Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Fugue en B mineur pour un fonctionnaire [PV Nathan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Fugue en B mineur pour un fonctionnaire [PV Nathan]   Fugue en B mineur pour un fonctionnaire [PV Nathan] EmptyMar 26 Avr - 0:27:03

Après la soirée passée en compagnie de Miss Yovana, et un réveil difficile dans sa petite chambre, le dos raide, le Sorcier alla se détendre sous une bonne douche, avant de commencer sa journée. Rien n'avait été laissé au hasard : premièrement, le Ministère, pour se faire régulariser au plus vite, ensuite Gringotts, parce que de se promener avec tout son or sur soi n'était pas recommandé, et puis il tenterait de trouver un logement et un emploi.

Pour les deux derniers, Bernd savait que cela pouvait prendre plusieurs jours, mais il comptait boucler les deux premiers dans la journée. Si l'administration le lui permettait, bien entendu ...

L'étranger avait entendu des horreurs sur l'administration française, avec sa paperasse à ne plus savoir qu'en faire, ses dossiers à chercher à tel ou tel bureau, et la fainéantise des fonctionnaires, qui étaient littéralement payés à faire chier le monde, sinon à ne rien foutre. Il souhaitait juste, quelle que soit la vérité, que ce ne soit pas le cas de la Grande-Bretagne ... Il n'aimait pas perdre son temps à remplir des papiers.

Tom, le propriétaire du Chaudron Baveur, avait aimablement indiqué le chemin pour atteindre le lieu, et jusque là il n'avait pas réussit à se perdre dans Londres. Arrivé devant la cabine téléphonique en mauvais état, Bernd vérifia que personne ne l'observait, puis rentra dans l'habitacle rouge, avant de pianoter sur le clavier.


*6, 2 ... 4, 4, 2 ...*

Une voix féminine nasillarde et blasée se fit alors entendre dans la cabine, comme si sa propriétaire s'y trouvait.

"Bonjouuur ... et bienvenue au Ministère de la Magie ... Quelle est la raison de votre visite ?
-Hallo ! Che fiens réCulaRRiSSer ma situatioN.
-Si c'est une blague, ce n'est pas drôle ... Parlez normalement je vous prie ..."


Allons bon ... Après tout, s'il voulait vraiment devenir anglais, il avait tout intérêt à effacer au mieux son accent. Faisant un effort pour tenter de se rendre compréhensible, il se répéta.

"Je fiens régulaRRiser ma situatioN.
-Bieeen. Vous vous présenterez au Département de la Coopération Magique Internationale, à l'ambassade de votre pays ... N'oubliez pas votre badge, sinon vous aurez des ennuis ...
-Merci."


Pour toute réponse, la cabine commença à s'enfoncer dans le sol, alors qu'un tintement dans le rendeur de monnaie se fit remarquer. Le badge en question.

*Régularisation Administrative ...*

Se l'accrochant avec cynisme sur le pull, un peu comme celui des caissières dans les supermarchés moldus, il se dit qu'il aurait pu avoir un nom plus merdique. Arrivé dans l'Atrium, au sol de bois ciré, bordé de cheminées crachant sans relâche leur lot de flammes vertes et de Sorciers, l'étranger s'avança vers le bout d'y-celui, et daigna regarder les statues d'or, représentant un couple de Sorciers, un centaure, un elfe de maison et un gobelin, surplombant un bassin, dans lequel l'eau jaillissant des protagonistes venait finir sa course.

Après avoir lu le nom de l'œuvre d'art au goût douteux, il se contenta d'un rictus dédaigneux, avant de se diriger vers les ascenseurs. Fontaine de la Fraternité Magique, mein Arsch ! Les centaures avaient demandé d'être considérés comme des animaux pour ne pas se faire importuner par les bipèdes, les gobelins, s'ils étaient loués pour leur travail, n'avaient pas plus de respect que cela, et les elfes de maison ... si être frères sous-entend d'être l'esclave du plus grand, Bernd préférait encore être fils unique. Ils n'avaient plus qu'à mettre une statue représentant un moldu, et on leur donnerait une médaille de l'Hypocrisie.

Cela ne lui disait pas comment rejoindre le département où il devait aller, et l'accueil était déjà bondé de gens, ayant eux aussi des questions inutiles à poser, ou bien des réclamations à faire.

Cet environnement avait le don de mettre en rogne l'allemand. Il ne supportait pas plus les bureaux que les vampires n'aimaient le soleil. Des papiers, des papiers, encore du parchemin entassé, à peine classé ... Toute une montagne de registres, de documents, de dossiers, là où une page aurait logiquement suffit.

Et ce flot incessant de fonctionnaires, qui passaient la journée à noircir toute cette paperasse. Soupirant, tentant d'évacuer le stress qui montait en lui, Bernd se retourna vers la sortie, avec nulle autre envie que de quitter le Ministère. So, fertig !

Observant les Sorciers l'entourant, il barra la route à l'un d'eux, tentant de se montrer sympathique, à défaut d'apprécier les lieux.


"ExcuSSez-moi. Je cherche le département ... de Coopération Magique Internazionale. Pourriez-fous m'intiquer le chemin à emprunter ?"

Le ton était cordial, mais sa posture montrait bien à l'inconnu qu'il ne le lâcherait pas sans avoir sa réponse. Le jeune homme semblait habitué aux gens pressés, spécialistes de l'esquive, de l'ignorance et des excuses plus ou moins polies, et avait fini par développer des armes contre ces êtres incapables de s'arrêter le temps d'une minute, pour utiliser leur précieux temps de manière altruiste.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fugue en B mineur pour un fonctionnaire [PV Nathan]   Fugue en B mineur pour un fonctionnaire [PV Nathan] EmptyMer 27 Avr - 13:30:58


    Nathan n'était pas du genre... Pressé. Enfin il l'avait été, les premiers jours de son embauche au Ministère. Il avait prit deux/trois ans, son caractère s'était accentué. Il avait toujours été connu pour avoir ce petit pétard à l'intérieur de son être, qui faisait de lui un véritable artifice d'originalité et d'audace. C'était comme ça. De plus, il était l'un de ces "employés" du Ministère de la magie qui ne venait pas au travail habillé robe de sorcier voir costume cravate pour les né-Moldus qui ne supportaient pas d'avoir... L'intimité à l'air. Il portait un pantalon de costume, une chemise qui n'était pas totalement rentrée dans le pantalon, la cravate dénouée, négligemment passée autour du cou, les cheveux autant en bataille que d'habitude et des chaussures en toiles genre américaines. Il s'était levé aux alentours de dix heures du matin et avait pu profiter de son neveu pendant qu'il finissait son petit déjeuner. Le jeune garçon était âgé de près d'un an, et jouait dans son trotteur alors que la théière sifflait comme un train à vapeur. Des toasts, du chocolat au lait en tablette, du jus de citrouille. Excellent pour démarrer la journée. Il attendit que sa sœur rentre du marché, parla un moment avec elle et sa mère, qui comptait sa recette journalière, puis pénétrât dans les flammes vertes de la cheminée avant de ce rendre en un Plop! Au Ministère. Le transplanage n'était pas son truc, mais alors vraiment pas.

    Il arrivait dans le couloir bondé de monde avant de se frayer un chemin en quelques poignées de mains et clins d’œil. Son bureau était au septième étage, mais il connaissait quand même une majorité d’employés. Peut être était-ce grâce à son poste tout frais de chroniqueur sportif. En tout cas Nathan ce plaisait beaucoup au Ministère, même si le travail, en dehors du plaisir des matchs, pouvait être quelconque voir ennuyeux. Arrivé dans son bureau très… « Made by Bailey », Nathan remplissait des comptes rendus qu’il avait oublié la veille, et une fois le travail fini, il se rendit au bureau du patron pour les lui rendre. Il l’accueillit avec le sourire, comme d’habitude, le remercia et le laissa vaquer à ses occupations de d’habitude, c'est-à-dire une analyse de certains joueurs, certaines équipes, en vue d’une rencontre sportive prochaine. C’était un des trucs les plus amusants, parce que c’est ce qu’aimait le jeune frisé. Il aimait parler franchement, que ce soit mélioratif ou pas, il avait toujours eu un caractère fort mais amusant, ce dont les auditeurs et spectateurs étaient friand. Il passait en revu quelques articles sur les équipes respectives mais commença à s’ennuyer. C’était un jour creux au département, ou les allés et venus étaient fréquent, donc les collègues passaient en coup de vent, frappaient à la porte pour passer un rapide bonjour puis repartaient.

    Nôtre jeune chroniqueur descendit à l’accueil pour chercher une liste quelconque lorsqu’il tomba sur un jeune homme. Un peu plus âgé que lui, un sourire très poli ce dessinant sur son visage. Il avait un accent étrange, germanique probablement, ce qui fit sourire Nathan. Non, bien sûr, il n’était pas moqueur, c’était plutôt un sourire curieux et amusé. Evidemment il y avait souvent des étrangers qui venaient au Ministère, mais il n’en avait jamais côtoyé. Apparemment il désirait de l’aide mais n’avez pas la patience de s’adresser au guichet déjà bourré de monde.


    « Coopération Magique International ? C’est au Niveau 5. Vous voulez que je vous y accompagne ? Je travail ici. »

    Nathan esquissa un sourire des plus sociable, et récupéra au passage son dossier. Une petite note volante lui atterrit dans l’autre main, avec une demande du patron à l’intérieur. À rendre pour la fin de journée. Sans aucun problème, Nathan acquiesça pour lui-même avant de ranger le petit morceau de parchemin dans la poche de son pantalon. Ce travail lui plaisait, l’emploi du temps était agréable et souple. Ce n’était vraiment pas une tare de mettre de l’huile de coude, il avait le temps et l’énergie. Il releva la tête vers son interlocuteur germanique et annonça d’un accent qui faisait un bon contraste, très anglais à côté de ce jeune homme venu du pays de la saucisse.

    « C’est rien. Nathan Bailey, département des jeux et sports magiques. »

    Il lui tendit la main avec le sourire, après avoir jeté un coup d’œil au loin, vers les « ascenseurs » pour voir s’ils n’étaient pas trop bondés, ce qui n’était heureusement pas le cas, étant donné que tout le monde était concentré dans l’Atrium.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fugue en B mineur pour un fonctionnaire [PV Nathan]   Fugue en B mineur pour un fonctionnaire [PV Nathan] EmptyJeu 28 Avr - 1:08:21

Bernd avait bloqué le passage du premier venu, et s'était montré sans équivoque -bien que courtois- avant même d'avoir prit le temps de regarder à qui il s'adressait. Il l'aurait fait, l'allemand se serait montré bien moins pesant, car de toute évidence, il venait de tomber sur un brave type. Un style vestimentaire relâché, les cheveux ... zerzaust, et une tête des plus sympathiques.

"Coopération Magique International ? C’est au Niveau 5. Vous voulez que je vous y accompagne ? Je travaille ici."

Sur le coup, l'étranger ne s'était pas attendu à ce genre de réponse, ayant plutôt préparé une réplique pour un comportement des plus hostiles, du genre : "Pas le temps. Y a un guichet pour ça." Agréablement surpris, le visiteur laissa paraitre un sourire reconnaissant des plus sincères, hochant la tête, satisfait. Il était évident qu'hors de cet élément incompatible avec lui, le trafiquant aurait agit avec tact et assurance depuis le début. Mais jetez un chat à l'eau, et vous aurez affaire au plus piteux des matous ...

"C’est rien. Nathan Bailey, département des jeux et sports magiques."

Le jeune employer du ministère lui tendit la main, que l'immigré sera sans hésiter, avec entrain. Venant de quelqu'un travaillant dans le sport, ce comportement secourable et ouvert était une qualité assez répandue, ce qui ne la rendait pas moins louable. Décidément, depuis son arrivée, Bernd ne tombait que sur des britanniques des plus intéressants ...

"Bernd Zehnder ... fisiteur en ... RéculaRRisation AtministRRative. Enchanté !"

Le ton dudit visiteur avait été des plus humoristiques, alors qu'il avait montré son badge, le regard fripon, la pression dans son corps s'étant relâchée. Suivant de près son bienfaiteur quand celui-ci ouvrit la marche vers les ascenseurs, le Sorcier enchaina naturellement sur un thème qu'ils avaient le plus sûrement en commun, alors que la grille de l'appareil se refermait derrière eux, et que la cabine s'éloignait de l'atrium.

"Ach ! Le Qvidditch ! Si che n'afais pas fait MaGibioloGie, c'est ce que ch'aurais fait ! Ch'étais un sacRRé attRRapeur à DRRumstRRang ! Fous en afez fait, che suppoze ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fugue en B mineur pour un fonctionnaire [PV Nathan]   Fugue en B mineur pour un fonctionnaire [PV Nathan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-