-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
 Bernd Henrich Zehnder, Sorcier Allemand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Bernd Henrich Zehnder, Sorcier Allemand   Bernd Henrich Zehnder, Sorcier Allemand EmptyVen 15 Avr - 14:40:33

Nom : Zehnder
Prénom : Bernd Henrich
Poste souhaité : Autre
Age de votre personnage : 23 ans
Age du posteur (en HJ) : 22 ans
Comment avez vous connu le forum? : Double-compte (Rupert Turner)



Le soleil s'était couché depuis quelques heures déjà, sur la petite ville de Lüneburg, alors que l'obscurité s'était parée de fraicheur printanière. Les lampadaires éclairaient les murs de briques rouges des maisons médiévales du bourg, aux toits à double pente caractéristiques de la région de Hamburg, et seuls les aboiements d'un chien dans le lointain venait gâcher la quiétude nocturne, que pas même le vent ne voulait perturber.

Un homme encapuchonné, aux vêtements étranges, mélange de médiéval, de renaissance et de rétro, caché à l'angle d'une ruelle, surveillait une maison avec sévérité, isolée de lieux de vie par l'Apotheke, aux abords d'un parc, où la lumière d'une faible lampe filtrait au travers d'un rideau poussiéreux, depuis le premier étage. De temps à autres, on voyait une silhouette barrer la route de cette source de lumière, l'espace de quelques fugitives secondes.

Limitrophe à cette habitation, une bâtisse ancienne, abandonnée à première vue, où l'inconnu de faction pu remarquer deux individus portant la même cape à capuche, et des vêtements similaires, tenant assez discrètement un fin et long objet en main. D'un signe de la tête, il leur fit comprendre que la voie était libre. Il fallait agir vite, s'ils ne voulaient pas qu'il leur échappe. Il avait déjà fuit Berlin, pour se terrer ici, et il leur avait fallut presque un an pour remonter sa trace ... Pas question d'échouer cette fois.

Un jeune homme au visage filou et attirant la sympathie était en train de faire sa valise, un peu précipitamment, rangeant des vêtements froissés dans une valise de cuir ayant un peu trop vécue. Il portait une chemise rayée de stries verticales blanches et bleues, délavée et un peu trop large pour le beau brun, par dessus un pantalon de velours tirant entre le marron clair et le vert olive, et des chaussures de cuir peu entretenues.

Mais le plus étonnant chez cette personne, c'était qu'à peine avait-il finit de remplir la valise, qu'il refourra tout dans l'armoire, en vrac, avant de recommencer. Était-il maniaque, au point de mieux vouloir ranger ses affaires ? Ou avait-il simplement changé d'avis ? Alors qu'il allait remettre un tas de chemises dans la valise, la porte de la chambre vola en éclat, et les trois hommes qui étaient dans la rue firent irruption dans la pièce.


"Bernd Zehnder, tu es en état d'arrestation !"

Pas la moindre once de surprise, d'étonnement ou de panique. L'homme en question continua à remplir la valise comme si de rien n'était, devant les trois intrus, déconcertés.

"Ne bouge plus, voleur ! Nous n'hésiterons pas à faire usage de la force !"

L'individu ainsi menacé s'arrêta, un tas de chaussettes en main, le regard indifférent, avant qu'un sourire provocateur et qu'un regard espiègle n'apparaisse sur son visage. Sans rien dire, il pointa du nez le bureau, près de la fenètre, où seul un morceau de papier jauni reposait.

Celui qui l'avait interpellé paru troublé, et se dirigea vers ledit bureau, bousculant un peu le prénommé Bernd au passage, qui n'en fit aucun cas. Dépliant le parchemin, lisant attentivement le message inscrit dans une écriture fluide et agréable -soit dit en passant- et devenant blême, durant les longues minutes de sa lecture.


"Finite Incantatem ..."

Ayant dirigé sa baguette en bois vers le visage étrangement affectueux du jeune Sorcier, son corps se transforma presque instantanément en une pile de livres, qui s'écroula sur le plancher, après avoir salué du bout des doigts l'inspecteur.

"Venez, on ne le retrouvera plus ...
-Ce ... ce n'est pas perdu, chef. On mettra la main dessus, bientôt ...
-Non.
-Je ... ne comprend pas ... vous vouliez pourtant le coincer ...
-Il n'est pas assez important ... aux yeux du Ministère pour qu'une recherche internationale se fasse.
-Mais tout votre travail, tout ce ...
-Ça suffit, Jörg ! N'insistez pas ..."


L'inspecteur Schubbert sortit, le cœur lourd, suivit par ses deux officiers. Il avait tant espéré pouvoir arrêter Zehnder cette nuit, et voilà que tout partait en fumée. Cette affaire personnelle avait été trop loin, et il savait que son poste était menacé par autant d'obstination et si peu de résultats ...

Tout avait commencé quand sa fille, Loreleï, était tombée amoureuse de ce jeune Sorcier, étudiant à l'Université Magique Öberhof en Magibiologie. En tant que père inquiet et protecteur, et profitant de sa fonction dans la Police Magique allemande, il avait demandé un rapide compte-rendu de ce garçon sur son bureau.

Né d'une famille de haut rang et respectable, malgré des origines de Sang-Mêlés, élève aux bons résultats, ayant passé sa scolarité à Durmstrang, avant de revenir au pays étudier dans la prestigieuse UMÖ. Tout semblait parfait. Rien à lui reprocher, et pourtant Herr Schubbert n'était pas plus rassuré. Son instinct d'enquêteur lui disait que quelque chose n'allait pas.

Filant sa propre fille et son petit-ami lors des vacances, plein de culpabilité, et pensant avoir eu une mauvaise intuition, il se dit qu'il irait se présenter à ce Bernd quand ils se sépareraient, histoire de faire connaissance.

Or, alors que le soleil était complètement couché, et que l'horizon rougeoyait, sous un voile céleste bleu marine, scintillant d'étoiles, et après que l'étudiant n'aie raccompagné Loreleï chez ses parents, le père ne put s'empêcher de suivre le garçon, loin de son domicile, afin de ne pas être surprit par sa fille. Du moins, c'était l'excuse qu'il s'était donné sur le coup.

Quelle ne fut pas sa stupeur quand il fut le témoin d'une rencontre peu honnête. Les jours qui suivirent, il interdit à sa fille de retrouver ce malfrat, puis tenta de le coincer, le faisant surveiller. Mais l'étudiant n'était pas dupe, et comprit très vite qu'il avait intérêt à se montrer prudent.

Ses études terminées, il reprit l'herboristerie d'un vieux commerçant, dans les rues secrètes de Berlin, où il monta un petit trafic, des plus discrets, de potions, d'ingrédients et d'objets plus ou moins illégaux, derrière une façade de commerçant lambda.

Échappant à la première tentative d'arrestation, il savait que l'inspecteur n'en resterait pas là, et le jeune homme se mit assez d'argent de côté pour partir à l'étranger.

La fille de Herr Schubbert souffrait encore de cette séparation, en voulant à son père, bien que comprenant ce qu'il lui avait dit au sujet de Bernd. Elle ne voulait simplement pas y croire, et sombra vite en dépression, avant de se suicider de désespoir. Quoi qu'il en soit, et quel que soit l'avis que l'on pouvait avoir de ce Zehnder, il avait tout aussi souffert, premièrement de cette rupture indépendante de sa volonté, et du décès de l'amour de sa vie.

A la base, il avait dû faire de petits trafics par nécessité, profitant de ses dons en botanique et en préparation des potions, car ses parents, ne supportant plus ni sa frivolité, ni son irrespect des traditions et de l'honneur familial, ni surtout qu'il s'entiche de la fille d'un vulgaire fonctionnaire du Ministère, qui en voulait de toute évidence à la fortune des Zehnder, l'avaient chassé et lui avaient coupé les vivres.

Oubliant ses peines dans l'action, plus que dans le whisky pur feu, il se mit à commettre des larcins pour survivre, et entra dans un cercle vicieux où il lui fallait coups de sang, adrénaline et prises de risques pour s'en sortir, pour se sentir bien.

Vouant une rancœur rivale envers le père de Loreleï, il s'amusa à le narguer, comme pour le punir d'avoir brisé leurs trois vies en une nuit, avec un on-ne-sait-quoi d'affectueux, tout de même. Peut-être parce qu'ils souffraient tout deux du même mal.

Après un peu près un an à y réfléchir, il s'était lassé de son petit jeu, ne trouvant plus le goût à tourmenter l'inspecteur. Il avait besoin de prendre l'air, de changer de milieu, de se changer les idées. Préparant son départ, il fit en sorte que son adresse tombe dans les mains de Karl Schubbert, de manière assez plausible pour qu'il ne se doute de rien.

Métamorphosant une pile de livres, le genre d'œuvres que Loreleï lisait, en lui-même, et l'ensorcelant afin qu'il fasse comme s'il bouclait ses affaires, avant de tout ranger et recommencer, sans fin, et qu'il accueille comme il se le devait ses invités. Il rédigea alors une lettre à l'inspecteur, très profonde, un peu comme celle d'un fils disant adieu à son père, avant de s'envoler vers Londres sur son Nimbus 2001, avec ses maigres bagages et ses liquidités ...


Dernière édition par Bernd H. Zehnder le Sam 16 Avr - 18:37:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Bernd Henrich Zehnder, Sorcier Allemand   Bernd Henrich Zehnder, Sorcier Allemand EmptySam 16 Avr - 16:45:26

Hop alors j'ai deux soucis concernant ta fiche^^
Le premier c'est que nous avons mis une limitation concernant les sang-purs donc à moins de jouer un personnage de famille, ce n'est pas possible, il y a déjà trop de familles sang pur existantes..
Le second point relève uniquement du HJ parce que ton personnage n'a pas de poste précis aussi je ne sais pas ce que tu souhaites que je mette comme rang.. à moins de créer le rang "Aucun pour le moment" clown

Voilà une fois ces deux petits problèmes résolus, la validation suivra Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bernd Henrich Zehnder, Sorcier Allemand   Bernd Henrich Zehnder, Sorcier Allemand EmptySam 16 Avr - 18:35:23

D'accord ^^. Aucun soucis, je passe en sang-mêlé. Pour le rang, tu me mets en Autre (le joli bleu ciel). Je n'ai pour le moment pas de profession, et je ne suis pas mage noir, donc c'est le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Bernd Henrich Zehnder, Sorcier Allemand   Bernd Henrich Zehnder, Sorcier Allemand EmptySam 16 Avr - 18:54:05

Ton personnage sera dans le groupe "Autre" oui, mais le groupe est différent du rang Wink
En principe on met la profession ou l'occupation du personnage ^^
J'en sais rien vagabond, mercenaire, voleur... ?
Il faut trouver quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bernd Henrich Zehnder, Sorcier Allemand   Bernd Henrich Zehnder, Sorcier Allemand EmptySam 16 Avr - 23:06:38

Ah, désolé, je suis habitué à avoir eu mon rang prédéfini (Première-Troisème année à Gryffondor), alors je me demandais ce qui n'était pas clair dans "autre" ^^.

J'ai passé une heure à trouver un terme vraiment adéquate (parce qui a des quates Fou) : Hors-la-Loi

Comme quoi, la simplicité peut être efficace ^^.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Bernd Henrich Zehnder, Sorcier Allemand   Bernd Henrich Zehnder, Sorcier Allemand EmptyDim 17 Avr - 10:07:08

Parfait, tout est en ordre, je valide Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bernd Henrich Zehnder, Sorcier Allemand   Bernd Henrich Zehnder, Sorcier Allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bernd Henrich Zehnder
» Postulation de Bernd H. Zehnder [Métamorphose]
» Charme et porte au nez (PV Bernd)
» Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd]
» Gazette du sorcier - Mai 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-