Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Tyler Adams
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Tyler Adams   Tyler Adams EmptyVen 19 Nov - 19:39:02

- Nom : Adams
- Prénom: Tyler
- Age en HJ : 21 ans
- Age du personnage s'il est du livre ou d'une famille: 11 ans
- Statut de Sang de votre personnage (Voir selon la classification ICI) : Né moldu
- Comment avez vous connu le forum? Google


- Tiens, un hibou, remarqua le jeune garçon alors qu'il rentrait des courses avec sa mère. Il n'était pas fréquent de voir des hiboux en plein jour, perchés sur les arbres proches de la petite maison de Tyler. Il n'avait jamais vu de hibou de si près et fut enchanté de pouvoir l'observer. Le garçonnet de petite taille posa le sac de courses sur le comptoir de la cuisine, trop grand pour lui. Sa mère le suivait de près, chargée de paquets. Sa maman était une femme plutôt petite et maigrichonne, comme son fils. Sa belle peau brune et ses yeux noirs de jais en faisait une très belle femme.

- Tyler, tu ne traines pas, Papa et Tommy vont bientôt rentrer! On va diner dans 10 minutes.

La voix de sa maman résonna dans l'escalier de la petite maison, mais Tyler était déjà en haut des marches, essoufflé mais pressé de regagner sa petite chambre. Il ouvrit la fenêtre en grand, l'unique arbre de son jardin semblait imposant. Le hibou était toujours la. Tyler jubilait. L'occasion était trop belle. Le petit garçon avait toujours été intéressé par la nature et les animaux. Son film préféré restait Flipper le dauphin et il ne vivait que pour les documentaires animaliers du samedi soir. D'un coup de main expert, Tyler attrapa les jumelles que son frère Tommy lui avait offert pour son 10eme anniversaire. Il régla la molette et dirigea l'instrument vers le hibou. Son plumage était magnifique, gris et marron. Tyler se demandait si ce n'était pas plutôt une chouette. Il devrait vérifier dans son encyclopédie. La voix de son père résonna dans la petite maison.

Tyler dut s'arracher a la contemplation de l'oiseau. Il n'avait pas écouté sa maman, il n'était pas lavé pour le dîner. Tyler avait toujours été un grand tète en l'air. Il avait tendance a oublier de se coiffer, ses chaussettes étaient toujours dépareillées et ses affaires de classes se retrouvaient toujours perdues quelque part. Il était un petit garçon très fouillis et pas forcement bien organisé. D'un coup d'œil dans le miroir, il essaya de recoiffer ses cheveux bouclés qui refusaient de se laisser peigner. Il se fit un sourire. Ça allait, il n'avait pas l'air trop sale, la douche pourrait attendre. Son reflet lui fit un signe de la main alors que lui même n'avait pas bougé d'un pouce. Les yeux noirs du garçon lancèrent des éclairs. Des choses bizarres se passaient souvent autour de lui.

Un jour, alors qu'il examinait le chat de Mrs. Smith, la voisine, Tyler l'avait fait léviter au dessus du sol. Il ne savait pas ce qu'il s'était passé et n'en avait parlé a personne, de peur d'être traité de menteur. Tyler mentait souvent et c'était la un de ses défauts. Il ne comprenait pas ou était le problème. Les petits mensonges arrangent la vérité et il avait souvent besoin d'arranger la vérité au vu de ses nombreuses bêtises.


- Tyler!!! Il y a une lettre pour toi, cria son père dans les escaliers, descends vite!

Tyler se dépêcha de mettre ses chaussons et descendit. Il ne se doutait pas que cette lettre allait changer le cours de sa vie. Il ne se doutait pas que cette lettre allait générer la jalousie de son frère aîné, l'incrédulité puis finalement l'acceptance de la part de ses parents. Il ne se doutait pas que cette lettre allait le transporter dans un train rouge et or, le 1er septembre, loin de sa famille et du collège de la ville dont il ne verrait jamais les salles de cours...

Enfin, le train arriva a quai. Tyler bouillait d'excitation. Il ne pensait plus qu'a Poudlard. La fin du mois d’août avait été un tourbillon de choses nouvelles. Entre la découverte du chemin de Traverse, la visite d'un sorcier de l'école qui avait tout expliqué a ses parents, et les achats précipités de tout le matériel dont il avait besoin, Tyler n'avait pas eu un moment pour souffler. Il aimait que le monde tourne a cent a l'heure, mais pour le coup, il aurait préféré s'arrêter et souffler un peu. Le garçonnet avait déjà sympathisé avec deux autres garçons dans le train. L'un deux était né de parents sorciers et Tyler avait apprécié les explications qu'il lui avait données. Tyler aimait savoir ce qui l'attendait. Il aimait envisager tous les scénarios possibles, mais pour une fois, il admettait que ce n'était pas facile.

Pour la première fois de sa vie, il ne connaissait rien d'avance, et il se surprit a apprécier et a se délecter de la découverte de l'inconnu.
Les premières années se rassemblèrent a l'appel d'un géant, a l'air plutôt sympathique. Tyler monta dans la barque avec ses deux compagnons qui ne le quittaient déjà plus d'une semelle. Le garçon avait toujours eu la faculté de se faire de nombreux amis, partout où il allait. Il ne voyait rien, la nuit était noire exceptée les torches qui brûlaient sur les barques. Les enfants étaient silencieux, comme recueillis. Les barques tournèrent et des cris et des exclamations fusèrent. Tyler n'avait jamais rien vu d'aussi beau. La silhouette fière d'un énorme château se découpait dans la nuit.


- Waaaaouuuh!!! Vous avez vu ça les gars???

Tyler n'arrivait pas a trouver de commentaire plus pertinent. Il était tellement impressionné que sa bouche ne se fermait plus. Il avait tellement hâte de déambuler dans le château et de découvrir les moindres recoins et les secrets qu'il pouvait cacher. Il se jura d'être le premier a découvrir les secrets de Poudlard. Il espérait de tout son cœur qu'il ferait ses preuves en tant que sorcier hors du commun. Il se voyait déjà en train d'agiter la baguette magique qu'il avait acheté une semaine plus tôt sur le chemin de Traverse. Ses rêves furent coupés par l'accostage des barques. Les élèves montèrent les marches du château et le géant les fit s'arrêter dans une petite salle. Un professeur dont Tyler ne retint pas le nom vint leur expliquer comment allait se dérouler la Cérémonie de Répartition. Tyler écoutait attentivement en essayant de repérer la maison qui lui semblait la meilleure. Il n'en avait aucune idée et se résigna a laisser le "Choixpeau", comme avait dit le professeur, choisir a sa place.

Le professeur les invita a entrer dans la grande salle, les portes de bois s'ouvrirent et Tyler laissa échapper un "Oh" d'admiration. La salle était magnifique, quatre tables immenses étaient dressées parallèles les unes aux autres. Des élèves attablés les regardaient avec curiosité. Tyler avait mal aux yeux a force d'observer. Les chandelles flottaient dans l'air, le plafond ressemblait au ciel étoilé de la nuit. Les premières années avancèrent en file indienne jusqu'a l'estrade ou était placée la table des professeurs. Tyler poussa les autres pour se mettre devant. Il écrasa quelques pieds au passage et recueillit quelques regards scandalisés mais il s'en fichait. Il ne voulait pas rater une miette de ce qui se passerait. Un vieux chapeau miteux était posé sur un tabouret. Tyler se demanda brièvement si le Choixpeau avait été traité pour les poux. La pensée le fit sourire. Le professeur déplia un énorme parchemin et appela le premier élève.


- Aaron Thomas!

Le dénommé Thomas s'avança et mit fébrilement le Choixpeau sur la tête. Tyler pensa qu'il avait l'air un peu idiot affublé de cette coiffe. Dans sa logique imparable, Tyler savait qu'il serait surement le suivant, étant donné que son de famille commençait par un A. Le Choixpeau sembla hésiter puis hurla Pouffsouffle. Thomas se dirigea vers la table a gauche sous les applaudissements.

- Adams Tyler!

Tyler commença a marcher vers le Choixpeau. Il avait l'impression que ses jambes pesaient une tonne. Il fit de son mieux pour afficher un semblant d'assurance. Il ne voulait pas que tout le monde le prenne pour une mauviette. L'heure de vérité avait sonnée. Le garçon prit le Choixpeau sans trop trembler et l'enfonça sur sa tête d'un air déterminé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tyler Adams   Tyler Adams EmptyVen 19 Nov - 20:11:54

Mhmmh... Difficile à dire...



Je crois que pour toi ce sera....




SERPENTARD !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Tyler Adams   Tyler Adams EmptyVen 19 Nov - 20:16:42

Bienvenu dans la noble maison de Salazar cheers

Alix Ylian et moi même seront des préfets au tout au long de cette année, n'hésite pas à nous contacter si tu as le moindre soucis Wink

Tu peux d'ores et déjà choisir ton dortoir ici et participer à la fête de rentrée:

Tu peux aussi demander un RP, préparer ta gestion de personnage, ou te joindre à l'un des topics du moment.

Bon jeu :serpent:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tyler Adams   Tyler Adams EmptyVen 19 Nov - 20:32:49

Merci a tous pour l’accueil Very Happy
Je vais de ce pas me rendre dans la salle commune cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tyler Adams   Tyler Adams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tyler Adams
» Correspondance de Tyler
» Bouge de là ! (PV Tyler !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-