-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Course de Vitesse N°3 Mars 1998
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyDim 28 Mar - 18:05:52

ET VOICI ENFIN LA TROISIEME COURSE DE VITESSE DE L'ANNEE! Toujours présenté par votre arbitre de charme, moi!
Sur la ligne de départ: CIEL APPLEBYYYYYY! Actuel premier au classement général, il a vilement pris la première place grâce à la dernière course. Il porte le numéro 008! Ensuite la ravissante CALYPSO TEEEEALSDALE! Aussi nommée la TORNADE ROUSSE! Numéro 012! Maintenant une lionne mes amis, une lionne! La belle, que dis-je, la sublime LELLIA WIIIINDFALL! Elle va vous montrer ce que c'est que la vitesse! Numéro 001! Enfin, la serpentarde dont la tolérance n'a d'égal que son nombre de points au classement général, PÉNOMBRE CRAFT portant le 666!

Je rapelle la formule! 5 tours le plus vite possible! Prêts? PARTEZ!

_____________________________________

Classement provisoire TOUR 0

  • Ciel Appleby - 0
    Calypso Tealsdale - 0
    Lellia Windfall - 0
    Pénombre Craft - 0

_____________________________________

QUESTION: Au quidditch, combien de poursuiveurs peuvent-être dans la surface de but en même temps?

Répondez dans 22h30!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyLun 29 Mar - 16:35:00

Les courses de vitesse reprenaient. Enfin! Ciel attendait ce moment depuis décembre et sa victoire à la course de Noël. Il avait gagné la course devant une foule de roux qui soutenaient sa campagne de résistance sans même savoir que l'Anglais était derrière ces affiches. Mais il avait été arrêté depuis, et la MP avait dévoilé l'identité du chef de la Chronique à toute l'école. A présent, tous savaient ce qu'il avait fait, mais personne ne savait ce qu'il s'apprêtait à faire. Il ne voulait plus agir aussi souvent qu'auparavant, car il se savait suivi, et il avait déjà du retarder le début de la Cielisation car il avait été soumis à des fouilles et des confiscations en tout genre qui se disaient préventives. Mais il le ferait quand même, il transformerait les élèves en une nuée de Ciels. Il le ferait sachant qu'une fois la campagne terminée, il prendrait cher, il ne savait pas même s'il pourrait sortir de sa cellule cette fois. Mais il s'en fichait, il devait continuer pour rendre Pénombre Craft folle, avant qu'il puisse finalement se venger, et inscrire son nom sur chaque parcelle du corps de la Préfète en chef, elle allait se souvenir de lui, elle ferait des cauchemars hantés par le Londonien, comme lui-même était hanté par les lettres P.C. Il voulait la voir pleurer, il voulait voir ses yeux rougis le supplier de la laisser s'en aller, il voulait l'entendre hurler à la mort, elle devait payer pour ce qu'elle avait fait.

Pénombre Craft qui justement s'était inscrite à la course, qui s'était installée juste à côté de lui sur la ligne de départ, le défiant directement. Il ne la lâchait pas des yeux, il ne devait pas oublier son objectif, il ne devait pas montrer qu'il avait peur d'elle, peur de ce qu'elle pouvait faire, peur de ce que lui-même pourrait faire.


- Je n'oublierai jamais ce que tu m'as fait, jamais je ne te pardonnerai!

Des larmes de rage ruisselaient abondamment sur ses joues, ses yeux le brûlaient, ses poings le démangeaient, mais il devait attendre, il ne pouvait pas se venger tout de suite…

Et Fred donna le départ de la course. Ciel volait avec seul objectif de finir devant la vipère, le reste n'avait pas d'importance. Il connaissait même le circuit par cœur, savait comment prendre les virages et comment accélérer. Il ne prêtait pas attention à la course, le balai semblait en mode automatique, il faisait la course laissant l'esprit de Ciel se tourmenter. Après tout un balai n'a pas à intervenir dans les affaires de l'esprit. Il ne savait pas qui était devant ou derrière lui, et en passant la ligne pour la première fois, il ne savait absolument pas combien il était.


Réponse : Un seul petit mec tout seul avec le Souaffle a le droit Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyLun 29 Mar - 16:35:00

C’était encore non officiel et surtout non autorisé par les hautes instances qui dirigeaient Poudlard mais Calypso s’en fichait. Elle n’allait pas rater cette troisième course de vitesse. Non seulement il fallait qu’elle batte Ciel qui l’avait dépassé au classement – heureusement l’honneur était sauf, c’était un Serdaigle ! – mais cela ferait aussi un bien fou de s’élancer dans les airs et d’oublier tout ce qui se passait en ce moment. Faute de Quidditch, les courses étaient la meilleure solution de se vider la tête. La rouquine avait bien besoin de ça, de laisser derrière le stress de sa double vie de résistante ainsi que les conséquences de l’article de la Gazette à son sujet. Qu’elle ait été accusée à tort n’avait pas d’importance apparemment pour les profs-mangemorts, et l’aiglonne allait très vite avoir la "joie" de connaître les retenues des Carrow... C’était pour cette raison qu’elle avait bien la ferme intention de profiter de ce petit moment de liberté et essayer de ne pas s’angoisser à ce qui l’attendrait dans ces sinistres bureaux.

Secouant sa crinière rousse, la fillette alla chercher son balai fétiche, un Brossdur de l’école qu’elle utilisait depuis son tout premier entraînement de Quidditch. Calypso n’était pas superstitieuse mais quand on avait déjà des difficultés avec l’altitude, il valait mieux être rassurée sur sa monture. Et vu qu’elle n’était jamais tombée avec ce balai-ci, elle faisait en sorte de toujours l’avoir. Elle en était même venue à bien le planquer dans la remise, derrière tout un tas de vieux balais miteux pour que personne ne le lui pique ! Une fois qu’elle l’eût extirpé de sa cachette, l’aiglonne salua Fred et rejoignit la ligne de départ.

Souriant légèrement au discours de l’auto-proclamé arbitre de charme, Calypso enfourcha son Brossdur et laissa ses yeux glisser sur ses adversaires. Bien sûr, son rival numéro un n’était autre que son ami Ciel mais il y avait de la concurrence, notamment l’impressionnante Pénombre Craft... La rouquine avait l’air d’un moucheron face à elle, mais d’un autre côté son petit gabarit était plus approprié pour ce genre de courses.


Je rappelle la formule! 5 tours le plus vite possible! Prêts? PARTEZ!

Tel un bolide, Calypso démarra en trombe dès le signal du départ. Comme à son habitude, elle ne fit pas attention à ce qui se passait autour d’elle. L’essentiel était de foncer le plus vite possible sans se faire accrocher par personne. Penchée sur son balai, la rousse fila à toute vitesse et, après un virage serré, accéléra pour la dernière ligne droite de ce tour...



Réponse : un seul, celui qui a le Souaffle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyLun 29 Mar - 19:46:30

Fred avait relevé la réplique cinglante que Ciel avait lancé à Pénombre mais ne releva pas, elle le méritait bien.

Et c'est partiiiiiiiiii! Immédiatement, les deux leaders de l'année prennent la première place, la course entre les deux s'annonce rude! OUIII! C'est ça! Les deux aiglons prennent le virage mais Ciel le maitrise mieux et prends la tête! Derrière, Lellia et Pénombre avance aux coudes à coudes, attendent-elles un moment de faiblesse des champions pour nous montrer c'que c'est qu'la vitesse!
_____________________________________

Résolution du tour

Ciel Appleby 18:35:00

+ 16 points

Calypso Tealsdale 18:35:00

+ 12 points
_____________________________________

Classement provisoire TOUR 0

  • Ciel Appleby - 16
    Calypso Tealsdale - 12
    Lellia Windfall - 0
    Pénombre Craft - 0

_____________________________________

QUESTION: Combien de fois les Tueurs-de-géants de Gimbi ont-ils remporté la Coupe d'Afrique de Quidditch?

Répondez dans 24h10!


Dernière édition par Fred Morwind le Mar 30 Mar - 21:21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyMar 30 Mar - 18:28:41

[HJ : vu que je serais pas là à l’heure de la question, je poste maintenant... :/: ]



Avec un soupir, Calypso vit Ciel la dépasser de quelques brindilles. Son coéquipier devenait de plus en plus redoutable sur un balai, ce qui était tout de même une bonne nouvelle pour les futures rencontres de Quidditch des Mutants, encore fallait-il maintenant qu’il devienne plus adroit quand il avait un souaffle entre les mains... Cependant, il fallait bien reconnaître que question vitesse, il était légèrement plus rapide qu’elle. Balai plus performant ou meilleure technique ? Quoi qu’il en soit, la rouquine ne s’en formalisa pas et essaya de rester sur les traces de l’aiglon. De toute manière, il restait encore quatre tours et tout pouvait arriver jusque là. Il valait mieux rester en embuscade derrière lui et gagner dans un sprint final.

Munie de cette nouvelle stratégie, la deuxième année entama le second tour différemment. Elle ne tenta pas de dépasser son camarade et s’évertua à rester collée à ses côtés, un peu en retrait. La bleue et bronze ne prit pourtant pas la peine de vérifier où étaient les autres concurrents. C’était peut-être une erreur et le danger pourrait peut-être bien la surprendre sans crier gare mais elle ne voulait pas perdre de temps inutile. Cela pouvait lui faire perdre de précieuses secondes qui l’empêcherait de dépasser Ciel au moment opportun. Telle son ombre, Calypso négocia alors le virage derrière le jeune garçon et le suivit jusqu’à la ligne d’arrivée.




Réponse : 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyMar 30 Mar - 19:56:00

Faux départ ? Perte de moyen ? Ou simple trop plein de confiance en elle ? Lellia était la seule à le savoir et vu le petit sourire en coin qu’elle portait, seule la dernière solution semblait être la bonne. Presque la plus âgée de la course, sans doute celle qui avait le plus d’expérience et pourtant voilà qu’elle se trouvait bonne dernière. Parfait, dans ce cas elle pouvait pleinement observer ses adversaires et faire en sorte de les rattraper le plus rapidement possible. Baissant la tête ainsi que le reste de son buste, elle prit en quelques secondes suffisamment de vitesse pour ne plus avoir à craindre les regards extérieurs. Elle était peut être sûre d’elle mais vu le peu de détermination qu’elle avait mis jusqu’à présent à se battre, elle avait plutôt intérêt à se presser et à donner tout ce qu’elle avait dès maintenant plutôt qu’à devoir souffrir une défaite sous les yeux rieurs de ses adversaires. Un peu de retard était si vite rattrapé quand on s’en donnait les moyens…

« Prenez en de la graine les mioches, c’est ça la vitesse !!! Pépé, si tu veux je te donnerais des cours quand j’aurais du temps à perdre !»

Forcément, la Gryffondor n’avait jamais été connue pour sa retenue ou sa modestie mais il semblait que sur un balai elle se montrait encore plus détestable que d’habitude….et en toute franchise, elle s’en fichait totalement !

Ma réponse : 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyMar 30 Mar - 20:41:56

- Bon par contre faudrait que je regarde combien je suis là!

Ce qu'il fit donc, et il s'aperçut avec plaisir qu'il était en première position. Comment cela était-il possible alors qu'il ne prêtait aucune attention à ce qu'il faisait? Que faisaient les autres tandis que lui prenait la première place? Ils avaient oublié de partir ou quoi? Il devait s'en assurer, sinon cette question lui trotterait dans la tête toute la course. Il tourna donc la tête pour regarder où étaient ses adversaires. Ils étaient juste derrière lui! Il n'avait donc pas fait un mauvais tour! Même un très bon, puisque les autres étaient derrière lui. Il remit donc son visage dans la bonne direction.

Horreur! Il allait se manger les tribunes! Il avait regardé derrière lui trop longtemps et le virage était arrivé plus vite que prévu! Vite les freins!!!! Miraculeusement, il parvint à stopper son Brossdur juste à temps. Il toucha tout de même les tribunes avec son balai, mais au moins, rien de grave. Il pourrait repartir.

Mais à présent, ça se compliquait sérieusement, Ciel avait du retard sur tout le monde, mais bon Il faisait partie des plus rapides de l'école, il n'y avait pas de raisons qu'il ne remonte pas. Il faudrait quand même s'y atteler rapidement. Ce qu'il fit. Au premier virage, il était passé devant Pénombre Craft, au deuxième il doublait Lellia, la mégère des Lions. Il ne restait plus que Calypso. Il alla le plus vite possible, prenant les virages le plus serré possible. Mais ce ne fut pas suffisant et Ciel termina le tour en deuxième position. Il se jure de se rattraper au tour d'après, foi de Piaf!


Réponse : 2 fois!
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyMar 30 Mar - 21:28:18

Les deux leaders sont toujours à la tête de la course! Ciel un chouilla devant! Mais la Tornade rousse n'a pas dit son dernier mot! OH! MAIS QUE VOIS-JE! Lellia Windfall prend une immense accelération et cloue Pénombre sur place! Comment va réagir la verte? ROAAAAAAAAAAAR!

CIEEEEL! Nan! L'aiglon part en ligne droite vers les tribunes! CA VA FAIRE MAAAAAL! Ouf! Nan, Ciel réussit par un grand geste de maitrise à revenir dans la course! Et est toujours premier!

Quel tour, mes amis, quel tour!

_____________________________________

Résolution du tour

Lellia Windfall 21:56:00

+ 16 points

Ciel Appleby 22:41:56

+ 12 points

Calypso Tealdale 20:28:41 soit 23:23:29

+ 9 points
_____________________________________

Classement provisoire TOUR 0

  • Ciel Appleby - 28
    Calypso Tealsdale - 21
    Lellia Windfall - 16
    Pénombre Craft - 0

_____________________________________

QUESTION: Qu'est-ce que le Tranchefoule?

Répondez dans 22h26!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyMer 31 Mar - 19:54:00

Finalement, cette stratégie de coller aux basques de Ciel n’était pas des plus efficaces. Non seulement elle avait perdu un peu de temps lors du virage en étant trop près du balai de l’aiglon – un simple contact de leurs montures mais qui avait suffit à faire décrocher un peu la rousse – mais voilà que la mégère de Gryffondor faisait son come-back et était tout juste derrière elle ! C’était une situation plutôt délicate pour la fillette qui décidément avait mal débuté cette course.

Cependant, Calypso avait le goût de la compétition et elle était quelqu’un de tenace. Il n’y avait donc pas à douter qu’elle se battra bec et serres pour remporter cette course, et ce même si ce n’était pas officiel et qu’il n’y avait pas vraiment d’honneur ou de récompense à gagner. Elle voulait tout de même être la première et pour se faire, il fallait obligatoirement qu’elle finisse en tête de cette course si elle voulait dépasser Ciel au classement.

Ce fut avec donc une plus grande intensité que l’aiglonne négocia ce troisième tour. Ce n’était plus le moment de réfléchir à une quelconque tactique, il n’y avait qu’une seule chose à faire, foncer le plus vite possible et espérer se détacher de ses autres concurrents. Son corps ne faisant qu’un avec son Brossdur, Calypso fila vers Fred, espérant que sa soudaine accélération avait semé quelque peu ses poursuivants.




Réponse : faute de Quidditch (c’est quand un batteur frappe volontairement un Cognard en direction de la foule pour provoquer un arrêt de jeu et ainsi empêcher le poursuiveur adverse de marquer).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyMer 31 Mar - 19:54:00

Hein? En fait Ciel avait réussi à passer devant Calypso! C'était incroyable! Il était dernier et finalement il arrivait à garder la tête de la course! Il n'en croyait pas ses yeux, il hallucinait. Il était vraiment vraiment fort alors. L'homme le plus rapide de Poudlard!

Mais s'il était vraiment l'homme le plus rapide de l'école, comment avait-il fait pour se faire choper par la MP? Mais on s'en foutait, à présent, il y avait un certain écart entre les poursuivants, il pouvait donc prendre d'avantage de risques sans avoir peur de se prendre qui que ce soit. Il pouvait prendre les virages à la corde, il pouvait accélérer comme un malade, il pouvait se donner à fond. De toute façon il n'avait pas le choix s'il voulait gagner cette course.

Dernière ligne droite, Ciel avait un peu perdu son avance. Caly et lui étaient au coude à coude, ils s'observaient, mais n'arrivaient pas à se départager. Si l'un accélérait, l'autre suivait son rythme, aucun des deux ne voulait perdre, ce qui était normal. La ligne approchait, le suspense était insoutenable. Ciel n'en pouvait plus, il devait hurler pour décompresser. Ok, mais hurler quoi? La meilleure chose était de crier la première chose qui lui passait par la tête.

- Accordéon

Réponse : Une faute au Quid qui consiste à envoyer un cognard dans la foule
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyMer 31 Mar - 20:43:54

NAN LELLIA, NAN! Ne lâche pas! Mes amis, c'est terrible, Lellia Windfall, la fière représentante lionne de la course est en train de lâcher le peloton de tête malgré sa belle accélération!

Devant, Ciel mène toujours le bal mais Calypso est juste derrière! Décidemment, à chaque course, ça se joue entre eux deux! ALLEZ CIEEEL! Tu peux l'faire encore une fois! Accordéon? mxm CALYYYYY! EN AVANT! ON T'APELLE PAS LA TORNADE ROUSSE POUR RIEN!

_____________________________________

Résolution du tour

Calypso Tealdale 21:54:00

+ 16 points

Ciel Appleby 21:54:00

+ 12 points
_____________________________________

Classement provisoire TOUR 0

  • Ciel Appleby - 40
    Calypso Tealsdale - 37
    Lellia Windfall - 16
    Pénombre Craft - 0

_____________________________________

QUESTION: Qu'a écrit Kennilworthy Whisp?

Répondez dans 22h49!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyJeu 1 Avr - 19:32:00

Accordéon? Oui oui tout à fait, accordéon! Certaines personnes auraient pu déclamer des vers de leur poème favori, ou la chanson paillarde que leur grand-mère leur chantait pour qu'ils s'endorment. Ciel n'était pas de ceux là, Ciel était plutôt du genre simple mot. A quoi bon s'embêter avec plein de mots qui ne veulent dire quelque chose que dans un sens précis, et inverser deux mots provoquaient assurément l'hilarité générale. Non, au moins avec un seul mot, Ciel avait moins de chances de se tromper. Voilà la solution, limiter le nombre de lettres pour éviter de paraître ridicule. Par contre, Ciel n'avait peut-être pas fait le meilleur choix de mot. Lors d'une course de vitesse, "Yahooo" ou bien "et de trois!" étaient plutôt appropriés, mais pas "accordéon!". En effet, quel était le lien entre la vitesse et un accordéon? Quel était le lien entre un balai et un accordéon? Quel était le lien entre un dromadaire et un accordéon? Oui, tout à fait, le mot "dromadaire" n'a rien à faire ici, mais pas plus qu'accordéon, donc bon pourquoi se formaliser? Toujours est-il que Ciel venait de crier "Accordéon", et ce paragraphe n'avait aucun intérêt à part bien sur allonger ce texte.

Donc revenons à la course, voulez vous. Ciel était toujours en tête mais Caly le talonnait de très (trop?) près. Il voulait gagner la course, donc un peu d'avance serait toujours la bienvenue. Mais s'il voulait cette avance, c'était à lui d'accélérer, de faire la course parfaite. Il n'allait quand même pas laisser Caly le suivre comme elle le faisait actuellement na Quitte à avoir Caly près de lui, autant l'avoir juste devant il pourrait admirer ses magnifiques f…

*PAF*

Fringues! Magnifiques fringues! Oui, voilà, Il admirait les fringues de la rouquine. Oui bon ok, elle avait une tenue normale pour une élève de Poudlard, mais c'était que cette tenue lui allait parfaitement bien et que ce que j'écris n'est absolument pas crédible…

Bref! Un tour tout ce qu'il y avait de plus classique, à savoir ligne droite, virage, ligne droite, virage, etc. Ciel aurait bien pu faire ce tour les yeux fermés tellement il connaissait le circuit sur le bout des doigts, qui tenaient fermement le balai, parce que sinon c'est un coup à se vautrer lamentablement. Et Ciel n'allait pas non plus faire le tour les yeux fermés. Non, il n'avait pas peur de se rater, il était persuadé de pouvoir le faire, mais il ne voyait tout simplement pas l'intérêt de le faire. Non il ne flippe pas sa race!

Et à la fin de la ligne droite, se trouvait la ligne qui indiquait le début du dernier tour. Ciel n'hésita pas une seconde et la franchit.

Réponse : il a écrit :
  • Battre les Cognards - une étude des stratégies de défense dans le jeu de Quidditch
  • Il volait comme un fou
  • Les Merveilleux Vagabonds de Wigtown

Mais son oeuvre principale est ;
  • Le Quidditch à travers les âges
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyJeu 1 Avr - 19:32:00

- Accordéon

Hein... ? Ciel était devenu fou ou quoi ? Soit il ne supportait pas la pression de la course et il pétait les plombs, soit – ce qui était le plus logique – les Carrow avaient trop abusé du Cruciatus avec lui... L’un dans l’autre, ce n’était pas bon signe et Calypso lui jeta un petit regard inquiet avant de se focaliser à nouveau sur sa vitesse, ne voulant pas perdre le moindre petit centimètre. Il ne fallait pas perdre sa concentration, surtout maintenant qu’elle était revenue au niveau de l’aiglon. Ils étaient pratiquement côte à côte, à une épaule près... D’ailleurs, en y réfléchissant, c’était peut-être une stratégie du Serdaigle. Dire n’importe quoi pour qu’elle se déconcentre ! Mais la tornade rousse qu’elle était n’allait pas se faire avoir par un truc pareil !

La prise ferme mais souple autour du manche de son Brossdur, la fillette descendit légèrement sous son camarade. En restant à côté de lui, cela allait certainement faire comme pour le dernier virage, tous les deux se gênant sans que l’un n’arrive à prendre un net avantage. Or, si elle voulait le dépasser, Calypso devait prendre des risques. Sans compter qu’il y avait les autres qui pouvaient aussi bien créer la surprise... En faisant ainsi, elle pouvait peut-être arriver en tête après le tournant ! Elle entreprit alors d’exécuter le virage le plus serré qu’elle puisse faire. Cependant, l’aiglonne ne perdit pas ensuite de temps à vérifier sa position. Elle fila vers la ligne d’arrivée, espérant être en très bonne place avant le dernier tour final.




Réponse : tout plein de livres sur le Quidd’ ! ("Le Quidditch à travers les Ages" ; "Les merveilleux Vagabonds de Wigtown" ; "Il volait comme un fou" ; "Battre les Cognards – Une étude des stratégies de défense dans le jeu de Quidditch")
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyJeu 1 Avr - 19:58:29

OUIIIIIII! Ciel Appleby est toujours en première position et c'est le dernier tour qui se lance sous vos yeux ébahis! Caly est toujours juste derrière et prête à en découdre et nous montrer c'que c'est que la vitesse!

Les deux vieilles, euh, les deux plus agées semblent avoir abandonné la course! Dommage pour les lions. MAIS VAS-Y CIEL, METS NOUS EN PLEIN LA VUE!

_____________________________________

Résolution du tour

Ciel Appleby 21:32:00

+ 16 points

Calypso Tealsdale 21:32:00

+ 12 points
_____________________________________

Classement provisoire TOUR 0

  • Ciel Appleby - 56
    Calypso Tealsdale - 49
    Lellia Windfall - 16
    Pénombre Craft - 0

_____________________________________

QUESTION: Quel sport sorcier se joue sur des balais volants avec des batteurs, des poursuiveurs, un gardien et un attrapeur? alien

Répondez dans 24h00!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyVen 2 Avr - 18:06:03

[Désolé mais je peux pas poster à la bonne heure donc bon^^]

Encore premier? Mais Caly foutait quoi? Il lui arrivait quoi? Ou alors Ciel était dopé ou alors Caly avait oublié de prendre son médicament contre le vertige. Ce ne pouvait qu'être ça. Ou alors elle avait remarqué que Fred était fou amoureux de la belle rousse, et cette dernière n'était pas insensible au charme du Gryffondor, récemment sacré regard le plus globuleux de Poudlard. Mais que lui trouvait-elle? Qu'avait-il en plus de Ciel? Pourquoi être insensible à un Gryffondor alors qu'elle avait un Serdaigle non loin? Ciel ne comprendrait jamais rien aux filles décidément.

Mais on se fichait de ça finalement. Tout ce qui importait, c'était la course de vitesse. Tout ce qui importait, c'était que Ciel finisse la course en première position, l'Aiglon voulait tout gagner : La course de vitesse, le prix du meilleur résistant de l'année, celui du plus craquant 2ème année. Ciel voulait être au top, même si cela restait inconscient. Il ne s'en rendait pas compte mais il avait soif de reconnaissance. Il voulait qu'on l'aime pour ce qu'il avait fait, alors que ses parents profitaient de lui, et son frère le méprisait car il avait renié Dieu.

Alors pour gagner cette course, il fallait que Ciel continue comme ça, il devait continuer à prendre parfaitement les virages, à accélérer aussi parfaitement dans les lignes droites. Et Ciel le fit. Et il passait al ligne d'arrivée. Etait-il premier ou deuxième finalement?


Réponse : Euh...une orgie Le Quidditch!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyVen 2 Avr - 20:46:23

[HJ : désolée, j'ai pas pu venir plus tôt... :/: ]


Les courses de vitesse étaient une super idée. Maintenant que Calypso avait à peu près vaincu sa peur de voler – même si la rechute n’était jamais loin – elle se sentait bien dans les airs, ce qui finalement était une évidence pour l’aiglonne qu’elle était. Le problème était qu’il n’y avait pas beaucoup d’occasions dans l’année pour en profiter, et encore moins cette année-ci... Seulement voilà, la rouquine s’apercevait que même si elle était plutôt rapide sur un balai, elle n’était pas LA plus rapide. Mais cela n’avait aucune importance. De toute manière, ce n’était pas ce qu’elle préférait. Il fallait bien reconnaître que c’était plutôt lassant de faire sans arrêt le même trajet ! Non, ce que la fillette trouvait exaltant, c’était le combat qu’était le quidditch, la lutte ininterrompue pour le gain du souaffle et être toujours sur le qui-vive au cas où un cognard passerait par là.

Cependant, il restait encore un dernier tour à faire et même si Calypso ne pensait pas qu’elle allait rattraper son camarade, elle n’avait pas l’intention de se faire rattraper par les autres. Elle donna tout ce qu’elle put dans le dernier tour, et si par chance, Ciel faisait une erreur – ou la laissait passer comme tout homme galant devait faire na - elle pourrait avoir encore une chance. La rouquine franchit alors la ligne d’arrivée à toute vitesse...



Réponse : le Quidditch
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 EmptyVen 2 Avr - 21:46:34

ET C'EST LE DERNIER TOUUUUR! Ciel est toujours en tête et semble aller vers la victoire. Une erreur lui serait fatale car Caly est juste derrière! OUI! OUII! OUIIIIIIIII! Ciel, notre aiglon préféré passe la ligne d'arrivée en première position! Suivi juste derrière par Calypso! Encore une fois, la course s'est jouée entre les deux. Lellia, la fière représentante de Gryffondor passe la ligne elle aussi. Vient enfin la serpentarde, Pénombre Craft qui n'a pas décollé de la dernière place aux trois courses où elle a participé! Peut-être n'a-t-elle pas compris le principe?
_____________________________________

Résolution du tour

Ciel Appleby 20:06:03

+ 16 points

Calypso Tealsdale 22:46:23

+ 12 points
_____________________________________

CLASSEMENT FINAL!

  • Ciel Appleby - 72 --> 101 points
    Calypso Tealsdale - 61 --> 51 points
    Lellia Windfall - 16 --> 21.8 points
    Pénombre Craft - 0 --> 0 car non-participation

_____________________________________

vache!! BRAVO A NOTRE GNOU PREFERE! vache!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°3 Mars 1998   Course de Vitesse N°3 Mars 1998 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-