Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 Prom'nons nous dans les bois [Emma]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Prom'nons nous dans les bois [Emma]   Prom'nons nous dans les bois [Emma] EmptyMar 7 Déc - 19:44:08

« Emma ? »

S’asseyant sur l’accoudoir du fauteuil où était installée sa camarade, Mairin sourit. Une semaine plus tôt, elle avait eu une idée de génie. Elle l’avait laissé mûrir, réfléchissant aux différents moyens d’arriver à ses fins. La complice idéale, elle l’avait trouvée en même temps que son projet. Mais elle devait la surprendre, l’émerveiller. Lui montrer qu’une irlandaise ne fait pas les choses à moitié. Même si elles avaient le même âge, plus ou moins le même niveau, Mairin devait faire ses preuves, montrer de quoi elle était capable. C'est-à-dire tout. Elle avait étudié l’emploi du temps, calculé ce qui devait l’être, puis elle avait abordé celle qui allait l’accompagner au pays des merveilles. Sa future complice, Emma.

Convaincre l’autre petite lionne n’avait pas été bien dur. Qui dans cette salle commune ne rêvait pas d’aventure et d’héroïsme ? Qui ne voulait pas se démarquer, faire quelque chose d’osé, de courageux et d’un peu idiot ? Personne. Alors recruter miss Warrighton pour une escapade en pleine forêt interdite, c’était aussi simple que de convaincre Dawster d’ôter des points à un Rouge et Or.


« C’est l’heure, on peut y aller. William s’est éloigné pour réviser et Page est entourée par une flopée de premières années. »

Ouais, c’était le moment idéal. Pas besoin de trouver d’excuses pour s’absenter. Pour les plus curieux, il suffisait de prendre un bout de parchemin et une plume. Le couvre-feu n’était pas encore tombé, même si presque tout Poudlard avait trouvé refuge dans les différentes salles communes. Un sourire aux lèvres, confiante, elle passa devant pour sortir de la salle commune et guida Emma à travers les couloirs, plus naturelle que discrète. Demander à un lion de faire ses preuves, d’honorer Godric en acceptant un pari… c’était presque trop facile pour valoir le coup d’en parler. Mais bon, Mairin adorait ces trucs de pseudo initiation, et puisqu’Emma acceptait de se prêter au jeu… May avait défini les règles. Elles devaient rentrer à la salle commune sans se faire choper, mais sans abandonner l’autre pour sauver sa peau. Un gryffy n’est pas perso, et c’était beaucoup plus facile de faire front à deux. Beaucoup plus facile d’échafauder un plan avec deux têtes aussi. Elles devaient ramener chacune au moins une chose trouvée dans la forêt interdite. Comme ça, elles seraient liées et toute leur scolarité, elles sauraient qu’elles n’étaient pas seules. C’était comme un pacte quoi, mais en beaucoup plus marrant.

Le problème, le premier d’une assez longue liste, c’était les escaliers. Il fallait qu’ils soient calmes, qu’ils évitent d’amener les filles n’importe où. Il fallait qu’ils coopèrent. Malheureusement, on ne charme pas un escalier comme on charme un serpent, et il allait falloir compter sur la chance. Et un plan en béton. D’abord, elles devraient se diriger vers la bibliothèque. Un alibi comme un autre, et plutôt crédible. Ensuite, le parchemin filerait dans le sac de Mairin et l’étape suivante serait l’infirmerie. Lorsqu’elles passèrent devant, l’irlandaise attrapa la main de sa compagne et la serra nerveusement. Pas qu’elle ait peur, non non. Pas son genre. Mais elle n’avait pas vraiment envie d’avaler ce truc louche qu’un grand lui avait refilé. Une pastille de gerbe qu’il avait dit. A utiliser soit pour sécher un cours, soit pour redécorer les chaussures d’un serpentard ennuyeux. Ça marchait aussi pour faire croire à un préfet qu’on était hors de la salle commune pour une bonne raison, à savoir aller cracher tripes et boyaux à l’infirmerie.

Finalement, elles se trouvèrent dehors sans encombre, et la gamine se mit à courir, entrainant son alliée avec elle. Trainer pour ne pas être vu, c’était idiot. La vitesse, c’était beaucoup mieux. Il fallait essayer de ne pas faire de bruit, et éviter de passer dans des zones éclairées. Pas si dur. Finalement, vers 8h30, elles arrivèrent à la lisière de la forêt, et Mairin sourit, lâchant la main d’Emma.


« T’es prête ? »

Elle chuchotait, au cas où quelqu’un trainerait dans les parages. Ici, il n’y avait sans doute pas d’excuse valable. Et puis ça aurait été dommage d’être attrapé si près du but…

« Il paraît qu’il y a des araignées géantes, des trolls et des sphinx, là dedans… »

Bon, elle en faisait peut être un peu trop mais après tout, est-ce que quelqu’un avait déjà parcouru touuuute la forêt ? Qui pouvait jurer qu’il n’y avait pas tout ça sous les arbres ?

« Quand on sera moins visibles de l’extérieur de la forêt, on pourra allumer nos baguettes, d’accord ? »


Dernière édition par Mairin E. Jones le Mar 7 Déc - 22:17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Prom'nons nous dans les bois [Emma]   Prom'nons nous dans les bois [Emma] EmptyMar 7 Déc - 21:55:45

Emma qui releva la tête lorsqu'elle entendit le sons de la voix de Mairin. Cette dernière lui sourit et Emma se leva. L'autre Gryffondor lui dit que les deux préfets étaient occupés, et un seul coup d'œil vers Page et William put confirmer cette affirmation, ils étaient tout deux bien trop occupés pour les voir se faufiler à l'extérieur. Elles sortirent donc de la salle commune en douce et Emma suivit Mairin dans les nombreux couloirs. La jeune Gryffondor avait bien hâte de se rendre dans la forêt interdite. Dès que l'on prononçait le mot «aventure» ou bien «défi», Emma était toujours partante.

Elles arrivèrent aux escaliers. Elle descendirent les marches en faisant le moins de bruit possible. Le château en entier était silencieux et un seul faux pas pouvait les faire repérer. Au moins, elles avaient fabriqué quelques alibis. Lorsque les deux Gryffondor passèrent devant l'infirmerie, Emma sentit Mairin qui lui passait une pastille de gerbe. Évidemment, si elles se faisaient choper, ce serait Emma qui l'avalerait, quoiqu'elle n'en aille pas vraiment envie. Mais elle le ferait si cela leur éviterais de perdre des points.

Mairin et Emma arrivèrent enfin à l'extérieur du château et se dirigèrent vers la forêt interdite. Quelques pas dans l'ombre et elles étaient arrivées à l'orée de la forêt. Mairin se tourna vers Emma.

« T’es prête ? »

Emma ne put s'empêcher de sourire. Elle tâta sa cape et sentit enfin la bosse longiligne qu'elle cherchait; sa baguette.

« Absolument. » lui répondit-elle.

Mairin lui raconta qu'il parraissait y avoir des araignées géantes, des Trolls et des Sphinxs. Sceptiques, Emma se contenta de hocher la tête et se tourna vers la forêt, sombre, sinistre. Emma se sentait déjà d'attaque pour une aventure.

« Quand on sera moins visibles de l’extérieur de la forêt, on pourra allumer nos baguettes, d’accord ? »

Emma lui fit signe que oui, puis, elle sortit sa baguette. Lentement, elle pénétra dans la forêt, suivie de Mairin qui fermait la marche.

*Je sens que ce sera une nuit palpitante!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Prom'nons nous dans les bois [Emma]   Prom'nons nous dans les bois [Emma] EmptyVen 17 Déc - 9:30:02

L’irlandaise était ravie, enchantée. Jusqu’ici, tout s’était déroulé à merveille. Peut être que le soulagement de ne plus être oppressé par les forces du mal cette année faisait que les préfets se relâchaient, oubliaient un peu de tout contrôler ? Elle ne savait pas trop mais en tous cas, elle aimait ça et elle avait bien l’intention d’en profiter. Oh oui, cette nuit allait être mémorable.

Emma et elle allaient se transformer en super exploratrices et elles reviendraient au château changées. Comme un rituel de passage pour devenir le lion, ou plutôt la lionne dans leur cas, ultime. Elles n’auraient plus peur de rien et, même s’il vaudrait mieux éviter d’en parler à tort et à travers, elles pourraient toujours reconnaître leurs exploits mutuels. C’était l’avantage de partir à deux. Il y avait toujours un témoin de votre bravoure.

Mairin jeta un coup d’œil vers le Château, encore illuminé, et chercha la tour de Gryffondor. Il fallait prier pour que personne ne les cherche, et pour que les éventuels curieux aient assez de jugeote pour fermer leur bec jusqu’à ce qu’elles reviennent pour le leur demander. Après tout, c’était des lions et à part les préfets et les plus grands, ils comprenaient sans doute l’intérêt d’une action dangereuse et secrète. Ils étaient là pour leur courage nom d’un gnome. Alors pourvu qu’ils les laissent mettre le leur à l’épreuve suffisamment longtemps…

Elle demanda à Emma si elle était prête à s’enfoncer dans les bois, au cas où sa camarade se dégonflerait, et répondit à son sourire par un léger rire d’enthousiasme. La lionne semblait calme et déterminée. Emma ne changerait pas d’avis maintenant qu’elle en était là. Elle avait probablement autant envie qu’elle de gloire et de satisfaction personnelle. May mit encore quelques détails au point, décidant de diriger les opérations. Après tout, c’était son idée, et elle méritait bien un peu d’autorité. Ça changerait.

Baguette en main, l’air sérieux, elle suivit Emma sous le couvert des arbres et marcha un moment, jusqu’à ce que la lune n’éclaire plus rien du tout. Des bruits étranges commençaient à se faire entendre, et Mairin se retourna en direction du Château. Elle ne le voyait plus. Même la lumière des tours ne perçait pas le feuillage. C’était le moment idéal. Maintenant, elles étaient livrées à elle-même, elles ne pourraient plus compter sur personne pour les sauver. D’un côté, c’était pas forcément plus mal, ça leur éviterait une retenue…


« Lumos »

Un halo lumineux se forma au bout de sa baguette et Mairin sourit. Elle s’était pas mal entraînée ces derniers temps, et elle réalisait maintenant ce sort à la perfection. La lumière tiendrait probablement un moment encore.

Elle tourna lentement sur elle-même pour inspecter les lieux. Elles étaient sur un sentier assez étroit, flanqué de buissons épais et d’arbres énormes. Pour le moment, même s’il zigzaguait un peu, le sentier allait droit vers le cœur de la forêt. Il n’y avait pas d’embranchement, et il ne semblait pas s’effacer avant un moment. La gamine fit abstraction des bruits bizarres, concentrée sur autre chose d’encore plus bizarre. Cet espèce de caillou juste à droite semblait les regarder. Il n’avait pas l’air très commode en plus…


« Bon. »

Paraître rassurée était le meilleur moyen de ne pas céder à la panique. Et elle ne devait pas montrer le moindre doute à Emma. Elle était courageuse, nom d’un cognard ! C’était pas un caillou bizarre qui allait lui faire rebrousser chemin. Illuminant le sentier devant elle, elle reprit la parole.

« Je dis qu’on va tout droit en attendant qu’il y ait moins de trucs sur les côtés. Après, ou alors on décide de continuer à suivre le chemin, ou alors on décide d’aller sur les côtés, voir ce qu’il y a un peu. J’ai pris des bouts de rubans dans mon sac pour pouvoir les accrocher aux branches, pour pas qu’on se perde si on arrête de marcher tout droit. »

Elle sourit, assez fière de son idée.

« Tu préfères quoi Emma ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Prom'nons nous dans les bois [Emma]   Prom'nons nous dans les bois [Emma] EmptyMer 29 Déc - 17:49:03

Les deux Gryffondors pénétrèrent alors dans la forêt. Emma jeta tout de même un dernier coup d'oeil vers le château pour voir si quelqu'un les observait. La voie était libre.

Plus elles s'enfonçaient, plus les lumières du château disparaissaient et la végétation devenait de plus en plus dense. Emma marchait d'un pas vif, les ronces s'agrippant à sa robe. Elle devait sans cesse dégager ses pieds pour ne pas tomber. La Gryffondor se demanda combien de temps elle et Mairin pourrait passer dans la forêt sans que les préfets remarquent leur absence. Une heure? Quelques minutes? Au moins, maintenant, elles étaient à l'abri de tout regard indiscret et ne se ferait pas remarquer. Mais si leur absence était remarquée, ce serait une sévère retenue qu'elles écoperaient en revenant au château.

Mairin et Emma étaient maintenant rendues assez loin dans la forêt pour ne plus distinguer les lumières du château. Mairin alluma alors le bout de sa baguette et les deux Gryffondor purent alors distinguer à deux ou trois mètres alentour.


« Bon. »

Emma se tourna vers Mairin et crut apercevoir une once de peur passer sur son visage. Mais une fraction de seconde plus tard, Mairin se retourna vers elle plus déterminée que jamais et Emma se contenta d'hausser les épaules. L'autre Gryffondor lui expliqua alors les deux choix qui s'offraient à elles: Soi continuer tout droit ou marcher un peu sur les côtés pour explorer.

Emma réfléchit un moment avant de répondre.


« La deuxième option m'irait. »

La Gryffondor sourit à Mairin et alluma alors sa baguette comme l'avait fait Mairin il y avait quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Prom'nons nous dans les bois [Emma]   Prom'nons nous dans les bois [Emma] EmptyDim 9 Jan - 14:58:16

Emma n’avait pas l’air très enthousiaste. Alors que l’irlandaise s’était attendue à une longue réflexion suivie d’une déclaration et avait imaginé que sa camarade prendrait les devants, trop fière pour être guidée. Mais non. Emma restait immobile, se contentant d’un lumos comme Mairin le lui avait conseillé. C’était un peu décevant pour la jeune fille et en même temps, elle parvenait à trouver cela flatteur. Emma lui faisait confiance. Du haut de son mètre cinquante et un, la petite irlandaise était capable de guider et de diriger une expédition dans la forêt interdite. C’était la classe, et ça lui donnait l’impression d’être plus qu’une simple petite première année. Avec un sourire, elle décida de remotiver sa jeune recrue. Il n’était pas question qu’Emma se laisse aller, ça non. Les gosses allaient parcourir un bout de chemin, trouver un emblème, un souvenir, et revenir, puis faire un pacte. C’est ce que May avait décidé.

« Tu sais ce que tu vas ramener comme preuve de notre voyage ? Parce qu’il faut trouver quelque chose, un objectif. Toute expédition a un trésor à rapatrier. »

Et elle savait déjà ce qu’elle voulait. Elle voulait du crin de licorne, comme dans sa baguette. Peut être que l’un des animaux féériques serait passé trop près d’une branche et y aurait laissé quelques crins blancs et purs ? Elle les cacherait dans un médaillon qu’elle achèterait dans une boutique quelconque et en ferait un porte bonheur. Ou si elle en trouvait assez, elle les tresserait joliment et en ferait un bracelet, lui aussi sensé lui porter bonheur. C’était un très bon projet. Mais avant cela, elles devraient faire face à tout un tas d’obstacles, et errer dans le labyrinthe de verdure. Sinon, ça n’avait rien d’une aventure. Attrapant un bout de tissu rouge, elle l’accrocha à une branche, un peu au dessus de sa tête, au niveau où elle décida qu’elle tournerait. Puis, saisissant la main libre d’Emma, elle l’attira derrière elle, ignorant les ronces qui s’accrochaient à ses collants. Elle les jetterait dès qu’elle rentrerait, et voilà tout.

Elle avançait doucement, sa baguette pointée bien devant elle, ignorant les bruits alentours. Elles étaient dans un bois, alors c’était normal qu’il y ait des branches qui craquent. Et elle posait ses pieds trop fort pour qu’un serpent puisse approcher. Elle suspendit un nouveau bout de ruban et bifurqua, ne tenant plus Emma. Soudain, elle se figea.


« T’as entendu ? »

A leur droite, des craquements réguliers se faisaient entendre, de plus en plus fort. On avançait vers elle, ça ne faisait aucun doute. L’irlandaise dirigea sa lumière vers l’origine des bruits, mais rien n’était visible. Il fallait avancer, aller un peu plus loin. Continuant tout droit, traînant Emma derrière elle, elle se cacha derrière un rocher. Accroupie au sol, elle lança un nox murmuré, et sa baguette cessa tout éclairage. D’un regard, elle encouragea Emma à faire de même. Tout près, de l’autre côté du rocher, elles pouvaient entendre des renâclements, et les brindilles qui craquaient. La chose était toute proche. Mairin serra un moment la main de sa camarade puis la lâcha, tentant de rester fière.

« A trois on court. »


[je t'envoie un mp pour la suite Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Prom'nons nous dans les bois [Emma]   Prom'nons nous dans les bois [Emma] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-