Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé]   Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé] EmptyJeu 27 Jan - 16:36:10

Suite de J'ai commis une faute et je veux la rectifier

Les gens étaient décidément des crétins finis ! Mad Non mais franchement quand il y a déjà dix minutes de queue pour arriver à la caisse, la moindre des choses c’est de préparer son argent à l’avance, histoire de ne pas encore faire perdre du temps à tout le monde en cherchant son porte-monnaie dans son sac puis en faisant l’appoint. Mais non, ne demandez surtout pas aux gens de faire preuve d’un minimum de jugeote, faudrait pas qu’ils se foulent un neurone à force de trop l’utiliser ! jsuibet Bref, après avoir bien fait comprendre à tout le monde son exaspération devant leur inaptitude à vivre en société, Lavande était enfin arrivée à la caisse de la Ménagerie et avait payé ses achats. Dire qu’elle avait fait tous ces efforts rien que pour Diablesse, vraiment si elle n’avait pas rencontré Akiko, elle aurait exigé de se faire payer pour le dérangement par ses parents, après tout qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire que la siamoise ait une colique, la chatte vivait chez ses parents, pas dans sa chambre universitaire non ? na

Une fois les médicaments d’Akiko également payés, les deux jeunes filles sortirent de la boutique et Lavande dirigea sa nouvelle amie dans la direction du meilleur glacier de tout le Chemin de Traverse, j’ai nommé Florian Fortarôme ! cheers Cela faisait bien longtemps qu’elle n’était pas venue déguster une glace ou un sorbet, après tout la boutique avait été en réparation tout l’été qui est tout de même la meilleure période pour aller chez le glacier. Elle découvrit donc une toute nouvelle disposition en entrant. Tout d’abord, il y avait une terrasse chauffée : grande amélioration ! Après tout, ça faisait plus de place même en hiver, mais elle choisit quand même d’entrer, espérant qu’Akiko n’y verrait pas d’inconvénient [HJ : si tu en vois un, tu m’envoies un MP]. Elle choisit une petite table pour deux au fond de la salle où elles pourraient discuter en toute tranquillité sans que des oreilles indiscrètes puissent écouter leurs propos (bon c’est pas non plus comme si elles allaient divulguer des secrets classé-défense mais c’est toujours plus agréable d’avoir la paix).

Elle ouvrit ensuite la carte et se décida finalement pour un fondant au chocolat plutôt qu’une glace, elle avait une petite faim et puis il faisait décidément trop froid pour qu’elle se sente l’envie d’une glace. Lorsqu’il lui sembla qu’Akiko avait également fait son choix, elle héla la serveuse (ne l’avait-elle pas déjà aperçue dans les couloirs de l’UMA ? scratch Probablement mais la fille semblait plus âgée qu’elle) et en attendant que celle-ci arrive profita de leur nouvel environnement pour commencer à questionner sa cadette de façon plus poussée
:

-Et sinon, on est en Décembre maintenant, le bal de Noël c’est pour bientôt ! Tu as un cavalier ou pas ?

[HJ : ton post à la Ménagerie indiquait qu’on était pré Noël, donc je continue pour une question de cohérence même si le bal a déjà eu lieu ^^]

Bah oui, le premier bal de Noël est un évènement essentiel dans la vie d’une jeune fille à Poudlard ! Lavande se souvenait encore du sien, elle n’avait pas eu de cavalier mais durant le cours de la soirée, un Serdaigle de deuxième année l’avait invitée à danser et il lui avait même fait un petit bisou sur la joue, vous vous imaginez un grand qui l’embrassait en public Cool !


Dernière édition par Lavande Brown le Dim 20 Fév - 18:03:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé]   Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé] EmptyLun 31 Jan - 22:34:11

"Et sinon, on est en Décembre maintenant, le bal de Noël c’est pour bientôt ! Tu as un cavalier ou pas ? "

Cette question rammena Akiko sur terre ferme tandis qu'elle était plongée dans ses pensées les plus profondes, et son esprit revint donc dans cette salle agréablement chauffée du fameux glacier du Chemin de Traverse, ses paquets de courses à ses pieds et la cage chauffée et sécurisée de la petite salamandre pour la soeur d'Ethel à la portée de son regard, c'était une surprise où elle avait utilisé une bonne part de son argent de poche mensuel, donc qu'elle espérait sincièrement qu'il plairait à la personne à qui il était destiné. Se souvenant du douloureux moment dans la salle commune, elle avait cherché à peu près le même type de salamandre sans prendre exactement la même par principe, pour s'amender de sa mégarde de surveillance de son satané chat... La première année, après avoir passé commande, se tourna vers son ainée pour répondre calmement et d'un air un peu stressé :

- "Oui... il y a un griffondor de troisième année qui m'a fait la demande il y a peu... au pied de la tour de Serdaigle ! Il s'appelle Rupert et il est très amical, nous avons eu l'occasion de discuter entre temps..."

Akiko repensa à cette soirée dans la forêt interdite cerclant Poudlard où lors d'une crise de nerfs particulièrement violente, elle était allée se réfugier pour pleurer en paix, mais avait trouvé Rupert sur sa route ainsi qu'une étrange créature... une pensée lui échappa involontairement avec ce souvenir précis :

- "Je me demande ce que c'était que cette créature..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé]   Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé] EmptyJeu 3 Fév - 10:21:26

-Un troisième année d’une autre maison que la tienne ?! Oh my god mais tu es un aimant à mecs ou quoi ?

Bon d’accord c’était un peu brutal comme réaction, mais s’il y avait bien UN sujet capable de rendre Lavande hystérique c’était sans aucune hésitation les discussions sur les garçons. Etant jolie et particulièrement légèrement superficielle, elle avait toujours eu du succès avec les garçons et avait quasiment toujours obtenu celui qu’elle désirait sachant mettre ses « atouts » siflote en avant. De plus, si on mettait de côté l’épisode regrettable avec un certain rouquin à la famille surnuméraire, elle n’avait jamais été plaquée, étant toujours celle qui terminait une relation lorsque la décision n’était pas mutuelle. Cette fascination qu’elle semblait exercer sur la gent masculine avait donc développé son intérêt pour cette dernière puisqu’elle guérissait ainsi les blessures que son ego recevait à chaque fois que quelqu’un murmurait le mot fatidique à son passage : « Cruche » Sad. En effet, elle n’était pas un cerveau, loin de là et même avant de recevoir sa lettre pour Poudlard, elle avait dû subir les quolibets de ses petits camaradesmoldus. A l’époque, elle s’en fichait, considérant dans son innocence enfantine, qu’ils n’étaient tous qu’une bande d’idiots jaloux de sa beauté. Mais l’arrivée au château s’étant accompagnée de l’entrée dans les affres de l’adolescence, son ego malmené avait découvert la malice dans les propos des autres élèves et seule l’amitié de Parvati l’avait aidée à ne pas sombrer dans une dépression totale. A l’époque, elle avait décidée que puisqu’elle avait trouvée au moins une personne qui l’acceptait telle qu’elle était, elle se contrefichait des autres et elle avait même commencé à accentuer sa « cruchitude », pour prouver au monde entier qu’elle était fière d’elle-même. Seulement, avec le temps elle avait fini par oublier qu’il s’agissait d’une façade et elle était devenue cruche à plein temps Rolling Eyes .

Ainsi donc les fringues et bien entendu les petits copains étaient devenus ses préoccupations principales, surtout lorsqu’elle était célibataire. Or cela faisait plus d’un an et demi qu’elle était seule et comme elle n’avait plus sa meilleure amie pour causer de mecs en permanence, elle était réellement en manque niarkhéhé. Elle avait donc sauté sur l’occasion, maintenant qu’elle se trouvait avec une autre fille pour lancer la discussion, mais pour être tout à fait honnête elle ne s’attendait pas à une telle révélation de la part d’Akiko. Evidemment, la fillette était de toute beauté, mignonne à croquer avec ses grands yeux perlés et ses longs cheveux noirs (pour lesquels Lav’ se serait damnée soit-dit en passant) mais de là à se faire inviter par un garçon deux ans plus âgé qu’elle qui n’étant même pas de sa maison ne devait finalement pas la connaître si bien que ça, c’était du scoop digne de la Gazette de Poudlard ! Shocked L’étudiante se lança donc dans un interrogatoire en règle, elle voulait TOUT savoir, absolument tout, jusqu’au moindre détail ! N’ayant pas d’idylle en cours, elle se contenterait d’en vivre une par procuration
.

-Oh la la au pied d’une Tour, ce que c’est romantique ! Et alors vous vous étiez déjà rencontrés ou ça a été le coup de foudre instantané de sa part ? Et puis qu’est-ce que c’est que cette histoire de créature ? Il t’a sauvé d’un monstre ou quoi ? C’est pour ça que t’as dit oui pour le Bal ? A moins qu’il ne soit super beau ? Dis il est super beau ? Et puis maintenant que t’as un cavalier officiel, t’as pensé à ta tenue pour la soirée ? Et à ta coiffure ? Avec des cheveux aussi magnifiques, tu peux faire baver de jalousie toutes les pouffiasses de Poudlard !

Elle s’arrêta là parce que la serveuse revenait avec leurs commandes, elle sortit donc son porte-monnaie et paya pour toutes les deux –c’était elle l’aînée et celle qui avait proposé de venir ici, c'était donc tout à fait naturel qu'elle paye l'addition-, attendant impatiemment la réponse d’Akiko, enfin plutôt les réponses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé]   Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé] EmptyJeu 3 Fév - 16:37:06

"Un troisième année d’une autre maison que la tienne ?! Oh my god mais tu es un aimant à mecs ou quoi ?"

Akiko s'empourpra légèrement de gène, elle ne se pensait pas du tout comme cela, au contraire, et l'étonnement de son ainée l'avait diablement surprise alors qu'elle répondit aussitôt avec précipitation :

- "Pas du tout, mais il me l'a demandé alors je n'ai pas sû refuser ! Je ne voulais pas y aller à ce bal au début... mais Ethel m'a finalement convaincue..."

Akiko vérifia que la petite salamandre allait toujours bien dans sa cage tandis que Lavande reprenait d'un ton animé et passioné :

"Oh la la au pied d’une Tour, ce que c’est romantique ! Et alors vous vous étiez déjà rencontrés ou ça a été le coup de foudre instantané de sa part ? Et puis qu’est-ce que c’est que cette histoire de créature ? Il t’a sauvé d’un monstre ou quoi ? C’est pour ça que t’as dit oui pour le Bal ? A moins qu’il ne soit super beau ? Dis il est super beau ? Et puis maintenant que t’as un cavalier officiel, t’as pensé à ta tenue pour la soirée ? Et à ta coiffure ? Avec des cheveux aussi magnifiques, tu peux faire baver de jalousie toutes les pouffiasses de Poudlard !"

Modeste, la jeune première année repoussa légèrement ses cheveux noirs et raides dans son dos, cherchant à formuler une réponse sans bafouiller d'une gène modeste devant toute cette avalanche de questions, et elle y répondit d'une voix douce et calme :

- "Moi je ne l'avais jamais vu avant mais lui il m'a vue à deux-trois cours... je ne sais pas s'il s'agissait de coup de foudre, je ne pense pas, mais en tout cas on a sympathisé et il m'a fait la proposition, que j'ai acceptée bien sûr ! Puis pour la créature... non, elle n'était pas agressive, elle était à l'orée de la Forêt Interdite, mais Rupert que j'y ai croisé par hasard m'a dit qu'elle n'était pas visible pour tout le monde... c'était une sorte de cheval démoniaque en apparence, cadavérique mais de bon caractère. Il... Rupert est assez beau mais je n'y avais pas réfléchi... pour la tenue j'ai quelques idées, mais pour la coiffure..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé]   Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé] EmptyVen 11 Fév - 18:32:54

Avait-elle bien entendu ? Akiko n’avait pas envie d’aller au Bal avant que son amie ne la convainque ? Peur Mais ... mais ... non ce n’était pas possible ! Il y avait forcément eu un bug quelque part, elle avait dû déconnecter à un moment de la conversation et elle avait entendu la conversation de quelqu’un d’autre avant de se rebrancher sur le bon canal, il n’y avait pas d’autre explication plausible (parce qu’elle trouve ça logique elle ? Rolling Eyes). Il était tout simplement impensable d’imaginer qu’une fille puisse ne pas avoir envie de se rendre à un Bal. Heureusement elle n’eut pas le loisir de remettre en question toutes ses certitudes sur l’existence de filles moins superficielles qu’elle (sinon bonjour la déconfiture niarkhéhé), car Akiko entreprit de répondre à toutes ses questions. Soit dit en passant belle mémoire la gamine pour se souvenir de tout !

- "Moi je ne l'avais jamais vu avant mais lui il m'a vue à deux-trois cours... je ne sais pas s'il s'agissait de coup de foudre, je ne pense pas, mais en tout cas on a sympathisé et il m'a fait la proposition, que j'ai acceptée bien sûr ! Puis pour la créature... non, elle n'était pas agressive, elle était à l'orée de la Forêt Interdite, mais Rupert que j'y ai croisé par hasard m'a dit qu'elle n'était pas visible pour tout le monde... c'était une sorte de cheval démoniaque en apparence, cadavérique mais de bon caractère. Il... Rupert est assez beau mais je n'y avais pas réfléchi... pour la tenue j'ai quelques idées, mais pour la coiffure..."

Roh si elle était pas à croquer cette enfant ! Yeux Cette façon de parler hachée par la gêne, cette petite rougeur sur les pommettes et ce regard fuyant comme si le fait d’avouer à haute voix sa relation avec un garçon plus âgé était une sorte de confession honteuse. Alors comme ça l’heureux élu s’appelait Rupert, on pouvait faire mieux comme nom stylé mais on pouvait également faire dix fois pire, il fallait maintenant attendre de voir ce qu’il vaudrait pendant le bal. Il faudrait d’ailleurs qu’elle écrive à l’aiglonne pendant les vacances pour avoir de ses nouvelles après le bal tant attendu, heureusement que dans le monde des sorciers les hiboux trouvaient toujours la correspondant d'un message sans avoir besoin de connaître son adresse exacte.

Mais attendez on venait de changer complètement de sujet là (la faute à qui patate ?! Fou) : « un cheval démoniaque en apparence, cadavérique mais de bon caractère » ... Oh mon dieu ! pale


-Un Sombral ! Sh**** ! Tu peux les voir ? Mais ça veut dire que tu as vu quelqu’un mourir, mais c’est atroce ! Tu es si jeune. Puis-je me permettre de te demander de qui il s’agit ? Enfin si tu considères que ce ne sont pas mes affaires ou que tu ne veux pas en parler il n’y a aucun problème, je comprendrais. Perso, je n’ai pas DU TOUT mais alors pas du tout apprécié de découvrir leur existence, je vivais très bien en pensant que les diligences de Poudlard étaient tractées magiquement.

En effet, Lavande, comme la plupart des élèves ayant participé à la bataille de Poudlard (et ayant survécu bien entendu) avait eu l’atroce surprise de découvrir en rentrant chez elle à la fin de l’année que les fameuses diligences sans chevaux étaient en réalité tirées par des Sombrals. Elle se souvenait de son cri horrifié, le professeur McGonagall leur avait ensuite expliqué pourquoi ils pouvaient les voir et Lavande et bien d’autres n’avaient pu retenir leurs larmes. En effet, les animaux leur rappelaient leurs camarades morts sous leurs yeux, cause de l’apparition des Sombrals dans leur champ de vision. L’ex Gryffondor avait d’ailleurs été bien heureuse de terminer ses études à ce moment-là et elle avait eu une pensée triste pour les élèves qui reviendraient l’année suivante pour revoir les fameux chevaux le jour de la rentrée et être ainsi renvoyés à leurs pires cauchemars.

Enfin avec tout cela elle était restée bloquée à l’histoire du Sombral et n’avait pas écouté la suite des paroles d’Akiko, elle ne commenta donc pas la beauté dudit Rupert ni les problèmes d’habillement et de coiffure de son amie
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé]   Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé] EmptySam 12 Fév - 16:11:01

"Un Sombral ! Sh**** ! Tu peux les voir ? Mais ça veut dire que tu as vu quelqu’un mourir, mais c’est atroce ! Tu es si jeune. Puis-je me permettre de te demander de qui il s’agit ? Enfin si tu considères que ce ne sont pas mes affaires ou que tu ne veux pas en parler il n’y a aucun problème, je comprendrais. Perso, je n’ai pas DU TOUT mais alors pas du tout apprécié de découvrir leur existence, je vivais très bien en pensant que les diligences de Poudlard étaient tractées magiquement."

Akiko resta un moment silencieuse, perchée sur son fondant au chocolat avec une boule de glace vanille et de la chantilly, jouant négligement avec la cuillère en petits cercles de rayon variable. Elle n'aimait pas se souvenir de quand sa mère avait manqué de l'étouffer, elle en portait encore des marques sur son cou des mois après l'incident à Sainte Mangouste. Mais elle trouva finalement la force de poursuivre et posa son regard d'argent dans celui de Lavande en prenant une voix douce et la plus maitrisée possible :

- "Ah ? Cela s'appelle un sombral ? Et... il n'y a que ceux qui ont vu mourrir quelqu'un qui peuvent les voir, vraiment ?"

La première année finit par se dire qu'elle aurait des choses à demander à Rupert, et inconsciemment son regard se porta vers sa besace où était logé parmis ses autres cours un petit livre de poche magique de "L"Histoire de Poudlard" offert par le gryffon lors du bal de Noel, avant de se ressaisir et de poser à nouveau son regard vers son interlocutrice :

- "Je ne sais pas... je crois que cela s'est passé quand je rendais visite à ma mère moldue à Sainte Mangouste... rendue folle dangereuse à cause des Mangemorts..."

Sa voix s'était durcie avec ces derniers mots sur les Mangemorts, et son regard avait viré de l'argent à l'acier le plus dur et le plus furieux, un de ses poings s'était serré avec force sur la cuillère tandis que son autre main frôlait nerveusement son écharpe masquant les quelques cicatrices restant encore au cou, avant de reprendre :

- "Mais je ne me souviens pas très bien de ce qu'il s'était passé... juste le sentiment de chute, et de douleur surtout... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé]   Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé] EmptyDim 13 Fév - 18:15:50

Au vu du silence pesant qui s’installa pendant quelques minutes entre les deux filles et de la manière dont Akiko s’acharnait sur sa glace, Lavande finit par se dire qu’elle aurait mieux faire de fermer sa grande bouche pour une fois, il était clair que la Serdaigle n’avait aucune envie de parler de ce qui lui était arrivé. En même temps c’était compréhensible, qui aurait voulu raconter ses secrets les plus terribles à une fille rencontrée quelques heures auparavant ? L’étudiante s’apprêtait donc à changer de sujet et par là-même à détendre l’atmosphère en ramenant la conversation sur le bal, lorsque sa cadette entreprit finalement d’expliciter les raisons de sa vision des Sombrals. Sa voix s’était radoucie comme si en prenant son temps pour parler, elle pourrait mieux maîtriser le flot de ses émotions tandis qu’elle parlerait.

Elle commença par poser une question rhétorique puisqu’elle avait déjà eu la réponse quelques instants auparavant. Cela semblait être sa manière de gérer la situation, elle avait l’air de ne pas vraiment avoir conscience de ce qui lui était arrivé, comme si elle parlait de quelqu’un d’autre. Du peu que ses paroles laissaient comprendre, Lavande en déduit que la fillette avait eu une expérience traumatique à Sainte Mangouste. Apparemment, elle aurait été rendre visite à sa mère rendue folle par les Mangemorts car elle était moldue et l’incident aurait eu lieu à ce moment. La gamine avait sûrement dû voir mourir un patient dans la même chambre que sa mère ou quelque chose du style, mais ce n’était pas vraiment ce qui semblait la traumatiser. Non, apparemment, sa mère n’avait pas dû la reconnaître à cause de sa folie et l’avait très probablement attaquée, vu qu’elle mentionnait un sentiment de douleur. D’ailleurs, le fait qu’elle porte la main à son cou et la mention d’un « sentiment de chute » laissait penser qu’elle avait sûrement été étranglée et qu’elle avait perdu connaissance.

Le visage de Lavande perdit toute sa couleur. Elle n’osait même pas imaginer ce qu’elle aurait ressenti à la place de la Bleue et Bronze, être sur le point de se faire assassiner par sa propre mère ! Cela devait être terrifiant et il était probable qu’au-delà des séquelles physiques l’aiglonne devait porter de lourdes blessures psychologiques. L’ex-Griffonne la vit soudain avec des yeux nouveaux, pour son jeune âge Akiko avait déjà beaucoup souffert et elle était drôlement forte de pouvoir continuer à sourire et à vivre comme si de rien n’était. Elle lui rappelait Neville dont les parents avaient également été rendus fous par les Mangemorts, nommément Bellatrix Lestrange, et qui avait pourtant continué d’avancer et avait même trucidé l’horrible serpent de Vous-Savez-Qui (oui elle continuait à être incapable de prononcer son nom, après tout on ne se défaisait pas d’une peur inscrite dans votre être depuis la naissance du jour au lendemain).

Elle posa donc sa main sur l’avant-bras de sa nouvelle amie dans un geste de réconfort et lui dit doucement
:

-Je suis désolée de t’avoir rappelé tous ses souvenirs douloureux. Je te trouve extrêmement forte d’arriver à supporter tout cela sans t’effondrer, je ne suis pas sûre que j’y arriverais. Je suppose qu’avec ton père vous vous soutenez mutuellement, non ?

En effet, au moins la fillette possédait encore son père, contrairement à Neville dont les deux parents étaient pensionnaires à Sainte-Mangouste et qui vivait avec sa terrible grand-mère, cela devait donc être plus facile de gérer tout cela avec une figure d’autorité aimante près de soi, quelqu’un dans les bras de qui on pouvait pleurer sans honte et qui pouvait vous remonter le moral gentiment.

[HJ : Mais non je ne suis pas sadique, c’est pas ma faute si Akiko ne connaît pas son paternel, Lavnouille pouvait pas le savoir à la base non ? titeuple ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé]   Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé] EmptyMer 16 Fév - 18:17:49

"Je suis désolée de t’avoir rappelé tous ses souvenirs douloureux. Je te trouve extrêmement forte d’arriver à supporter tout cela sans t’effondrer, je ne suis pas sûre que j’y arriverais. Je suppose qu’avec ton père vous vous soutenez mutuellement, non ?"

La petite aiglonne se rendit compte alors que l'étudiante avait posé la main sur son avant-bras, et ce geste la rammena à la réalité, loin du terrible et brumeux souvenir de l'étranglement, comme Akiko commencait à le revivre à la même manière que dans ses cauchemards les plus terribles et les plus noirs. Mais elle ne pleura pas, elle s'était promit de ne plus pleurer. De toute manière le mal était fait et déplorer un fait passer ne pouvait qu'empêcher d'avancer correctement. Elle gratifia toutefois Lavande d'un sourire reconnaissant, en parler l'avait aidé à évacuer un petit quelque chose de cette douleur morale qui la poursuivait toujours depuis ce jour fatidique. La petite fille de onze ans aux longs cheveux noirs et aux yeux gris reprit d'une voix douce et maitrisée :

- "Ce... ce n'est rien, Lavande. Tu ne pouvais pas savoir, puis... ma mère m'a toujours dit qu'il fallait savoir confronter son passé plutôt que de se laisser dominer par lui. Extérioriser la douleur pour l'apaiser quelque peu..."

Elle ne saisit pas tout de suite la totalité de la phrase, et répondit donc morceau par morceau, proposition par proposition, l'esprit encore choqué toutefois, mais essayant de ne rien montrer en extérieur. Maitre principe que d'être Maitre de soi, Maitre de ses émotions et de son expressivité. Akiko plongea ses yeux redevenus d'une douceur argentée dans ceux de Lavande, humble et modeste quand elle répondit :

- "Je ne sais pas si je suis réellement forte... mais au moins j'essaye de l'être ! Car je me dois de l'être... maman ne voudrait pas que je me lamente au détriment des études... je dois être forte pour elle ! Puis... je dois être forte... pour quand je serais plus grande... j'ai les ressources nécessaires pour exercer un métier permettant d'arrêter ces fanatiques de l'ombre... ils payeront... oh oui, je ferais tout pour être suffisament forte pour participer à leur arrestation définitive. Pour que d'autres n'aient pas à souffrir de la même manière que j'ai souffert, ou pire même, comme ta génération a souffert de gredins de ce genre..."

Elle serrait de nouveau sa cuillère avec rage, avant de se détendre et pour se calmer totalement attrapa délicatement une cuillérée du fondant au chocolat, au coeur tendre et tout chaud, qui parvint à l'apaiser totalement, et à lui rendre assez de force pour affronter avec calme le reste de la phrase de Lavande. Elle sourit tristement avant de répondre avec douceur :

- "Ben... comment dire... pas tout à fait, non. Mon père sorcier nous as abandonnées à l'annonce de ma proche naissance, ainsi que le reste de la famille maternelle... une histoire d'adultes dont l'union n'a pas été désirée par les proches... bref... je n'ai eu de ses nouvelles que quand j'ai appris pour l'attaque de ma mère... il semble si méprisant et plein d'arrogance dans ses écrits... il doit venir d'une bonne famille au vu de ses tounures de phrase et ses formules, son écriture aussi... le papier utilisé est de très bonne qualité, ainsi que la plume et l'encre employées. Vouvoiement... tout ce que je sais de lui. Il n'a sans doute pas eu de bonnes fréquentations. Je préfère correspondre avec ma grand-mère paternelle... elle a l'air plus compréhensive que lui... qui me traite comme une vulgaire Bâtarde."

Le dernier mot avait été prononcé en français, par réflexe, et montrant un bref échantillon de la douleur qu'il occasionnait, et dire qu'elle devrait passer l'été avec lui... Pouah !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé]   Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé] EmptyJeu 17 Fév - 11:37:05

Akiko sembla émerger des tréfonds psychologiques où elle s’était perdue car ses yeux perdirent leur expression hagarde et inquiète pour redevenir deux perles brillantes dans lesquelles luisait autant de douceur que de force morale et la jeune fille se remit à parler de façon plus ou moins cohérente. Elle commença par absoudre Lavande de sa faute qu’elle n’avait commise que par ignorance, en citant les préceptes enseignés par sa mère : affronter son passé sans le laisser prendre le pas sur nous et ne pas hésiter à extérioriser la douleur pour s’en débarrasser au moins un peu. Lavande commençait d'ailleurs à comprendre pourquoi Mrs Velon, parmi tous les parents moldus d’élèves sorciers, qui plus est n'étant même pas anglaise, avait été choisie comme cible par les Mangemorts. Outre leur xénophobie primaire pour tout ce qui ne relevait pas de la magie, les encapuchonnés avaient dû vouloir s’en prendre à une femme de caractère et de principes, ou alors Mrs Velon était simplement une victime malheureuse parmi d’autres. Quoiqu’il en soit Lavande sentit naître en elle une grande admiration pour cette femme au destin tragique et pour la petite fille qu’elle avait si bien élevée.

En effet, Akiko lui fit ensuite part de sa volonté de combattre les Mangemorts une fois adulte, envisagerait-elle de devenir Auror ? Cela semblait si incongru à la voir si chétive, mais Lavande avait appris que les apparences sont bien souvent trompeuses et que lorsque l’on possède la motivation, quasiment rien n’est impossible. cheers Or, de la motivation, l’aiglonne ne semblait vraiment pas en manquer : elle voulait empêcher que d’autres familles n’aient à subir la même souffrance qu’elle et toutes les autres victimes. Lavande eut alors une vision fugitive d’un regard jaunâtre et d’une gueule aux dents acérées, avant d’enfouir de nouveau cette image au plus profond de son inconscient, elle n’avait aucune envie d’y repenser maintenant, elle voulait juste passer une après-midi sympa en compagnie de sa nouvelle amie. C’est d'ailleurs pour cela qu’elle avait ramené la discussion sur Mr Velon. Cependant, tout ne se passe pas toujours comme prévu et sa tentative de détendre l’atmosphère échoua lamentablement Sad.

En effet, Mr Velon était apparemment un crétin fini ayant abandonné sa femme (mais étaient-ils seulement mariés ? Et si non, Velon était-ce le nom du père ou de la mère d’Akiko ? Enfin ce n’était pas le moment de ce poser ce genre de questions Rolling Eyes) lorsqu’il avait découvert que celle-ci était enceinte, sous prétexte qu’ils n’étaient pas du même monde, ou une autre connerie du genre. Enfin, c’est ce qu’on pouvait en déduire puisqu’Akiko semblait dire qu’il était issu des rangs supérieurs de la société. Encore un salaud de bourge qui se croyait supérieur au reste du monde ! Mad Il traitait même sa propre fille comme une bâtarde, vous y croyez vous ?! Une ... attendez on rembobine, une quoi ? scratch Lavande était convaincue que le mot qu’elle venait d’entendre n’était pas anglais. Cependant les sonorités lui avaient semblé familières et le ton haineux qu’avait employé son amie en le prononçant l’avaient immédiatement mises sur la voie : il s’agissait d’une insulte. Mais alors quoi ? Elle réfléchit quelques instants et soudain ce fut l’illumination ! Very Happy Bâtarde = bastard, mais c’est bien sûr, voilà pourquoi le mot lui avait semblé familier, pour une fois les langues de Molière et de Shakespeare lui faisaient une faveur en étant quasiment transparentes.

Quoiqu’il en soit, dans une langue comme dans l’autre c’était honteux qu’un père puisse considérer sa progéniture de cette façon à l’approche du XXIème siècle, on avait quitté le Moyen-Age bon sang ! Mais que voulez-vous les familles de haute provenance étaient toutes composées d’une belle brochette d’arriérés qui voyaient le monde à travers un prisme minuscule de préjugés. L’ex-Gryffondor s’insurgea alors
:

-Non mais il se prend pour qui ce connard !? C’est plutôt à toi de le mépriser, qui c’est qui a abandonné sa famille ?

Son regard s’était fait dur et son timbre de voix était brusquement monté de plusieurs octaves, lui valant quelques regards surpris voire choqués de la part des quelques clients présents. Mais à ce stade de la colère, elle s’en fichait comme de ses premières boucles d’oreille, elle continua donc toujours aussi énervée :

-J’te jure ya vraiment des claques qui se perdent en ce bas-monde ! Et le pire c’est que c’est toujours les plus puissants qui sont les plus pourris comme ça ils sont sûrs que personne ne pourra les emmerder, ça m’énerve ce genre d’injustices !

Lorsqu’elle vit un garçonnet de 6-7 ans qui l’observait comme une espèce d’attraction de foire quelques tables plus loin, tandis que sa mère lui jetait des regards outrés, elle décida qu’il était temps de se calmer un peu, au lieu de s’exhiber ainsi en public. Elle reprit donc, toujours en colère, mais d’un ton plus calme et avec des expressions moins « colorées » dirons nous niarkhéhé :

-Enfin, puisqu’on ne peut rien y faire, ça ne sert à rien de s’énerver comme tu disais.

Il aurait peut-être été judicieux d’y penser avant sa petite scène mais bon maintenant il était trop tard, elle avait un tempérament chaud et elle n’y pouvait pas grand-chose siflote.

-Ta grand-mère vit avec lui ? Parce que sinon tu ne peux pas t’arranger pour vivre avec elle ? Enfin c’est peut-être plus compliqué que ça, au niveau légal, je sais pas trop. Ah et sinon, avec ma petite « explosion » j’en ai oublié ce que je voulais te dire au début, à savoir que même si je te supporte à fond dans ton idée de devenir Auror (c’est bien ça que tu veux faire non ?), j’espère tout de même que d’ici à ce que tu le deviennes tous les encapuchonnés de mes deux auront été arrêtés.

Après toutes ces émotions, elle choisit d’imiter son amie et de tenter de calmer ses humeurs en se gavant de chocolat ... oh bon sang mais c’était un délice ce fondant ! Yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé]   Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé] EmptyVen 18 Fév - 16:01:16

"Non mais il se prend pour qui ce connard !? C’est plutôt à toi de le mépriser, qui c’est qui a abandonné sa famille ?"

Ouah ! La verbe de l'étudiante surprit drôlement la petite poudlard-rienne qui redressa aussitôt son regard vif et grisé dans celui de Lavande qui semblait comme transportée dans une colère sans nom, et Akiko répondit avec une calme sagesse à son ainée de plusieurs années :

- "Je ne sais pas s'il le mérite vraiment... ne te méprends pas... je veux dire par là... comment dire... que si je le méprisais, je m'abaisserais à son niveau et ce n'est pas ce que je souhaite...non, je préfère l'ignorer tout simplement !"

L'étudiante avec qui elle avait sympathisé semblait transcendée par une profonde indignation qui ne manqua pas de se faire remarquer dans la salle du glacier, et Akiko se demandait vraiment si on ne finirait pas par les mettre à la porte alors qu'elle s'écriait ainsi. Elle remarqua chez Lavande le retour à plusieurs reprises de ce regard dur et curieusement étranger à l'aura de sympathie qui émanait tout autour de la jeune étudiante qui était son ainée, et poursuivait avec force :

"J’te jure ya vraiment des claques qui se perdent en ce bas-monde ! Et le pire c’est que c’est toujours les plus puissants qui sont les plus pourris comme ça ils sont sûrs que personne ne pourra les emmerder, ça m’énerve ce genre d’injustices !"

Akiko frissona légèrement en repensant à ses années scolaires dans la terre des moldus, à l'école primaire où ses petites étrangetés liées à son statut de sorcière de sang-mélé encore ignorée n'étaient en aucun cas tolérées, mais elle ne montra rien et répondit avec douceur à Lavande tout en touchant légèrement le bras de cette dernière, devant se lever à son tour pour l'inviter doucement à se rasseoir paisiblement :

- "Je sais, Lavande... c'est hélas quelque chose qui se vérifie toujours... tous les jours dans la vie... mais je t'en prie, calme-toi, on ne peut rien y faire de toute manière... seulement observer et critiquer cette attitude je suppose..."

Heureusement l'étudiante finit par se calmer et reprit sur le thème de sa famille, un thème bienmoins délicat, comme Akiko commencait à accepter cette nouvelle situation pour elle :

"Ta grand-mère vit avec lui ? Parce que sinon tu ne peux pas t’arranger pour vivre avec elle ? Enfin c’est peut-être plus compliqué que ça, au niveau légal, je sais pas trop. Ah et sinon, avec ma petite « explosion » j’en ai oublié ce que je voulais te dire au début, à savoir que même si je te supporte à fond dans ton idée de devenir Auror (c’est bien ça que tu veux faire non ?), j’espère tout de même que d’ici à ce que tu le deviennes tous les encapuchonnés de mes deux auront été arrêtés."

Akiko resta un moment silencieuse pour songer aux propos de Lavande, remettant tout dans l'ordre pour offrir finalement un fin sourire et une mine plus réjouie et pleine de vivacité apaisée :

- "Oui, ils vivent tous dans une propriété un peu reculée dans la campagne anglaise... mais ne t'en fais pas, je m'y ferais à la longue... Oui, tu m'as sorti le mot de la bouche, "Auror" ! C'est ce que je voudrais faire, même si je sais que c'est une voie difficile, j'en ai vraiment envie et je ferais tout pour y parvenir ! Je suis persuadée que l'on a tous un rôle à jouer dans la vie et dans la société, et que plus tôt l'on médite sur son choix, mieux c'est."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé]   Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé] EmptySam 19 Fév - 18:20:01

Ce fut au tour d’Akiko de lui toucher le bras cette fois-ci, non pour la consoler mais pour la ramener à la raison. La fillette dut même se lever pour réussir à la faire se rassoir, question de taille non que les 1m60 de Lavande soient impressionnants mais confrontés à la stature d’une enfant de 11 ans forcément elle était plus grande. L’étudiante écouta sa cadette avec une admiration non feinte, définitivement elle avait beau être plus âgée que la Serdaigle, cette dernière était mille fois plus mature qu’elle ç’en était presque effrayant ! Non seulement elle prenait les choses avec plus de philosophie qu’elle mais en plus elle était plus sérieuse, enfin Lavande n’était pas naturellement jalouse de ses amies, alors elle n’allait pas en faire un plat. Elle sourit donc à son amie et acquiesça en silence.

Alors qu’elle se demandait comment changer de sujet sans passer du coq à l’âne mais en entamant une discussion moins sérieuse, elle sentit soudainement quelque chose vibrer dans sa poche. Elle chercha l’origine de ce dérangement et tomba avec une certaine surprise sur son portable : bah oui, depuis son entrée dans le monde sorcier elle ne l’utilisait que très rarement, même ses parents s’étaient habitués au principe de courrier par hibou. Elle le sortit curieuse de savoir qui pouvait bien lui envoyer un SMS à ce moment, elle n’avait pas gardé le contact avec ses amis d’avant Poudlard, et ses cousins étaient plus portés vers le coup de fil que le SMS. Elle fut donc relativement étonnée de voir le nom "Maman" écrit à côté du message, elle l’ouvrit et lut :


Spoiler:

Mille millions de milles goules borgnes ! Les médicaments ! pale Avec toutes ces émotions elle en avait oublié Diablesse et sa colique, il fallait qu’elle rentre immédiatement. Elle se mit donc à ranger en quatrième vitesse ses affaires en expliquant son problème à Akiko :

-Tain’ j’suis vraiment désolée, mais faut que j’y aille tout de suite. Ma mère fait une crise parce que j’ai pas ramené les médocs pour Diablesse. J’ai déjà payé donc t’as pas de souci à te faire de ce côté-là. Pour ce qui est de se reparler, l’avantage des hiboux c’est qu’ils trouvent toujours la personne à qui est destinée une lettre si on a son nom donc je t’enverrais une lettre pendant les vacances pour savoir comment c’est passé le bal pour toi. En attendant si tu as des problèmes pour ta tenue ou ta coiffure n’hésites pas à m’écrire un mot. J’te passe pas mon numéro de portable vu qu’à Poudlard ya pas de réseau. Bon encore désolée de te laisser plantée comme une vieille chaussette mais si tu connaissais ma mère tu comprendrais. En tous les cas j’ai passé une super aprèm’ et je suis drôlement contente d’avoir fait ta connaissance. A la prochaine j’espère.

Elle fit ensuite la bise à sa nouvelle amie et sortit en courant du magasin avant de transplaner directement dans son jardin. Il allait falloir expliquer son retard à Mrs Brown de façon convaincante si elle ne voulait pas voir son argent de poche mensuel disparaître ....
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé]   Un meilleur endroit pour discuter (PV Akiko) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-