sourcils. Il y avait vraiment un uniforme, pour les Aurors ? Le peu qu'il avait croisés avait surtout l'air d'être en civil... A moins qu'ils n'aient eu un signe distinctif, mais là, il n'avait pas fait attention...

"Enfin, tout ça, c'est pas pour maintenant ! On a encore quelques années ici, entre les cours et les copains, et les amourettes, et tout ça..."

Ah, l'université et les émois entre étudiants... Poudlard y était moins propice, au vu des âges, alors que là, la sortie de l'adolescence était le moment idéal pour les jeunes coeurs à prendre.

"D'ailleurs, les amours ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]   Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande] EmptyMar 28 Juin - 19:00:39

Les propos encourageants et philosophes de Kael ramenèrent le sourire de Lavande. Là-dessus, il n’avait pas tort –pas que sur le reste il l’ait, c’est une expression bande de patates !- si d’ici à la fin de ses études, elle n’avait pas une fois de plus changé d’avis, il fallait qu’elle se donne les moyens de devenir soigneur. Si elle travaillait pour, il n’y avait pas de raison que ça rate, surtout qu’en y réfléchissant bien l’idée qu’il n’y ait qu’un seul soigneur par équipe lui semblait un peu bizarre. Pour sept joueurs titulaires, sans compter les remplaçants, il devait bien falloir toute une équipe de soigneurs, parce qu’au niveau professionnel les blessures étaient monnaie courante à chaque match. Et puis, le monde ne manquait tout de même pas d’équipes de Quidditch, alors elle trouverait bien son bonheur quelque part. Le fait d’avoir un but la remotiva pour les cours, restait à voir si sa motivation tiendrait lorsqu’elle se retrouverait devant une potion à faire ou un devoir sur les effets de tel sort de Magie Noire à rendre. Rolling Eyes

Elle pouffa légèrement à l’idée que les Aurors laissent n’importe qui essayer leur uniforme. Il s’imagine un stand tenu par deux Aurors avec une banderole au-dessus de leur tête où l’on pouvait lire « Essayage : 3 mornilles ». C’était une façon comme une autre de renflouer les caisses du Ministère dans cette période de crise post-guerre après tout. Avec tous les gosses qui rêvaient de devenir Aurors, ça pourrait être rentable.


-C’est une idée à proposer au ministre ça ! Un stand d’essayage de tenue d’Auror, j’imagine bien la queue avec tous les gens qui ont toujours secrètement rêvé de le devenir plus les gosses qui en rêvent toujours. Ils devraient envisager un service de photos-souvenirs en plus comme dans les parcs d’attraction : comme ça, ils auraient doublement du fric. Les gens sont toujours prêts à payer pour qu’on leur vende du rêve.

Après ce petit interlude délirant, Kael changea le sujet en les ramenant tous les deux sur terre. Une fois de plus, il était la voix de la raison : ils avaient encore bien du temps devant eux avant de rentrer dans le monde du travail, et ce quel que soit leur choix de carrière. Il revint donc au présent et posa LA question fatidique :

-D'ailleurs, les amours ?

Le sourire de Lavande se fana immédiatement. Ce sujet elle aurait préféré l’éviter, à vrai dire c’était même la raison qui l’avait fait se bouger jusqu’au foyer, elle avait besoin de changer d’air. Cependant, maintenant qu’elle était au pied du mur autant tout déballer. Qui savait, peut-être que parler de ses doutes à quelqu’un d’extérieur l’aiderait à remettre un peu d’ordre dans ses idées ? Bon, si elle avait eu le choix, elle aurait nettement préféré que l’interlocuteur soit Parvati ou Alan, plutôt qu’un ancien petit ami, mais on fait avec ce qu’on a. Elle se lança donc à l’eau, après l’avertissement préliminaire :

-Je te préviens d’avance, c’est compliqué, alors si ça t’emmerde tu m’arrêtes tout de suite.

Elle lui lança un coup d’œil et, étant donné que rien dans son comportement ne semblait indiquer qu’il ne voulait pas entendre la suite, elle reprit la parole :

-Bon, en gros après toi je sui sorti avec Seamus mais ça n’a pas duré. Faut croire que ce qui m’avait plu chez lui, c’était plus la nouveauté qu’autre chose. Enfin, on s’est séparé d’un commun accord au bout de quelques mois.

Elle ne s’attarda pas sur la question, même si de l’eau avait coulé sous les ponts, autant éviter de trop lui rappeler qu’elle l’avait plaqué sur un coup de tête pour une histoire qui n’en avait pas vraiment valu la peine.

-Après ya eu l’épisode Ron-Ron –Dieu ce que j’ai pu être débile !- mais bon on sait tous comment ça s’est fini. Môsieur c’est enfin décidé à se mettre avec la femme de sa vie, alors voilà rien à ajouter. Elle leva les yeux au ciel, mi exaspérée-mi amusée. J’ai mis un moment à m’en remettre mais bon on se remet de tout. Et là, je sais plus trop : j’aurais envie de dire que je suis avec Greg’ mais en même temps vu qu’on a juste couché une fois ensemble et que depuis, il m’évite comme si j’avais le choléra je crois que je suis la seule qui s’investit dans cette histoire. J’le savais pourtant qu’il fallait pas s’approcher de Malone sous peine de tomber sous son charme, mais en même temps je cherchais un flirt sans lendemain et puis un mec de 2 ans de plus qui s’intéressait à moi après autant de temps de célibat, voilà quoi ! Seulement, après notre première nuit, j’ai eu le malheur de croire qu’il voulait un peu plus, donc maintenant je sais plus trop où on est et ça m’énerve passablement. Limite je préfère qu’il me dise clairement qu’il veut pas de moi, plutôt que de m’éviter, ça ferait mal mais au moins ce serait clair et je pourrais essayer de passer à autre chose.

Elle fit un sourire légèrement forcé puis rajouta :

-Mais bon assez parlé de ma déprimante vie sentimentale, qu’en est-il pour toi ? Après tout, je suppose que tu as bien dû faire battre plus d’un cœur de jeune fille après le mien, non ? Peut-être même que c'est le cas en ce moment même.

Tandis qu'elle prononçait ses mots, elle s'étonna elle-même de souhaiter que tel ne fut pas le cas. Non pas qu'elle ait une quelconque envie de ressortir avec Kael -namého qu'est-ce que vous allez imaginer ! na- mais elle ressentait à l'égard de son premier petit copain, outre une attirance certaine -en même temps il avait un putain de corps fallait bien l'avouer et puis il était tellement gentil I love you- une jalousie possessive qu'elle avait un peu de mal à s'expliquer. Peut-être que c'était normal, tout simplement lié au fait qu'on a du mal à imaginer son premier amour avec quelqu'un d'autre. Elle n'avait pas la réponse à cette question, elle savait juste qu'elle espérait étrangement que Kael soit célibataire. Elle, compliquée ? Bah elle vous avait prévenu, hein.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]   Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande] EmptyMer 29 Juin - 19:37:11

Kael s'imagina un instant l'idée de Lavande dans la réalité. Tel un metteur en scène, il visualisa le décor. Une vaste pièce à l'extrémité de laquelle s'aligneraient des cabines de bois de chêne, avec de beaux rideaux violets, brodés aux armoiries du Ministère. Et, s'alignant sur plusieurs rangées, des portants chargés d'uniformes d'Aurors de toutes les tailles. Les allées seraient encombrées de sorciers de tous âges se bousculant pour trouver la tenue qui leur irait le mieux, et formant ensuite des files d'attente pour essayer leurs trouvailles. Ca avait une certaine gueule, mais ça serait un bordel de logistique et d'organisation à mettre en place, aussi balaya-t-il mentalement sa construction imaginaire et revint-il au présent. Parce qu'il avait une question. Et la question eut un drôle d'effet sur Lavande. En effet, le sourire disparut, de façon presque comique, comme s'il avait glissé de son visage pour s'écraser à ses pieds. Ah, point sensible.

Elle aurait très bien pu détourner le sujet, choisir de ne pas en parler, mais elle commença par annoncer que son récit allait compliqué. Il haussa un peu les sourcils, invitant durant le court silence qui suivit son ex-petite amie à se lancer. Après tout, il avait posé la question, et il aurait été très étrange de ne pas vouloir entendre la réponse. A moins d'avoir posé la question par politesse, et dans ce cas-là, il aurait arrêté l'élan de l'ancienne Gryffondor tout de suite, en disant par exemple "non mais en fait, je m'en fous", mais ça n'était pas son genre. Non, il était vraiment curieux de savoir ce qu'il était en était des histoires de cœur de Lavande. Et il n'y avait là rien de masochiste, il ne prenait pas de plaisir à savoir tout ce qui s'était passé après s'être fait jeté comme un sac. Ou une vieille chaussette. Enfin, bref, il encouragea par son expression ouverte la poursuite de la conversation.

Bon, il ne s'était pas non plus attendu à ce qu'elle ne manque aucune étape de sa vie amoureuse depuis l'instant précis où elle lui avait signifié que leur histoire était terminée, mais il se dit fermement que la Tamise avait bien eu le temps de passer sous tous les ponts de Londres, et même ceux de Paris ou de New York, le passé était le passé et s'apartenait, il n'y avait donc aucune raison de discuter ce point-là. A moins bien sûr d'avoir envie de perdre un peu de temps, mais dans ce cas-là, ça aurait pris un peu sur celui qui était alloué à la tirade de Lavande, et ça, ça ne se fait pas. Donc, elle commença, et rappela que son aventure avec Seamus n'avait pas duré. Quoi ? La nouveauté ? Alors comme ça, le Kael, il avait fini par devenir fade ? Sympa. Mais bref.

Ensuite, il y avait eu Ron-Ron. Le Celte n'avait rien contre le plus jeune des frangins Weasley, il était très sympathique. Bon, d'accord, il était roux, mais... Non, non, je rigole, les roux sont nos amis. C'est là que Lavande avait en fait vraiment montré son côté cruche, et ce côté-là s'était plus qu'exacerbé... Heureusement, et même si la rupture ne s'était pas faite dans les règles, la lionne s'était remise, sans pour autant perdre sa cruchitude. Mais bon, c'est ce qui fait son charme, non ? En partie, bien sûr, avoir un charme seulement basé sur le fait d'être cruche rend un personnage plutôt creux et bancal. Parce qu'il fallait se l'avouer, de la mignonne petite fille rencontrée en Deuxième Année, elle était devenue une belle jeune femme.

Après ce rapide passage par le passé, on arriva logiquement au présent. Et là, Lavande ne savait pas trop si elle était avec Malone. Kael ne savait pas quoi penser de ce mec, s'il le trouvait sympa ou pas. C'était franchement un gros branleur, fêtard, qui devait avoir ses bons côtés, mais son jeu favori devait consister à bien les cacher... Les filles aiment les rebelles, non ? Là, l'ex-Rouge et Or était tombée dans le panneau, les deux pieds dedans, la tête la première, et maintenant, elle ne savait pas quoi faire. Elle conclut le tout en retournant la question. Le cerveau du Celte était tellement occupé à démêler les difficultés de l'histoire juste entendue qu'il ne remarqua pas immédiatement que... c'était à lui de parler.


"Hein ? Ah, moi... Euh, oui, moi. C'est pas aussi compliqué, mais y a eu des épisodes mouvementés... Après toi, enfin, même, au moment où tu es venu me dire que tu me larguais pour Seamus, je me suis rendu compte qu'une autre fille était amoureuse de moi... Et je sais pas, c'est devenu assez facile, en fait, mais Jemiah et moi, on s'est mis ensemble tous de suite... Ca a duré quelques temps, et puis ça s'est fini comme ça... Et puis après, je sais pas comment c'est venu, mais..."

L'ancien Poufsouffle s'interrompit. Il n'avait aucune idée, en fait, du nombre de gens qui avaient été au courant. Il n'était même pas sûr que quelqu'un l'ait été. Ca avait été très rapide, assez intense, et ça s'était fini assez abruptement. Mais depuis, Kael portait en lui cette double attirance...

"Après, je suis sorti pendant... je sais pas, deux semaines, avec Stephen... Stephen Cornfoot, je sais pas si tu te souviens..."

Secouant la tête, il enchaîna, sans laisser le temps à Lavande de dire quoi que ce soit.

"Et puis, encore une fois, je me suis rendu compte que j'avais devant moi, depuis le début, une fille avec qui ça collait... Et je suis sorti avec Eternity, de mon année, pendant les derniers mois à Poudlard... On a eu notre première fois, et puis on s'est séparés pendant l'été, pour chacun suivre son chemin..."

Le Celte prit un air nostalgique et bascula la tête en arrière. Sentimental ? Non, à peine. Reprenant ses esprits, il poursuivit :

"Et puis, j'ai rencontré un autre garçon, Jonathan. Mais il a disparu avant même qu'on ne décide... Oui, je sais, c'est bizarre... A l'heure actuelle, je suis bi."

Le dire lui-même fut assez étrange, mais quelque part, l'aida à ancrer l'idée. Ca pouvait toujours changer, mais il était à un âge où il était courant d'hésiter encore...

"Enfin, bref ! Tu sais, je pense qu'il ne faut pas que tu attendes après Malone. Soit tu vas le voir, tu lui poses la question, et s'il répond pas, tu lui dis que c'est fini entre vous, soit tu passes à autre chose directement, sans même le consulter."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]   Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande] EmptyVen 1 Juil - 12:59:18

Jemiah ... ce nom lui était familier. Ah oui, Jemiah Tails. Une Poufsouffle un peu space dans ses souvenirs. Elle était légèrement plus jeune que Kaelir et elle, Lavande ne la connaissait que de vue. Elle se souvenait d’avoir découvert qu’elle sortait avec Kael relativement longtemps après le début officiel de leur relation. A l’époque elle était encore avec Seamus et la nouvelle avait légèrement atténué la culpabilité qu’elle ressentait d’avoir largué le Bronze-et-Noir sans raison apparente, mais après elle n’avait plus suivi ni de près ni de loin la vie sentimentale de son ex, trop occupée par sa propre vie pour s’intéresser à celle du blond. Elle avait cependant appris comme le reste de l’école la mort tragique de Jemiah quelques années plus tard, apparemment tuée par des Mangemorts. Sur le moment, elle n’avait pas relié l’évènement à Kaelir mais maintenant elle se demandait comme l’ex préfet avait dû prendre la nouvelle. Ils avaient beau ne probablement plus sortir ensemble à ce moment, la nouvelle avait cependant dû être choc, puisqu’il la connaissait normalement très bien. Elle ne posa néanmoins pas la question car le garçon n’avait pas fini de parler et car elle doutait fortement qu’il ait envie de répondre à une telle question. Elle se contenta donc de continuer à écouter et dut alors faire appel à toutes ses réserves de calme pour ne pas s’étrangler en entendant ces mots :

-Après, je suis sorti pendant... je sais pas, deux semaines, avec Stephen... Stephen Cornfoot, je sais pas si tu te souviens...

Peur Kaelir était sorti avec Stephen Cornfoot ? Le Serdaigle préfet-en-chef ? Ce Stephen Cornfoot là ? Shocked Mais ... mais ... c’était un garçon ! Très mignon certes, mais là n’était pas le problème ! Kaelir aurait-il soudainement changé d’orientation ? Jemiah aurait-elle été tellement space qu’il en aurait préféré l’autre sexe ? Ou bien est-ce que ce changement brutal était-il dû au ressentiment de s’être fait larguer ? Mais non, c’était impossible puisqu’il avait dit que la séparation d’avec sa camarade Pouffy avait été consensuelle. Mais alors quoi ?

-Et puis, encore une fois, je me suis rendu compte que j'avais devant moi, depuis le début, une fille avec qui ça collait... Et je suis sorti avec Eternity, de mon année, pendant les derniers mois à Poudlard... On a eu notre première fois, et puis on s'est séparés pendant l'été, pour chacun suivre son chemin...

Ah ouf tout allait bien. Apparemment l’épisode Stephen n’était qu’un petit écart de rien du tout, après tout il avait bien dit que ça n’avait duré que deux semaines, c’était probablement plus pour expérimenter et s’assurer de son hétérosexualité qu’autre chose. Lavande sentit le rythme de son cœur reprendre progressivement une vitesse naturelle. Jusqu’à ce que Kael reprenne la parole.

-Et puis, j'ai rencontré un autre garçon, Jonathan. Mais il a disparu avant même qu'on ne décide... Oui, je sais, c'est bizarre... A l'heure actuelle, je suis bi.

Oh ... mon ... Dieu ! Alors ça si elle s’y attendait. Bi ! Kaelir venait d’annoncer tranquillement, comme si de rien n’était qu’il était bi ! Lavande en resta sans voix pendant quelques instants, ne sachant pas trop comment prendre la nouvelle. Non pas qu’elle ait quoi que ce soit contre les homosexuels ou, en l’occurrence, les bisexuels c’était juste qu’envisager qu’un garçon avec qui elle était sortie puisse être devenu bi entre temps lui semblait difficile à accepter. Mais attendez, était-il "devenu" bi ? Pouvait-on « devenir » bi ? N’était-ce pas plutôt qu’il avait découvert sa véritable identité sexuelle ? Ouh la la, ça devenait un peu trop compliqué pour elle tout ça, il fallait qu’elle prenne le temps d’y réfléchir à tête reposée. Et surtout, il fallait qu’elle trouve très vite quelque chose à répondre sinon Kael allait peut-être se vexer de son silence. Heureusement pour elle, ce fut une fois de plus lui qui reprit la parole en lui donnant un conseil concernant l’attitude qu’elle ferait mieux d’adopter avec Grégory.Elle sourit alors, reconnaissante au garçon pour son aide et également pour la possibilité qu’il lui donnait -sans se rendre compte très probablement- de commencer par répondre au problème Malone, avant de s’occuper de la bisexualité du blond.

-T’as bien raison, faut que j’arrête de poireauter comme une idiote mendiant un peu d’attention. Et comme j’ai aucune envie d’aller m’humilier devant lui en lui demandant où on est -je veux même pas imaginer la honte s’il me répond qu’on a jamais été nulle part- je décide officiellement que je suis célibataire à partir de cet instant.

Elle leva le poing en l’air comme pour marquer l’évènement et rigola légèrement.

-Ca fait bizarre de décider ça tout d’un coup, sans même consulter l’autre personne, mais c’est agréable d’avoir l’impression de gérer un peu sa vie.

Bon et maintenant que ce problème était réglé, il fallait qu’elle empoigne le second à bras-le-corps. Elle planta donc son regard droit dans celui de Kaelir pour ne pas se donner l’occasion de changer de sujet ou de tenter d’y échapper d’une façon ou d’une autre et répondit, honnêtement, comme elle l’aurait fait si n’importe lequel de ses amis lui avait fait la même révélation que celle que venait de lui faire Kael. Après tout, ils n’étaient plus ensemble certes, mais ça ne les empêchait pas d’entretenir des relations amicales, non ?

-Merci du conseil, sans toi, j’aurais probablement encore retourné le problème dans tous les sens pendant des semaines avant de prendre enfin une décision.

Elle lui sourit puis continua.

-En ce qui te concerne, tu me vois désolée que ton Jonathan –Dieu ce que ça faisait bizarre de dire un truc pareil- t’ait laissé en plan comme ça. Bon, je sais bien que je suis très mal placé pour dire ça, vu que j’ai fait la même chose à l’époque mais j’ose espérer que depuis j’ai suffisamment mûri pour ne pas recommencer. Enfin, je me doute bien que ça ne doit pas te servir à grand-chose que je te dise ça, mais bon c’est fait quand même.

Elle tenta un nouveau sourire puis, essaya une pointe d’humour.

-Enfin, être bi, ça doit donner deux fois plus de chance de trouver la bonne personne, alors avec ce nouvel atout dans ta manche, ton physique et ton caractère, qu’est-ce que tu fais encore célibataire ?

Elle lui fit ensuite un rapide clin d’œil pour bien indiquer qu’il s’agissait d’une boutade sans mauvaise intention et changea le sujet.

-Et sinon, t’as entendu parler de la commémoration qui va avoir lieu à Poudlard ? T’as l’intention d’y aller ?

La question n’était pas totalement anodine. A vrai dire, depuis qu’elle avait lu l’information dans le journal du l’université, elle s’était demandé si elle irait ou pas et elle voulait savoir ce qu’il en était des autres étudiants de son année qui avaient également vécu la bataille finale au château. En ce qui la concernait, depuis la bataille de Poudlard, elle n’avait pas vraiment remis les pieds dans la Grande Salle, terminant l’année à l’éviter le plus possible -trop de mauvais souvenirs y étaient associés- et, par conséquent, elle n’était pas certaine d’avoir envie d’y retourner, même pour célébrer la chute d’un des plus grands mages noirs du siècle. Cependant si tous ses amis y allaient, elle ferait sûrement un effort, surtout qu’elle n’avait beau pas ne pas avoir eu de suivi psychologique après les évènements de cette journée fatidique –elle avait catégoriquement refusé malgré l’insistance de ses parents, préférant aller de l’avant plutôt que de ressasser le passé sans cesse- elle savait que le fait de revenir sur le lieu des évènements lui permettrait probablement de mettre définitivement toute cette affaire derrière elle, chose dont elle avait clairement besoin étant donné ses réactions cette année dès qu’elle voyait la cicatrice gentiment laissée par Greyback apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]   Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande] EmptyDim 3 Juil - 15:25:20

Lavande avait eu l'air de vouloir dire quelque chose, commenter la révélation du Celte, mais ce dernier avait été un peu plus rapide qu'elle pour enchaîner. Nul doute cependant qu'elle y reviendrait. Elle décréta donc, après avoir affirmé qu'elle n'irait pas voir Malone, qu'elle était officiellement célibataire, quelle que soit la réaction de l'autre. De toute manière, s'il n'était pas d'accord, il aurait pu le faire savoir avant. La jeune fille brandit le poing pour marquer sa victoire sur elle-même. Elle avait pris une décision ! Le Celte sourit en ajoutant :

"Bienvenue au club."

Des célibataires, bien sûr, pas des gens qui prennent des décisions après plusieurs semaines d'incertitude amoureuse. Mais il était content de voir qu'enfin elle se prenait en main. D'ailleurs, elle le fit remarquer, parlant des caractères bizarre mais agréable. Maintenant, il fallait espérer qu'elle n'en reste pas là, et qu'elle continue d'aller de l'avant et de faire les bons choix ! Déjà, faire les choix tout court, et puis les bons, c'est mieux. Après quoi, elle attribua une partie du mérite à l'ancien Poufsouffle, qui avait écourté le temps d'indécision en lui conseillant de ne plus se tracasser avec le problème. Elle l'avait écouté, et à présent, elle était libérée d'un poids, et ça faisait plaisir de voir qu'elle pouvait penser à autre chose.

Dans la logique, elle revint donc à ce que venait de lui raconter Kael. Elle parla de "son" Jonathan, et l'effet fut aussi bizarre pour lui que pour elle. Il n'avait pas été son petit copain, il l'avait embrassé, mais ça n'était pas allé plus loin que cette après-midi où ils avaient fait connaissance, avant de pousser un peu. Le Celte avait fini par l'oublier, se disant que ça n'en valait certainement pas la peine. Il trouverait la bonne personne un jour, aussi ne s'attardait-il pas sur ses échecs. Lavande fit un parallèle entre Jonathan et elle-même. C'était... différent, quand même. La relation avec l'ancienne Gryffondor avait duré plus d'un an, avant de s'arrêter brusquement. Là, celle avec l'ex-Serdaigle n'avait même pas commencé...

Kael ne fit pas de commentaire. Il avait parlé suffisamment longtemps pour laisser un peu de temps de parole à Lavande. Elle fit, à juste titre probablement, remarquer que s'intéresser aux deux sexes offrait deux fois plus de possibilités. Et oui, il était encore célibataire. Comment cela se faisait-il ? C'était une question à laquelle il n'avait pas envie de répondre, en fait, parce qu'il était encore jeune, il avait le temps d'y penser, il y avait d'autres choses dans la vie, blablabla, blablabla. Il haussa les épaules, pour montrer qu'il ne savait pas, et que, quelque part, il s'en foutait. Elle, de son côté, fit comprendre que ce n'était qu'une boutade. Parfait ! La page de ce sujet pouvait donc être tournée.

Et sur la page suivante, on pouvait lire "commémoration de la victoire". Ah, oui, Poudlard allait être le cadre d'un grand événement, une soirée spécial anniversaire de la fin de la guerre, avec la défaite de Lord Voldemort et ses partisans. Tout le gratin allait être présent, et ça s'annonçait plutôt pas mal. Le Celte avait dû hésiter une fraction de seconde quant au fait qu'il s'y rende ou non. Son parrain y serait, il y aurait les membres de l'Ordre qui avaient combattu l'an dernier, il y avait les élèves que le Celte avait envie de revoir, comme William.


"Oui, j'ai l'intention d'y aller. Pour plusieurs raisons. Déjà, c'est un sacré événement, ça serait vraiment dommage de le rater, surtout qu'on y était, l'année dernière, à la Bataille, on a été des acteurs. Et puis, c'est l'occasion de retourner à Poudlard ! Même si on a vécu des moments difficiles, avec Ombrage, avec les Carrow, on y a quand même passé sept ans de notre vie (enfin, moi, six, mais passons), et j'ai envie d'un peu de nostalgie..."

La silhouette du château, le parc, le stade, la grande salle... Revoir tout ça apporterait indubitablement son lot de souvenirs. Et puis, dans un cadre pareil, tout allait être sublimé, il y aurait de la décoration, de l'émotion, et on allait faire la fête jusqu'à pas d'heure, ce qui n'était arrivé que très rarement ces dernières années.

"Et toi, tu veux y aller ? C'est vraiment une occasion rare, ça ne se représentera pas de sitôt, à mon avis."


[HJ : désolé, c'est plus court, mais le sujet est moins... moins Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]   Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande] EmptyMar 5 Juil - 19:38:55

Kael était motivé pour aller à la commémoration : à vrai dire elle s’y attendait. Ça collait avec son caractère : il était à l’aise même lorsqu’il était entouré de beaucoup de personnes et, il l’avait dit lui-même, il avait des amis à revoir. La résistance contre les Carrows -entre autres- avait en effet amené des amitiés entre élèves d’âges et de maisons différents alors il avait très probablement des gens qu’il avait envie de revoir. Il alla même jusqu’à dire qu’il était désireux de s’imprimer d’un peu de nostalgie de toutes ses années passées au château. Lavande en ce qui la concernait ne se sentait pas vraiment d’humeur nostalgique. Elle avait certes passé de très bons moments entre les murs de Poudlard, y avait rencontré sa meilleure amie, avait découvert les merveilles du monde magique et était tout simplement passé de la fillette sortant à peine du primaire à la jeune femme qu’elle était aujourd’hui, néanmoins les souvenirs des moments douloureux étaient également très fortement imprimés dans son esprit. Par conséquent, elle ne voulait pas retourner à Poudlard pour revivre les années passées, non si jamais elle allait à la cérémonie –chose qu’elle pensait désormais faire après avoir écouté les conseils de Kaelir- c’était pour se créer de nouveaux souvenirs qui viendraient s’ajouter aux anciens.

Elle avait besoin de nouveaux moments joyeux pour effacer les images cauchemardesques qui refusaient de disparaître de son esprit certaines nuits. Et puis, ce serait l’occasion de revoir Akiko, l’adorable petite Serdaigle qu’elle avait rencontré à la Ménagerie Magique. Depuis leur rencontre pendant les vacances de Noël, elle avait eu tellement de choses en tête qu’elle n’avait pas pensé à prendre des nouvelles de la fillette. Or, elle était curieuse de savoir comment la gamine avait continué l’année. Peut-être même qu’elle lui présenterait le fameux griffon qui faisait battre son cœur ou la meilleure amie dont elle avait parlé. Maintenant qu’elle y pensait, elle était également curieuse de faire la connaissance de la petite sœur d’Alan, la fameuse Honor ou plutôt Horror comme son frère l’appelait. Etait-elle vraiment la peste que son ami décrivait toujours ou bien le garçon avait-il un avis biaisé ? Il était d’ailleurs significatif que deux filles importantes dans la vie de l’étudiant s’appellent pareil. Les planètes y étaient sûrement pour quelque chose, il faudrait qu’elle interroge le professeur Trelawney là-dessus. Mais oui,Trelawney ! Comment avait-elle pu oublier sa prof préférée ?! Elle eut soudain hâte de prendre de ses nouvelles et de lui dire qu’elle avait eu un Optimal en Divination à ses ASPICs. Toutes ces envies cumulées amenèrent un immense sourire sur son joli visage.


-T’as bien raison. Après tout, une fois sorti de Poudlard, c’est pas si évident d’y retourner.

Elle lui fit un clin d'oeil.

-Maintenant que j’y pense, même si je n’ai pas spécialement envie de repenser aux années passées, j’ai très envie de revoir certaines personnes. Et puis, je pense que j’ai besoin de me créer de nouveaux souvenirs à l’intérieur des murs du château pour remplacer ceux que je veux oublier. Faudra que j’appelle Parvati d’ailleurs, pas sûr qu’elle soit au courant, or ce serait une bonne occasion de revoir tout le monde. Espérons juste qu’elle ne vienne pas avec son bellâtre de petit copain. Elle s’est amourachée d’un Italien qui va dans la même école de mode qu’elle et il m’exaspère au plus haut point. Il est juste trop parfait pour être vrai donc elle passe tout son temps avec lui : je suis atrocement jalouse. Comportement drôlement gamin, je sais mais je n’y peux finalement pas grand-chose. Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas comme disait je ne sais plus trop qui.

Elle haussa les épaules, comme pour indiquer que de toute façon, le fait que Sergio vienne ou pas n’était pas dans ses mains donc qu’il ne servait à rien de s’y attarder –parce que oui, contrairement aux questions de cœur, pour le reste de sa vie, elle n’avait pas pour habitude de se casser la tête sur des situations que de toute façon elle ne pouvait pas maîtriser- et changea une fois de plus le sujet. Elle était extrêmement douée pour cela, la conversation était un art qu’elle maîtrisait à la perfection et elle pouvait passer du coq à l’âne sans problème quelconque.

-Et sinon, j’ai vu l’autre jour qu’il y avait eu un séminaire sur la levée du secret magique. J’y suis pas allée parce que j’ai vu le papier l’annonçant trop tard –typique de moi soi-dit en passant- mais je trouve que c’est un sujet vachement intéressant, même si extrêmement controversé. T’en pense quoi ? T’es allé à la conf’ ou pas ? Si oui, il s’y est dit quoi ? Ça m’intéresse pas mal.

[Hj : Voilà comme ça t'as de quoi écrire niarkhéhé]
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]   Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande] EmptyJeu 7 Juil - 19:34:37

Parler de Poudlard et de tout ce que les étudiants pourraient y retrouver amena un beau sourire sur le visage de Lavande. Ah, elle était quand même bien mieux comme ça, non ? Elle nota, en signifiant à Kael qu'il avait raison, ce dont il n'allait pas se plaindre, car même s'il n'était pas du genre à se vanter, ça faisait toujours plaisir de se l'entendre dire, que retourner au château n'était pas une chose évidente, ce qui était tout à fait vrai, de part la distance, d'abord, et puis aussi parce qu'il fallait une sacrée bonne raison pour y aller, qu'est-ce qu'un ancien élève viendrait donc faire à Poudlard si ce n'est avec un objectif précis, concernant sa scolarité, son cursus ? Après ça, Lavande lui adressa un clin d’œil. Ils avaient toujours été de nature franche et bavarde, et la complicité qui les avaient unis durant leur relation n'avait pas mis beaucoup de temps à revenir. Le Celte se sentait bien avec elle, et même si elle avait changé après toutes ces années, elle était restée fondamentalement la même, et il était aussi facile qu'au premier jour de lui parler...

Lavande enchaîna en affirmant sa volonté de se créer de nouveaux souvenirs, de bons souvenirs, pour remplacer les mauvais que l'année précédente lui avait apportés. Non seulement, comme lui, elle avait subi le joug des deux infâmes Carrow, mais en plus, durant la bataille finale, elle avait été la cible de l'horrible, l'inhumain, l'espèce de bête féroce et sans scrupules qu'était Fenrir Greyback. Heureusement qu'à l'époque, il n'y avait pas eu de pleine lune, car il aurait pu faire plus de dégâts, et contaminer de pauvres victimes... Lavande, elle, devait avoir gardé des séquelles physiques, en plus de psychologiques, mais le Celte n'en était pas sûr, il n'avait vu aucune cicatrice. Parce qu'elle ne les lui avait pas montré, et d'ailleurs, pourquoi l'aurait-elle fait ? S'ils avaient été intimes, comme avant, éventuellement, mais maintenant, c'était plutôt à classer dans le non réalisable.

Quittant ses pensées, le Celte rattrapa la tirade alors qu'était évoqué le petit ami de Parvati, un bellâtre italien. Ainsi, elle l'avait rencontré à l'école de mode où elle était inscrite. Un rital dans une école de mode, ça coulait presque de source. Mais bref, l'ancienne camarade de Gryffondor de Lavande n'avait d'yeux que pour son méditerranéen et délaissait son amitié, ce qui avait pour conséquence de rendre Lavande jalouse. Jalouse ? Ca c'était bien un truc de filles, d'être jalouse de la relation de sa meilleure amie avec un garçon, même si ce garçon apparaissait comme un physique avant le reste... Mais bon, là, c'était le point de vue de Lavande. Quand on n'aime pas quelqu'un, on est rarement objectif dans la description qu'on peut en faire... Elle acheva par une citation, sans être capable d'en citer l'auteur.


"Pascal... Blaise Pascal." glissa Kael, à mi-voix.

Le fait d'être né-moldu, d'avoir grandi avec des parents cultivés, des grands-parents raffolant de proverbes, de citations et ce genre de chose avait ses avantages. Quoique dans la situation présente, savoir ça n'était pas non plus de la plus haute importance, mais ça devait lui faire plaisir, à lui retourné à la poussière depuis longtemps, qu'on pensait encore à son œuvre. Sacré Blaise. Bref, le sujet Poudlard fut clos sur cette note culturelle, et l'on passa avec la plus grande aisance -à l'aise, Blaise- à autre chose, de la chouette à l'hippogriffe. Beaucoup auraient été décontenancés, mais le Celte connaissait, vu qu'il pratiquait aussi. Le sujet suivant, donc, en toute logique (le fait que ça soit le suivant, pas le sujet en lui-même), concernait le thème abordé lors du Séminaire de Pinkstone. Ah, la levée du secret et tout ça... Kael ne s'était pas vraiment posé la question...


"J'y étais pas... Je sais pas trop pourquoi, mais entendre une spécialiste en parler, j'ai du mal à me dire qu'elle ait pu vraiment causer de ce qui importe vraiment. Je sais pas si je suis pour ou contre, vu que moi, je vis dans les deux mondes. L'inconvénient, si on lève le secret, c'est qu'il va y avoir, des deux côtés, les détracteurs, et ça va forcément être le bordel... Bien sûr, il faut expliquer avant, mais y aura toujours des gens qui seront contre et qui feront en sorte qu'on regrette d'avoir révéler notre présence aux Moldus..."

Le Celte avait parlé très sérieusement. Le sujet était assez grave, puisqu'il animait les débats politiques actuels. Au fond de lui, Kael était plutôt pour, mais il savait que la situation ne serait jamais facile. Il connaissait suffisamment les Moldus pour affirmer que la plupart aurait peur, et on retomberait dans les vieilles histoires de sorcières... Il soupira, avant de prendre conscience qu'il n'était pas forcément clair dans ses propos.

"Oh, excuse-moi, ça doit pas être clair, ce que je dis... En gros, je pense qu'il faudrait que ça soit progressif, du moins côté sorciers... Il faut découvrir la vie des Moldus, quoi... Dans l'autre sens, ça risque d'être plus compliqué que ça."

L'avantage qu'avaient les Sorciers, c'est qu'ils connaissaient l'existence des Moldus. Les Moldus, eux, n'étaient pas au courant qu'un monde parallèle magique existait au sein même du leur... Les Sorciers faisaient suffisamment attention pour garder le secret, car la réaction pouvait être très inattendue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]   Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande] EmptyDim 10 Juil - 17:46:14

La réponse de Kael l’étonna légèrement. Penser qu’un spécialiste ne parlerait pas des trucs réellement importants lui paraissait quelque peu contradictoire ... à moins que, justement, parce que la séminariste s’y connaissait très bien sur le sujet, elle n’aille pas à l’essentiel mais se perde dans des considérations secondaires auxquelles personne à part elle ne comprendrait rien. Elle écouta donc la suite sans commenter, laissant le garçon exposer tranquillement son point de vue. Elle se reconnut d’ailleurs assez complètement dans les propos de l’ex Pouffy. Elle était également née-moldue et profitait donc du meilleur des deux mondes. Et puis, comme toute sorcière, elle était rentrée à Poudlard suffisamment tôt pour ne plus réellement revoir ses amis de primaire et donc la question du décalage culturel ne se faisait pas vraiment sentir. Bon si, lors des réunions familiales avec tous les cousins, là c’était le bordel lorsqu’arrivait la question fatidique : « Et les études alors ? ». Mais , étant donné qu’elle ne voyait sa famille qu’une fois tous les trente-six du mois, elle n’avait pas grande difficulté à éluder la question, voire à débiter un demi-mensonge capable de faire passer la pilule sans que l’interlocuteur veuille en savoir plus.

Elle était également d’accord sur le fait que si le secret était levé, il y aurait des problèmes dans les deux mondes. Des Moldus paniqués devant l’étendue des pouvoirs sorciers. Des sorciers effrayés par la puissance destructrice des Moldus. Et ainsi de suite. C’est pourquoi, contrairement à ce que le blond semblait croire, elle comprit tout à fait de quoi il voulait parler. Il lui sembla d’ailleurs également qu’il était nécessaire que les deux mondes se découvrent un peu mieux avant de les faire se rencontrer brutalement. Plutôt que de les lancer l’un contre l’autre sans aucune espèce de préparation, il vaudrait probablement mieux faire les choses progressivement. Or, comme disait Kael, il serait difficile d’initier « progressivement » les moldus à la magie, cependant le contraire était faisable. Elle se sentit donc soudainement animée d’une envie de faire quelque chose d’utile et répondit, motivée.


-Ne t’inquiète pas, je comprends parfaitement ce que tu veux dire, je pense la même chose. Et je trouve l’idée de faire découvrir un peu mieux le monde moldu aux nés sorciers très bonne. Il est temps que les mots électricité, ordinateur, football, métropolitain et autres arrêtent d’être des concepts flous pour la grande majorité du monde sorcier. Parce que franchement parfois c’est limite déprimant, tu parles de SMS ou d’e-mails et ils ouvrent des yeux gros comme des assiettes !

Elle leva les yeux au ciel, désespérée devant la fermeture d’esprit de certains sorciers qui, sans être extrémistes du tout, vivaient néanmoins quasiment totalement reclus de la culture moldue. Parfois c’était comique, parfois réellement pathétique. Elle se souvenait encore le jour où Ron avait voulu se servir de son téléphone portable à l’époque où ils sortaient ensemble : la-men-ta-ble, c’était tout ce que ce moment lui inspirait comme qualificatif.

-Puisqu’on ne peut pas initier les moldus à la magie, on peut néanmoins initier les sorciers à la vie moldue. Mais pas comme les cours d’Etude des Moldus qui sont toujours excessivement théoriques, non ce qu’il faudrait c’est un truc pratique. Quelque chose qui puisse intéresser les gens réellement ! Un peu comme l’émission de radio « C’est pas moldu » qui donne des trucs de la vie de tous les jours quand on a pas sa baguette à la main. Genre montrer aux gens comment utiliser un ordinateur ou encore comment faire la cuisine sans l’aide de sa baguette, ou bien leur apprendre les règles du basket ou d’un autre sport moldu. Je suis sûre qu’il y aurait pas mal de gens intéressés. Surtout chez les jeunes, parce que bon les hiboux c’est très mignon et tout et tout, mais quand t’as envie d’envoyer un message rapidement rien ne vaut un bon SMS. T’en pense quoi, à ton avis c’est de l’ordre de l’irréalisable ou ya moyen d’organiser un truc du style ? Parce que j’avoue que si je trouve des gens motivés, j’organiserai bien des « moments moldus » un week-end. Genre se poser dans un coin bien en vue à Pré-au-Lard et héler les passants. Faudrait que je propose aussi à Alan, je suis sûr que ça le brancherait.

Ses yeux se mirent à briller tandis qu’elle s’imaginait déjà au beau milieu du village, faisant une démonstration à un groupe des filles agglutinées autour d’elle les merveilles qu’on pouvait faire avec une machine à coudre digne de ce nom. Oh oui, ce serait tellement cool ! Le problème c’était que seule, elle ne pourrait jamais s’y atteler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]   Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande] EmptySam 16 Juil - 12:16:00

Lavande écouta le Celte jusqu'au bout, jusqu'à ce qui s'arrête et se demande si elle avait bien saisi où il voulait en venir. Pas certain d'avoir été clair, il n'aimait pas que ses interlocuteurs soient perdus, alors que dans sa tête à lui, c'était plutôt bien structuré et formulé. Certaines idées étaient difficiles à exprimer avec des mots, au sein d'un raisonnement. Fort heureusement, l'ancien Gryffondor surpassait sa réputation de cruche. Elle devait bien l'être un peu, on n'a jamais une réputation sans raison, mais elle était certainement bien plus intelligente qu'elle ne voulait le laisser croire. Et donc, elle avait compris, parce qu'il s'avéraient que les deux anciens tourtereaux étaient sur la même longueur d'ondes concernant le débat animant le monde sorcier. Kael était persuadé qu'il y avait beaucoup de gens dans leur cas, favorables à l'ouverture, mais réservés quant à l'accueil général, tant d'un côté que de l'autre. On ne change pas les mentalités comme ça, il faut beaucoup, beaucoup de temps, et en général, ça passe par la transmission de génération en génération... Comme quoi, c'était pas gagné.

Lavande évoqua le fait que les mots typiquement moldus, comme ordinateur ou électricité, prennent des sens, des définitions accessibles et répandus chez les sorciers, qu'ils cessent d'avoir l'air déboussolé en entendant parler de transports en commun ou d'appareils électroniques. Ca, c'était moins compliqué à mettre en place, et ça pouvait se faire sur une base de volontariat. Le Celte approuva lorsque sa camarade exprima sa détresse concernant les réactions de ceux qui n'avaient jamais entendu parler de mails ou de SMS. Ils avaient les hiboux, certes, mais c'était un moyen de communication assez peu pratique. Et puis, un peu à la manière d'une femme d'affaire qui a un plan parfaitement huilé, Lavande se lança dans l'exposition des idées qu'elle avait eues pour changer tout ça. Initier les sorciers à la vie moldue, ça devait être quelque chose dans l'ordre du réalisable, oui.

Des moments moldus. Oui, l'accroche était sympathique. Il faudrait commencer par l'UMA, voir si le concept plaisait à un cercle restreint, et puis éventuellement, étendre le concept. Il y avait plusieurs facettes à exposer. La vie quotidienne d'une femme d'intérieur, avec la cuisine, le ménage ; les loisirs électroniques, avec la télévision, l'ordinateur, les consoles de jeu ; le sport, avec le tennis, le football ou le rugby. Oui, rien qu'avec ça, il y avait de quoi faire. Commencer tout de suite à Pré-au-Lard était peut-être un peu prématuré, en revanche.


"Je suis à fond pour l'idée !" s'exclama Kael. "On pourrait commencer à montrer des trucs ici, à l'UMA, avec... je sais pas, du sport, des activités comme la cuisine, la couture, ou d'autres trucs, tout ça sans magie, et voir si les gens adhèrent à l'idée. Si ça marche, on pourra envisager d'aller sur le Chemin de Traverse, ou à Pré-au-Lard !"

Ils étaient deux, et Alan, que le Celte avait l'impression de voir partout, ne manquerait pas l'occasion d'être encore plus omniprésent. Il devait même y avoir d'autres étudiants motivés pour ces moments moldus. L'initiative ne manquerait pas de plaire à Pinkstone et son équipe.

"Si on est suffisamment nombreux, on pourra se répartir les... euh... thèmes, pour qu'on ne soit concentré que sur un... ah oui, un domaine, c'est le mot que je cherchais. A part Alan, tu vois quelqu'un d'autre ? A trois, ça peut le faire, mais plus on sera nombreux, mieux ça sera, je crois, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]   Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande] EmptyMar 19 Juil - 12:42:21

Voir que son idée plaisait à Kael et qu’il semblait prêt à s’y investir également amena un nouveau sourire sur le joli minois de Miss Brown. Elle était plutôt habituée à ce que les gens pointent du doigt les défauts dans ses idées –les rares fois où elle en avait bien entendu- plus qu’à ce qu’ils soient emballés par elle. Le changement était donc des plus agréables. En même temps, plus la soirée avançait, plus elle retrouvait avec plaisir la complicité qu’elle avait un jour entretenue avec le Celte. Elle se rendait compte avec joie que la facilité à discuter de tout et de rien qu’ils avaient eu depuis le premier instant lors de ce jour de deuxième année à la Bibliothèque n’avait en rien disparu. C’était comme si les années qu’ils avaient passé chacun de son côté n’avaient rien changé, le lien qui avait un jour existé entre eux ne s’était nullement distendu. Bon, bien évidemment, leur relation était désormais purement amicale mais ce simple fait était déjà une telle avancée par rapport à certains couples incapables de, ne serait-ce que se regarder dans les yeux, une fois la rupture entamée. Le temps avait bien fait son œuvre et ils étaient tous deux passé à autre chose. Ils avaient respectivement continué avec leur vie : Kaelir avait mis derrière lui la façon peu orthodoxe dont leur relation s’était terminée et Lavande avait progressivement accepté qu’elle ne pouvait pas changer le passé et la façon dont elle s’était comportée avec le blond. Ils pouvaient donc recommencer sur de nouvelles bases et c’était ce qu’ils étaient en train de faire. Car quel meilleur moyen de renouveler une ancienne amitié qu’en s’investissant à deux dans un projet qui leur tenait à cœur ? Lavande répondit donc avec le même enthousiasme que venait de montrer l’ex-Poufsouffle :

-Absolument ! Il faut diviser la tâche en diverses activités dirigées chacune par une personne. Il nous faudrait donc plus de monde comme tu dis, je posterai une annonce pour trouver des volontaires dans le foyer demain ou après-demain selon le temps qu’il me faudra pour la faire.

Elle sortit un stylo de sa poche et inscrit la tâche sur sa main pour être sûre de ne pas l’oublier. Cela lui était déjà arrivé plus d’une fois, et depuis, elle se baladait systématiquement avec de quoi gribouiller des mots clé sur sa main au cas où un trou de mémoire ou un autre fait s’interposaient et lui feraient oublier ce qu’elle était sensé faire.

-Pour ne pas trop se disperser, faudrait diviser le truc en trois : une partie sports, une autre technologie et une dernière regroupant les activités que les sorciers font aussi mais à l’aide d’une baguette, style comme tu disais cuisine, couture et autres. Enfin, je suppose que ça dépendra du nombre de personnes qu’on sera et du matos qu’on pourra se procurer parce que bon, piquer du matériel de cuisine ou de couture à ma mère, ça sera pas trop compliqué mais me procurer de quoi jouer au basket c’est un peu en dehors de mes compétences. J’ai pas tellement d’équipements sportifs chez moi, juste une table de ping-pong et encore je suis une brêle de catégorie internationale.

Elle eut un souvenir douloureux de la dernière fois qu’elle avait joué une tournante avec ses cousins. Elle s’était faite éliminer en l’espace de quelques secondes. Et ne parlons même pas du moment où ils s’étaient mis à jouer de vrais matchs, elle avait perdu 11-0 ! Elle avait tout juste réussi à renvoyer la balle une ou deux fois, jusqu’à que sa cousine s’ennuie de gagner sans jouer et décide de lui faire des balles toutes gentilles pour qu’elles puissent au moins jouer quelques échanges. Ce qui n'avait ren ien changé le fait qu'elle n'avait pas remporté un seul point. Elle ne s’attarda cependant pas sur ce souvenir malheureux et enchaîna :

-Par contre, je ne suis pas convaincue que commencer à l’UMA soit une bonne idée. Si l’on veut vraiment avoir un impact, il faut que tout le monde puisse profiter du truc : élèves et adultes y compris. Surtout que ce sont surtout les élèves que l’on pourra le plus faire réagir à mon avis. Faudrait s’informer de quand a lieu la prochaine sortie à Pré-au-Lard des Poudlardiens. ‘Fin je suppose qu’Alan pourra demander à sa sœur, même s’ils se supportent tout juste, leurs relations doivent bien atteindre ce degré de civilité. En tout cas j’espère.

Etant fille unique, elle avait un peu de mal à imaginer ce que pouvaient être des relations fraternelles, surtout avec un membre du sexe opposé. En ce qui la concernait, elle avait toujours voulu avoir une grande sœur mais elle n’avait pas eu cette chance. Elle avait donc supplié ses parents pour avoir une petite sœur ou un petit frère mais Mr et Mrs Brown avaient considéré -et on les comprend Rolling Eyes- que Lavande était plus que suffisante à elle seule. L’ex-griffonne avait donc comblé son manque de fratrie par un caractère très social et, une fois arrivée à Poudlard, Parvati avait remplacé la jumelle qu’elle n’avait jamais eue. Ce qui était étonnant, vu que l’indienne avait déjà une jumelle naturelle, mais il fallait croire que les deux sœurs étaient trop différentes de caractère. Non pas qu’elles ne s’entendent pas, bien au contraire, mais Padma n’était pas une Serdaigle pour rien, elle n’avait donc pas le même amour pour les choses superficielles la mode et les garçons que Parvati et Lavande.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande]   Il est vingt-deux heures, l'UMA... s'endort [Lavande] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-