Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyMar 5 Jan - 19:02:45

Date RPG du cours : vendredi 9 janvier 1998 - 10H à 12H
Météo : Neige depuis 2 jours
Sujet du cours : Le sortilège Oculus Reparo
Années 1, 2 et 3
Gain de 2 points par post.
Théorie + Travaux Pratiques

Un petit homme faisait des bons dans la haute neige en direction du château. Cet homme n'était autre que Filius Flitwick, l'enseignant le plus petit du château. Des cheveux blancs en pagaille, un vieil air de gobelin et une petite voix flûtée, voici ce qu'était ce petit homme de quarante trois pouces, professeur des sortilèges et enchantements dans le château.

Récemment, Flitwick avait du faire face à la visite surprise de Ombrage à l'un de ses cours, laquelle ne s'était bien entendu pas privé de le rabaisser au plus bas point, si bien que même la gazette du sorcier avait parlé de la baisse de salaire qu'allait subir le petit homme, après avoir subi un blâme. Bien entendu le moral du petit enseignant avait chuté. Jamais en un demi-siècle de carrière il n'avait subit une telle humiliation. Si ce n'était pas pour les élèves il aurait quitté Poudlard, même si c'était l'endroit qu'il considérait depuis bien longtemps maintenant comme son foyer.

A présent l'enseignant était entré dans le château et montait les marches qui menaient jusqu'au département des sortilèges. Celui-ci se trouvait à quelques minutes seulement de la Grande Salle. A cette heure-ci les élèves étaient déjà en cours. Le petit homme lui n'avait pas cours jusqu'à dix heures. Il prit donc son temps et arriva enfin tranquillement jusque devant la porte de sa salle de cours.


- Pas de traces de Ombrage pour le moment, espérons qu'elle ne se montre pas aujourd'hui.

En effet l'ancienne directrice de Poudlard n'était pas devant la porte. Flitwick sortit sa baguette magique et déverrouilla la porte. La classe était encore plongée dans son sommeil. L'odeur du bois flânait dans l'air et les rideaux de velours masquaient le soleil. Le petit enseignant les ouvrit d'un coup de baguette magique et se dirigea vers sa pile de livres.

Dans quelques instants la sonnerie retentirait et les élèves viendraient en cours de sortilèges. En attendant le petit homme, qui semblait toujours aussi triste se contenta de trier quelques papiers, sans aucun sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyMar 5 Jan - 20:16:09

La matinée de cours continuait pour Jonathan. Après son cours de Runes, celui-ci avait Sortilèges avec le professeur Flitwick. Il sortit donc de la salle de Runes au 5ème étage pour se rendre au 3ème étage. Une fois de plus, il lui sembla que tout Poudlard s’était donné rendez-vous dans les escaliers tant il y avait de monde. Après s’être frayé un passage à travers les élèves autour de lui, il arriva au 3ème étage. Il chercha quelques instants son chemin dans les couloirs du 3ème étage.En effet, il avait encore du mal à se repérer tant la disposition des pièces était différente en fonction de l’étage dans lequel on se trouvait.

Il arriva finalement dans la salle du professeur Flitwick. Celui-ci était le professeur le plus petit de Poudlard. C’était la seule personne que Jonathan connaissait qui était plus petite que lui. En effet, tous les autres élèves étaient plus grand que lui, certains le dépassaient même de 2 bonnes têtes. Il entra et vit qu’il n’y avait personne dans la salle. Il faut dire qu’il s’était dépêché de sortir de son cours de Runes non pas parce que cela ne l’intéressait pas mais parce qu’il ne voulait pas arriver en retard. Jonathan détestait arriver en retard, il trouvait que cela était un manque de respect vis-à-vis de l’enseignant. Il dit bonjour au professeur puis alla s’installer tranquillement au premier rang pour être sur de ne rien manquer du cours et de bien voir sans être gêné par la tête d’un élève plus grand que lui. Il sortit son livre, sa plume et du parchemin ; il était prêt, il attendit donc que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyMar 5 Jan - 20:17:30

9h54, Dans quelques minutes le cours se terminerait. Jamais Peter n'avait eu cour aussi soporifique depuis le début de l'année... L'aiglon alternait : tantôt il regardait par la fenêtre, tantôt il consultait sa montre. Pet' représentait bien mal sa maison mais l'histoire de la magie était une matière a-bo-mi-nable. Il fallait cependant reconnaître que le prof était un sacré sorcier, il arrivait à transformer deux heures de cours en une véritable éternité.
9h56, -Plus que quatre minutes, quatre misérable minute....
9h57, -Aller, encore trois minutes à tenir.
9h58, -Psst on a quoi après?-Sortilège! -Yesss!
9h59, Peter étaient en train de ranger discrètement ses affaires, les deux plus longues heures de sa vie s'était enfin achevé! Le piaf avait survécu. Fier de son « exploit », son visage se décomposa lorsqu'il entendit « 3 pages de parchemins pour le prochain cours... » "Par la barbe de Merlin! Comme si on n'avait que ça à faire..."
10h00, La sonnerie, la sainte sonnerie. Finit l'histoire de la magie, finit ce cours insupportable, finit le cours avec un fantôme. La liberté était tout proche, juste derrière la porte. Peter ne se fit pas prier et s'en alla directement au troisième sans traîner.

Le jeune garçon entra dans la salle de cours, salua le professeur Flitwick, le directeur de sa maison.
Ce dernier ne semblait pas de bonne humeur, et Pet' espérait que le cours ne serait pas un assommoir comme l'heure précédente...


-Bonjour professeur. Pourriez-vous m'indiquer le sujet du cour d'aujourd'hui s-il vous plait?



Puis le bleuet salua l'élève de Pouffsouffle qui le précédait et alla s'assoir à une table du second rang, sortit un parchemin et commença à inscrire proprement « Sortilège, cours du 09 Janvier 1998 »
Il attendit quelques minutes, le temps que les élèves entrent et que la salle s'emplisse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyMar 5 Jan - 23:22:49

Huuum. Qu'il était bon d'être au chaud dans son lit alors qu'au dehors la neige tombait depuis plusieurs jours, ne donnant l'envie que de se blottir un peu plus entre ses draps ou de boire un bon chocolat chaud à la fenêtre. Il faut dire que Gabriel l'avait bien fatigué la veille, à lui envoyer toutes ces boules de neige avec sa baguette durant deux bonnes heures. Kelsey avaient riposter, faisant fondre ou en les renvoyant vers son jumeau. Comme si la gamine se serait laissé prendre au jeu pour finir mouillé de partout et frissonnante de froid. Quelle idée ! Grand Dieu jamais ! Non, Kelsey détestait la neige en dehors de sa contemplation. Son contact avec la masse blanche et froide ne se faisait que lorsqu'elle était seule, et cela n'était qu'une vague petite roulade dedans. Plus, elle finissait trempée et frigorifiée, elle le savait, c'était pour cela qu'elle ne la touchait plus.

Aussi, ramenant sa conscience aux temps présent et non plus à cette interminable bataille de neige magique, l'albinos consentie enfin à s'étirer en s'assoyant dans son lit, avant de remuer du coude Gabriel à ses côtés et de fixer d'un air morne et fatigué son réveil magique en forme de plante. Pfff. Bien assez le temps de se préparer pour aller à 10h en sortilège, elle n'avait pas pris l'option Runes, et Gab non plus. (Comme si savoir lire les runes pouvait être utile dans la vie de tout les jours ?! Vraiment j'vous jure.)


-Encore 5 minuuutes Kelou, marmonna Gab en mettant sa tête sous l'oreiller tandis que sa soeur ouvrait les rideaux de son lit baldaquin, laissant ainsi la lumière aveuglante du matin agresser leurs yeux verrons.

-T'façon tu viens pas au cours non ? Donc je te réveille juste maintenant pour être sure que tu manges ce midi. Puis sait-on jamais, peut-être que Morgan va venir t'agresser dans ton sommeil si tu te bouges pas...

Le dortoir était vide, sans doute que les autres Serpentardes étaient déjà partie manger, ou en cours. Qu'en savait-elle la gamine, de leur emploi du temps ? Aussi, Gab n'aurait pas de problème à s'habiller pénard. De toute manière, les autres filles du dortoir étaient habituées à l'étrange coutume des jumeaux de dormir dans le même lit, que ce soit chez les garçons, ou chez les filles. En plus, elles n'avaient rien a dire les Vertes. Ils avaient passé 3 mois à ne pas se voir, ni se parler (mais ne revenons pas sur des sujets facheux) et donc à ne pas dormir ensemble, alors, elles pouvaient bien les laisser tranquilles ces vipères.

Terminant de s'habiller, Kelsey observa son frère dormir la tête sous l'oreiller, puis prise d'une pulsion de manque elle sauta sur le lit en faisant un calin à son frangin.


-Keeeel ! Un jour j'mourrai d'un arrêt cardiaque par ta faute, t'pourrais prévenir !
-Mais sinon c'pas drôle ! rigola-t-elle avant de lui déposer un bisou sur la joue et de se relever, bon je file en cours de Sortilège, n'oublie pas de faire ton devoir de Duel pour Lundi, ça serait con, rajouta-elle en jetant son sac de cours sur son épaule.

Gabriel leva sa main comme un zombie et l'agita en marmonnant un
"mouais, mouais, bonne journée..." auquel Kelsey se contenta de lever les yeux au ciel en se retenant de lancer une pique pour le réveiller parfaitement.

Quittant alors le territoire vert du château, la gamine prit les escalier sans passer par la case Grande Salle. Oh, pas qu'elle n'avait pas faim, ni que le petit déjeuner n'était plus servi, plutôt qu'une fois en dehors de la présence protectrice de son frère ses angoisses dû à Ombrage, les Carrow et Rogue remontaient en flèche dans son esprit et son estomac se tordait tellement qu'il lui était impossible d'avaler quoique ce soit sans mal le digérer. Aussi, elle arriva vite au troisième étage et fut surprise de voir déjà un Pouffy et un Serdy dans la salle. A croire qu'elle se ramollissait, d'habitude elle était la première. Faisant fit de cela, elle entra dans la pièce et salua d'un vague signe de tête les deux premières années avant de s'installer au premier rang, comme à l'accoutumé (sauf quand Ombrage était venue, sa mauvaise humeur étant à comble, elle avait squatté les derniers rangs avec Page et Canelle.) mais pas à côté du Pouffy, ne souhaitant pas avoir de possible remontrances depuis les Carrow (sait-on jamais, peut-être qu'ils ont des espions parmi les élèves) ni trop près du Serdaigle. Les places à côté étaient libre de tout occupant, et Kelsey se demanda qui les occuperait. Reprenant conscience alors qu'elle n'avait pas salué le professeur, l'albinos le fit sans attendre avant d'ouvrir son sac en toile abîmé et d'en sortir parchemins, plume, encre et baguette, ainsi que le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyJeu 7 Jan - 17:19:16

Le son de la cloche surprit l’aiglonne qui leva la tête en surprise, et rougit aussitôt quand elle remarqua les nombreuses runes au tableau qu’elle n’avait pas noté. Ce n’était pas vraiment elle d’être aussi inattentive et si peu sérieuse. Cependant, il y avait bien plus urgent en ce moment. La rousse avait passé la dernière demi-heure à échafauder les plans les plus faisables pour sa première action de terroriste. La fillette en frissonnait d’avance, elle qui était si sage d’habitude s’engageait maintenant sur un chemin très dangereux, et qui pourrait lui faire très mal si elle se faisait prendre. Mais, d’un autre côté, l’anglaise n’était plus seule désormais, et il était temps que les DDD passent à l’action. Le règne de terreur des Carrow et cie avait que trop duré et s’ils pouvaient leur mettre quelques bâtons dans les roues, aussi maigres soient-ils... Soupirant, Calypso s’empressa de ranger ses notes compromettantes et écrivit rapidement les Runes manquantes sur un parchemin, avant de quitter la classe à présent désertée.

Pressant le pas, la rouquine regagna rapidement l’escalier qui, après un léger détour inutile vers le 6ème étage, l’amena finalement au bon niveau. Heureusement, l’intercours n’était pas encore terminé et elle ne serait pas en retard. C’était déjà ça. La fillette se demandait d’ailleurs quel serait leur sujet du jour. La bleue et bronze aimerait apprendre un enchantement bien utile, un sort qu’elle pourrait utiliser en cas d’attaque – ou autre chose – mais ce n’était pas dans les habitudes de Flitwick qui préférait plutôt leur inculquer des choses amusantes.

A son arrivée dans la classe de Sortilèges, Calypso rencontra néanmoins un bien rare spectacle. Le petit enseignant qui avait normalement toujours l’air enjoué était tout morose. Sans doute la conséquence de tous les problèmes que l’horrible Ombrage avait causée. Quoi qu’il en soit il fallait y remédier, la rouquine détestait voir son directeur de maison dans cet état. Tout en posant son sac sur un bureau vide du premier rang, la fillette lui adressa alors la parole avec un grand sourire.


- Bonjour Professeur Flitwick ! Vous allez bien... ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyJeu 7 Jan - 18:31:43

Jasmine venait de sortir d'un cours d'Études des Runes, toute souriante elle se dirigeait vers un autre cours. La jeune fille était désormais habituée au château et pouvait s'y déplacer avec assez de facilité. Elle se promena dans le château jusqu'au troisième étage, arrêtant à la salle de bain au passage. Elle prit le temps de refaire un peu sa coiffure... replacer les tresses qui occupaient toute sa tête et remettre une pince pour toutes les tenir afin qu'elles ne puissent arriver sur son visage durant le cours.

Une fois que ce fut chose faire, elle se dirigea vers la salle de Sortilèges et Enchantements. Jasmine ne semblait pas avoir le coeur à la fête, pas du tout en fait. Néanmoins, elle se faisait un devoir d'être ponctuelle le plus possible en cours et de bien suivre. Ainsi, elle rentra dans la salle de cours en regardant le sol. La mine basse, elle remarqua la présence de certains élèves, dont deux de sa maison, et se choisit une place dans la classe. Deuxième rangée au centre. La Serdaigle posa ses choses et sortit son matériel rapidement et en silence. Une fois cela fait, elle prit le temps de se présenter au professeur comme elle le faisait dans chacun des cours.

"Bonjour Professeur Flitwick" dit-elle en regardant ledit professeur avec gentillesse "Jasmine Laurendeau de Serdaigle Monsieur."

La jeune fille se tut et prit place à sa table en sortant un parchemin et une plume pour prendre des notes sitôt que le cours commencerait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyVen 8 Jan - 10:53:43

Le premier élève à entrer en cours fut un garçon de poufsouffle, reconnaissable à sa cravate jaune. Flitwick ne lui accorda qu'un léger signe de tête, pareil pour le serdaigle qui entra juste après, en demandant le sujet du cours de ce jour.

- Vous le découvrirez en même temps que les autres, pas d'exception Covell !

Ce genre de parler n'était pas du tout dans les habitudes du petit homme, mais l'humiliation qu'il avait vécut et la présence de Ombrage, de Rogue et des Carrow permanente avait de quoi mettre n'importe qui sur les nerfs. De plus le petit enseignant s'inquiétait pour ses élèves. On racontait en salle des professeurs qu'un groupe d'étudiants allait essayer de renverser le régime actuel. Flitwick songea avec effroi aux conséquences qui suivraient si les élèves se faisaient attraper par les Carrow.

Malheureusement aucun enseignant ne pouvait agir directement, pas peur des représailles. Ce n'est pas que le courage manquait au petit homme, mais il était plus utile à Poudlard qu'au cimetière. Mais viendrait le jour où ils devraient tous faire leurs preuves, et ce jour-là Flitwick serait le premier à prendre part à la bataille.

Kelsey, une jeune fille de serpentard, assez active en cours d'enchantements depuis le début de l'année salua également le petit enseignant, une fois installée à son bureau. Flitwick lui lança un regard sans rien répondre en retour. Calypso avait également du remarquer l'attitude de son directeur de maison puisqu'elle lui demanda s'il allait bien. Flitwick d'un air maussade lui répondit.


- Si madame Ombrage ne me fait pas l'honneur d'assister à mon cours, cela ira encore mieux.

Il attendit que la jeune fille s'éloigne pour se murmurer à lui même, bien que ses paroles soit audibles par les élèves présents.

- Un blâme... une diminution de salaire... s'en prendre à mes élèves... si Albus était encore là... anarchie... va voir comment je m'appelle !...

Une autre serdaigle entra ensuite à se présentant. Le professeur lui lança un regard noir.

- Je sais qui vous êtes puisque vous étudiez dans ma classe depuis le début de l'année Laurendeau !

Ouf le petit homme semblait vraiment d'humeur massacrante. Le cours s'annonçait... très intéressant.

[Je ne suis pas tombé sur la tête en jouant Flitwick de la sorte, rassurez-vous, je veux juste montrer la différence entre l'ancien régime et celui de Rogue qui met les nerfs du petit homme à rude épreuve. L'inspection de Ombrage lors du dernier cours n'a évidement pas arrangé les choses.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyVen 8 Jan - 11:08:01

Bien que le cours de runes ait été des plus intéressants, il était déja l'heure de partir en sortilèges, une autre de ses matières préférées. Elle n'était pas forcément une surdouée, mais elle adorait apprendre de nouveaux sorts, qu'elle pouvait détailler dans ses lettres à son grand frère, pour qu'il lui donne de petits conseils. Ça lui faisait une excuse acceptable pour prendre de ses nouvelles.

Trottinant dans les couloirs, elle faillit se perdre, mais se fit rappeler à l'ordre par son rat, qui lui mordit le doigt quand elle manqua un couloir. Elle se retourna donc et courut dans la bonne direction, pour arriver essoufflée devant la porte de classe et y entrer. Seuls quelques élèves étaient déjà présents, et Suuë souffla un
"Bonjour" qui résonna bien malgré elle dans le silence.

A voir la tête des élèves, et celle du professeur, ce cours çi risquait d'être bien différent de d'habitude. Évidemment, le blâme donné par la Dame Rose et la diminution de salaire avait du joué sur l'humeur du petit professeur, mais Suuë espérait qu'il ne se vengerait pas sur eux. Cette année était vraiment étrange, songea-t-elle en s'asseyant à une des dernières tables libres. De ce que lui avait raconté son frère, les cours étaient détendus, les élèves bavardaient et riaient (sauf en potions, mais bon, voilà quoi, les potions) alors que cette année...
Pour le moment, elle n'avait pas été victime de retenues, se faisant discrète comme une petite souris, et elle gardait cette attitude candide de naïveté.
"Poudlard is safe*", disait son cousin. Et elle le croyait.

Elle prit un parchemin dans son sac et inscrivit le nom du cours, avant d'attendre que celui-çi commence, se sentant un peu fatiguée par cette semaine de cours, et espérant vivement le week-end.


[* Quand Suuë parle en anglais, c'est du français, vu qu'on est sensés être tous anglais Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptySam 9 Jan - 13:12:45

Claquements secs et cadencés de pas dans le couloir, bribes de conversations pêle-mêle, éternelle musique qui accompagnait l'arrivée des élèves en classe. Sac en bandoulière, Canelle suivait le courant, ses longs cheveux blonds se balançant de droite à gauche, à peine disciplinés par le ruban qui les maintenaient. La serdaigle ressentait une pointe d'inquiétude en se rendant au cours de son Directeur de Maison. Ses résultats scolaires médiocres, son éclat chez Mc Gonagall, la retenue qui avait suivie... Anxieuse à tort ou à raison, elle craignait une convocation chez Flitwick. Heureusement, le professeur semblait cette année plus préoccupé par le changement de régime à Poudlard que par la Coupe des Maisons. N'empêche qu'il faudrait peut-être quand même faire un effort...

Elle entra dans la classe en prenant sa respiration, salua poliment le professeur. Ele sourit chaleureusement à Kelsey, ensuite.

-Tu vas bien, ma belle ?

Sur quoi elle vit Jasmine et alla s'asseoir à coté de la petite métisse, qu'elle aimait beaucoup. Canelle avait vu avec satisfaction et soulagement Jasmine s'adapter rapidement et s'épanouir dans l'école, ce qui lui faisait très plaisir. Un coup d'oeil circulaire dans la salle lui apprit l'absence de Page. Du moins pour l'instant. Canelle était constamment inquiète pour Page, et semblait, partout dans l'école, la chercher du regard.

Elle sortit ses affaires en silence, remarquant que l'ambiance était un peu plus lourde qu'à l'habitude dans cette salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptySam 9 Jan - 18:19:17

Devan fut ce matin là réveillé par ses camarades de Poufsouffle, qui peu discret, firent assez de bruits pour réveiller tout le monde dans un rayon d'un ou deux kilomètres. Dans un grognement d'homme pas bien réveillé, Il balança la couette de l'autre côté du lit, et, tel un zombie se leva et avança d'un pas mal assuré vers le miroir devant lui.

*Oooh, joli. Tu devrais avoir cette tête là toute la journée, mon gars, t'aurais l'air encore plus malin que d'habitude*
Repoussant ses longs cheveux noirs de son visage d'un geste naturel, il se contempla devant la glace durant encore une minute avant de penser qu'il serait peut être temps de s'habiller et de partir en cours de Sortilèges. Tout en s'acharnant sur une pauvre chaussette jaune qui ne voulait pas rentrer dans son pied, il tenta en vain de comprendre pourquoi il avait l'air encore plus fatigué que lorsqu'il prenait 2h plus tôt. Ah, la magie du sommeil....
Lorsqu'il fut fin près, habillé, repassé, tout beau tout propre, Devan sortit de la salle commune et s'élança dans les escaliers et arriva, au troisième étage, devant la salle de classe. Il lança un rapide coup d'oeil à sa montre : Ouf, il n'était pas en retard. C'était déjà ça de pris.


Devan prit son air le plus intelligent et entra d'un pas tranquille dans la salle de classe. Il arrêta tout de suite de faire le malin lorsqu'il vit la tête de son professeur ; renfrogné, il semblait parler plus pour lui même qu'autre chose. Devan perçut des mots tels que "blâmes", "albus" et "anarchie". Il comprit alors que le professeur faisait référence à son récent blâme, que lui avait administrer Ombrage tout à fait injustement. Ce mauvais souvenir réveilla Devan plus qu'autre chose depuis le début de la journée, et il ne put s'empêcher de recenser dans sa tête tous les événements qui s'étaient passé dernièrement. Non, vraiment, Poudlard avait changé en un an. Oh bien sûr, Devan n'avait été à l'école qu'une seule année, mais son statut de Né-Moldu ne siégeait apparemment pas au nouveau régime mis en place.

Il s'approcha du bureau du professeur, lui jeta un regard insistant en espérant que le professeur comprendrait tous le soutien psychologique qu'il tentait de lui apporter.
- Bonjour professeur....
Il aurait tellement souhaité lui dire plus, lui montrer à quel point tout le monde le soutenait... mais cela était bien entendu impossible, en tout cas pas pour le moment. Il jeta un bref regard vers la classe, et en voyant leur mine de déterrés, Devan comprit sans peine qu'il n'allait pas beaucoup s'amuser durant ce cours.
*Maudite Ombrage....*
Devan s'assit sur un table encore inoccupé, posa son sac avec toute la délicatesse de l'éléphant enrhumé, puis sorti ses affaires. Il ne put s'empêcher de méditer sur les événements récents ; Non vraiment, il fallait qu'il fasse quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptySam 13 Mar - 18:00:28

Un cours d'Etudes de Runes, non mais franchement ! Qu'est-ce qui avai bien pu passer par la tête de Perle pour prendre cette option, l'appât des points ? Alors c'était stupide vu le peu qu'elle en gagnait dans cette matière compliquée... Heureusement, c'était légèrement plus simple au cours suivant, Enchantements avec le vieux Flitwick, et puis celui là avait au moins l'avantage d'être distrayant et parfois même amusant grâce aux travaux pratiques. Par contre, la jeune McLane ne pouvait s'empêcher d'espérer que cette fois, cette garce d'Ombrage ne serait pas présente, déjà qu'elle avait du lui cirer les bottes pendant une année entière alors quand elle se ramenait, c'était pas la joie. Car même si cette femme n'avait pas que des mauvaises idées, bien au contraire, elle demeurait insupportable !

Bref, quand vînt l'heure du cours, la blondinette quitta son dortoir, chargée de son sac, contenant parchemins, plumes et livres et elle prit la route du Troisième Etage. En chemin, elle profita de sa toute nouvelle autorité pour rabrouer un petit Serdaigle qui agissait bien entendu de manière louche. Il était en train de marcher dans un couloir, et ce bien trop lentement pour être blanc comme linge aux yeux de la verte et argent. Enfin, une fois qu'il eut vidé son sac sur le sol, Perle était tout simplement partie en disant qu'elle n'avait pas le temps finalement, mais qu'il avait interêt à ramasser très vite s'il ne voulait pas subir une punition. Il n'y a pas à dire, porter ce badge était entièrement satisfaisant, d'autant que la jeune McLane allait bientôt recevoir une surprise de ses parents, un cadeau pour son admission en quelque sorte.

Perle arriva alors devant la Salle de Cours et y entra, observant les quelques élèves déjà présents, de même que le petit enseignant qui semblait de bien mauvaise humeur à l'entendre répondre à certains étudiants... Mais bon, il fallait tout de même l'approcher au risque de recevoir une réponse du même ton.


" Bonjour professeur. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances de Noël ! "

Après réponse, Perle se dirigea vers les tables, salua quelques élèves qu'elle appréciait et s'asseya au troisième rang côté porte, avant de sortir ses affaires qu'elle disposa sur sa table. Hum, qu'allaient-ils bien pouvoir étudier aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyMar 20 Avr - 9:25:43

[Bon allez il faut un peu relancer le cours Wink]

Les élèves continuaient à arriver mais cette fois-ci le petit homme ne les accueillait plus avec son sourire paternel, mais avec une grimace à vous faire pâlir. Il tentait de s'occuper et tripotait nerveusement ses notes. De temps à autre il sursautait en voyant entrer une élève, il lui semblait voir entrer le crapaud rose. Et si elle venait avec des détraqueurs pour l'arrêter devant tous ses élèves ? Comment devrait réagir le petit homme ? Retenant un frisson il tourna son vieux visage tourmenté vers Deavan Reaven qui venait de le saluer. Flitwick lui répondit par un signe de tête.

Quelques instants après entra Perle McLane qui en saluant le petit homme lui demanda s'il avait passé de bonnes vacances. Flitwick cligna des yeux et serra les poings.


- Non je n'ai pas passé de bonnes vacances de Noël, McLane ! Et maintenant allez à votre place au lieu de raconter des bêtises...

Il l'observa rejoindre sa place et tira de son gilet vert foncé sa vieille montre à gousset. Le cours pouvait à présent commencer, et pas de traces de Ombrage à l'horizon. Le petit homme toussota ce qui, pour une fois amena le silence presque aussi efficacement que dans la classe de Carrow.

- Bien... le ministère me laisse encore le droit d'enseigner malgré mon blâme et ma diminution de salaire...

Il fronça les sourcils et tapota le tableau de sa baguette magique. Le titre du cours, à savoir « Le sortilège d'Oculus Reparo » apparut bien au centre, tracé avec de belles lettres rondes.

- Comme vous pouvez le lire aujourd'hui, si nous avons la chance de ne pas être interrompu nous allons étudier le sortilège de Oculus Reparo. Qui serait capable de m'en donner ses effets ? J'aimerais également que quelqu'un me décompose cette formule magique et m'explique ce que chaque mot signifie... ça peut vous aider lors d'un examen pour savoir quels sont les effets d'une formule magique.

Il attendit patiemment qu'une réponse s'offre à lui, jetant de temps à autre des coups d'œil nerveux en direction de la porte, cette porte qu'il redoutait tant, cette porte qui laisserait peut-être passer un monstre rose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyMar 20 Avr - 11:10:00

Secher? Pas secher? *heu... Pas secher!*
C'est avec un élan de démente que Lilou commença sa course dans les couloirs, ses cheveux noirs en bataille, débraillée et sa cravate de travers.
Elle bousculait des gens et s'excusait au passage, sans pour autant s'arreter de courir. La jeune élève avait la tete bourrée de runes et ses yeux commencaient à fatiguer.
Quand elle arriva devant la salle de Sortillège & Enchantements, Lilou s'écrasa presque contre la porte, et reprenant son soufle, elle l'ouvrit.


-Bonjour Professeur Flitwick ! Excusez moi pour ce retard... Dit-elle, un sourire rayonnant accroché au visage.

Elle balaya la salle de classe du regard et choisit une place ni trop devant, ni trop derrière.
Lilou avait toujours apprecié Flitwick, car elle savait qu'il s'opposait au régime, et revenait courageusement à Poudlard pour assurer son poste de professeur.
Elle arivait juste au moment ou celui-ci posait sa première question:


- Comme vous pouvez le lire aujourd'hui, si nous avons la chance de ne pas être interrompu nous allons étudier le sortilège de Oculus Reparo. Qui serait capable de m'en donner ses effets ? J'aimerais également que quelqu'un me décompose cette formule magique et m'explique ce que chaque mot signifie... ça peut vous aider lors d'un examen pour savoir quels sont les effets d'une formule magique.

Lilou levit alors la main et le professeur lui donna la parole.

-Je crois que ce sortilège sert à réparer les verres des lunettes cassées...et Oculus vient du latin, qui veux dire oeil, au pluriel Oculi...et reparare est l'infinitif de reparo qui vient lui aussi du latin et qui signifie réparer...

Lilou avala sa salive avec difficulté. C'était la première fois qu'elle participait à un cours, mais elle était sure que Flitwick ne serai pas trop dur avec elle si elle s'était trompée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyMar 20 Avr - 19:50:35

On parie sur quoi cette fois ? Un sort raté qui lui tombe dessus ? Un autre pot d'encre qui se renverse et tâche sa robe ? Une invasion de Billywigs ? Il ne se passer pas un seul cours de sortilège sans qu'il lui arrive un pépin de toute manière. A croire qu'elle était maudite par rapport à ce cours. Ange pourtant n'avait rien contre les sortilèges, elle trouvait plutôt ce cours facile au contraire, mais les incidents répétés et le laxisme de Flitwick lui tapaient sur le système. Le seul point positif cette fois c'est que son récent statut de préfète lui permettrait de s'occuper du premier crétin qui tenterait quelque chose.. Et au diable Flitwick. C'était limite si la blonde ne préférait pas la présence d'Ombrage, au moins, le cours était calme et on avait droit au spectacle distrayant du petit professeur poussé au bout de sa patience. La gamine se dirigea vers la salle de cours sans se presser, espérant presque voir la grosse dondon, mais aujourd'hui aucun éléphant rose en vue.

La reine des pestes choisit une chaise qui lui sembla à peut être propre pour installer son noble postérieur, soit à une table de la deuxième rangée et regarder d'un air distrait l'arrivée des retardataires. Ella adressa un sourire à Perle qu'elle repéra un peu plus loin, la rangée juste derrière et quelques minutes plus tard le cours commença alors qu'Ange achevait de sortir ses affaires.

La jeune Deprunay se jeta sur la première question pour répondre avec la même avidité qu'un chien sur un morceau de viande, répondant aux deux questions d'un coup sans laisser quiconque d'autre s'exprimer. Lui jetant un regard désapprobateur, la blonde décida cependant d'essayer d'en placer une, quitte à s'éloigner un peu de la stricte demande du prof. Comment faire autrement ? Serpentard avait un beau retard à rattraper..


- En fait, le terme « oculus » ne désigne pas exclusivement les yeux, non ? C'est plutôt tout ce qui se rapporte avec l'oculaire en général. Ce n'est pas la vue qu'on corrige mais bien les lunettes qu'on répare.. Par ailleurs, je crois que ce sortilège n'est qu'une variante du «  réparo » ? Ajouter oculus permet simplement de préciser.. ça pourrait aussi fonctionner sans cela, non ? Si on se concentre bien sur l'effet recherché ?

Ou comment avoir l'air d'un érudit sans connaître quoi que soit. Usant agilement de sa répartie, la blonde s'était contentée de spéculer sur le fonctionnement du sort et pouvait aussi bien avoir tout juste que tout faux. Mais dans tous les cas, la réflexion restait intéressante et pourrait sans aucune doute lui faire gagner quelques points. Ce qui est certain c'est qu'elle en perdrait pas, alors autant tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyMer 21 Avr - 10:02:42

La fin de semaine se faisait sentir sur Poudlard. Fred se rendit au cours de sortilèges sans grande conviction, les activités nocturnes auxquelles il se livrait le fatiguaient. Mais il avait entendu dans les couloirs que Flitwick, leur enseignant, avait été inspecté et donc bien sûr, rabaissé et déshonoré par Ombrage. Il ferait donc son mieux pour participer car le lionceau appréciait plutôt bien le professeur.

Il entra dans la salle parmis les derniers et fut extrêmement surpris. Flitwick répondait à chacun des élèves qui venait le voir de façon sèche voire même insultante pour certains. L'inspection avait vraiment mal du se passer. Il chercha une place libre. Son choix se porta sur une table au milieu de la salle, juste à côté de Lilou, une Gryffondor de première année qu'il ne connaissait qu'à peine. En s'asseyant, il lui dit:


Hey, salut!

Il sortit toute ses affaires et écouta le professeur. Pour une fois, pas un seul élève n'osait discuter avec ses voisins ou dessiner sur le coin d'un cahier. A la question, Fred allait répondre lorsqu'il s'aperçut que Lilou et Ange avaient déjà dis tout ce que le Sang et Or savait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyLun 10 Mai - 1:39:01

Ciel ne supportait pas la neige. Il ne comprenait pas pourquoi ce truc inutile et froid existait à par pour énerver les gens. Pour lui la neige signifiait le froid, la mièvrerie de ses camarades, les attaques surprises de boules de neige qui le frigorifiaient. Enfin la neige c'était l'horreur. En plus, les journées ne duraient pas longtemps : il commençait les cours alors qu'il faisait nuit et les terminait après le coucher du soleil, alors autant dire que Ciel n'avait pas le moral au beau fixe. En même temps, comment être heureux alors qu'on est considéré comme un parasite à longueur de journée?

Mais le cours de Sortilèges était un des rares que l'Aiglon aimait bien ces temps-ci. Le petit enseignant, directeur de Serdaigle, était même son prof favori, il fallait dire que ses cours étaient passionnants, mais mal placés dans la semaine. En effet, avoir ce cours le vendredi juste avant midi voulait dire des élèves fatigués par la semaine et affamés. Pas évident de garder toute leur attention, mais Flitwick s'en sortait parfaitement bien.

En arrivant dans la salle de cours, Ciel chercha automatiquement du regard son meilleur ami, Fred Morwid. Mais, horreur, Fredounet était déjà installé à côté de quelqu'un, à savoir Lilou Deprunay, une Gryffondor de première année. Fred était sûrement en mode drague alors il fallait le laisser tranquille. Ciel n'avait plus qu'à se trouver un autre voisin. Son choix numéro deux était logiquement Calypso, la jolie rousse de sa maison, qui elle, avait la place à ses côtés libre. C'était parfait, quitte à suivre un cours, autant le faire avec une personne qu'il appréciait particulièrement. Il ne demanda pas la permission de s'installer, elle n'allait quand même pas refuser d'être à côté de lui Very Happy


- J'ai bien cru que j'allais être à la bourre, cette saleté de neige, j'en peux plus!

Il eut à peine le temps de sortir ses affaires que le petit prof commença son cours. Ciel avait vraiment failli être en retard, il fallait vraiment faire quelque chose pour cette saleté blanche, un sort pour la faire fondre par exemple. Parce que manquer de glisser à chaque pas ou avoir son pied qui s'enfonce jusqu'à la cheville, c'était pas génial.

Rhaaa en plus j'ai les pieds gelés! Je peux peut-être les réchauffer avec ceux de Caly...

Et voilà, Ciel recommençait à fantasmer sur la jolie rousse! Il fallait dire qu'il n'était pas très fidèle en amour. Il avait été un temps avec Léonie Swalt, mais ne voyant jamais cette dernière, il en avait conclu que leur histoire était terminée sans avoir réellement commencée. Puis il avait complètement craqué pour Alice, une mystérieuse beauté qui n'avait pas cru à la déclaration de Ciel. Et voilà qu'il revenait sur Calypso, la première fille à Poudlard pour laquelle il avait fondu. Mais à l'époque, elle avait un copain, ce n'était donc pas viable. Oui, Ciel avait beau avoir un coeur d'artichaut, il ne piquait pas les non célibataires.

Et voilà, encore une fois ton esprit divague alors que tu devrais écouter le prof! Voilà maintenant j'ai l'air con je sais pas sur quoi est le cours. Et en plus faut dire à quoi il sert ce sort!

De toute manière, Ciel ne répondait que rarement aux questions posées par les professeurs, il préférait écouter, aspirer le savoir plutôt que de cultiver les idiots. Il commençait à en avoir marre de ces fainéants qui ne lisaient jamais leurs livres à l'avance, histoire de savoir de quoi le prof parle. Les livres ne sont pas là pour faire joli! Ils sont là pour être lus!

Lilou Deprunay, une gryffondor de première année, s'empressa de lever la main et de répondre à la question du directeur de Serdaigle. Ciel apprit enfin qu'il s'agissait du sort Occulus Reparo. L'Aiglon s'attendait de la part d'une Rouge et Or qu'elle arrête sa réponse là, mais à sa grande surprise, elle donna des informations complémentaires! Ciel n'en revenait pas.


- Caly, il se passe quoi avec la Gryffondor? Depuis quand à onze ans on sait ça? Le Choixpeau s'est pas gourré de maison pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyDim 16 Mai - 12:59:22

Flitwick patienta quelques instants et Lilou Deprunay, une jeune fille de gryffondor prit la parole. Le petit homme l’écouta d’un air absent et se contenta de hocher la tête.

- C’est cela, en effet. Oculus Reparo, est le sortilège qui vous servira à tous à réparer vos verres de lunettes brisés.

Ange Dawster souhaita ensuite prendre la parole. Le petit homme la lui donna et la serpentarde ajouta de très judicieuses remarques qui arrachèrent un sourire au directeur de serdaigle.

- Très bien miss Dawster ! En effet le sortilège Reparo conviendrait mais l’effet en serait plus incertain. Ajouter le complément Oculus permet simplement de mieux viser ses intentions car le sortilège pourrait par exemple atteindre la monture des lunettes, ou bien le support juste en dessous.

Il se frotta les mains et s’adressa à l’ensemble de la classe.

- Ces deux jeunes filles ont bien méritées cinq points chacune. Et maintenant passons à la partie pratique. Je vais vous distribuer à chacun une paire de lunettes qui a subit des dommages plus ou moins important. Je m’excuse par avance vis-à-vis de ce qui auront leurs verres en petits morceaux… Votre objectif sera, à la fin de l’heure de me rendre une paire de lunettes en parfait état. Cela veut bien entendu dire qu’il faut réparer les verres mais faites également attention à l’état de vos montures. Je ne veux pas voir de rayures ou de peintures écaillées, vous êtes prévenus.

Il descendit de sa pile de grimoires et saisit une boite en carton posée sur le petit meuble à droite.

- Dawster vous allez m’aider à distribuer les paires de lunettes… et pas de favoritisme lors de la distribution je vous pris !

Il donna la moitié des lunettes à la jeune fille et distribua l’autre moitié. Lorsque chaque élève se retrouva avec sa paire de lunettes en mauvais état, Flitwick reprit place sur sa pile de grimoires et s’éclaircit la gorge, en signe de silence.

- Bien, vous disposez d’une heure pour arriver à un résultat correct. Je passerais dans les rangs pour aider ceux qui en auraient besoin. Bonne chance à tous !

Les travaux pratiques pouvaient enfin commencer.

[Date limité pour poster votre TP : dimanche 30 mai 2010 - Etant donné que c’est mon dernier cours dans la peau de Flitwick (je pense avoir fait le tour du personnage, il est temps pour moi de me tourner vers quelqu’un d’autre) je me montrerais particulièrement généreux dans les notations, ce sera une forme de cadeau pour remercier ceux qui ont participé à mes cours avec autant d’enthousiasme pendant un an et demi Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyDim 16 Mai - 16:20:27

Fred Mordwin, un Griffondor vint s'asseoir à coté d'elle.

-Hey, salut!

-Salut ! ça va ?

- C’est cela, en effet. Oculus Reparo, est le sortilège qui vous servira à tous à réparer vos verres de lunettes brisés.

*Oh yeah, j'ai dit une bonne réponseuh * Mais la Serpentard non loin d'elle lui jetta un regard, genre: t'aurai pus m'en laisser!
Mais cette jeune fille ne trouva pas la réponse de Lilou assez complète, et ajouta:


- En fait, le terme « oculus » ne désigne pas exclusivement les yeux, non ? C'est plutôt tout ce qui se rapporte avec l'oculaire en général. Ce n'est pas la vue qu'on corrige mais bien les lunettes qu'on répare.. Par ailleurs, je crois que ce sortilège n'est qu'une variante du « réparo » ? Ajouter oculus permet simplement de préciser.. ça pourrait aussi fonctionner sans cela, non ? Si on se concentre bien sur l'effet recherché ?

* V'la qu'elle se la ramène...* Lilou connaissait cette fille, Ange Dawster, qui se prennait pour Dieu, une vraie peste. La Griffondor, histoire de faire chier, lui lança un de ses plus beau sourires, rayonnant d'insolence niarkhéhé Lilou ne pouvait pas saquer les Serpentard, c'était génétique. Mais le pied, c'est que Flitwick leur donna 5 points chacunes. Elle allait peut etre pouvoir récuperer les points qu’elle avait perdu dans la foret interdite…

Le prof et Dawster commencèrent à distribuer à chacun des lunettes cassées et tordues. Lilou sortit sa baguette en Eucalyptus et la fit tourner entre ses doigts. *Euh…l’incantation, c’est quoi déjà ?* Elle observa les autres, attendit que quelqu’un commence.
*C’est tout bete…on va dire que c’est… oculus reparo, tout simplement…*
Regardant sa monture avec intensité, elle prononça : -O…Oculus Reparo.Le résultat, c’était que les lunettes ne bougèrent pas d’un poils. *Hum…essaye encore XD*
*C’est une question de consentration…* -Oculus Reparo ! Cette fois, quelques morceaux de verre se racordèrent. Essayant plusieurs fois encore (environ une dizaine de fois), les lunettes devenaient de plus en plus compactes , il ne restait plus que de grosses rayures, mais au moins, la monture était entière.
Mais les pouvoirs restreinds de Lilou s’arretaient la. Les lunettes ne bougeaient plus, et gardaient leur grosses rayures disgracieuses. *Mais j’y arrivais tout à l’heure !!!!* Elle attendit que Flitwick s’arrete dans sa rangée, retournant dans tous les sens la monture de verre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyDim 16 Mai - 18:03:00

La pin'up eut un sourire radieux lorsque l'enseignant la félicita pour sa remarque, au moins elle avait visé juste. Pour une fois que le cours de sortilège ne tournait pas à la catastrophe autant en profiter. La préfète jeta un coup d'oeil amusé et supérieur à la petite rouge, juste à temps pour apercevoir son sourire de chimpanzé _ ouai ça ressemblait plus à une grimace qu'à autre chose_ L'expression insolente de la gamine voulait probablement montrer qu'elle se fichait bien qu'Ange ait gagné des points en trouvant à redire à sa réponse, mais au final, cela prouvait précisément l'inverse, ainsi qu'un manque flagrant de maturité. La blonde, pour sa part, rayonnait, elle avait réussit exactement ce qu'elle voulait à savoir gagner des points.

Sur la demande du petit homme, la vert et argent se leva pour saisir le tas de lunettes que Flitwick lui confia avec un sourire aimable.


- Vous pouvez me faire confiance professeur.

Naturellement, la peste s'efforça dans la mesure du possible de donner les lunettes plus cassées aux gryffondors_ en particulier Morwind et la fillette de première année_ et celles qui semblaient en un peu moins mauvais état à ses camarades. Bon au final, la différence entre les lunettes les plus et les moins cassées était ridicule. De toute façon soit on savait lancer le sort, soit on savait pas.

Ayant terminé sa distribution, la jolie poupée regagna sa place avec une paire de lunette en main_ elle avait essayé de s'en garder une pas trop amochée, mais sans grand succès. Poussant un soupir, la vipère attrapa sa baguette en bois de pommier et se mis au travail. Visant l'objet en piteux état posé sur le bureau, la gamine articula la formule avec conviction. Contrairement à d'habitude, où elle avait l'impression de brasser de l'air avec sa baguette, cette fois, elle sentait qu'elle allait y arriver.


- Oculus Reparo !

Les débris de verre éparpillés sur la table un peu partout se ressoudèrent et les montures se remirent d'aplomb, parfaitement droites. Bon, le tout semblait toujours un peu fragilisé par rapport à des lunettes neuves et intactes mais au moins ça tenait la route. On allait pas chipoter sur les détails. Et puis s'il restait une rayure tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyMer 26 Mai - 1:34:48

[Début et fin de mon intervention XD]

La neige tombait sur l'Écosse et recouvrait d'un manteau blanc le parc de l'école. Seth aimait beaucoup lorsque l'hiver arrivait et avec lui les flocons. Ce paysage ainsi présenté lui faisait penser aux cartes postales montrant des chalets en montagne. Il avait toujours rêvé de passer un Noël en famille sous la neige, à faire des batailles avec son frère et tant qu'à faire, le battre. C'était même une idée sympathique que d'organiser une bataille de boules de neige géante à Poudlard, mais l'époque n'était pas à ce genre de jeux puérils.

En lieu et place, il était coincé en cours de sortilèges. Flitwick savait rendre ses cours agréables, protégeant dans une sorte de bulle ses élèves le temps où il les avait en classe. Ici, rien ne semblait arrivé... sauf en cas d'inspection. Mais aucune Grande Inquisitrice devenue il ne savait trop quoi en vue. Juste le minuscule professeur qu'il avait salué en entrant, puis écouter faire son cours et qui maintenant distribuait des paires de lunettes cassées. Ange lui remit la sienne, il la remercia d'un signe de tête et d'un sourire amusé. Même s'il n'en avait pas la moindre preuve, il était absolument certain que d'une façon ou d'une autre, la jeune fille trichait dans la distribution. Confiant cependant dans les capacités de l'enseignant à briser des lunettes efficacement, il n'était pas sûr que ce soit d'une très grande utilité.

Et maintenant que l'objet trainait sous son nez, sur sa table, il n'était pas si certain non plus d'arriver au premier coup à lancer le sortilège. Il attrapa toutefois sa baguette et inspira, puis expira lentement pour rester calme et concentré. Ses paupières se fermèrent un instant, alors qu'il essayait de visualiser le rendu, puis il pointa le bâton de bois de merisier sur ce qu'il devait réparer.


« Occulus reparo ! »

Il y eut un instant de flottement, durant lequel il pensa avoir échoué. Les morceaux se rapprochèrent toutefois, remontant la paire sans parvenir à la rendre complète. Une remarque de son frère lui revint en mémoire. Une fracture mal ressoudée devait être à nouveau brisée pour cicatriser correctement. D'un grand coup de la main, il brisa les lunettes. Ce fut même avec un certain enthousiasme qu'il le fit, et le choc avec la table le fit sursauter tout seul. Il songea uniquement à cet instant qu'il aurait pu se blesser avec le verre, mais il n'en était rien. La monture était tordue et le verre, fragilisé, s'était plus fendu qu'il ne l'était auparavant, sans s'éparpiller toutefois.

« Occulus reparo. »

Le second essai fut bien meilleur. Il restait quelques traces là où il y avait eu des raccords, mais les lunettes ressemblaient à ce qu'elle devait être. Seth les posa même un instant sur son nez, tentant de les tordre pour qu'elles ne tombent pas sans arrêt, mais les traces restantes lui brouillaient la vue et elles étaient trop grandes pour lui. Il reposa alors l'objet, et retenta une troisième fois le sortilège.

« Occulus reparo ! »

Les lunettes, ce coup-ci, paraissaient neuves. Il sourit. Une heure pour faire ça, c'était bien trop long.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 EmptyLun 31 Mai - 11:11:20

Comme d'habitude la séance de travaux pratiques se déroula dans un brouhaha général que le petit homme ne tentait même plus de faire taire. Durant toutes ses années il avait appris à faire ses cours dans le bruit. Le directeur de serdaigle savait que Ange Dawster ne serait pas équitable dans le partage des lunettes, mais que faire ?... S'il avait choisis un serdaigle, un gryffondor ou un poufsouffle ça aurait été la même chose. Le hasard avait donc fait que c'était la jeune fille qui distribua les lunettes cassées.

Le petit homme passa dans les rangs pendant une heure et demi. Il prodiguait des conseils mais se gardait bien de donner les bonnes solutions. Lorsqu'il passa devant Seth Tienyue un sourire apparut sur son visage. Le vieil homme lui posa la main sur l'épaule.


- Excellent jeune homme... vraiment parfait...

Il lui fit un clin d'oeil et continua son inspection. Au bout d'une heure et demi la cloche sonna la fin de la séance de travaux pratiques. Le minuscule enseignant monta sur sa pile de livres et fit signe avec ses mains pour obtenir le silence.

- Très bien j'ai affiché les résultats sur le tableau devant la porte de la salle, vous pourrez aller les consulter en sortant. Allez maintenant allez manger, zoup !

De sa voix flûtée il venait de donner le signal que le cours était à présent terminé. Lorsque la salle de classe fut vide, Flitwick descendit à son tour de sa pile de livres, sortit sa baguette magique et éteignit toutes les lumières. Il resta quelques instants dans le noir, silencieux. Il savait qu'à présent plus rien ne serait comme avant. Il resta encore quelques secondes, s'avança vers la porte. Le couloir était désert. Le petit homme se retourna une dernière fois sur sa salle de classe sombre et ferma la porte en n'oubliant pas de crocheter la serrure.

Citation :
Notes obtenues :
- Lilou Deprunay : 14/20
Ce n'est pas les lunettes que je voudrais pour lire mon journal mais votre résultat semble correct pour une première séance.

- Ange Dawster : 16/20
Le tout semble tenir droit et malgré quelques rayures le résultat est parfait !

- Seth Tienyue : 17/20
Excellent raisonnement ! Résultat parfait après trois tentatives. Bravo.

[Voilà ce sont mes adieux au personnage. Merci à tous ceux qui m'ont soutenus tout ce temps et qui ont assistés à chacun de mes cours avec autant d'enthousiasme. Vous me retrouverez maintenant en histoire de la magie et j'espère que vous prendrez toujours autant de plaisir. J'espère que les "puristes" ne seront pas choqués par la fin de mon rp, je me devais de dire au revoir au personnage à ma façon Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3   [Janv.] Cours numéro 4 - années 1 à 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-