Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 
 La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptySam 18 Sep - 20:30:09

Minerva McGonagall, quelles que fussent par ailleurs ses immenses qualités,ne pouvait pas rivaliser avec Dumbledore pour les discours de début d'année. Même pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, elle gardait son air rébarbatif et ses intonations strictes, et on avait plus l'impression de se faire remonter les bretelles que d'être accueilli dans « la grande famille de Poudlard ». William esquissa un sourire, bien vite oublié devant la mine sévère de la nouvelle directrice de Poudlard. Un préfet se devait de garder l'air sérieux durant le discours de bienvenue de la directrice, et justement le roux avait retrouvé son badge dans la lettre adressée par l'école dans le courant de l'été...Une année de disgrâce sous le régime des Carrow,et les choses rentraient dans l'ordre ; deux préfets roux à Gryffondor, on en revenait aux fondamentaux...

Le premier souci des deux préfets avait été de se ruer aux cuisines pour préparer une petite sauterie d'après-festin. Il ne fallait pas prévoir grand-chose à manger, tout le monde sortait de la Grande Salle repu, mais on ne pouvait pas décemment recevoir les nouveaux sans rien à leur offrir. Au menu, donc, boissons, friandises et saletés en tout genre, quelques gâteaux ; les elfes de maison avaient promis de monter tout cela avant la fin du repas, et les deux rouquins avaient regagné la Grande Salle parfaitement rassurés.

McGonagall annonça qu'il était temps de gagner les dortoirs, et William bondit sur ses pieds en prononçant le traditionnel :

-Les première année, par ici s'il vous plaît !

Page et lui rivalisaient dans leur imitation de Hagrid, un sourire aux lèvres, et une petite troupe d'élèves se forma devant eux. Ils les guidèrent jusqu'à la tour de Gryffondor, en essayant de leur permettre de mémoriser le chemin ; il fallut décoincer un garçon qui s'était pris le pied dans une marche du dernier escalier, et toute la troupe arriva devant la Grosse Dame, de très bonne humeur ce soir-là. Elle ne cessa de faire des commentaires le temps que les première année franchissent l'entrée, et William eut bien du mal à prendre congé. Elle le laissa finalement entrer, visiblement contrariée de ne pas pouvoir parler plus longtemps, et il put apprécier le travail des elfes ; une sorte de buffet avait été dressé au milieu de la pièce, chargé de diverses provisions joliment présentées, dont un bon nombre de bouteilles de Bièraubeurre. Personne n'osait se servir ; William se fraya un chemin jusqu'à la table, et attrapa une bouteille qu'il leva en criant :

-BIENVENUE CHEZ LES LIONS ! Que la fête commence !

Et,pour convaincre les plus timides, il s'empara d'une grande assiette contenant un assortiment de bonbons qu'il alla promener dans la salle commune, en incitant chacun à se servir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptySam 18 Sep - 21:06:40

C’était l’un des meilleurs repas que Fred n’ai jamais connu à Poudlard. Le lionceau, fraichement revenu dans le château, participait avec joie à l’allégresse générale qui accompagnait le début de l’année. Surtout qu’après l’année passée, un vent de fraicheur s’était abattu. Fred était heureux de revoir tous les rouges, heureux de voir McGonagall à la place de Rogue, heureux de revoir les fessaciel même si le Serdaigle avait passé l’été chez lui, heureux de revoir les fantômes, les premières années qui tremblaient d’appréhension, bref, le nouveau troisième année était heureux !

Mais après le repas venait sûrement l’une des meilleures soirées que pouvait offrir le château ! Celle où les Gryffondor se réunissaient pour célébrer dignement leurs retrouvailles ! A peine arrivé dans la salle commune, il sauta sur une bouteille de Bierraubeurre, ce genre de chose partait vite généralement et partit arpenter la salle. Il topa dans la main de William qui passait avec des plateaux, honneur du à son rôle de préfet qu’il avait récupéré. Suite aux évènements de l’année dernière, les deux avaient appris à plus se connaitre… Mais Fred décida de ne pas gâcher sa soirée avec ce genre de souvenir ! Il courut et sauta sur un des canapés. Et tout en brandissant sa bouteille comme il faisait avec sa batte de Quidditch – Déformation professionnelle -, il poussa un grand cri :


ROAAAR !

Avec deux années chez les lions, son rugissement avait fini par être convaincant ! Y’a pas à dire, Freddou était heureux de revenir !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptySam 18 Sep - 21:23:31

Il lui était encore difficile de faire le point. Le trajet en train l’avait mit sur les genoux. N’ayant jamais encore utilisé un tel moyen de transport, il n’avait eu aucun moyen de savoir qu’il risquait d’être malade. Carr’ ne l’avait pas prévenu. Le train, ça tanguait, ça bougeait, ça mettait le cœur au bord des lèvres. Heureusement que Mairin avait été là pour l’aider à faire passer le temps où il serait devenu fou.

Mais ce n’était pas le pire. A peine le train achevé, voila-t-y pas qu’on les faisait monter dans des bateaux. Bon, un lac c’était pas la mer (à boire ou à vomir) mais ça bougeait aussi et pas de le même sens en plus. Aed n’en pouvait plus. Il lui semblait que le ciel et la terre se fondaient dans une énorme sphère dans laquelle l’Est et l’Ouest se battaient en duels tandis que le Nord et le Sud se buvaient une bière en dansant la valse.

En arrivant au château, le cadet des McRae était donc pâle et peu assuré sur ses jambes. Contrairement à ses camarades, il ne s’extasia pas sur le magnifique édifice, pas plus qu’il ne participa aux discussions sur la « nouvelle répartition » qui serait –aux dire des plus bruyant- autre chose que le vieux choixpeau. Tout ce qu’il voulait, lui, c’était qu’on arrête de bouger. Non mais c’était quoi ce délire ! Le faire venir en Angleterre juste pour passer la journée dans un truc inconfortable pour retourner en Ecosse ? S’il y avait une pétition pour transformer le Poudlard Express en portoloin géant il en était ! Saloperie de machin moldu ! Même les tapis volants devaient être moins … moins… beuh…

La répartition faillit lui passer par-dessus la tête. Il remarqua tout de même que la fille était allée chez les Gryffondors tandis que ses potes allaient grossir les rangs de Serdaigle et Serpentards. Loin chez les Poufsouffles, Carron ne le regardait pas. C’était pas du tout comme il l’avait imaginé mais ç’aurait pu être pire. On appela son nom. Il se tapota les joues pour être moins pâle. Qu’on ne croit pas qu’il puisse avoir peur d’un vieux chapeau pourri. Surtout qu’il connaissait quelqu’un dans chaque maison alors lui, la répartition, il s’en fichait (presque). La voix rappela une seconde fois le nom et l’enfant s’avança. Le reste se passa dans un flou étrange. Malade comme il était, ce dont il avait le moins besoin c’était qu’on le fasse bouger de l’intérieur. Berk. Autant dire qu’il ne mangea pas grand-chose du banquet. Mais au moins, le temps de le terminer, le sol avait retrouver sa solidité et le banc avait fini de bouger. Il souriait, plaisantait même avec ses camarades les plus proches, il avait récuperré son tonus. Et puis Gryffondor, sérieux, c’était une bonne maison. Celle de Potter, Granger et de tas de Weasley dont une jolie rousse dans un coin. Celle de sa copine Mairin. La sienne a lui, même si le chapeau avait hésité avec à peu près toutes les autres et surtout Serpentard. Il faisait de la cause des Lions la sienne. Par simple principe. Et il allait en profiter pour jouer au maximum à l’idiot et apprendre un maximum de chose. Le reste, il aurait tout le temps de l’expérimenter en bêtises. Il en avait déjà plein la tête.


-Les première année, par ici s'il vous plaît !

Un roux avec un insigne de préfet. Il n’y avait pas à dire, il était bien chez Gryffondor. Sans un mot, l’enfant se rangea derrière les deux rouquins et suivit la foule à travers les dédales. Les escaliers mouvants faillirent avoir de nouveau raison de son équilibre. Mais ils allaient le laisser tranquille avec les trucs qui bougeaient oui. Gosh ! Il détestait ces machins. Et puis c’était dangereux. La preuve un type s’y coinça même le pied. Et tandis qu’il reculait pour retrouver un sol ferme sous ses pieds, un coup de coude le déséquilibra et le fit tomber sur les fesses comme un crétin.

Aussi rouge que son nouvel uniforme, l’écossais fusilla du regard quiconque le regardait et plus précisément son préfet qui n’avait rien perdu de la scène et suivit le groupe jusqu’à la salle commune.

Merveilles ! Y avait un banquet ici aussi : Et lui qui mourrait de faim après le repas loupé ! Miracle ! C’était un miracle ! Et soudain, tout lui revint. Il était à Poudlard. Il allait rencontrer plein de monde, faire plein de trucs, apprendre des tas de machins, devenir un choco-sorcier ! C’était trop trop trop bien


-BIENVENUE CHEZ LES LIONS ! Que la fête commence !

Pas intimidé, le garçon fourra deux cookies dans sa bouche et regarda autour de lui, curieux et souriant. Sa maison était chouette.

ROAAAR !

Mais ses occupants avaient une case en moins, pensa-t-il en regardant le garçon au visage d’ange qui avait poussé ce rugissement aussi risible qu’idiot. Et pourtant personne ne riait – encore. Vraiment curieux.

Vous pensez que les Poufsouffles imitent le cri du blaireau dans leur salle à eux ?

C’était plus une pensée dite à haute voix qu’une réelle tentative de discussion mais voila. Il y a toujours un silence dans le vacarme le plus total. Et il avait fallu que ça tombe sur lui. Trop fier pour se rétracter, il bomba le torse :

Ça fait quel bruit un blaireau ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyDim 19 Sep - 10:42:34

Il fallait avouer que ça lui avait fait quelque chose, lorsqu'elle l'avait reçu. Un petit pincement au coeur. Le petit P argenté envoyé par Poudlard quelques jours avant la rentrée signifiait beaucoup pour Page. Plus qu'un retour à la normale, après une année catastrophique. Elle s'était empressée de téléphoner à William qui lui avait confirmé que oui, leur duo de préfets rouquins et sang de bourbe était de nouveau de retour pour vous jouer un mauvais tour. Ca, c'était une bonne nouvelle. Ca avait remis du baume au coeur à la rouquine, et contribué à lui faire un peu oublier l'année passée, et surtout, cela laissait présager une nouvelle rentrée à Poudlard bien différente : Page entrait en 4e année. Autant dire dans la cour des grands. Bien sûr, elle allait être complètement à la ramasse puisqu'elle avait raté plusieurs mois de cours, mais bon, elle supposait que la fin d'année avait aussi été chaotique pour les autres élèves, et qu'elle parviendrait à rattraper son retard si elle travaillait un peu. Enfin bon, il n'était pas encore temps d'y songer, n'est-ce pas ?

Pour le moment, Page avait profité du trajet en train pour bien montrer l'insigne retrouvé à Cudacier qui avait perdu le sien - bon c'était au profit de Toaster, donc il ne fallait pas crier victoire trop vite, mais tout de même, une petite vengeance bien méritée, et fait connaissance avec les autres préfets.

La cérémonie de répartition lui avait laissé un goût étrange. Elle avait du mal à accepter que McGonagall puisse ne plus être leur Directrice de Maison... Elle avait tellement de respect pour la vieille dame ! Oh bien sûr, elle tenait les rênes de Poudlard à présent, ce qui n'était pas un mal, mais tout de même. Ce nouveau Professeur Farrow allait devoir être à la hauteur ! Néanmoins, malgré tous les changements, Page était heureuse de pouvoir revenir la tête haute au château. Et même si elle n'avait désespérément pas faim, la fête était à la hauteur de ses attentes. Elle se joignit avec énergie aux vivats qui accompagnaient chaque réparti à Gryffondor, se modérant toutefois un peu lorsque le regard de MacGonagall se posa sur elle. Oui, bon, ça va, elle était préfète, elle devait montrer l'exemple... Gnagnagnagnagna. Ca, c'était le côté pénible de l'insigne qu'elle avait oublié : moins de bêtises, ou en tous cas, moins ostensibles. Non, mais de toutes façons, il fallait qu'elle se raisonne, hein. Quatrième année, on avait dit, par Merlin !

A la fin du repas - que diable, ne mâchons pas nos mots ! - ou plutôt du festin, les deux préfets des Lions se mirent en route en entraînant tous les première année à travers le dédale de couloirs. Page avait laissé William prendre la tête et guidait les traînards, surtout lorsque le groupe fut scindé en deux par les escaliers pivotants. Quelques péripéties plus tard, ils arrivaient enfin en salle commune, et William lançait la fête. Pas de formalités chez les Lions. On faisait direct connaissance... Les grands discours, les présentations... on verrait plus tard, autour d'une bonne bierraubeurre. Page se joignit au toast de son complice rouquin, et attrapa quelques réjouissances sur l'une des tables de la salle.

La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) Img4190z
[Ne faites pas gaffe à ce qu'il y a autour, imaginez juste la bouffe et la boisson dans la salle co' Wink]

Un rugissement retentit d'un côté et l'irlandaise tourna la tête pour voir Fred qui manifestait la joie de son retour... Brandissant une bieraubeurre au dessus de sa tête, la quatrième année y répondit.


- Vive les lions ! ROOOOOOAAAAAAAAR !


Le sourire était bel et bien revenu sur le visage de la préfète qui était aux anges de retrouver sa famille de fous furieux. Elle se sentait bien, enfin de retour.

Les conversations allaient bon train, et lors d'un creux dans la discussion, une question sortit du lot.


- Vous pensez que les Poufsouffles imitent le cri du blaireau dans leur salle à eux ?

Amusée, la Rouge et Or chercha l'origine de l'interrogation.

- Ça fait quel bruit un blaireau ?

Ahah, spotted, le ptiot ! La préfète se rapprocha du petit nouveau qui semblait se poser plein de questions.

- Je sais pas ce que font les blaireaux dans leur salle co'... et encore moins le cri du Blaireau... En tous cas, quand on les bat au Quidditch, ils font le même bruit que tout le monde : ils pleurent !

Ebouriffant les cheveux du brun, l'irlandaise poursuivit :

- En tous cas, nous, on est fiers de notre rugissement. Tu verras, ça donne du courage ! Bienvenue chez nous... chez toi. On est un peu fêlés des fois, mais tu verras qu'c'est pour ça que tu t'y sentiras bien. Je m'appelle Page. Page McHenry. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyDim 19 Sep - 16:38:09

Toujours l’air de rien, l’enfant reprit un biscuit sur la table et en cassa un petit morceau entre ses dents. A tort ou à raison il se sentait la cible de tous les regards de la pièce et même s’il savait pertinemment que sa question était encore plus stupide que de faire semblant de rugir, il ne refusait de montrer un quelconque signe de gêne. Il ne lâcherait pas un pouce de terrain.

Trop occupé à surtout ne pas réagir, Aed mit une petite seconde à se rendre compte qu’une fille s’était approchée de lui. Elle était rousse et avait un petit P en argent sur la poitrine. Il leva les yeux vers elle, cherchant à voir si elle se moquait de lui ou était sérieuse. Lentement, il sourire s’épanoui sur son visage, il se sentait soudain très fier de faire partie d’une équipe pareille. Il laissa la fille décoiffer encore plus ses cheveux, reconnaissant un geste affectueux même s’il n’en avait pas l’habitude et répondit un peu fort.


« Et comment qu’ils pleurent ! Moi c’est McRae. Aed McRae. »

Ses bonnes manières se rappelèrent à lui et il fit un salut profond et amusé à sa préfète avant de reprendre sur un ton beaucoup plus normal.

« Enchanté de faire votre connaissance Mademoiselle. T’es Ecossaise ou Irlandaise ? »

Avec Aed, les bonnes manières ne duraient jamais. Il était trop impulsif pour ça. Et puis il trouvait ça nul de vouvoyer quelqu’un qu’il allait côtoyer toute l’année et qui était gentille avec lui. Etre impoli mais naturel était probablement la meilleure façon de s’en sortir.

« Désolé. Promis demain j’réfléchis avant de parler. C’est le bateau j’suis sûr. Tout le monde te dira que les lions c’pas des animaux aquatiques. Dit, tu me montres un sort ? T’es en quelle année ? C’est la première fois que tu es préfète ? C’est vraiment Serpentard qu’a gagné l’année dernière ? »

Nerveux, il se passa la main dans les cheveux et regarda les autres autour de lui qui faisaient la fête. Malgré le sentiment d’être l’idiot du village (sentiment dont il avait déjà l’habitude chez lui, pas qu’il fut bête mais parce qu’il osait plus en général), il se sentait gagné par l’ambiance de la fête. Carr’ avait dit que la victoire des verts, compte tenu du climat politique, n’avait rien d’étonnant et qu’il était probable que, par opposition, c’étaient les rouges qui allaient gagner cette fois-ci mais tout ça c’étaient rien que des grands mots pour cacher sa jalousie, il en était sur. S’ils gagnaient c’était parce qu’ils avaient les meilleurs préfets et le meilleur McRae dans leurs rangs. D’abord !

Il prit une nouvelle bouchée de son gâteau lorsque soudain un nouveau rugissement se fit entendre derrière eux. Cette fois c’était communicatif et le petit rouge se sentit obligé d’essayer.


« ROOOooOOAAAaaar….kof ! »

Evidemment, rugir avec un sablé dans la bouche n’était ptet pas la chose la plus intelligente à faire. Il lutta quelques secondes pour reprendre son souffle et virer la miette qui cherchait à tout prix à visiter ses poumons puis se redressa, les larmes aux yeux mais le sourire toujours fier, un rien contrit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyDim 19 Sep - 16:49:41

    Les yeux de Ginny brillaient de plaisir. Elle avait retrouvé Poudlard, libre et droit, comme avant ! Les Carrow n'étaient plus là, et même si certaines choses avaient changé, même si certains étaient absents, morts au champ d'honneur, et qu'elle était aujourd'hui la dernière représentante des Weasley présente dans l'école, Poudlard était toujours pareil. Elle sourit en songeant qu'elle allait enfin passer une année sans son frère sur le dos ! Elle pourrait faire... tellement de chose, cette année ! Et elle comptait bien en profiter. Elle, Ginny Weasley, se montrerai digne des jumeaux Weasley, cette année. Elle se montrerait digne de Fred...

    La guerre avait touché de nombreuses familles, Gin' le savait. Elle savait que, lors de la première guerre, Fabian et Gideon, ses oncles, les frères de sa mère, étaient morts. Morts, comme les parents d'Harry, et comme tant d'autres encore. La deuxième guerre avait également fait des ravages. Sur des milliers de famille. Mais, jusqu'au dernier instant, jamais Ginny n'avait été la victime d'un drame. Bien sûr, des membres de l'Ordre étaient morts. Maugrey et tant d'autres... Mais elle n'était aps réellement proche d'eux. Puis, lors de la dernière bataille, Remus et Tonks étaient morts. Et Fred.

    Non, la guerre ne les avait pas épargné, eux, les Weasley. Ginny avait perdu un frère, deux mois plus tôt, et le souvenir de Fred était douloureusement présent dans sa mémoire. Mais l'état de Georges après la mort de son jumeau était peut-être encore pire à voir... Il se laissait dépérir, et Ginny n'avait pu supporter de voir ça... Et puis... Fred. Elle n'avait pas voulu le croire, au début. Mais, finalement, elle avait réalisé. Réalisé qu'elle ne le reverrait plus. Elle avait pleuré, encore et encore. Puis elle s'était relevée, pour aider sa mère, et Georges. Parce qu'il fallait qu'elle soit forte pour sa famille, même si elle était la seule fille, même si elle était la petite dernière... Il fallait qu'elle soit forte, parce que sinon, elle se laisserait aller, et ça... Non. Il en était hors de question.

    Ginny chassa ses sombres pensées, et repoussa son assiette. Elle n'avait plus faim, et de toute façon, le repas était terminé. Elle sourit en voyant Page, une amie de Gryffondor, plus jeune qu'elle, et qui avait était (re)nommée Préfet cette année. Elle et son meilleur ami, William Craig, entraînèrent les premières années vers la Salle Commune. Ginny se leva, et les suivit. Arrivée dans la Salle Commune, à la suite des premières années, un large sourire apparu sur ses lèvres quand elle découvrit la table de buffet, au centre de la salle commune, recouverte de boissons et de friandises en toutes sortes. Elle qui n'avait pas mangé grand chose au festin - pourtant délicieux - elle sentit son estomac crier famine devant tout ça. Elle suivit l'exemple de William et attrapa une bierre au beurre, ainsi que quelques chocoballes. Elle vit alors un jeune lion, Fred lui semblait-il, pousser un rugissement. Elle sourit et, quand Page l'imita, laissa échapper un rire amusé. Ce qui ne l'empêcha pas de crier :


    - Ouaiiis ! VIIIIIIIVE LES LIOOONS !! ROOOoooAAAAR !!

    Elle suivit alors la conversation de Page et d'un nouveau, Aed semblait-il, qui avait demandé ironiquement quel était le cri des blaireaux... Ce qui, avouons-le, avez bien fait rire Ginny. Il avait de l'humour ce petit ! Quand le première année essaya lui aussi de pousser un rugissement, et qu'il s'étouffa avec son sablé, la rouquine rit, puis s'approcha de lui et luii ébouriffa les cheveux.

    - Hey ! T'étouffes pas, on perdrai un membre précieux de notre grande familel, ça serait bête non ?

    Elle lui sourit. Elle savait, d'expèrience, que les premières années avaient souvent besoin qu'on les rassure sur le fait que non, ils étaient pas fous qu'on leur parle, pour qu'ils ne se sentent pas trop seul à Poudlard. Surtout qu'elle était tout de même une des aînés. Elle était en 7ème année ! Déjà...


    - Je suis Ginny Weasley, en 7ème année chez... Dans cette maison, quoi ! Bienvenue dans notre grande famille, je suis sûre que tu vas t'y plaire !

    Elle fit un clin d'oeil au garçon, et lui fit un sourire chaleureux. Aaaaah, que ça faisait du bien d'être de retour...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyDim 19 Sep - 20:15:52

Une arrivée en levant la tête pour une petite tête en l'air. Difficile de ne pas être impressionnée quand l'école où la petite rentre parait cent fois, non mille fois ou même un million de fois plus grande que sa maison ! Et personne pour fournir une carte, c'est être optimiste et avoir toute confiance envers le sens d'orientation de la jeune fille. Par contre, aucun problème d'estimation avec le buffet, la petite s'en est donnée à coeur joie, son estomac aussi jusqu'au bord de l'explosion.

Le temps de souffler un peu après s'être empiffrée, Sandy est bien contente de sa table. Gryffondors, c'est le meilleur choix qu'un choipeaux pouvait choisir. Rouge et or, c'est plus clinquant que vert vomi ! Et les gens ont l'air sympa, la petite Callahan a un bon pressentiment quant au fait qu'elle ne changera pas d'école dans les six mois (son record personnel actuel). Par contre, le discours de bienvenue de la directrice en chef... Une oreille à l'autre sans passer par la case cerveau. Et puis, c'est qui cette vielle, s'était pas un vieux barbu avant le grand chef ? Oui, bon, Sandy c'est pas la reine de l'actualité non plus, les journaux c'est ennuyeux, rien ne vaut la télévision ! Mauvaise nouvelle, aucune antenne parabolique ne pointe sur l'une des tours de Poudlard...

Quittons cette pensée incongrue et le buffet de la grande salle, il est l'heure de suivre les préfets. Sandy ne dérogeait pas à la règle des premières années et suivi le cortège vers la tour des Gryffondors. Des grands yeux à droite, des grands yeux à gauche, la petite faillie plusieurs fois se tromper de chemin sans s'en apercevoir et du à maintes reprises courir pour revenir dans le rang. Ensuite, les surprises continuent ! Des escaliers mobiles, des tableaux animés sans oublier les fantômes parcourant l'air de rien les couloirs, c'est avec des yeux émerveillés qu'elle découvrait ce monde magique. Il n'est pas rare d'apercevoir la petite Sandy se pinçait pour vérifier si ce qu'elle voit est réel.

Enfin, la salle commune ! Plus besoin de se pincer pour croire que les sucreries sont bien réelles ! Et il fallait un effort surhumain à la miss pour ne pas se jetter dessus la première. Mais quand le gentil préfet roux passa avec un plateau rempli, plus question de se retenir ! Elle alla en dévorer une bonne poignée dans son coin quand plusieurs rugissements sortirent du brouhaha de la salle. Les fauves sont lâchés ? Non ce sont les élèves qui rugissent. Regard perplexe, puis amusé, cela semble être de tradition chez les Gryffondors de se comporter comme des lions. Ce comporter comme le roi des animaux ni plus ni moins, cela convient tout à fait à la jeune Callahan et son tempéramment de feu. Alors pour la cause :


" RoaRrrRRrrrRRrrrr !!! "

C'est amusant et ça fait du bien de rugir. Et ses mains étant vides de toutes sucreries, il est temps de venir se ravitailler... Et de se meler un peu aux autres par la même occasion. Ca parle de blaireaux, de pleures et de Serpentard. Pas besoin d'y être conviée pour s'incruster dans les conversations. Non, c'est un talent digne de Sandy de se mêler de tout.

" Ils ont gagné, sérieux ? Bahhh cette année les blaireaux pleureront encore, les lions rugiront et les serpents... Ne diront rien ! On parle pas une fois écrasé non ? Foi de Sandy Callahan ! "

Elle mima même l'écrasement en tapant une fois, puis deux et trois fois sur le sol avec ses bottines pour bien être sur de les avoir écrasés. Aussitôt elle enchaîna par un triple bond vers les plateaux et réapprovisionna sa main en bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyDim 19 Sep - 20:55:08

Fred constata qu’à force de brandir sa bouteille dans tout les sens, le liquide menaçait dangereusement de quitter son récipient. Il décida donc de garder un semblant de sérieux et de descendre du canapé. A sa grande joie, il constata que son cri, son rugissement avait été repris par plusieurs personnes dont deux charmantes demoiselles ! Car oui, maintenant que le monde des sorciers était plus tranquille, le lionceau avait décidé d’oublier définitivement la Peste Dawster et Craft et il avait maintenant certains projets... Il espérait juste que personne ne lirait dans ses pensées en ce moment même – ou moins, les posts de son joueur - !

Il alla voir le première année qui avait tenté un rugissement qui s’était malheureusement soldé par un échec. Il lui tapota sur l’épaule et lui dit :


T’inquiètes, j’t’apprendrais !

Le Rouge repartit vers le buffet puis fit volte-face, conscient que sa phrase faisait un peu « J’me la pête ». Il ne voulait pas avoir d’ennemis dès le début même parmi les p’tits nouveaux. Surtout que celui là avait un certain humour.

D’ailleurs, Fred Morwind, troisième année !

Mais le groupe fut vite rejoint par une autre première année qui exprimait à grand coups de poing dans la paume son envie de manger du serpent, ça additionné à la fougue du premier, l’année promettait d’être active ! Il regarda Page d’un air entendu :

J’sais pas c’que tu en penses mais je crois qu’on a un bon tirage de premières années ce coup-ci. Gryffondor va envoyer du steak par paquet de dix !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyLun 20 Sep - 9:22:01

1er septembre. Cette journée Alyou n'était pas prêt de l'oublier. Les événements s'étaient tous succédés les uns après les autres sans qu'il ai eu le temps de dire ouf. Cela faisait un bon mois maintenant que le jeune garçon savait qu'il était sorcier. Il ne s'était pas vraiment représenté à quoi il s'attendait. D'ailleurs, il avait cru à une plaisanterie. Dans sa famille, personne n'avait de pouvoir magique. Oui, il venait d'une famille de moldus (il avait appris ce nom un peu plus tard). Mais cela ne l'empêchait pas de croire que tout se passerait bien à Poudlard. Alyou avait toujours l'habitude d'être optimiste quoiqu'il arrive. La journée du premier septembre avait donc débuté sur les chapeaux de roue. Il s'était levé de bonne humeur, excité de partir à l'aventure. Car pour le petit garçon de 11 ans, partir loin de sa famille dans une école qu'il ne connaissait pas avec des personnes qu'il ne connaissait pas était réellement une aventure en soi. Après avoir fait la course dans les deux rues séparant la voiture de sa mère à la gare, il avait cherché pendant quelques temps la fameuse voie 9 3/4. Ils avaient oublié de l'écrire clairement cette voie, à moins que ce ne soit pour ne pas éveiller les soupçons des moldus. Mais pour les petits nouveaux, ce n'était pas très pratique à trouver la première fois. Le chemin en train se déroula sans incident majeur. Alyou partageait son compartiment avec un autre garçon répondant au prénom de Théo. Théo était bavard, très bavard, encore plus qu'Alyou. La conversation s'était donc vite installée et Alyou avait vite appris que Théo avait déjà des soeurs à Poudlard et qu'il semblait plus renseigner que lui sur l'école. Mais ce dernier point n'était pas difficile à réaliser. Alyou ne connaissait rien de la magie et n'avait pas jugé utile de lire un seul des bouquins qu'il avait acheté. Sinon si il se mettait à étudier, ce n'était plus des vacances. Bref. Tout se passa bien jusqu'au moment où ils parlèrent des maisons et de la manière dont on les répartissait. Les soeurs de Théo avaient fait croire à leur jeune frère qu'il passerait un test de connaissance générale. Théo l'avait dit au jeune garçon et Alyou ne se sentait vraiment pas capable de relever ce défi. D'ailleurs cela gachait sa joie de découvrir l'école. Il ne savait rien de rien sur la magie. Il allait déjà être renvoyé car inapte. Et ça le jeune garçon ne le supporterait pas. Pendant tout le voyage en barque, Alyou marmonna de sombres pensées. La barque ça tanguait, il n'aimait pas ça du tout; d'ailleurs si il tombait à l'eau ce serait une catastrophe car il ne savait pas nager!

La suite des évènements furent plus fascinant. Poudlard était grandiose et Alyou s'émerveilla de tout et de rien. Il se sentait si petit face à ce grand chateau. Un petit professeur vint les acceuillir. Alyou sut bien plus tard que c'était le professeur Flitwick. C'est ce professeur qui leur fit découvrir la Grande Salle, qui portait bien son nom. Elle semblait ne pas avoir de plafond, ce qui eu le don de fasciner le jeune garçon. Alyou fut soulager de voir que la répartition n'était pas un test mais bien passer sous un choixpeau parlant. La classe! Le jeune garçon attendit donc patiemment qu'on l'appelle. Théo avait été réparti à Poufsouffle, comme il l'avait prédit. Vint alors le tour d'Alyou.

- Oui, je vois... Gryffondor!

Une table d'élèves se lèverent et applaudirent. Alyou se dirigea vers eux, le sourire aux lèvres. Ils semblaient très accueillant dans cette maison, pas comme chez les verts qui ne semblaient pas fort enthousiastes d'accueillir des nouveaux membres. Alyou était bien tombé, il était d'ailleurs à présent certain qu'il faisait partie de Poudlard et qu'il s'y plairait vraiment. Une sorcière fit un discours de bienvenue et le festin commença. Alyou n'avait jamais vu la plupart des plats cuisinés à Poudlard. Si bien qu'il voulu gouter un peu à tout. Et que c'est le ventre plein qu'il suivi un garçon qui avait un petit P accroché sur la pointrine. Alyou fut donc guidé avec le reste des premières années Gryffondor vers leur salle commune. Les escaliers qui bougent l'enchantèrent et les tableaux parlants le fit sourire. Ils finirent par arriver dans la salle commune où les préfets avaient décidé de faire une petite fête. Alyou semblait fatigué par le trajet mais un sourire s'étira tout de même sur ses lèvres et il prit un biscuit quand le préfet passa avec l'assiette. Les discussions semblaient aller bon train quand un garçon qui semblait un peu plus âgé qu'eux poussa un rugissement. C'est là qu'Alyou se rappella que Gryffondor était représenté par le lion. Quoi de plus original que de rugir alors? Si c'était le cri de guerre des Gryffondors, il faudrait qu'il s'entraine. Mais pas aujourd'hui car il n'avait aucune envie de se faire riddiculiser pour son premier jour au sein de sa nouvelle maison. Alors que les rugissements des élèves continuaient de plus belle, Alyou s'installa dans un fauteuil et écouta une conversation qui se déroulait non loin de là. Pour l'instant il n'avait pas encore dit une seule parole. Mais cela ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyLun 20 Sep - 19:58:55

Le première année parut chercher ses marques un instant mais les trouva bien vite, et se présenta en bombant le torse. Le sourire de la préfète s'élargit. Et plus encore lorsque celui-ci esquissa un salut maladroit... pour finir dans un éclat de rire lorsque celui-ci la noya sous une avalanche de questions. Il ne manquait pas d'air celui-ci... Ou plutôt si, en fait. Fort heureusement, il le retrouva vite. Sa mésaventure eut au moins le mérite d'attirer pas mal de monde autour de lui, car Ginny les avait rejoints, ainsi que Fred et une autre petite nouvelle.
Page accueillit son amie rousse d'un sourire, Fred d'un clin d'oeil - qu'est-ce qu'il l'amusait tiens, ce soir... on le sentait bien plus sûr de lui, il grandissait, le lionceau ! - et la nouvelle arrivante d'un pouce levé.


- Pour sûr qu'ils ont la niaque. Et il faudra au moins ça pour pas démériter dans leur nouvelle famille ! Hein, les lionceaux !


La quatrième année tendit un jus de citrouille à Aed pour que celui-ci règle définitivement son compte à la miette qui avait failli avoir raison de lui (la traîtresse). Et puis elle essaya de se remémorer toutes les questions du petit nouveau.

- Bon, alors, en espérant n'rien oublier : je suis irlandaise, une pure, une vraie, de la mauvaise herbe comme on n'en fait plus. T'as pas reconnu l'accent ? M'enfin c'est pas grave, tempéra-t-elle d'un sourire. J'suis en quatrième année, et c'est la deuxième fois que je suis préfète. Pour le reste, c'est pas important, et t'auras bien le temps d'entendre nos récits de guerre plus tard.

Et puis, à la demande du gosse et, il fallait bien l'avouer, un peu pour se la jouer, parce que, quand même, c'était cool d'être parmi les grands maintenant, elle sortit sa baguette de noisetier et d'un Wingardium Leviosa bien net fit léviter une boîte de Chocogrenouille jusqu'à eux.

- C'te boîte est pour le premier qui nous dit d'où il vient, et s'il a déjà des frères et soeurs à Poudlard !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyLun 20 Sep - 21:25:17

Et fier il pouvait l’être. Parce qu’il avait beau s’être étouffé comme un débile et avoir dit quarante sottises à la minute, il était maintenant au centre d’un petit groupe de gens, plus agés pour la plupart comme s’il était important et ça, c’était la classe. Déjà, une grande rousse lui ébouriffa les cheveux. Ça ne l’aida pas à reprendre son souffle mais fit beaucoup pour son orgueil. Il attirait les filles ! Les rousses en plus ! Sur que les autres allaient être jaloux. Et le premier rugisseur, là, qui lui tapait sur l’épaule comme un égal alors qu’il était plus grand ! Trop la classe atomique. Sérieux. Sans parler d’une autre fille, brune celle-là qui s’incrusta sans façon dans la conversation. Aed lui fit un clin d’œil. Il n’osait pas trop avec les autres mais la Sandy, là, elle devait pas avoir beaucoup plus que lui alors il pouvait. Enfin il le pensait.

Reprenant peu à peu son souffle, le gamin nota les noms des présents. Il prit également le jus de citrouille dont la texture veloutée calma son irritation. Tout de suite ça allait beaucoup mieux et il sourit fièrement en entendant les grands le – enfin les – complimenter.


« Merci les gars. V'z'allez voir on sera digne de la famille ! Et M’zelle préfète, en fait j’savais juste juste que t’as pas l’accent anglais. J’connaissais pas d’Irlandais avant. Désolé.»

Il pencha la tête pour la regarder comme si elle était la nouvelle merveille du monde et sourit encore avant d’ouvrir de GRANDS yeux devant son tour. Pas qu’il ait jamais vu de magie, loin de là mais c’était une chose que de voir les adultes en faire et une autre de se dire que dans quatre ans, on en serait capable. C’était trop cool. Il n’avait jamais vu Carr’ faire de la magie. Soit disant qu’il n’avait pas le droit. Bullshit. Les règles, c’était juste fait pour se donner des bons prétextes, c’était tout. Pensivement, il suivit la boite des yeux. Il n’avait pas spécialement envie de se débarasser si vite de son « aura de mystère » et Sandy avait le droit a son tour sous les feux de la rampe aussi. Lui avait des informations à trier.

Weasley, il connaissait. Famille de Sang Pur liée à Potter, tous roux, tous à Gryffondor, à ménager autant que les enfants des familles de mangemort, au cas où avait dit London-Bell. Morwind lui disait rien par contre, faudrait qu’il demande à son frère plus tard. McHenry était donc irlandaise, dommage, elle aurait fait une écossaise terrible. Aed décida qu’il l’aimait bien. Quand à la nouvelle, Callahan, ça sonnait bien celte aussi. Il espérait qu’elle était gourmande et qu’elle saisirait la grenouille au bond. Il pouvait même l’aider.


« Honneur aux filles Sandy. »

Puis il se tourna vers les grands

« On peut faire quoi nous pour savoir tout sur vous aussi ? J’peux relever tous les défis ! »

Même les plus stupides.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyMar 21 Sep - 9:58:20

Elle avait bien failli ne pas en revenir, après l’année catastrophique qu’elle avait passé ainsi que sa conclusion dramatique, voilà qu’elle devenait préfète en chef, avec tous les privilèges et les devoirs que ça impliquait. Sans doute quelques règles supplémentaires à observer et des obligations rébarbatives mais Lellia le sentait déjà, elle était fière. Elle qui n’avait jamais était préfète voilà qu’elle passait directement au niveau supérieur, voilà qu’elle pouvait enlever des points à qui elle voulait…bon ce n’était pas un pouvoir à prendre à la légère et à utiliser bêtement mais cela lui plaisait bien, elle pourrait toujours menacer à tour de bras et elle aimait menacer, elle adorait ça même ! C’était toujours plaisant de voir l’autre se demander si Lellia était sérieuse, si elle allait réellement mettre à exécution ses paroles, d’autant plus qu’il ne fallait pas la pousser beaucoup pour qu’elle le fasse, après tout, elle n’était pas seulement une grande gueule prestigieuse, elle était une grande gueule qui avait des raisons de la ramener.

Et puis, elle n’avait pas tardé à le remarquer, sa cicatrice se remarquait, des paroles étaient échangées et elle se demandait à présent ce qui pouvait bien se dire sur son compte. Elle avait participé à la grande bataille finale, elle avait été blessée mais avait fini par vaincre Pénombre Craft, son ancienne amie et sa rivale pour toujours. C’était cette même Pénombre qui lui avait laissé un souvenir cuisant et visible et un autre qu’elle seule connaissait et qui avait bien failli la désespérer. Parce que oui, malgré tout ce que faisait Lellia pour le cacher, elle n’était pas ressortie indemne de cette fin d’année scolaire, tout d’abord elle avait bien failli mourir, à plusieurs reprises et en plus, elle a vu tant de sorciers tomber au combat qu’elle en avait encore des cauchemars, personne ne devrait vivre ce genre de tragédie.

Posant une main sur la cicatrice qui traçait une ligne claire sur le côté droit de son cou, elle laissa ses doigts la parcourir, une douzaine de centimètres, légèrement de biais, une ombre de mort qui aurait pu mettre fin à sa vie de manière brutale. Mais cela n’était rien en comparaison de la douleur infime que sa jambe droite irradiait dans l’ensemble de son corps, une douleur diffuse et contrôlée par les médicaments qu’elle prenait tous les jours depuis la bataille. Les médicomages de Sainte Mangouste avaient fait ce qu’ils pouvaient et pendant quelques semaines elle avait cru perdre définitivement son futur de joueuse de Quidditch mais ils avaient réussis à diminuer le mal, à rendre à Lellia toute sa motricité et finalement aujourd’hui, personne ne pouvait deviner en la voyant qu’elle avait bien failli tout perdre. Enlevant la main de sa cicatrice et respirant un bon coup, elle laissa un sourire la gagner tandis qu’elle entrait enfin dans sa salle commune, le festin avait été de courte durée pour elle, étant donné qu’elle avait eu droit à un nouveau briefing lui rappelant combien son rôle de préfète en chef était important, que c’était un honneur qui lui était accordé, qu’elle devait s’en montrer fière et juste, blablabla. A croire qu’on ne lui faisait pas confiance, certes elle avait un sale caractère, son orgueil et sa fierté étaient gonflés à bloc mais ce n’était pas une raison pour lui rabâcher 1000 fois la même chose !

Tirant un trait là dessus, elle tourna la tête en cherchant des visages connus parmi ceux qui peuplaient la salle commune. Mouarf y avait beaucoup trop de nouveaux et trop de gamins ! A force, elle allait se sentir vieille, surtout qu’il lui semblait que les gosses étaient de plus en plus petits avec les années. Reconnaissant plusieurs têtes rousses qu’elle connaissait, la nouvelle PEC (préfète en chef pour les ignares), se rapprocha d’un petit groupe et attrapa au passage la bièraubeurre de Fred le leprechaun (nouveau surnom, c’est cadeau Very Happy ) pour en boire quelques gorgées. Elle se plaça alors à côté de Ginny et lui donna un petit coup d’épaule en guise de salut, pendant quelques années elle avait regardé la rousse d’un mauvais œil, se demandant ce que les garçons pouvaient bien lui trouver mais elle appréciait son caractère et elle éprouvait une sorte de respect pour elle depuis l’année précédente et rares étaient ceux qui pouvaient en dire autant. Et pour tout dire, ce respect confinait presque à l’amitié, ce qui était une sorte de nouveauté pour la 7ème année mais bon, à 17 ans (presque 18), il était temps qu’elle se montre plus ouverte et adulte, un gros travail sur elle même l’attendait…Ayant droit à quelques bribes de la conversation, Lellia fronça les sourcils en entendant le gamin réclamer des défis, il voulait vraiment se faire remarquer dès le premier jour ?


« Tous les défis ? T’es sûr ? Alors je te met au défi de boire 1 biéraubeurre cul sec. »

C’était pas un peu méchant ça ? Parce que vu le gabarit, elle allait le rendre malade et puis à 11 ans on boit pas de biéraubeurre d’abord ! Bon ok, Lellia l’adulte allait donc se comporter comme tel, c’était décidé. Elle ne le laisserait pas boire mais juste montrer si il était si déterminé que ça. Un peu cruel quand même mais pas totalement irresponsable, voilà qui était mieux. Lançant un coup d’œil aux autres, elle se demanda l’espace d’un instant si ils la pensaient tous suffisamment débile pour le laisser faire ça, probablement que oui, elle n’avait jamais été connue pour sa douceur. Remarquant le petit insigne qu’arborait Page, elle lui lança un sourire approbateur, elle avait été mise au courant lors d’un précédent briefing des noms des préfets et de l’autre bouse de dragon de préfet en chef mais la voir directement était une nouvelle satisfaction. Même si elle ne l’aurait jamais avoué en ces termes, Lellia aimait bien Page et éprouvait une sorte de respect pour elle. Prenant une nouvelle gorgée de la biéraubeurre qu’elle avait emprunté, elle la rendit ensuite à Fred avec un « merci » accompagné d’un sourire. La Lellia nouvelle génération, serait également polie. La révolution était en marche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyMar 21 Sep - 18:37:41

Sandy fut impressionnée par le sort de sa préfète rousse, mais également par les ramifications possibles d'un tel sort. Ne plus avoir à se lever pour atteindre la télécommande ni à escalader les meubles pour atteindre les sucreries cachées en haut des armoires chez elle. Non, le sort de Wingardium Léviosa c'est trop de la balle ! Et se dire que bientôt du bout de sa baguette cure-nez en bois de châtaignier, elle aussi sera capable de pareil prouesse. D'ici là, une boîte de choco-grenouille lui pend au nez, flottant en l'air, laissant presque échapper un filet de bave à la bouche de la petite gourmande.

Mais pour ça, il fallait y arriver en premier. Et quand il s'agit de son ventre, il n'y a ni amis, ni famille ! Un regard revolver qui tire des obus de bazooka vers Aed et en avant pour les réponses aux questions... Hey attendez ! C'est quoi ce clin d'oeil assassin qu'il lui décoche. C'est pas du fair-play ça ! Non, non, non c'est pas du jeu, la petite Callahan failli même trébucher en reculant en arrière avec la complicité de ses lacets défaits. Non, elle ne vous gratifiera pas d'une chute mémorable pour son premier jour, il y a déjà trois bosses sur sa tête, pas besoin d'une quatrième. Alala, satané quai 3/4 et toutes ses colonnes avant de trouver la bonne. Enfin ça ne se voit pas, vive les mèches de cheveux multi-usages avec option camouflage. Bon reprenons nos esprits après ce clin d'oeil ravageur, voici un élan de galanterie lancé. La Sandy voulait être la première, pas qu'on la laisse être la première, c'est trop gênant alors pour toute réponse sous les feux des projecteurs et le regard de tous :


" Haaa heuuu biii booo buuuu "

Suivie d'une métamorphose exclusive de sa tête virant au rouge tomate. Vraiment s'était pas fair-play du tout de la part d'Aed. Celui-ci ce lança dans de beaux draps en criant à tout va qu'il relèverait tous les défis. Il faut pas attendre trois plombe pour ce faire mettre à l'épreuve, et par la big boss en plus ! Haha fallait pas clin-d'oeiller car le voilà mis à l'épreuve de boire une biéraubeurre. Brrr ça doit être terrible, un petit frisson parcouru le corps de Sandy sur le coup. Il faut dire qu'elle a retrouvé trois post-it de son père dans ses affaires du genre " Ne bois surtout pas de bièraubeurre ", " La bièraubeurre tue ", " La bièraubeurre rend impuissant ",... Pourquoi sur des post-it ? Car depuis le temps, son père sait qu'elle n'écoute rien de rien en général alors il faut tout lui noter pour qu'elle s'en rende compte. Enfin, il faut être solidaire entre première année, Sandy mit une main sur l'épaule de son compère et sur un ton conciliant.

" Ravi de t'avoir connu ! "

Puis faisant de nouveau face aux géants qu'on appelle les "grands" ( qui font tous au moins dix centimètres de plus qu'elle pour les plus petits ), la revoici dans une seconde tentative de présentation. Hop, hop, hop, on prend une bonne respiration et on lance tous sur la même aspiration :

" Salut, donc moi c'est Sandy. Sandy Callahan et j'ai pas de frères et soeurs. J'ai un papa quand même, mais c'est un magicien de pacotille qui sait pas sauvé les gens donc je l'aime pas mais je l'aime quand même en secret donc lui dite pas. Sinon je suis de Londres, à Soho. Avant j'étais à Plymouth, encore avant à Birmingham, à Bringhton, à Chester et à... euh je me souviens plus. Mais on a souvent déménagé en fait ! Un peu de ma faute mais faut pas le dire non plus ok ?"

Et une nouvelle grande respiration pour ne pas s'étouffer dans son flot de paroles avant de retomber les pieds sur terre

" euhh je peux avoir la chocogrenouille ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyMer 22 Sep - 19:43:35

Décidemment, tout se passait pour le mieux ! Les premières années semblaient de bonnes recrues, tout le monde avait une ambiance festive, Fred était entouré de jolies filles, c’était so fresh ! Qui plus est, la bierraubeure était particulièrement bonne ! Mais visiblement, sa bouteille avait décidé de se balader un petit peu vu que maintenant, elle n’était plus dans sa main. Le Gryffondor jeta un coup d’œil vers Page pensait qu’elle avait encore fait de la magie pour impressionner Aed mais non. En fait, la réponse arriva vite, Lellia, Captain Mégère, était arrivée dans le groupe. Fred ne savait que dire en fait, elle était en septième année et puis bon, elle portait bien son surnom. Fort heureusement, elle avait décidé de mettre au défi Aed qui à vrai dire, l’avait bien cherché ! niarkhéhé

Restait plus qu’à savoir si le petit allait se faire avoir ! Une bierraubeurre cul sec à onze ans, ça pouvait donner des choses marrantes !

T’inquiètes ça fait rien, en plus, c’est meilleur que le jus de citrouille ! ajouta Fred pour le décider !

Mais ses envies sadiques furent interrompues par Lellia qui lui rendit sa bouteille avec, attention messieurs-dames, un merci ! La révolution était en marche, même elle était de bonne humeur !


De rien cap’tain !
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyMer 22 Sep - 21:55:41

L'assiette de friandises n'avait pas eu le temps de moisir ; William avait quelque peu forcé les plus timides à se servir, encouragé les gourmands, et sa cargaison s'était trouvée liquidée en un rien de temps. Par la suite, chacun se débrouillerait ; seul le premier pas coûtait, mais même les plus impressionnés se resserviraient sans appréhension. Le préfet déposa l'assiette vide sur un coin de table, attrapa une grosse poignée de sucreries en tout genre pour lui-même, et alla rejoindre Page. Ils n'avaient pas eu le temps de beaucoup parler, depuis le matin ; William avait passé le plus clair de sa journée à ronchonner contre la nomination d'Eliad Midnell au poste de préfet-en-chef, en s'arrangeant pour être entendu de Lellia lorsqu'il mentionnait que « heureusement la préfète-en-chef est potable » ; Page avait vaqué à diverses occupations de son côté, notamment exhiber son insigne du côté du wagon de Précieuse McLane. Au dîner, ils n'avaient pas pu discuter – ce soir non plus, d'ailleurs, ils ne pourraient guère parler ; il faudrait attendre le lendemain, un peu plus de calme, pour mettre les fiches à jour. Page se trouvait dans un groupe hétéroclite, comprenant plusieurs nouveaux, mais aussi la terrible, la redoutable préfète-en-chef. Le roux s'approcha en avalant ses bonbons, sans trop faire attention à la conversation ; tout le monde parlait en même temps, et il se sentait trop fatigué pour démêler quelque chose dans ce brouhaha. Entre les rugissements, les exclamations et la rumeur des conversations, il avait l'impression d'être dans un bar, un soir de match de foot. Un garçon de première année, celui-là même qui était gracieusement tombé sur les fesses dans l'escalier, parlait de relever des défis, et Lellia le prit au mot. William manqua de s'étouffer avec une dragée surprise de Bertie Crochue. Boire une Bièraubeurre cul sec, en voilà une idée... Il fallait que ce soit la préfète-en-chef qui ait proféré cette sinistre ânerie. Bien sûr, la victime étant un garçon, c'est à lui, William, qu'il reviendrait de le conduire à l'infirmerie s'il était malade après ce défi stupide... Les filles, Lellia en tête, seraient dans leur dortoir, bien tranquilles, et il hériterait du sale boulot... d'autant que ce garçon était, lui semblait-il, dans son dortoir, et que s'il vomissait partout, ce serait encore pour sa pomme. Il posa sur sa supérieure un regard noir et lança sur un ton de reproche :

-Lellia !

Se tournant vers le garçon, il conseilla :


-Ne l'écoute pas, c'est n'importe quoi... Et toi, ne te sens pas obligée de suggérer des trucs aussi cons, ajouta-t-il à l'adresse de Lellia, bien conscient d'ouvrir les hostilités avec la peu commode capitaine Mégère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyDim 26 Sep - 13:33:23

Le plus beau jour, bien devant Noël, était enfin arrivé. La rentrée, moment que Calvin aimait le plus au monde, enfin il allait pouvoir travailler et lire dans la fabuleuse Bibliothèque de Poudlard, la seule crainte du jeune Gryffondor était de savoir si toutes ses informations allaient, un jour, avoir une place dans son cerveau. Mais aujourd'hui, il ne devait pas penser à ça, après un voyage en train qui avait été plutôt "spécial" avec la personne qui le détestait le plus au monde, Gladyss Molovich, il avait assisté à la présentation annuelle du Choixpeau, qui avait fait une très belle chanson cette année, bien moins sombre que l'an de sa rentrée. Après un excellent repas concocté par les elfes du château, ses nouveaux préfets, deux roux, avaient conduit toute la marrée rouge et or dans leur salle commune pour fêter comme chaque année se merveilleux jour. Toutes les années se mélangeaient pour faire connaissance, et après être restés dans leur coin quelques minutes, les nouveaux commencèrent à discuter avec un peu tout le monde.

Calvin étant là depuis déjà une année scolaire, il reconnu la plupart des rouges et or. Il aperçu, avec plaisir, les membres de l'équipe de Quidditch avec qui il avait joué, ce qui lui rappela sa victoire dans le match inégal qui avait eu lieu l'an dernier. Avec plaisir, mais sans faim, il prit quelques bonbons et une biéraubeurre avant de s'installer dans un vieux fauteuil qui trôné assez loin du regroupement. Là, il pouvait observer ses camarades, et les écouter brailler. Fred, un élève d'un an son aîné, avait rugit tel un lion, ce qui provoqua quelques rires et quelques répliques. Un vrai zoo cette Maison. Il remarqua, dans la foule, Arabella, une amie à lui qui avait été la première personne qui lui avait adressé la parole, et aussi Jason un ami chez qui il avait passé quelques jours durant les vacances. La soirée promettait d'être joyeuse et agité, rien de bien intéressant donc, vivement le premier cours, pour que Calvin puisse montrer à ses professeurs, qu'il avait bien révisé pendant ses vacances. En plus, cette année, ils avaient intérêt de gagner la Coupe pour faire honneur aux disciples de Godric, et pour avoir une grosse somme de galions que son tuteur lui avait parié.

*Vivement les cours d'Histoire de la Magie.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyMar 28 Sep - 21:07:18

L'ambiance commençait à se poser, et Page en était ravie. Le petit Aed eut la gentillesse de laisser une petite nouvelle répondre à la question lancée par la préfète, mais une arrivée impromptue mit un instant en pause le jeu lancé. Car, roulements de tambours, c'était à présent la nouvelle préfète en chef qui faisait son entrée. Et, Bloody Hell, il fallait avouer que ça faisait son petit effet. Déjà, de base, une captain Mégère, ça vous impose le respect, mais lorsque de surcroît elle pouvait s'enorgueillir d'avoir été nommée préfète en chef eh bien... Ca roxxait de l'hippogriffe, au moins. Et même si Page était contente que Lellia ait eu cette glorieuse distinction, elle avait tout de même du mal à savoir si elle devait réellement s'en réjouir ou si elle devait craindre le pire. Car si la Lionne de 7e année était une vraie rouge, fière et chatoyante, elle pouvait aussi se montrer dure et tyrannique. Les fameux entraînements de Quidditch au barbelé n'étaient pas une légende... ou si peu exagérés en tous cas. Avec une chef de cette trempe, les préfets n'allaient pas pouvoir faire n'importe quoi.

Toujours était-il que Captain Mégère nouvellement PEC venait de débarquer dans la soirée, et avec elle ses gros sabots, sa grâce et sa délicatesse légendaires.


- Tous les défis ? T’es sûr ? Alors je te met au défi de boire 1 biéraubeurre cul sec.


Et bim. Ca, c'était du Lellia tout craché. Un sourire bête naquit sur le visage de la rouquine. Ce soir, c'était un peu la soirée de tous les excès, et si même la préfète en chef annonçait la couleur... En plus, la quatrième année ne savait absolument pas si sa supérieure était sérieuse ou pas... Avec Lellia, il fallait s'attendre à tout. Prenant le parti de se dire que de toutes façons, elle était hiérarchiquement au dessus, l'irlandaise décida de laisser couler. Au mieux, la brune annoncerait la plaisanterie, et au pire... eh bien ils riraient un peu ! Ceci dit, il y avait un je ne sais quoi de changé dans l'attitude de leur Cap'tain, mais, pour le moment, Page avait encore du mal à mettre le doigt dessus. Après tout, elle n'avait pas vu ses condisciples Gryffondor depuis plusieurs mois, puisqu'elle avait quitté Poudlard en Mars dernier...

Fred encouragea le petit nouveau qui, visiblement, ne se démontait pas. Page tourna la tête à l'arrivée de son compagnon préfet et l'accueillit d'un sourire. Mais William lui, ne semblait pas aussi serein que la lionne. Visiblement, il n'était pas vraiment enthousiasmé par le pari lancé par Lellia... Bah, après tout, c'était de bonne guerre non ? L'appel du nouveau lionceau était un appeau à bêtises, et Page ne voyait pas vraiment d'objection à ce qu'on lui en offre. Du moins pour ce soir en tous cas. Cependant, elle s'abstint de tout commentaire, préférant laisser William et Lellia gérer leur différent.

De toutes façons, Sandy avait saisi l'offre au vol et avait fini par se lancer, noyant l'auditoire sous un flot de paroles désordonnées. Page resta un instant toute bête devant l'afflux d'informations puis finit par éclater de rire.


- Bien sûr qu'elle est pour toi, la chocogrenouille ! J'ai qu'une parole. Bienvenue chez les Lions Sandy, petite voyageuse !

La petite nouvelle ayant un père magicien, la rouquine ne jugea pas nécessaire de la prévenir quant au bond de la friandise lors de l'ouverture de la boîte... De toutes façons, il était temps pour elle de répondre aussi à une autre question formulée plus tôt.

- Aed, c'est toi qui vois pour le défi de Lellia. On t'en voudra pas si tu le relève pas le premier jour. On peut trouver d'autres gages sinon... pour ça, faut pas s'inquiéter, dans cette maison, on n'est pas les derniers pour ce qui est d'imaginer des bêtises... Hum. Enfin, même si il faut euh, rester dans les limites du raisonnable, n'est-ce pas ? acheva la rouquine en se ravisant au souvenir de l'insigne épinglé à sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyDim 3 Oct - 19:00:40

Il n'avait plus aucun contrôle sur rien et pourtant tout semblait se passer à merveille. Son clin d'œil avait positivement ravagé sa camarade rouge qui s'était mise à bafouiller le rassurant immédiatement sur son potentiel de séduction (c'est bon, il faisait toujours craquer les gens, ses arrières étaient assurés) et il avait beau essayer de se retirer un peu dans l'ombre, il semblait presque qu'on l'en empêchait (c'est bon, je ne suis plus un anonyme, on me voit, on m'aime). Tout allait bien. Lorsqu'arriva une grande. Du genre grande grande avec une cicatrice dans le cou que l'enfant fit de son mieux pour ne pas regarder et une présence imposante.

Pendant quelques instants, Aed sentit arriver la réprimande. Il n'était d'ailleurs pas le seul parce que l'ambiance s'était subtilement refroidie. Pourtant, la nouvelle arrivante n'avait rien fait de mal au contraire. Elle souriait, piqua la bouteille du Rugissant, bu quelques gorgées et le défia aussitôt. Le sourire du gamin s'agrandit tandis que ses yeux se mirent à pétiller. En entrant dans son jeu, elle avait plus ou moins reconnu quelque chose en lui. Mais il se tut. Il réfréna son impatience naturelle pour laisser aux autres le temps de réagir. De fait, il aurait voulu parler qu'il n'en aurait pas eu le temps.

Les choses se précipitèrent. Fred l'encouragea, Page sourit ce qui marcha mieux que tous les mots du monde et l'auraient décidé s'il avait hésité une seule seconde a faire quelque chose d'aussi stupide. Mais l'autre préfet, le roux, semblait décidé à être raisonnable. Aed ouvrit la bouche pour protester mais Sandy, profitant d'une légère pause dans la discussion se lança à l'attaque de sa chocogrenouille en dévoilant à toute vitesse les trois quart de sa vie, le tout avec répétitions et une assurance qui manquait beaucoup de confiance. Elle demanda alors sa récompense que Page, bonne joueuse, lui remit. C'était dingue ce que les filles pouvaient raconter facilement leur vie quand même. Lui ne ferait jamais une chose pareille. Se dévoiler a des gens qu'il ne connaissait finalement pas lui paraissait d'une bêtise sans nom même s'il encourageait les gens autour de lui à le faire. Gagner c'est aussi savoir pousser les autres à la faute. Il n'y avait pas de secret.

Page reprit la parole en s'adressant cette fois à lui et le lionceau se passa la main dans les cheveux pour se redonner une contenance avant de faire un clin d'œil a sa préfète préférée et de se planter devant l'autre, la main tendue.


"Tant dit, tant tenu. Mais j'ai dit que c'était en échange d'informations. J'bois pas tant que tu m'as pas dit ton nom, ta classe, si tu as des frères et sœurs à Poudlard et tout et tout."

Il leva les yeux vers la dame, rencontrant la cicatrice au passage qui le refroidit d'un coup. Il avait beau se sentir soutenu par ses camarades, la Lellia, elle était impressionnante.

"…s'il vous plait M'dame."

Et comme il n'aimait pas tendre la main comme un suppliant et se sentait soudain sur la sellette, il fit deux pas en arrière et prit une bouteille pleine sur la table qu'il commença à essayer d'ouvrir.

"Personne d'autre veut essayer ?"

Malgré sa fierté, il se sentait un peu tout seul tout d'un coup et il aurait aimé quelque chose qui soit moins dangereux pour sa gorge et son estomac que ça. Enfin, comme il avait dit hein. Il rougit un peu, toujours concentré sur sa bouteille, inconscient que ses essais infructueux ne faisaient que secouer le liquide pétillant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyJeu 7 Oct - 14:00:51

Et bien voilà c’était dit, fait, amplifié, chacun pensait que Lellia était une grande courge de 17 ans capable de lancer un défi débile à un pauvre gamin de 11 ans. Légèrement abasourdie par une telle découverte la Gryffondor, hésita un instant entre se montrer véritablement vexée (ce qui n’était pas loin de la vérité) et tous les remettre à leur place ou bien leur expliquer la vérité. Baaaah en même temps en dehors de William le rabat joie, ils avaient tous eu l’air de trouver ça amusant, par conséquent, elle n’avait pas vraiment besoin de sortir de ses gonds, elle n’aurait qu’à démontrer à l’autre roux que c’était lui qui était bête de penser qu’elle était bête….mouais, ça se tenait presque. En revanche le petiot il manquait pas de répartie, non seulement il acceptait son défi mais en plus il essayait de lui soutirer des informations, plutôt amusant. Enfin, Lellia trouva ça amusant jusqu’à ce qu’il l’appel, je cite, « M’dame »…est ce qu’elle paraissait si âgée à présent ? Désarçonnée, elle faillit bien perdre sa belle assurance et montra un visage à la fois surpris et légèrement courroucé qui ne présageait rien de bon, lorsqu’elle était ainsi normalement ça se terminait dans les cris. Sortant alors rapidement sa baguette, elle prononça un « accio biéraubeurre » et rattrapa la bouteille que le gosse essayait encore d’ouvrir.

« J’ai une nouvelle règle pour toi gamin, si jamais il te revenait encore à l’idée de m’appeler madame, je te ferais boire suffisamment de jus de citrouille pour que tu passes du rose bébé au orange pétant, c’est clair ? »

Et ses bonnes résolutions ? La révolution Lellia qui devait se montrer sympathique maintenant qu’elle était presque adulte ? ….Ouais bein des fois y a des situations qui imposent qu’on se fasse respecter grâce à quelques menaces. Adoucissant sa menace par un sourire, elle finit par ranger sa baguette et ouvrir la biéraubeurre avant de fixer William-le-téméraire-pas-bout-en-train.

« Tu pensais sérieusement que j’allais le laisser boire tout ça ? Il a 11 ans ! Et je ne suis pas aussi écervelée que tu as l’air de le penser mon cher préfet ! En revanche toi t’aurais bien besoin de te décoincer un peu…. »

Et paf, dans les dents ! Pas terrible mais elle essayait de s’améliorer, par conséquent ça passait par moins d’insultes et plus de recule.

Regardant à nouveau le gosse, elle regarda également la petite qui avait gagné une chocogrenouille et une nouvelle idée lui vint en tête…


« Bon gamin, tu as prouvé ton courage en relevant le défi complètement stupide que je te proposais, par conséquent tu as droit à tes réponses : Je suis Lellia Windfall, 7ème année, préfète en chef, capitaine de l’équipe de Quidditch…enfin je sais pas encore pour cette année, faudra voir, appelée également la Mégère ou encore Captain Mégère, et cette cicatrice qui te fait de l’œil depuis tout à l’heure je l’ai eu au cours de la grande bataille qui a secoué Poudlard l’été dernier…et encore t’as pas encore vu les autres… »

Pourquoi parler de ses cicatrices ? Surtout qu’elle en avait qu’une au cou et une autre au niveau du genoux droit ? Tout simplement parce qu’elle n’avait pas la moindre envie que tout le monde la regarde en biais pendant des mois en ce demandant ce qui lui était arrivé, là au moins l’info allait passer et elle aurait plus besoin d’en parler, c’était donc parfait.

« Et maintenant ton véritable défi…une compétition, à laquelle tout le monde peut participer…de mangeage de chocogrenouilles, celui qui en mange le plus en 30 secondes, sera élu…heuuu…. « Grand exterminateur de grenouilles » et aura droit à mon respect le plus total. »

Elle en faisait un peu trop là non ? Adoucissant légèrement ses dernières paroles par un sourire suivit d’un rire légèrement inquiétant, elle regarda tout autour d’elle afin de vérifier que tout le monde l’avait entendu, il était temps de passer aux choses sérieuses et ce coup ci même William ne pourrait rien lui reprocher, les gosses ne se taperaient pas de crise de foi pour si peu et ça risquait d’être amusant en plus !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyMar 12 Oct - 19:16:49

Ethel avait suivit le reste des élèves de Gryffondor jusqu'à la tour où se trouvait leur salle commune. Le portrait de la grosse dame passé, elle avait poussé un soupir de soulagement. Elle retrouvait enfin son second "chez elle". Une grande masse d'élèves, parmi lesquels des premières années, envahissait déjà la pièce commune, dans des piaillements de chouette plus bruyants qu'à la volière.

Bien qu'elle ait tout un tas d'amis de quatrième année, Ethel resta un peu en retrait par rapport au petit groupe qui s'était formé près de la table où s'étalaient des friandises. Quand elle repéra les bouteilles, elle fit un pas en avant. La gourmandise était plus forte que la réserve, dans des moments comme ça.

Elle observait, sans intervenir, le "bizutage" des premières années. Cela la ramena quatre ans en arrière. Mais elle, elle avait vite montré son caractère ferme et son répondant, contrairement au petit garçon qui affrontait ses ainés. Elle s'approcha un peu plus et attrapa quelques dragées, avant de repérer une place près d'une camarade de quatrième année, malheureusement déjà squattée par un élève de première année. Elle regarda le nouveau lever la bouteille pour la porter à ses lèvres. Il allait vraiment boire ça ? Heureusement non ! Leilla Windfall, préfète en chef de la maison du lion cette année, mit fin à cette ridicule mascarade.

Ethel, elle, était restée en retrait, maintenant assise en travers sur un des grands fauteuils. Elle n'aimait pas trop la foule. Et, à vrai dire, elle revenait à Poudlard après une bien longue absence. Il faudrait donc qu'elle retrouve ses repères. Mais, après tout, avec un caractère comme le sien cela devrait se révéler évident.

Elle se leva pour leur faire face, un regard plein de reproche au fond des yeux.

"Vous n'avez pas honte de le martyriser ?"

Elle sourit. Au fond d'elle, elle trouvait presque ça amusant.

Elle se tourna vers le nouveau. Elle n'avait pas entendu son nom lors de la répartition.

"Tu viens d'où toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyVen 15 Oct - 21:57:16


La fatigue faisait flotter William dans une espèce de torpeur, qu'aggravait le brouhaha de la salle commune. Depuis un bon moment déjà, il n'aspirait qu'à aller se coucher, mais ses diverses obligations l'en avaient empêché jusque-là ; patrouiller dans le train, organiser une fête pour les nouveaux, conduire les première année jusqu'au dortoir, et en prime devoir subir les sottises des uns et des autres... Beau cadeau que lui avait fait McGonagall. Plus le temps passait, et plus il se disait qu'il aurait été bien tranquille si on l'avait laissé tranquille, sans lui recoller un rôle de préfet qui ne lui avait pas tellement manqué l'année précédente... En prévision de l'instant béni où il pourrait enfin aller dormir, il dénoua sa cravate, déboutonna le col et les poignets de sa chemise, non sans lancer un regard furieux en direction de Page. Elle ne pourrait pas le soutenir dans sa tentative désespérée de maintenir l'ordre et l'Etat de droit dans cette assemblée, non ? Au lieu de sourire bêtement aux idioties proférées par Lellia... Mais non, elle ne semblait rien trouver à redire à la situation... Tout, même sa vieille complice, l'exaspérait à cet instant. Le sentiment d'être le seul responsable dans une maison de fous finissait par s'imposer chez le rouquin, et il poussa un long soupir avant de terminer sa Bièraubeurre. C'est le moment que choisit la préfète-en-chef pour lui rentrer dedans, sur le thème mais-non-je-plaisantais-je-suis-pas-si-inconsciente-que-j'en-ai-l'air. William connaissait trop bien la capitaine pour se laisser prendre à cette réplique, et l'ultime pique le blessa profondément. Se décoincer... elle en avait de bonnes. On voyait bien qu'elle venait tout juste d'avoir son insigne, et qu'elle ignorait ce que cela signifiait que d'êtr e responsable d'une tripotée de mioches en folie... Excédé, il posa violemment sa bouteille vide sur une table, et lança sur un ton glacial :


-Très bien... vais aller me décoincer dans mon dortoir. Amusez-vous bien.

Il posa un ultime regard hostile sur Lellia, furieux sur tous les autres, et sans leur laisser le temps de répondre quoi que ce soit, il tourna les talons et se dirigea à grands pas vers le dortoir. Cette rentrée qu'il avait attendue avec tant d'impatience lui laissait un goût assez mitigé, plutôt désagréable au final. L'adolescent s'étendit sur son lit, et, sans se soucier de ses camarades de dortoir qui se trouvaient encore en bas, lança un Collaporta sur la porte du dortoir, histoire d'être tranquille. Il y aurait bien quelqu'un pour trouver une solution, non ? Le contre-sort était facile, William avait surtout voulu manifester sa mauvaise humeur et son désir qu'on lui fiche la paix. Juste une façon de poser les choses, pour commencer l'année sur des bases saines.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyJeu 28 Oct - 18:06:45

Pour le plus grand plaisir de la rouquine, le gamin ne se démonta pas, et montra même du panache, en relevant le défi avec assurance. Page était persuadée qu'il n'en menait pas large - elle savait que la rentrée, c'était impressionnant, même pour le plus téméraire des aspirants Rouge et Or - mais il donnait bien le change. Restait à voir jusqu'où Lellia irait, et l'irlandaise était bien curieuse de savoir où finirait la blague. La quatrième année ne savait pas trop ce qu'elle ferait si Aed commençait vraiment à siffler toute la bouteille, mais, pour le moment, ils n'y étaient pas encore.
Une autre fille que Page connaissait assez peu semblait elle aussi désapprouver le gage. La rouquine haussa les épaules. Non, elle n'avait pas honte. Sans doute qu'il n'irait pas jusqu'au bout, qu'elles ne le laisseraient pas, justement. Et puis ce n'était quand même pas de la torture. Personne ne le forçait. L'épreuve était plutôt bon enfant aux yeux de la préfète... Ils étaient bien loin des épreuves select que devaient sans aucun doute passer les verts au fond de leurs cachots !

Pour autant, la situation partit un peu en cacahuètes lorsque Lellia renvoyant William dans les cordes avec une petite pique des plus sympathiques. Aïe. Ca, ce n'était vraiment pas une bonne idée. Le roux qui ne semblait pas dans son assiette ne le prit pas vraiment bien. Le sourire de Page s'était bien vite évanoui. Non non non, pas ce soir ! Ni une ni deux, William quitta la pièce, jetant un bon froid sur l'ambiance, et laissant une irlandaise consternée le suivre du regard. Ben mince. Sûr que Lellia n'avait pas été très fine mais tout de même... Page hésitait sur la conduite à tenir. Elle avait envie de se lever et de suivre son ami pour parler et voir ce qui n'allait pas, mais si les deux préfets quittaient la salle commune, ce ne serait pas le top pour montrer dès le premier jour la cohésion de leur maison. Arg, dilemme.
Navrée, la quatrième année se résolut à rester et à tenter de remettre la soirée sur les rails. Captain Mégère avait répondu aux questions d'Aed entre temps et lancé un nouveau concours, tandis que l'autre élève relançait la conversation auprès d'Aed. Bon. Mieux valait laisser Will tranquille pour ce soir, même si cela l'attristait de voir son ami dans cet état. Son rôle était de rester avec les nouveaux et de leur assurer une bonne soirée. Elle s'y tiendrait.

Se retournant vers la salle, elle attrapa un verre de Whisky pur feu qu'elle descendit (trop) vite pour essayer de ne pas penser au départ de William, puis répondit à sa supérieure :


- Le plus en trente secondes ? Mouais, moi je serais plus pour corser le défi... La même mais en ayant mangé un suçacide avant ! Des courageux pour se lancer dans l'aventure ?

Joignant le geste à la parole, la rouquine attrapa un bonbon, l'enfourna et, après quelques masticages, tira la langue avec énergie, montrant à qui voulait le voir le gros trou qui s'était formé dans sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyVen 12 Nov - 11:16:41

Décidément son retour à Poudlard commençait bien. Voilà qu’elle devenait plus invisible encore qu’un elfe de maison. Elle soupira, attrapa son livre d’Histoire de la magie resté dans sa besace, et replongea dans son fauteuil. La soirée allait être magnifique. N’avait-on pas prévu une petite fête chez les Gryffondor, histoire de commencer une année supplémentaire avec de nouvelles bases ?

Elle regarda les deux préfets se faire face. Elle connaissait assez bien Page et son caractère de feu, pour la fréquenter tous les jours en classe et dans le dortoir des filles. William, par contre, c’était différent. Il était en sixième année, l’adolescente n’avait encore jamais eu l’occasion de s’adresser à lui. Elle ne faisait jamais rien d’illégal, aussi ne risquerait-elle pas de réveiller en lui l’âme du préfet survolté. Mais, elle ne le connaissait pas non plus en temps que camar ade. La solitude était un fardeau bien lourd à porter.

Elle regarda aussi Leilla. Elle aussi, elle ne la connaissait pas. Partir en exil avait supprimé toute possibilité de se faire des amis les années précédentes. Mais qu’était devenue la petite Ethel qui allait facilement vers les autres et qui savait réparer les cœurs rien qu’en brandissant un bout de chocogrenouille ?

Elle referma lourdement son livre et alla se poser contre la fenêtre. Peut-être la lune aurait-elle les réponses à ses questions. En attendant, les voix se disputant se faisaient lointaines. Ses paupières se faisaient lourdes, mais la jeune gryffone luttait, tête appuyée sur la paume de sa main. Elle ramena ses jambes à elle et posa son menton contre ses genoux, les rayons de l’astre éclairant son visage.

Peut-être devrait-elle monter dans son dortoir et se coucher finalement. Mais ses jambes n’avaient pas l’intention de la laisser décider de ses actes. Tant pis, elle resterait là et continuerait à lutter tant que ses forces ne l’auraient pas abandonnée entièrement.

William fût le premier à quitter les lieux de bien mauvaise humeur. La porte claqua suivie d’un murmure. Surement un sort lancé par le préfet pour qu’on le laisse tranquille. Ethel hésitait à aller frapper à la porte. Mais, si c’était pour recevoir les foudres de ce dernier, mieux valait s’abstenir. Son attitude et son départ ne parût pas gêner les autres élèves qui continuaient à se lancer dans un concours qui aurait été amusant pour la jeune fille si la soirée avait été moins maussade. Ethel jeta un œil sur Page qui exposait avec fierté le trou que le bonbon avait laissé sur sa langue. Ce jeu laissa un petit sourire sur le visage de la galloise.

Ethel rassembla les dernières forces qui lui restaient pour se rapprocher du reste du groupe et participer à l’animation mise en place par les deux préfètes. Elle regarda le paquet de suçacide étalés sur le sol. Pourquoi ne pas se fondre dans le groupe ? Personne ne viendrait vers elle ce soir de toute façon. Elle était bien trop invisible, et les autres, bien trop occupés à s’amuser entre eux. Elle se fit une petite place parmi eux et regarda Page.


« J’en suis ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyDim 14 Nov - 21:06:18

Offrant sa langue trouée aux regards curieux, étonnés, apeurés ou écœurés de la salle, Page espérait bien en faire réagir un ou deux lions, qui semblaient avoir été un peu refroidis par le départ de William.

- Allez, fai'es 'as vos 'imides !

La rouquine éclata de rire après sa médiocre tentative de communication. Elle avait beau connaître aujourd'hui l'effet des bonbons sorciers, elle s'amusait toujours autant de la diction pourrie qu'ils entraînaient.

« J’en suis ! »

Page se retourna pour voir qui se décidait enfin à relever le défi, et un sourire naquit sur son visage constellé de tâches de rousseur lorsqu'elle reconnut une fille de son année. Ethel, avec laquelle elle s'était pour le moment assez peu liée - les temps avaient été un peu mouvementés ces dernières années - mais qui laissait une bonne impression à la rouquine.

- Ah, en'in quelqu'un qui fait 'as sa 'oule mouillée ! A'ention... Duel !

L'irlandaise laissa Ethel se préparer par un masticage de suçacide puis fit un signe à Lellia pour que celle-ci tienne prêt le chronomètre, et annonça un décompte par ses doigts levés puis abaissés tour à tour.

3... 2... 1... Go !

La rouquine attrapa la première boîte de chocogrenouille avec empressement, portant l'ouverture juste devant sa bouche pour ne pas laisser au batracien chocolaté le loisir de sauter trop loin, et se lança dans une mastication frénétique, chose rendue bien compliquée par l'animal qui bougeait dans sa bouche, se coinçant en partie dans le trou de sa langue, la chatouillant... Elle devait en plus se retenir de rire de sa bêtise, et le whisky pur feu qui descendait dans son ventre n'arrangeait rien. C'était parti pour un duel trop mortel !

[HJ : Ethel, je n'avance pas plus loin pour te laisser le temps de "rejoindre la compétition" Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) EmptyDim 14 Nov - 21:54:45

Ethel s’était levée, faisait face à la préfète et avançait sa main vers le bol contenant les suçacides. A côté, des boites de chocogrenouilles en petits tas parmi les bouteilles. Un sourire fier aux lèvres, elle s’apprêtait à relever le défi de Page. Lançant un regard autour d’elles deux, elle nota qu’aucun des élèves encore présent n’avait bougé d’un poil pour relever le défi de l’adolescente. Elle était donc la seule à se mouiller. Mais, foie de Perks, elle n’avait pas froid aux yeux et ne reculerait pas devant le défi lancé. Elles n’avaient jamais beaucoup communiqué toutes les deux, c’est vrai. Mais la petite soirée était faite pour ça, non ? Améliorer les rencontres entre les élèves de la maison des lions. Donc, ce soir, ce serait l’occasion d’engager le dialogue. Ou du moins les éclats de rire, vue la situation. Parce que, avec un tel bonbon dans la bouche et ce que donnait déjà l’élocution de Page, pas dit qu’Ethel parviendrait à parler distinctement après ça.

L’adolescente se saisit donc d’un suçacide qu’elle glissa dans sa bouche. Elle grimaça un petit moment sous l’effet du bonbon, de petites larmes se formant aux coins de ses yeux. Mais, elle tint bon et, dans un sourire triomphant, ouvrit la bouche pour montrer, à son tour, le petit cratère qui se formait sur sa langue. Ethel était aussi une tête brûlée. Elle ne se dégonflerait pas.

Au lancement du chronomètre, la galloise se saisit d’une boite de chocogrenouille et porta l’ouverture à sa bouche pour forcer la créature magique à s’y glisser et uniquement là. Auparavant, elle avait avalé un peu de whisky pur feu. Oh la la, elle n’y était pas habituée ! Ses joues rosirent aussitôt. Elle devait bloquer les lèvres pour ne pas s’étouffer et cracher sur ses condisciples une grenouille visqueuse en chocolat. Tenir le coup ! Elle devait tenir le coup ! Il en allait de l’honneur de la famille Perks. De son honneur. Et puis, ce serait un bon moyen qu’elle était de retour à Poudlard, plus en forme que jamais !

Le batracien chocolaté se débattait dans sa bouche, frottant de ses pattes le fond de sa gorge. Heureusement que c’était du chocolat. Ethel n’aurait jamais eu le cran de faire ça avec une grenouille vivante. Par le trou formé par le bonbon acide auparavant, le chocolat se coinçait et coulait par endroit. Beurk, s'en était répugnant. Mais, la galloise n'était pas une gryffy pour rien. Elle avait du cran ! Elle se demandait si beaucoup de monde suivait leur petit défis. Cependant, elle ne tournait pas la tête. Elle était trop occupée par le fait de garder ses lèvres bien serrées pour emprisonner la grenouille jusqu'à ce que le sort prenne fin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !)   La rentrée, ça se fête ! (tous les Gryffondor !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La rentrée [Tous]
» Petite fête de rentrée ( Venez nombreux ^^)
» Une bonne rentrée à tous.
» rentrée septième année (pour tous)
» [rentrée 97] Aux armes les poussins ! (libre, venez tous !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-