Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Savoureuses douceurs [PV Théo] {terminé}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Savoureuses douceurs [PV Théo] {terminé}   Savoureuses douceurs  [PV Théo] {terminé} EmptyLun 30 Nov - 18:05:37

Lynn n'avait jamais autant profité de Poudlard même si la période n'avait jamais été aussi mal choisie. Depuis son retour, les choses avaient beaucoup changé.

Tout partait à vau-l'eau dans le monde sorcier. Avoir Rogue comme Directeur lui paraissait toujours aussi surréaliste et si encore il n'y avait que ça... Des Mangemorts enseignant l'art de torturer des moldus, des disparitions inquiétantes...

Mais à titre personnel, elle ne s'était jamais sentit aussi bien. Elle avait quitté le joug de son Mangemort de frère et même si elle ne serait toujours pas complètement tiré d'affaire tant que le Seigneur des Ténèbres était au pouvoir, elle se sentait enfin libre. Elle pouvait respirer, elle ne pensait plus à l'avenir avec angoisse. Au contraire, elle établissait des tonnes de projet et avait envie d'essayer des tonnes de choses nouvelles.
Elle était vivante pour la première fois...

Il était encore très tôt et la majorité des élèves se réveillaient à peine alors qu'elle était déjà dans les rues du village sorcier, ruminant ses noires pensées. Elle avait troquée sa robe de sorcier pour des vêtements moldus plus confortable, un jean, un pull turquoise, une écharpe de la même couleur et une petite veste brune qui s'avéra bientôt être insuffisante alors que la neige se mettait à tomber.

Se frictionnant les bras pour se réchauffer elle se mit à courir en riant et entra précipitemment dans la première boutique qu'elle rencontra, à savoir Honeydukes.

Elle poussa la porte de bois, actionnant la petite sonnette qui annonçait son entrée. Elle salua d'un sourire le marchant qui relevait la tête et remarqua que quelqu'un inspectait déjà les rayons. Visiblement, elle n'était pas la seule élève de Poudlard a avoir voulu échapper à la foule de l'après-midi.

Un sourire radieux toujours aux lèvres elle s'épouseta pour retirer la neige qui se trouvait dans ses cheveux et sur ses vêtements.

Maintenant qu'elle était là, autant se faire un petit plaisir !

Regardant autour d'elle, elle ressentit cet emerveillement caracteristique que seul un énorme magasin de confiserie peut provoquer chez une jeune fille qui en a été privé toute sa jeunesse.

Elle avait suffisemment d'argent pour dévaliser le magasin mais pour cela, encore aurait-il fallu qu'elle sache quoi choisir. Elle prit le petit panier que lui tendait le vendeur et s'approcha de la grande vitrine où virvevoltaient des vif d'or en chocolat. Sur une étagere non loin de là, une ménagerie de petits animaux à croquer cherchait à attirer son attention, mais elle se tourna vers un immense étalage de plume en sucre, incrédule face à la multitude de parfums disponibles.
Qu'est-ce qui lui faisait le plus envie ? Melon ? Framboise ? Ou barbe de Merlin ? Rose pralinée ? Ou encore un classique chocolat ?
Tout ! Il y avait tout ce dont elle pouvait rêver et même ce qu'elle n'avait jamais imaginé, alors le choix allait s'avérer compliqué !

Mais elle avait tout son temps, elle parcourerait le reste du magasin après.

Un sourire amusée sur les lèvres, Lynn replaça une longue mèche de cheveux noir derrière son oreille et entreprit de lire chacune des petites etiquettes afin de pouvoir faire son choix dans les meilleures conditions.

Oui, heureusement qu'elle avait tout son temps !


Dernière édition par Lynn Bower le Jeu 7 Jan - 16:52:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Savoureuses douceurs [PV Théo] {terminé}   Savoureuses douceurs  [PV Théo] {terminé} EmptyMer 9 Déc - 14:09:13

Samedi matin. 6h00. Pas de cours, c’était le week-end. Pourtant, Theodore Nott, allongé sur son lit à baldaquins, avait les yeux grands ouverts. Il aurait pu, comme les jeunes gens de son âge, profiter d’une grasse matinée. Mais le jeune Serpent n’était pas comme cela. Il n’aimait pas faire comme les autres, se fondre dans la masse,... Lui aimait s’enivrer de solitude et s’imprégner du plaisir de découvrir les alentours. Bien sûr, les alentours de Poudlard, le jeune homme ne les connaissait que trop bien. Il fallait s’aventurer un peu plus loin, franchir les limites parquant le château. Pré au Lard serait sa destination.

La Brun se leva d’un bond, il fallait qu’il se prépare en vitesse. Mais comment résister à une douche bienfaitrice. Le contact avec l’eau était divin. C’était un Serpentard, un sang froid. Pourtant l’eau, il l’aimait brulante. Il appréciait sentir sur sa peau, le contact d’une chaleur intense...

Il s’habilla rapidement, abandonnant l’uniforme habituel (qu’il détestait depuis sa première année). L’héritier Nott se vêtit d’un jean noir, d’un t-shirt du même ton. Puis une petite veste blanche et noire, accompagnée d’un foulard de mêmes couleurs. Le blanc et le noir, la classe à l’état pur.

Il faisait froid, il fallait bien dire qu’il ne s’était encore une fois pas beaucoup couvert... La fraicheur du vent venait se perdre dans son cou, ce qui le fit frissonner. Le froid glacial tapait sur ses joues. Sa peau fine et délicate n’appréciait pas énormément ce manque de délicatesse. L’agressivité du vent, Theo n’aimait vraiment pas cela. De plus, il faisait plutôt humide. Inutile de préciser que sa coupe de cheveux était tout bonnement inexistante. Des mèches brunes virevoltaient en tout sens, aucun ordre, aucune discipline... Ce n’était pas dans les habitudes du jeune homme, mais le temps n’allait rien changer à cela.

Arrivé à Pré au Lard, le vert et argent regarda brièvement son reflet dans la vitrine d’une première boutique. Bizarrement, cette coupe indisciplinée et rebelle lui allait bien. Fini les tonnes d’accessoires pour se coiffer, fini les heures à accomplir des sortilèges pour obtenir un résultat capillaire proche de la perfection. La superficialité ne convenait pas au jeune homme. Il appréciait énormément soigner son apparence, mais il n’était pas si égocentrique et superficiel. Pas un brin narcissique, juste élégant et soigné.
L’authenticité d’une personne révèle une réelle confiance en soi. C’était ce que manquait au jeune homme. Il n’avait pas beaucoup de confiance en lui. Il se renfermait beaucoup trop sur lui-même. Il n’était pas dans la maison de Salazar pour rien. Sa méfiance envers les autres était tellement accrue. Mais les rencontres qu’il avait fait l’avait aidé de ce côté. Il comptait bien poursuivre dans cette voie...

Theodore entra dans la boutique, Honeydukes. Il s’agissait d’une boutique de confiseries. A cette heure matinale, rien ne lui faisait plus envie. Se réchauffer un peu le cœur par la douceur de friandises en tout genre, c’était appréciable par ce froid extérieur.

Il y avait pour l’instant qu’une seule personne à m’intérieur, il fallait avouer qu’il était encore bien tôt. Il s’agissait d’une jeune fille, Theo l’avait déjà croisée dans l’enceinte de l’école, sûrement à l’ombre d’un couloir. Ce n’était pas dans la fosse aux Serpents, cette jeune fille n’appartenait pas aux sangs froids. Mais il ignorait sa maison. Il ignorait même jusqu’à son nom... Par politesse, il s’approcha d’elle et se présenta :


- « Bonjour. Theodore Nott.
Je vois que je ne suis pas le seul à me lever aux aurores un samedi matin »


Le ton n’était pas amical, mais pas non plus agressif. Il était apte à la conversation, du moins avant tout aux présentations...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Savoureuses douceurs [PV Théo] {terminé}   Savoureuses douceurs  [PV Théo] {terminé} EmptyJeu 10 Déc - 15:48:39

Lynn fut tirée de son choix difficile par une voix masculine qui se présenta. Elle leva les yeux et reconnu le visage qui s'adressait à elle. Brun, grand, mignon, ha et serpentard. Sixième ou Septième année, elle ne s'en souvenait plus.

Théodore Nott. Ho oui, elle le connaissait, tout le monde le connaissait. Lui en revanche ne l'avait pas reconnue et elle hésita à dire son prénom.

Sa tête ne lui disait peut-être rien mais son nom réveillerait sûrement quelque chose en lui.

Et tout le monde savait que Lynn Bower avait mauvaise réputation auprès de la majorité des serpents et de tous ceux qui avaient un lien quelconque avec les Mangemorts.

Après tout, ses deux aînés étaient des serviteurs du Seigneur des Ténèbres et elle les avait plus d'une fois défié. Cela n'aurait pas été un problème si elle n'avait pas finalement survécu et réussi à s'enfuir. Elle avait quitté le manoir familliale, se soustrayant à la tutelle du redoutable Torin en emportant avec elle la cadette de la famille. Un vrai scandale. La fureur du Mangemort était indescriptible et sans la protection magique qu'elle avait pu faire poser sur son petit appartement à Londres, il l'aurait sûrement retrouvé et tué dans d'atroces souffrances depuis longtemps.

Mais il n'avait pas pu, du moins pour l'instant, et c'était une défaite qu'il avait du mal à encaisser. Rares étaient les personnes au courant dans son entourage proche mais toutes les personnes liées à son frère ou au Seigneur des Ténèbres en avaient entendu parlé. Les Carrows, par exemple, se faisaient un plaisir de lui lancer des piques, remarques et autres regards menaçant, à la moindre occasion.

Mais elle n'en avait cure. Pour l'instant, elle était en sécurité à Poudlard, en sécurité chez elle quand retournait dans son petit appartement, et sa petite soeur avait trouvé un foyer aimant que Lynn avait protegé par le sortilège de fidelitas. Elle se sentait libre, presque invincible. Et fière.


"Je sais qui tu es." déclara-t-elle simplement avec un sourire. "Oui, j'aime l'ambiance des samedis matins, quand la moitié du monde est encore endormi. C'est rare de croiser quelqu'un de Poudlard à cette heure !"

La lionne se redressa légèrement et se tourna complètement pour lui faire face et se présenta finalement. Elle n'avait rien à crainde et avec un peu de chance, il faisait partit de ces gens qui ne savaient rien et qui, chose encore plus appréciable, n'en avaient rien à faire:

"Lynn Bower, enchantée. Alors, on vient se réchauffer avec une douceur ?" Demanda-t-elle en remarquant que comme elle, il n'était pas vraiment vêtu comme l'exigeait le temps à l'exterieur.

Elle replaça une de ses longue mèches encore parsemée de neige fondante derrière l'oreille et lui sourit:


"Le choix est cornélien... tu me conseilles quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Savoureuses douceurs [PV Théo] {terminé}   Savoureuses douceurs  [PV Théo] {terminé} EmptyDim 13 Déc - 0:01:00

La jeune fille répondit avec un sourire qu’elle savait qui il était. Rien de bien étonnant. Théodore était en septième année, il était donc forcément un peu connu dans Poudlard. De plus, son héritage familial el le nom de Nott ne passait pas inaperçu dans les familles de sorciers.
Mais Théo se présentait toujours, par politesse. Puis il pensait un peu niaisement que tout le monde ne le connaissait pas forcément. Vu qu’il resta un garçon solitaire pendant de longues années, sans beaucoup de liens sociaux... Bien entendu, sa côte popularité avait grandement monté, sa réputation aussi par la même occasion. Il était passé du statut de garçon solitaire, à bourreau des cœurs, malgré lui. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi. Alors qu’il trouvait que son propre cœur semblait avoir été passé à la moulinette.

En effet, le Serpentard avait eu une cassure brutale. Une seule véritable relation amoureuse, se terminant en un réel désastre. Il n’en était pas sorti réellement indemne. Mais cela ne c’était pas produit au château, il s’agissait d’une jeune fille qui habitait près du Manoir Nott, le village en dessous de la grande demeure. L’énorme problème était qu’ils étaient issus de deux mondes différents, le poids sur les épaules du jeune homme était trop fort. Alors leur liaison devait s’achever. Pourtant, ses sentiments, il ne les contrôlait pas. C’était arrivé tout seul, sans qu’il ne puisse y faire quoi que ce soit.

Dorénavant, cette histoire appartenait au passé. Pourtant, on pouvait toujours lire dans le regard clair du jeune homme, comme un doux brin de mélancolie... Il ne l’avait pas totalement oublié et n’avait réussi à retrouver LA perle rare, celle qui ferait battre son cœur, celle pour qui il serait prêt à tout... Elle était quelque part, pourtant... Ce sentiment vide en lui était un mal, l’héritier Nott ne savait pas quoi faire pour s’en débarrasser. Il occupait pourtant bien ses journées, avec les cours, les travaux personnels, les lectures. Mais son nom refaisait toujours surface. Son visage, il l’avait presque oublié... Mais il entendait encore parfois le son de sa voix ou l’odeur de son parfum.

Le Brun aux yeux clairs avait tout de même eu quelques relations dans l’enceinte du château, plusieurs même. Mais rien de bien sérieux, soit il avait peur de s’attacher, soit il faisait peur aux gens...

Enfin, sa nouvelle interlocutrice le sortit de ses pensées en se présentant.
Lynn Bower... Bower, bien sûr ce nom ne lui était pas inconnu. Beaucoup de Mangemorts dans cette famille. Mais ce n’était sûrement pas le cas ou le destin de Lynn. Il avait bien entendu quelque chose à son sujet, mais ne se fiant que très rarement aux ragots, il avait oublié. Puis, Théodore préférait connaitre réellement la personne et se faire sa propre opinion. Plutôt que de n’écouter que les on-dit.


- « Enchanté Lynn. »

Puis elle passa une main dans ses cheveux, tout en lui souriant. Il fallait avouer qu’elle était plutôt jolie, simple et naturelle. Pas prétentieuse ni très adepte des coutumes sorcières, au vue du non port de l’uniforme obligatoire, tout comme lui.

- « Pour nous réchauffer, je ne pense pas me tromper en disant que le chocolat fait beaucoup de bien. »

C’était aussi très bon, mais cela, c’était inutile de le préciser !

- « Lorsque le moral n’est pas au beau fixe, le chocolat nous réchauffe aussi le cœur.
Que fais-tu seule de si bonne heure, fuirais-tu quelque chose ? »


La question n’était pas détournée, mais le vert et argent, comme dit précédemment, aimait en savoir plus sur les personnes qu’il rencontrait. Cette jeune fille semblait digne d’intérêt. Donc il voulait apprendre des choses sur elle, discuter tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Savoureuses douceurs [PV Théo] {terminé}   Savoureuses douceurs  [PV Théo] {terminé} EmptyDim 13 Déc - 14:28:29

Lynn abandonna les présentoirs de confiseries pour porter toute son attention sur le Serpentard.

Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il s'interessait à elle. D'ailleurs elle ne comprenait toujours pas l'interêt que quiconque pouvait lui porter.

Elle se savait jolie, parce qu'on lui avait dit, mais elle ne le réalisait pas. C'était toujours une surprise pour elle quand on posait son regard sur elle, quand on lui souriait, quand on lui adressait la parole.

Mais c'était seulement maintenant, après une longue année de quasi sequestration, qu'elle commençait à apprécier cet interêt. Parce qu'il signifiait qu'elle ne serait plus seule. Et elle aimait la compagnie.

Il lui conseilla le chocolat, arguant qu'il rechauffait aussi bien le corps que le coeur.


"Sans compter que c'est aussi excellent, ce qui ne gâche rien !" Aquiesça-t-elle en souriant. "Reste que même en se limitant au chocolat... on a encore beaucoup de possibilités !"

En fait, elle rêvait d'une tasse de chocolat chaud et d'un brownie.

Elle le devisagea un instant avec surprise quand il lui demanda si elle fuyait quelque chose puis elle se détendit et haussa les épaules en souriant:


"Non, plus maintenant... J'avais juste envie de me ballader et de vider un peu ma bourse, ca fait.. une éternité que je n'ai pas fait les boutiques ! Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Savoureuses douceurs [PV Théo] {terminé}   Savoureuses douceurs  [PV Théo] {terminé} EmptyMar 15 Déc - 20:48:49

Théodore sourit à la remarque de la jeune fille. Puis se mit à explorer avec plus d’en train les rayons de confiseries. Il devait donc à présent s’attarder davantage sur les bonbons et divers sucreries en chocolat.

Puis, Lynn répondit au septième année qu’elle ne fuyait plus rien à présent. Cela voulait dire qu’elle avait eu des ennuis par le passé. Mais qu’elle était devenue plus sereine... Plus tranquille. Théo ne connaissait rien à l’histoire de la demoiselle, mais cette dernière avait du forcément être embêtée par sa famille. Les Bower était connus pour être des personnes pas très appréciables. Du moins, ceux que le jeune homme avait pu côtoyer durant sa scolarité. Le plus grand surtout, Ultan Bower. Ce dernier était à Serpentard, à peine plus âgé que Théodore, il l’avait donc connu quelque peu. Mais pas les autres... Il ignorait même leur prénom.

"J'avais juste envie de me balader et de vider un peu ma bourse, ca fait.. une éternité que je n'ai pas fait les boutiques ! Et toi ?"


- « D’accord »

Répondit le Serpent dans un léger sourire, puis il reprit :

- « Moi... Et bien pour tout t’avouer, je ne suis pas un grand admirateur de la foule. Le week-end, tous les élèves se ruent à Pré-au-Lard. J’apprécie faire mes petites emplettes en toute tranquillité.
Pas forcément seul, au contraire. Ta soudaine compagnie m’enchante. »


C’était honnête. Le vert et argent n’aimait pas du tout faire les boutiques ou se balader, si des dizaines et des dizaines d’élèves gazouillaient partout autour de lui... Aux heures matinales, c’était parfait. Enfin, les heures tardives de soirée pouvaient convenir encore mieux au jeune homme. Mais en cette période, les magasins du village fermaient beaucoup plus tôt.

Le Brun aux yeux clairs se dirigeait à présent vers les paquets de chocogrenouilles. Cela ferait plutôt l’affaire. Il attrapa une boîte, mais la reposa aussitôt quand son regard vint se poser sur un énorme bloc de chocolat.


- « Ceci sera parfait !
Je le prends et te propose de le déguster avec moi. Tu veux peut-être faire un tour dans la boutique puis aller autre part ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Savoureuses douceurs [PV Théo] {terminé}   Savoureuses douceurs  [PV Théo] {terminé} EmptyMer 30 Déc - 17:04:53

Théodore Nott sembla se contenter de sa réponse et lui expliqua à son tour sa présence en ces lieux. Lynn ne pouvait pas le contredire, il était agréable de faire ses emplettes loin du tumulte de la foule, ce qui ne voulait pas dire pour autant se complaire dans la solitude. Bien au contraire, il lui avoua que sa soudaine compagnie l'enchantait et la jolie lionne lui renvoya un sourire délicieux:

"Tu m'en vois ravie ! C'est un plaisir partagé."

Elle appréciait la présence du jeune homme. Il était calme et avait quelque chose de rassurant même si c'était loin d'être le premier qualificatif qu'elle aurait utilisé pour le décrire. Et puis ses yeux clairs et perçants ne semblaient pas la juger et cela faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Elle adorait ça, faire une vraie rencontre, sans aprioris, sans inquiétudes, sans faux-semblants. Elle était elle-même et peu de personnes avaient encore pu la découvrir ainsi.

Le brun se dirigea vers les chocogrenouilles, ce qui était un bon choix, mais il se ravisa et jeta son dévolu sur une énorme bloc de chocolat.


Lynn se mit à rire silencieusement, les yeux brillants de surprise devant la taille de la confiserie. Théodore semblait la trouver à son goût et il proposa même à Lynn de la partager avec lui. Lynn acquiesça:

"Je suis dans l'obligation d'accepter, je ne peux décemment pas refuser une offre si alléchante ! Et je m'en voudrais si tu faisais une indigestion !"

Lynn ne voulait pas perdre trop de temps à choisir ses confiseries, elle en aurait pour des heures et ne voulait pas infliger ça à son nouveau compagnon ; elle apostropha donc un jeune vendeur et lui demanda gentillement s'il pouvait rapidement lui préparer un bel assortiment de ce qu'il y avait dans le magasin. Ce dernier accepta avec un peu trop d'empressement et un regard un peu trop insistant, déjà sous le charme de la jeune fille qui ne put s'empêcher de rougir, encore mal à l'aise de l'attention qu'on pouvait lui porter. Surtout ce genre d'attention peu discrète et peu respectueuse. Malheureusement celà lui arrivait de plus en plus...

Elle se tourna vers le serpentard pendant que le vendeur zêlée s'acquitait de sa tâche, essayant de faire bonne figure et de masquer son embarras:


"Et si on allait boire un chocolat chaud ou une bièreaubeuure pour déguster cette merveille ? C'est moi qui t'invite !"

Au moins ils seraient au chaud et pourraient continuer à discuter, tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Savoureuses douceurs [PV Théo] {terminé}   Savoureuses douceurs  [PV Théo] {terminé} EmptyJeu 7 Jan - 0:06:14

Lynn laissa s’échapper un rire léger et jovial. Le Serpentard était ravi de faire rire une demoiselle. Pourtant, il ne se trouvait pas drôle, même assez tourmenté. Mais son caractère asocial s’atténuait avec le temps, il devenait beaucoup plus amical, beaucoup plus proche des autres. Il en avait besoin, mais le jeune homme ne souhaitait pas non plus que cela lui nuise. Il était respecté, son aura était puissante, le brun aux yeux clairs dégageait une importante prestance. Ceci attirait certainement les jeunes filles. Il l’avait compris que dernièrement. Il avait toujours été un bourreau des cœurs malgré lui... A présent, il avait pris conscience de son charme naturel et tâchait de s’en servir à bon escient.
Bien entendu, il ne voyait pas ses camarades comme des proies ou des cobayes potentiels, non loin de là cette idée. Simplement, il se plaisait à penser qu’il pouvait avoir de l’influence auprès des personnes qui l’entouraient. La solitude ne lui convenait plus, il voulait des personnes de confiance autour de lui. Des individus proches, qui le soutenaient et lui guidaient vers l’émancipation.

Le Vert et Argent sourit à la remarque de la jeune fille, puis il se rendit payer son bloc de chocolat, tandis que la jeune Lynn parlait à l’un des vendeurs. Ce dernier ne semblait pas indifférent au charme de la gryffondor. Ce qui fit très légèrement sourire le septième année. Il valait mieux que lui de toute façon, il en était persuadé. Bien qu’il ne cherchait pas à draguer outrageusement la rouge et or, il aimait jouer de quelque pouvoir de séduction. Il était vrai que la jeune Bower était jolie. Elle détenait un charme enfantin et pur, ce qui plaisait au Serpentard. Il aimait percer les secrets de ses interlocuteurs. Il voulait la découvrir. Elle paraissait joyeuse, mais d’une joie récente. Comme si après une grosse période de troubles, la demoiselle parvenait enfin à reprendre goût à la vie, à retrouver le sourire. C’était comme un second souffle, un nouveau départ. Il appréciait.

"Et si on allait boire un chocolat chaud ou une bièreaubeurre pour déguster cette merveille ? C'est moi qui t'invite !"

Lui dit la jeune fille lorsque Theodore revint avec son achat. Elle-même détenait un sac rempli de friandises en tout genre. Il lui répondit, sans tarder :


- « Par principe et éducation, j’ai du mal à laisser une demoiselle m’inviter. Mais, pour être en ta compagnie, je ferais bien une exception »

Rien n’était calculé. Mais il fallait avouer que ce petit jeu séducteur plaisait à l’héritier Nott. De plus, une fille apprécie toujours les mots doux à son égard.
Se montrer méprisant avec un individu sous prétexte qu’il n’appartenait pas à sa maison était absurde. Cela, Theo l’avait toujours pensé. Cependant, comme dit précédemment, il avait des principes, des valeurs et une éducation stricte. Il était sang pur, il en était très fier. Simplement, le jeune homme ne rejetait pas tous ceux qui étaient autrement. Le dialogue faisait avancer, il en était convaincu. Peu de choses valables s’acquièrent par la force ou la soumission. Il faut avant tout discuter, savoir si la personne en face de nous est quelqu’un d’intéressant. En l’occurrence, Lynn l’était.




[ HJ : Terminé pour ma part. Je te laisse le soin d'ouvrir un topic autre part Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Savoureuses douceurs [PV Théo] {terminé}   Savoureuses douceurs  [PV Théo] {terminé} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-