Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
 cours n°1 - Groupe Expert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: cours n°1 - Groupe Expert   cours n°1 - Groupe Expert EmptyMar 4 Jan - 21:06:56

Eliama sortit dans le parc, vêtue d'une veste de quidditch bleue et d'un pantalon blanc, un balai sous le bras et un énorme coffre en bois lévitant devant elle. C'était son premier cours. Le test. Mais ce n'était pas elle qui allait être testé, c'étaient ces chers petits étudiants. Elle aurait sans doute du être morte de peur. Peur de ne pas satisfaire ses élèves, de ne pas être à la hauteur, d'avoir un gros problème durant le cours ... Mais Eliama ressentait rarement la peur. Elle était sure d'elle et de ses capacités. Et puis, elle n'était pas là pour devenir la meilleure amie de ces jeunes, mais seulement pour les former au sport difficile et exigeant qu'était le quidditch. Et des problèmes, il y aurait, avec ce qu'elle leur avait préparer. Mais ce n'était pas important. L'important, c'était qu'ils comprennent ce qu'elle attendait d'eux.

Elle avait donné rendez vous à ses élèves sur le terrain de quidditch à 16h00. Ayant quelques petites choses à préparer, elle avait prit de l'avance. Eliama déposa la malle sur un gradin avant d'enfourcher son éclair de feu et de s'élever rapidement. Comme chaque fois qu'elle volait, Eliama sentit tous ses soucis, toutes ses peurs et tous ses souvenirs douloureux disparaître, comme s'ils étaient restés cloués au sol. Un sentiment de bien-être incomparable la submergea et elle s'autorisa même quelques petites acrobaties, pour le plaisir. Le vent s'insinuait dans sa veste de quidditch, lui gelant les doigts et le visage, mais Eliama ne s'en souciait pas. L'air frais lui faisait un bien fou, elle se sentait revivre. Elle ne s'autorisa cependant que quelques minutes de joie enfantine. En femme organisée, elle savait qu'elle avait tout intérêt à préparer le terrain avant l'arrivée des élèves. La jeune femme sortit donc sa baguette de sa poche intérieure et prit de l'altitude. Le froid devenait de plus en plus mordant et la jeune femme regretta soudain d'avoir laissé ses gants dans le coffre, en bas. Mais elle ne redescendit pas, elle n'en avait ni le temps, ni l'envie.

Lorsqu'elle fût suffisamment haut, elle se mit à faire un cercle au dessus du terrain en marmonnant des incantations. Elle tourna un long moment comme ça, entièrement concentrée sur sa tâche. Finalement, lorsqu'elle fût satisfaite de son travail, elle redescendit. Poussant son balai à son maximum, elle fonça à toute vitesse vers le sol. Un sourire de gamine sur les lèvres, elle redressa le manche au tout dernier moment et s'arrêta un peu plus loin. La jeune femme rangea son balai sur le côté. Elle avait les joues et les mains rougies par le froid, sa queue de cheval bien arrangée n'était plus qu'un souvenir et ses cheveux décoiffés lui tombaient devant le visage. Eliama se recoiffa rapidement, et amena la malle au centre du terrain. Les élèves n'allaient plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1 - Groupe Expert   cours n°1 - Groupe Expert EmptyMer 5 Jan - 17:59:56

La matinée avait été fraiche et le cours de Murray n'avait pas aidé à réchauffer l'atmosphère. Biensûr son cours était très intéressant, mais le personnage en lui même était tellement compliqué à cerner qu'il fallait constamment rester sur le qui-vive. S'en était presque épuisant. Finalement Charlie avait décider d'aller nager un peu après le dîner, histoire de se changer les idées avant le seul cours de l'après-midi qu'elle allait suivre.

La piscine magique était quasiment déserte et elle ne l'était pas moins lorsqu'elle en ressortie vers 15h pour aller prendre une bonne douche. Une fois repassée par le Campus pour récupérer son matériel, Charlie s'avança à travers le Parc. Il était 15h50 et elle serait légèrement en avance.

Son nouveau professeur lui était inconnu, bien qu'AC ait eu rencontré ces dernières années un nombre assez grand de professionnel du quidditch en Grande-Bretagne. D'après son père, la jeune femme travaillait au ministère dans le département des Jeux et Sports Magiques. Au moins un cours où le règlement sera respecté, du moins c'est ce qu'elle espérait.

La fraicheur l'avait encouragé à prendre son écharpe qu'elle avait enroulé autour de son cou. Ses lunettes étaient posées sur sa tête, laissant entrevoir des cheveux noirs en bataille. Perfectionniste, Charlie avait également emmené sa batte qu'elle tenait sous son bras. Elle n'aimait pas tellement le matériel prêté par les institution, celui-ci était en général abimé et déjà plus qu'utilisé. Au pire, elle la poserait dans un coin, mais au moins elle l'avait au cas où ça s'avérait nécessaire.

AC était la première arrivée. Elle marcha jusqu'à la malle déposée par le professeur Woods au centre du terrain.


° Bonjour professeur. Je suis Charlie Doeringer.

La demoiselle tendit une main, déjà gantée, à son professeur pour serrer la sienne. Puis elle attendit patiemment que les autres arrivent, négligemment appuyée sur son Éclair de Feu, changé à Noël par son cher papa.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: cours n°1 - Groupe Expert   cours n°1 - Groupe Expert EmptyMer 5 Jan - 21:16:49

L’avantage d'être en filière Médico-soins, c’est que cela permet de faire la grasse mat' tout le lundi vu que les cours d'Histoire de la Magie et d'Etude des Moldus ne nous concernent nullement et croyez-moi quand je vous dis qu’une certaine Miss Brown en avait amplement profité. Lavande avait effectivement dormi jusqu’à des heures indues, puisqu’elle en avait même raté l’heure du déjeuner (résultat d’un dimanche soir passé en compagnie de Parvati dans les bars de Londres, depuis le temps qu’elle n’avait pas vu sa meilleure amie, fallait bien compenser !), elle s’était donc péniblement réveillée vers 14h. Après une douche hautement nécessaire, elle était allée à la cafet’ du campus pour s’acheter de quoi faire face au cours de Quidditch qui l’attendait quelques heures plus tard. Elle avait entendu dire que la prof avait une sérieuse tendance à en demander dix fois trop et elle préférait éviter de faire un malaise en plein vol sous prétexte qu’elle n’avait pas assez mangé.

A l’heure du cours, elle se dirigea vers le terrain de Quidditch, traversant le Parc où de nombreux étudiants profitaient du fait que le temps était relativement clément pour un mois de Décembre (disons qu’il ne pleuvait ni ne neigeait pas, ce qui pour Londres était déjà un gros progrès niarkhéhé). Lorsqu’elle arriva, Anne-Charlotte était déjà présente tendant la main au professeur. Pas de surprise, la présidente du BDE était une joueuse de Quidditch de niveau international respect! donc il était plutôt naturel de la voir motivée pour ce cours. Lavande quant à elle n’avait pas fait de Quidditch depuis un certain nombre d’années. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas ça, au contraire, une fois sur son balai, elle oubliait son complexe d’infériorité : sur un balai, la taille d’une personne importe peu. Cependant, depuis qu’elle avait quitté l’équipe de Gryffondor suite à un cognard mal intentionné qui lui avait réduit l’épaule en charpie, elle n’avait pas repratiqué. Elle clamait haut et fort que c’était parce qu’elle ne supportait plus de transpirer comme un animal et de ne ressembler à rien, mais la véritable raison était qu’elle avait développé une peur assez irrationnelle des cognards (enfin vu la nature de ces derniers et le caractère des batteurs c’était tout de même compréhensible Razz ).

L’ ancienne Rouge et Or avait donc continué à voler pour son plaisir, mais elle redoutait quelque peu de devoir se retrouver de nouveau sur un terrain où des cognards voleraient en liberté. Evidemment, elle ne l’admettrait jamais non! et elle s’était donc tout naturellement inscrite dans le groupe expert, mais alors que l’heure d’enfourcher son bon vieux Nimbus 2000 approchait, elle se sentait de plus en plus nerveuse. Elle sourit à Charlie et à Melle Woods pour tenter de cacher sa nervosité, mais elle commençait sérieusement à se demander si elle n’aurait pas dû ravaler sa fierté et s’inscrire en débutante !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: cours n°1 - Groupe Expert   cours n°1 - Groupe Expert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-