Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
 [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés.   [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés. EmptyVen 12 Nov - 17:23:52

[On peut me jeter des cailloux pour la qualité du post...]

Angélina Fowl, tout juste quinze ans, avait reçu deux nouvelles d'importance au petit-déjeuner, ce qui lui avait nettement coupé l'appétit.

Le premier était une lettre de son père, suivi de son habituel colis de friandises en tout genre ainsi que de quelques nouvelles affaires. Tranquillement installée à la table des Poufsouffle, la jeune fille mangeait un toast recouvert de confiture lorsqu'elle manqua de s'étouffer. Sans accorder un regard à ses camarades qui la fixaient d'un œil étonné, elle lâcha la lettre, s'agitant un instant sur sa chaise pour quêter du regard la table des Serpentards.
Car tel était l'objet de la missive de son géniteur : les fiançailles prévues avec la famille Craft venaient d'être définitivement rompues, tandis qu'une autre alliance s'était profilée à l'horizon, visiblement déjà conclue et qui ne réclamait que son consentement - pur détail qui était probablement déjà tenu pour acquis par Andréas Fowl. S'il était profondément attaché au bonheur de sa fille, il demeurait le chef de la famille Fowl, et tenait par-dessus tout à l'honneur de sa lignée. Honneur qui passait bien sur par des mariages entre sorciers de même qualité de sang. Ainsi il avait toujours été entendu qu'il mettrait sa fille avec un jeune homme d'une famille digne de ce nom... par exemple, son cousin éloigné, celui qu'elle n'avait fait qu'entrevoir à la Cérémonie de Répartition.
Angélina l'avait complètement oublié jusqu'à présent ; mais maintenant... "Il serait temps de faire connaissance avec lui", comme écrit par son père.

Quelques minutes à peine après sa décision, elle avait reçu un petit mot de la part dudit Aleksei (Quel nom barbare...) qui lui demandait de se retrouver quelque part dans Poudlard pour parler tranquillement. Ainsi, lui avait du être mis au courant à la dernière minute.
Que répondre ? Elle ne ressentait que du dégoût, actuellement. Même s'il était impensable qu'elle refuse de se fiancer, la méthode était des plus cavalières. Ce n'était pas du tout romantique. Pas du tout comme dans les romans... La seule solution était de le faire patienter un peu. Disons, pendant toute la journée. Désastreuse au demeurant, mais il fallait avouer qu'elle était bien trop accaparée par ses pensées pour s'en préoccuper. Qui pouvait donc être son fiancé ? Serait-il gentil, beau, fort, bon, intelligent, enfin, aussi parfait que le Prince Charmant ? Elle arrivait à peine à se souvenir de son visage, et ce fut en tremblant légèrement d'anxiété qu'elle finit par écrire au septième année de la retrouver au bord du lac - c'était l'endroit rêvé pour un peu d'intimité, loin du regard inquisiteur de ses camarades de classe. Tant qu'elle ne saurait qui il était ... il valait mieux que personne ne la voit pleurer, le cas échéant. Une humiliation de plus, non merci !

Elle avait pris le temps de se changer avant d'aller au rendez-vous, et arrivait un peu en retard, à dessein. Trop de choses tournaient dans la tête de la gamine pour qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit. Elle avait un peu peur de découvrir son futur. C'était bien ce qu'il incarnait, non ? Son avenir, puisqu'elle lui donnerait - théoriquement - toutes ses années de vie adulte. Bien qu'elle n'ait pas l'intention de se soustraire à ce mariage, en peinant son cher papa par la même occasion, il fallait avouer que la donner comme ça à un garçon était une singulière façon de la traiter. Elle n'était pas un objet, pour autant qu'elle le sache ! Être une fille ne suffisait quand même pas à vous faire régresser dans le néant.

Déjà, Angélina voyait une haute silhouette en uniforme se profiler dans le lointain, et elle n'avait pas encore pensé à sa première phrase. Comment demeurer naturel dans une situation aussi embarrassante ? Une seconde, elle songea à Alix, qu'elle avait gratifié d'un baiser, plusieurs semaines auparavant. A ses paroles qui coulait comme du fiel désormais dans son cœur, à la limite de la terreur. Non. Elle ne pouvait parler à cet étranger et lui dire : nous serons liés l'un à l'autre toute notre vie alors que je ne te connaissais pas dix minutes avant ! Cette situation était malsaine. Ou illogique. Ou normale, et dans ce cas-là, elle paniquait juste un tout petit peu.

Plus que trente mètres... vingt... dix... il lui souriait... elle grimaça, puis leva sa main maladroitement pour le saluer. Et resta plantée là, un peu sotte... figée par l'émotion.

Ah, cet Aleksei aurait beaucoup de peine pour la séduire, elle y veillerait. Na.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés.   [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés. EmptyVen 12 Nov - 18:18:33

Le jeune Alekseï n'avait pas pris la peine de regarder quelle était la réaction de sa douce promise lors du petit déjeuner. Il faut bien avouer, pour sa défense, qu'il pensait sa zhena déjà au courant et que cette rencontre n'était qu'une simple formalité. Bon, il s'agissait qu'en même d'une jeune fille, il fallait donc y mettre un peu les formes, mais il n'aurait pas à s'immerger dans les circonvolution du cerveau féminin pour arriver à devenir leur prince charmant ... enfin, c'est se qu'il croyait jusqu'au moment ou il vit son visage, qui fit légèrement flétrir son sourire.


Par la barbe de Merlin, se n'est pas son fiancé qu'elle semble attendre, mais un infâme Oupyr !


Il regretta de ne pas avoir gardé son uniforme complet, s'étant débarrassé de la robe, du gilet et d'avoir desserré sa cravate rayée de vert. Certes, sa chemise d'un blanc uniforme ornée d'un délicat filigrane au col est à poche gauche représentant le symbole de sa maison était d'un très bon goût ... mais cela aurait fait plus sérieux avec le reste de l'uniforme de cette école. Heureusement qu'il n'avait pas omis d'apporter un petit présent.


Se rendant compte qu'il devait, entièrement, repenser sa stratégie, il profita de son salut, claquage de talon et buste penchée, pour baisser la tête au lieu de la garder levée vers la jeune fille, afin de laisser tomber le sourire pour une mine d'intense réflexion. En premier lieu, ne pas la faire fuir ... si il y arrivait, le reste se passerait bien mieux car il n'aurait pas à l'immobiliser pour lui parler, se qui donne une meilleur impression à l'interlocuteur. Il est ainsi plus concentré sur l'écoute que sur le meilleur sortilège pour s'enfuir.



- Ochen priyatno Anguelika, je me prrrrrrésente, Alekseï Mikhaïlovitch Dmitriev.


L'accent d'Alekseï faisait rouler les "r" et apportait un ton un peu dur à cette langue anglaise, ou peut être était-ce dû à son ton un peu solennel ? Allez savoir.


Après sa présentation, le jeune russe se releva et tendit à la jeune sorcière une rose blanche à longue tige, classique certes, mais toujours d'un bon goût, d'après sa mère. Il espérait que cela suffirait et qu'il ne se prendrait pas un "crache-limace" en pleine tête, car après il ne pourrait même pas le lui rendre afin d'apaiser sa colère, se qui le mettrait encore plus en rogne et il se retrouverait obligé de parcourir le château pour mettre la main sur son petit frère pour se passer les nerfs.


Bon, que faire ensuite ? Lui demander si elle compte s'évanouir ? Non, il valait mieux pas. Autant changer de sujet afin de leur donner le temps de se ressaisir. Et oui, tout les deux, pas facile de passer d'un plan à un autre en quelques secondes.



- Kel magnifike endrrrroit vous avez choisis, bolshoe spasibo.


Il alla ensuite se placer à ces côtés et lui présenta son bras, afin qu'elle puisse y glisser le sien et commence une petite promenade de découverte, plus qu'à espérer qu'elle se finisse mieux qu'elle n'avait commencé. Il ne tenait pas à décevoir Otets, cela l'aurait fait reculer dans le classement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés.   [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés. EmptySam 13 Nov - 21:01:40

La jeune fille était arrivée à destination, après un instant qui lui avait donné l'impression de durer mille années.

Elle avait choisi à dessein un lieu qui se prêtait à une rencontre romantique, et sa première impression, de prime abord, était... ni plus ni moins que désastreuse. Le ciel était gris, comme à l'ordinaire. Le lac, plat, morne, jetait des reflets d'acier, inquiétants, qui lui paraissaient presque sordides. Son fiancé la salua comme un militaire, ce qui n'arrangea pas les choses. Tant de sentiments, tant d'émotions qui se poussaient dans sa petite tête bouclée, qu'elle ne put esquisser qu'une vague grimace, triste réplique de sourire qui ne pouvait tromper personne.
La jeune fille se saisit de la fleur blanche, avant de prendre le bras que lui tendait le russe, avec une bonne grâce un peu raide.

Non, mais, il ne pouvait pas parler anglais, comme tout le monde ? Elle devrait peut-être parler russe, à l'avenir... Enfin, pour le moment, il fallait sans doute qu'elle lui réponde tout court ; son silence était à la limite de l'impolitesse. Où était passée son énergie habituelle ? Son enthousiasme ? Ce n'était pas un garçon de Poudlard, si haut soit-il, qui devait la déstabiliser. Après tout, elle était une ELLES. Ce qui voulait dire, une des filles les plus en vues de l'école, comme elle l'avait constaté puisqu'il y avait eu un article sur son club dans la gazette ! Ange avait bien raison, les rois et les reines faisaient souvent des envieux. Zut, elle s'égarait.
Angélina se redressa, arbora un sourire orgueilleux et leva ses yeux bleus dans ceux de son cousin. Après tout, il l'était au sixième degrés, apparemment. Cela devait compter.


-"Je suis enchantée d'être avec.. vous, Aleksei. Je peux vous appeler comme ça, n'est-ce pas ?"

Il la vouvoyait, elle aussi.

-"Oui, j'ai choisi cet endroit... je viens souvent ici. Je viens m'entrainer au balai, et puis, à la danse. Je ne voulais pas que les autres élèves nous voient. Vous ... allez rester ici, à Poudlard ? Vous venez de Dumstrang, il parait ?"

Elle le dévisagea un instant. Il était plutôt beau. Bien bâti en tout cas, avec des épaules larges, carrées, et un visage ... un visage qui semblait taillé dans la pierre. Elle parlait trop, elle avait tant de mal à dissimuler sa nervosité ! Comme elle avait envie que cet instant fâcheux se passe au mieux - mais elle avait l'impression que leur relation se figerait pour toujours dans cet état. Faux. Superficiel
Et puis, elle avait trop rêvé à l'amour parfait pour y renoncer d'un seul coup, mais comment faire pour y arriver ? On ne pouvait pas se forcer à tomber amoureux. Non, cela, c'était impossible ! Dans le même registre d'idée, elle le trouvait un peu trop formel. Il avait seize ou dix-sept ans, la jeune fille ne s'en souvenait même plus. Oui, c'était tout à fait ça. Trop formel. Il venait probablement d'une famille de parvenus !


-"Je ne vous ai pas remercier pour la fleur... C'est.. une charmante attention... "


Non, elle n'y tenait plus. Cette situation était trop embarrassante. Est-ce qu'il avait été mis au courant de la concrétisation du projet ce matin, comme elle ...? Peut-être... Peut-être pas. Mais Angélina hésitait à poser le sujet ; c'était, disons, délicat, et ce niveau de diplomatie n'était pas vraiment à la portée de la petite jeune fille de quinze ans qu'elle était.


-"J'aime bien les fleurs."

Silence pesant. Niveau conversation, elle n'assurait pas, décidément. Pourquoi est-ce qu'Ulrick n'était-il pas là lorsqu'elle avait vraiment besoin de lui ?!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés.   [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés. EmptyDim 14 Nov - 16:10:50

Si pour la jeune Poufsouffle le lac était un désastre romantique, il rendait plutôt Alekseï mélancolique en lui rappelant les lacs de sa terre natale. Par contre, la tête de sa fiancée, elle, était réfrigérante. Nom d'un troll mais qu'avait pu dire son père pour qu'elle soit aussi froide que la Sibérie en plein mois de Janvier ! De plus, vu son manque de conversation, il en venait à se demander si sa petite tête blonde contenait plus d'un neurone. Enfin, elle était quand même une sorcière, non une moldue ...


Enfin, il lui fallait quand même faire un effort, Otets comptait sur lui et il était un Dmitriev, il n'allait pas plier à la première difficulté. Il sourit donc à sa zhevna, puis posa une main amicale sur sur celle qu'elle avait glissé à son bras, tentant par ce geste de se montrer plus amicale envers elle, et peut être, de la mettre plus à l'aise.



Je prrrréférrrerrrais ke vous m'appeliez Aliocha. C'est ainsi que me nomme mes amis.



Bien, il espérait que cela lui permettrait d'être un peu plus à l'aise de l'appeler ainsi. Et puis quoi de plus naturel pour se qu'elle allait devenir ? Il allait, par contre, soigneusement oublier cette histoire de fleurs. Elle semblait ne pas savoir que dire, et disait donc, n'importe quoi ... enfin il l'espérait vraiment, car il n'avait aucune envie de transmettre à ces futurs enfants une tête certes jolies, mais totalement vide.


Da, je viens de Durrrrrrmstrrrrrang et je vais fairrrre ma derrrrnièrrre année ici, avec vous Anguelika. Mon Otets, mon pèrrre a été nommé ambassadeurrr auprrrrès du Ministèrrre Angliysky. Mais .... j'aurrrais crrrru que votrrrre pèrrre vous en avez parrrlé ? Aurrrriez-vous été prrrrrévenu encorrrre plus tarrrrdivement ke moi ?


Il lui fallait vraiment le savoir, déjà que lui n'avait été prévenu qu'à son arrivée, certes il s'agissait d'une fille, elle était donc moins rationnel qu'un homme, mais quand même, une telle réaction ... oui il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas. Ou alors, il s'agissait d'une de ces féministes, il la détailla rapidement du regard, non, elle n'en avait pas l'allure. Peut être alors une de ces charmantes fleurs bleus ? Cela était plus plausible, et heureusement pour lui, plus facile à gérer, il suffisait d'être romantique et cela passerait comme une lettre à un hiboux.



Je n'ai été prrrévenu du prrrrrojet de nos pèrrrres qu'en arrrrivant dans votrrrre pays.



Voilà, ainsi c'était dit. Il s'agissait, peut être, d'une entrée en matière un peu brutale, mais au moins ainsi les choses seraient dites et il saurait ou se placer et comment s'organiser. Fichu Fowl, il n'aurait pas pu faire les choses correctement afin de lui faciliter la vie !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés.   [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés. EmptyDim 14 Nov - 16:49:37

Ouf. Son "fiancé" abordait la question de lui-même. Elle se sentait un peu libérée, presque rassurée. Ils allaient pouvoir parler librement de cette étrange situation, et mettre au clair ... certains points.
Elle avait dressée une liste toute la journée, et le froid qui la paralysait littéralement s'était quasiment envolé. Père comptait sur elle. Toute sa famille comptait sur elle. Ce mariage était inévitable, elle le comprenait parfaitement. C'était.. dans ses gênes..

Elle eut un léger sourire à l'énonciation du fameux surnom. "Aliocha". C'était décidément un nom charmant, qui vibrait comme celui d'une fille. Évidemment, son fiancé était indubitablement masculin, ce qui ne rendait que le contraste plus amusant. Elle se sentit se détendre, s'appuyant une seconde sur son compagnon avant de le lâcher pour lui faire face, tête droite, dos un peu raide, levant ses yeux bleus pâles vers les siens. Ah, comme parler était difficile ! Le poids de la tradition était si fort qu'elle ne pouvait pas envisager de reculer. Mais se trouver devant ledit inconnu alors qu'elle avait fini par se résigner à ne jamais savoir ce qui allait constituer son avenir... cela lui faisait un choc.
Angélina soupira. Il devait la prendre pour une folle ; visiblement, Aleksei devait penser qu'elle était au courant depuis longtemps. Alors qu'on ne lui disait rien !! Non, elle s'en plaindrait à Père. Ce n'était absolument pas des manières.

Brièvement, la jeune Poufsouffle espéra qu'elle ne le vexerait pas trop. Mais il avait droit à la vérité.


-"Père ne m'a parlé de rien avant ce matin. Et... et si je suis invivable ce soir, c'est que je suis particulièrement prise de court."

Elle replia ses doigts nerveusement. Elle avait d'autres confessions à faire.

-"Cela fait des années que je savais que j'allais être fiancé à une autre famille, mais... mais, comme l'année dernière, une des membres a été chef de la Brigade Inquisitoriale à Poudlard - l'équipe de surveillance des élèves "aspirants mangemorts", à défaut d'un autre terme, eh bien, les fiançailles ont été rompus. Mais évidemment, comme j'ai quinze ans, PERSONNE NE MET AU COURANT DE QUOI QUE CE SOIT !"


Zut. Cela commençait à la mettre en colère, et il fallait qu'elle garde son calme. Lui n'y était pour rien.

-"J'ai conscience que jamais nous ne nous aimerons, mais j'aimerai que nous soyons bons amis. Que nous ayons confiance l'un en l'autre. Alors je ne dirai oui à ce mariage que si vous me promettez que vous me direz intégralement tout. C'est d'accord, Aliocha ? Et vous pourrez m'appeler Angie, après."

L'adolescente tendit sa main, en le fixant droit dans les yeux. Elle ne souriait plus, et son regard bleuté était devenu glacé, déterminé. Elle ne céderait pas sur cette exigence, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés.   [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés. EmptyMar 16 Nov - 20:03:43

Il aurait peut être dû attendre avant d'en parler tout compte fait ... heureusement qu'elle n'avait pas sa baguette à la main car il se serait retrouvé soumis à un quelconque maléfice avant même d'avoir eu le temps de dire quidditch. Il n'y a pas à dire, Monsieur Fowl ne l'aidait vraiment pas. Ne prévenir sa fille que le matin même, de plus, il était sûr qu'il n'avait pas dû parler beaucoup de sa famille.


Et voilà qu'elle se mettait à lui hurler dessus, se que personne n'apprécie surtout lorsque se n'est pas de votre faute. Enfin au moins elle s'était arrêté vite ... pour lui annoncer un ultimatum qui le fit presque asseoir, mais à la place, il trouva son paquet de clope russe et s'en alluma rapidement une, la main quelque peu tremblante. Elle voulait qu'il lui dise tout, mais elle était bonne pour Ste Mangouste ma parole ! Lui, lui dire tout, mais jamais il ne pourrait, il serait bon pour la prison à vie ... si il ne se faisait pas tué par son Otets avant.


Quelques gouttes de transpiration due autant à la nervosité qu'à la chaleur se mit à couler de son front.



Da, je comprrrends, ça ne doit pas êtrrre facile pourrrr vous Anguie.


Autant en profiter, vu qu'elle lui avait donné son surnom.


Mais comprrrrenez, je ne vous connais pas encorrre, comment êtrrrre sûrrrr que vous n'irrrrez pas ....


Non, il ne pouvait continuer ainsi, elle allait sûrement se vexer, il lui fallait se reprendre, et au plus vite.


Izvinite, je ne sais si vous le savez, mais je seconde Otets dans les affairrrres familiales. Je ne peux en parrrrler en détail.


Quelle chance avait d'ailleurs Otets, sa mère n'ayant jamais eu l'idée de vouloir tout savoir de son mari. Milles balais, mais comment se sortir de se traquenard .... mais oui, il y avait peut être un moyen. Son regard se fit plus perçant alors qu'il fixait sa zehvna, puis un fin sourire vint ourler ces lèvres, puis il inspira une nouvelle bouffée de sa cigarette avant de prendre parole.


D'aborrrrd il faut ke je sache ... Dois-je tout vous dirrrre à mon sujet, absolument tout, ou puis-je garrrrder cerrrrtaines choses pourrrr moi ?



Suivant la réponse, il saurait si il devrait sortir son idée, ou s'il pourrait agir avec elle comme son Otets, lui offrant tout se qu'elle désirs en la tenant loin, très loin de tout tracas autre que sa tenue et l'organisation du prochain dîné.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés.   [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés. EmptyMer 17 Nov - 6:34:04

Un merveilleux sourire vint illuminer le visage de la jeune fille. Rempli d'assurance, mêlée à une audace toute neuve, il exprimait toute la certitude naïve d'une enfant trop gâtée dont tous les désirs étaient toujours satisfaits. Son père ne savait pas lui dire non ; visiblement, son fiancé oscillait un peu - mais il céderait. Angélina ne pouvait rien envisager d'autre avenir que celui dont elle était habituée. Et finalement, elle trouvait qu'il n'avait pas l'air si redoutable. Il transpirait même ! Et c'était elle, une demoiselle en cinquième année, qui provoquait cet état-là : tout ceci était très excitant. Ainsi son pouvoir était réel, elle était capable de jeter le doute dans l'esprit d'un homme de dix-sept années !
Il avait l'air de désirer ce mariage, et elle n'entendait pas rester une potiche à l'écart de toutes décisions que son mari prendrait. Même à quinze ans, elle était dotée d'un cerveau, nom de nom ! Et elle était devenue extrêmement curieuse de connaître toutes ces fameuses affaires de famille qui avaient l'air d'une grande importance, vu l'ampleur de la réaction de son interlocuteur.

A travers l'écran de son insouciance - inconscience pourrait-on dire aussi - elle n'avait aucune idée des affaires qu'il pouvait bien mener avec son père. Ce ne pouvait être que des choses passionnantes, auxquelles elle voulait aussi avoir sa part.
Aussi, ce fut avec enthousiasme qu'elle saisit sa main, puis qu'elle le fixa dans les yeux, ses petits dents blanches bien visibles, formant un contraste agréable avec le rosé de ses lèvres et de ses joues bien rebondies d'une fossette délicate. Elle le couva un instant du regard, bien décidée à le faire attendre quelques secondes avant de répondre d'une voix passionnée :


-"Vous pouvez avoir confiance en moi, bien sur ! Vous devez tout me dire. Et moi aussi, je vous dirai tout. N'est-ce pas le principe du mariage ? Et puis, je vous serai certainement utile. J'ai de très bonnes notes en classe."


A vrai dire, elle ne pouvait pas vraiment imaginer qu'il puisse s'agir d'affaires plus ou moins légales. Non, on la brimait à cause de son âge - ce qui était proprement inacceptable.


-"Rappelez-vous. Je ne donnerai pas mon consentement à un garçon qui ne veut pas ..."


Zut, elle allait dire "Qui ne fait pas ce que je veux", mais c'était pousser le bouchon un peu loin. Elle devait être prudente dans ses propos. Même si elle avait conscience d'être un peu écervelée, elle était maintenant persuadée qu'elle prenait la bonne décision. Elle devait connaitre tout ce qu'on lui cachait, et comme d'habitude, satisfaire son caprice était devenu plus important que tout. N'était-elle pas une reine ? Une de ces jeunes filles que tout le monde enviait ? Il était naturel alors que l'on comble tous ses désirs, et à fortiori, son fiancé plus que tout le monde. Et justement, cela tombait bien, il était à Poudlard - à Serpentard, comme son frère.


-"Qui ne veut pas travailler avec moi, main dans la main. Mais loin de vous cette idée, j'en suis sûre !"

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés.   [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés. EmptyMar 23 Nov - 12:24:57

Tout se dire, le principe même du mariage, mais d'où sa zehvna pouvait bien tomber pour croire à une idiotie pareille ? Le mariage était un contrat entre 2 parties, qui étaient, plus ou moins gagnante, voilà tout. Bien sûr, il y avait des mariages d'amour, mais cela n'était que très rarement profitable à la famille tout entière. Il fallait donc mieux garder l'amour dans une charmante maison assez loin pour ne pas être sous les yeux de la famille. Enfin, il semblerait qu'avec cette anglaise, il lui faudrait faire autrement. Il lui dirait tout après une petite cérémonie ... mais par contre, ne la ferait sûrement pas participer aux affaires, non, elle aurait la charge des réceptions, c'était déjà beaucoup de travail si on en croyait sa mère.


Il fuma quelques instants, réfléchissant encore afin de savoir si le risque en valait la peine ou pas.



Bien, alorrrrs je vous dirrrrais tout, mais à une condition Anguie.



Il fixa son regard d'un bleu polaire dans celui, tout aussi bleu, de sa future femme. Sa voix se fit plus solennelle et son visage plus dur, montrant ainsi sa détermination.


Vous ferrrez avec moi un serrrrment inviolable. Jurrrant de ne jamais rrrrien dirrrrre surrrrr les affairrres de la famille Dmitriev. Êtes vous prrrrêtes à fairrrre cela pourrrr moi, pourrrr nous ?



Et voilà, la condition était lancée, maintenant il lui faudrait voir si sa chère zehvna accepterait ou pas. Si oui, il serait ainsi lié à elle, autrement, il recommencerait à écrire à Irina. Nom d'un troll enrhumé, il espérait que son Otets ne ferait pas de crise cardiaque ... ou ne le maudirait pas pour se qu'il venait de faire. Il déglutit légèrement, s'imaginant passer les prochaines vacances transformé en perruche dans le boudoir de sa mère, et gavé de biscuits infectes.

Après un bref instant à cauchemarder sur cette vision, il recentra son intérêt sur la jeune fille, attendant fébrilement sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés.   [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés. EmptyJeu 25 Nov - 11:20:12

Son cœur d'adolescente faillit rater un battement.

Une bourrasque fit voler ses cheveux blonds, chargée d'épaisses gouttes d'eau qui vinrent s'écraser sur sa figure juvénile, formant de multiples taches sombres sur sa cape visiblement taillée sur mesure, obligeant la jeune fille à détourner le regard. Elle fit quelques pas au bord d'un lac qui commençait à se mettre en furie, s'éloignant un peu de ce grand inconnu qui semblait vouloir la mettre au pied du mur. Bon, d'accord, elle s'était plus ou moins piégée elle-même. Mais cela ne changeait rien. Voyez à quel point il avait confiance en elle ! Il exigeait d'elle le plus sacré des serments, tout ça pour quelques affaires de gros sous, visiblement. C'était proprement ridicule, autant que cela excitait sa curiosité et sa vanité.
Après tout, elle était suffisamment importante pour que l'on se donne la peine de vouloir exiger d'elle un serment aussi important. Aleksei, par cette proposition, venait de lui prouver qu'il la considérait comme une adulte - elle en rosit subitement de plaisir, oubliant instantanément le froid sournois qui s'insinuait dans les replis de son vêtement chauffant.

Angélina se retourna vers le russe, un sourire flatté sur son visage enfantin.
Elle avait encore un peu de mal à savoir ce qu'elle allait répondre, en fait. Elle aurait eu besoin de réfléchir posément, de peser le pour et le contre, d'en parler à ses amies pour recueillir leurs avis, mais visiblement, ce n'était pas possible. Elle devait lui donner une réponse rapidement - et il était hors de question qu'elle déçoive son père en refusant de se marier à un homme qui n'était décidément pas sans charme. Il fumait (ce qui faisait vachement cool !) et il avait déjà une place importante, de confiance, au sein de la famille. Elle savait qu'il était son lointain cousin, très lointain, ce qui la renforça dans son opinion : ce ne pouvait être qu'un homme doux et gentil, comme son cher papa. Et quoi, qu'est-ce qu'un Serment Inviolable, sinon l'assurance totale que personne ne pourrait jamais nuire à la famille en la faisant parler disons, sous l'emprise de l'alcool ? Les Dmitriev devaient être des gens raffinés et lettrés : en effet, le père d'Aleksei était diplomate, comme écrit dans la lettre du matin même. Voilà qui expliquait ! Il connaissait des Secrets d'Etat ! Logique.
Satisfaite de s'être trouvé une raison parfaitement raisonnée, notre jeune écervelée minauda un peu, puis éclata de rire. Ce rendez-vous était le plus fou qu'elle n'avait jamais eu. Puis elle tâcha de reprendre une contenance plus grave - un sourire doux était plus approprié. Un instant, elle pria pour être aussi jolie que lorsqu'elle était descendue en dehors du château. Une envie presque irrésistible la taraudait de sortir son petit miroir de poche, mais ce n'était (malheureusement) guère le moment.

Elle était tant désireuse de faire bonne impression !


-"Pour nous, pour vous, je suis prête à faire ce Serment, Aliocha. Je garderai tous vos secrets, je vous le promet, comme une Fowl doit le faire. Quand... quand pensez-vous que nous accomplirons le rituel ? Je ne sais pas comment il faut nous y prendre, je sais seulement qu'il faut être trois..."


La gêne recommençait, pesante, paralysante. Oh, elle savait bien qu'elle ne serait jamais qu'un petit pion chéri et choyé, mais la perspective du mariage lui paraissait maintenant un peu étrange. Dans quelle situation fausse s'était-elle mise... Non, elle aurait beaucoup trop de mal à vivre toute sa vie sevrée de l'amour des romans. Il lui fallait encore autre chose. N'importe quoi, un élément qui l'aiderait à le considérer comme un prince charmant. Elle allait être très amoureuse toute sa vie. C'était vraiment ... important. La faute aux trop nombreux né-moldus de l'école ?


-"Vous, je suis sûre que vous devez le connaitre. Vous... vous avez déjà fait la connaissance d'Ulrich ?"

Pas ça, c'était trop plat.

-"Maintenant, vous devez me parler de vous, de votre famille. De la Russie, des pays que vous avez du voir ! J'adore voyager... et Paris... "

La jeune fille tournoya sur elle-même, avec souplesse.

-"Je suis désolée. Je suis si embarrassée, je ne dis plus que des bêtises... Vous aviez déjà envisagé le mariage comme cela, aussi proche ? Père pense que c'est la chose la plus importante pour une jeune fille Sang-Pur. Et c'est un peu dur de discuter avec un inconnu en sachant que nous allons vivre toute vie ensemble. Mais... je vous trouve très beau."


Elle se mit à rougir, fuyant à nouveau ses yeux si bleus. Pudeur virginale, peut-être...?

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés.   [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés. EmptyDim 28 Nov - 13:54:11

Alekseï regardait sa jeune zehvna d'un air pensif, intérieurement il se demandait si la jeune fille était simple d'esprit, totalement folle, de la plus grande naïveté ou d'une intelligence si redoutable qu'il ne comprenait absolument rien à son plan, qui devait donc être digne des plus grands stratèges. Le pauvre avec quelques problèmes pour réfléchir de manière posée vu le déluge de paroles dont il était abreuvé. Entre les détails demandés au sujet du serment, les questions sans queue ni tête et les compliments, ce babillage sans fin commençait, sérieusement, à démanger sa baguette, aaah un petit sourdinam arrangerait bien les choses, mais malheureusement, uniquement sur le court terme, il n'avait pas besoin qu'un centaure lise dans les étoiles qu'en agissant ainsi, il perdrait cette alliance avec les Fowls.


Il finit donc sa cigarette posément, cherchant quoi dire, puis fit disparaître le mégot afin de ne pas se faire attraper par le terrible Rusard ou la non moins terrible Miss Teigne. Bien, afin de ne rien oublier, il fallait procéder par ordre et commencer par sa première question.



Il faut k'un adulte rrrrrécite le sorrrrtilège Anguie, c'est trrrrès simple, vous verrrrez.



Il allait ajouter, sans douleur, mais au dernier moment, il s'était dit que se serait déplacé, de plus, cela pourrait vivement l'inquiéter. Bien, il fallait continuer de faire le tris, que lui avait-elle demandé, si elle avait rencontré son frère ... ah oui, et elle voulait connaître sa famille.



Je n'ai pas pu encorrre le rrrrrencontrrrer, les kourrrrs ont vite commencé et il me faut m'habituer à cette nouvelle ékole .... tout komme vous Anguie.



Voilà qui était bien, les mettre à un même niveau, montrer qu'ils subissaient les mêmes épreuves, c'était un truc qui attendrissait toujours les jeunes filles.


Kand à ma famille, j'ai mes 2 parrrents qui vivent dans votrrre manoirrrs, mon petit frrrrèrrre, Nikolaï, se trrrrouve lui aussi à Poudlarrrrd, mais il est chez les petits.


Un léger mépris était perceptibles lorsque le jeune russe parlait de son frère-rival.


Pourrrr la Russie, c'est un pays trrrrrès vaste Anguie, une terrrre durrrr avec ces habitants, même à notrrrrre époque, mais elle est belle, comme ce lac .... Da, sauvage mais belle.


Il s'était tourné vers le lac dont les vagues s'étaient fait plus haute depuis leur arrivée, si cela continuait, il leur faudrait bientôt rentrer avant de se transformer en soupière.


Pourrrr le marrriage, je savais qu'il me faudrrrait y passer, mais je ne pensais pas si jeune .... mais nous avons été élevé dans les mêmes ... trrrrraditions, cela nous rrrrrapproche Anguie.


Bien, il lui fallait maintenant parachevé cette foule de question en agissant de la manière la plus romantique possible, sans pour autant tomber dans le ridicule. En effet, il n'allait pas tomber à genoux pour lui jurer un amour éternel, se serait totalement stupide et jamais elle ne croirait. Non il lui fallait quelque chose de plus subtile, et l'une des phrases sans suite qu'elle lui avait dit allait l'aider.


Il s'approcha donc d'elle, lui pris doucement la main droite afin de lui faire un baise-main, geste très suranné mais que beaucoup de femmes appréciaient, puis, changeant de langue, il passa au français ou son accent était plus léger, démontrant qu'il avait appris la langue de Molière avant celle de Shakespeare. Et oui, le français avait toujours été très important en Russie car il s'agissait, à l'époque des Tsars, de la langue de la noblesse, et pour beaucoup, cela était resté une tradition que de l'apprendre.


J'avoue avoir été moi même charmé Mademoiselle.



Aaaah le français, une des langues de l'amour, combien d'heures il avait bu buter sur cet alphabet si différent du sien. Enfin, il espérait qu'en cette journée, ces heures d'apprentissage porteraient leurs fruits.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés.   [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés. EmptyDim 5 Déc - 9:30:50

Le français. Que de souvenirs heureux et mélancoliques d'enfance cette langue gracieuse faisaient naitre en son cœur ! Dès le premier cours donné par son précepteur, au manoir, elle avait aimé cet accent un peu prétentieux, mélodieux comme une musique noble et calme. Elle n'avait pas l'emportement vulgaire de l'espagnol ou de l'italien, non ; elle était plus sereine, plus réservé, mais comportait des subtilités que l'anglais n'avait pas.

Oui, c'était bien la langue de l'amour, et la jeune fille eut un sursaut de reconnaissance envers cet homme qui faisait visiblement son possible pour lui plaire – alors qu'il n'y était pas obligé. Aliocha tombait juste dans ses réflexions, et son franc-parler plaisait en effet infiniment plus à Angélina que des tentatives mensongères pour lui assurer un amour qui n'existait pas (encore). Il restait digne, comme un homme devait l'être en toute circonstance ; et s'il n'était pas vraiment son type d'homme (mais en avait-elle un, réellement ? Les magazines semblaient dire que c'était important), elle le trouvait plus beau que ces freluquets couverts de boutons ou à la beauté un peu féminine qu'elle avait déjà pu rencontrer à Poudlard. Non, son futur était robuste, bien bâti, et il fumait, ainsi que les adultes, ce qui n'était pas sans impressionner la fleur de serre qu'elle était... Son père avait mentionné dans sa lettre qu'il était batteur de Quidditch – encore un bon point en faveur de son fiancé. Les sportifs, qu'est-ce que c'était excitant ! Tout le monde scanderait son nom, et elle serait alors tellement fière de l'épouser plus tard que l'oiselle minaudante qu'elle était gloussait déjà dans le secret de son âme.
De toute la douceur de sa voix encore enfantine, la Poufsouffle répondit à son tour dans la langue de Molière, d'un ton presque dépourvu de tout accent.


- "En effet, nous avons une éducation commune, Aliocha. Ce qui est assez rassurant, au final, puisque nous savons à qui nous avons affaire et comment vivre notre vie."


Elle avait eu par ailleurs une idée lumineuse, mais elle commençait à craindre un peu qu'il ne se mette en colère. Quoiqu'ayant sondé un peu son caractère, la jeune fille devinait déjà qu'il ne pourrait plus reculer, fier et pudique comme il était. Étant passée par hasard devant le panneau des informations avant d'aller dîner, elle avait remarqué que les inscriptions pour Mister and Miss Poudlard avaient commencées, à l'occasion du futur Bal de Noël traditionnel qui se profilait. Évidemment, la cadette des Fowl n'avait pas pu résister à l'attrait et s'était aussitôt précipitée pour s'inscrire ; après tout, quoi de plus naturel qu'une adolescente comme elle, jolie, gentille, bien née, intelligente, douée, devienne Miss Poudlard ? Elle était l'incarnation parfaite d'une première de classe, doublée de l'éducation nécessaire pour briller en société, et il était parfaitement normal – nécessaire, même ! - que son fiancé l'accompagnasse dans cette aventure. Elle l'avait donc inscrit aux deux activités, sachant qu'un joueur de Quidditch ne pouvait de toute façon déparer à son bras.
Cependant, maintenant, elle hésitait un peu à lui avouer de but en blanc qu'elle l'avait fait. Sans doute serait-il content de voir que sa fiancée prenait déjà en charge sa socialisation : après tout, ce n'était que dans le but de faire étinceler un peu plus l'étoile des Fowl et des Dmitriev, ce en quoi son avenir consisterait parfaitement.
Non, à tout bien y réfléchir, il ne pouvait qu'être charmé de l'attention, voire même reconnaissant à son égard qu'elle ait pris pareille initiative.


- "Par ailleurs, puisque nous sommes maintenant promis l'un à l'autre dans nos deux cœurs en attendant de l'être officiellement par nos parents, mon cher Aliocha, j'ai cru bon de commencer dès aujourd'hui mes devoirs d'épouse."

Une petite pause s'imposait pour ménager ses effets. Elle déposa une main toute chaude d'être restée à l'intérieur de sa cape d'hiver doublée de fine fourrure blanche sur la joue de son interlocuteur, pour la caresser tendrement. Pas une seconde, l'innocente n'imagina ce qu'elle pouvait éveiller chez ce dernier, sinon l'amitié et l'amicale intimité qu'elle voulait créer entre eux deux. D'un geste négligée de sa baguette, elle lança un « impervius » sur leurs deux capes et têtes, repoussant ainsi la pluie qui commençait à les tremper de plus en plus.


- "Je suppose que vous avez vu ouvertes les inscriptions à Miss et Mister Poudlard... eh bien, je pense qu'il est temps, mon ami, que nous fassions œuvre de plus de présence sociale au sein de l'école. Il est l'heure que tous vous connaisse et vous reconnaisse comme le meilleur, comme je ne doute pas que vous le soyez. Je nous ai donc inscrit tous les deux. Vous verrez ! Vous vous vous amuserez beaucoup. Et ainsi nous serons les rois du bal, comme de bien entendu..."

Toujours avec la même douceur, sans lui laisser le temps de répliquer, la jeune fille prit le bras de son fiancé, pour se caler contre lui.

- "Nous devrions rentrer au château. Il pleut vraiment trop fort, et nous allons tomber malade. Raccompagnez-moi au chaud, je vous prie."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés.   [PV Aleksei] Au bord de l'eau... l'on attrape des fiancés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au bord du lac, au bord du gouffre [ Priorité Peter ]
» Assise au bord du lac...
» ~Un matin au bord du lac~
» Sur le bord de l'eau..
» Au bord du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-