Partagez
 
 Souvenirs, souvenirs, je vous garde de bon coeur [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Souvenirs, souvenirs, je vous garde de bon coeur [PV]   Souvenirs, souvenirs, je vous garde de bon coeur [PV] EmptyDim 6 Juin - 16:42:41

« Troisième étage: département des accidents et des catastrophes magiques. »

Annonça la voix froide et sans vie de l'ascenseur magique. Jo' posa deux doigts sur sa tempe, avec un grand sourire sur le visage.

« Merci ma chère. »

Les doigts s'étaient levées en direction des portes de l'ascenseur et non, ce n'était pas une illusion, le jeune policier venait de remercier l'objet. Il était bien éduqué lui.

Il remonta les couloirs à la recherche du bureau des oubliators. Le blond paraissait complètement irresponsable, avec son palmarès de bêtises. Beaucoup seraient étonnés de voir la conscience et l'équilibre que ce genre de comportement exigeait. Il y avait une ligne tenue entre les blagounettes et les erreurs de boulots. La limite était fine, mais la différence au niveau conséquence n'était pas la même. Pour un, c'était un patron qui vous gueulait dessus dans un bureau, une heure de sieste quoi, de l'autre, des notes qui pouvaient aboutir sur votre renvoie.
L'ancien mannequin n'avait pas l'attention de rentrer dans le rang et d'arrêter ses bêtises. La vie était courte et faite pour qu'on la vive à 200 kilomètres/heure. Il n'avait pas non plus l'attention de se retrouver dehors. Le policier avait trouvé cette vocation dans son enfance et il ne comptait pas faire une croix dessus. Ne plus rien céder, c'était une promesse qu'il s'était faite et il s'y tenait. Il suffisait donc de composer et le trublion était plutôt bon dans ce genre de jeu.


« T'es encore en colère Jo'? »

La voix venait un peu tremblotante de ses cheveux. Feufobeau avait conscience qu'il avait fait une vraie bêtise et se cachait, honteux. Il sentait la tension dans le corps de son maître. Jo' eu un sourire.

« Un peu moins, maintenant que j'ai trouvé la solution. »

Il passa une main sur la petite flamme pour consoler la petite créature qui s'en voulait. L'affection qu'il avait ne disparaitrait pas aussi facilement, Feufobeau pouvait être rassuré.

« Ne recommence plus un coup pareil, hein mon grand. »

La flamme montra le bout de son nez en arrêtant de se cacher dans sa chevelure. Elle se laissait caresser, mais ses yeux étaient toujours pointés vers le sol, comme un enfant qui venait d'être grondé par ses parents.

« D'accord. »

Fit la voix encore penaude. Un sourire éclatant s'afficha sur le visage du blond. Le jeune homme prit la petite créature dans ses mains et le mit en face de son visage.

« Maintenant, allons régler toute cette histoire pour en finir. »
« Vrai? »

Demanda Feufobeau avec l'air plein d'espoir.

« A qui crois-tu parler. »

Répondit le jeune homme plein de confiance et lui faisant un clin d'œil, en plus il venait d'arriver au bureau des oubliators. Il entra, et se dirigea vers le bureau le plus proche
Jonathan posa alors ses coudes dessus et se retrouva avec le visage assez proche de celui de son interlocutrice, bien qu'il soit soutenu par ses mains. Le jeune homme planta franchement son regard bleu vert dans ceux de l'oubliator.


« J'ai besoin d'un coup de mains rapide, s'il te plaît. »

Un grand sourire publicitaire s'afficha à la fin de sa requête. Jo' ne doutait jamais. Quant à Feufobeau, il était descendu sur le bureau et se trouvait à présent prêt des coudes de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-