Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptyMer 31 Aoû - 17:39:23

Melissa déambulait dans les allées du chemin de Traverse. Elle portait un tas de paquets de toutes tailles et de toutes formes. La jeune fille avait passé l’après midi à effectuer ses achats scolaires. Et elle s’était retenue de ne pas dévaliser certain magasins. Elle avait admiré le dernier balai sorti avec envie. Mais même si elle pouvait très bien l’acheter, à quoi bon ? Les premières années n’avaient pas le droit d’avoir leur propre balai. Sa mère ne pouvant pas l’accompagner pour faire ses emplettes, elle en fut d’ailleurs très peinée. Mais elle avait beaucoup trop de travail.
Ce fut donc sa sœur qui l’emmena. Mais eu lieu de l’aider, elle s’était assise au chaudron baveur avec des amis qu’elle avait croisé. C’est donc seule et les bras débordant de tous ses achats, que Mélissa avançait avec peine à travers la foule. Manquant plusieurs fois de tomber, la jeune sorcière arriva enfin devant la boutique Ménagerie Magique. Elle posa ses affaires et regarda la devanture.
Toutes sortes d’animaux se côtoyaient dans des cages plus ou moins grande. Elle y vit d'énormes crapauds violets, un panier de petites créatures à fourrure, toute une cage de corbeaux jacasseurs. Et bien d’autres créatures devaient se trouver à l’intérieur. Elle s’apprêtait à rentrer quand elle entendit un bruit d’objet tomber. Melissa se retourna pour voir d'où provenait ce vacarme. Que ne fut pas sa surprise, quand elle vit un jeune homme a terre empêtré dans ses paquets. Elle s’était précipitée vers lui, et lui avait dit d’une voix paniquée, en l’aidant a se relever :


- Je suis désolée, c’est ma faute ! Je n’aurais pas dû laisser ca trainer n’importe où ! J’espère que tu ne t’es pas fait mal ? Je suis vraiment vraiment désolée. Melissa ne savait plus où se mettre, elle s'attendait à se faire crier dessus, d'un instant à l’autre.


Dernière édition par Melissa Cozvale le Ven 9 Sep - 13:56:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptyJeu 1 Sep - 20:54:08

Les vacances tombaient déjà vers leur fin, annonçant une rentrée prochaine. Cela l'amusait autant que cela l'exaspérait de voir toutes ces hordes de gamins de la dizaine déambuler dans la rue du Chemin de Traverse, les bras pleins de colis, de paquets, d'animaux encore farouches, avec ces yeux d'ahuris de première ou d'émerveillement tout simple. Alan n'aimait pas les gosses, vous l'aurez compris, quoique le seuil de tolérance commençait à se bâtir à la quatrième année, pour la simple et bonne raison que son infernale de petite soeur Honor Desoya allait vers sa deuxième année chez les sangs et or de l'école. Et comme l'année dernière, Alan était de corvée pour aider sa gamine de soeur à acheter ses comissions pour l'année à venir, lui n'en ayant pas beaucoup à réaliser puisqu'étudiant à l'UMA ou Université de Magie Avancée d'Angleterre, située dans Londres même, au détriment de Poudlard se trouvant quelque part paumé dans le fin fond de l'Ecosse, où il avait passé un mois génial de voyage en solitaire sur sa moto et camping à la belle étoile ou dans de rares B&B, avec un petit incident qui aurait pu mal se terminer en cours de route, qui heureusement pour les deux mouflets qui avaient été concernés n'avait pas connu une fin tragique. Une gamine de douze ans à peine et un gamin de quatorze ans face à un loup-garou agressif, forcément, ca posait problème, surtout en dehors de l'école et donc sans accès à la magie. Le gamin avait hélas hérité d'un sort très peu enviable, mais au moins il était en vie... Alan s'était juré de veiller sur les deux terreurs de loin au cas où les choses se compliqueraient, s'étant mit à la place de la famille se rongeant les sangs, tous des moldus comme lui en plus !

Bref, le grand dadais aux cheveux bruns toujours en bataille, bien que plus longs depuis la réussite de son rituel animagus, déambulait sur les pavés du chemin de Traverse, habillé tout simplement avec un polo blanc et un jean bien moldus, sertis de baskets de ville toutes simples, les bras chargés des courses de sa frangine partie faire des emplettes et des essayages chez madame Guipure, lui demandant d'aller chercher un lot de nourriture pour son hibou ainsi qu'une pommade cicatrisante, ce dernier crétin de volatile avait réussi à se faire mal à une aile lors d'une comission lui étant d'ailleurs destinée. Ayant eu ses dix-neufs ans cet été, son presque mètre quatre vingt dix était souligné par sa silhouette sèche, assez mince, mais légèrement musclée des efforts en tant que nageur confirmé et intensif et aussi des restes des entrainements de Quidditch d'il y a quelques années en tant que batteur pour les noirs et or de l'école, bien que sa modeste carrière ait connu une fin précoce. Il ne faisait pas vraiment attention là où il mettait les pieds, comme d'ordinaire quand il est songeur et maladroit comme un pied, son attitude dans un lieu aussi sécurisé et paisible que le chemin, qu'il ne vit pas les paquets reposant au sol et tomba lourdement tout en jurant de surprise :

- "What the hell is.... Damn it, qui est l'abruti qui a laissé ses affaires dans l'entrée !"

Une gamine finit par s'approcher de lui, l'air totalement paniquée et se confondant en excuses, cherchant à le relever, attitude qui l'amusa autant qu'elle lui parut stupide, la petite n'aurait pas assez de force du haut de ses dix-onze ans pour le soulever. Un brin agacé et habitué à être ronchon dans ces moments là, il répliqua tout en se massant l'épaule qui avait prit cher lors de la chute :

- "Pas grave la p'tite, mais fais gaffe où tu poses tes sacs punaise ! Quelle idée aussi de les laisser juste dans l'entrée, tu aurais pu blesser quelqu'un comme cela ! Bon, rassemblons un peu tout cela, ca fait désordre..."

Paresseusement, il prit sa longue et fine baguette de bois de mimosa et à la plume de phénix pour marmonner un "Faitlamalle" rapide pour rassembler les affaires de sa soeur dans les bons sacs, puis il regarda la petite avec plus de sympathie en lui proposant :

- "Besoin d'un coup de main pour rassembler tes affaires ? Tout est étalé par terre maintenant..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptyJeu 1 Sep - 22:21:21

Melissa ne fus pas d’un grand secours pour aider à relever le jeune homme. Une fois qu’il fut sur ses jambes, la jeune fille observa le garçon qu’elle avait failli tuer. Il était mince et grand, devait avoir une vingtaine d’année. Elle du se l’avouer, il était plutôt beaux mec. Il n’avait pas l’air de très bonne humeur ! Mais à quoi s’attendait-elle aussi. Il avait fais un vole planer par sa faute, forcement qu’il ne serait pas ravi. Non de non, elle avait un don pour les bourdes en tout genre. Depuis qu’elle était petite, elle n’en ratait pas une ! Un vrai danger public, toujours la tête dans les nuages. Melissa vit l’homme se masser l’épaule tout en se m’étant à parler.

- "Pas grave la p'tite, mais fais gaffe où tu poses tes sacs punaise ! Quelle idée aussi de les laisser juste dans l'entrée, tu aurais pu blesser quelqu'un comme cela!

A ses mots elle se senti encore plus stupide. Non mais c’est vrai, qu’elle idiote elle faisait. Mais elle s’était attendue à se qu’il s’énerve plus.

-"Bon, rassemblons un peu tout cela, ca fait désordre..."

La jeune fille l’observa sortir sa baguette et rassembler ses affaires en prononçant "Faitlamalle". Elle enviait le jeune homme. Elle, elle ne s’avait pas faire ce sortilège. Et au vu de toutes ses affaires étalées sur le sol, elle en aurait bien eût besoin.
Son envie d’apprendre se faisait encore plus ressentir. Melissa avait toujours enviée ses sœurs de s’avoir faire toutes sortes de choses. Mais elle s’avait qu’un jour elle aussi, elle pourrait faire pareille. La jeune fille voulait devenir Auror. Mais avec sa maladresse ce n’était pas gagné. Le jeune homme la sortie de ces pensées.


- "Besoin d'un coup de main pour rassembler tes affaires ? Tout est étalé par terre maintenant..."

Il avait désormais un regard de sympathie ou alors de pitié ? Mais elle n’allait pas refuser son aide.

- "Oui je veux bien merci ! Je m’appelle Melissa et toi ? Tu n’es plus à l’école n’est-ce pas ? Tu fais quoi dans la vie ?"

Melissa était très bavarde et très curieuse quand elle s’y m’était. Elle se rattrapait de toutes ces années de silence qu’elle c’était vu imposer à cause de son bégaiement et moquerie de ses camarades.

- "Excuse moi je suis trop bavarde." Dit la jeune fille en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptyJeu 1 Sep - 22:38:58

Bien que désormais l'esprit du loup occupe une part de son esprit, il n'en était quand même pas arrivé au point de devenir la bête du Gevaudan ou, pour rester dans le registre des mentalités infantiles, le Grand Méchant Loup du conte "Le Petit Chaperon Rouge" bien populaire, à dernière nouvelle il grondait quelques fois mais ne dévorait pas encore les enfants, du moins ce n'était pas encore scientifiquement poruvé, aucun témoignage ne nous étant parvenu à ce jour... bref, le dicton "j'aboie mais je ne mord pas" pouvait très bien présentement s'appliquer à la présente situation entre la mouflette et l'étudiant, la première reprenant avec un rythme rapide et l'entrain bien propre à son jeune âge :

- "Oui je veux bien merci ! Je m’appelle Melissa et toi ? Tu n’es plus à l’école n’est-ce pas ? Tu fais quoi dans la vie ?"

Tiens, elle était bien plus polie que sa petite soeur... bon point pour elle ! Il lui décocha un sourire plus chaleureux et plus rassurant, habitué quand même depuis ses sept ans au rôle de grand fère et à la compagnie de jeunes enfants, répliqua d'un air amusé tout en allant chercher les affaires éparpillées de la demoiselle pour l'aider à les ranger, des fois avec des sorts d'accio rapidement réalisés, c'étaient des sorts relativement simples pour son niveau actuel de jeune étudiant :

- "J't'en prie va... tu es donc Melissa ? D'accord... appelle moi Alan. Heu, non, en effet, je ne suis plus à Poudlard, si c'est ce que tu entends par "école", cela va faire deux ans que j'en ai été diplomé. Sinon, ce que je fais dans la vie ? Et bien... je suis étudiant à l'université de magie avancée à Londres, dans la section magico-soins, je rentre en deuxième année en Septembre... Comment je sais pour Poudlard ? A en juger à tes fournitures, tout simplement... voyons... chaudron en bronze, le livre de premier niveau de métamorphose, les gants de bio... toujours la même liste à ce que je vois... tu t'en sors dans les achats ?"

Amusé par les excuses interminables de la petite, son humeur revint rapidement au beau fixe, les yeux noirs plus amicaux et amusés, un peu attendris sans doute :

- "C'est une bonne maladie, au moins tu n'es jamais à court de répondant ! Mais je m'étonnes de te voir toute seule à ton âge dans un lieu pareil... où sont tes parents ? Ah attends... tu viens peut-être du monde moldu ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptyVen 2 Sep - 16:52:07

Elle s’était sentie ridicule après avoir posé toutes ces questions. Mais, voyant qu’il y répondait, elle s‘était tout de suite sentie mieux. Tout en rangeant les affaires que lui donnait le jeune homme, elle l’écoutait avec attention. Il s’appelait donc Alan et était étudiant à l'université de magie avancée à Londres, dans la section magico-soins, la classe !

- Oui ca va ! J’espère n’avoir rien oublié ? Je suis un peu tète en l’air. Et mon père était un moldu, donc je connais bien le monde moldu ! Ma mère n’a pas pu m’accompagner, c’est donc ma sœur qui est venue avec moi. Mais elle a trouvé mieux a faire avec ses amies. Elle m’attend au chaudron baveur.

En rangeant le dernier livre que lui tendait Alan, elle se senti coupable d’avoir parlé de sa sœur ainsi. Pour une fois que celle-ci avait pensé à elle avant tout. Et ce n’était pas comme si Melissa ne lui avait pas affirmé que ce n’était pas grave et qu’elle se débrouillerait très bien. La jeune sorcière se demandait comment ce serait comportée sa sœur avec Alan ? Elle était sur qu’elle lui aurait plus ! La jeune fille se rappela soudain des affaires qu‘Alan avait fait tombé. Elle y avait vu des livres de deuxième année. Alors il avait un frère ou une sœur ?

- Merci pour ton aide ! Elle ne voulait pas encore l’embêter avec ces questions mais sa curiosité l’emporta finalement. -Tu as une petite sœur ou un petit frère ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptyVen 2 Sep - 18:13:01

- "Oui ca va ! J’espère n’avoir rien oublié ? Je suis un peu tête en l’air. Et mon père était un moldu, donc je connais bien le monde moldu ! Ma mère n’a pas pu m’accompagner, c’est donc ma sœur qui est venue avec moi. Mais elle a trouvé mieux a faire avec ses amies. Elle m’attend au chaudron baveur. "

Alan l'écoutait avec patience et attention, tout en réunissant d'un bon bout de baguette magique les dernières affaires de la toute petite demoiselle, bonne représentante de la population des gnomes de Poudlard, mais dans la bonne moitié, c'est à dire dans la partie encore supportable voire appréciable pour le jeune homme de presque vingt ans. Il vérifia une dernière fois de ses yeux noirs vigilants devant le regard des badauds rivé sur eux, avant de lui confirmer d'une voix posée et d'une rare patience sincère :

- "Non c'est bon, je pense que tu as toutes tes commissions... excuse mon indiscrétion, mais tu es de sang mêlé ou de sang moldu ? Loin de moi de faire de la discrimination, puisque je suis un sang de moldu à 100%, mais juste pour savoir si c'est ton premier voyage dans le monde sorcier ou pas... les moldus ne viennent pas souvent par ici, puisqu'ils ne peuvent pas franchir le muret de pierre ensorcelé derrière le pub du Chaudron... il te reste quoi à prendre encore ?"

Le jeune étudiant aux cheveux bruns toujours en désordre écoute la réponse toujours débordante d'innocence et de naiveté bien propres à cette âge précoce des nouveaux élèves scolaires de Poudlard, étonné par sa question, avant de rire gentiment devant la gêne bien visible de la gnomette de Poudlard :

- "Et bien... oui, ce ne sont pas mes courses, c'est pour ma petite soeur, Honor, qui rentre en deuxième année à Poudlard... elle est chez les Griffondor... connais-tu un peu le système des quatre maisons dans l'école ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptySam 3 Sep - 10:39:43

Il avait donc une petite sœur à Griffondor. Melissa se disait qu’elle pourrait peut être aller la saluer quand elle sera à Poudlard. Même si la jeune sorcière ne devenait pas amie avec la Griffondor, c’est toujours une bonne chose de connaitre du monde.

-Tu es de sang moldu !! Ca a du te faire un choque d’apprendre que tu étais sorcier ?

La jeune fille c’était toujours demandée comment réagissaient les enfants nés moldu ?
Ca devait leur faire un choque, ainsi qu’à leurs parents ? Apprendre que le monde dans lequel ils vivaient était loin d’être le seul. Devoir apprendre toutes les règles, les coutumes, c’était une toute autre culture pour eux. Melissa pansa à son entrée à Poudlard, c’était un étape angoissante pour tout le monde. Mais encore plus pour les enfants des moldus. Eux ne s’avaient vraiment pas à quoi s’attendre. C’était peut être mieux ainsi en faite ? Ils n’angoissaient pas en pensant à la maison ou ils rêvaient d’aller. Ils n'avaient pas d’aprioris non plus sur aucunes des différentes maisons. De ce côté-là, Melissa ne s’en faisait pas. Au moins un membre de sa famille étaient allé dans chaque maison.


-Moi je suis de sang mêlé. La famille du côté de ma mère sont tous des sorciers. Mes sœurs me disent souvent qu’elles ont passé leurs plus belles années à Poudlard. Donc, oui je connais le système des quatre maisons, je me demande quelle maison serait la mieux pour moi ? La jeune sorcière se mit à réfléchir un instant … Ce qu’il me reste à prendre ! Et bien je veux m’acheter un animal de compagnie. Mais j’avoue ne pas savoir quoi choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptySam 3 Sep - 16:16:59

"Tu es de sang moldu !! Ca a du te faire un choc d’apprendre que tu étais sorcier ?"

Alan resta un temps songeur sur la question, essayant de se souvenir l'effet que cela lui avait fait à l'époque. Ben en y réfléchissant en toute honnêteté, pas tant que cela, il s'était douté que quelque chose clochait avec lui quand ses "gentils" petits camarades de classe en école se blessaient de manière étrange après lui avoir cherché des noises. Une fois même, sans doute la plus mémorable, l'un d'entre eux avait fait exprès de shooter le ballon de football pile sur la table où il dessinait soigneusement et méticuleusement, sagement, un ballon qui de surcroit était ourdé de boue bien collante, ravageant son oeuvre d'art de gamin en puissance. Furieux, Alan lui avait renvoyé le ballon avec une puissance inouie et anormale dans la figure, avant que la balle criminelle ne se dégonfle de l'intérieur, toute seule, comme une grande... souriant à ce souvenir, il finit par répondre à la petite tout en se redressant, les affaires rassemblées :

- "Disons que cela a éclaircit certaines choses bizarres... comme j'étais le premier de la famille à l'être, les cousins-cousines l'ont jamais vraiment accepté, jaloux et méprisants envers ma soeur et moi, cette dernière dès que ses dons sont apparus... j'ai pas pu trop l'aider sur ce coup là, c'était durant les années noires de Poudlard, les derniers mois les plus terribles. Mais au fond, j'étais content, j'aimais pas vraiment mon monde là bas, alors tu parles d'une aubaine miraculeuse quand j'ai su qu'il y en avait un autre !"

"Moi je suis de sang mêlé. La famille du côté de ma mère sont tous des sorciers. Mes sœurs me disent souvent qu’elles ont passé leurs plus belles années à Poudlard. Donc, oui je connais le système des quatre maisons, je me demande quelle maison serait la mieux pour moi ? La jeune sorcière se mit à réfléchir un instant … Ce qu’il me reste à prendre ! Et bien je veux m’acheter un animal de compagnie. Mais j’avoue ne pas savoir quoi choisir ? "

Ces paroles le firent sourire devant tant d'innocence cumulée avec ce visage de chérubine, et il la regarda avec sympathie grandissante avant de la rassurer, serrant brièvement l'une de ses petites épaules pour la regarder avec un intense regard comme une nuit d'été :

- "La situation est pas toujours simple pour les sangs mêlés aussi, bien qu'ils arrivent en général mieux à s'intégrer... mais plus les années passent plus ces différences de cultures s'estompent. En ce qui concerne les quatre maisons... et bien... le Choixpeau saura de guider avec sagesse dans la bonne maison, ne t'en fais pas ! En tout cas moi je regrette vraiment pas son choix, c'était vraiment celle qui me convenait le mieux puis j'ai eu de chouettes camarades comme cela, l'ambiance était géniale et solidaire en dépit des heures sombres qui sont venues très rapidement.... sinon tu veux que je te files un coup de main pour le choix de ton animal ? J'ai du temps devant moi... voyons... tu veux un chat, un hibou ou un crapeau déjà ? Si je peux te conseiller, un hibou est très pratique pour le courrier perso, sinon le chat peut-être un bon choix aussi. Je ne suis pas vraiment convaincu pour le dernier, très peu en ont d'ailleurs..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptyDim 4 Sep - 20:34:59

Melissa aurait bien aimé avoir un grand frère. Pas qu’elle n’aimait pas ses sœurs, elles étaient toutes les deux très gentilles. Mais la jeune sorcière c’était faite malmenée par ses camarades jusqu’à l’âge de 9 ans. Elle aurait aimé dire « Si vous continuez, je vais le dire à mon frère ». Peut être cela les auraient-ils dissuadés de continuer ? Alan faisait un super grand frère. Même si il disait qu’il n’avait pas beaucoup aidé sa sœur pendant ces horribles années. La Fillette était sûr qu’il avait fait tout se qu’il pouvait. Ils avait vraiment l’air de quelqu’un de bien.
Melissa avait quelque fois, sans le vouloir fait office de la magie sur ceux qui l’embêtaient. Sa mère l’avait envoyée dans une école moldu, car c’est ce que son père aurait voulu s’il avait été encore en vie.


-Tu étais dans quel maison ? Oui c’est sûr qu’un crapaud c’est pas l’idéal je trouve. Dit-elle en souriant. Sinon j’aime bien les chats ! Et un hibou c’est pratique effectivement. Mais ils m’effraient un peu à vrai dire, je n‘aime pas leur regard. Si je pouvais, je prendrai un chien. Tu sais la race qui ressemble un loup. J’adore les loups, ils sont si mal perçu.

Melissa se rappela de tout les livres moldu où on les décrivait comme des monstres. Et puis il y avait les loups garou, pourquoi devrait-on avoir peur d’eux ? Ce n’était pas de leur faute tout de même s’ils s’étaient fais mordre. Et puis il y avait la potion tue loups maintenant, ce qui était beaucoup plus gérable pour eux et leurs proche, enfin s’il y en avais encore. La jeune fille sortie de ses pensées et regarda Alan avec beaucoup de sympathie et un sourire collé sur son visage.

- Je crois que je vais me rabattre sur un chat ou une chouette effraie. Elles sont mignonne celle la. Conclut-elle joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptyDim 4 Sep - 20:46:51

"Tu étais dans quel maison ? Oui c’est sûr qu’un crapaud c’est pas l’idéal je trouve. Sinon j’aime bien les chats ! Et un hibou c’est pratique effectivement. Mais ils m’effraient un peu à vrai dire, je n‘aime pas leur regard."

Alan qui d'habitude ne supportait pas les jeunes enfants se trouvait extrèmement tolérant à ce moment, même, fort étonnant de sa part, volontairement gentil et patient. Les paroles de la petite aux cheveux blonds le faisaient sourire, très amusé par l'innocence de son âge si pur et candide... il répondit en riant légèrement :

- "Faut s'y faire, c'est vrai ! J'ai une chouette Harfangue qui sait très bien se servir de ce regard, mais elle est un partenaire inséparable maintenant pour moi, très caractérielle, fine et aisément jalouse de la populace féminine qui essaye de m'approcher quand elle est là ! J'te jure, un numéro celle-là... mais le chat est un bon choix aussi, les filles en ont beaucoup à ce que j'ai pu remarquer..."

"Si je pouvais, je prendrai un chien. Tu sais la race qui ressemble un loup. J’adore les loups, ils sont si mal perçu."

Alan se tétanisa un moment, se tut tout en détournant son regard vers le sol. Cela lui faisait toujours un petit effet dès que les loups étaient évoqués depuis la fin réussie de son rituel animagus, depuis qu'il avait découvert et s'était intimement lié à son Animae loup précisément, il était peu habitué à entendre des compliments sur les canis lupi, ce qui n'était pas sans lui procurer un immense plaisir à l'entendre. Songeant alors que son silence pouvait surprendre la petite, il se ressaisit bien vite et reprend avec chaleur et une vive approbation :

- "En ce qui concerne le loup, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est un animal fascinant, solitaire mais grégaire aussi, combattif mais fuyard à ses heures... je les ai beaucoup étudié, et de plus près que ce que tu pourrais imaginer, Melissa. Ils ne méritent vraiment par leur mauvaise réputation..."

Il regarda ensuite la boutique de la ménagerie magique avant de proposer à la petite nouvelle :

- "Tu veux que je t'accompagne ? Ca a l'air bondé, je vais te frayer un chemin comme cela..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptyLun 5 Sep - 18:30:15

Melissa imaginait bien la chouette donner des coups de bec à toutes ces demoiselles. Et elles devaient être nombreuses. La fillette avait beau être jeune, elle savait reconnaitre les garçons qui dégageaient un certain charisme. Et Alan en faisait partie.

-"Si je pouvais, je prendrai un chien. Tu sais la race qui ressemble un loup. J’adore les loups, ils sont si mal perçu."

Elle vit Alan se troubler et regarder ailleurs. Elle n'aurait peut-être pas du parler des loups ? Les gens ne comprenaient pas son intérêt pour ces animaux, encore plus dans le monde de la magie. Mais elle n'avait pu s'empêcher d'en parler. Elle les aimait vraiment depuis toute petite. Quand on lui avait lus toutes ces histoires, elle n'avait pas réagi comme les autres enfants le faisaient. Elle s'était prise d'affection pour eux, souvent exclus et relégués comme méchants dans les histoires. Heureusement elle n'était quand même pas la seul à les aimer. Melissa savait bien qu'elle avait tendance à prendre en affection tous les mal aimés. On le lui avait souvent dit, mais elle n'aimait pas que les gens soi seul.

- "En ce qui concerne le loup, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est un animal fascinant, solitaire mais grégaire aussi, combattif mais fuyard à ses heures... je les ai beaucoup étudié, et de plus près que ce que tu pourrais imaginer, Melissa. Ils ne méritent vraiment par leur mauvaise réputation..."

La fillette fut étonnées et regarda longuement le jeune homme. Pourquoi c'était-il troublé ainsi, si lui aussi les aimait ? Elle sortit cependant rapidement de son questionnement, repensant à ce qu'il venait de dire.

- "Ah oui tu en as vu de près ! La fillette avait les yeux qui pétillaient d'envie. J'aimerai tellement en voir."

Elle ne les avait vu qu’en photos ou à la télévision. Et la jeune sorcière rêvait de pouvoir en approcher.

- "Tu veux que je t'accompagne ? Ca a l'air bondé, je vais te frayer un chemin comme cela..."

Elle regarda en direction de la boutique et effectivement il y avait du monde. Elle se ferait écraser là dedans et puis elle n'était pas très douée pour se faire entendre au milieu de la foule. Elle était plutôt le genre de personne qui se faisait oublier. Mais elle ne voulait pas abuser de la gentillesse du jeune homme.

- "Euuh… Je ne voudrai pas t’embêter d’avantage. Tu as déjà été très gentil avec moi
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptyLun 5 Sep - 21:18:16

"Si je pouvais, je prendrais un chien. Tu sais la race qui ressemble un loup. J’adore les loups, ils sont si mal perçu."

Alan sourit avec gentillesse alors que dans son esprit une question non résolue de la demoiselle lui revenait en mémoire, grand étourdi qu'il pouvait être en dépit d'avoir réalisé, à sa grande et immense surprise, une excellente année à l'UMA question notes (il s'était évanoui en voyant les résultats, surtout du fait de se trouver parmis les meilleurs élèves de l'Université, malgré les points perdus en cours de magie noire), et il se tapa le front tout en répliquant tout d'un coup :

- "Ouaip mais il ne sont pas autorisés à l'école... ah zut j'oubliais ta première question ! Et bien j'étais chez les noirs et or de l'école, les blaireaux, enfin Poufsouflle quoi ! Ca doit un peu se voir d'ailleurs, j'ai pas vraiment le profil de l'étudiant accro au boulot ou le courageux de service... 'fin ca dépend du contexte, mais quand même...."

"Ah oui tu en as vu de près ! J'aimerais tellement en voir."

La fillette avait les yeux qui pétillaient d'envie comme si dans ses prunelles scintillaient de toutes jeunes étoiles, ce qui amusa grandement l'étudiant alors qu'il se souvint de ce séjour d'un mois en Ecosse, ce voyage en total solitaire sur les routes officielles comme les chemins de traverse au volant de sa brave moto, des fois se métamorphosant en loup quand il était seul pour étudier les meutes des environs, s'intégrant, se battant avec eux, jouant avec eux, dialoguant avec eux... il avait réussi à en apprivoiser certains étonnés de son odeur mêlant loup et humain, à se faire respecter d'eux, et ce retour aux racines naturelles lui avait grandement apaisé l'esprit, pour un petit moment du moins. Mais il répondit posément avec un sourire malicieux, histoire de garder son secret un secret :

- "Beaucoup de gens en rêvent, mais pour cela il faut beaucoup de doigté, de la patience et une immense discrétion, ainsi qu'une très grande prudence. Les meutes peuvent être dangereuses des fois, un loup seul peut être effrayé, mais sinon c'est trop dangereux."

Il s'amusa du refus poli de la petite, et s'accroupissant à sa hauteur en raison de sa grande taille imposante, il lui sourit avec une malice pétillante et lui répliqua tout en posant brièvement une main sur son épaule :

- "Tu ne m'embêtes pas, tu sais, sinon je serais parti sans demander mon reste... je serais ravi de t'aider, au contraire, poireauter pendant que ma sister prend tout son temps sans rien faire ne me tente pas vraiment... alors on y va ou on attend le déluge ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptyMar 6 Sep - 15:44:19

- "On y vas."

Melissa et Alan rentrèrent dans la boutique. Une forte odeur d'animaux se faisait sentir. Et entre les miaulements, croassements, hululements et les jacassements des clients ils allèrent avoir du mal à s'entendre.
La jeune fille regarda autour d’elle cherchant l’animal qui lui conviendrait. Elle s’attarda sur les chats. Les petits félins étaient placés dans des paniers posés à terre sur des tapis. Melissa s’accroupit et les observa, Alan juste derrière elle. Les chatons les plus téméraires se risquaient à vagabonder dans la boutique. Ils y en avaient de toute race, certain avaient le museau écrasé comme s'ils s'étaient pris un mur.
D'autres étaient plus grand avec une longueur et une quantité de poils impressionnants. Et il y en avait des plus banals tigrés ou tachetés.
Ceux qui attira l'attention de la fillette avaient de magnifiques yeux bleus, leurs museaux et oreilles étaient noirs, ainsi que leurs queues et le bout des pattes.Tout le reste du corps était beige.
Un de ces chatons s’aventura hors de son panier et galopa aussi vite qu’il put. Il s’arrêta prêt de la jambe d’Alan et il le senti apparemment intrigué.


- On dirait que celui si t’aime bien. Dit-elle fortement pour être sûre d’être entendu aux dessus de cette cacophonie.

En effet le petit félin se frottait désormais contre la jambe d’Alan. En miaulant et ronronnant. Melissa l’attrapa et le regarda de plus près, elle le souleva légèrement aux dessus de sa tète. Le chaton ronronnait toujours puis il se m’y à lécher les doigts de la jeune sorcière.

- Je le prend. S’exclama Melissa en souriant. Il est mignon n’est-ce pas ? Demanda-t-elle tout sourire en regardant Alan.

Ils se dirigèrent ensuite tant bien que mal vers le comptoir.

-"Bonjour Monsieur. Je vous prend ce chaton". Dit-elle en montrant le félin désormais blottit dans ces bras.

- Bonjour. Très bon choix mademoiselle, cette race est appelée siamois par les moldus. Ils sont réputés pour être très câlin".

Elle paya et ils se dirigèrent vers la sortie. La jeune fille avait toujours le chaton dans ses bras. Voila, elle avait trouvé sont animal de compagnie, le deuxième achat le plus important après la baguette. Elle ne lui avait pas encore trouvé de nom. Comment allait-elle l’appeler ? La fillette n’était pas douée pour trouver des noms.

- "Tu n’aurais pas une idée de nom par hasard" ?Demanda-t-elle à Alan.




Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptyMar 6 Sep - 22:58:52

L'étudiant n'était pas un franc amateur ni du monde, ni des chats et autres bêtes de ce poil là, mais plutôt que de rester tout seul planté comme un piquet à attendre une frangine franchement bien lente, il préférait tenir compagnie à la petite nouvelle élève de Poudlard à partir de Septembre. Il la surveillait de sa haute silhouette du presque mètre quatre-vingt dix, fine mais imposante par les rares muscles visibles mais présents aux bras, lui étant un nageur habitué et intensif. Il se perdit dans ses pensées alors que la petite fille aux boucles claires observait les chats, elle lui rappelait un brin de son "lui" de onze ans alors qu'il découvrait le monde sorcier et observait dans la boutique de Eylops les oiseaux aux magnifiques plumages, avant que son regard ne se fixe sur l'oeil ambré d'une chouette au regard défiant mais intelligent et au plumage de neige souillé par quelques plumes brunes. Ce fut la voix de la fillette qui le ramena à la réalité alors qu'elle constatait :

"On dirait que celui-çi t’aime bien"

Etonné, il fronça des sourcils un moment pour essayer de comprendre de quoi elle parlait avant de sentir effectivement quelque chose frôler son tibia gauche et s'y frotter avec intensité et une douce chaleur. Ses yeux noirs croisèrent le regard bleuté du tout jeune chat intrigué et sans doute un peu téméraire, adouci dans ses instincs sauvages sans doute. Il n'aimait pas trop les chats adultes, mais c'était encore tellement mignon petit, attendrissant d'innocence et de pureté. Ce chat allait être doux, affectueux et aussi gentil que sa probable future maîtresse, car Alan avait bien remarqué la remarque de la jeunette, et il sourit légèrement tout en répondant d'une voix basse et chaleureuse :

- "On dirait bien... en voilà un p'tit courageux ! Salut p'tite tête..."

Il caressa la toute petite tête beige du chaton pour le remercier avant que la petite ne le reprenne, bien décidée apparement à se l'acheter tout ayant prit de quoi s'occuper de lui. Il approuva en silence en souriant les paroles suivantes de la petite jeune, renvoyant un regard torve emplit d'avertissement à un type qui jurait tout au bout de la queue de la lenteur de l'achat de la petite, ce qui eut tôt fait de calmer l'énergumène. Puis ils sortirent du magasin, et Alan se détendit visiblement, poussant un grand soupir de soulagement, agoraphobe qu'il restait toujours, avant de regarder la petite d'un air intrigué face à sa question, rétorquant posément :

- "C'est pas aux maîtres de choisir normalement les prénoms ? Mieux vaut que t'en prennes un à deux ou trois sons, il le retiendra plus facilement... ben après j'sais pas, du genre Ramsès, Bastet, Angel... c'est quoi, un mâle ou une femelle ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptyJeu 8 Sep - 14:44:29

-"C’est un mâle. Deux ou trois sons!

La jeune fille se mit à réfléchir en regardant son chat qu’elle avait placé dans un sac prévu à cet effet acheter dans la boutique. Le sac s’ouvrait par le dessus et se portait en bandoulière. Melissa avait laissé la fermeture légèrement ouverte et le félin y avait glissé sa petite frimousse. Il regardait autour de lui, nullement apeurer par l’agitation du chemin de traverse. Le chaton observait avec curiosité, reniflant les odeurs de la ruelle. Pour sûr, ce petit n’était pas un peureux. La fillette allait devoir le surveiller pour éviter qu’il ne vagabonde trop loin et qu'il ne se perde.

-"J’aime bien Panaco !" Elle réfléchit encore un instant en regardant le chaton. "Oui ça sera Panaco."

Ses achats dans les mains et son chat sur l’épaule, la jeune sorcière se disait qu’il était temps de partir retrouver sa sœur. Elle allait devoir dire au revoir à Alan. Mélissa était contente d’avoir fait sa connaissance, c’était un garçon vraiment charmant. Elle ne serait pas mécontente si elle le revoyait un de ces jours.

- "Je crois que je devrais y aller. Ma sœur va finir par s’inquiéter. Je suis contente de te connaître. Je te souhaite de réussir ta deuxième année. J’espère qu’on se reverra un jour !" Termina la fillette avec le sourire.

Après les au revoir Melissa partit dans la foule en direction du chaudron baveur. En début de journée elle était d’humeur un peu morose, mais cette petite rencontre lui avait redonnée le sourire. Elle avait tout ses fournitures scolaire, un nouveau compagnon tout mignon. Et dans quelques jours elle allait rentrer dans la plus grande école de magie du monde. Que demander de plus.



Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] EmptyVen 9 Sep - 11:57:06

"Je crois que je devrais y aller. Ma sœur va finir par s’inquiéter. Je suis contente de te connaître. Je te souhaite de réussir ta deuxième année. J’espère qu’on se reverra un jour !"

Alan aussi devait y aller, l'écoutant tout en jetant un coup d'oeil discret à l'heure écoulée ne ouvrant son éternelle montre à gousset magique de haute qualité, un précieux cadeau de Noël de Patrick en cinquième année, très bien protégée par la magie comme ce fichu Jay en avait pu faire les frais avec son furet insolent et un peu trop curieux pour sa bonne santé. Puis il leva son regard de charbon sur la petite et lui répondit d'une rare voix chaleureuse envers les jeunes pousses de son âge :

- "Je comprends, file alors, ne perds pas plus de temps ! Moi je vais aller secouer un peu le microbe de ses robes de tout poil... profite bien de tes années à Poudlard, ce sont les meilleures. Puis on se reverra... peut-être, au hasard d'un chemin... bonne journée la p'tite et bonne rentrée !"

C'est alors qu'il entendit son nom être appelé d'une voix stridente et carillonnante, un petit diable châtain féminisé courant dans sa direction avec deux autres sacs de course sur les bras, des yeux bruns pétillants et pleins d'énergie. Réprimant un soupir de sa sacrosainte discrétion encore malmenée par Horror, il songea à la longue journée de courses diverses qui l'attendrait avant de pouvoir se reposer tranquillement en pensant à sa propre rentrée à lui en deuxième année de l'UMA en section médicosoins...

(Terminé pour moi ^^ merci de ce rp ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE]   Rencontre à la Ménagerie Magique. [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ron et le haricot magique [PV Lola]
» Zân-mari' Shatsir [Elite magique]
» Alors magique ou pas la piscine ? [Abandonné]
» Explications sur le Syndrome de Déficience Magique
» Pénombre Craft [Elite Magique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-