-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
 Harriet Fish [Poufsouffle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Harriet Fish [Poufsouffle]   Harriet Fish [Poufsouffle] EmptyDim 9 Jan - 22:18:07

- Nom : Fish
- Prénom: Harriet
- Age en HJ : 21
- Age du personnage s'il est du livre ou d'une famille (11 ans pour tous les autres.): 15 ans
- Statut de Sang de votre personnage (Voir selon la classification ICI) : Sang mêlée
- Comment avez vous connu le forum? (Connaissance, Top site, Tour de jeu, Google, hasard ...): DC de Tyler (eh oui, j'ai mis moins de temps que prévu a choisir, j'ai finalement pris un personnage que j'avais toujours eu dans un coin de ma tête, d’où la super longue répartition, toutes mes excuses au Choips Very Happy)

- Aiiiiiiie elle me tire les ch'veux cette harpie!

- Non, j'ai rien fait, elle ment!

- Rends moi mon journal secret! Tu l'as pris je t'ai vue! T'as pas le droit de lire de qui je suis amoureuse!

Harriet tira sur le journal et sa sœur Kylie. Elle en avait assez d'être considérée comme la petite chose qui ne savait rien. Un des graves problèmes d'être la benjamine de la famille, c'était précisément d'être vue comme une petite ignare.

Harriet lâcha finalement le journal de sa sœur, déclarant forfait a une bataille mais pas a la guerre. Certainement pas a la guerre. La petite de 10 ans et trois quarts, qu'on insiste bien sur le trois quart, tira la langue a sa sœur qui recoiffait ses cheveux blonds et lisses.


- Ben, Kylie, dis moi au moins comment c'est Poudlard... Je voulais pas lire ton journal, mais personne me dis rien a moi.

Harriet fit une moue désobligeante. Bien entendue, elle n'était pas persuadée que personne ne lui disait jamais rien mais ca ne faisait pas de mal de faire un peu culpabiliser sa méchante sœurette. Elles avaient toujours été proches mais depuis que mademoiselle avait 13 ans et un amoureux a Poudlard, Harriet se sentait délaissée. Pour elle, la famille c'était important. Et mine de rien, elle adorait sa grande sœur et ce serait sentie complètement dépourvue si celle ci décidait de ne plus lui parler lorsqu'elle irait a Poudlard.

- Okay, je vais te parler de Poudlard. Mais t'as même pas encore reçue ta lettre. Si ca se trouve, tu es une cracmole. N'oublie pas que Maman est une moldue hein!

Harriet sentit ses joues devenir rouges. Et si elle n'était pas une sorcière? Pourtant, elle avait tout fait pour! En cachette, Harriet avait piqué les livres de sa sœur pour se plonger dedans. Elle avait toujours été une fille travailleuse mais malheureusement, elle avait toujours du mal a tout retenir. C'était comme si sa tête était une passoire et malgré la bonne volonté, il fallait un burin pour y faire rentrer des choses. Elle préférait les bonnes blagues et son souhait de toujours, c'était de se décrocher un stage chez Zonko!

- Okay sister. Parle moi de Poudlard. Dis moi tout!



***



Un hibou fonçait a toute allure, une lettre dans le bec. Plouf!

- Hey! Mon porridge! Ma robe!

Le volatile avait plongé dans l'assiette de la gamine qui petit-déjeunait tard, alors que tout le monde était déjà réveillé depuis bien longtemps. Le hibou avait l'air complètement K-O. Harriet pris un torchon et l'essuya tant bien que mal. Il avait l'air évanoui. La p'tite se mit en tête de lui faire un massage cardiaque. Une deux, une deux: "Allez respire mon p'tit oiseau!". IRRRRRRRRRRRK! Le hibou poussa un cri d'horreur et Harriet recula, morte de trouille.

- J'essayais de te sauver la vie, ingrat! Ben alors? C'est une lettre pour moi que t'as dans le bec. Crache ca!

Le hibou refusait de lâcher l'enveloppe et quand, enfin, il ouvrit son bec, ce fut pour pincer le doigt de la miss.

- Wouaaaaaaaaie! Mais il est pas bien, lui! Ah ben, bien fait! T'as fait tomber la lettre, allez ouste maintenant!

La petite passa son doigt sous l'eau alors que le hibou continuait de tournicoter dans la cuisine en affichant un air menaçant. Harriet du mettre la main sur son cœur pour se rendre compte qu'elle n'était pas morte d'un arrêt cardiaque. Parce que c'était la lettre!!! LA LETTRE! LA LETTRE! Celle qui s'était tant fait attendre!

- Woulouloulouloulou! Ch'uis une sorcière, ch'uis une sorcière, ch'uis une sorcière!

La petite Harri' descendit par l'escalier qui donnait directement de leur appartement dans les cuisines de la pâtisserie de sa maman. Eh oui, c'était un bien joli métier pour une maman que de faire des gâteaux toute la journée mais du coup, elle était toujours très occupée et se levait très tôt. Il n'y avait que les aides pâtissiers dans les cuisines et Harriet les salua tous. Très sociable, la p'tite se faisait des amis n'importe ou, aimait parler aux gens et bien entendu, tout le monde adorait toujours son grand sourire et sa bonne humeur. Evidemment, le fait d'avoir passé tous ses moments libres dans une boutique avait grandement contribué a son aisance en société.

- Hello tout le monde! Ca sent super bon le gâteau au chocolat ici! Vous m'en garderez une part? Dites, vous n'avez pas vu maman?

Simon, le sous-chef pâtissier, lui indiqua que sa maman était en train de servir des clients. Harriet décida d'attendre pour lui annoncer la bonne nouvelle. Dire qu'elle avait reçu un hibou de Poudlard et qu'il fallait absolument qu'ils aillent au Chemin de Traverse lui acheter un chaudron et une baguette ne semblait pas un truc approprié a proclamer dans une boutique de Londres pleine de moldus!

La petite remonta donc dans l'appartement et entrepris de calmer le hibou pour envoyer une missive a son père, qui travaillait au ministère de la Magie. Il fallait que tout le monde sache qu'elle allait a Poudlard! Evidemment, sa sœur était encore partie vagabonder dans les rues et elle ne le saurait donc que ce soir. Et puis son frangin qui avait déménagé! Il lui fallait une lettre pour lui aussi! Pourquoi pas une beuglante d'ailleurs, pour l'obliger a écrire plus souvent! Harriet rigola toute seule comme une idiote. La petite était connue pour ses blagues en tout genre, qui étaient souvent ultra-mega-giga-stupides!

D'ailleurs, il fallait qu'elle nourrisse Chewing-gum, son rat rose. Elle avait presque oublié avec tout ce tintouin! La pauvre bête s'était vu affublé de ce sobriquet pour la simple bonne raison que Harriet avait un jour essayé de le teindre en rose avec de la teinture pour cheveux moldue. Le rat, traumatisé, était un vrai trouillard, et avait depuis ce jour, des reflets de la jolie couleur du bubble gum, qui ne partaient plus, malgré les nombreux bains que la petite lui avait fait subir.




***



Tchou! Tchou! Tchou!

- Rooooh il est trop beau le Poudlard Express! Kylie, tu m'attends?

Sa sœur avait déjà filé et faisait la bise a ses copines. Bah, c'était normal qu'elle ne veuille pas être encombrée par sa p'tite frangine. Harriet allait se débrouiller, elle retrouverait bien sa sœur a l'école. La p'tite contemplait le train. Trop stylé. Elle fit un gros câlin a sa maman qui sentait le gâteau et embrassa bien fort son papa qui sentait la poudre d'obscurité du Pérou (il travaillait au Département des Catastrophes Magiques, alors c'était normal). Elle eut un pincement au cœur et une larme en leur faisant coucou depuis le wagon. Et voila, leur dernière partait a Poudlard. Elle était grande, maintenant.

Le wagon était bondé et Harri' avait perdu Kylie dans la cohue. Tant pis. Elle s'assit dans le premier compartiment et fit connaissance avec une fille maigre et élancée qui s'appelait Maggie.


- Tu crois que c'est mieux d'être dans quelle maison? demanda cette dernière.

- Ben, ma sœur est a Serdaigle mais je ne sais pas si je voudrais être dans la même maison qu'elle! Mon frangin était a Gryffondor mais pareil, je ne sais pas si ca me correspond... J'suis ni hyper courageuse, ni ultra intelligente! Y'a qu'a voir mes notes en maths et en Anglais! De toute façon, y parait que c'est le Choixpeau qui décide et il voit dans ta tête! Je sais, c'est dingue! Au fait, jt'ai pas montré mon rat, il s'appelle Chewing-gum...

Quand Harriet était lancée, c'était un moulin a parole qui ne pouvait plus s'arrêter. Sa mère l'appelait sa petite radio. D'ailleurs, Harriet n'avait même pas fini de raconter sa vie quand le train arriva a Poudlard. La p'tite pris le bras de Maggie, sa nouvelle meilleure amie et descendit du train, avec le sourire.

- Oh un père Noel!


Harriet n'avais pas pu se retenir. Le gros monsieur bedonnant qui appelait les premières années lui faisait trop penser a ca! La gamine faisait souvent des gaffes en parlant sans réfléchir mais généralement, les gens trouvaient ca chou.

D'ailleurs, le géant n'avait pas l'air ultra vexé. La traversée en barque se passa comme dans un rêve, le château était encore plus beau qu'elle l'avait imaginé dans sa tête!

Apres une brève explication d'un professeur nain, d'ailleurs Harriet aurait bien voulu le mesurer, par curiosité, les portes de la grande salle s'ouvrirent sous les exclamations de toutes les premières années.


- Trop classe!!! s'exclama Harriet en se tortillant pour tout bien voir.

Les têtes des premières années défilaient sous le choixpeau bien trop vite pour que la p'tite ait le temps de mémoriser tous les prénoms.

- Harriet Fish!

Oui, elle s'appelait Fish, comme le poisson. D'ailleurs, ca ferait un super nom de farces et attrapes le jour ou elle ouvrirait sa propre boutique. La gamine s'avança vers le tabouret, les joues rouges et la tête ailleurs. Elle faillit s'assoir sur la tête du petit professeur...

- Oh, j'suis vraiment confuse monsieur... Mais, vous êtes petit... J'ai pas vu, je croyais que vous étiez le tabouret!

La petite rougit et toute la Grande Salle s'était mise a ricaner. Elle était fichée, c'était fini pour elle. Elle avait vraiment l'art et la manière de gaffer quand il ne fallait pas!

Harriet finit par s’asseoir au bon endroit sous le regard énervé du petit professeur. Elle se jura de faire de son mieux dans sa matière pour se faire pardonner.


- Allez, choip's! Donne moi une chouette maison!


Dernière édition par Harriet Fish le Lun 10 Jan - 16:22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Harriet Fish [Poufsouffle]   Harriet Fish [Poufsouffle] EmptyLun 10 Jan - 14:31:34

Volontaire et travailleuse avec de la bonne humeur à revendre...


Je sais pertinemment quelle maison il te faut !



POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Harriet Fish [Poufsouffle]   Harriet Fish [Poufsouffle] EmptyLun 10 Jan - 14:36:43

Félicitation pour ta validation chez Poufsouffle !

Je suis ravie de pouvoir t'accueillir parmi les valeureux Bronze et Or Yeux

Même si tu es un DC, j'en profite pour rappeler que tu peux toujours te tourner vers tes préfets (Roman ou moi) si besoin Wink

Je t'invite, sans surprise, à te choisir un lit dans les dortoirs par ici, et à nous rejoindre pour la fête de rentrée qui a lieu juste après la répartition.

Plein de cours sont ouverts pour les années supérieures, tu y seras attendue avec impatience pour y faire briller ta maison I love you

Bon jeu à toi, et à bientôt en jeu, très certainement !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Harriet Fish [Poufsouffle]   Harriet Fish [Poufsouffle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Famille Fish (4 rôles disponibles)
» Harriet P. Love
» May Lee (Poufsouffle)
» Le boss est en colère [Harriet]
» Un cabaret comme on les aime [Harriet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-