-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 
 De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE   De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE EmptyMer 20 Oct - 18:20:11

Cela faisait des heures que la petite Serdaigle avait prit place dans la calme Bibliothèque qui regorgeait de livres en tout genre, dont certains qu'elle ne pouvait pas consulter, car trop jeune d'après la responsable de la pièce, quel dommage... ses longs et raides cheveux noirs reposant dans son dos, avec les deux premières mèches coincées derrière ses oreilles, la plume pensivement posée au dessus de son encrier, des notes de l'un de ses cours d'Histoire qu'elle complétait avec le livre qu'elle consultait à l'instant, un livre sur l'Inquisition lors du Moyen Âge. Pour une fois, c'était interressant, et les yeux gris-perle parcouraient sagement ligne après les lignes les minces caractères noirs du paragraphe qu'elle était en train de lire tranquillement, tout en commentant :

- "Hum... alors, cela s'est passé ainsi du point de vue des sorciers.. interessant..."

La petite Serdaigle posa sa plume dans l'encrier avant de tourner la page du vieux livre donc elle reconnaissait avec un certain amusement des passages en ancien francois, si proche de sa langue natale française, qui étaient disposés en citations en addenda aux explications si savantes du vieux livre. Sa besace en cuir reposait à ses pieds, avec tous ses livres pour étudier en paix, et tout le nécessaire pour écrire. Akiko aimait bien ce lieu où elle était entourée de rangées pleines de livres tous plus curieux les uns que les autres, c'était son lieu préféré pour étudier quand le temps commencait à se faire frais, comme lors de cette période, durant le mois d'Octobre, étudier l'empêchait de penser à sa mère moldue qui restait à sainte Mangouste dans un état physique et mental terrifiant après une mystérieuse attaque perpétuée lors de la fin Septembre, et Akiko oubliait ainsi sa correspondance avec son père si hautain, cette lettre si odieuse... elle pensa alors à Ethel et Ace, pour se redonner du courage et du sourire. Mais loupé, cela ne marchait pas, et soupirant doucement, elle replongea dans sa lecture, voulant se noyer dans les mots pour oublier tous ses ennuis...


Dernière édition par Akiko Velon le Sam 4 Déc - 16:11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE   De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE EmptyMer 20 Oct - 18:55:21



    - " Très bien Miss Davis. Puisque vous avez l'air d'avoir la langue si bien pendue, vous me ferez un exposé en un parchemin de trente ligne sur la Mandragore. " Avait marmonné le terrible Papi Bachelard. Rien d'étonnant, le professeur de Bota l'avait toujours eu dans le bec, elle le savait bien.

    Seulement, avec cette punition, Broot', en plus d'un devoir de métamorphose qui s'accumulait dangereusement sur sa table, se retrouvait avec cette tâche incombe d'étudier tous les aspects de la vie de la mandragore. Passionnant, n'est ce pas ? Surtout que la blondinette avait une sainte horreur de la botanique, et que la seule façon dont elle aimait les champignons c'était cuit avec des oignons. Le seul souvenir vraiment probant de la mandragore datait d'une des retenues que Rogue, du temps de sa première année, lui avait donné et ne lui laissait que les détails suivants : les caches oreilles roses de Poudlard pour se protéger de ses cris sont affreux. C'est sale et dégoûtant. Ca a un visage fripé qui ressemble un peu à celui des elfes de maisons. En un mot, c'est pas beau. Point. Elle soupira en parcourant du bout du doigt les couvertures cornés des différents livres présents devant elle de la bibliothèque. Voyage dans les Limbes, Ma rencontre avec un loup garou, danse avec les vampires... Plante et Utilisation magique. La simple première page déprima d'avance la blondinette, page jaunie aux annotations multiples et appliquées. L'ouvrage sous le bras, elle chercha péniblement du regard une table libre et se décida finalement pour la plus proche. Un livre, ça pèse lourd, et avec sa taille crevette, Broot' n'était pas totalement apte à une traversée houleuse de la bibliothèque.


    - " Salut. Je peux m'asseoir ? "

    Interrogea la fillette sans vraiment attendre de réponse. C'était une fille qui était déjà présente. Broot se laissa choir sur le siège en déposant l'énorme livre devant elle et un morceau de parchemin accompagné d'une plume qu'elle mordilla machinalement. La miss, l'air concentré sur son ouvrage, n'était autre qu'une petite bleue et bronze de première année que la blondinette avait déjà entraperçu lors des cours qu'elles avaient en commun. Des cheveux raides et noirs, calés derrière les oreilles, la mine sérieuse et fermé, l'air presque religieux lorsqu'elle réfléchissait. Akiku, uko... Velon. Son prénom avait des consonances bien trop orientales pour que la petite blonde s'en souvienne nettement, et, en ce début d'année, certains noms des nouveaux répartis lui échappaient encore. Mais elle se souvenait de la première année pour sa réflexion, une certaine fierté dans la voix, sur le plafond magique lors de la répartition. Ca n'avait rien de surprenant de la trouver là et Broot' n'avait rien contre sa cadette seulement, c'était pas une vie, d'être toujours fourrée le nez dans des bouquins poussiéreux, non ? Ces aiglons, ils étaient tout palots à force de rester enfermer dans la bibliothèque pendant des heures. C'était pas sain.

    - " Tu bosses souvent, non ? "
    Interrogea la petite blonde en jetant un regard en biais à l'aiglonne, quittant des yeux son livre. " C'est bien hin, de travailler. T'auras des bonnes notes. Mais bon, ça t'arrive jamais d'enlever ce balai dans le... Enfin, de t'amuser ? Je t'assure, tu as l'air pâle. C'est mauvais pour la santé, de trop travailler. Tu vas finir comme Elvis McGuess, tu sais, le deuxième année de Gryffondor ? Le boutonneux, tu vois ? On dit qu'il est resté tellement longtemps enfermé sans voir le jour à part pour le cours de soins aux créatures magiques que chaque exposition au soleil fait fleurir de boutons les centimètres carrés encore vierges de sa peau. T'es jolie, ça serait dommage de te retrouver avec McGuess au bal de Noël.. "

    La blondinette posa un doigt sur ses lèvres, jetant un regard circulaire sur la pièce.

    - Dis moi, tu connais le jeu du cap ou pas cap ?


Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE   De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE EmptyMer 20 Oct - 19:11:40

-"Salut. Je peux m'asseoir ? "

Cette voix arracha la petite Serdaigle à sa lecture attentive, heureusement qu'elle avait pensé à laisser son doigt là où elle s'était arrêté de lire, et elle approuva d'un signe de tête, elle ne connaissait pas cette Poufsouffle qui semblait un peu plus agée qu'elle... peut-être qu'Ace oui ? Elle sentit le regard de l'inconnue se river sur elle, et Akiko redressa ses yeux gris-perle dans ceux de son interlocutrice, qui devait avoir deux ans de plus qu'elle, et avait d'assez longs cheveux blonds, lorsque son interlocutrice reprit la parole pour lui demander :

-" Tu bosses souvent, non ? " Interrogea la petite blonde en jetant un regard en biais à l'aiglonne, quittant des yeux son livre. " C'est bien hin, de travailler. T'auras des bonnes notes. Mais bon, ça t'arrive jamais d'enlever ce balai dans le... Enfin, de t'amuser ? Je t'assure, tu as l'air pâle. C'est mauvais pour la santé, de trop travailler. Tu vas finir comme Elvis McGuess, tu sais, le deuxième année de Gryffondor ? Le boutonneux, tu vois ? On dit qu'il est resté tellement longtemps enfermé sans voir le jour à part pour le cours de soins aux créatures magiques que chaque exposition au soleil fait fleurir de boutons les centimètres carrés encore vierges de sa peau. T'es jolie, ça serait dommage de te retrouver avec McGuess au bal de Noël.. "

Akiko l'écouta avec attention tout le long de sa tirade, prenant une plume de son sac pour marquer sa page, et posa son bras droit contre la page du livre qu'elle étudiait. Elle hocha la tête quand la jaune et noire lui parla de Mc Guess, elle en avait entendu parler, et devait elle-même admettre qu'il n'était pas une beauté, loin de là. Elle eut un léger sourire rieur avant de répondre de sa voix douce et assez timide :

- "Mais je ne fais pas qu'étudier, même si d'accord je le fais beaucoup. Je m'entraine au Quidditch aussi !"

Et Akiko omit de souligner qu'un de ses sports quotidiens était de pourchasser Salem quand ce dernier refusait de rester dans le dortoir pour essayer d'aller harceler Miss Teigne comme il lui vouait une haine surprenante pour un chat. Mais elle écouta la suite avec attention, gardant son calme malgré tout :

- "Dis moi, tu connais le jeu du cap ou pas cap ?"

La petite Serdaigle le connaissait bien ce jeu-là, elle avait souvent vu ses petits camarades d'école moldue y jouer... sans elle, comme ils refusaient de la laisser participer, et elle répondit alors en murmurant :

- "Oui bien sûr, pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE   De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE EmptyMer 20 Oct - 19:32:05



    - Oh tu joues au Quidditch ? Tu es dans l'équipe de serdaigle. J'étais poursuiveuse, moi. Peut être qu'on aura l'occasion, un de ces quatre.

    Répondit la Blaireaute en écartant son livre un peu plus, décidée à remettre l'houleux devoir de botanique à plus tard.

    Ainsi la fillette connaissait le jeu. Répandu dans les écoles moldus, l'accès à la magie rendait le concept beaucoup plus étendu, plus drôle en en élargissant les possibilités déjà nombreuses. Si la bleue et bronze se prêtait aux règles, il y aurait moyen de rompre la monotonie morbide de la bibliothèque et de ses élèves appliqués dans un silence de monastère. Sans se presser, la petite blonde sortit de la poche de sa veste aux couleurs de Poufsouffle Missize Smith, son gros rat jaune et le posa sans ménagement sur la table. Le rat émit un faible couinement désapprobateur mais se laissa faire par la petite blonde, son corps dodu soutenant difficilement ses quatre pattes maigrelettes. Brooke sortit alors du revers de son uniforme sa baguette de cerisier qu'elle pointa vers le rongeur qui suivit son mouvement d'un regard laconique, vitreux. Avec un geste sec, la fillette chuchota, à mi-voix, loin des oreilles de la bibliothécaire, occupée dans ses classements et dans ses comptes de livres empruntés et rendus.


    - Amplificatum

    Le regard inexpressif de Missize Smith devint confus. En quelques minutes, le ventre déjà imposant du petit mammifère avait doublé de volume, suivant les pattes arquées et le museau allongé. De rat inoffensif, le rat avait triplé de volume et contemplait les deux spectatrices du bord de la table, sa taille maintenant proche de celle d'un petit chat. Contente de son sortilège la blondinette se redressa un peu plus pour contempler l'effet de son sortilège. Missize Smith jeta alors un dernier regard bovin aux deux demoiselles, l'une de bronze, l'autre de jaune, et décampa à travers l'infirmerie, à une vitesse relativement inattendue. Déjà, autours des tables de la bibliothèque, des élèves poussaient de petits cris apeurés et les moins courageux grimpaient sur leurs sièges en gémissant. Attirée par le tapage, la bibliothécaire avait relevé son visage de ses listes et observait, interdite, l'énorme rat jaune bondir de table en table.

    - QU'EST CE QUE C'EST QUE CA ? Hurla t-elle, comme si elle prenait enfin conscience de la situation.
    - C'est rien madame. Répondit aussitôt la blondinette. Je demandais à ma camarade des explications sur le sortilège qu'on étudie en ce moment et elle m'a expliqué avec un peu trop de vigueur. C'est malheureux mais le rat est pas méchant. Aki... ku... ko... va vous arranger ça tout de suite. Faut pas vous inquiéter. Puis se retournant vers l'aiglonne, la blondinette lui adressa un clin d'oeil en lâchant un " cap ? " mutin, à demi-voix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE   De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE EmptyMer 20 Oct - 20:19:33

- "Oh tu joues au Quidditch ? Tu es dans l'équipe de serdaigle. J'étais poursuiveuse, moi. Peut être qu'on aura l'occasion, un de ces quatre."

Son ainée de Poufsouffle repoussait alors son énorme livre sur de la botanique, et Akiko clarifia alors avec une légère gêne et timidité :

- "Oh non pour l'heure je vais juste à celui contre l'UMA, en tant que poursuiveuse, mais je serais ravie en tout cas si cela arrive !"

Interdite, et légèrement anxieuse de la suite, Akiko vit son interlocutrice sortir de sa poche un gros rat jaune, une coleur inhabituelle pour tous les rats qu'elle avait pu voir durant sa courte vie. Ses yeux gris-perle étaient ronds d'étonnement comme elle regardait la jaune et noire sortir sa baguette, et demanda doucement :

- "Que..."

Avec inquiétude et en jetant un regard en coin inquiet vers la responsable, elle observa en silence la Poufsouffle prononcer avec un geste sec :

- "Amplificatum"

Akiko ouvrit légèrement la bouche d'horreur, sachant ce qu'il allait arriver, elle avait entendu parler de ce sortilège; Et en effet, tout se passa très rapidement. En l'espace de quelques minutes, le petit rat inoffensif avait au moins triplé de volume et contemplait les deux jeunes filles du bord de la table, il était aussi imposant qu'un petit chat, que Salem ! Tandis que contente de son sortilège la blondinette admirait l'effet de son sortilège, le rat décampa à travers l'infirmerie, à une vitesse relativement inattendue. Ce fut toute une agitation autour d'elles, les plus appeurés s'inquiétaient.Akiko se couvrit les oreilles tandis que la responsable hurlait :

- "QU'EST CE QUE C'EST QUE CA ? "


- C'est rien madame. Répondit aussitôt la blondinette. Je demandais à ma camarade des explications sur le sortilège qu'on étudie en ce moment et elle m'a expliqué avec un peu trop de vigueur. C'est malheureux mais le rat est pas méchant. Aki... ku... ko... va vous arranger ça tout de suite. Faut pas vous inquiéter.

Akiko était muette de l'audace de sa compagne, ne savait-elle pas que les premières années ignoraient tout de ce sort, et encore moins la manière de l'inverser. Elle allait protester quand la blondinette la mit au défi, et Akiko inspira profondément avant de se redresser et de lui murmurer un "cap" décidé puis répondre plus haut à la responsable :

- "Pas de soucis à se faire madame, je m'en charge !"

Elle dut tout d'abord pourchasser le gros rat jaune si rapide, ce qui n'était pas simple du tout comme il changeait toujours de direction, elle réfléchit un moment avant d'empoigner fermement sa baguette de bois d'olivier et de crin de licorne, et de s'écrier :

- "Avis !"

Ainsi elle attira l'attention du gros ras jaune, et tremblait légèrement avant de se rappeler que le rat avait juste peur de ce qu'il lui arrivait, tandis que les petits oiseaux voletaient autour du rat, mais disparurent rapidement. Mince. Le rat la chargea alors, et par réflexe elle incanta aussitôt :

- "heu... Lum... Lumos !"

Aveuglé par le flash de lumière, le rat recula tout à coup, et après avoir lancé Nox, Akiko enchaina alors avec un net et précis :

- "Petrificus Totalus !"

Le gros rat jaune tomba alors comme une pierre à ses jambes, paralysé momentanément, au moins innoffensif. Elle reprit son souffle tout en attendant le verdict de la responsable et de la Poufsouffle, à son niveau elle ne pouvait faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE   De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE EmptyJeu 21 Oct - 16:13:32



    La petite blonde observa le spectacle de la bleue et bronze qui courrait derrière l’animal, lançant en un temps record différents sortilèges dans des tentatives plutôt réussies. La fillette était surprise : d’une part, que l’aiglonne accepte le défi aussi facilement et prêt au jeu avec autant d’entrain. D’autre part, de la manière avec laquelle elle avait résolu la situation. Broot’, en première année, aurait certainement adopté une technique moins élégante en se jetant bras le corps sur le gros rat jaune. Missize Smith, qui déjà d’ordinaire avait l’œil plus terne que vif, était à présent étalé sur le sol de la Bibliothèque, les pattes en l’air, dans une posture résolument stupide. D’un geste preste, la blondinette attrapa le gros rat qu’elle cala entre ses bras, constatant non sans peine que si sa taille avait augmenté, son poids également. La serdaigle attendait visiblement un commentaire, que la blaireaute lui accorda généreusement en décochant un sourire. Après tout, elle s’était bien débrouillée, mieux que ne l’aurait fait la petite blonde en étant en première année. Elle était ravie que cette élève qu’elle avait jugée trop studieuse pour ce genre de puérilités, qui elle la faisait tant rire, se prête à ce petit défi progressivement mis en place. Après tout, l’année était moins lourde que la précédente, et on pouvait bien se permettre ce genre d’extravagance de temps en temps ? Sans compter que la fillette était devenu une experte certaine dans le mensonge pour couvrir les sottises qu’elle pouvait faire. En trois ans, elle avait été si discrète que la plupart de ses méfaits ne lui avait jamais écopé une punition, que ce soit les incursions avec Bang dans le bureau de Rogue ou les petits comprimés avalés avec Evie pour éviter le redoutable cours du professeur Bachelard en mimant la maladie.

    - « Pas mal. J’doute que Missize Smith gardera un très bon souvenir de l’expérience par contre » ajouta-t-elle en jetant un regard au rongeur pétrifié dans ses bras, au pelage miteux et aux yeux figés.

    La bibliothécaire, l’air imperturbable, ayant repris son expression insoluble, contemplait la créature elle aussi. Visiblement, elle hésitait sur la conduite à apporter devant ses deux élèves. Elle jet un coup d’œil à Velon, la jugea en première année et se radoucit. Il faut dire que la fillette avait l’air tellement timide, sage et réservée que l’on ne pouvait soupçonner de sa part qu’une malheureuse maladresse expliquant les évènements survenus. On était en Octobre, on pouvait comprendre une erreur de nouvelle fraîchement répartie, non ? « Donnes moi ton rat » soupira t-elle donc seulement, en attrapant le mammifère que la blaireaute lui tandis sans rechigner, avant de lancer, sortant une baguette magique d’une bonne trentaine de centimètre, un « reducto ! » ferme. Missize Smith dégonfla subitement, reprenant sa taille initiale. Les effets du Petrificus s’estompèrent rapidement et l’animal recommença à gigoter maladroitement.

    « Ecoutez, je comprends tout à fait vos révisions mais il y a des salles de cours libres. Et sur un rat qui plus est… Je pardonne votre écart, mais à la prochaine récidive, je me verrais dans l’obligation de vous demander de quitter les lieux, toutes les deux. » Indiqua clairement la femme en rendant à la blondinette son rat. « Vous êtes dans un lieu de travail, pas d’expérience ou d’exercice quelconque. Contentez vous de lire tranquillement, d’accord ? Ah, et toi, ton rat n’a pas l’air au mieux de sa forme, il aurait besoin d’un bon coup de rat confortant. C’est un cabotin, non ? Il est assez volumineux par rapport à ceux que j’ai pu voir. »

    Brooke expliqua doucement que Missize Smith était le drôle de croisement entre un rat non magique et un cabotin, mais qu’il avait récupéré ses capacités intellectuelles plus de la première branche que de la seconde. Finalement, la responsable des lieux s’éloigna, et Brooke réinstalla ses affaires sur la table, laissant le rat reprendre doucement ses esprits sur un des rebords. Le champ était de nouveaux libre et la blondinette tourna entre ses doigts une mèche de ses cheveux, en s’adressant à l’aiglonne.


    - « C’était bien joué. Enfin, c’était cool, quoi. A toi, maintenant. Tu peux m’demander n’importe quelle action. »


Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE   De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE EmptyJeu 21 Oct - 21:13:40

Akiko jubilait intérieurement d'avoir réussi le pari mais le masquait bien derrière une moue désolée et innocente tandis que la Bibliothécaire méditait sur son sort, après tout, l'aiglonne n'avait rien à se reprocher, elle avait au contraire réglé la situation ! Comme l'adulte réduisait la taille du rat, la petite fille aux longs et raides cheveux noirs et aux yeux gris-perle retint dans sa mémoire les deux nouveaux sotilèges, "amplificatum" et "reducto", ca pourrait s'avérer utile à l'avenir... Elle n'était pas mécontente qu'elles reviennent sans punitions à leur table, et Akiko rouvrait son livre d'Histoire quand elle entendit la Poufsouffle reprendre la parole :

- " C’était bien joué. Enfin, c’était cool, quoi. A toi, maintenant. Tu peux m’demander n’importe quelle action. "

La petite fille de onze ans y réfléchit alors tout en souriant gentiment, sans perdre de vue la bibliothécaire qui les surveillait d'un oeil plus vigilant qu'avant. Non, elle ne pouvait pas risquer un défi aussi voyant, sans que Brooke ou elle ne se prennent de très graves ennuis, et s'il y a bien une chose qu'Akiko souhaiterait éviter, c'est des ennuis avec Rusard, qui se donnerait à coeur joie de les punir, ou encore elles pourraient écoper des corvées qui réduiraient son précieux temps de travail... hum... que pourrait-elle lui soumettre... ah, elle avait une idée justement, pas méchante, et la bronze et bleue de première année proposa alors en chuchotant dans un fin murmure :

- "Très bien... cap de mélanger les tas des livres à ranger et celui des livres réservés sans que la bibliothécaire ne s'en rende compte ?"

Discrètement, ses yeux gris perlés se portèrent sur les deux tas proches du bureau de la bibliothécaire, alors que cette dernière se dirigeait vers une rangée voisine. Le défi demandait discrétion, charisme pour éloigner la responsable, et rapidité. Le relèverait-elle ? Akiko ne pouvait pas prendre trop de risques, car son mystérieux et ignoble père l'avait à l'oeil dans sa correspondance, étant son tuteur pendant le séjour de durée indéterminée de sa mère à Sainte Mangouste... et la petite Serdaigle ne voulait pas lui donner des arguments pour qu'il lui ôta ses rares alliés tout aussi inconnus de la famille paternelle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE   De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE EmptyDim 24 Oct - 9:54:27



    - " Très bien... cap de mélanger les tas des livres à ranger et celui des livres réservés sans que la bibliothécaire ne s'en rende compte " Interrogea la bleue et bronze après une minute de réflexion.

    Le défi de la fillette n'avait rien d'extravagant et une gamine moins à cheval sur les principes aurait pu lui demander bien pire. La blondinette évalua d'un coup d'oeil le bureau, sur lequel les deux piles bien distinctes avaient été posé. Si l'attention de la responsable n'avait pas été attirée plus tôt par les bêtises des deux fillettes, tout aurait été plus simple. Il aurait suffit d'attirer son attention d'une simple remarque, innocente, et de courir jusqu'au bureau pour échanger les deux piles. Mais la surveillante des lieux les avait probablement à l'oeil, maintenant. Et une bibliothécaire en colère, à qui on a touché, effleuré même les bouquins bien rangés, ça pouvait être aussi redoutable qu'un troll. De la fumée s'échapperait en volutes peu élégantes de ses narines, ses yeux tourneraient dans ses orbites, et elle arracherait la tête de la blondinette, qui mourrait ci pour un jeu débile. Oh non, oh non. Broot' voulait encore voir la lumière. Elle se retourna vers sa camarade à qui elle rétorqua d'un
    " cap " décidé. Elle n'avait pas une multitude d'options. Elle passa en revue les sortilèges qu'elle avait dans son répertoire, espérant s'en sortir avec une prouesse magique quelconque qui lui éviterait d'avoir à bouger son noble fessier de sa chaise. La magie, c'est comme le chocolat, ça peut tout résoudre, disait souvent la mémé de Brooke, une bonne femme pleine de sagesse. Et moldue. Parce que dans le cas présent, elle voyait mal ce qu'elle pouvait faire avec ses sortilèges de troisième année. Elle pensa au wingardium Leviosa, bien sûr, mais le sort demanderai plus d'adresse qu'elle n'en possédait, en véritable numéro d'équilibriste : il faudrait déplacer les feuilles les unes après les autres et les interchanger rapidement. Trop compliqué, elle se ferait attrapée bien avant d'avoir pu terminer.

    La première chose à faire, c'était d'occuper la bibliothécaire suffisamment longtemps pour avoir le temps de mélanger les piles. Une attention facilement malléable avec un sortilège, mais là encore, les derniers mouvements auraient renforcé la méfiance de la surveillante. Et si elle devinait d'où venait le sort, Broot ne pourrait plus compter sur la tête mignonne et innocente de l'aiglonne. Et c'était une poignée de points en moins pour sa maison. Non, Brooke allait devoir baratiner. Sur la table, Missize Smith gigotait faiblement, encore apeuré par sa récente transformation. La blondinette chercha dans les yeux bovins du rongeur (et oui, un rongeur peut avoir des yeux bovins) une forme quelconque d'intelligence qui lui donnerait l'Inspiration. C'était raté.


    - " Salut. Ca t'intéresse les chocogrenouilles ? Ouais, t'as une tête à aimer ça, les chocogrenouilles. J'parle des cartes bien sûr. Je te donne deux de mes cartes rares si tu fais c'que j'te dis, d'accord ? Ouais, t'es d'accord, je le vois dans tes yeux. I love you Tu vois la Madame là-bas ? Tu vas l'occuper pendant dix minutes. "
    - " Moi je veux bien "
    bredouilla, gêné, le vert et argent. " Mais je fais comment ? "
    - " J'en sais rien moi, un peu d'imagination ! Tu lui dis que tu cherches un bouquin sur je ne sais quoi. Dix minutes et t'as tes cartes. "


    Le vert et argent eu l'air d'hésiter, mais il était suffisamment intelligent pour comprendre que deux cartes rares, à douze ans, valait largement dix minutes de perdu. Il ne risquait rien, après tout, si ce n'était la colère de Brooke si il échouait dans sa noble quête. La fillette le suivit des yeux. Il se dandina maladroitement jusqu'à la bibliothécaire et commença à bafouiller.
    - " Euh... Madame ? J'ai un problème... Je cherche... je cherche... "
    - " Un livre ? "
    Proposa la surveillante, pragmatique.
    - " Oui, c'est ça, un livre sur... Sur les... Fleurs " Ajouta le Première année, à cours d'inspiration.
    La bibliothécaire laissa échapper un soupir de profonde lassitude et se leva de derrière son bureau, suivant le serpentard qui tentait d'améliorer ses explications.


    Brooke bondit alors aussitôt jusqu'au bureau. Ce défis lui avait valu deux cartes de chocogrenouille, mais elle comptait bien enjoliver un peu la valeur de celles qu'elle donnerait au première année. Derrière elle, elle entendait le vert et argent s'embourber dans des indications farineuses. Elle mélangea rapidement les deux tas, les sépara en deux et les redisposa, bondissant aussitôt vers sa place, aux côtés de la serdaigle. Une seconde plus tard, la bibliothécaire revenait à sa place. Sa réaction, Brooke préféra ne pas l'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE   De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE EmptyDim 24 Oct - 10:25:58

Akiko avait bien entendu tout surveillé tout en feintant de lire son ouvrage sur l'Inquisition au Moyen Age, curieuse de savoir comment allait procéder la Poufsouffe, toute la difficulté du défi était justement de ne pas alerter la bibliothécaire. Ah si Aed la voyait faire cela... cela changerait bien vite son point de vue sur la Serdaigle ! Elle écouta soigneusement sa manière de procéder, elle marchandait un deuxième année de Serpentard ! Ah mais c'est trop facile... enfin ca restait dans les règles du défi, donc... Brooke revint à sa place ensuite, juste avant que la Bibliothécaire ne revint à son bureau, et la tempête gronda aussitôt comme la forte voix de la responsable tonna dans la bibliothèque :

- "Qui est le malotru qui a mélangé mes tas, Qui !!!"

Bien entendu, elle vint vers leur table en premier, naturellement, sa voix tornitruante tonnant alors que la table trembla sous l'action de ses mains posées sur le rebord de la table :

- "Miss Davis, Miss Velon, j'exige des explications !"

Akiko allait les tirer de là... elle inspira profondément avant de relever la tête de son livre, et de river ses yeux gris-perle innocents dans ceux de la Bibliothécaire, sans être agressive pour autant, toujours digne et respectueuse, alors qu'elle lanca :

- "Mais madame... je vous assure que c'est pas nous ! Vous pouvez le vérifier, regardez, je rédigeais des notes pour mes cours d'Histoire, et Brooke lisait son livre sur la botanique..."

Akiko prit son expression la plus convaincante d'innocence, baissant légèrement les yeux pour montrer son respect, avant que la bibliothécaire ne céda, convaincue par les arguments :

- "D'accord, mais attention Velon, Davis : si du grabuge survient encore, je vous retire des points et vous jette hors de cette salle !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE   De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE EmptyVen 29 Oct - 16:32:03


    La fillette leva les yeux vers une bibliothécaire visiblement peu contente de ses exploits. Certes, la petite blonde avait demandé de l'aide extérieure, et sa ruse n'était pas aussi élégante que celle de sa comparse, mais elle l'avait fait. Et maintenant, la grande gardienne toute puissante des lieux venait de s'abattre tel le vautour sur les deux malheureuses qui ne pouvait que courber le coup sous les accusations. Brooke allait ouvrir la bouche pour clamer son innocence et expliquer que la botanique, c'était tellement intéressant qu'elle n'aurait pu le quitter une seule seconde quand la bleue et bronze prit la parole, certainement plus convaincante. La fillette aurait donné beaucoup pour avoir ces grands yeux innocents et cette petite moue qui levait tous les soupçons. Elle aussi avait de jolis yeux : bleu, mais beaucoup plus vif que le gris perle de ceux de son interlocutrice. Elle enfouit son visage dans son gros livre, trop heureuse de voir l'aiglonne leur éviter quelques heures de retenue. Une copie entière sur les champignons, ça lui suffisait bien comme punition de la semaine.

    La menace était claire : au moindre grabuge, les deux fillettes seraient les suspectes privilégiées, et cette fois ci, ni les beaux discours, ni les grands yeux d'Akiko ne pourrait rien y changer. Il valait mieux se faire petit, et remettre les termes du prochain défi à plus tard. Lentement, la petite blonde, surveillant du coin de l'oeil les allées et venues de la femme sèche qui tenait lieu de garde chiourme, se pencha vers sa camarade. Les joues entre les mains, comme si on venait de lui ôter de force une distraction très amusante, elle lâcha.
    . " On ferait mieux d'arrêter pour aujourd'hui. Sinon, elle va vraiment nous pendre aux étagères de la bibliothèque. " Mourir au milieu de tout ces bouquins, quelle horreur ! Peut être que l'aiglonne trouverait cette mort tout à fait honorable, mais pour la petite blonde, ce serait une fois bien triste. Brooke referma son gros libre et adressa un clin d'oeil à sa comparse.

    - " Je crois que je vais aller finir ça dans la salle commune. On se verra plus tard, Akiko. Je suis sûre qu'en cours, les idées me manqueront pas niarkhéhé " Acheva Broot' en rangeant tout ce qu'elle avait déballé sur la table dans son sac en bandoulière. La petite bleue avait du potentiel, finalement, malgré ses apparences d'élève studieuse. Les heures de travail qui l'attendaient dans la salle commune étaient nettement moins source de réjouissance mais cette petite interlude avec la bleue lui avait permis de se changer les idées. Avec un bref signe de main, elle quitta les lieux, se retournant juste pour déclarer à Akiko: " Bien joué, avec la biblio, j'aurai pas fait mieux. "

    [Terminé pour moi :) ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE   De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE EmptyVen 29 Oct - 17:32:26

[Ok je termine là dessus !]

- "On ferait mieux d'arrêter pour aujourd'hui. Sinon, elle va vraiment nous pendre aux étagères de la bibliothèque"

Akiko ne put qu'approuver à cela, la petite Serdaigle sentait bien que la moutarde n'allait pas tarder à pendre au nez de la responsable si elles continuaient leurs petits jeux, et l'aiglonne avait trop de pressions familiales pour se permettre de rater son année à jouer les plaisantins. Non pas que cela ne l'amusait pas, mais bon... comme toute bonne chose avait une fin... c'était pareil ici. Elles devaient se séparer pour lever les soupçons. Elle regarda avec un léger sourire sa comparge noire et jaune se lever et lui adreser un clin d'oeil :

- " Je crois que je vais aller finir ça dans la salle commune. On se verra plus tard, Akiko. Je suis sûre qu'en cours, les idées me manqueront pas"

Akiko lui répondit alors avec un léger sourire, commencant à reprendre sa plume en main, en chuchotant :

- "Moi je vais rester ici, je dois terminer d'étudier ce livre, mais je serais ravie de remettre cela plus tard !"

La Serdaigle reprit ses notes tandis que sa camarade rangeait ses affaires, et la regarda du coin de ses yeux gris s'en aller avec des dernières paroles :

- "Bien joué, avec la biblio, j'aurai pas fait mieux. "

Akiko réprima un petit rire entre ses lèvres, et se recentra sur son travail, il fallait qu'elle se débarasse de ce truc d'Histoire !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE   De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-