-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
 Alexie Montgomery
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Alexie Montgomery   Alexie Montgomery EmptyLun 13 Juin - 22:09:44

Nom : Montgomery
Prénom : Alexie
Âge en HJ : 20 ans
Âge du personnage : 11 ans
Statut de Sang : Sang-mêlé
Comment avez vous connu le forum : Google est mon ami


Au milieu des nuages blanc colorant un ciel bleu éclatant, une petite fille flottait. Des oiseaux chantaient tout autour d'elle, une symphonie digne d'un opéra de Mozart et l'enfant les accompagnait d'une voix légère. Quelques plumes dans ses cheveux blonds, la fillette était aux anges, c'était magique. Au loin, un murmure à peine audible se fit entendre, un murmure grandissant, l'enfant prêta l'oreille pour essayer de déchiffrer ce chuchottement. Elle entendit clairement le prénom Alexie qui se répétait inlassablement. Son prénom. Et soudain tout s'évapora.

« Alexie... Réveille-toi mon ange. C'est l'heure. »

La dénommée Alexie se força à ouvrir les yeux sous le regard de son père. Bien qu'elle aurait aimé dormir encore, aujourd'hui était un grand jour : elle allait enfin faire son entrée à Poudlard, l'école de sorcellerie où elle était inscrite dès sa naissance, mais dont elle n'était pas sûre d'accéder. Les anciens événements avaient eut un impact direct dans sa famille, comme dans la majorité des familles sorcières, cela va sans dire. Son père avait préféré protéger sa fille plutôt que de lui promettre qu'elle intégrerait bien cette école de sorcellerie. Il fallait toujours avoir une solution de secours comme le disait son père, avoir le choix. Il ne voulait pas que sa fille soit trop romanesque, qu'elle se perde dans ses chimères, qu'elle ait le sentiment d'un rêve brisé si elle ne pouvait pas intégrer Poudlard. Bien que son père était un sorcier simple, Alexie était une sang-mêlé. On aurait pu croire que l'abandon de sa mère moldue, ne supportant pas les dons magiques de son époux et de sa fille de 2 ans, eut changé le statut de son sang mais non, ce n'était pas le cas. Elle restait une sang-mêlé. Et cela avait eut une importance grandissante ces temps derniers.
Dorénavant, le statut de son sang n'avait plus vraiment d'influence. Les années noires appartenaient au passé. Il fallait maintenant recommencer à vivre comme avant, sans la peur de perdre un être cher, et la fillette allait pouvoir faire ses études là où elle le souhaitait. Même si Alexie n'était pas très proche de sa mère, remariée à un avocat, elle ne se sentait pas honteuse d'avoir une mère moldue et ne rejettait pas le monde dont elle était en partie issue. D'ailleurs, elle adorait ses petits frères jumeaux de 3 ans bien qu'ils soient moldus à part entière et aient très peu de chance d'avoir un jour accès au monde des sorciers. Mais ils étaient sa famille.


« Alexie. C'est la dernière fois que je te dis de te lever. Nom d'une gargouille... Ton petit-déjeuner est prêt. »

« J'arrive Papa ! »

La fillette se leva en un éclair, s'habilla tout aussi rapidement et descendit avaler son petit-déjeuner à vitesse grand v. Mieux ne valait pas énerver son père qui paraissait déjà stressé à l'idée de laisser sa petite fille prendre son envol. Cela faisait presque 9 ans maintenant qu'il l'élevait au mieux, en apprenant à concilier sa vie de père, à sa vie de sorcier. Tout se déroula pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le départ, le trajet, l'arrivée, et il fut déjà temps de prendre le train, voie 9 ¾, celui qui amènera tout une flopée d'élèves en quête de savoirs magiques. Alexie serra une dernière fois son père dans ses bras, en lui souriant à pleine dent et monta dans son wagon, à la recherche d'une place, tandis que le train démarrait. C'est là que son voyage débuta, un nouveau chapitre de sa vie qui ne tarderait pas à s'écrire.
Quelques heures suivantes, après un voyage – humide – en barque en compagnie d'autres nouveaux élèves, et la découverte du majestueux lieu où elle allait passer ses prochaines années, Alexie arriva dans la Grande salle. Elle se sentit soudainement minuscule, non seulement par l'immensité de la salle qu'elle devrait traverser pour arriver au bout, mais aussi devant toutes ses têtes d'étudiants plus agés qui fixaient les nouveaux arrivants, elle se reprit cependant très vite. Ne jamais montrer ses sentiments, une autre des règles importantes que lui avait inculqué son père et la fillette les suivaient à la lettre.


* C'est pas comme si j'avais d'horribles pustules sur le visage quoi. Pas comme certaines... *
À cette remarque, Alexie esquissa un sourire. Cela devenait presque pathétique de voir qu'un rien pouvait l'amuser. Elle s'avança devant le Choixpeau magique et comme les autres enfants, elle attendit que le professeur Flitwick – celui qui les avait acceuillit dans le château et qui s'occupait maintenant de la répartition – veuille bien l'appeler pour qu'elle puisse connaître sa future maison. Elle n'avait pas de choix particulier, chacune des maisons avait ses spécificités, ses qualités et ses défauts, chacune pouvait l'accueillir en son sein, mais une seule allait devenir sa véritable maison. Laquelle ? Mystère. Pour le moment du moins. Pour une fois, elle voulait laisser faire le destin. Son père lui avait toujours dit qu'elle avait le choix, elle avait choisi de ne pas choisir, elle avait décidé que le Choixpeau magique déciderait pour elle. Après tout, avait-elle vraiment le choix ?!
Elle dévisagea tous les élèves qui chacun leur tour, enfilèrent le Choixpeau, en proie à leurs doutes les plus profonds, se demandant bien ce que pouvait leur réserver ce célèbre couvre-chef. Ce n'était pas tout mais le temps défilait, et Alexie commençait à avoir faim. Un faim de loup-garou même. À voir les visages des anciens élèves, comme des nouveaux, elle n'était pas la seule. Un gargouillis se fit entendre parmi les élèves en attente d'être placés ce qui fit sourire la fillette. Elle avait raison, ce n'était pas étonnant, mais elle n'avait plus longtemps à attendre car le professeur annonça le nom du premier élève commençant par M. La fin était proche, ou plutôt le début et ce fut enfin son tour. Alexie avança vers le tabouret, à la fois sereine et anxieuse, s'assit et se coiffa du Choixpeau, en regardant tour à tour les tables des quatre maisons. La fillette rejoindrait bientôt les couleurs de l'une d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Alexie Montgomery   Alexie Montgomery EmptyMer 15 Juin - 12:49:24

Hum.... Je dirais...


Gryffondor !
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Alexie Montgomery   Alexie Montgomery EmptyMer 15 Juin - 22:28:07

Bonjour et bienvenue sur le Miroir cheers

Et surtout... Bienvenue chez les Lions !

Page McHenry et moi-même serons tes préfets tout au long de l'année. Nous sommes à ta disposition pour répondre à toutes tes questions. N'hésite surtout pas à nous contacter par MP, nous nous ferons un plaisir de te répondre.

Tu peux dès maintenant demander un RP, préparer ta gestion de personnage, et bien sûr poster en cours ou en-dehors...
Je t'invite également à venir te choisir un lit dans un des dortoirs des Lions.
Pour finir, n'oublie pas de consulter de temps à autres le tableau d'affichage de notre maison pour y découvrir les annonces et actualités des disciples de Godric Cool

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Alexie Montgomery   Alexie Montgomery EmptyVen 17 Juin - 7:31:09

Merci m'sieur le préfet.
J'ai fait une demande de jeu, j'espère qu'il y aura un (mal)heureux volontaire et j'espère également que je m'intégrerai bien chez les Lions, sinon je te considérerai comme responsable de mon échec. Humour quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alexie Montgomery   Alexie Montgomery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alexie Montgomery
» Des personnes qui nous manquent (pv Akiko/Alexie) TERMINE
» Arthur Scott - Fergus Montgomery
» Fergus Montgomery prof de runes (validé)
» In memorian of Pipoup (Fergus Montgomery/Mimmi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-