Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyDim 5 Déc - 13:03:27

Il n'était pas souvent venu à l'idée au Gryffondor d'aller explorer les profonds bois longeant le parc du château, tout simplement parce que Mr Dumbledore les avaient mis en garde des risques de mort violente qu'ils pouvaient encourir à s'y promener, et que contrairement au couvre-feu, il trouvait l'interdiction d'y pénétrer bien plus pertinente.

Mais Rupert avait côtoyé la Mort l'an dernier, et sa curiosité -plus forte que sa crainte- le poussa à contourner le règlement une nouvelle fois. Il demeurait pourtant sur ses gardes, baguette en main. Même s'il était médiocre aux commandes d'un balai, il avait emmené son Brossur avec lui, comme une garantie en cas de mauvaise rencontre.

Ce samedi était glacial, et le sol craquait fréquemment sous son poids. La forêt semblait bien plus immense et inquiétante quand on y était, mais ce n'était pas ça qui l'arrêterait. Après tous ces rattrapages de cours de deuxième année, il avait envie de se changer les idées, et quoi de mieux que d'explorer l'un des seuls endroits encore totalement inconnus de Poudlard pour cela ?

Les arbres culminaient à une hauteur imposant le respect, et si le sol était givré, la neige n'avait pas percé le feuillage étonnamment tenace des patriarches.

Alors qu'il contemplait tout en marchant les environs, Rupert stoppa net lorsqu'il entendit au loin comme un hennissement. Il n'avait pas entendu parler de chevaux sauvages, à ce qu'il savait à propos de cet endroit et cela eut le don de piquer sa curiosité.

Ne voulant pas se faire repérer en marchant sur le sol gelé, ni poursuivre par la source du cri, il enfourcha son balai, et dans un frisson désagréable s'envola. Il était dur de savoir si c'était le Brosdur qui était défectueux, ou bien si le Gryffondor était vraiment gauche, mais le Sorcier volait lentement -comparé à ce qu'on pouvait voir en match de Quidditch sur le même genre de balai- et légèrement en zigzag ...

Au début, il se demandait s'il n'avait pas rêvé, car il ne trouva rien, mais un bruit de battement d'ailes le fit se retourner.


*Hallucinant ... C'est ... un ... mais ... wouaw, quoi !*

Une sorte de pégase venait de se poser non loin de lui et le regardait léviter à quelques mètres du sol. A défaut qu'il était squelettique, qu'il avait une robe sombre et une tête faisant penser à celle d'un dragon, en plus d'en avoir les ailes.

Il ne semblait pas agressif, aussi Rupert se posa-t-il au sol, un peu lourdement. L'animal ne broncha pas.


*J'ai jamais rien vu d'aussi ... Il est aussi maigre naturellement, ou bien il est affamé ?!*

Ne sentant ni tension, ni danger, le gamin s'approcha lentement, le Brossdur en main, le regard parcourant le corps de la bête, prenant garde à ne pas faire de geste brusque. Le regard de cet être était fascinant ; il dégageait une intelligence et un calme incroyables, qui ajoutés à ce corps évoquant le trépas lui donnait une allure de monture de la Faucheuse par excellence.

Tendant avec douceur la main vers la joue de la créature ailée, Rupert fut étonné de la douceur de la peau et de la docilité de cet animal. Étrangement, il lui semblait avoir déjà ressenti cette douceur, lorsqu'à tâtons, il avait essayé de toucher la chose invisible qui tirait la calèche entre la gare de Pré-au-Lard et l'école, l'an dernier, et qu'il était resté pétrifié en se rendant compte qu'il y avait vraiment quelque chose.

Il n'avait pas eu l'occasion de demander ce que c'était, ou du moins c'était devenu superflu quand le régime de Voldemort avait sévit. Maintenant, il était embêté de ne pas avoir posé de questions, ou bien cherché à la bibliothèque.

Le cheval ailé renâcla paisiblement, en frottait ensuite son museau sous la main tendue du gamin.


"On doit pas souvent te caresser, toi ... Comment ça se fait que je te vois aujourd'hui, et qu'avant j'étais incapable de te discerner ?"

L'animal regarda Rupert, comme s'il avait compris ce qu'il venait de lui dire, alors que celui-ci continuait de le caresser. Le gamin se sentait triste à côté de cette bête, mais étrangement, il sentait que ça lui faisait du bien. Il n'avait pas eu de tel contact depuis bien longtemps, où un simple regard permettait de se dire tellement de choses ...

Ce moment privilégier s'interrompit quand la créature sinistre redressa la tête et regarda par-dessus l'épaule de Rupert. Ils n'étaient plus seuls.


Dernière édition par Rupert Turner le Mar 19 Avr - 7:30:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyLun 6 Déc - 22:44:31

Mais qu'est-ce qui avait pu bien pousser Akiko à venir s'aventurer ici, toute seule de surcroit... elle savait pourtant que c'était interdit d'y aller, mais là elle n'avait pas le coeur à écouter les règles... cela faisait deux mois jour pour jour qu'elle s'était faite agressée par sa mère hystérique à l'hôpital de Sainte Mangouste lors d'une banale visite à cette dernière, que quelqu'un l'avait sauvée de justesse de l'étouffement, de la tentative d'étranglement par sa mère rendue hystérique après une attaque de mangemorts contre elle... ce souvenir hantait désespérement la petite première année, qui avait perdu de son innocence ce jour-là... une grande part de sa confiance en elle déjà fragile et de son innocence...

Le sol craquait sous ses pieds, et même les bottes chaudes ne la réchauffaient pas. Elle avait peur pourtant de s'aventurer ici... c'était si sombre, si lugubre, si froid, si bruyant et silencieux à la fois, bruyant par les infimes détails et les infimes craquements sous la semelle de ses chaussures d'hiver... elle pleurait doucement, insensible à la moindre ombre qui passait non loin d'elle... ce souvenir la hantait désespérement, elle revoyait les traits tordus par l'hystérie de sa mère, terrifiants, monstrueux... un monstre... pas une mère à ce moment là... un monstre... elle... la fille d'une folle et d'un lâche qui a abandonné les siens à sa naissance... un lâche sorcier... une folle moldue... belle famille, pas vrai ?

Elle cherchait la solitude par ici, là où Ethel n'irait pas la chercher, là où personne ne la surprendrait en état de faiblesse. Non, elle n'avait jamais montré aux autres ses larmes, elle était resté de marbre face aux agressions, en apparence insensible à la douleur morale et physique... mais en fait... en réalité... ce drame lui avait brisé le coeur et mangé tout cru. Elle avait un sentiment nauséeux sans avoir la nausée, comme Ce jour-là... elle avait vraiment failli la tuer sa mère ce jour-là... sa mère adorée et mortelle... sa mère... maman... Elle frissona et sécha quelques larmes en entendant du bruit, essayant de contenir ses sanglots. Non, elle voulait souffrir seule, bien que ce n'était pas la solution la plus judicieuse, mais son cerveau était en grêve, c'était son coeur qui avait les rènes là. Elle essaya de reculer de quelques pas, faisant craquer une brindille, et se cacha discrètement dans l'ombre d'un tronc d'un arbre tout proche, le coeur battant à mille à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyMar 7 Déc - 9:43:26

Se retournant, sur ses gardes, Rupert n'eut le temps que d'entrevoir un mouvement derrière un arbre ... Ne sachant pas ce qui venait de se cacher, il ne pouvait pas prendre de risques à y aller à pied, alors que le moindre de ses pas faisait un bruit décelable à une centaine de mètres.

Pour sa part, le cheval funeste se dirigeait calmement dans la direction de l'arbre. Avec son odorat, s'il en avait un de développé, il devait savoir qui ou quoi se cachait ... pas le gamin, et s'il avait confiance en l'animal étrange, ses amis n'étaient pas forcément les siens.

Enfourchant son balai, il prit un peu d'altitude et contourna la zone. De loin, et d'un peu haut, il voyait l'animal regarder sur le côté de l'arbre ... une personne de petite taille en uniforme scolaire. Ce n'était pas très étonnant, après tout, lui était bien ici, il ne devait pas être le seul élève à se risquer dans la forêt ...

Prenant direction du Sombral et de l'élève, il entama une descente mal assurée et se posa à côté ... d'une Akiko les larmes aux yeux.


"Akiko ... ça va ? Tu t'es perdue ?"

Le Gryffondor s'attendait à tomber sur n'importe qui, mais pas sur elle. Il y avait pléthaure de gamins casses-cou et aventureux à Poudlard, aussi de retrouver la jeune Aiglonne en pleine forêt interdite était surprenant.

Etant son ainé -en plus que son cavalierpour le bal- il se devait de la rassurée, même s'il n'était pas super doué pour ça. Il posa son balai contre le tronc de l'arbre et se rapprocha d'elle.


"T'inquiète pas, tout va bien."

Se penchant vers elle, il ne se posa même pas la question si elle était capable de voir l'animal à côté d'eux, car jusque là il n'avait rencontré personne de capable, bien qu'il ne connaisse pas les critères permettant de les déceler, et passa un bras réconfortant dans son dos, au niveau des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyMar 7 Déc - 13:47:56

La petite Serdaigle sentit un souffle sur son épaule gauche, un souffle profond et tiède curieusement, et cela lui fit redresser sa tête avant que ses yeux gris ne s'écarquillent de frayeur en découvrant la silhouette cadavérique de ce qui s'approchait d'un cheval, mais bien plus squelletique et sombre, terrifiant... puis il avait des ailes, une tête de dragon et une robe noire si maigre... Akiko recula d'un pas, un peu effrayée par l'apparition, son souffle court devant la créature sombrement fabuleuse :

- "C'est... quoi... Ah !!!!"

Elle n'en était pas encore arrivée au chapitre du sombral dans ses lectures scolaires et extrascolaires, donc elle ne connaissait pas du tout la créature. La petite aiglonne tremblait de frayeur, sa main cherchant sa baguette magique de bois d'olivier et de crin de licorne, quand une voix l'interrompit dans son geste désespéré de frayeur pure :

"Akiko ... ça va ? Tu t'es perdue ?"

Une voix connue... son cerveau sembla se remettre en marche alors que la petite s'efforcait de sécher ses larmes, elle n'aimait pas du tout pleurer devant les autres, elle devait reprendre son masque de calme... que pouvait-elle répondre à cela ? Elle savait très bien où elle était, la solitude de ce lieu l'y avait attiré comme un aimant, elle ne s'attendait pas à tomber sur quelqu'un, et encore moins sur Rupert dont elle avait reconnu la voix. Il descendait de balai... prise en faute, la petite baissa ses yeux gris vers l'arbre en laissant glisser dans un souffle :

- "Oui, ca va... on peut dire que je me suis perdue depuis un bon moment..."

Dans tous les sens du terme soit dit en passant. La petite première année aux longs et raides cheveux noirs sursauta légèrement en voyant le balai se poser contre le tronc de l'arbre et son ainé et cavalier de bal approcher, oh non... elle n'aimait pas qu'on la prenne en pitié... surtout pas...

"T'inquiète pas, tout va bien."

Le griffondor se pencha vers elle, elle était plus petite, et passa un bras réconfortant dans son dos, qui la surprit un peu mais la détendit au bout d'un moment, ses larmes refluaient difficilement et ses tremblements cessaient, tandis que ses yeux d'argent se portèrent vers l'étrange hybride équin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyMer 8 Déc - 1:15:00

Rupert ne savait pas trop comment gérer la situation, à vrai dire. Il n'avait pas grand chose à dire sur la présence de la première année dans la forêt, ce qui serait hypocrite de sa part, mais trouvait inquiétant qu'elle soit parvenue jusqu'ici.

Du coup, il trouvait plutôt bien qu'il soit venu se changer les idées dans ces sombres bois, il n'aurait pas aimé qu'il arrive quoi que se soit à Akiko ... à n'importe qui d'ailleurs ... quoi que ... Après une pensée malsaine pour certaines personnes insupportablement odieuses, le Né-Moldu se rendit compte qu'Akiko fixait le cheval ailé ...


"Tu ... toi aussi tu le vois ?! C'est lui, et ceux de son espèce qui tirent les calèches entre la gare et Poudlard. Tu verras ça l'an prochain. La chose qui m'obsède, c'est que l'an dernier, je ne pouvais pas les voir, et je ne sais pas pourquoi je peux maintenant ..."

L'animal était vraiment magnifique, du moins il s'accordait formidablement à l'ambiance de paix mortuaire qu'il arborait des yeux à la tête. Rupert se rendit compte qu'il tenait contre lui la gamine, et qu'elle devait trouver ça plus gênant que lui, aussi la lâcha-t-il pour aller rejoindre le Sombral et le caresser. Le contemplant, il reprit.

"Je sais que c'est eux qui tirent les calèches parce que j'avais essayé de toucher ce qui pouvait les tirer, et que j'ai reconnu la douceur de leur peau. Il n'y a rien à craindre avec lui."

Le jeune Écossais était vraiment captivé par la bête, qui avait tout pour le fasciner. Il aimait bien cet éloge funèbre incarné, et se demanda s'il était vivant ou pas. Se permettant de poser la main un peu plus fort sur le cou, le gamin décela un pouls régulier. Pas de doute, ce n'était pas un cadavre ambulant.

"Je ne sais à quelle espèce magique il appartient, mais je crois que je vais squatter la bibliothèque pour trouver ... Ou bien aller voir Mr Hagrid en rentrant. C'est le garde-chasse, qui habite dans la petite maison de pierre, dans le parc."


Dernière édition par Rupert Turner le Lun 13 Déc - 23:16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyJeu 9 Déc - 13:04:46

"Tu ... toi aussi tu le vois ?! C'est lui, et ceux de son espèce qui tirent les calèches entre la gare et Poudlard. Tu verras ça l'an prochain. La chose qui m'obsède, c'est que l'an dernier, je ne pouvais pas les voir, et je ne sais pas pourquoi je peux maintenant ..."

Akiko espérait ne pas avoir à justifier sa présence en ces lieux, car évoquer à voix haute ce qu'il s'était passé ne ferait que raviver le terrible souvenir de l'hôpital, bien assez douloureux comme cela soit dit en passant. Mais elle écouta avec un visage livide de peur ce que disait son ainé, ses yeux d'argent ne perdant pas de vue la morbide créature équine :

- "Ou...oui. Qu'est-ce... que c'est ? On dirait... comme ce que l'on trouve dans les films d'horreur... mais... il a pas l'air méchant... qu'est ce que c'est... et pourquoi il n'est pas visible pour tout le monde ?"

La petite Serdaigle se sentit un peu plus maitre d'elle-même quand Rupert alla caresser la créature fabuleuse obscure, et s'efforca d'effacer les dernières traces de larmes alors qu'il reprenait :

"Je sais que c'est eux qui tirent les calèches parce que j'avais essayé de toucher ce qui pouvait les tirer, et que j'ai reconnu la douceur de leur peau. Il n'y a rien à craindre avec lui."

Ils... tirent les fameuses calèches des années supérieures ? Elle les avait vu de loin, tandis que les premières années comme elle prenaient les barques sur le lac bordant Poudlard, une vue tardive magnifique, avec la lune se reflétant dans les eaux claires du lac et illuminant de sa lumière blafarde la silhouette majestueuse du château. Akiko approcha une main timide vers la créature, elle avait encore un peu peur quand même :

- "V... vraiment ? Il n'y a rien à craindre ? On m'a dit pourtant que cette forêt est dangeureuse..."

Des fois, Akiko aimerait être un aigle ou une chouette pour s'envoler librement dans les airs er se promener sans nulle restriction autre que le vent, où bon lui semblerait, mais tout ceci ne restait que dans la dimension du rêve. Elle regarda faire son ami gryffon, sa paume ouverte tendue vers la créature, n'osant pas approcher davantage.

"Je ne sais à quelle espèce magique il appartient, mais je crois que je vais squatter la bibliothèque pour trouver ... Ou bien aller voir Mr Hagrid en rentrant. C'est le garde-chasse, qui habite dans la petite maison de pierre, dans le parc."

La petite Serdaigle souffla doucement pour essayer que Rupert reste sur ce sujet et ne lui pose pas trop de questions, elle serait affreusement génée, n'aimant pas et ne sachant pas bien mentir :

- "Je ne l'ai pas encore vu dans mon livre de soin aux créatures magiques..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyVen 10 Déc - 3:04:31

Rupert ne pu pas ignorer la peur que dégageait Akiko. Ce n'était seulement la voix hésitante ou le regard apeuré à l'attention de la créature ... Il fallait la rassurer, sinon le Gryffondor commencerait aussi à s'inquiéter.

"Elle l'est, mais lui, il n'a pas l'air dangereux, au contraire. Et puis parmi ceux qui vivent dans les bois, il y a des centaures. Ils ont aidé à libérer Poudlard des Mangemorts, et d'après ce que j'ai entendu, ils ne font pas de mal aux poul ... aux enfants."

Il allait dire "poulains", comme ces êtres robustes et fiers -selon un 6ème année de sa maison- nommaient les jeunes humains. C'était un peu logique, s'ils étaient physiquement à moitié des hommes et à moitié des chevaux. Rupert se mit à s'imaginer en centaure ... Sur ce qu'il savait de ces êtres, ils étaient aussi rudes qu'ils ne protégeaient les contrées sauvages qu'ils habitaient. Ça lui plairait de devenir un gardien de la nature, mais de là à avoir un mode de vie aussi brutal, il n'était pas sûr d'apprécier ... s'il était né centaure, il ne se serait pas posé la question, mais il avait goûté à la tranquillité du train de vie Moldu et à la loufoquerie de l'existence des Sorciers.

"Et puis si une sale bête déboule, on pourra toujours s'enfuir sur mon balai. Bon, je suis pas aussi doué que les joueurs de Quidditch de l'école, mais je n'ai pas encore eu un Troll comme note aux cours de Vol."

Le gamin se demanda avec espièglerie quelles catastrophes il fallait engendrer pour obtenir cette note ... Jouer les cognards humains, se crasher à l'atterrissage après avoir faillit s'emmurer, ou encore être éjecté dès le décollage, laissant le balai continuer éternellement son trajet dans les airs ?

Par contre c'était vrai qu'il avait déjà des difficultés à voler à allure normale sur son Brossdur, alors avec un passager ... Peut-être qu'avec une menace de mort à la clé, il aurait assez la trouille pour oublier d'être mauvais pilote ? Il ne préférait pas se retrouver dans une telle galère.

De toute manière, si le Sombral avait détecté la Serdaigle, il serait capable de signaler le moindre danger avant qu'il ne soit impossible pour eux de fuir ...

Akiko ne semblait toujours pas rassurée par le cheval ailé ... et lui faisait un mouvement en arrière de la tête, comme pour l'inciter à venir le rejoindre. Pas très convainquant visiblement. Rupert comprenait la crainte que pouvait ressentir la gamine, mais il n'y avait rien à craindre ...

Prenant avec précaution la main qu'elle tendait en vain, l'Écossais la tira doucement vers eux, alors que la créature avait passé sa tête par-dessus son épaule et s'appuyait dessus. Dans un sourire prévenant, il entraina ladite main sur la joue de la bête, restant face à elle.


"Tu vois, elle ne vas pas te manger ! Et si elle a envie, il faudra qu'elle me passe sur le corps ..."

Il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie ; l'être mythique avait déjà l'air de l'avoir adopté, du moins c'était le cas dans l'autre sens. Rupert avait vraiment un bon feeling avec les animaux. Il avait réussit à sortir indemne à presque tous les cours d'Hagrid sur les Soins pour Créatures Magiques. Il ne devait déplorer qu'une brûlure légère due à l'attaque d'un scroutt à pétard éméché, une morsure peu profonde du Botruc que son voisin de travaux dirigés avait repoussé et la méfiance d'une licorne, qui avait toléré sa présence parmi le groupe de filles qui l'entourait. Ah, et Korax qui s'amusait à l'attaquer parfois, plus par plaisir que par volonté de nuire.

Lâchant la main d'Akiko au bout de quelques secondes, le Gryffondor glissa sa joue contre le cou du Sombral. Il n'avait jamais un tel contact avec un animal magique, et comptait bien en profiter. C'était vraiment une expérience dont il se rappellerait toute sa vie. D'autant plus quand il saura ce que comportait le fait de voir un Sombral ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyVen 10 Déc - 15:43:26

"Elle l'est, mais lui, il n'a pas l'air dangereux, au contraire. Et puis parmi ceux qui vivent dans les bois, il y a des centaures. Ils ont aidé à libérer Poudlard des Mangemorts, et d'après ce que j'ai entendu, ils ne font pas de mal aux poul ... aux enfants."

Akiko se détendit légèrement, et laissa son cerveau raisonner de nouveau. Après tout, l'étrange créature l'aurait déjà attaqué si elle leur voulait du mal, pas vrai ? Elle approuva doucement aux propos de Rupert, un léger sourire aux lèvres :

- "Il y en a dans la forêt ? Je les ai vu dans mon livre de cours... et dans les mythes grecs que me lisait ma mère... celui de Chiron par exemple..."

La petite première année admirait le calme et l'impression de bon feeling que dégageait son camarade envers la créature, et souriante, elle ne put s'empêcher de commenter dans un murmure :

- "On ne voit bien que du coeur, les yeux sont aveugles à la réalité des choses et des êtres... ainsi les aveugles sont parfois ceux qui voient le monde le mieux possible."

Cette maxime lui rappellait douloureusement sa mère, mais elle s'y faisait, et gardait un peu plus son sang froid alors que son camarade gryffon reprenait :

"Et puis si une sale bête déboule, on pourra toujours s'enfuir sur mon balai. Bon, je suis pas aussi doué que les joueurs de Quidditch de l'école, mais je n'ai pas encore eu un Troll comme note aux cours de Vol."

Elle ria très légèrement, un peu gênée, avant de commenter légèrement :

- "Et avec mon vertige ce ne serait pas triste ! Je n'ai pas pris la potion contre cela... j'arrive à voler quand je l'ai prise, je m'en sors..."

Elle fut surprise quand Rupert prit sa main et la conduisit lentement vers la joue de la créature morbide, et Akiko fut surprise de la douceur de la peau de la créature démoniaque en apparence. Son coeur finit par se détendre au bout d'un moment, et elle daigna se rapprocher, fascinée par l'étrange être alors que Rupert disait :

"Tu vois, elle ne va pas te manger ! Et si elle a envie, il faudra qu'elle me passe sur le corps ..."

Akiko réfléchissait tout en flattant de sa main fine et délicate la joue de l'équidé cadavérique, songeuse, essayant de deviner pourquoi tout le monde ne pouvait pas la voir. En gros, quel trait commun avec Rupert lui permettait de voir la créature ? Car elle était sûre de n'en avoir jamais vu auparavant, même en lisière de la forêt interdite...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyMer 15 Déc - 11:30:04

Chiron ... ce nom n'était pas inconnu aux oreilles du gosse, mais ça avait du mal à lui revenir. Aimant depuis presque toujours les contes, légendes et mythologies, il avait pas mal bouquiné à ces sujets, et s'était souvent plongé dans l'univers imaginaire grec. Centaure ... Chiron ... Chiron ... Ah oui !

"Euh, celui doué d'une grande sagesse, non ? Les Dieux l'ont rendus immortels, et il a alors entrainé des héros, comme Achille. J'ai dû la lire, il y a un moment, mais je ne me rappelle plus de tout ..."

Par contre, il fit comme s'il n'avait pas entendu la maxime, ne sachant pas trop dans quel sens la comprendre ou l'interpréter. Il voyait bien que c'était difficilement une critique négative, mais n'était pas sûr de vouloir savoir dans quel sens la Serdaigle l'entendait. Etait-il aveugle, ou bien simplement complètement à l'ouest ?

Il n'avait visiblement pas l'esprit aussi poétique et subtil qu'Akiko, et s'il avait compris la métaphore dans les grandes lignes, n'arrivait pas à se décider dans une retranscription. Peut-être l'habitude d'ignorer les tirades infinies et extravagantes de sa grande-soeur, qui partait souvent dans des délires en alexandrins aux rîmes croisées ou embrassées. Mais là, le Gryffondor se demandait s'il avait bien fait de laisser la poésie à celle-ci, et de s'occuper d'autres bonheurs littéraires ...

Revenant au fait qu'ils pouvaient voir l'animal, il s'intéressa à ce qu'ils pouvaient avoir en commun ... Akiko avait parlé de film d'horreur à propos du Sombral, donc elle devait avoir une connaissance du monde Moldu, vu que les Sorciers n'avaient pas la télévision ...

Ce n'était pas facile de s'imaginer la vie et les origines de la première année. Avec un prénom à sonorité japonaise, mais un anglais parfait et sans accent étranger, elle devait être anglaise, mais allez savoir !


"Je me demandais ... Tu es de quel coin ?"

Question qui jurait avec le fil de la discussion, comme une mouche nageant dans un verre de lait, mais qui lui permettrait de ne pas finir dans une impasse. Et puis ils allaient danser ensemble à Noël, autant apprendre à se connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyMer 15 Déc - 18:55:57

"Euh, celui doué d'une grande sagesse, non ? Les Dieux l'ont rendus immortels, et il a alors entrainé des héros, comme Achille. J'ai dû la lire, il y a un moment, mais je ne me rappelle plus de tout ..."

La petite première année des aiglons sourit chaleureusement, contente que quelqu'un d'autre qu'elle puisse connaitre un tant soit peu les contes et mythes moldus... ceux de sa terre natale. Elle laissa sa main flatter l'équidé cadavérique, commencant à s'habituer à sa présence et lui ou elle à se calmer aussi, avant de répondre en approubant de la tête :

- "Oui, des héros grecs, dont Hercule et... voyons... j'espère ne pas me tromper... Percée ? Enfin bref... je crois qu'il est mort d'une flèche empoisonnée, la douleur était si intense qu'il a renoncé à son immortalité... sinon il aurait dû souffrir éternellement... et il a rejoint les étoiles..."

La forêt interdite était si... étrange, effrayante, profonde, mystérieuse... et pourtant très attirante par ses nombreux mystères cachés en son sein et ses dangers... bien qu'elle en avait encore très peur, de cette forêt. Mais la peur éteignait un peu l'incendie de remords qui dévorait son coeur quand elle repensait à Sainte Mangouste... là où sa mère folle à cause des mangemorts passerait les fêtes seule, sans qu'elle ne puisse la visiter sous risque de se faire agresser de nouveau dans une crise d'histérie de Mary... sa mère. Sa propre mère. Elle contint des larmes revenantes quand elle l'entendit demander :

"Je me demandais ... Tu es de quel coin ?"

Akiko détourna son regard un moment dans celui du Sombral, elle ne savait pas quoi répondre. Serait-il comme Aed, à se moquer d'elle si elle disait d'où elle venait ? Ou serait-il comme Ethel, compréhensif ? Elle hésita un long moment avant de répondre avec une certaine gêne :

- "De France... je vivais avec ma mère moldue en Provence, près des Alpes. Mon père était un sorcier, mais je ne l'ai jamais connu... et je n'ai pas envie de le connaitre."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyMar 21 Déc - 1:50:09

Rupert tomba des nues quand Akiko lui dévoila sa nationalité. Française ! Elle devait avoir dans les onze ou douze ans, étrangère, et avait un anglais bien plus harmonieux et au meilleur accent qu'un Londonien lambda. Lui-même avait tendance à un anglais décontracté, à l'accent Scott peu prononcé mais présent, qui devait être une réelle torture pour la gamine. Entre les "r" roulés, les "t" et "th" muets, les voyelles prononcées différemment qu'en anglais commun, les "...n't" (de "can't" par exemple) transformés en "...ae" ("cannae"), ...

C'était une vraie admiration qu'avait le gosse pour la Serdaigle, qui arrivait à capter ce qu'il racontait depuis le début, alors que certains anglais avaient parfois du mal.


*Provence ... Provence ... près des Alpes ... cours de géographie européenne à l'école primaire ... Les alpes au ... sud ... est de la France ... ou pas.*

Elle était Sang-mêlé, mais ne devait pas avoir connu le Monde Magique avant son entrée à Poudlard, en déduction de ce qu'elle disait sur son père. Ce ne devait pas être génial d'avoir le paternel qui se sauve, ni pour elle, ni pour sa mère. Si Rupert avait eu droit à du "Sang de Bourbe" l'an passé, au moins il avait une famille complète et unie, et avait de la peine pour sa camarade.

"Franchement, tu me l'aurais pas dit, je n'aurais jamais deviné. Tu parles vraiment bien anglais ! Et puis, au son de ma voix, tu dois te douter, mais je suis Écossais. Franchement, ça me surprend que tu arrive à suivre ce que je dis, parce que parfois, les anglais ne peuvent pas. Désolé, je vais essayer de moins te tourmenter."

Et en effet, la prononciation était moins ... Skeuhhich (Scottish accent in the text).

"Mes parents sont Moldus, ma sœur aussi, alors ça leur a fait bizarre d'avoir un Sorcier à la maison. Mon père me pique mes anciens manuels de magie et s'est déjà acheté une robe de Sorcier pour passer incognito au Chemin de Traverse, ma sœur et mon papi me demandent souvent dans leurs lettres de leur rapporter des chocogrenouilles et mon grand-père me charrie en m'appelant Merlin à tout bout de champ. Ma mère est plutôt inquiète, vu qu'elle n'est pas encore habituée à ce changement, et se méfie comme de la peste de Korax et surtout de ma baguette ..."

L'air enjoué du gamin s'effaça quelque peu quand il termina sa phrase, laissant place à de l'amertume et de la gêne.

"..., encore plus depuis l'an dernier, où on s'est fait chasser de chez nous par des rafleurs et qu'on a faillit y passer. Heureusement, papi était parti en voyage chez un de ses cousins, sinon il aurait pas fait long feu ..."

Ce n'était pas de bons souvenirs que le Gryffondor se remémorait, et il aurait aimé investir dans une pensine pour tous ceux qui suivaient cette traque. Il en oubliait presque le cheval qui était toujours contre lui, alors que les images défilaient. Le garçon avait le regard humide, presque les larmes aux yeux, quand il revint à la réalité. Il avait très envie d'évacuer la douleur, à se mettre à pleurer et vider son cœur, mais il ne pouvait pas imposer ça à Akiko. Il fallait se reprendre !

"Désolé, je veux pas t'ennuyer avec ça ... On a tous des problèmes."
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyMar 21 Déc - 12:32:20

"Franchement, tu me l'aurais pas dit, je n'aurais jamais deviné. Tu parles vraiment bien anglais ! Et puis, au son de ma voix, tu dois te douter, mais je suis Écossais. Franchement, ça me surprend que tu arrive à suivre ce que je dis, parce que parfois, les anglais ne peuvent pas. Désolé, je vais essayer de moins te tourmenter."

Akiko ria légèrement de gêne, tout en s'efforcant de refluer des larmes naissantes dans ses paupières, avant de répondre avec sa grande modestie habituelle :

- "Merci, j'ai fais tout mon possible pour gommer mon accent en début d'année, ca a pas été simple ! Certains se moquaient de mon accent... mais ca va, tu parles de manière intelligible toi aussi, je te comprends aussi !"

Akiko appréciait de plus en plus le gryffon, comme elle sentait des affinités avec lui, ce qui était très rare, et auparavant n'était arrivé qu'avec Ethel, Tyler ou Ades...

"Mes parents sont Moldus, ma sœur aussi, alors ça leur a fait bizarre d'avoir un Sorcier à la maison. Mon père me pique mes anciens manuels de magie et s'est déjà acheté une robe de Sorcier pour passer incognito au Chemin de Traverse, ma sœur et mon papi me demandent souvent dans leurs lettres de leur rapporter des chocogrenouilles et mon grand-père me charrie en m'appelant Merlin à tout bout de champ. Ma mère est plutôt inquiète, vu qu'elle n'est pas encore habituée à ce changement, et se méfie comme de la peste de Korax et surtout de ma baguette ..."

Elle souria doucement, elle comprenait, en partie du moins, et s'efforca à son tour de dévoiler toute la vérité, comme il était très honnête avec elle :

- "C'est une sacrés famille que tu as l'air d'avoir... comme tu as deviné, mon père a foutu le camps, il était anglais et de bonne famille, c'est tout ce que je sais de lui. Ma mère... n'a pas été très joyeuse à l'idée de me laisser partir, j'étais sa fille unique. Mais en Septembre... elle a... été victime d'une attaque de ces... comment... mangemorts... et elle en est restée blessée grièvement et folle à vie à Sainte Mangouste... après ce qu'il s'est passé à ma première visite... je n'ai plus le droit de la voir... pour sa santé et ma... sécurité"

Elle sentait encore les doigts de sa mère hystérique serrer son cou, l'étouffer, la plonger dans un néant de conscience... avant de revenir brusquement à la vie, comme quelqu'un l'avait tiré de justesse des bras de la mort... ce souvenir la traumatisait encore ce soir là...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyMer 22 Déc - 8:34:58

Rupert ne pensait pas avoir si raison en disant que tout le monde avait ses problèmes. Les siens, bien que l'un d'entre eux soit terrible, semblaient en général peu de chose en comparaison avec ceux de la gamine. Les Mangemorts avaient beau être réduits à peu de chose, leurs crimes laissaient encore des séquelles partout.

Le gamin se laissa aller vers Akiko, le regard triste et compréhensif. Elle devait souffrir de toujours sauver les apparences avec les autres. Lui-même avait à la fois une peur panique et paradoxalement une envie tiraillante de vider son sac. A l'instant, il n'avait qu'un désir, la prendre dans ses bras pour qu'elle ait une épaule sur laquelle se débarrasser des larmes qui devaient souvent envahir ses yeux quand elle était seule.

Oubliant le froid et le vent, il ne pouvait pas par contre ignorer la nuit qui n'allait pas tarder, alors que la luminosité du sous-bois laissait à désirer. Se retenant de l'enlacer, le jeune Scott alluma sa baguette, passant sa main une dernière fois sur la joue du Sombral, comme un "à bientôt".


"On devrait y aller. On a eu de la chance de ne pas être tombés sur quelque chose de dangereux, je doute que ça reste comme ça ..."

Il se sentait bête et insensible de réagir comme ça. Un peu vide aussi, alors qu'il marchait en direction du château, comme s'il avait laissé son corps derrière lui, dans ces sombres bois. Le balai dans une main, la baguette scintillante dans l'autre, il observait presque sans bruit les alentours, avant de finalement lâcher quelques mots.

"Je n'ai pas vécu ce que tu as vécu exactement, mais je comprends ce que tu dois ressentir ..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyMer 22 Déc - 12:45:09

"On devrait y aller. On a eu de la chance de ne pas être tombés sur quelque chose de dangereux, je doute que ça reste comme ça ..."

Ce retour à la réalité fit du bien à la petite Serdaigle, car il l'arracha des sensations éprouvées lors de ce terrible souvenir. Elle prit conscience de nouveau de l'endroit où ils se trouvaient, la forêt interdite... elle regarda le sombral, lui donnant une dernière caresse d'adieu sur la joue, avant de reposer son regard d'argent de nouveau "calme et maitrisé", avec un mince sourire elle lui répondit, séchant ses larmes, un peu honteuse d'avoir craqué :

- "Tu as raison, mieux vaut ne pas trainer ! Car si Rusard ou un professeur nous trouve ici, on est fichus !"

Elle s'en voulait déjà de l'avoir retenu alors qu'il devait avoir certainement mieux à faire que de la consoler pour des évènements passés depuis des mois et contre lesquels elle ne pouvait plus rien faire. Akiko laissa ses yeux de perle dériver vers les sombres rangées d'arbres plongées dans les ténèbres du lieu, ses longs et raides cheveux noirs retombant dans son dos, ses yeux légèrement rougis à force d'avoir pleurer. Elle devait être forte, réussir sa scolarité pour avoir dans le futur la possibilité de venger sa mère et de défendre autrui contre la menace qui grondait encore sur ces terres, bien qu'amoindrie. Elle écouta Rupert lui dire, ce dernier tenant sa baguette et son balai dans chaque main :

"Je n'ai pas vécu ce que tu as vécu exactement, mais je comprends ce que tu dois ressentir ..."

Elle reporta alors ses yeux d'argent dans ceux de Rupert, et admit qu'un léger sourire fleurit sur ses lèvres, modeste :

- "Ce que j'ai vécu est sans doute bien moindre que ce que d'autres ont vécu... je ne devrais pas autant en souffrir..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyMer 22 Déc - 15:17:03

"Ce que j'ai vécu est sans doute bien moindre que ce que d'autres ont vécu... je ne devrais pas autant en souffrir..."

Rupert resta figé un instant. Ayant arrêté de marcher, il fixait Akiko, l'air en désaccord avec de qu'elle venait de dire. Ce n'était pas un regard agressif pour autant, mais il s'y trouvait un je-ne-sais-quoi d'intimidant. Ca devait être la première fois qu'on devait le voir comme ça.

"Non. Enfin, bien sûr qu'il y a des gens qui souffrent plus que nous, mais ce n'est pas le problème. Ce n'est pas parce que nos malheurs sont préférables au sort des autres qu'on doit les accepter. Si mon voisin souffre plus que moi et que je n'y peux rien, je ne vais pas pour autant me considéré chanceux. Mieux, ce n'est pas bien ... et on a tous le droit de souhaiter être heureux. On a tous le droit de pleurer."

Le visage du Gryffondor se radoucit à mesure qu'il parlait. Après tout, son but n'était pas de terroriser la jeune Serdaigle, mais de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à cesser d'exister parce qu'untel ou un autre allait moins bien qu'elle. La voix n'avait pas été plus inamicale que d'habitude non plus, peut-être plus sérieuse.

Et Rupert l'était. Après les temps derniers, il ne voulait plus voir les gens souffrir, encore moins se torturer. Trop de sang avait coulé, et trop de souffrance perpétré comme ça. L'Écossais préférait alors mille fois que la gamine fonde en larmes devant lui et se vide de sa douleur plutôt qu'elle ne la dissimule et ne la porte comme un fardeau. Il espérait juste qu'elle ne résiste pas et que ça lui fasse plus de mal que d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyMer 22 Déc - 16:53:18

"Non. Enfin, bien sûr qu'il y a des gens qui souffrent plus que nous, mais ce n'est pas le problème. Ce n'est pas parce que nos malheurs sont préférables au sort des autres qu'on doit les accepter. Si mon voisin souffre plus que moi et que je n'y peux rien, je ne vais pas pour autant me considéré chanceux. Mieux, ce n'est pas bien ... et on a tous le droit de souhaiter être heureux. On a tous le droit de pleurer."

Akiko resta suprise un moment par ses paroles, ses yeux d'argent se détournant de nouveau vers les bois obscurs, elle était très songeuse. Rupert avait raison dans un certain sens, mais elle ne devait pas se lamenter sur ses malheurs ou sinon elle ne pourrait jamais aller de l'avant et aider ses amis et aller vers son avenir. Akiko n'aimait pas pleurer, c'est tout, du moins pas devant les autres, c'était signe de faiblesse. Elle l'avait bien apprit durant sa scolarité moldue, que pleurer rendait vulnérable aux yeux des autres. Les autres... une masse confuse, noire et pesante de railleries, de moqueries, de méchanceté, de cruauté, de bêtise, de félonie... les Autres. Sa mère lui avait toujours dit de cacher sa douleur, sa peine, sa souffrance pour ne pas laisser aux autres la possibilité de l'attaquer encore plus cruellement. Elle répondit d'une voix fluette alors qu'elle commencait à faire un pas vers l'orée de la forêt rammenant vers le château :

- "Mais accepter nos malheurs... n'est-ce pas en amoindrir l'amertume ? Ma mère avait coutume de dire qu'il était vain de pleurer... que cela n'aidait pas à rendre forte... et à se protéger des autres. Je ne veux pas montrer mes faiblesses, Rupert ! Non, je ne veux pas..."

Quand on acceptait sans rien dire une douleur, au moins on ne l'agravait pas, n'est ce pas ? Et quand on souffrait, il valait mieux le masquer, pour éviter que cela ne touche nos amis et que cela les blesse indirectement ? C'est pourquoi Akiko portait quotidiennement ce masque de calme et de sang froid, alors que son coeur était aussi fragile que le cristal le plus pur. "Ne Theatrum mundi est ?" Le monde n'est-il pas théatre, trop souvent, hélas ? Bien qu'elle se doutait que cette règle ne s'appliquait pas à des personnes chères telles qu'Ethel ou Rupert... mais elle était trop fière pour accepter de montrer sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyMer 22 Déc - 18:50:24

"Mais accepter nos malheurs... n'est-ce pas en amoindrir l'amertume ? Ma mère avait coutume de dire qu'il était vain de pleurer... que cela n'aidait pas à rendre forte... et à se protéger des autres. Je ne veux pas montrer mes faiblesses, Rupert ! Non, je ne veux pas..."

La réponse de la première année en disait long à son ainé, qui fut comme frappé de dépression spontanée une bonne demi-minute, où il éteignit sa baguette afin d'éviter d'être repéré depuis Poudlard par un professeur, ou pire encore.

Se protéger des autres ... c'est vrai que durant leur jeune âge, la plupart des enfants sont mauvais, voire sadiques avec ceux qui ne se pliaient pas à leurs codes et leurs critères. Parfois, individuellement, ils pouvaient presque passer pour des anges, mais le pouvoir accumulé par un groupe les avilissaient comme la pluie imbibe un mouchoir en papier.

Il avait toujours eu la chance d'avoir quelqu'un pour le protéger de ça, alors qu'il était différent. A la maternelle, c'était sa grande-sœur qui avait menacé le caïd de la bande qui l'emmerdait de lui casser la figure, ce qui de la part d'une vieille d'au moins quinze ans impressionnait chez les petites sections, puis lors de la première et seule année scolaire passée à l'école primaire, son meilleur ami, plus grand et costaud que lui à l'époque, imposait un certain respect, alors on les laissait tranquille.

Vain de pleurer ... Rupert ne comptait plus les litres d'eau salée qui avaient coulés sur ses joues ... Pourtant ça n'avait pas annihilé le gamin, qui avait sa tête bien sur les épaules aujourd'hui -certes en partie à cause des évènements de l'an passé. Au contraire, évacuer la souffrance était une bonne chose, si on voulait s'épanouir et grandir. La garder pour soi, la laisser s'accumuler, c'était finir par se noyer dans la peur, la rancune et le chagrin, du moins c'était la vision des choses du gamin.

Sortant finalement de ses pensées, il répondit à Akiko, avec assurance et calme.


"Accepter nos malheurs, c'est leur donner raison. Si quelqu'un te frappe et que tu ne dis rien contre ça, c'est entrer dans un cercle vicieux, où l'autre se croit de plus en plus tout permit. Là-dessus, j'ai eu de la chance d'avoir une grande-sœur et un ami, qui ont veillé sur moi."

Courte pause ...

"Les amis sont fait pour partager nos joies et nos malheurs. Les joies, pour s'en rappeler, les problèmes, pour s'en débarrasser. Tu pourras demander à Page, la préfète de ma maison, quand j'ai débarqué à Poudlard il y a un peu plus de deux ans, c'était très facile de me faire pleurer. Le soir de ma Répartition, je pleurait déjà parce que j'étais complètement perdu, ne sachant pas si c'était vraiment réel ou non. Et pourtant je suis à Gryffondor, la maison du courage, et je ne pense pas être faible aujourd'hui. J'ai eu la chance, encore, de croiser des gens bien ici, et il y en a plus qu'on le croirait."

En effet, le Gryffondor avait des amis dans toutes les maisons de l'école, du moins il en avait eu à Serpentard, mais n'avait plus de nouvelles d'eux aujourd'hui ... Peut-être en partie de sa faute.

"Alors si jamais quelqu'un t'embête ici, il ne faut pas que tu hésites à en parler avec quelqu'un de confiance ... Un préfet, un professeur ... ou un ami. Généralement, ça se règle très facilement, même s'il y a toujours des exceptions ..."

Petite pensée noire pour certains pythons et autres vipères, qui sont décidément irrécupérables ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyJeu 23 Déc - 10:43:08

"Accepter nos malheurs, c'est leur donner raison. Si quelqu'un te frappe et que tu ne dis rien contre ça, c'est entrer dans un cercle vicieux, où l'autre se croit de plus en plus tout permit. Là-dessus, j'ai eu de la chance d'avoir une grande-sœur et un ami, qui ont veillé sur moi."

Akiko était totalement désarmée face à cette réponse de son ainé gryffon, elle resta silencieuse alors que des souvenirs défilaient dans sa mémoire. Des souvenirs de profonde solitude, d'ennui, de jeux solitaires et imaginaires, de souffrance contenue et acceptée, d'honnêteté violée et brisée... les autres n'avaient pas été tendres avec elle, et encore sa mère n'avait pas tout su, car à force d'entendre la même réponse de la figure maternelle, la petite s'était tout simplement tu. A cet instant, elle luttait férocement pour que les larmes ne puissent plus couler sur ses joues si frèles et pâles, alors qu'elle ne put qu'approuver brièvement de la tête les propos de Rupert. Mais comment renier une éducation de plus d'une dizaine d'années ?

"Les amis sont fait pour partager nos joies et nos malheurs. Les joies, pour s'en rappeler, les problèmes, pour s'en débarrasser. Tu pourras demander à Page, la préfète de ma maison, quand j'ai débarqué à Poudlard il y a un peu plus de deux ans, c'était très facile de me faire pleurer. Le soir de ma Répartition, je pleurait déjà parce que j'étais complètement perdu, ne sachant pas si c'était vraiment réel ou non. Et pourtant je suis à Gryffondor, la maison du courage, et je ne pense pas être faible aujourd'hui. J'ai eu la chance, encore, de croiser des gens bien ici, et il y en a plus qu'on le croirait."

La petite Serdaigle se souvint alors des paroles d'Ethel dans la volière ou dans les serres, qui l'avait gentiment écouté et consolé les rares moment où son masque de calme et de sérénité s'était brisé. Elle se souvint de ces moments de pure joie et de complicité, qui dansaient dans les ténèbres de son âme comme de petites lucioles, de petites étoiles vivantes qui chassaient la brume noire de son coeur, qui forcaient l'obscurité et la froideur de s'éloigner, de s'effacer, de disparaitre de son coeur... qui lui permettaient de se réaliser et de sortir de son cocon protecteur, parfois... alors que d'autres comme Aed la poussaient à reprendre ses mauvaises habitudes. Mais les dernières paroles de Rupert achevèrent ce que cette rencontre imprévue avait commencé à faire :

"Alors si jamais quelqu'un t'embête ici, il ne faut pas que tu hésites à en parler avec quelqu'un de confiance ... Un préfet, un professeur ... ou un ami. Généralement, ça se règle très facilement, même s'il y a toujours des exceptions ..."

Elle se figea dans son mouvement de recul vers l'extérieur de la forêt et osa de nouveau tourner son regard d'argent vers celui de Rupert, de légères larmes coulant sur ses joues, les dernières qu'il restait de sa tristesse pour l'heure, et elle parvint à sourire de nouveau, franchement cette fois :

- "D'accord, j'y penserai... j'essayerais d'y penser du moins !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyMar 25 Jan - 10:58:12

Le discours du jeune écossais avait réussit à arracher quelques larmes à Akiko, ce qui lui réchauffa un peu le cœur. Sorti de ce contexte, cela pouvait sembler malsain, mais Rupert savait que sa cadette avait besoin de soutien et de réconfort, même si elle avait visiblement tendance à se l'interdire, et ces larmes étaient en quelque sorte une petite victoire.

Malheureusement, il aurait bien voulu rester plus longtemps à discuter avec elle, et il savait qu'ils auraient des choses à se dire, s'ils s'ouvraient, mais le temps passait, et l'heure du diner se faisait sentir. Ils n'avaient pas été pris dans la forêt, ni par des adultes, ni par des créatures dangereuses, et c'était déjà pas si mal.

A une autre sortie du château, un peu plus loin, un gamin courait après quelque chose, en colère, lançant des sorts dans les airs, avant de s'arrêter, essoufflé. Le Gryffondor fronça les sourcils, se demandant ce qui se passait, quand un croassement familier lui fit comprendre. Korax s'amusait encore à persécuter un élève.


"Excuses-moi Akiko, je crois que c'est mon corbeau qui fait encore des siennes ! C'était ... c'était vraiment sympa cette discussion, qu'on a eu, et j'espère qu'on en aura d'autres. A ... à la prochaine !"

Le gryffounet semblait coincé entre l'envie de rester plus longtemps avec la première année, et le devoir qui l'appelait, et il finit par se diriger avec hâte vers l'élève lésé par l'affreux jojo moqueur perché sur un muret.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] EmptyJeu 27 Jan - 15:42:52

(On termine le topic là dessus ? ^^)

"Excuses-moi Akiko, je crois que c'est mon corbeau qui fait encore des siennes ! C'était ... c'était vraiment sympa cette discussion, qu'on a eu, et j'espère qu'on en aura d'autres. A ... à la prochaine !"

Akiko sourit alors légèrement quand Rupert évoqua les ennuis d'autres élèves avec son corbeau, elle avait l'habitude avec un Salem mal luné qui pouvait lui aussi très bien faire des siennes, et de la manche de son uniforme elle eut tôt fait d'effacer les dernières traces de larmes sur son visage angélique, les yeux d'argent brillant d'une intense lueur reconnaissante avant qu'elle ne laisse ce sourire demeurer sur ses lèvres :

- "C'est pas grave, le devoir t'apelle ! Oui j'ai... j'ai beaucoup apprécié cette discussion aussi, et ne t'en fais pas, je compte bien en avoir d'autres avec toi si cela ne te déranges pas... de toute manière, si tu me cherches, je serais vers la tour de Serdaigle ou la bibliothèque... see you later, Rupert !"

La petite première année avait légèrement appuyé son accent français sur cette dernière phrases, et laissa un très léger rire clair échapper à ses lèvres avant de filer se masquer dans les ombres des bois et revint discrètement sur ses pas dans le but de rejoindre paisiblement sa maison et se reposer un peu... mais très reconnaissante envers le gryffon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé]   Vol au-dessus d'un nid de Sombrals [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours I_ Les Sombrals
» Cours n°2= Les Sombrals
» Cours n°1 / Sombrals / 4° année et +
» Le voisin du dessus
» Bal de Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-