Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
 Jonathan Finch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Jonathan Finch    Jonathan Finch  EmptyJeu 23 Sep - 9:37:19

Nom : Finch
Prénom : Jonathan Theodore
Age : 18 ans
Statut de Sang de votre personnage : Sorcier simple
Notes aux B.U.S.E (Aide):
- Défense contre les Forces du Mal (O)
- Potions (A)
- Sortilèges et Enchantements (EE)
- Histoire de la Magie (T)
- Métamorphose (EE)
- Astronomie (A)
- Botanique (A)
- Soins aux créatures magiques (D)
- Etude des Moldus (A)
- Divination (O)
- Etude des Runes (T)

Notes aux A.S.P.I.C (Aide - Précision):
- Défense contre les Forces du Mal (O)
- Potions (D)
- Sortilèges et Enchantements (A)
- Métamorphose (O)
- Astronomie (A)
- Botanique (A)
- Etude des Moldus (EE)
- Divination (EE)


Filière souhaitée (Aide) : Elite Magique
Option(s) choisie(s) : divination et études des moldus

Age en HJ : 17 ans

Comment avez-vous connu le forum ? Alyss Wryatt


-JONATHAN THEODORE FINCH !!!!!!!!

Le cri de madame Finch raisonna dans tout le manoir. Elle avait un véritable don quand il s’agissait de perforer les tympans de son fils aîné. Le jeune homme soupira et s’assit dans son lit : il avait oublié de se lever. Jonathan avait passé la nuit à lire un manuel de divination avancée, et s’était assoupi sur le matin. Seulement, il faisait sa rentrée à l’Université de Magie Avancée, et être en retard le premier jour risquait d’être… mal vu.
D’un coup de pied, il ouvrit son lit et s’en extirpa la tête lourde. Il avait bu la veille pour fêter son entrée dans la cour des grands, et commençait à le regretter. Peut-être que le dixième whisky pur-feu était de trop...
Ne faisant pas trop de cas de sa migraine – que les hurlements de sa mère avaient aggravé – il alla prendre une douche glacée, histoire de se remettre sur les rails. L’eau gelée améliorerait peut-être sa perception de l’environnement. Et si ce n’était pas le cas… il faudrait faire avec.

Une fois sorti de la salle de bain, il enfila une chemise blanche qu’il avait repassée la veille ainsi qu’un jean noir. Il passa une robe de sorcier tout en songeant qu’il avait oublié sa cravate. Imper qui fut vite rattrapé par le jeune homme. Il était habitué à ces codes vestimentaires un peu stricts et les appréciait. C’était une bonne solution pour éviter les fashion-victims en cours.
Il allait prendre son sac quand les cris de sa mère redoublèrent. Il esquissa un sourire puis dévala les escaliers avec ses affaires.


-Bjour M’man. Comment tu vas ?
-Jonathan ! Mais comment est-ce que tu peux avoir un tel sourire après le coup que tu viens de me faire ! Tu dois emmener Alexander au quai 9 ¾ et tu n’es même pas prêt… Tu n’as rien mangé !
-C’est pas grave, j’ai pas faim.

C’était vrai. Sa cuite de la veille ne lui donnait pas envie de se jeter sur les pancakes de sa mère.

-ALEX ! GROUILLE-TOI !

Le jeune garçon, qui venait d’avoir ses treize ans le rejoignit au bas de l’escalier, sa malle dans une main et son hibou dans l’autre. Ils ne se reverraient pas avant un bon moment, mais c’était comme ça. De plus, ils n’étaient pas très complices, malgré les efforts de Jonathan.
Le plus jeune salua sa mère avec une certaine émotion et monta dans la C6 volante de son frère. L’aîné avait eu son permis pendant l’été.

Le trajet fut relativement silencieux, et les adieux plutôt distants. Alexander tenait son frère pour responsable de bon nombre des calamités arrivées à leur famille et, en tête de liste, le divorce imminent de leurs parents. Le train démarra, laissant sur le quai un jeune sorcier confus par les dernières paroles que son Serpentard de frère lui avait glissé : « J’adorerai que tu crèves ». Il préféra se convaincre que c’était des paroles en l’air mais c’est miné qu’il prit la direction de l’université.
Son dossier était déjà remplit depuis une semaine : il l’avait reçu par hibou au début de l’été.
Ainsi, quand il arriva à l’accueil, il n’eut qu’à tendre son dossier à la jeune femme au guichet en esquissant un sourire maladroit mais poli.

Il n'avait jamais eut de mal à parler aux autres, mais la gente féminine avait quelque chose de perturbant, parfois. Du temps de ses études à Poudlard, il n'avait pas eu à se soucier de ses relations sociales : en bon Serdaigle, il s'était contenté de jouer au Quidditch et de faire gagner des points à sa maison. Rien de bien folichon. Il avait eu des notes plutôt bonnes durant sa scolarité et n'avait pas trop de mal quand il s'agissait d'étudier, même s'il n'avait pas un niveau extraordinaire pour un des Bleus. Il avait su se faire quelques amis qu'il avait perdu en cours de route : à un certain âge, les garçons grandissent différemment.


-Une petite signature est ce sera bon Mr Finch.

Le jeune homme acquiesça et gribouilla sa signature : un amas de lettres informe. En temps normal, il écrivait plutôt bien, mais il n'avait jamais su signer correctement. Son père le lui avait souvent reproché, mais son père lui reprochait tellement de choses qu'il ne faisait plus vraiment attention. Pourtant, il leur arrivait assez fréquemment de se ressembler. Ils étaient aussi têtus l'un que l'autre, habités par la même hargne qui faisait de leurs colères des moments de pures folies, et ils avaient ce petit quelque chose que Madame Finch appelait charisme. Ils avaient tendance à se chercher mutuellement, allant jusqu'à se battre au sens le plus littéral du terme. Mais Jonathan, lui, trouvait cela plutôt malsain.


Dernière édition par Jonathan Finch le Ven 22 Oct - 11:47:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Altaïr
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 59
    • Date d'inscription : 14/07/2007
    Altaïr
MessageSujet: Re: Jonathan Finch    Jonathan Finch  EmptyJeu 23 Sep - 11:23:52

Validé, bienvenu à l'UMA Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jonathan Finch    Jonathan Finch  EmptyJeu 23 Sep - 11:25:10

Merci ! danseuse danseuse danseuse
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jonathan Finch    Jonathan Finch  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-