Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
 La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99   La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99 EmptyDim 6 Mar - 20:14:31

[ Venez poster ici et à la suite, vos articles pour la Gazette Very Happy.

Seuls les élèves de Poudlard peuvent y poster car c'est uniquement la Gazette de l'école.

Le compte de Mister Hycks peut être utilisé sur simple demande du mot de passe par MP à Ange Dawster ou Elanor Levika. Il pourra servir à ceux qui désirent écrire sous la protection de l'anonymat.

Vous pouvez gagner entre 3 et 8 points par article (Règlement affiché en post it dans cette section) et les personnages interviewés recevront également des points pour leur participation.

Des efforts de présentation sont demandés ainsi qu'une lisibilité soigneuse mais il n'est plus la peine de mettre vos écrits sous forme de parchemins Wink.

C'est un journal d'élèves, destiné à être lu, ludique et fun, les points n'y sont pas le but alors soyez inventifs et drôles Wink et surtout, amusez-vous !

Bonne rédaction à tous et bonne lecture Very Happy ! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99   La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99 EmptyLun 27 Juin - 20:27:29

Citation :
L'année dernière, notre école a connu la plus terrible bataille de l'histoire de la sorcellerie et vit la fin du mage noir Lord Voldemort. Aussi, en vu d'honorer la mémoire de nos amis disparus mais aussi de commémorer cette grande victoire, nous organiserons à Poudlard une grande réception à l'occasion de ce 2 Mai 1999. Le Château accueillera de nombreuses personnalités importantes du monde magique dont les anciens combattants de l'Ordre du Phénix, ainsi que les parents d'élèves, les étudiants et tous ceux qui souhaiteront se joindre à cette célébration. Les élèves également y seront conviés et afin de permettre à tous de profiter de la soirée, il n'y aura exceptionnellement aucun cours le lendemain.
Afin de participer activement à la commémoration de cet événement, les élèves pourront participer à un concours. Il s'agit de produire une réalisation originale pour célébrer la victoire de l'amitié et de la tolérance que symbolise cette nuit du 1er au 2 Mai. Le meilleur projet sera présenté au cours de la soirée et les gagnants recevront chacun 50 points pour leur maison. Les inscriptions seront affichés très bientôt sur le panneau d'affichage du hall d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Commémorons tous la victoire !!!   La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99 EmptyLun 18 Juil - 16:43:25

Commémorons tous la victoire!




Le concours organisé par l'école pour commémorer la victoire du bien sur le mal est une riche idée qui a permis à de nombreux élèves de faire connaissance. Le concours est à peine lancé et déjà les idées fusent de toute part...Les 50 points en jeu font des envieux et chaque groupe essaye de se différencier des autres par son originalité et sa créativité.

Les 5 groupes en compétition sont tous composés de trois personnes mis à part le groupe 4 qui est composé
seulement de 2 personnes.


Les groupes en compétitions sont:

Groupe 1:
Ambrine Illunia - Alexie Montgomery - Emmett Lyri
Groupe 2:
Akiko Velon - Nikolaï M. Dmitriev - Sandro Britto
Groupe 3:
Ange Dawster - Ethel Perks - Adhara Linda Brown
Groupe 4:
Jason Lister - Malicia Fowl
Groupe 5:
Mervin Caerwyn - William J. Craig - Clarisse McBrien


Le concours a été lancé au début du moi d'avril et sera clôturé fin avril (le 31); ce qui laisse aux élèves un mois pour faire leurs preuves!

Toutes les personnes qui ne participent pas (et même les participants)peuvent déjà encourager leur groupe favoris et pourquoi pas prendre les paris!

Bonne chance à tous les groupes et que le meilleur gagne!
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99   La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99 EmptySam 23 Juil - 22:06:04


LA PAIX OU LA JUSTICE ?
NOUS EXIGEONS LES DEUX !



La date tant attendue approche... 2 mai, premier anniversaire de la bataille de Poudlard, le monde magique fêtera la paix retrouvée et si chèrement acquise. Diverses manifestations sont prévues pour marquer cet anniversaire, chacune étant conçue, en hommage à Dumbledore et à ses idées d'ouverture, pour être une occasion de célébrer l'unité retrouvée, la concorde entre tous les sorciers, le pardon et la fraternité.
Tel est le discours officiel. Nous devrions tous chanter, main dans la main, la paix, la joie et l'amour. Nous devrions accepter cette paix bancale, dans laquelle beaucoup de coupables n'ont jamais été inquiétés pour leurs agissements. Rien n'a changé depuis la bataille, et cette commémoration que l'on nous promet ne sera qu'une célébration de pacotille. Ce n'est un secret pour personne : de nombreux soutiens de l'ancien régime sont encore en place, au Ministère et dans toutes les administrations magiques. À Poudlard même, les anciens de la Milice Pourpre, auxiliaires zélés des Carrow, n'ont jamais eu à répondre des sévices qu'ils ont infligés à leurs camarades... Leurs agissements étaient pourtant gravissimes : délation, séquestration, viol du secret de la correspondance, harcèlement moral, sévices physiques allant jusqu'à l'usage de sortilèges impardonnables...
Ces anciens miliciens, nous les connaissons tous. N'importe quel élève de Poudlard pourrait citer leurs noms, et énumérer leurs forfaits. Chaque jour, ils fréquentent les mêmes salles de classe que nous, et nous narguent par leur impunité. La haute position de leurs parents les a préservés de toute sanction, mais nous n'oublions pas.
C'est pourquoi, le 2 mai prochain, nous appelons à une contre-commémoration. La paix ne doit pas être une amnistie injuste pour les coupables et un oubli des souffrances endurées par les victimes. Nous appelons chaque élève ayant eu à souffrir, lui ou ses amis, des actes criminels des miliciens, à assister aux célébrations officielles vêtu d'un T-shirt portant le symbole de la justice (disponible ci-dessous, à appliquer sur n'importe quel vêtement à l'aide d'un sort de transfert). Nous souhaitons ainsi rappeler que l'unité et la fraternité ne peuvent pas se fonder sur l'injustice, et qu'il est vital pour le monde magique que tous les coupables, quel qu'ait été leur rôle, aient à répondre de leurs actes.


Collectif « Jutice Magique »


La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99 Mini_713581justicebalanceavocattshirtsmancheslonguesdesign
Le symbole de la justice, à arborer de la couleur de votre choix le jour de la commémoration.




PS : Bien entendu, nous ne désavouerons pas des actions un peu plus musclées contre les miliciens, notamment contre ceux qui entonnent aujourd'hui le couplet de la concorde et de l'harmonie dans le seul but de se faire bien voir... Avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99   La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99 EmptyVen 19 Aoû - 18:34:22

Citation :
Mais où est passé le professeur Binns ?

Grande surprise au dernier cours d'Histoire de la Magie, à l'habituel Cuthbert Binns et ses assommantes révoltes de gobelins, les élèves ont pu voir arriver un professeur quelque peu particulier tant pas les idées que par son allure, je cite Monsieur McGregor. Il faudrait d'ailleurs lui dire de laisser tomber les lunettes, ridicule. Mais ce n'est pas le plus spectaculaire, une perte de plus de 100 points à partager entre les Gryffondor et Serdaigle est à noter. Bien évidemment, les Serpents n'ont rien eu à craindre de l'attaque, à croire qu'il y a eu du favoritisme ou juste de la jugeote de la part des élèves. Au moins, ceux-ci ne peuvent plus se plaindre de l'absence d'action dans un cours d'Histoire de la Magie, ils sont bien servis désormais.

À noter également, l'arrivée d'un nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Nathanaël Soma. Va-t-il rester jusqu'à l'année prochaine et rompre la malédiction ? Réponse à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99   La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99 EmptyVen 2 Sep - 7:59:48

Délinquance juvénile à Poudlard !

[Cette article est en réaction au topic suivant :ici]

Les professeurs le savent depuis bien longtemps, depuis toujours en fait. Un adolescent n’est pas un enfant de cœur. Certains peuvent être insolents, se montrer irrespectueux de l’autorité en vigueur, à savoir nous, chers collègues, le corps professoral de cette école, négliger d’accorder au règlement toute l’attention qu’il mérite, sans oublier les multiples délits quotidiens qui trouvent leur place dans nos salles de cours, ou ailleurs. La dégradation du matériel de classe reste un grand classique très prisé par nos jeunes disciples qui semblent éprouver un malin plaisir à user leurs plumes sur nos bancs, plutôt que sur leurs parchemins de devoirs. Nous ne parlerons pas des inévitables artefacts de farces et attrapes qui viennent se glisser le plus innocemment du monde sous la chaise professorale, ou des vagabondages nocturnes dont la surveillance des élèves déambulatoires revient à notre cher Argus Rusard. Si la sévérité dont nous faisons preuve suffit habituellement à maintenir un ordre et un certain calme qui, s’il n’est pas olympien, est suffisamment satisfaisant, il apparaît que cela n’est plus le cas.

Cependant, il semblerait que des changements s’opèrent dans le comportement de nos étudiants. A en croire notre concierge, les infractions au règlement deviennent de plus en plus nombreuses, et le caractère impertinent des élèves serait en phase d’intensification. Nous ne savons s’il faut incriminer la disparition de Voldemort, qui a sans doute donné l’apparence que notre monde était libéré de tout souci et de toute menace, libérant ainsi les sorciers d’un poids toujours présent ou s’il faut mettre en cause les récentes propagandes d’idées en faveur d’une ouverture au monde moldu dont la décadence semble marquée de manière quasiment irréversible.

Toujours est-il que notre concierge et notre bibliothécaire nous ont récemment apporté la preuve que des mesures sévères et implacable doivent être prises, et que les largesses d’esprit dont certains peuvent faire preuve à l’égard de nos élèves doivent également être évitées, si nous ne voulons risquer de voir Poudlard sombrer dans le désordre et voir l’autorité dont nous, gardiens du savoir et de l’avenir de la population sorcière, disposons se réduire grandement. Voici donc les faits odieux qui ont eu lieu, il y a seulement quelques jours.

Argus Rusard, en patrouille, a clairement entendu la présence de plusieurs élèves dans la Réserve de la bibliothèque, ce qui constitue en soi une violation du règlement, car l’accès et l’emprunt de livres dans la Réserve est un acte qui ne peut s’accomplir que sous couvert d’une autorisation professorale. Comme si cela ne suffisait pas, les odieux voyous, qui sont d’ailleurs à l’heure actuelle inconnus, ont également malmené Monsieur Rusard, à l’aide d’un sortilège. Nous nous accordons tous pour affirmer que porter atteinte à l’intégrité physique d’un des membres représentatifs de l’équipe de maintien de l’école est un crime qui mérite la plus dure des sanctions : si pas un renvoi définitif, de nombreuses retenues majorées d’un retrait de points important.

Qui plus est, et cela dépasse l’entendement, nous avons affaire à des délinquants qui, non contents de violenter le personnel, pillent sans respect la précieuse Réserve du château. Madame Pince nous a confirmé que plusieurs livres, dont certains d’une grande richesse en matière de Savoir, ont été dérobés par ces mêmes individus. Par mesure préventive, il apparaît que des mesures de sécurité supplémentaires seront de mise, si nous souhaitons éviter le renouvellement de tels actes. Il est envisageable que des sortilèges pouvant pallier ce genre d’incident hautement nuisibles à la réputation de l’école, et surtout de ses élèves, soient mis en place dans les lieux comme la Réserve ou, par exemple, les cuisines – la direction fera ce qui lui semble nécessaire.

Nous appelons donc toute personne, élève, professeur ou fantôme, à, si elle est en détention d’informations pouvant permettre de connaître les coupables, venir trouver au plus vite un professeur ou la directrice de l’établissement. Etre en connaissance des noms des coupables, et ne pas venir nous en informer, revient à être complice, et à encourir les sanctions qui correspondent à cet état. Si les coupables viennent d’eux-mêmes se dénoncer, il est fort possible que le corps enseignant accepte de faire preuve d’une certaine clémence, même si une sanction mesurée sera bien évidemment prise. Par ailleurs, la restitution des ouvrages est également exigée, dans un état plus qu’acceptable.

Le Professeur W. Mc Carter ; avec A. Rusard et I. Pince ; pour le corps éducatif de Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99   La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99 EmptyLun 5 Sep - 11:34:12

Je clôture ce numéro de la Gazette, les points sont attribués.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99   La Gazette de Poudlard n°4 - Année 98/99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-