Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 
 Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI]   Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI] EmptyLun 18 Oct - 20:14:41

Les rondes, il fallait bien avouer que c'était la partie pénible de la charge des préfets. Parce que pendant que tous les autres élèves se prélassaient dans leurs salles communes - non non, on ne va pas dire "révisaient" ou "travaillaient", ce serait mentir, surtout à cette période de l'année - les préfets, eux, usaient leurs semelles dans les interminables couloirs de Poudlard. Pour, le plus souvent, ne rien trouver du tout. La bonne nouvelle, c'était qu'ils connaissaient les lieux par coeur, encore que, le château étant magique, il leur réservait parfois de petites surprises, et la rouquine savait bien qu'elle n'en aurait jamais exploré tous les recoins, même si elle y passait sa vie, mais tout de même, ce n'était pas bien passionnant. Le plus souvent, les préfets de chaque maison partaient en patrouille en duo de la même couleur, ce qui permettait de rompre la monotonie, et surtout, l'irlandaise pouvait passer un peu de temps à discuter avec son ami William.

Mais ce soir, les deux roux avait choisi de se séparer : ils étaient partis un peu en retard pour leur ronde (la faute à la discussion qui avait été lancée sur les dernières farces et attrapes sorties par les frères Weasley, et qui enflammaient les débats au sein de l'école) et auraient du mal à parcourir l'itinéraire prévu avant le couvre feu s'ils restaient ensemble. Ils avaient donc fait un bout de chemin de concert, mais la deuxième partie se ferait en solo.

Sans prendre la peine de cacher son ennui, la lionne avait fourré ses mains dans les poches de sa robe et arpentait les couloirs en s'assurant vaguement que plus aucun élève ne traînait dans les couloirs à cette heure tardive. Sans aucun doute, le loustic qui aurait eu l'envie saugrenue de se cacher pour piétiner joyeusement le règlement n'aurait eu aucun mal à le faire... Page n'y mettait pas vraiment de bonne volonté ce soir. Elle était fière d'être de nouveau préfète, c'était certain, et elle s'employait à aider les autres, montrer l'exemple et faire moins de bêtises... et à ne pas enlever trop de points aux verts, par partialité, même si c'était dur. Mais franchement, les rondes, ça l'ennuyait profondément.

Pourtant, des voix parvinrent à ses oreilles depuis les escaliers, et la jeune fille hâta le pas : ça sonnait plus comme une dispute qu'une déclaration d'amour. La baguette de noisetier fut dégainée en un instant, et la rouquine arriva bien vite dans la cage aux escaliers mobiles.

- Peeves ! Spectre de bas étage ! Laisse donc ce lionceau !

Foutu poltergheist ! Cette sale apparition ne faisait que fiche le berdol au château. Autant c'était amusant du temps d'Ombrage et sa clique autant depuis c'était un peu fatigant. Ce n'était pas la première fois que la rouquine avait maille à partir avec le farceur... Celui-ci adorait les rentrées car il trouvait plein de nouvelles têtes à martyriser ou effrayer, et seuls les personnes ayant une autorité reconnue dans le château pouvaient lui faire lâcher sa "victime".
Ce soir, c'était un petit rouge qui en faisait les frais, et Peeves devait l'avoir surpris, sans doute en traversant brusquement un mur, ou même le jeune garçon - ce n'était pas franchement agréable de se faire traverser par Peeves - et l'ectoplasme poursuivait le Rouge et Or dans les escaliers en faisant tourbillonner ses affaires autour de lui. Plumes, encrier et autre petit matériel qui auraient dû se trouver dans le sac du gosse dansaient la farandole autour de sa tête tandis que celui-ci essayait d'échapper aux plaisanteries de son spectral adversaire.


- Peeves, ça suffit !


Le fantôme se figea avec une grimace.

- Non. Je m'amuse bien.
- Dégage. De suite. Sinon j'appelle le Baron Sanglant.

La frousse passa sur le visage éthéré du trublion et il fila aussi vite qu'il avait dû arriver, les affaires du première année tombant subitement autour de lui, car n'étant plus soutenues par aucun sortilège. L'encrier explosa en touchant le sol et Page poussa un soupir. Saleté de Peeves. Elle dut attendre que les escaliers daignent faire une rotation pour rejoindre le Rouge et Or, et, arrivant à sa hauteur, finit par le reconnaître.

- Oh, mais c'est le ptit Aed... Ca va ?

Bon, il n'avait sans doute rien à faire ici à cette heure-ci, mais la morale, ce serait pour plus tard. Et puis il devait avoir une bonne excuse. Et puis, de toutes façons, elle l'aimait bien. Alors pour le moment, mieux valait vérifier que le fantôme n'avait pas causé d'autres dégâts qu'un encrier éclaté.


Dernière édition par Page McHenry le Jeu 20 Jan - 19:27:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI]   Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI] EmptyLun 25 Oct - 16:13:04

« HEY ! Rend moi ça »
« T’as cas l’attraper, tiens attrape petit »
« JE NE SUIS PAS PETIT D’ABORD »
« Alors prends le nananèreuh »
« J’te déteste c’est à moi, tu me le rends tout de suite ! »

Aed, 11 ans, s’arrêta de sauter en l’air comme un cabris pour croiser les bras et taper du pied. Il fusilla du regard la forme opalescente qui jonglait avec ses affaires aussi heureux qu’un chiot dans une forêt de jambons. Il ne se laisserait plus avoir à manquer de dignité comme ça. Que Peeves fasse des confettis de ses livres, il n’en avait rien à faire d’abord. Qu’il éclate l’encrier sur le mur, qu’il ébarbe ses plumes s’il voulait mais il ne fallait surtout pas qu’il touche à …

« Oh… ça m’a l’air intéressant ça »

« TU TOUCHES CA, T’ES MORT »

Le fantôme éclata de rire et envoya un cahier quelconque voler avec ses autres larcins. L’enfant retint un gémissement. Caché derrière une couverture banale, c’était toute sa vie qu’il avait là. Toutes ses pensées, tous ses sentiments et chacune de ses idées bien écrites dans son carnet de bord (les journaux intimes, c’étaient pour les filles). L’admiration qu’il vouait aux deux MAT et à Roman, sa fierté de faire partie de ce groupe ultra secret, son intention de se démarquer au Quidditch, son admiration pour McHenry, son respect pour la Cap’tain Madame et tout ce qui paraissait merveilleux à ses yeux de première année. Tout ce qu’il cachait derrière ses airs blasés, ses marmonnements et son enthousiasme. Tout ce qui était A LUI, qu’il écrivait pour sa mère en plus. Non. Il ne pouvait pas faire ça. C’est à ce moment là qu’arriva la cavalerie. Sans doute alertée par le bruit, une voix forte retentit dans le couloir et lança une phrase pleine de noblesse.

Peeves ! Spectre de bas étage ! Laisse donc ce lionceau !

On se serait cru dans une épopée. Le cœur du petit garçon se mit à battre la chamade. Il s’attendait presque à voir arriver Musashi, son Traité des Cinq Roues sous un bras, le katana sorti dans l’autre, prêt à couper l’esprit en rondelle pour lui.

Malheureusement, ça ne devait pas être ça car le spectre répondit. S’en suivit un échange que le petit garçon ne suivit pas totalement, perdu qu’il était dans ses calculs. S’il montait sur son sac, arriverait-il à attraper son précieux carnet. Ou alors, courir et monter sur les murs comme dans les illustrations de certains livres. Hum. Sauf qu’il n’y était jamais arrivé lui. Et qui que ce soit qui prenait sa défense, il ne voulait pas avoir l’air idiot.

C’est alors que Peeves changea d’expression. Il laissa tomber toutes les affaires, éclaboussant le premier année d’encre verte et fila sans demander son reste. Les escaliers, impassibles, finirent leur rotation permettant enfin au sauveur de s’approcher de la victime.

- Oh, mais c'est le ptit Aed... Ca va ?

Le gamin se renfrogna tout d’un coup, regardant ses pieds tâchés et les dalles sombres du couloir.


« J’suis pas ptit. » maugréa-t-il dans sa barbe, pas méchant mais visiblement de mauvaise humeur. De tous les préfets (y en avait quand même 10), il avait fallu qu’il tombe sur la seule qu’il ne voulait absolument pas voir. Page, fallait qu’elle le regarde quand il avait tout calculé, qu’il maîtrisait tout et qu’il était parfait, pas alors qu’il venait de se faire bizuter par un stupide machin qui refusait de mourir et de laisser les vivants tranquilles !

« Le Baron Sanglant c’pas le fantôme des Serpentards ? Pourquoi tu as dit que tu allais l’appeler ? C’était pas assez un fantôme c’est ça ? »

Il savait pourtant que Page ne lui voulait que du bien mais il était vraiment blessé qu’elle s’inquiète pour lui comme ça. Elle aurait du savoir qu’un MAT pouvait s’en sortir seule. Même si elle ne savait pas qu’il faisait partie de ce groupe super secret. Et puis avec elle, il était toujours maladroit ou idiot. C’était nul. Il se passa la main dans les cheveux, teignant généreusement une mèche en vert au passage.

« Désolé. Merci. Oui ça va. Merci. Tout va bien. »

Ses yeux se posèrent alors sur son carnet de bord au sol tandis qu’il cherchait une manière honorable de s’en sortir et il fit un pas vers lui. Sans vérifier ce qu’il faisait évidement.

Son pied se posa comme de bien entendu sur un tube de colle, sa cheville tourna et le garçon se vit tomber sur le sol. Par automatisme, il suivit le mouvement, frappa le sol de la main puis roula sur les dalles pour se retrouver à genoux. Tout se déroula parfaitement. Sauf quand il fallu poser le pied sur le sol.


« damnú air! »

Ca faisait mal ! Et son précieux carnet gisait toujours, ouvert, au pied de la préfète rousse. Il retint un nouveau juron. S’il survivait à la honte, il ferait payer cette humiliation à Peeves. Avec au moins 10 ans d’intérêt. En attendant, il ne pouvait pas se relever tout seul.

Deux yeux gris-verts vinrent implorer la lionne du regard. Juste une seconde. Parce qu’il ne s’abaisserait jamais à demander de l’aide directement. Il avait sa fierté quand même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI]   Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI] EmptyJeu 28 Oct - 20:44:27

Le lionceau n'avait pas franchement l'air ravi de la voir. En même temps, se faire attraper après le couvre feu par un préfet, qui plus est après s'être fait secouer par Peeves, ce n'était pas franchement une situation des plus agréables quand on était en première année, Page le savait bien. Le gosse maugréa dans sa barbe sans que l'irlandaise puisse comprendre ce qu'il racontait, et puis il se récria, sur la défensive.

- Bah, je l'aurais pas appelé, en vrai. Autant laisser les vipères entre elles... C'est juste que c'est la seule menace qui puisse calmer ce fichu Peeves...

De toutes manières, le brun s'était déjà calmé tout seul. L'incident semblait clos et la rouquine allait proposer son aide à l'écossais pour rassembler ses affaires quand celui-ci mit le pied sur elle ne savait pas bien quoi et fit une chute des plus cinématiques. Par réflexe, elle avait porté les mains en avant pour essayer de le retenir, mais n'avait pas été assez rapide, et le gosse avait fait une magnifique roulade au moins issue d'un art martial quelconque. Les yeux ronds, la préfète regarda le première année minimiser les dommages de la chute. Elle était impressionnée. Ca, c'était du réflexe.

Sauf que ce n'était visiblement pas suffisant. A la grimace que fit le jeune garçon en posant le pied au sol, Page comprit immédiatement. Pas top. La rouquine leva le pied pour aller aider son camarade, mais elle heurta un cahier qui était tombé au sol devant elle.

- Oups, pardon. J'voulais pas le piétiner et... Oh.

En ramassant ledit cahier, le regard de la quatrième année était tombé sur quelques lignes. Des dates, du texte. Elle avait aussitôt détourné le regard, comme si la simple vue de ces lignes intimes lui avait brûlé la rétine.

- J'ai rien vu. Rien lu. Promis. C'est à toi.

Ca ne la regardait en rien, et la jeune fille plaçait l'honneur suffisamment haut dans son échelle de valeurs pour ne pas bafouer celui des autres en scrutant l'âme à nu qui lui était offerte sur un plateau d'argent. Elle referma vivement le carnet sans le regarder plus avant et hésita un instant. En signe de bonne foi, elle aurait aimé lui tendre directement, lui rendre. Elle se doutait qu'il devait avoir une envie folle de récupérer ce bien qui devait lui être cher. Mais la première chose à faire n'était pas de lui rendre le livre, c'était surtout de le relever. Car maintenant que la couverture s'était close sur les lignes secrètes, le secret ne pourrait plus être bafoué. Tandis qu'Aed, lui, était toujours à genoux au sol. Et que sans doute il avait mal. Aussi décida-t-elle de poser le cahier sur la marche la plus proche et vint plutôt vers le lionceau. Elle s'agenouilla pour se mettre à sa hauteur, tachant au passage les pans de sa robe de sorcière dans l'encre verte et lui proposa son bras pour l'aider à se relever.

- Belle chute m'est avis. T'as appris ça où ? C'est balèze...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI]   Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI] EmptyDim 14 Nov - 21:14:08

Aed restait immobile, partagé entre la honte et la fierté. Ce n'était pas un paradoxe facile à gérer, surtout après une longue journée et une chute qui faisait encore battre son cœur à toute allure. A moins que ce ne soit la proximité de la rouquine. Là encore, il ne savait pas trop. Tout comme la peur et la colère qui essayaient de faire sortir le pire de lui-même. Il baissa la tête à l'explication de sa préfète. Il savait bien qu'elle n'aurait pas appelé le Baron pour l'humilier. Nick Quasi-Sans-Tête à la rigueur mais pas le froid pet-sec des verts. Question de coloriaphie.

Le truc c'est qu'à l'instant d'après, McHenry butta contre le cahier. LE cahier. SON cahier. Le cœur du gamin se remit à battre à toute allure tandis que la préfète le ramassait et y jetait un coup d'œil. Il aurait voulu être six pieds sous terre. Non. Pire. Etre Harry Potter en train de voler un œuf à une dragonne blessée. Non, pire, être euh…en fait non, ça suffisait. Surtout que, pleine d'honneur autant que de sagesse, l'aînée referma l'ouvrage et le posa en sécurité avec une phrase d'excuse. Aed le fixa un moment comme pour l'attirer jusqu'à lui puis reprit ses esprits.


"Ce n'est pas ce que tu crois…" Commença-t-il avant de se rendre compte de la stupidité de sa formule et se mettre à bougonner en écossais un certain nombre d'insulte à son égard.

Encore une fois, ce fut Page qui le sortit de son auto-apitoiement. Détectant de l'admiration dans la voix de son interlocutrice, Aed leva la tête, franchement étonné puis rougit en se passant la main dans les cheveux. Elle n'avait même pas l'air de se moquer de lui ! Il se mordit la lèvre et baissa la tête le temps de calmer les battements de son cœur et de trouver une façon cool de répondre.


"Bah c'est pas compliqué tu sais."

Bon début. Un peu plus assuré, il releva la tête, posa sa main sur son bras et s'appuya dessus pour se relever en essayant de ne pas penser à faire semblant de trébucher sur elle. C'était si tenta…hum. La chute on avait dit.

"Le truc c'est qu'on n'est pas sensés se faire mal en tombant de sa propre hauteur. J'veux dire quand on y pense, c'pas très haut. Enfin surtout moi j'suis pas bien grand mais en général."

Il lâcha le bras de la jeune femme et repoussa ses cheveux, se redressant inconsciemment comme pour montrer que même du haut de son mètre quarante, il n'était pas si petit.

"Mais comme on a peur de tomber ben on raidit les muscles et on devient tout dur comme du verre et du coup BAM" Il frappa dans ses mains. "On se casse. Mais si on affronte sa peur, on se détend alors les muscles deviennent tout mou et c'est plus flotch comme du beurre. Du coup on risque moins de se casser quelque chose."

Il haussa les épaules, ravi d'avoir pu montrer un savoir inutile et espérant ne pas avoir été aussi rasoir qu'Akiko.

"J'fais du judo et du kendo d'puis que je suis tout petit c'pour ça. Et du cheval aussi du coup si je n'avais pas su tomber j'aurais passé ma vie à Ste Mangouste c'aurait pas été drôle."

Une idée lui traversa alors l'esprit avant de faire briller ses yeux et d'illuminer son visage d'un immense sourire. Le lion avait trouvé un truc pour passer plus de temps avec sa belle et prolonger cet instant magique où ils étaient tous les deux seuls dans un château endormi.

"Tu veux que j't'apprenne ? La théorie est facile et le début vraiment pas dur et puis ensuite c'est juste une question de réflexe et d'entrainement. Et puis c'est marrant. Allez, dit oui ! Tu pourras plonger en duel et tout et c'est super pratique tout le temps."

Ou pas mais pour rester avec McHenry, il était prêt à raconter BEAUCOUP de bêtises.

Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI]   Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI] EmptyMar 16 Nov - 9:51:07

Le gosse avait paru vraiment contrarié de savoir que la préfète était tombée sur son journal. Assurément, il avait dû en noircir de nombreux nouveaux feuillets depuis la rentrée : Poudlard marquait un vrai tournant dans la vie d'un jeune sorcier, et il y avait matière à user des plumes dans ce château. Alors oui, Page pouvait comprendre qu'il soit pressé de retrouver son bien et de le mettre à l'abri des regards.
Mais pour le moment, c'était plutôt la santé d'Aed qui importait à la préfète. Et fort heureusement, il semblait aller déjà mieux. En tous cas, le ton employé ne trahissait pas de sanglot, et c'était toujours ça de pris. Le première année prit appui sur le bras de son aînée, et Page accompagna le mouvement en se relevant en même temps.
Un sourire naquit sur son visage à la remarque de l'écossais sur la hauteur de chute. Vrai qu'il n'était pas très haut, mais elle non plus en même temps. Elle avait longtemps été parmi les plus petits de son année, mais avait pris quelques centimètres ces derniers mois, qui lui avaient fait rattraper doucement la moyenne. Enfin toujours était-il qu'elle était de toutes façons plus grande que le lionceau.
L'explication qui suivit, formulée avec ses mots de gamin de onze ans, fut limpide pour la rouquine. C'était évident. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ?


"J'fais du judo et du kendo d'puis que je suis tout petit c'pour ça. Et du cheval aussi du coup si je n'avais pas su tomber j'aurais passé ma vie à Ste Mangouste c'aurait pas été drôle."


La quatrième année regarda à nouveau le gosse avec des yeux ronds. Il était plein de surprises.

- Wow. La chance.

Les seuls sports que la jeune fille avait jamais pu pratiquer avant de découvrir le Quidditch s'étaient limités à l'escalade des arbres de Hyde Park, au football avec des balles de tennis et à la tek sur le terrain vague du quartier. Un vrai club de sport coûtait bien trop cher... Aed devait venir d'une famille de sorciers pas trop malheureux pour avoir accès à tant de disciplines exotiques.

Et puis l'écossais lui proposa, de but en blanc, de lui apprendre. Un peu surprise, la quatrième année le détailla un instant. Un première année, blessé qui plus est, qui ferait professeur de chute à sa préfète ?
C'était suffisamment débile pour être tenté incongru pour être accepté. Ce fut au tour de l'irlandaise de passer sa main dans sa tignasse de feu pour se redonner une contenance. En réalité, elle était très tentée. C'était un petit bout d'art martial non ? Et elle avait toujours adoré ça, les sports de combat. Et puis, oui, il avait tout à fait raison, ça pourrait toujours servir. Peut-être qu'elle aurait eu moins de blessures face à Morgan ou au troll si elle avait su tomber correctement.


- Ben... C'est pas franchement une bonne idée avec ta cheville en vrac là, non ?

Ca c'était pour la partie "je suis une préfète responsable". Check.

- Enfin bon, j'imagine que si tu proposes, c'est qu'tu sais c'que tu fais... C'est OK ! Mais on peut attendre que tu ailles mieux hein. Tu me dis : maintenant, demain, ici, ailleurs, si tu as besoin de quelque chose...

La rouquine offrit un sourire au garçon. C'était lui qui avait la main à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI]   Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI] EmptyVen 19 Nov - 17:45:13

Aed ne comprenait absolument pas pourquoi tout ce qu’il disait impressionnait la rouquine mais il était loin de s’en plaindre. Il se sentait comme on disait qu’on se sentait quand on buvait de Felix Felicitis (Carr’ lui avait raconté). Il pouvait dire ou proposer n’importe quoi, il l’impressionnait. C’était trop fort. Surtout que de son point de vue, il n’avait rien dit d’anormal. Les sports, l’équitation, l’escrime (qu’il commencerait cet été), la danse, le latin, la généalogie et tout le toutim étaient à ses yeux totalement normaux. Bon, les arts martiaux n’étaient pas super traditionnels mais c’était une punition du vieux. Après qu’il ait envoyé son souaffle sur le portrait de maman. Pour le calmer. Même que c’était cool parce que c’était vachement mieux que les cours d’intendance ou de musique de son frère.

« Ben… »

L’admiration c’était bien mais il avait vraiment du mal à la comprendre. Allait-on l’admirer parce qu’il respirait ? Ptet que les gens des villes ou des pays moins bien que l’Ecosse avaient pas les même possibilités. Ça devait être ça. L’Irlande c’était trop pourri pour avoir d’aussi super profs qu’en Ecosse. Les pauvres. Il sourit et se reprit, toujours soucieux de se la jouer cool.

« C’pour ça que j’en parle pas trop en fait. J’veux pas que les autres croient que je suis imbuvable et tout. Tu le diras pas hein. Ce sera notre secret. »

Comme le carnet de bord mais ça c’était logique. Il n’avait même pas besoin de le dire. Il essaya de se redresser, un peu de guingois a cause de sa cheville blessée (son poids était tout entier sur l’autre jambe) et bomba le torse. Avoir un rendez-vous secret avec la coqueluche de tous les rouges, toutes années confondues, c’était grave la classe. Il allait pouvoir se la pêter mentalement pendant toute une année. Peeves était le meilleur fantôme au monde. Enfin si la préfète oubliait un moment d’être sage.

« T’en fais pas pour ma ch’ville. Pis c’est toi qui va tomber, pas moi. Moi j’risque rien. »

Il réfléchit un moment et fit une petite grimace ennuyée.

« Par contre ce s’rait ptet mieux de le faire sur une surface moins dure, parce que si tu le fais ici, vu que tu sais pas bien comment faire, ben tu vas avoir plein de bleus. » Il pouffa. « Et j’veux pas qu’on dise qu’un McRae il puisse faire des bleus a une fille. »

Indécis cette fois, il se frotta la nuque et réfléchit.

« Y a pas une salle qui pourrait servir ? Une salle de sport ou de duel ? Ou j’ai entendu parler d’une salle qui est spéciale comme on veut mais j’sais pas où elle est encore. »

Quand il l’aurait trouvée, il y disparaitrait régulièrement. Ptet qu’avec la chance qu’il avait ce soir, Page allait la lui montrer ? Ce serait vraiment la coolitude suprême.

« Et j’pense qu’on peut commencer ce soir si tu me laisse m’appuyer sur toi pour marcher. Et si ça te plait, on pourra recommencer. Comme ça en marchant, j’pourrais t’apprendre la théorie. En fait elle est simple. »

Comme pour l’empêcher de refuser ou de réfléchir, l’enfant boita en avant et rattrapa le bras de sa préfète, s’appuyant légèrement dessus.

« Y a trois étapes. Y a la chute, et y a les vibrations et y a la roulade. Euh…tu peux m’prendre mon cahier s’teuplait ? J’prendrais le reste après mais lui j’préfère l’avoir.» Il allait en avoir des trucs à écrire dedans. « Pas avoir peur c’est que la première étape mais c’est la plus importantes. Tu sais faire des roulades ? T’as fait de la gym ou du théatre ? »

Même ses potes moldus ils faisaient du théatre parfois alors Page devait en avoir fait non ? L’Irlande ça restait en Europe. Ils étaient civilisés normalement. Plus que les Anglais en tout cas et y avait des théatres à Londres alors…
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI]   Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI] EmptyMer 1 Déc - 20:42:01

Un petit sourire en coin fut offert au gamin pour promettre qu'elle ne toucherait mot à personne de ses étonnantes activités extra scolaires. Ca le regardait, de toutes façons. Et puis le sourire s'élargit un peu plus encore lorsqu'Aed, plein de prévenance, lui demanda une salle avec du matériel pour ne pas lui causer de bleus. Amusée, la rouquine regarda le gosse, qui ne se départissait pas de son sérieux. Il la croyait en sucre ou quoi ? Ce n'était pas ce gringalet qui devait s'en faire pour elle. Mais tout de même, c'était... pour le moins mignon. Discrètement, elle se mordit l'intérieur de la lèvre pour reprendre son sérieux : l'écossais ne plaisantait pas, lui. Et elle n'avait pas envie qu'il prenne son amusement pour de la moquerie.

- Une salle spéciale ? Tu dois parler de la salle sur demande... On aurait pu y aller. Mais il parait qu'elle est plus accessible depuis la bataille de Poudlard. C'est dommage, ç'aurait été le top...

La rouquine réfléchit un instant. Des matelas à disposition ? Il y avait bien ceux qui étaient à dispo au stadium pour les entraînements aux figures en vol, mais ce n'était pas vraiment tout à côté, et avec la cheville blessé du première année, c'était une mauvaise idée de traverser tout le parc. La salle de duel comme la salle de DCFM contenait le nécessaire, mais elle n'en avait pas les clés... L'équipe enseignante accordait sa confiance aux préfets, mais pas au point de leur donner les clés de la maison. Et d'ailleurs, ça valait peut-être mieux. Enfin cela ne solutionnait pas son problème. Il leur fallait une salle. Et elle n'avait pas spécialement envie d'aller tester sa capacité de chute dans les canapés de la salle commune.

Perdue dans sa réflexion, l'irlandaise fut presque surprise lorsque le brun s'accrocha à son bras pour soulager sa cheville.


- Euh... OK, on y va. Je... Oui, je te prends tes affaires.

Tandis qu'elle écoutait "son professeur" parler, elle s'assura qu'il était bien stable sur ses appuis et se pencha pour rassembler les affaires éparpillées par Peeves. Oui, il n'avait demandé que son cahier, mais vu l'idée qui venait de lui traverser l'esprit, ils n'allaient pas forcément repasser par ici avant de rejoindre la salle commune. Elle entassa rapidement tout le petit matériel du garçon sur son cahier et le lui tendit, tout en répondant à sa question.


- De la gym ou du théâtre, tu m'as bien regardée ? Enfin remarque, avec Ombrage et Cudacier ça a limite été une pièce de théâtre pendant un moment... enfin, en tous cas, pas en ce qui concerne les chutes ! fit Page avec un sourire féroce à l'évocation des noms honnis. Par contre, les roulades, ça me connait, t'inquiète. Enfin pas dernièrement. Mais j'en ai fait un paquet y a pas si longtemps.

On en revenait à la raison pour laquelle la préfète était intéressée par la proposition de son cadet. Pour autant, elle ne pouvait pas vraiment lui avouer les situations dans lesquelles elle avait expérimenté la roulade minute. Ben quoi, elle était préfète en quatrième année, non ? Elle n'allait quand même pas tout de suite l'inciter à aller faire le malin dans la forêt interdite, à se battre dans les couloirs et à traînasser à la cabane hurlante ? Non, assurément.

- En tous cas, pour ce qui est de la peur, je pense que ça devrait gérer.

Surtout avec des tapis... Machinalement, la lionne lança un sortilège de nettoyage sur le sol tâché d'encre mais, bizarrement, pas sur les vêtements des deux Rouge et Or. Adressant un sourire confiant au première année, Page annonça tranquillement :

- Au fait, j'ai trouvé, pour la salle. Accroche-toi à moi, ça va grimper !

Attrapant solidement le gamin sous l'épaule pour l'aider du mieux qu'elle pouvait, elle l'entraîna dans les escaliers, non sans lancer un "en route mauvaise troupe" des plus convaincants.
Qu'est-ce qu'elle était en train de faire ? Elle devrait le ramener chez Mme Pomfresh pour faire examiner son articulation endolorie. Au lieu de ça, elle embarquait un première année vers les tours du château, contre tout bon sens, juste parce qu'il avait l'air enthousiasmé par la proposition qu'il lui avait faite, et que Page mourrait d'envie d'y répondre favorablement. "Je ne vous félicite pas, Miss McHenry" dirait sans doute son directeur de maison, ou même la Directrice, s'ils tombaient sur eux. C'était pour cela que l'irlandaise faisait très attention aux bruits alentours. Pour le moment, ils montaient innocemment en direction des tours, et on ne pourrait rien leur reprocher mais... Voilà qu'ils bifurquaient, cahin caha, et que, maintenant, ils quittaient la légalité. La rouquine hésita un instant mais jugea bon de faire une petite mise en garde, juste pour la forme.


- Bon, euh, à partir d'ici... on devrait pas être là. Alors motus. Si y a un blème, tu me laisses gérer, OK ? Et sache que ça ne veut absolument pas dire que tu doives remettre le couvert une autre fois. Genre transgresser le règlement, en vrai, c'est pas cool, tout ça, blablabla. Tu vois c'que j'veux dire.


Page eut une petite moue. Elle n'aimait pas ce rôle de gendarme. Elle pointa l'insigne sur sa poitrine.


- C'est ça qui fait que je dois te dire ce genre d'âneries.

Elle soupira. "Fais ce que je dis, pas ce que je fais." Elle avait suffisamment transgressé le règlement pour être une des moins autorisées à sortir ce laïus. Et elle recommençait ce soir en toute connaissance de cause. Mais maintenant qu'ils étaient presque à destination, elle n'allait pas reculer. Elle plaça son doigt sur ses lèvres pour intimer le plus grand silence au première année, puis le guida dans le dernier couloir, jusqu'au dernier escalier pour atteindre enfin l'échelle puis la trappe qui donnaient accès à la salle de cours de divination. Un "Alohomora" murmuré eut raison de l'énorme cadenas argenté et enchanté qui protégeait l'ouverture de la trappe. Un sourire victorieux naquit sur les lèvres de la rouquine. Bingo. Elle avait visé juste en supposant que les vapeurs de xérès que leur enseignante subissait quotidiennement altéraient soit son sérieux, soit ses capacités magiques. En tous les cas, son sortilège était bien moins puissant que celui qui pouvait protéger la salle de DCFM. Elle se tourna vers Aed sans pouvoir se départir de son sourire.


- Bon, euh, forcer les salles de cours après le couvre feu, c'est pas trop indiqué non plus, hein, en vrai.

La lueur qui pétillait dans ses prunelles démentait totalement le sérieux de ses paroles. Elle aida l'écossais à se hisser jusqu'à la trappe, la poussa en se retenant de tousser suite à l'agression olfactive résultant des restes d'encens flottant dans l'air, et l'entraîna dans la salle avant de se relever avec un air victorieux. Les épais tapis et poufs colorés étaient éparpillés partout dans la salle de cours.


- Parfait non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI]   Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI] EmptyMer 15 Déc - 22:39:22

En deux-trois mouvments, tout était réglé. Le sourire complice de Page valait tout un serment et le lionceau était tranquille pour un peu qu’il ait été de nature inquiète. Fidèle aux principes de sa maison, la Préfète ne soufflerait mot de ce qu’il venait de lui révéler. En fait, ce n’était pas vraiment grave si ça se savait. Ce n’était pas tant que ses activités étaient compromettante que son amour des secrets qui le poussaient à demander une telle promesse. Ça et le fait que les confidences forçaient la confiance et le respect. Dites à quelqu’un un secret et il sera bien plus tenté de vous dire le sien ou à vous considérer comme un ami. Il n’a pas besoin de savoir que votre secret n’est finalement que du vent.

Sur le coup, le petit garçon était resté silencieux tout le temps que son aînée range la pièce. Il avait noté ses réponses mais avait préféré ne pas embrayer directement. Il ne comprenait pas la moitié de ce qu’elle disait en fait. La salle sur demande plus accessible depuis la Bataille de Poudlard par exemple. Il comprenait les mots mais le sens lui paraissait obscur. Puisque cette salle était sensée être là depuis des années et des années et des années (on y avait bien retrouvé le diadème de la Dame Grise) et venir quand on avait besoin, il n’y avait aucune raison pour qu’elle disparaisse. Ce n’était pas parce que le Grand Méchant était mort que tous les passages cool devaient disparaître. Il se demandait quand même qui était Culdacier, il ne se souvenait pas d’un professeur portant ce nom pourtant. Par contre, Ombrage, Carron lui en avait parlé. Il la détestait cet espèce de crapaud rose parfaitement inique. Même que Carron avait failli se rebeller contre l’ordre établi. Ouais, même lui. C’était dire si elle était anti-cool pour pousser son frère à faire un truc bien ! Enfin finalement il ne l’avait pas fait hein. Ça restait Carr’.

D’un geste négligeant, il laissa tomber ses affaires en bazar dans son sac et rangea précieusement le cahier dans une poche à part. Il allait se dégager lorsque Page le prit par les épaules et l’entraîna rapidement et silencieusement à travers les couloirs jusqu’aux escaliers. Aed aurait voulu parler que la douleur et la surprise ne l’auraient pas laissé faire. Il ne se plaignit pas (il était un samouraï courageux et surtout on n’impressionnait personne en pleurant sur des bobos) mais il devait s’avouer qu’il ne serait pas mécontent d’arriver.

Soudain, la route pour le dortoir se transforma en tout autre chose et la préfète lui fit un joli speech sur la légalité tout ça tout ça. Aed sourit, pas vexé pour un sou. Rappeler les règles n’était jamais mauvais tant qu’on ne changeait pas d’avis. Il été bon de toujours savoir précisément ce que l’on risquait quand on se lançait dans quelque chose. Ils étaient tous les deux dans l’illégalité. Tant mieux. Cela rendait l’aventure encore plus attrayante. Son sourire s’élargit et ses yeux se mirent à pétiller d’amusement.


« Heureusement que c’est pas la réalité alors. J’ai rarement fait de rêve aussi fun. »

Par contre ce ne serait pas la première fois qu’il rêvait de la rouquine. Même si d’habitude elle fréquentait plus ses cauchemars que le reste. Par précaution, il s’appuya un peu sur sa cheville blessée. La douleur se fit tout de suite sentir. Il ne rêvait pas. Voila qui était rassurant.

Par chance pour son endurance toutefois, ils n’étaient plus très loin. La porte s’ouvrit d’un sort génial qu’il serait content d’apprendre (nettement plus utile que le récurvite) et ils se retrouvaient en Divination. Il se passa la main dans les cheveux. Il ne connaissait pas la salle en temps de cours mais là, avec les guéridons et les cousins et tout, elle lui faisait un peu peur.


« Euh. Ouais. Cool. Lumos. »

La petite lumière orangée qui s’échappait de sa baguette suffit à le rassurer. Il escalada tant bien que mal un bureau pour s’asseoir dessus et examina les poufs d’un air professionnel. Il ne savait pas les transformer en tatamis alors ça devrait aller.

« Bon, tu peux écouter en faisant des exercices ? Faudrait que tu me montres tes roulades avant. Sauf qu’au lieu de commencer d’en bas, va falloir partir de debout. Tu sautes devant, tu te laisses tomber en fait et tu roules mais d’abord faut que je t’apprenne le truc des vibrations. Oh et que tu t’échauffes aussi. Comme au Quidditch j’pense. Et faire quelques culbutos. Tu connais ? C’est quand on se met sur le dos et qu’on bouge le poids de son dos pour aller d’un coté ou de l’autre. Si on le fait bien on peut se relever. C’est la quatrième étape des trois. Mais j’me mélange là. Attends. »

On respire un bon coup et on y va. Insipratioooooooooooon….

Aed descendit du bureau et regarda son aînée de haut en bas avant de se lancer, cette fois plus organisé.


« Donc, comme en cours, théorie d’abord. Pour tomber sans se faire mal, y a trois étapes. La première c’est de ne pas avoir peur pour avoir les muscles flotch-comme-du-beurre. La seconde c’est les vibrations. Tu vois, quand tu tombes, en fait ton corps il fait comme un tambour, il fait passer des vibrations qu’on sent même pas mais qui peuvent faire du mal aux tendons et faire des entorses ou d’autre trucs comme ça. Comme quand t’as mal au coude parce que t’as trop fait de passes à l’entraînement de Quidditch. Bref. Pour stopper les vibrations par terre quand on tombe, faut donc taper très fort dessus le sol. Ça fait des vibrations contraires et ça s’annule en fait. Donc, ton premier exercice, avant les roulades, c’est de faire des culbutos en tapant par terre avec ton bras et t’aider de la poussée pour te relever. »

Il s’assit précautionneusement, roula le dos et se mit à se balancer doucement de gauche à droite pour montrer l’exemple. Puis il accentua le mouvement, frappant le sol du plat de la main à chaque fois, gagnant en vitesse et en élan jusqu’à…essayer de se lever et se ramasser à nouveau.

« Bon ma ch’ville est pas d’accord… »

Et comment qu’elle n’était pas d’accord. La chienne lui faisait un mal de Serpy. Mais ce n’était pas ça qui allait l’arrêter.

« Mais t’as vu l’idée. Faut le sentir toi-même maintenant. Et après faudra faire des roulades avant pas contrôlées pour t’apprendre à pas avoir peur de tomber. Ensuite je t’apprendrais encore deux trucs puis comment mettre tout ça ensemble et tu sauras tomber tout bien comme une pro. Mais si tu veux, une autre fois, je pourrais t’apprendre a faire tomber les autres avec juste un mouvement du pied ou de la main. Même les plus grands. C’est classe. Mais d’abord, au travail McHenry ! A moins que vous n’ayez des questions ?»

Pour les deux dernières phrases, il avait imité le ton impérieux de leur directeur de maison; et, bien que sa voix haut perchée de petit garçon rende assez mal les tons grave du professeur, il était plutôt fier de sa performance. Restait à espérer que ses cours soient au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI]   Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI] EmptyLun 20 Déc - 16:11:41

Eh bien voilà, ils y étaient... Et à présent, Page se sentait un peu bête.
Oui, ç'avait été amusant de transgresser les règles dans l'idée d'un cours de baston secret mais à présent qu'ils y étaient, eh bien... ça n'avait pas vraiment le panache escompté. Enfin, c'était normal, mais bon, debout au milieu de la salle, à attendre les consignes d'un première année, ça lui faisait vraiment bizarre quand même.
Pourtant, la rouquine se raisonna. Allons bon, elle avait accepté, il fallait qu'elle joue le jeu ! Sans compter qu'elle apprendrait sans doute beaucoup de choses intéressantes. Oui, c'était ça. Il fallait qu'elle gomme la gêne en se disant que si elle avait l'air bête pour l'instant, elle le serait sans doute beaucoup moins lorsqu'elle serait capable de faire des chutes acrobatiques. Elle ne demandait pas des saltos et autres figures de ninja, mais bon, de belles roulades pour se faire moins mal, ça la tentait bien.

Alors la jeune fille s'installa dans un des poufs de la salle, les mains posées derrière elle sur le tapis, en écoutant son petit professeur (non, pas Flitwick cette fois) lui donner déjà les bases de théorie, du haut de son bureau.
Et si elle souriait au début de l'exposé - avec les mots qu'utilisait le môme, c'était quand même amusant - le sérieux avait vite repris le dessus, parce que finalement, c'était quand même bien vu ce qu'il racontait, et qu'elle était même étonnée qu'il sache tant de choses. Il devait avoir eu de supers profs...

Lorsqu'il descendit de son bureau pour reprendre et mettre ses idées dans le bon ordre, la lionne décida qu'ils gagneraient du temps si elle s'échauffait un peu en même temps. Alors, tout en écoutant le petit bonhomme, elle faisait tourner poignets, coudes puis chevilles. Elle n'allait pas non plus se lancer dans un cent mètres, la salle ne s'y prêtait pas vraiment, mais pour éviter les blessures, chauffer les articulations ne pourrait pas faire de mal.
Elle continua même tout en observant Aed qui montrait l'exercice "culbuto" en direct.
L'échauffement s'interrompit lorsque le lionceau tenta de se relever et se ramassa à la suite, grimaçant de douleur. Page avait commencé à se relever, main tendue vers le brun pour l'aider, mais celui-ci avait poursuivi tout de même... Alors la quatrième année avait décidé de le laisser mener la barque et avait simplement écouté la suite des explications.


- OK, je vois l'genre. C'est pas vraiment compliqué pour le moment... Pas de questions, professeur,
ajouta-t-elle avec un sourire. En tous cas, je note ta proposition pour euh... des cours avancés. Mais on va pas brûler les étapes, hein.

Il ne valait mieux pas de toutes façons. Elle avait appris que savoir tomber, ça lui ferait une bonne base, alors autant bien la maîtriser avant d'envisager les cascades...


- Bon. Juste une chose. Ca reste entre nous, tout ça, hein ? Faudrait pas que nos ennemis apprennent que j'suis en train de devenir une tueuse ninja quand même.

Quels ennemis ? Aucune idée. Simplement, l'irlandaise n'avait pas franchement très envie que toute l'école apprenne qu'elle suivait des cours du soir en culbuto... Enfin normalement, Aed devrait tenir sa langue, elle-même avait promis de ne rien dire sur ses activités alors bon...
Poussant un soupir amusé au vu de leur situation, Page finit par se mettre en position, sur le dos et entama les balancements comme demandés, se sentant toujours un peu bête mais essayant d'en faire abstraction. Imitant Aed, elle commença à taper d'un côté, puis de l'autre, de plus en plus fort - il fallait espérer qu'il n'y ait pas de voisin en dessous - et, lorsqu'elle eut pris suffisamment de vitesse, elle essaya de se relever.


- WooOOooow.

La réception fut tout à fait approximative et Page manqua de perdre l'équilibre mais se rattrapa in extremis, avec un sourire amusé en direction du lionceau.

-S'pas encore ça...

Sans attendre une quelconque réaction, elle recommença l'exercice, jusqu'à ce qu'elle le réussisse. Non mais oh, c'était un truc simple, il fallait qu'elle y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI]   Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI] EmptyJeu 30 Déc - 17:04:44

Si Page avait un jour douté de son effet sur le lionceau, le sourire de celui-ci lorsqu’elle accepta également les « cours avancés » ne laissait aucun doute sur la question. L’enfant était fier et extrêmement heureux de se voir confier l’entraînement martial de son aîné. Et même s’il improvisait au fur et à mesure, rajoutant pêle-mêle les informations comme elles lui venaient, visiblement, cela servait à quelque chose puisque la préfète n’avait pas de questions.

Il la vit s’échauffer avec amusement, notant qu’il avait simplement zappé cette étape et que son professeur à lui, si seulement il avait su, lui aurait bien tiré les oreilles. Puis, la lionne se mit au travail pendant que son cadet essayait de réfléchir à la fois à la suite du cours et à la promesse que voulait lui arracher son aînée.


« Il n’y a pas besoin de taper trop fort tu verras. Normalement, avec la vitesse de la chute y a même moins besoin de faire d’effort justement. »

Allait-il promettre ou pas ? Donner des cours a une aînée c’était la classe quand même et l’idée de cacher ses rendez-vous à Mairin et aux MATs sonnait très mal à ses oreilles mais d’un autre côté avoir des rendez-vous secrets le soir avec une fille, surtout une fille comme Page, et bien c’était encore plus la classe que lui apprendre le judo. Sans compter qu’il préférait garder cet atout dans sa manche un jour de bagarre. On ne savait jamais ce qui allait arriver. Finalement, la promesse l’arrangeait bien et lui permettait de se la jouer grand seigneur. Le pied.

« Cela restera entre nous je te promets. Maintenant, une fois que tu te seras bien entraînée pour le culbuto on va faire un autre exercice. Pour commencer, tu vas t’entraîner a tomber exprès sur le côté, ton épaule sur le pouf pour pas te faire mal. Puis, quand tu tomberas bien, que tu sentiras que t’as plus peur et que tes muscles sont bien détendus, tu essayeras d’enchaîner les « chute-coté/culbuto », comme ça. »

Démonstration. Aed ferma les yeux, détendit au maximum ses muscles et visualisa, au lieu du sol, un épais tapis de plumes toutes douces. La peur totalement partie, il bougea son centre de gravité intérieur et fit basculer tout son poids sur le coté gauche avant de donner une légère impulsion de la jambe droite pour se faire tomber sur l’omoplate. Par réflexe, le bras sur le sol frappa la pierre, lui donnant assez d’élan pour rouler complètement sur le côté gauche. Il n’essaya toutefois pas de se relever, soucieux de ménager sa cheville.

« Pareil, fait comme tu le sens et hésite pas à t’entraîner plus tard parce que ça vient vraiment avec l’habitude. C’est comme au théâtre. Tu sais, enfin tu sais pas mais y a des scènes où faut s’évanouir et donc se détendre tout d’un coup et devenir tout mou. Parce qu’on tombe jamais tout raide, c’est des trucs de films moldus ça. Ou le cheval aussi, on tombe souvent de cheval au milieu quand on apprend les trucs compliqués genre le galop en levée et les obstacles et tout.»

Aed n’avait jamais fait de théâtre mais Carron si et le cadet s’était souvent introduit dans la salle de cours pour apprendre et se moquer de son frère. Il en avait retenus deux trois petites choses même s’il restait trop paresseux pour apprendre un texte par cœur comme ça pour le plaisir. Il préférait de loin l’impro qu’il travaillait tout seul tous les jours en étant lui-même. Quand à l’équitation, cela faisait partie du savoir de base chez lui. A coté de ça il ne connaissais pas la carte de l’Europe et s’en fichait pas mal, si on voulait trouver un endroit suffisait d’ouvrir un atlas. Il sourit.

« Par contre pour devenir tueur ninja c’pas à moi va falloir demander hein. J’sais pas si t’as remarqué mais la discrétion c’est vraiment pas mon truc. Pis les samouraïs c’est mieux. Qui sont nos ennemis ? »

Plutôt que de terminer à se relever, il s’assit sur le sol pour regarder sa complice avec une innocence feinte. Avec de la chance elle lui dirait qui lui faisait du mal. Et avec encore plus de chance, elle n’aurait plus besoin de s’occuper ninjatement d’eux. Un samouraï l’aurait fait à sa place. C’était peut-être stupide mais la loyauté d’Aed allait à un certain nombre de gens plutôt que des groupes. Et Page était parmi les premiers noms à citer. Si qui que ce soit s’en prenait à elle, il saurait le lui faire regretter. Sur l’honneur McRae.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI]   Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI] EmptySam 1 Jan - 17:07:22

Elle commençait à avoir chaud. Très chaud, même, à force d'enchaîner ces fichus culbutos. Mais Page, lorsqu'il s'agissait d'apprendre quelque chose qui lui plaisait, était capable de faire preuve d'une remarquable opiniâtreté. C'était l'avantage du caractère "tête de mule irlandais" : au moins une fois de temps en temps, ça servait, et lui permettait de recommencer encore et encore des exercices que la plupart de ses camarades trouveraient idiots. C'était cette qualité qui lui avait permis de progresser rapidement en quidditch à son arrivée à Poudlard. Malheureusement, on ne pouvait pas dire que la jeune fille utilisait souvent cette aptitude. La majorité des cours ne parvenaient pas à l'intéresser à ce point là, et elle se contentait donc de faire le minimum vital la plupart du temps.

Lorsqu'elle estima enfin que l'exercice était correctement réussi, elle s'arrêta, essoufflée, et, tout en écoutant les consignes suivantes de son petit professeur, retira ce fichu pull d'uniforme qui lui donnait l'impression d'être dans une étuve. Au moins, il venait d'accepter de ne pas ébruiter leurs petits séances. Tant mieux. Ca éviterait les rumeurs stupides. Elle en avait déjà eu son content, de ragots, pas besoin d'une casserole de plus. Pas qu'Aed puisse être une casserole, mais les élèves étaient féroces dès qu'il s'agissait de détourner une vérité pour la pervertir et entacher la réputation des concernés.

Bon, le nouvel exercice passait déjà au niveau au dessus. Il fallait chuter de plus haut. Ce n'était pas compliqué en soi mais Page se doutait qu'entre regarder Aed le faire, avec aisance, et s'y coller elle-même, ce serait une autre paire de manches. Elle essaya de décomposer mentalement le mouvement pour ne pas faire n'importe quoi quand elle s'y essayerait.
La jeune fille se releva, prête à commencer l'exercice, mais l'écossais rajouta une petite phrase sur les ennemis fictifs que la rouquine avait évoqué quelques instants auparavant. Elle éclata de rire.


- Les samouraïs, ça me va aussi. Juste que "tueur ninja", je trouve ça cool comme nom. Pour ce qui est des ennemis...

Elle réfléchit un instant. Elle avait lancé ça sans nom précis en tête tout à l'heure, mais Aed lui demandait à présent des noms... La préfète songea que la plupart des vrais ennemis avaient disparu avec le grand vilain pas beau en fin d'année dernière et que ceux qui lui restaient étaient enfin ceux qu'une adolescente devait avoir : des rivaux et rivales de son âge. Fallait-elle qu'elle donne réellement des noms au première année ? Page le regarda en pesant le pour et le contre. Balancer quelques crasses sur Cudacier, Toaster and co, c'était tentant, ça lui faisait toujours un bien fou. Mais quelque part... Aed venait d'arriver, et elle-même à son arrivée, s'était fait sa propre idée sur les relations inter-maisons. Aujourd'hui, elle détestait cordialement la majorité des Verts, mais était-ce juste d'embrigader déjà le brun ? Pas vraiment. Bloody Hell, voilà qu'elle se montrait responsable.

- Tu verras bien assez tôt, t'inquiète. Tu te créeras les tiens, d'ennemis, et moi je continuerai à me battre avec les miens. Mais y a pas de raison que tu te coltines ma tripotée de pénibles. J'me débrouille bien avec, finit-elle avec un sourire avant d'ébouriffer les cheveux du lionceau. Bon, on en était où ?

La préfète attrapa un pouf pour préparer sa zone de réception. Elle avait peut-être parlé un peu vite lorsqu'elle avait affirmé au gamin qu'elle n'avait pas peur de tomber. Se ramasser, c'était une chose, mais se jeter volontairement sur le sol dur, c'en était une autre. Elle allait s'élancer tout de même, lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était en uniforme. Et qui disait uniforme disait... jupe. Autant pour les culbutos elle s'était instinctivement placée à l'opposé d'Aed et cela n'avait pas posé de souci, autant pour une chute plus haute...
Elle regarda le gamin, un peu gênée, et se racla la gorge en se décalant de manière à être vraiment face à lui.

- Euh, excuse-moi, mais euh... je préfère me mettre comme ça.

Normalement, l'axe de la chute devrait permettre à sa jupe de rester grosso modo en place, mais on ne savait jamais. A quatorze ans, la pudeur restait de mise entre garçons et filles. Même pour les garçons manqués comme Page.
Se remettant donc en position, elle regarda le sol avec une légère appréhension. Allez la rouquine, c'était pas la mer à boire !
Elle essaya de se détendre complètement et se laissa partir.
Mais il était difficile d'acquérir immédiatement les bonnes positions et bons réflexes, en "dés-apprenant" tout ce qu'on avait toujours fait. Au lieu de tomber bien droite, les muscles détendus, la quatrième année se crispa en cours de chute en voyant le sol arriver, et son bras et sa hanche se décalèrent pour encaisser le choc.


- OUCH !
jura-t-elle en atterrissant lourdement. Aw.

Le pouf avait effectivement amorti la chute, mais sa hanche avait touché le sol avant. Quelle idiote.

- Hum
, maugréa-t-elle. Me voilà bonne pour un beau bleu. Désolée. J'ai pas suivi tes instructions... Vaudrait ptetre mieux que je commence genre dans mon lit pour apprendre à bien me détendre ?

Au moins sa jupe était-elle restée en place, c'était déjà ça de pris...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI]   Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI] EmptyJeu 13 Jan - 12:08:23

Le problème des ninja tueurs, c’était qu’ils lui faisaient penser au tortue ninja. Truc débile moldu avec des tortues humanoïdes qui vivaient dans les égouts, mangeaient des pizza et suivaient les consignes d’un rat humanoïde spécialiste en art martiaux. Ses copains moldus des Terres était fans, il s’était donc renseigné pour la sauvegarde du secret magique, tout ça. Au moins.

L’autre problème des ninjas tueurs c’était qu’ils n’avaient pas réussi à convaincre Page de lui donner les noms de ses ennemis. Aed la regarda un moment, les cheveux encore ébouriffés par la main de sa préfète, mais n’osa pas insister plus. Pis même, il haussa les épaules, cherchant à jouer à l’insensible alors que ce refus de répondre le peinait. Quoi. Il était assez grand pour protéger les filles qu’il appréciait non ? Et puis lui n’avait pas d’ennemis. Il y avait des gens qu’il n’aimait pas comme Akiko par exemple mais c’était plus passif. La gamine ne lui avait jamais rien fait pour qu’il se déclare ennemi. Tout au plus lui avait-elle mit une claque – méritée au demeurant – mais elle restait une bêcheuse trop sage pour être une vraie épine dans son pied.

Peut-être quand il serait à Poudlard depuis plus longtemps. Carron avait certainement plein d’ennemis. Mais c’était Carron, il était bête. Et Page venait de dire qu’elle en avait aussi mais c’était probablement des jaloux de sa popularité. Quand il serait connu, lui aussi en aurait. De même qu’il aurait ceux de ses amis. Et ceux de Page, parce qu’il le saurait un jour. Na.

Sinon, le cours se passait bien. La rouquine faisait exactement ce qu’il lui disait et la proximité et la chaleur la poussaient même à se déshabiller. Et autant Aed n’avait absolument pas pensé au coup de la jupe, autant la voir enlever son pull avait suffit à lui faire rougir les oreilles. Par chance, elle semblait n’avoir rien remarqué.

L’envie de tester son autorité titilla un moment le garçon. S’il lui demandait de faire le tour de la salle sur les mains en chantant le God Save The Queen elle le ferait ou pas ? Hm ! C’était ultra tentant. Mais très bête, ils valaient mieux que ça. Il ne cèderait pas et puis c’était tout.

Le temps passait et Page continuait ses exercices avec courage. C’était cool. Mais le premier année devait bien s’avouer qu’il fatiguait. Au début, il ne baillait que tous les 5 culbutos. Puis tous les 3 et maintenant, il se décrochait la mâchoire presque sans discontinuer. Il somnolait déjà quand Page se fit mal. Mercredum. Il grimaça. Et rougit quand Page parla de son lit. Il ne voulait pas savoir.


« Ouais c’est mieux mais fait gaffe. C’est facile de se détendre sur un lit parce qu’on sait qu’on se fait pas mal mais après c’est plus dur d’oser le faire sur du dur direct. Chez moi on le faisait sur un tatami. C’est moins dur que le sol mais c’est pas trop mou non plus. C’est cool aussi parce que ça amortit les ondes qui foulent. Donc ouais pour le lit mais un lit de coussin sur le sol c’mieux si tu peux. J’sais pas si on peut métamorphoser les oreillers. »

Il bailla une nouvelle fois puis haussa les épaules.

« N’empêche que ouais, on a fini là. Tu m’aides à me relever ? »

Il fit une pause et lui tendit la main, prêt à se laisser raccompagner. Silencieux, il ne pipa mot de tout le retour, savourant le fait d’être là, seul, avec elle. Pour une fois, personne ne pouvait la lui voler. La présence de Page était rien que pour lui. C’était trop bien. A la fois stressant et agréable. Super.

« Tu me diras quand tu seras prête pour la prochaine hein ? Et fait attention pour les bleus. C’est pour pas avoir mal pas pour se faire mal. »

Son ton était devenu bougon. La soirée se terminait et il n’en avait pas du tout envie. Seulement voila, ils arrivaient, il était crevé et il avait mal à sa cheville alors il valait mieux ne pas tenter le diable.

« Bye »

Et sans attendre de réponse, il entra dans son dortoir.

[Fini pour moi, MPise s’il y a un soucis ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI]   Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI] EmptyJeu 20 Jan - 19:26:52

Tout en parlant, Page s'était rassise, tout en massant son coude et sa hanche. Mais aïeuh quoi. Ce n'était pas aussi simple que ça en avait l'air, au final. Elle ne comprit pas la soudaine teinte rouge que les joues du gamin prirent lorsque celui-ci lui répondit mais elle écouta attentivement ses conseils. Ce n'était pas faux. Si elle prenait de mauvaises habitudes, il serait difficile de les perdre. Aed évoqua un tatami. Bien sûr, c'était l'idéal, mais les lionnes n'avaient pas ça en stock. A défaut, peut-être pourrait-elle tirer son matelas pour le poser au sol ? Oui, c'était sans doute une bonne idée. Un peu plus moelleux que le tatami, mais bien moins que le lit complet. Il ne serait sans doute pas simple de déménager tout ça sans susciter aucune question de la part des Bloody Ladies, mais elle trouverait bien soit un moment libre, soit une excuse bidon. L'écossais avait parlé de théâtre... elle pourrait toujours prétexter qu'elle préparait un numéro pour les vacances chez ses parents ou un truc du genre. Elle trouverait, c'était certain. Elle était suffisamment motivée à travailler pour se creuser les méninges à ce sujet.

Dans tous les cas, c'était la fin de la leçon. Le petit professeur venait de l'annoncer. Avec un sourire, l'irlandaise se remit sur ses pieds et attrapa la main du gosse pour l'aider à se remettre sur pied.


- Merci Aed, c'était bien cool comme leçon. J'espère que je serai pas trop mauvaise élève...

La rouquine se rendit compte au moment où elle prononçait ces mots qu'elle venait de sceller un accord tacite entre les deux élèves pour plusieurs cours au moins. Elle haussa les épaules. C'était ce qu'ils avaient plus ou moins prévu de toutes façons. Elle raccompagna le première année vers le quartier général des lions en prenant garde à sa cheville et le quitta en souriant à sa dernière remarque. Elle était certaine qu'elle allait en glâner un paquet, de bleus, avant de bien tomber. Mais ce n'était pas grave, ça la motivait bien.

Cette nuit là, l'irlandaise rêva en mode kung fu.


[Finiiii ! Merci tout plein !]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI]   Peeves, entremetteur involontaire ? [Aed] [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-