Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
 La tête dans le sac [PV Griffin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La tête dans le sac [PV Griffin]   La tête dans le sac [PV Griffin] EmptyJeu 25 Mar - 21:28:05

C'était un week-end ensoleillé de mars. Les températures remontaient doucement et les vêtements donnait vite trop chaud, ou laissaient filer le froid au travers de leurs fibres trop vite. Refermant son col de ses doigts gantés pour éviter d'avoir froid au cou, Mihael franchit le portail du parc. Il descendit le chemin menant à Pré-au-Lard dans l'optique de donner des nouvelles à un vieil ami. Le professeur n'avait pas de hibou personnel, car, jusqu'à ce qu'il en reçoive un, il ne s'imaginait pas manquer à quelqu'un. Aussi, ce fut avec surprise qu'au matin du mardi passé, une chouette hulotte tenant un parchemin, avec le sceaux de la MP dessus, vint se poser devant son assiette. Intrigué, il avait lu le parchemin, ses yeux sautant chaque ligne avec incompréhension et surprise.

Et maintenant, il allait envoyer sa missive contenant les explications du pourquoi du comment il ne pouvait pas décemment retourner en Amérique dégommer du Boutefeu Chinois alors qu'en Angleterre, il y avait un autre reptile à dégommer.

Un rare en plus, pensa-t-il en souriant ironiquement.

Mais son rire disparut rapidement, ses yeux se tournant vers un coin de rue. Stoppant là sa marche, le jeune homme chercha à garder sa longue mèche de cheveux blond sur sa balafre, tout en essayant d'identifier l'ombre. Au final, une bourrasque de vent le dissuada d'aller à la rencontre des problèmes. Après tout, il était venu à Poudlard pour enseigner, histoire de calmer son impulsivité qui lui en avait coûté la moitié du visage. Il n'était pas venu pour se faire remarquer, et il n'était pas non plus sorti du château pour se lancer dans des Duels entre sorciers chevronnés.

Poussant la porte du Bureau de Poste, le blond se secoua la tignasse en saluant le gardien qu'il n'avait plus vu depuis sa 7ème année.


-Salut Hubert. Je viens te louer un hibou ou une chouette assez rapide mais endurant aussi... J'ai une lettre pour les States.

L'homme lui fit signe d'attendre une seconde, puis disparut derrière, dans l'enclos. Peu après, il revint avec un hibou Grand Duc aux jolies plumes argenté.


-Pour les longs trajets, j'ai pas mieux ! Chups est le meilleur, ta lettre sera là-bas en un clin d'oeil... Mais dit-moi, entre nous, fit le loueur en se penchant vers l'avant, le ton diminuant, pourquoi tu n'en empruntes pas un de l'école Mello ?

-Évite ce surnom ici steuh plait Hub' ... C'est trop jeun's pour un vioc de prof comme moi, rajouta-t-il en riant avant de baisser la voix également, tu sais... Y a un groupe d'élèves, la Milice Pourpre, qui lit le courrier, et puis les Carrow doivent sans doute y jeter leurs yeux aussi... Pas que ce soit top secret ce que j'ai écris dedans, mais bon... Et puis ça m'a donné une bonne raison de sortir de là-bas ! J'te dois combien ?

-Oh, 5 Gallions s'il te plait, reprit Hubert en se redressant et en adoptant un ton plus professionnel.

Mihael donna les pièces puis attacha soigneusement le parchemin à la patte du hibou avant de le lâcher par la fenêtre. Avant de partir, le loueur sortit :


-Poudlard n'est plus ce qu'il était...

Avec un pauvre sourire, le blond répondit avant de fermer la porte sur lui :

-Ouaip, mais on fait ce qu'on peut pour sauver ce qu'il reste.

Rebroussant chemin en remontant l'Allée principale du village, le jeune professeur shoota dans les cailloux en maudissant le temps pourri, les gens, Dieu, et tout ce qu'il pouvait. Le vent monta alors et pour éviter de recevoir de la poussière dans les yeux, le blond les ferma en remontant son col de sa veste en cuir de dragon sur son cou. C'est alors que le noir s'abattu devant ses yeux.


Dernière édition par Mihael Keehl le Jeu 25 Mar - 23:48:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: La tête dans le sac [PV Griffin]   La tête dans le sac [PV Griffin] EmptyLun 29 Mar - 16:12:36

Un plop sonore retentit dans la ruelle au moment où Griffin apparut, sortant de nulle part. Personne ne fit attention à lui, les sorciers avaient l'habitude de voir leurs semblables transplaner de temps à autre et apparaître soudainement dans une rue comme il venait de le faire. L'Auror jeta un coup d'oeil autour de lui pour vérifier sa position puis quitta la ruelle en claudiquant.

Il devait faire vite. Son contact à Poudlard lui avait signalé que sa cible venait de quitter l'école pour se rendre à la poste et Griffin devait agir rapidement avant qu'il ne regagne les protections de Poudlard. Mihael Keehl, professeur de duel, avait été signalé à l'Ordre comme recrue potentielle par les observateurs placés à l'intérieur l'école. Griffin avait été chargé de prendre contact avec lui, de s'assurer qu'il était digne de confiance et de le recruter s'il satisfaisait aux exigences de l'Ordre.

Mais il devait faire vite, si le professeur regagnait Poudlard avant qu'il ne puisse le trouver, il devrait attendre sa prochaine sortie avant de pouvoir le rencontrer. Lui envoyer un message était hors de question, le courrier entrant et sortant de l'école était étroitement surveillé et mieux valait ne pas attirer l'attention sur le professeur, ni sur qui que ce soit d'autre. C'était d'ailleurs certainement la raison qui expliquait pourquoi le professeur se rendait à la poste plutôt que d'utiliser une chouette de l'école. Au moins, il était prudent!

Griffin se dirigea en direction de la poste de son pas irrégulier, sa canne claquant sur le pavé inégal de la rue. Il disposait d'une description précise de l'individu afin de ne pas se tromper, ce serait gênant! Il attendit un instant à quelques distances de l'établissement postal, faisant comme s'il attendait quelqu'un, ce qui n'était pas tout à fait faux. Il n'eut pas à attendre longtemps avant de voir sa cible sortir du bâtiment et reprendre la direction de Poudlard. Jeune, blond, avec une cicatrice au visage, pas de doute, c'était bien le professeur de duel. Griffin l'observa un instant avant de le suivre discrètement en faisant semblant de flâner dans la rue commerçante.

L'Auror attendit que sa cible s'éloigne du village sur le chemin de Poudlard avant de sortir sa baguette de sa cape. Il profita d'un instant d'inattention pendant lequel le professeur remontait le col de sa veste pour lui lancer un stupéfix qui le mit KO. Il se précipita près de lui et transplana avec Mihael avant que quiconque ait eu le temps de s'apercevoir de ce qui venait de se passer.

Griffin et sa prise atterrirent en douceur dans une cave obscure et vide. L'Auror se redressa, laissant Mihael figé au milieu de la pièce et alluma des flambeaux qu'il fixa aux murs d'un coup de baguette. Il connaissait bien cet endroit, il s'agissait de la cave d'une maison abandonnée dans la campagne à une centaine de kilomètres de Londres. Jeune Auror, il venait ici avec son mentor pour s'entraîner et plus récemment, il l'avait utilisé pour initier Izlaya au duel. C'était un endroit parfait pour ce genre de tache, pourvu qu'on lui octroie quelques défenses magiques pour éviter les visiteurs importuns et empêcher que la prise ne se carapate en transplanant.

Tranquillement, Griffin fit le tour de la cave, rythmant son pas inégal de sa canne, en posant les sorts de protection nécessaires à la tranquillité de son entreprise et acheva le travail en posant un sortilège anti-transplanage. Quand il eut fini, il se tourna vers Mihael qui était toujours figé à l'endroit où il l'avait laissé. Il s'approcha doucement de lui et l'observa un instant en silence. D'accord, sa méthode n'était pas très fair-play, mais le but était de tester le professeur et de juger ses réactions, pas de s'en faire un ami. L'ordre était sur la sellette depuis l'attaque de Janvier, il avait besoin de membres compétents et efficaces, pas de beaux parleurs incapables de remplir une mission. La méthode de Griffin était brutale, certainement, mais au moins elle allait lui donner un bon aperçut de ce que Mihael valait. Il n'avait pas d'autre but. Levant sa baguette, il libéra le professeur stupéfixé.

- Mihael Keehl, montre-moi de quoi tu es capable. Défends-toi!
Pas d'explication, pas de présentation. Les réactions de Mihael seraient plus naturelles s'il ignorait à qui il avait à faire et pourquoi il était là. Ca permettrait à Griffin de voir de quoi le jeune homme était capable dans une situation qu'il ne maîtrisait pas et comment il pouvait réagir sous la pression.

Sans rien ajouter, Griffin pointa sa baguette sur la poitrine de Mihael, prêt à lancer un sort.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-