Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 Tribute to Jemiah Tails (libre !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Tribute to Jemiah Tails (libre !)   Tribute to Jemiah Tails (libre !) EmptyDim 22 Nov - 21:26:59

Le mois de décembre était déjà bien entamé et apportait son lot de neige, de décorations de Noël et d’enthousiasme au vu des vacances qui approchaient à grands pas. C’était au moins ça de gagné parmi les mornes journées se succédant dans ce Poudlard dominé par les Carrow, et où les Serpentard n’avaient jamais autant régné en maîtres. Lucretia, sang-mêlée née d’un père Moldu, n’échappait pas aux sarcasmes et autres discriminations en cours. Elle s’y rendait chaque matin d’un pas traînant et faisait en sorte de passer le moins de temps possible en dehors de sa Salle Commune : pour une fois depuis bien longtemps, c’est là qu’elle s’y sentait encore le mieux accueillie. Elle tentait donc, au fur et à mesure que Noël approchait, de reprendre un peu du poil de la bête auprès de ses camarades de Maison et de penser aux vacances qui les attendaient d’ici peu de temps. Cependant, quelque chose trottait dans la tête de la Jaune et Noire, et commençait à occuper de plus en plus de place dans son esprit puisque les journées d’une Poufsouffle terrée dans sa Salle Commune n’étaient guère très remplies… quelque chose qui venait s’ajouter aux récents évènements qui secouaient le monde des sorciers, quelque chose qui commençait à la préoccuper presque autant que le décès de Dumbledore… celui de son amie Jemiah Tails, il y avait déjà quelques mois de cela. Lucretia avait bien sûr ressenti le choc sur le coup mais n’avait finalement pas bien pris le temps de réaliser l’évènement, trop absorbée par les cours et ses tentatives (ratées :/: ) de BUSE, puis par ses vacances d’été bien trop ponctuées par les conflits familiaux pour avoir le temps de penser à autre chose. Ce ne fut donc que lors de cette légère accalmie, qui n’allait sûrement pas durer certes, que le quotidien de la Jaune et Noire commença réellement à se teinter de deuil. En outre, elle avait la désagréable impression qu’elle était à peu près la seule à se soucier de la disparition de son amie. Au fond, elle ne pouvait peut-être pas en vouloir aux autres, ils avaient tous en cette sombre période pas mal de choses à gérer émotionnellement. Mais ce matin là en se levant, Lucretia décida qu’il fallait tout de même marquer le coup. Avant que la Salle Commune ne soit pleine à craquer de sapins et autres décorations, la Poufsouffle choisit un endroit de la pièce légèrement en retrait, calme, pour y installer un mémorial.
C’est ainsi que, quelques heures plus tard en début d’après midi, une petite table était dressée près de la fenêtre, recouverte d’un drap blanc et de toutes sortes d’objets inutiles ayant appartenu à Jemiah Tails : sa baguette magique, soigneusement replacée dans son coffret, son Eclair de Feu, une cravate encore toute poilue du jour où elle avait tenté de la transformer en rat, engendrant un échec cuisant ainsi qu’une folle aventure sur un bateau pirate mais ça c’t’une autre histoire, un morceau de porcelaine provenant probablement des toilettes qu’elle adorait faire exploser, une flasque de madère, une pipe gainée façon cuir croco (Lucretia ne l’avait jamais vue fumer mais toujours est-il qu’elle l’avait trouvée dans sa valise), un rouleau de papier toilettes et une vingtaine de cheveux blonds-verts en vrac. Un peu en retrait de tous ces objets, légèrement surélevée au moyen d’une petite pile de livres, trônait une photo de la Poufsouffle, portant l’inscription sur son cadre :


« Jemiah Tails, décédée bien trop jeune dans un monde bien trop cruel. Avis aux jeunes filles, n’allez pas vous promener toute seule dans les ruelles le soir ! Vous risquez de vous faire Avadakédavriser très fort ! Et pas touche au balai (de toute façon c’est un vulgaire Brossdur 11, l’aspect d’Eclair de Feu c’est juste parce qu’elle aimait bien le tuning), ni à la baguette (de toute façon elle n’est pas fiable, se conférer pour preuve à la cravate ci-dessous), merci. »

Lucretia Ulwarth admira son travail et s’attarda quelques minutes sur le portrait de Jemiah qui tenait une Bièraubeurre dans une main, et qui secouait vivement l’autre en lui faisant signe de venir se joindre à elle pour boire un coup au beau milieu de débris de toilettes explosées. Un sourire de nostalgie se dessina alors sur le visage d’Ulbidule tandis qu’une larme commençait doucement à traverser sa joue. C’est alors que, sans savoir pourquoi, ni d’où lui venaient ces paroles totalement improvisées sur le moment, la Jaune et Noire se mit à fredonner en reprenant une mélodie de chanson Moldue qu’on lui chantait lorsqu’elle était plus jeune :

Elle s’appelait Jemiaaah…
C’était une jeune Pouffyy
Elle était mon idoleuh !
Et moi j’avais quinze aaans…

Cette pauvre écoleuuh
Pour éduquer cette blonde
Avait mis dans l’affaireeuh
Jusqu’à ses sièges de toileeetteuh…

Moi j’avais dans la têteuh
D’en faire une grande préfète
Pour passer le flambeau
Et rendre gloire aux blaireaaaux.. .

Et croyant à sa chanceuh
J’envoyai Jemiah Tails
Par un beau dimancheuh
S’promener à Pré-au-Laaard…

« Je sais, dit Kaeeleuh
Que Jemiah m’épousera »
Mais après la ruelleuh…
Avada Kedavraaaa….

Quand le vétérinaireuh…
D’un seul coup l’achev…


**Gné ? oO oulà je dis n’importe quoi là…**

AHEM !
Elle s’appelait Jemiaaah…
C’était une jeune Pouffyyy
Elle était mon amiiiieuh
Et moi c’est Lucretiaaa…


Sad


**C’était quand même pas si mal, faudrait que j’la note et que j’apprenne la guitare pour accompagner… Very Happy Euh… c’est moi où jme sens observée depuis tout à l’heure ?... **
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Tribute to Jemiah Tails (libre !)   Tribute to Jemiah Tails (libre !) EmptyLun 7 Déc - 20:43:38

Samedi. Une nouvelle semaine pourrie, placée sous le signe des Carrow, venait de s'achever à Poudlard. Malgré ses velléités rebelles, Kael n'avait encore lancé aucun vrai mauvais coup contre l'horrible trio qui dirigeait l'école de sa main noire. Et pourtant, ça n'était pas l'envie qui lui manquait. Non, ce qui lui manquait, c'était un ou une partenaire, qui pourrait l'accompagner dans ses démarches bordelogènes. Mais peu de gens étaient suffisamment motivés -ou fous, c'est selon- pour oser s'attaquer à l'autorité en place, aussi injuste et arbitraire soit-elle.

Le samedi matin était une occasion de traîner au lit. Certes, il y avait des devoirs, mais après avoir enchaîné cinq jours de cours, le Celte pouvait bien s'autoriser à commencer le week end tranquillement, dans son lit. Pas de réveil pour le tirer d'un sommeil réparateur. Pas de nécessité de quitter le confort de ses couvertures pour se traîner, sac sur l'épaule, jusqu'à une salle de classe froide et pleine d'élèves bruyants. Les douze coups de midi sonnèrent. Figurativement, bien sûr. Et dans la tête de l'ancien Préfet, l'heure tilta. Il ouvrit un oeil, puis l'autre.


"Pfff... J'ai vraiment pas envie d'me l'ver, là..." marmonna-t-il, pour lui-même, à la fois dans sa barbe et dans sa langue paternelle.

Roulant sur lui-même, il manqua de choir de son plumard, s'arrêtant à la limite. Effectuant le même mouvement, mais en sens inverse, il retrouva sa position allongée sur le dos. Son regard vague observait la tenture de son lit à baldaquin. D'un souple mouvement, fluide, mettant ses reins à contribution, il repoussa les draps à ses pieds. Comme à son habitude, il ne portait qu'un boxer. Sa tête bascula sur le côté et la porte de la salle de bains.


"Ouarf, flemme..." poursuivit-il, alors que l'idée d'un jet d'eau brûlante fondant sur sa tête blonde lui traversait l'esprit.

Finalement, il posa les pieds au sol, poussant un petit "Gniiii" au contact de la pierre froide (le tapis était de l'autre côté, bien sûr) et ouvrit son armoire. Il prit un jean noir, un t-shirt jaune et passa un pull par dessus. Après avoir ajouté à sa tenue chaussettes et chaussures, il alla directement jusqu'à la grande salle, en vue de déjeuner. Il mangea rapidement, sans pour autant ne pas se rassasier, puis il retourna dans sa salle commune.

Une voix qui chantait attira son attention alors qu'il arrivait près de la cheminée. Dans un coin de la pièce, une table avait été dressée. Lucretia Ulwarth, ancienne Préfète de son état, chantait, reprenant la mélodie d'une chanson moldue. Le Celte écouta avec attention et capta le nom de... Jemiah. Il s'approcha légèrement et remarqua l'installation dans son ensemble. Un portrait de Jemiah, justement, trônait sur table, entourée d'objets lui ayant appartenu. Puis il entendit son nom. Et sans chercher à les retenir, il sentit des larmes couler le long de ses joues.

Il chercha un fauteuil à tâtons et s'assit sur l'accoudoir, faisant toujours face à cet hommage. Cela faisait plusieurs mois que la capitaine de l'équipe de Quidditch avait été assassinée, mais Kael se rendait compte que le souvenir était toujours fort, présent, indélébile. Il resta muet, à contempler la photographie. La jeune fille blonde, avec ses célèbres mèches vertes, invitait à ce qu'on la rejoigne, Bièraubeurre à la main. Il renifla, peut-être un peu bruyamment, et détourna le regard. Ca en devenait presque insupportable. Finalement, il se leva et vint se placer juste à côté de Lulu.


"Merci... Merci pour elle." dit-il, en s'essuyant les yeux avec sa manche.

Et il n'ajouta rien, admirant, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tribute to Jemiah Tails (libre !)   Tribute to Jemiah Tails (libre !) EmptyMar 8 Déc - 18:50:20

Eternity claqua avec fureur la porte de son dortoir et fila s'allonger avec grand fracas sur son lit. Retenant un cri de fureur dans son oreiller, elle frappa avec violence le matelas plusieurs fois de son poing serré. Elle venait une fois de plus d'écoper d'une retenue, cette fois-ci donnée par le directeur le plus horrible que l'école n'ait jamais connu. Au moins, cette fois-ci ce n'était pas Carrow. Cette retenue lui avait été donné car elle avait eu le malheur de renverser une armure du cinquième étage après avoir perdu l'équilibre en se prenant les pieds dans sa robe. Autant dire, tout à fait imméritée. La jeune femme se laissa tomber par terre, s'adossa contre le mur, prit sa respiration lentement, tentant de diminuer son rythme cardiaque, dans le but de retrouver son calme. Elle en avait plus qu'assez. Depuis qu'elle avait été déclarée moldue par le ministère, sa vie au château était devenue horrible, elle était sans cesse rabrouée par les professeurs, ainsi que les serpentards, elle était obligée de se cacher pour sortir, elle n'allait que rarement aux cours, et longeait les murs en permanence. Son seul refuge, c'était la salle commune, ainsi que son dortoir. Elle ne parlait pas à ses parents de ce qu'elle vivait, elle ne voulait pas les impliquer, elle voulait finir ses études, obtenir ses ASPICS, devenir aurore et pouvoir enfin se venger de ceux qui pourrissaient sa vie.

Une fois un peu calmée, elle décida de descendre dans la salle commune, pur y boire un thé. Cette boisson avait la capacité de lui remettre les idées en place et apaiser toutes les tensions qui lui parcouraient l'échine. Elle s'empara d'une tasse, y fit apparaitre de l'eau, qu'elle chauffa également grâce à sa baguette magique et y mit un sachet de thé vert. C'est après avoir bu quelques gorgées du liquide brûlant qu'elle aperçut, dans un coin un peu reculé, des décorations qui n'étaient pas des décorations de Noël. La première chose qu'elle vit, fut la photo de Jemiah Tails, une bierraubeurre à la main. Jemiah Tails... Tuée l'été dernier par un mangemort, sacrifiée pour rien, jsute pour le plaisir. Et devant la photo, se tenait deux de ses camarades, rencontrés quelques semaines plus tôt lors de la petite party de la rentrée. Kaelir Gammach, qu'elle cotoyait un peu pendant les cours, ainsi que Lucretia Ulwarth. Tous deux étaient très proches de Jemiah.


En s'approchant, elle compris qu'il s'agissait d'un mémorial, sur une table ,étaient entreposés divers objets, qui vraissemblablement avaient appartenus à feu Jemiah. Elle s'approcha un peu plus lentement, posa sa main amicalement sur l'épaule de Kael, qui lui tournait le dos.

"Je suis sincèrement désolée, je ne la connaissais pas très bien, mais de ce que j'en sais, elle mérite amplement qu'on lui rende hommage."

C'est alors qu'une idée commença à germer dans son esprit. Jemiah, elle le savait, deux ans auparavant avait fondé l'AD, elle était une fervante défenseur des opprimés, et avait lutté contre le ministère. Quelqu'un devait reprendre le flambeau.

"Tu veux venger sa mort ? Faire en sorte qu'elle ne soit pas morte en vain ? Faire en sorte que sa lutte continue ? Il ne faut pas se laisser abattre, nous pouvons le faire... Tous ensemble ! Lutter contre l'oppression de Rogue et des Carrow. Je suis d'origine moldue, je n'ai pas cherché à le cacher, et je ne veux pas être persécutée et me laisser marcher sur les pieds ! Ensemble nous pouvons faire quelque chose, avec tous ceux qui sont dans notre situation, tous ceux qui ont perdus un proche, tous ceux qui ne supportent pas l'idée que Poudlard devienne un repère de racailles."

Elle s'empara d'une bierraubeurre, et leva son verre, en direction de la photo de l'ancienne préfète.

"A Jemiah Tails, pour que sa mort ne soit pas vaine et que son combat continue !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tribute to Jemiah Tails (libre !)   Tribute to Jemiah Tails (libre !) EmptyMar 8 Déc - 20:09:00

Les doutes de Lucretia sur une présence autre que la sienne dans la pièce se confirmèrent lorsqu’elle entendit un reniflement sonore derrière elle. Elle reconnut dans son champ de vision Kaelir lorsqu’il fut à son niveau, sans détourner son regard vague du portrait de Jemiah, comme perdue dans ses pensées. Lorsque son ami la remercia, un petit sourire se dessina malgré tout sur ses lèvres.

- Oh… de rien. C’est le moins qu’on puisse faire pour elle…

Elle posa une main qui se voulait réconfortante sur l’épaule de Kael, tandis qu’elle se demandait avec un peu d’appréhension et de gêne s’il avait entendue sa petite chanson improvisée dès le début. De plus, une étrange sensation l’habitait : elle avait l’impression que ce n’était pas assez, que ce mémorial était loin d’être à la hauteur de l’hommage que Jemiah méritait qu’on lui rende. Elle aurait aimé pouvoir faire autre chose… aller casser un siège de toilettes en son honneur par exemple… mais autant dire qu’avec les Carrow, cela lui vaudrait bien plus qu’une retenue…

Elle resta ainsi silencieuse durant un bon moment. D’ordinaire, ce genre de long silence la gênait quelque peu. Mais dans la situation présente, il était le bienvenu. C’était un de ces rares silences de recueillement, reposant et respectueux.

Une main autre que la sienne vint bientôt se poser à son tour sur l’autre épaule de Kael, ce qui donnait un peu l’impression qu’il allait se faire embarquer au poste niarkhéhé. Lucretia tourna enfin la tête et vit qu’il s’agissait d’Eternity Jones, la jeune fille de 7ème année qu’elle avait rencontrée à la fête de rentrée dans cette même salle. A son tour, elle fit part à ses deux camarades de ses condoléances, et souligna, comme pour confirmer les pensées de Lucretia, que Jemiah méritait amplement cet hommage. Elle sourit de nouveau, puis murmura à son intention ainsi qu’à celle de Kaelir un simple :


- Merci.

Tandis qu’elle s’apprêtait à se replonger dans la contemplation du portrait de Jemiah, dont les saluts de la main et les sourires enjoués savaient malgré tout lui réchauffer le cœur, Eternity reprit la parole et encore une fois, elle semblait avoir lu dans les pensées de Lucretia comme dans un livre ouvert…

Citation :
"Tu veux venger sa mort ? Faire en sorte qu'elle ne soit pas morte en vain ? Faire en sorte que sa lutte continue ? Il ne faut pas se laisser abattre, nous pouvons le faire... Tous ensemble ! Lutter contre l'oppression de Rogue et des Carrow. Je suis d'origine moldue, je n'ai pas cherché à le cacher, et je ne veux pas être persécutée et me laisser marcher sur les pieds ! Ensemble nous pouvons faire quelque chose, avec tous ceux qui sont dans notre situation, tous ceux qui ont perdus un proche, tous ceux qui ne supportent pas l'idée que Poudlard devienne un repère de racailles."

Lucretia, estomaquée, resta immobile durant quelques secondes, puis se tourna lentement vers Eternity pour la regarder avec des yeux ronds comme des cerceaux de Quidditch. Non pas qu’elle fut étonnée des paroles de sa camarades, mais au contraire parce que celle-ci venait de traduire parfaitement ce qui, dans l’esprit de Lucretia, formait de vagues idées que la mélancolie et le découragement avaient jusque là empêché de se formaliser en mots. Avant que la cinquième année n’ait pu répondre, son aînée sortit alors une Bièraubeurre d’on ne sait où (car rappelons le, le seul alcool présent sur ce mémorial se trouvait dans la main de feu Jemiah Tails, bien au chaud dans son portrait aha ), après tout, la septième année avait peut-être atteint un niveau de métamorphose suffisant pour faire apparaître des chopines bien fraîches de nulle part (Lucretia se scotcha alors dans un petit coin de son cerveau le post-it fictif « lui demander comment elle fait Yeux »), bref, Eternity leva son verre et prononça l’ultime phrase qui remit les feux aux poudres dans le cœur de Lucretia.

Citation :
"A Jemiah Tails, pour que sa mort ne soit pas vaine et que son combat continue !"

- A JEMIAH TAILS ! Surpris s’écria-t-elle alors. Euh… attends. niarkhéhé

Elle se dépêcha d'aller s’emparer de deux verres ainsi que de la carafe de jus de citrouille entreposés sur une table un peu plus loin à l’intention des Poufsouffle et apporta un verre à Kael, tout en levant le sien pour l’entrechoquer avec la chope d’Eternity.

- Eh bien, on ne s’est pas énormément parlées la dernière fois qu’on s’est vues mais on peut dire qu’on est sur la même longueur d’ondes, toi et moi… cela fait des semaines que j’ai ce rêve, plus ou moins refoulé, d’engager une lutte sans merci contre cette bande de dictateurs ! Après tout, McHenry et Craig s’en étaient bien sortis contre Ombrage il y a deux ans ! Enfin bien sûr ils n’avaient pas prévu qu’il y aurait Carrow et sa clique cette année pour les attendre au tournant… Mais si on veut faire quelque chose, on peut ! Ne serait-ce que pour Jemiah ! Ne serait-ce qu’au nom des Moldus et de tous leurs descendants, tout aussi nobles que les autres ! Et puis, la revanche qu’on a à prendre contre les Serpentard, de toute façon, elle ne date pas d’hier, elle…


Lucretia respira un grand coup. Une lueur d’espoir venait enfin de renaître en elle.

- Eternity… je suis à fond avec toi Yeux il nous faut un plan d’action, très vite.

Kaelir quant à lui ne s’était pas encore exprimé sur le sujet mais Lucretia était plutôt confiante quant au fait qu’il partagerait les mêmes convictions…
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Tribute to Jemiah Tails (libre !)   Tribute to Jemiah Tails (libre !) EmptyMer 16 Déc - 22:22:55

Kael ne quittait pas le portrait des yeux. Il avait espéré oublier, passer outre, et il pensait l'avoir fait, jusqu'à maintenant. En fait, le souvenir de sa petite amie était toujours présent. Il sentit la main de Lucretia sur son épaule.

- Oh… de rien. C’est le moins qu’on puisse faire pour elle…

Il lui adressa un sourire humide, abandonnant du regard la photo pour la première fois depuis qu'il l'avait vu. Mais l'appel était trop fort, et ses iris bleus se reportèrent sur l'image, qui montrait que Jemiah était encore vivante, dans les esprits, dans les coeurs. Tous deux restèrent silencieux un moment, avant que l'ancien Préfet-en-Chef sente une autre main sur son épaule. Il ne regarda pas qui était là, il la reconnut à la voix :

"Je suis sincèrement désolée, je ne la connaissais pas très bien, mais de ce que j'en sais, elle mérite amplement qu'on lui rende hommage."

Le Celte tourna la tête vers elle, lui adressant le même sourire humide qu'à sa camarade ancienne Préfète.

"Merci."

C'était sincère, alors ça suffisait amplement. Alors, quelque chose d'inattendu rompit l'ambiance. Eternity prit la parole, avec ferveur :

- Tu veux venger sa mort ? Faire en sorte qu'elle ne soit pas morte en vain ? Faire en sorte que sa lutte continue ? Il ne faut pas se laisser abattre, nous pouvons le faire... [...] tous ceux qui ne supportent pas l'idée que Poudlard devienne un repère de racailles.

Le Celte n'avait plus gardé les yeux fixés sur Jemiah. Son attention avait été captée par les paroles de la jeune fille. S'il avait encore l'esprit dans le brouillard, à cause de l'émotion, il avait bien enregistré chacun des paroles de sa camarade de Septième Année. Sans que personne ne sache d'où elle venait, une bouteille de Bièraubeurre apparut dans la main d'Eternity.

- A Jemiah Tails, pour que sa mort ne soit pas vaine et que son combat continue !

A Jemiah Tails...

- A JEMIAH TAILS ! Euh… attends.

Kael, intrigué, tourna la tête vers Lucretia. Mais celle-ci avait disparu. Comme ça. Il la repéra alors, près d'une table, en train de remplir deux verres de jus de citrouille. Pour trinquer, avoir quelque chose à boire était quand même bien mieux. Il prit le verre que lui tendait Ulbidule et le leva. Le coeur y était à moitié. En fait, il lui fallait un peu plus. Et ce fut la Cinquième Année retapante qui parla à son tour :

- Eh bien, on ne s’est pas énormément parlées la dernière fois qu’on s’est vues mais on peut dire qu’on est sur la même longueur d’ondes, toi et moi… [...] Et puis, la revanche qu’on a à prendre contre les Serpentard, de toute façon, elle ne date pas d’hier, elle…

Quel moulin à paroles, en fait. Elle avait réussi à faire sourire Kael, pas un sourire triste. Après avoir repris sa respiration, elle ajouta :

- Eternity… je suis à fond avec toi Yeux il nous faut un plan d’action, très vite.

Kael but son verre d'une traite. Il se sentait requinqué. Aussi, il entama son discours à son tour :

"Oui, vous avez raison. Faut pas s'laisser abattre. J'sais que c'est pas c'qu'elle aurait voulu, que j'me morfonde, qu'on soit tous à penser à elle en pleurant et en gémissant, en parlant d'la misère de c'foutu monde. Non, il faut s'battre, il faut montrer à ces enflures de Carrow, à cette espère de serpillère de Rogue qu'ils sont pas les bienvenus à Poudlard. Faire des petits coups, ça sert à rien, même s'ils trouvent pas les responsables, ça s'ra que des piqûres de moustiques, c'est chiant, mais on finit par oublier. Nan, il faut un gros événement, de la casse..."

Il avait des idées de lieux... La Grande Salle, c'était du déjà vu. Les couloirs, non. Non, ce qu'il fallait...

"Tant pis pour Pince, mais à mon avis, foutre le bordel dans la biblio, balancer les bouquins, faire tomber les étagères, ça peut les rendre furax."

C'était une mesure assez importante, des livres risquaient d'être abimés, le soutien ne serait pas forcément là, surtout de la part des Serdaigles...

"Ou pendant un cours. J'aurais dû l'faire avec Jaina, mais malheureusement, ça s'est pas fait... Pendant un cours d'un des Carrow, quitte à être puni, torturé, rien à foutre, faut marquer le coup."

Niveau soutien, là, il y en aurait.

"Page et William seraient d'accord. Pas sûr qu'ils fassent partie du groupe, mais ils nous soutiendraient."

D'autres idées de gens, il n'y pensait pas encore. Là, il était dans une euphorie d'action, de faire quelque chose. Il adressa un regard déterminé à Jemiah.

*Pour toi.* pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tribute to Jemiah Tails (libre !)   Tribute to Jemiah Tails (libre !) EmptyJeu 17 Déc - 19:08:34

Dominic aimait passer du temps dans sa salle commune : l’endroit était très chaleureux et idéal pour y rencontrer du monde. Certes parfois c’était un lieu un peu bruyant mais la plupart de ses camarades de Poufsouffle étant plutôt respectueux, Dom’ y passait volontiers du temps pour jouer mais aussi pour travailler.
Et c’était justement dans cette optique qu’il était là aujourd’hui. S’efforçant de rédiger un devoir compliqué détaillant les diverses particularités de la Mandragore quand une curieuse mélodie vint le tirer de ses pensées.

Ces quelques notes étaient chantées par une fille brune qui était dans la salle depuis un moment et qui s’agitait toute seule, transportant tout un tas de trucs avec elle. En relevant la tête vers elle, Dominic constata qu’elle avait monté une sorte de petit autel où elle avait entreposé tout un tas de trucs. Curieux, le petit Poufsouffle fronça les yeux pour mieux observer ce dont il s’agissait et il remarqua que l’assemblage des objets était pour le moins étrange. Une pipe, du papier toilette, des cheveux… Est-ce que la brunette était cinglée scratch.

Esquivant de justesse l’un des regards de la jeune fille, Dominic se replongea dans ses devoirs et fit de son mieux pour ne plus écouter les paroles de la chanson. Il ne la connaissait pas, elle avait l’air bizarre et il n’avait surtout pas envie qu’elle vienne se plaindre de son indiscrétion.

Le nez de nouveau dans son bouquin de cours il s’efforça de se concentrer et partit en quête d’informations précises, s’attardant au passage sur quelques illustrations. Il alla même jusqu’à pousser un léger grognement de dégoût devant une gravure particulièrement détaillée d’enfants saignant du nez et des oreilles devant une mandragore adolescente (puisque visiblement couverte d’acné) arrachée de son pot. Mais malgré toutes les pensées écœurées que lui inspiraient cette image, Dominic ne parvenait à rendre son cerveau complètement hermétique face à la chanson de la demoiselle. Ainsi les mots « préfète », « Pré au Lard » et « Kaeleeuh » s’imprimèrent malgré lui dans sa tête et il se mit à les ressasser sans cesse.


¤ Mais de quoi est-ce qu’elle parle ? Kael… Kael comme Kaelir ? L’ancien préfet qui ne l’est plus parce qu’il est issu de moldu ? ¤

Ses yeux fixaient toujours l’illustration de son livre mais ils ne semblaient plus la voir. Il avait beau résister de toutes ses forces à la tentation d’aller en apprendre plus sur la fille, sa chanson, son autel et sur les larmes qu’elle était en train de verser, son regard se leva malgré lui vers la brunette et leurs deux regards se croisèrent.

Dominic se sentit coincé et instantanément gêné de se voir attrapé en train de faire preuve d’indiscrétion… mais la curiosité l’emportait.
« Tu peux pas faire un peu moins de berdol s’te plait ? » Il reposa sa plume et fit mine de vouloir se lever pour rejoindre la miss.

¤ Oui bon c’est pas comme si j’étais QUE indiscret hein… Après tout elle est en train de pleurer… Peut-être qu’elle a besoin d’aide ! C’est plutôt sympa d’ailleurs de ma part de proposer mon aide ^^’ ¤

Le jeune sorcier recula sa chaise et allait s’avancer vers sa camarade mais l’arrivée de Kaelir le stoppa dans son mouvement. Le jeune garçon rejoint la brunette et se mit à pleurer à son tour. Ému par la scène, Dominic détourna le regard et s'efforça de penser à autre chose mais saisissant encore involontairement quelques bribes de leur conversation.
Il entendit des choses qui le touchèrent profondément et un fort sentiment de révolte grandit en lui lorsqu’il apprit que la fille blonde de la photo était morte assassinée. Une troisième personne vint rejoindre le petit groupe et le jeune 1ere année resta immobile devant son devoir, évitant de les regarder mais incapable de se concentrer davantage sur son devoir.


¤ Je ne vais pas les déranger maintenant… Ils ont l’air de tous si bien connaître heu… Jemiah ? ¤

Penché sur sa copie, Dominic se sentait envahi par une vague de tristesse : à la fois provoqué par le décès de cette fille qu’il n’avait pas connu et à la fois par un sentiment d’impuissance face à ce monde rempli d’injustice. De la pointe de sa plume, il inscrivit le mot « résistance » tout en haut de son devoir et le souligna plusieurs fois tandis que les mots de Kaelir Gammach martelaient son esprit, poussant chaque particule de son corps à la révolte. Oui ses camarades avaient raison : il était tout bonnement impossible de rester les bras croisés.

Alors que Kael terminait sa phrase, le 1ère année releva la tête vers les trois autres Poufsouffle et enchaîna le plus naturellement du monde, comme si il participait à la conversation depuis le début.


« II ne faut pas que la censure arrive à nous faire taire ! Diffuser le message auprès de tous : il y a encore de l’espoir ! Et lutter contre les Carrows… juste pour montrer qu’ils n’ont pas encore gagné… même si le combat est inégal… il faut y croire… »

Dominic était resté à sa place mais les 3 visages s’étaient tournés vers lui lorsqu’il s’était mis à parler. Il croyait fort à ce qu’il venait de dire et soutenait maintenant le regard surpris de ses trois aînés, le regard brillant de détermination.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tribute to Jemiah Tails (libre !)   Tribute to Jemiah Tails (libre !) EmptyVen 18 Déc - 9:44:41

Eternity écoutait les réactions de ses deux camarades de Poufsouffle, tout en buvant quelques gorgées dans sa chopine. Le peu d'alcool contenu dans sa boisson entretenait l'esprit de révolte exacerbé qui parcourait son corps depuis quelques instants. Elle ne fut pas surprise quand Lucretia annonça qu'elle pensait à cela depuis longtemps. En effet, la septième année ne doutait pas que beaucoup d'élèves pensaient la même chose en ce moment, mais malheureusement, ils étaient trop peu nombreux à avoir le courage de passer à l'acte, trop nombreux à se plier, et attendre que les choses se passent en restant tranquillement dans leur coin. Ce n'était apparemment pas le cas des trois amis de fraîche date qui faisaient naître dans leurs esprit un début de révolte.

Quand Kaelir lança quelques idées d'actions à accomplir, Eternity prit quelques secondes pour y réfléchir, et prit la parole :


"Pour la bibliothèque, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, je ne pense pas que les Carrow ou même Rogue accordent une quelconque importance aux livres de la bibliothèque. N'oublions pas que ce sont eux nos cibles principales, et pas les autres profs, et certainement pas les élèves. Quant à foutre le bordel dans les cours, je suis entièrement d'accord, interrompre les cours des deux mangemorts me semble être un très bonne idée."

Kaelir n'avait pas finit de parler, il continua en disant que Page et William, les deux anciens membres des BR seraient certainement intéressés... Eternity n'était pas d'accord non plus sur ce point.

"Je pense qu'il est préférable de laisser les petits groupes se développer, et ne pas chercher à fusionner, un seul groupe est plus facile à défaire que plusieurs"

Elle allait continuer, mais elle fut interrompue par une petit voix qui s'éleva du fond de la pièce, voix qu'Eternity n'avait jamais entendu auparavant.[/i}

« II ne faut pas que la censure arrive à nous faire taire ! Diffuser le message auprès de tous : il y a encore de l’espoir ! Et lutter contre les Carrows… juste pour montrer qu’ils n’ont pas encore gagné… même si le combat est inégal… il faut y croire… »

[i]Eternity pivota sur elle même pour voir d'où provenait la voix, et qui venait de l'interrompre. Elle reconnut la personne assise sur le fauteuil... Il s'agissait d'un première année, elle se souvenait l'avoir vu durant la cérémonie de la répartition, quelques semaines plus tôt. Dominic quelque chose... Elle ne se souvenait plus de son nom, mais peu importe.


"Ecoute... Dominic, c'est ça ? Tu as raison, il faut diffuser le message, le plus largement possible, mais il faudra faire preuve de la plus grande discrétion... Si nous nous faisons attraper, les conséquences seraient très graves... Si tu veux te joindre à nous, je n'y vois aucun problème, mais es tu prêt à faire ce sacrifice ? Tu es jeune, inconscient peut être, est-ce-que tu mesures ce qu'implique cet engagement ?"

Et sans attendre la réponse de ce dernier, Eternity enchaîna, non sans avoir bu une autre gorgée de bierraubeurre :

"Il nous faut un nom, une signature derrière laquelle nous rallier, nous avons du pain sur la planche pour mettre tout ça en route. Une autre chose qui me tient à coeur... je ne veux pas de chef..."

Eternity s'arrêta de parler, elle en avait assez dit pour le moment, elle attendait surtout la réponse de Dominic, elle savait qu'il ne devait pas être évident pour un jeune garçon de onze ans de s'engager dans une lutte comme celle là... Serait il assez fort, si jamais il était attrapé, pour ne pas lâcher le nom de ces complices... Eternity ne savait même pas si elle, elle l'était... Mais elle se sentait obligée de faire quelque chose, peu importe les risques... Elle jeta un coup d'œil alentours... Il ne fallait pas qu'ils soient entendus, Dominic avait pu les entendre, cela ne devait plus être le cas, faire confiance aux autres étaient de plus en plus difficile et même les autres poufsouffles n'étaient pas forcément tous dignes de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tribute to Jemiah Tails (libre !)   Tribute to Jemiah Tails (libre !) EmptyDim 20 Déc - 18:28:38

Jusqu’à maintenant, et depuis que Kael l’avait rejoint, le moral de Lucretia commençait à remonter en flèche. Tout ce qu’elle ruminait depuis des mois depuis la mort de Jemiah, tout ce qu’elle gardait pour elle par peur de la censure et des représailles, toute son amertume et ses rêves d’action, s’exprimaient enfin par les mots, de manière fluide, entre elle, Kaelir et Eternity. Se sentir ainsi entourée, et voir qu’il existait réellement des personnes qui partageaient ses opinions, lui réchauffaient le cœur à l’en brûler presque.

Kael était à nouveau en train de parler et machinalement, Lucretia ne cessait de hocher la tête tellement ses propos étaient en parfaite adéquation avec ce qu’elle pensait. Elle ressemblait ainsi à un de ces chiens en peluche que les Moldus mettaient sur la plage arrière de la voiture et pour qu'ils remuent la tête en tirant la langue, mais elle s’en fichait. L’excitation la submergea tellement lorsque le celte suggéra un plan d’action dans la bibliothèque que ses yeux devinrent humides. En revanche, la perspective d’aller directement provoquer les Carrow en cours lui faisait un peu peur… c’est vrai quoi, après tout, la Poufsouffle n’avait jamais rien fait de vraiment téméraire dans sa vie… ça allait être une grande première… mais qu’à cela n’tienne ! Yeux


- Aah oui là je dis OUI ! Very Happy Tu as tout à fait raison Kak… Kaelir titeuple Je pense même que, comme je le disais il y a quelques jours à Lellia, ce serait la classe si chaque Maison y mettait du sien, à sa manière… Sauf les Serpentard bien entendu, sur qui l’on ne peut pas compter pour faire de la résistance, mais si on est trois Maisons à s’unir contre Serpentard, les Carrow et Rogue, ça aura déjà un sacré poids ! Mais bon, pour l’instant, il s’agit de se concentrer sur ce que nous pouvons faire nous, les Poufsouffle. Et ton idée de la bibliothèque, j’adore ! love

Elle s’interrompit pour réfléchir un peu, lorsqu’Eternity prit la parole, visiblement moins enthousiasmée par cette idée.

Citation :
"Pour la bibliothèque, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, je ne pense pas que les Carrow ou même Rogue accordent une quelconque importance aux livres de la bibliothèque. N'oublions pas que ce sont eux nos cibles principales, et pas les autres profs, et certainement pas les élèves. Quant à foutre le bordel dans les cours, je suis entièrement d'accord, interrompre les cours des deux mangemorts me semble être un très bonne idée."

- Et bien… disons que pour la bibliothèque, ce ne serait effectivement pas très pertinent de foutre le bazar juste pour foutre le bazar… il faudrait qu’il y ait un minimum de message là dedans, par exemple, on pourrait renverser toutes les étagères et garder les rayons relatifs à l’étude des Moldus ? Histoire de bien montrer que eux aussi, et tous ceux qui en sont issus, méritent le respect, et qu’il faut que les Sang-Pur descendent de leur piédestal ! Surpris Quant à aller directement perturber les cours des Carrow… pourquoi pas, mais il faut que nous gardions bien en tête qu’il faudra sûrement en assumer les conséquences, c’est extrêmement risqué et il faudra que ce soit soigneusement préparé, et que ça ait un but, pas juste venir cracher des insultes puis se faire prendre et passer le reste de l’année en invalidité physique… >< ce serait bête pour la suite… Et par ailleurs, je suggère qu’on fasse ça en priorité dans le cours d’Alecto, Etude des Moldus… elle doit sûrement leur apprendre des horreurs et il faut qu’on montre bien notre désaccord par rapport à ça…

Une voix que Lucretia ne connaissait pas encore se fit alors entendre derrière elle.

Citation :
« II ne faut pas que la censure arrive à nous faire taire ! Diffuser le message auprès de tous : il y a encore de l’espoir ! Et lutter contre les Carrows… juste pour montrer qu’ils n’ont pas encore gagné… même si le combat est inégal… il faut y croire… »

Prise d’un nouvel élan d’enthousiasme à ces paroles, la cinquième année se retourna et vit un jeune garçon assis seul à un pupitre, et qui venait visiblement d’interrompre ses devoirs pour céder à la tentation irrésistible de se mêler à eux. Tandis qu’Eternity s’empressait de lui répondre, en l’avertissant bien du danger que son implication pourrait représenter, Lucretia adressa à ce dénommé Dominic un large sourire afin de lui inspirer confiance et lui témoigner sa gratitude face à cet élan de solidarité.

Elle écouta ensuite Eternity qui, cette fois, suggérait d’attribuer un nom, un signe de ralliement, à leurs futures actions. Lucretia se mit à chercher avec elle. Automatiquement, son esprit cherchait quelque chose de… chevaleresque mxm d’héroïque… La première pensée qui lui vint alors à l’esprit fut celle d’un film Moldu qu’elle avait vu pendant les vacances d’été chez ses parents lors d’un après-midi où elle ne savait quoi faire… pas très cinéphile, c’était probablement le seul film de chevaliers qu’elle avait vu dans sa vie, d’ailleurs. Elle y repensa donc et suggéra sans réfléchir plus longtemps :


- NNNI !!! Fou

Elle attendit un peu, mais s’apercevant que cette exclamation risquait de n’avoir aucun sens aux yeux de ses camarades, elle s’empressa de reprendre :

- Euh… Embarassed jsais, pas, c’est bien « Ni », non ? ça pourrait être notre cri de ralliement… me d’mandez pas pourquoi…

Elle se tourna alors vers Dominic, histoire de détourner l’attention au cas où sa suggestion ferait un David Bivas bide.

- Quant à toi Dominic, tu es en première année si je ne me trompe pas ? Bienvenue à Poufsouffle, avec un peu de retard certes niarkhéhé et merci de te sentir aussi impliqué dans notre lutte Yeux mais comme dit Eternity, fais bien attention à toi… il faut bien garder en tête que nous prenons des risques énormes en nous opposant à ces vermines… mais si tu as bien conscience de cela et que tu es toujours prêt, alors, je ne saurais que te conseiller de nous rejoindre !

Puis, sentant qu’il allait falloir tout de même faire avancer les choses tôt ou tard, l’ex-préfète tenta de faire le point, aussi bien pour elle-même qu’à l’intention des autres :

- Bon… mxm ça ferait que pour le moment, nous sommes quatre. On pourrait certes recruter encore du monde… Mais comme l’a dit Eternity, les petits groupuscules ne sont pas forcément une mauvaise chose, pas vrai ? Et regardez Page et William, ils n’étaient que deux… Et si l’on attend trop… Bref, je pense que rien ne nous empêche de commencer à agir dès maintenant, ou du moins, à préparer quelque chose de solide. Qui est pour aller se faire une grosse bataille de livres à la bibli ? Very Happy

Elle leva immédiatement sa main, avant d’ajouter :

- Et qui est pour préparer une intervention musclée dans un cours des Carrow ?

Elle garda sa main levée, et, bien qu’elle se mit à trembler légèrement, s’efforça de garder un visage toujours aussi déterminé en attendant la réaction des autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Tribute to Jemiah Tails (libre !)   Tribute to Jemiah Tails (libre !) EmptyMar 5 Jan - 14:09:31

Kael décida d'écouter les avis de ses deux camarades représentantes de la gente féminine en la noble Maison d'Helga Poufsouffle. La démocratie était de mise, ainsi que l'égalité des sexes, la parité, et tout et tout. Donc il était normal que chacun puisse prendre la parole et être écouté. Lucretia, tout d'abord, montra son enthousiasme, suite aux paroles du Celte. Puis le premier sujet mis sur la table fut la bibliothèque. Ce fut l'ex-Préfète qui s'exprima la première, en disant simplement qu'elle adorait l'idée. Puis vint le tour d'Eternity, qui elle émit des réticences quant à s'attaquer à cette pièce en particulier, tout simplement parce que la cible concernait plus les élèves et les autres professeurs que Rogue et les Carrow en particulier... Ce qui n'était pas faux, à y réfléchir.

"Mmmmm..." mmmma le Septième Année, dans une belle imitation d'un agent secret.

En revanche, la fille aux cheveux violets était emballé par un attentat en cours. Ce qui somme toute paraissait logique. Lucretia reprit la parole. Un vrai moulin quand elle s'y mettait, celle-là. Approuvant les dires d'Eternity, elle proposa une solution : prendre pour cible tous les livres, sauf ceux relatifs à l'Etude des Moldus. Ah mais c'était une idée, ça ! Tout le monde souffrirait un peu de la dégradation de la bibliothèque, mais c'était un coup fort, et les professeurs pourraient certainement réparer les dégâts en un tournemain. Ensuite, Lululbidule proposa de mettre le bazar au cours de la Carrow...


"Ton idée de tout démolir sauf les rayons sur les Moldus, c'est super ! Comme ça, on fait d'une pierre deux coups, en menant une action forte et en leur montrant que les Moldus sont importants pour nous. Pour le cours, oui, elle raconte des horreurs. J'y suis allé, elle considère les Moldus comme des bêtes dangereuses, stupides, portées sur la violence... Par exemple, elle a fait une démonstration de combats de coqs. Comme si les sorciers -elle s'est pas regardée- n'étaient pas capables d'horreurs..."

Le Celte imagina un instant la grosse moche, sans sa baguette, dans une cage avec un loup ou un gros chien. Pourrait-elle être encore plus moche qu'elle ne l'était déjà après s'être faite défigurer par un clebs ? Une voix qui ne provenait d'aucun des trois se fit alors entendre. Du même mouvement, Lulu, Banania et lui se retournèrent vers un élève de Première Année. Dominic Newbury.

Kael acquiesça gravement aux paroles d'Eternity. S'impliquer dans ce mouvement anti-Mangemorts était risqué. Il fallait donc bien être conscient de ce que ça représentait et des conséquences qui pouvaient en découler. Lorsque Banania eut terminé, le Celte mit une main sur l'épaule du jeune garçon.


"Il faut plus que de l'envie, dans cette histoire. Il faut agir. Si tu te sens prêt à agir, nous le serons tous, et nos actions auront l'impact que nous voulons leur donner."

Eternity embraya ensuite. Un nom, une signature, pas de chef. Tout à fait, il fallait que chacun ait des responsabilités, sans qu'aucun ne soit au-dessus. La démocratie, je vous dis. Lulu proposa immédiatement un cri étrange, "ni". Personne n'eut le temps de vraiment avoir une réaction, ou pas, puisqu'elle s'adressait déjà à Dominic, réitérant les avertissements. Enfin, elle parla d'action.

"Pour, et pour !" s'exclama Kael en levant la main.

Puis il la baissa presque aussi sec.


"Donc, un nom... Nous sommes quatre... Pourquoi pas... les Mousquetaires ? Ou... Je sais pas... Les Black Badgers ? Ca fait BB en initiales... Et ça peut faire une signature, comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tribute to Jemiah Tails (libre !)   Tribute to Jemiah Tails (libre !) EmptyJeu 7 Jan - 17:26:25

Le jeune garçon venait tout juste de terminer sa phrase qu’il avait déjà sauté sur ses pieds pour rejoindre le petit groupe. Certes il connaissait à peine leurs prénoms – voir pour Eternity il ne l’avait jamais vue – mais en quelques mots il s’était trouvé le plus beau des points communs avec les trois personnes présentes devant l'autel : il avait les mêmes convictions et les mêmes envies.

Comme il fallait s’y attendre, l'incruste l’intervention de Dominic les surprit quelque peu. Cependant, malgré les échanges très intimes qu’ils avaient eu devant l’autel, ils furent loin de s’offusquer de l’interruption de leur cadet ; au contraire, leur réaction fut plutôt positive et chacun accueillit le 1ère année soit par un sourire, soit par une petite tape amicale sur l’épaule. Dominic accueillit toutes ces marques de sympathie avec grand plaisir tout en essayant d'occulter le fait qu'il avait deux tête de moins que tout le monde (il savait Kaelir en dernière année, mais de loin les filles n'avaient pas l'air aussi "vieilles" que maintenant qu'il était à 1 mètre d'elles à peine).

Le débat quant à lui ne s'accorda qu'une demi seconde de pause pour accueillir le 1ère année et en moins de deux un plan de résistance se mit en place, englobant une action autour de la bibliothèque et de ses rayonnages moldus.

Le jeune Poufsouffle fut extrêmement surpris et flatté de se voir aussi vite convié à ce mouvement et à ses actions. Les trois autres ne le connaissaient pas ou si peu, et pourtant ils lui faisaient autant confiance ? Il pourrait très bien ne pas penser ce qu’il venait de dire et pourtant ils partageaient leur envie de révolte sans retenue devant lui…
Par chance pour eux (:sifle:) Dominic attendait une occasion pareille depuis longtemps. Aussi il se fit la promesse en lui-même de ne pas les décevoir et d’être d’une fidélité à toute épreuve envers le groupuscule.

Aussi il écouta d'une oreille plus qu'attentive les argumentations de chacun et une envie de commenter lui-même l’assaut à la bibliothèque en apportant ses propres idées le démangeait. Toutefois il se rendit compte rapidement qu’il allait être difficile d’interrompre la pétillante Lucretia sans lui couper la parole niarkhéhé aussi il se contenta de hocher la tête vigoureusement.


« Totalement d’accord, je vous suis complètement ! Si y a besoin de mon aide j’en suis à 200%, je ne peux plus attendre sans bouger quand je vois ça… ça me met hors de moi ! »

Le regard toujours empli d'une détermination sans faille, Dominic confirma à tous – au cas où ils n’auraient pas compris Rolling Eyes - son envie de s’impliquer mais aussi de participer. C’est alors que les autres s’attardèrent un chouïa sur sa place dans ce groupuscule. Si tous lui souhaitèrent la bienvenue et se montrèrent enthousiastes devant sa motivation, tous lui recommandèrent la plus grande prudence. C’était sympa de leur part d’être aussi prévenants, mais le jeune Poufsouffle ne put s’empêcher d’y voir une connotation un poil péjorative et en particulier lorsque Eternity prononça le mot « inconscient » qui sonna comme une insulte à ses oreilles.

Pendant un bref instant son visage se ferma et il faillit lui rétorquer du tac au tac qu’il savait très bien ce qu’il faisait avant de lui rétorquer qu’elle même était probablement 20 ou 30 ans plus jeune que les sorciers qu’elle voulait affronter. Ceci-dit leurs inquiétudes étaient probablement justifiées et Dominic se mordit la langue pour ne rien rétorquer d’autre que :


« Je suis conscient des risques et serais très prudent. Maintenant je trouve qu’il n’y a pas d’âge pour exprimer son désaccord et s’il y a un mouvement de résistance j’en serai : point final ! »

Il voulait leur prouver à tous qu’il serait à la hauteur et il le ferait. La seule chose qui pourrait être un handicap pour lui était ses connaissances en magie. Mais avec une motivation à toute épreuve on fait des miracles et il se promit d’apprendre avec application tout ce que ses aînés voudraient bien lui enseigner.

Le débat sur son âge semblait clos et un immense sentiment de fierté envahit Dominic lorsque Kaelir compta quatre membres dans le groupe de résistance. Black Badgers ? Pas mal mais peu lui importait… Il en était cheers. Ne cachant pas son ravissement, Dominic acquiesça toutes les propositions lancées et participa activement aux débats qui suivirent : concernant une certaine action dans une certaine bibliothèque :sifle:.


~ TOPIC TERMINE ~
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tribute to Jemiah Tails (libre !)   Tribute to Jemiah Tails (libre !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-