Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptyVen 22 Avr - 9:53:21

Vendredi de 10h à 12h
N'oubliez pas de prendre connaissance du règlement - Météo :
[Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) 0_g

Vendredi 26 Mars

Le ciel nuageux de ce mois de Mars remplissait le château d’un sentiment monotone dont les enseignants se seraient surement bien passé. Ce matin-là, sur les coups de 9h30, le petit professeur Flitwick semblait en grande discussion avec une de ses collègue enseignante, une grande femme coiffée d’un drôle de bonnet vert. Ils devisaient à propos d’un de leur collègue : le professeur de duel. Il faut dire que son comportement auprès de ses élèves avait fait le tour de l’école, et le petit homme, en tant que directeur adjoint, directeur de la maison Serdaigle mais aussi en tant qu’enseignant était curieux de savoir si tout ce que l’on racontait était vrai.

- Si les enseignants se mettent à humilier les élèves, comment voulez-vous que l’on puisse travailler dans de bonnes conditions ! clama le petit professeur.

Il se promit d’aller en parler aux préfets de sa maison un peu plus tard dans la journée, pour qu’ils sachent qu’ils pouvaient compter sur lui en cas de besoin. C’est vrai que son bureau était au septième étage et que ça faisait un peu de marche, mais bon… Terminant rapidement son jus d’orange, le petit homme prit congés auprès de sa collègue et descendit de sa chaise. Il sortit alors de la Grande Salle avec son habituel pas sautillant et arriva quelques minutes plus tard dans le département des sortilèges et devant sa salle de classe. Jetant un coup d’œil sur sa montre à gousset, il constata que son premier cours de la journée ne commencerait que dans un quart d’heure, de quoi se laisser le temps de tout préparer pour la séance de travaux pratiques qui promettait de sortir de l’ordinaire.

Le petit homme entra donc dans sa salle de cours et étala sur son bureau des pairs de ciseaux ainsi que des rasoirs. Une fois le matériel installé, il prit place sur sa pile de grimoires, s’assit et sortit un exemplaire de la gazette du sorcier. Il n’y avait rien de bien intéressant à part un article sur les tapis volants qui seraient apparemment les moyens de transport privilégiés dans le futur. Filius fut assez d’accord avec l’ensemble de l’article, surtout qu’il n’avait jamais supporté le balai volant. Chaque fois qu’il avait du monter sur l’engin, il avait été malade pendant plusieurs jours. Replongeant dans la lecture de la gazette, le petit professeur n’entendit même pas son premier élève entrer dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptyVen 22 Avr - 12:44:08

Willow s'était réveillée fort tôt ce jour là. Elle savait bien que son premier ne commençait qu'à 10 h le vendredi mais elle n'avait pu rester au lit plus longtemps. Alors, elle s'était attarder sur quelques livres de sortilèges se demandant quel sort elle allait apprendre. Rêvassant, elle était restée plusieurs minutes dans la salle commune voyant les nuage se lever à l'extérieur.

*Quel mauvais temps ! Vivement les beaux jours !*

En effet, Willow aimait particulièrement le soleil, elle pouvait se balader à l'extérieur sans se soucier du reste du monde pendant des heures. Mais pour le moment, le cours allait commencer. Elle se leva donc de son fauteuil si confortable et retourna dans sa chambre . Elle prit son livre d'enchantement, la plume d'oie et quelques parchemin qu'elle engouffra dans son sac. Elle enfila rapidement sa robe au couleur de poufsouffle et partit du cachot en direction du troisième étage où devait se dérouler le cours de sortilège et enchantement avec le professeur Flitwick. Chantonnant dans sa tête, elle ne fit pas attention au personne qu'elle rencontrait sur sa route. Cette année, elle avait été plutôt d'humeur solitaire. Les premières années de Poufsouffle n'était pas très bavard et elle n'avait encore sympathisé avec personne. Mais qu'importait, pour le moment sa solitude lui plaisait. Tourmentée par ses pensées, elle n'avait pas remarqué qu'elle avait dépasser le troisième étage. Exaspérée, elle redescendit les escaliers. Peut-être était-ce eux qui l'avait emmener jusque là.

*Sacrés escaliers !*

Bon, elle pressa le pas de peur d'être en retard. Mais une fois arrivée devant la salle de cours, la porte entrouverte ne laissait voir personne à l'intérieur. Elle passa donc la tête par l'entrebâillement pour mieux apercevoir la salle. A son bureau, elle vit le minuscule professeur qui lisait de toute évidence la gazette du sorcier. Ouvrant la porte un peu plus, elle entra normalement, mais le professeur ne sembla pas la remarquer. Ainsi, elle s'installa à une table, sortit ses affaires. Comme elle ne vit aucun signe du professeur, elle s'exclama :

- Bonjour professeur ! Les nouvelles sont bonnes ?


Elle sourit et s'assit à sa chaise observant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptyVen 22 Avr - 19:57:46

Il ne pleuvait pas ce jour-là, Akiko se souvenait bien de ne pas avoir pu mettre son nez dehors pourtant, les séquelles de sa récente agression avec Rupert à la lisière de la forêt interdite par des araignées géantes lui pompaient encore une énergie précieuse pour les matchs de Quidditch à venir. Mais elle continuait d'aller en cours, comme ce matin-là, deux jours après l'agression animale, après que le prof Mac Carter les ait tirés de ce très mauvais pas. Elle grimpait au troisième étage lentement, s'accrochant à la rembarbe, avec sa lourde sacoche de cuir contenant ses cours et ses ustensiles.

"Je me demande ce que l'on va faire aujourd'hui... le recurvite en tout cas est très utile en toute occasion !"

Quand elle pénétra dans la salle, à sa déconvenue, Rupert n'était pas encore là. Contenant un léger soupir, elle esquissa un léger sourire poli et salua la poufsouffle puis leur professeur et aussi responsable de maison ;

- "Bonjour monsieur !"

Soulagée que l'affaire ne se soit pas trop étendue au sein de l'école pour éviter les questions embarassantes, la petite bleue et bronze s'installa au premier rang sur la droite, tout en laissant une place dans le cas où son amoureux de Gryffondor pointerait son nez au cours, ce qu'elle espérait vivement alors qu'elle sortait toutes ses affaires et préparait sa feuille de cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptySam 23 Avr - 9:32:21

Le réveil avait été difficile, à neuf heures pourtant ... le réveil bien remonté, et un corbeau n'aimant pas qu'il sonne trop longtemps, le gryffounet se leva en vitesse -évitant ainsi de trop se faire attaquer par un Korax survolté- et rejoignit la Grande Salle, patraque.

Pour être en forme en cours, tout le long de la journée, il lui faudrait bien un pichet de jus d'orange, et de quoi caler son estomac pour la matinée. Après l'évènement dans les bois, il avait du mal à suivre, sans piquer du nez, et sentait la culpabilité le prendre à chaque fois qu'il voyait Akiko dans un état similaire. Elle avait un match à remporter, par Merlin !

Enfin, c'était un peu étrange de souhaiter que l'équipe de sa propre maison perde, mais à choisir entre la joie d'une victoire, largement fêtée dans la salle commune, et le plaisir qu'aurait la petite française à remporter son premier match avec les siens, le choix n'avait pas été bien difficile.

Le petit-déjeuné enfourné, et le cartable de cuir porté sur une épaule, le Gryffondor sortit dans le couloir, le corps temporairement ravivé par les agrumes, se hâtant de rejoindre le cours du petit professeur de Sortilèges et Enchantements. C'était toujours intéressant, et un peu de travaux pratiques dès le matin le mettrait un peu en forme pour ... les Soins aux Créatures Magiques. Une bonne journée, en somme, malgré les lourds nuages couvrant le ciel. Enfin, il ne pleuvait pas ... pas encore.

Entrant dans la salle de classe, il chercha du regard Mr Flitwick, qui trônait sur ses grimoires, une gazette en main. Alors qu'il allait s'installer à la première place s'offrant à lui, après un
"Bonjour, professeur." assez calme, le troisième année stoppa net, et se tourna vers le premier rang. Ça ne pouvait être qu'elle ... Y aller ? Le cœur disait oui, mais la tête disait non. Premièrement, parce qu'il avait peur de ne pas savoir se comporter comme si de rien n'était, aussi proche de sa copine, ensuite car il se sentait responsable de ce qu'endurait la Serdaigle, et que la date du match se rapprochait à grand pas. Aussi car il ne voulait pas la séparer de ses amies, ou amis. Ce que pensaient les autres n'était pas un problème, par contre. L'amour n'était pas sur terre pour être caché.

Mais tout le monde sait bien que dans des cas aussi conflictuels, c'était le plus intelligent qui cédait, et la seconde d'après, il était déjà installé à côté d'Akiko, un sourire transcendant un teint un peu pâle.


"Ça va mieux ?"

Question anxieuse, devant le teint encore plus blanc qu'à l'accoutumée de la brune, trompant un certain remord.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptySam 23 Avr - 10:39:18

-"Au prochain cours que tu sèches tu file chez Winona et David à StPersbourg" ?!
Mais comment ils peuvent me faire ça ?!!


Lilou jeta la lettre de son père sur le sol crasseux de la volière, et commença à la piétiner de toutes ses forces. L'envoyer chez ses grands parents en Russie, c'était la pire punission du Monde !
Sa mère n'aurait jamais laissé faire ça, elle savait très bien que le risque de mourir d'ennui chez "Papy Dadou et Mamie Wino" était grand. C'était bien quand Lilou avait 6 ans, mais la gamine en avait presque 13 et pourir dans une baraque en bois au milieu de la neige, c'était chiant. En plus le vieux couple déprimait à cause de la mort de leur fille, alors autant les laisser tranquilles hein.

La brunette rajusta sa chemise blanche et saisit sa petite chouette Paillotte par le ventre et la porta à son épaule. Heureusement qu'elle ne pouvait pas voler, Lilou n'aurait pas vraiment apprécié de reçevoir des lettres pareilles venant de son propre et chéri animal de compagnie. Se retournant vers le Hibou grand duc de l'école qui venait de lui livrer une des lettres les plus exécrables de sa vie, elle maugréat un bref :
"Dégage..." et le poussa du pied. Le volatile, visiblement habitué à ce que Lilou pête les plombs à chaque lettre de son père, ne broncha pas et s'envola se percher à une des fenêtres.

Reposant Paillotte sur son perchoir APPROPRIE ( eh oui, Lilou avait soigneusement collé une étiquette avec de la glue perpétuelle pour ne pas qu'on pique le perchoir d'une mini chouette infirme ) la gamine réfléchit : *Bon bah, jvais quand même essayer de pas trop sècher. Heu... On a quoi comme cours today? Hem...*
Lilou fouilla dans son sac Converse et en sortit un vieux parchemin complètement froisé. L'emploi du temps ! Halleluja ! * Heu... Sortilèges et Enchantement. Han nan, pas ça !*
En plus elle avait pas ses affaires. Elle pourrait refiler une vieille excuse pourrie à son père: "J'ai reçu ta lettre après le cours de Sortilèges et Enchantement " Nan, c'était trop poussé. Pis merde, au pire elle dormirait. Elle écouterai juste l'incantation et elle décrocherai un 16/20.
Lilou rejetta ses cheveux noirs bouclés derrière elle et se mit en marche. Heureusement que Flitwick n'était pas un McCarter, sinon elle aurait peut-être préféré rester cloitrée une semaine dans la campagne environnante de StPetersbourg.

*Vous êtes arrivée à destination.* La gamine ésita un peu avant de rentrer dans la salle de classe, balançant entre: "ben nan finalement" et "allez, courage !" Elle repensa à l'avertissement de son père et entra le plus discrètement possible (raté hein, elle n'était pas discrete du tout ) et maugréat:


-Grbl...Bonjours Professeur...

Lilou fila s'installer au fond, sans lever un seul oeil vers les élèves présents. Certainement des intello.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptyLun 25 Avr - 9:02:19

Une matinée qui commençait à dix heures était une bonne matinée. Surtout lorsque le cours auquel il fallait se rendre était celui de Sortilèges, autrement dit un cours intéressant dont on ressortait avec une maîtrise de la magie plus grande, en tout cas si l’on suivait les conseils du mini professeur Flitwick comme il se doit et qu’on n’avait pas une malchance trop grande comme certains. Et la matinée était encore meilleure lorsqu’on était vendredi, autrement dit la veille du week-end. Bon le ciel n’était pas de la fête et était drôlement nuageux pour une journée de début de printemps, mais au bout de neuf mois passés en Angleterre, Nikolaï avait appris à ne pas trop compter sur le soleil, qui semblait préférer les pays plus méridionaux. Enfin, comparé à sa Russie natale, ce pays était un sauna alors il n’allait pas commencer à se plaindre ou à se miner le moral pour une fois qu’il était étonnamment de bonne humeur. Le fait qu’il avait réussi à éviter de croiser Alekseï depuis le week-end précédent avait d'ailleurs énormément à voir dans cette équation fort peu commune : un Niko heureux Very Happy.

Après s’être levé plus tard que d’habitude, il avait pris un petit-déjeuner gargantuesque profitant que la plupart des élèves étaient déjà en cours et qu’il n’y avait pas grand-monde à la table des Serpents pour s’étonner de son inhabituel appétit. Il avait même jeté un coup d’œil à une Gazette de Poudlard qui traînait sur la table, probablement une fille qui l’avait oubliée là en se rendant compte qu’elle était en retard à un cours avec McCarter ou quelque chose du style. Il s’était ainsi tenu informé des derniers couples en vue (il ne savait jamais qui en étaient les principaux protagonistes mais ça le changeait sainement de rester plongé trop longtemps dans les bouquins de cours) puisque personne n’était là pour critiquer son activité « féminine ». Il apprit même que selon une rumeur aux sources invérifiées McGonagall aurait été aperçue dans un bar reculé de Pré-au-Lard en train de siroter une Bièraubeurre en compagnie d’un charmant sexagénaire ... C’était dingue ce que les gens pouvaient inventer comme sornettes. Rolling Eyes Soit la rumeur était purement et simplement inventée, soit le « charmant sexagénaire » devait être une simple relation de travail, ou bien un ami de longue date, mais un potentiel « petit ami » si on pouvait seulement utiliser l’expression pour des gens de leur âge, il préférait ne pas y penser. La sexualité des seniors quelle horreur ! Déjà la sexualité tout court mais à leur âge, c’était juste pouarg !

L’appétit coupé, il reposa son pancake et entreprit de se diriger vers la salle de cours. Il grimpa les trois étages et pénétra dans la classe. Il salua poliment le professeur d’un hochement de tête et aperçut Akiko au premier rang mais vu qu’elle semblait en pleine discussion avec un griffon plus âgé, il se contenta de lui adresser un petit signe de la main et un regard interrogateur. Elle n’avait pas l’air très en forme, peut-être qu’elle avait des réminiscences trop fréquentes de sa « presque mort », il faudrait qu’il s’informe plus tard (oui il commençait à comprendre qu’entre amis, il faut prendre régulièrement des nouvelles titeuple). Pour l’instant le Rouge-et-Or avait l’air d’être la principale préoccupation de l’aiglonne et au vu de leur proximité physique, ils étaient au minimum amis très proches, donc il préférait ne pas s’en mêler. Il continua donc à scanner la salle de cours de son regard bleu arctique et repéra une tignasse brune qu’il commençait à bien connaître au dernier rang.

Il se dirigea droit sur Lilou qui avait l’air de tenir son rôle à merveille : une parfaite représentation de l’élève blasé ! niarkhéhé Il posa ses affaires à côté d’elle et, avec le sourire sardonique qu’il maîtrisait si bien, lui dit
:

-Eh bah alors, tu fais entorse même à tes propres règlements maintenant ? Je croyais que venir en cours c’était surfait. Enfin, au moins tu ne seras pas venue pour rien, tu vas m'aider : j’ai lu dans la Gazette de Poudlard (oui j’ai lu ça ce matin et j’assume) que McGo aurait rencontré un je cite « charmant sexagénaire » dans un bar à Pré-au-Lard, info ou intox à ton avis ?

Bon alors là définitivement il était d’excellente humeur, parce que commencer à parler de la vie sentimentale des profs n’était pas vraiment dans ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptyLun 25 Avr - 9:40:08

    Sixtine était levée depuis un bon moment déjà et pourtant elle ne commençait pas sa journée de cours avant 10H. Le problème était qu’elle n’avait pas du tout révisé ses cours puisqu’elle avait préféré s’amuser avec ses amis. Et donc, il avait fallut qu’elle se lève de bonne heure pour réviser ses cours, histoire de les savoir à la perfection et de faire gagner des points à sa maison. Surtout qu’en plus, elle commençait sa matinée avec le cours de son directeur de Maison…

    La jeune fille venait donc de finir de prendre son petit-déjeuner et elle se dirigeait maintenant avec entrain vers la salle de cours du minuscule professeur de Sortilèges. Ce cours là avait le mérite d’être intéressant et quelque peu marrant puisque Flitwick trouvait toujours quelque chose d’amusant à leur faire faire.

    La rouquine fit donc son arrivée dans la salle de cours et s’arrêta sur le seuil. Pour le moment, très peu d’élèves se trouvaient dans la salle, ce qui rassura Sixtine qui ne voulait pas tomber sur Dawster. Un seul Serpentard était présent et parlait avec une Gryffondor, chose qui prouvait que certain pouvait être sympa. Akiko se trouvait aussi là et discutait avec un de ses amis. Ne voulant pas les déranger, Sixtine se contenta de passer devant eux et d’accorder un sourire à la petite asiatique, avant de saluer son professeur avec entrain et prit place à côté de la seule Poufsouffle présente, évitant ainsi à Dawster de prendre place près d’elle et de l’embêter.

    La rouquine sortit donc en silence ses affaires de cours, tout en fixant le petit professeur : elle avait vraiment hâte que le cours commence !

Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptySam 18 Juin - 21:29:03

Ce matin-là, Sandro avait oublié de changer l'heure du réveil, il fut donc réveillé à 7h du matin, pendant quelques minutes il était dans ses habituelles périodes de réflexion du matin, il ne savait pas si, il devait tenter le diable et se rendormir ou assurer sa présence au Cours de Sortilèges, donné pas le Professeur Flitwik.
Il se résigna à se lever, il descendit prendre son petit-déjeuner, il avait déjà une faim de loup il mangea donc jusqu'à ce que son ventre ne puisse plus rien engloutir.
Puis les bras ballants et les jambes lourdes il remonta dans son dortoir afin de récupérer ses affaires quelques monceaux de parchemin, sa plume d'oie, ses encres, le livre des sorts et enchantements de niveau 1 et pour finir le plus important, sa baguette qu'il rangea dans la poche prévue à cet effet à l'intérieur de sa Robe de couleur Rouge et Or. Puis il descendit à la salle commune où s'écroula sur l'un des canapés avant d'ouvrir et de feuilleter son grimoire.

Après avoir lu quelques pages il partit en direction du troisième étage...
Il y avait peu d'élèves déjà installé, il y avait une petite aiglonne de son âge, en pleine discussion avec Rupert un Gryffondor de troisième année, ils devaient sans doute parler de leur "péripétie" de la Forêt Interdite.
Puis il aperçu un Serpentard, Nicolaï, taquiner une Rouge et Or de deuxième année et vit une autre aiglonne et une Poufsouffle qui venait tous juste de s'installer.
Flitwick lui était en train de lire la Gazette du Sorcier...


-Bonjour Professeur !

Puis il salua d'un signe de main amical le jeune garçon de Serpentard et la petite brune de Gryffondor, ne voulant pas déranger les tourtereaux de la Forêt Interdite, il décida d'aller dire bonjour aux deux premières années...

-Salut les filles comment allez-vous ? Bien dormis ?

Puis il se dirigea vers une table située aux deuxième rang... impatient que le cour commence, il se demandait ce qu'ils allaient étudier aujourd'hui, mais connaissant le petit professeur cela ne pouvait être que génial...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptyLun 20 Juin - 14:02:31

Après avoir entendu son réveil qui lui lui annonçait une journée plutôt bonne selon son horoscope de Salut les Sorciers, la célèbre émission de Glenda Chittock sur la RITM, Alexie se leva, contente et d'humeur agréable, prête à assister à une journée d'étude qui commençait par le sympathique cours de Sortilèges & Enchantements. Il était à peine 9h, la jeune fille avait une heure environ pour prendre le temps de se préparer, aller manger un morceau dans la Grande salle et remonter au troisième étage pour suivre le cours. Même la météo était clémente, même si de nombreux nuages couvraient le ciel. Mais tant qu'il ne pleuvait pas, tout allait bien, et même si la pluie faisait son apparition, cela n'allait pas changer l'humeur d'Alexie. D'autant plus qu'on était vendredi, ce qui signifiait que le week-end arrivait à grand pas.

C'est ainsi qu'elle se rendit dans la Grande salle, où très peu d'élèves étaient encore présent, mais aucun que la jeune fille connaissait spécifiquement, après avoir prit son sac contenant ses affaires de la journée. Alexie avala quelques tartines de confitures, et but un grand verre de jus d'orange pour lui donner des vitamines et se rendit en classe. Comme à l'accoutumée, elle n'était pas la première arrivé, mais elle n'était pas non plus en retard. Le professeur était plongée dans la lecture du la Gazette du Sorciers, et la jeune fille se demande ce qui pouvait autant l'intéresser. Elle n'avait jamais prit le temps de lire ce journal, mais elle pensait que cela pouvait être intéressant, ne serait-ce que pour se tenir au courant des nouvelles du monde de la magie. Peut-être qu'elle allait s'y abonner finalement. Peut-être pas. Après tout, c'était une idée qui lui venait en ce moment, et qui partirait très loin d'ici l'heure passée.


« Bonjour Professeur », dit-elle poliment.

Puis, elle jeta un coup d'oeil aux élèves présents dans la salle. Au premier rang, la jeune Serdaigle était en pleine conversation avec un Rouge et or plus âgé avec qui elle semblait très proche, Alexie leur fit un sourire, et s'éloigna, ne voulant pas les déranger. Au fond de la classe, il en allait de même entre une Gryffondor et un Serpentard, signe qui montrait que la rivalité qui régnait entre les deux maisons pouvait être facilement dépassée à partir du moment où chacun prenait la peine de se connaître. Elle salua les autres élèves, puis prit place à côté de son camarade de maison, également en première année, et sortit silencieusement de quoi prendre des notes pour la suite du cours avant de s'adresser à son voisin.


« Alors d'attaque pour le cours ? », lui demanda-t-elleen souriant.

Il était certain qu'en assistant à ce cours de Sortilèges & d'Enchantements, elle ne pourrait que progresser, elle en était persuadée. Il était primordial pour Alexie d'apprendre de nouveaux sorts ne serait-ce que pour éviter de se ridiculiser notamment dans les cours de Duel. Être en première année signifiait qu'elle était incapable d'utiliser n'importe quels enchantements à sa guise, et c'était bien ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptyLun 20 Juin - 17:05:30

Le jeune garçon était en train de poser sa baguette sur son pupitre lorsque une jeune Rouge et Or s'installa à côté de lui et lui demanda s'il était d'attaque pour la cour, il se tourna vers elle et lui répondit avec la gentillesse qui le caractérisait,

-Lorsqu'il s'agit de faire usage de baguette et apprendre de nouveaux sort, je suis toujours d'attaque et toi tu l'es ?, dit-il avec un grand sourire puis il laissa échapper un petit ricanement,

- A ton avis qu'est ce qui peut intéresser autant Monsieur Flitwick ?

il constata que sa jeune camarade avait l'air joyeuse il se permit de lui poser une question

-Et toi qu'est ce qui te rend si contente si je peux me permettre de te poser cette question ?


Sans attendre la réponse il posa une autre question...

-Et pour le Quidditch pourquoi tu ne t'inscris paS? Il y a Calvin, Ethel et William Faith plus moi si Madame Bibine valide ma demande, c'est pour le match contre Serdaigle.

Il posa cette question très doucement de façon à ce que les Serdaigle ne puisse pas connaître la composition, de plus Alexie pourrait se montrer très douée et elle serait peut-être la botte secrète des Gryffons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptyLun 20 Juin - 18:27:48

Lorsque Adhara arriva devant la porte du cours de Sortilèges et Enchantements, elle était encore tout essoufflée: n'ayant pas l'habitude de devoir se dépêcher, Adhara avait du se précipiter dans l'escalier lorsqu'une élève lui avait fait remarquer que si elle voulait aller en cours, c'était maintenant. La jeune Poufsouffle prit le temps de reprendre son souffle avant d'entrer dans la classe.
- Bonjour Professeur, dit-elle, en entrant pile à l'heure.
Adhara vit que neuf élèves étaient déjà présents, et en jetant un coup intrigué à la Gazette du Sorcier que semblait lire le professeur Flitwick, elle s'assit à une table.
En regardant autour d'elle, la jeune fille remarqua la seule personne de sa maison, qui était aussi dans son dortoir. Elle lui adressa un sourire, avant de reporter son attention sur le cours, qui ne savant pratiquement rien pour l'instant lui apprendrait certainement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptyLun 20 Juin - 21:17:36

Depuis 2 mois, la blonde s'était essentiellement fait remarquer pour son taux d'absentéisme de plus en plus élevé en cours. Bon sécher régulièrement l'histoire de la magie ou la divination c'était une chose mais commencer à louper les cours de sortilèges c'était inquiétant. Elle s'était d'ailleurs fait remonter les bretelles par McGonagall qui après l'avoir informé de la nomination de 2 nouveaux préfets (apparemment elle avait enfin été forcée d'admettre que donner le post à McHenry était une très mauvaise idée), lui avait rappelé ses propres obligations et son devoir de servir de modèle aux autres élèves. Visiblement être un modèle pour les magasines de mode jeunesse ne suffisait pas pour la vieille rabat joie. Enfin passons. Comme la préfète ne souhaitait pas se voir démunie de ses privilèges elle s'était empressée de ramener son joli postérieur au cours du nain_pardon de Flitwick_ histoire de faire acte de présence même si elle avait prévu de roupiller gentiment pendant toute la leçon.

Constatant qu'elle était une des deux seuls Serpentards présents et que l'autre était installé à côté du parasite Deprunay, elle lâcha un soupir bien audible et se dirigea de l'autre côté de la salle. Evitant les bancs des rouges et or, la peste s'assit à côté d'une Poufsouffe de première année un peu isolée, ce qui était tout de même un moindre mal (HJ: c'est toi Adhara ^^). La vert et argent sortit une liasse de parchemin et sa plume d'Augurey avec une pointe en argent marquée de ses initiales_ son dernier caprice en date auprès de papa Dawster_ puis posa un regard vide en direction de l'enseignant attendant elle ne savait trop quoi. Le début du cours sans doute. Le menton appuyé sur sa main, coude sur le bureau, elle ne tarda pas à se désintéresser du minuscule professeur et reporta plutôt son attention sur sa voisine de table animé d'une semi-curiosité concernant ses activités. En fin de compte cela n'avait rien de très excitant non plus vu que, tout comme elle, celle ci se contentait d'attendre bêtement le début du cours en arrangeant ses affaires.

N'ayant rien de mieux à penser, la blonde ne pu s'empêcher de ressasser ce que lui avait appris McGonagall un peu plus tôt concernant la nomination de Rolas Iluvatar et Ethel Perks. Elle n'avait aucun grief particulier contre la Lionne, ni contre le Blaireau d'ailleurs, mais elle devait néanmoins lui retourner une gentillesse depuis le dernier match. C'est avec cette idée en tête qu'elle aborda sa voisine de table.


«  Dis moi, ..euh.. C'est quoi ton nom déjà ? 
 Tu voudrais bien faire passer un message de ma part au nouveau préfet de ta maison ? »


Dernière édition par Ange Dawster le Lun 20 Juin - 22:58:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptyLun 20 Juin - 22:36:23

Alors que Adhara sortait ses affaires, une Serpentard blonde, plus âgée que la jeune fille, entra dans la classe. La jeune Poufsouffle se retourna, et l'entendit alors soupirer en regardant une Gryffondor et un Serpentard. Adhara était en train de se demander si c'était à cause de la haine bien connue entre les Serpentards et les Griffondors ou pour une tout autre raison, quand elle vit la nouvelle arrivée s'asseoir à côté d'elle. Un peu surprise, Adhara regarda la Serpentard s'installer avec un air ennuyé.

Se rendant compte qu'elle fixait celle-ci, elle entreprit de poser sur sa table quelques morceaux de parchemins. Sa voisine de table lui adressa alors la parole. En entendant sa question, Adhara se rappela qu'elle était préfète à Serpentard.

- Hum...je m'appelle Adhara Linda Brown, répondit-elle.
- Tu parle de Rolas Iluvatar, non? Je veux bien transmettre un message, mais je pense que tu dois le connaitre mieux que moi, continua-t-elle en souriant, je connais pratiquement personne alors c'est plutôt facile.
- En fait, tu sais ce qu'on va faire aujourd'hui ? demanda Adhara.
Adhara s'arrêta, ne voulant pas passer pour une bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptyVen 5 Aoû - 20:17:08

Emma revenait d'une longue absence. En effet, cela faisait 2 ans qu'elle avait quitter l'école pour cause de maladie. Les cours lui avaient été dispensés par hiboux postal pendant ces 2 longues années à son domicile, à River Town. Elle avait été un peu déçu, malgré les encouragements de ses parents, par ses résultats ces derniers temps. Elle détestait par dessus tout ces longs dimanches à la maison avec son beau père. Cependant, un heureux événement avait provoqué la joie dans la petite maisonnette. Le médecin qui l'avait examiné récemment lui avait accordé, à son grand enchantement, le droit de suivre à nouveau les cours à Poudlard. Après les premiers jours de contentement était venu le doute et le stress. Elle savait pertinemment qu'elle n'avait plus sa place au sein des serdaigles mais ses peurs furent rapidement chassés par l'envie qu'il lui tenait les entrailles, l'envie d'apprendre était chez elle plus grande que celle de devoir subir une nouvelle fois la solitude. Ici plus qu'ailleurs, elle se sentait libre et chez elle.

La petite serdaigle nouvellement intégrée consulta alors son horaire. Le premier cours de la journée était le cours de sortilège et enchantement. Elle se sentait fébrile à l'idée de devoir à nouveau fréquenter les salles de classe mais peut lui importait maintenant. Et c'est ainsi que presque mécaniquement, elle parcouru les étages du château et atterri devant la salle de classe, entra et salua d'un bref mouvement de tête le professeur avant de s'assoir sur le bureau le plus proche. Le fond de la salle était vide et elle n'osa pas s'approcher d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptyVen 5 Aoû - 20:55:35

Bientôt le week-end…

C’est sur cette joyeuse pensée qu’Ambrine se dirigea, en ce vendredi matin, vers son premier cours. Sortilèges et enchantements. Le professeur Flitwick, tout en étant assez strict, était très apprécié par la petite Poufsouffle. Sans doute parce qu’elle avait réussi à lancer la plupart des sorts qu’il leur enseignait. Oui, ce devait être ça. L’habitude voulait qu’elle lance des « pardon » chaque fois qu’un plus grand, soit 95% des personnes présentes dans les couloirs, la bousculait, ce qui fit, puisqu’elle s’amusait depuis peu à les compter, 7 pardons le temps qu’elle monte trois étages. Elle avait vu pire. Quand elle arriva finalement, non sans mal, devant sa salle de cours, elle s’arrêta un instant devant la porte pour remettre en place son uniforme, puis entra.

Après avoir salué son professeur, elle parcouru rapidement la pièce du regard, reconnaissant, entre autre, Adhara et Willow, deux Poufsouffles qu’elle croisait de temps en temps dans leur salle commune, mais aussi Akiko, Ange, Nikolaï et Sandro, avec qui elle partageait certains cours. Elle connaissait tous les autres de vue, mais c’était tout. Tous ? Pas tout à fait. Juste en face d’elle, seule, se tenait assise une fille qu’elle n’avait jamais vu de toute l’année. Elle scruta à nouveau la pièce et se rendit compte que cette parfaite inconnue était la seule à ne pas être assise à côté de quelqu’un. Poliment, la toute petite Ambrine s’approcha alors d’elle et, timidement, lui sourit.


- Bonjour, je peux me mettre là ?
Dit-elle en désignant la chaise vide.

Ne voulant pas déranger les autres, et après avoir laissé le temps à la fille de la calculer puis de lui répondre, la jeunette s’installa avec un petit sourire bienveillant.

- Je m’appelle Ambrine, je suis en première année. Et toi ? T’es nouvelle ?


L’écharpe Jaune et Noire qu’elle portait au cou laissait clairement savoir qu’elle venait de Poufsouffle. Elle s’en débarrassa, la plia puis la posa sur son dossier de chaise, avant de sortir son livre, sa plume, son encrier et un parchemin vierge.


- Tu sais ce qu’on va faire aujourd’hui ?


Pour sa part, elle n’en avait pas la moindre idée, mais avait hâte de se servir de sa baguette. Après tout, elle était là pour ça.


Dernière édition par Ambrine Illunia le Sam 6 Aoû - 3:09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) EmptyVen 5 Aoû - 21:16:57

Emma regardait passivement par la fenêtre. Laissant son esprit vagabondé loin dans les paysages montagneux des abords de Poudlard, elle ne remarqua presque pas qu'une autre élève entra dans la salle de cours. Lissant sa jupe d'une main tout en réajustant ses cheveux de l'autre, elle entendit un grincement de chaise à côté d'elle. Une fille légèrement plus petite qu'elle vint s'installer sur la chaise à côté d'elle. Elle semblait amusée et excitée par la perspective d'un cours à une heure si matinale de la journée. Pour sa part, elle était un peu dans les nuages, comme chaque matin pouvait le prévoir. Malgré cela, elle lança à sa nouvelle voisine un sourire chaleureux, du moins le plus chaleureux qu'elle le pouvait en ce moment.

" Salut, moi c'est Emma."

Sa réponse lui semblait vide de sens et sans réelle intérêt. Et la question qui suivit la ramena à une réponse brève et concrète.

" Pas vraiment nouvelle. Je n'ai pas pu suivre les cours à Poudlard depuis 2 ans pour cause de santé. Mais mon état s'est amélioré et maintenant me voici, vieille serdaigle de troisième année. Et vu que ça fait un bail que j'ai pas assisté à un cours, ce serait plutôt à moi de te demander ce qu'on va faire aujourd'hui."

Emma paraissait déjà enthousiaste avant même que le cours ai commencé. La monotonie ne s'était pas encore installé. Il fallait profité au maximum de ses premières heures de cours qui deviendrait sans doute, avec le temps, protocolaire et moindre d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3)   [Mar.] Cours numéro 3 : Capillusaumento (années 1 à 3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-