Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyMer 4 Nov - 5:45:36

Date RPG du cours : mardi 16 decembre 1997 - 8h à 10h
Potion du jour : La pimentine
Années 1, 2 et 3
Gain de 2 points par post.
Théorie + Travaux Pratiques


C'était la première que le mois de décembre paraissait aussi morbide. D'habitude l'esprit de Noël se ressentait à chaque coin des couloirs du château alors que cette année, présence des Carrow oblige, l'atmosphère était toujours aussi sombre. Bref cela n'étonna qu'à moitié le vieil enseignant. Il fallait faire avec ces deux hybrides, trois en comptant Severus Rogue qui n'avait, selon lui, aucun charisme pour occuper le poste qu'il occupait actuellement.

Réfléchissant à tout cela, c'est d'un petit pas rapide que le maitre des potions quitta son bureau au septième étage, un bureau qu'il avait entièrement restauré l'année précédente. Cette pièce était l'ancien bureau du professeur Tetenjoy, celui que Horace avait toujours rêvé d'avoir et que enfin Dumbledore avait fini par lui donner. C'est dans ce bureau que Slughorn avait déjà établie une liste des élèves qui pourraient l'intéresser pour le club de Slug. Il y avait déjà dessus Perle McLane dont le père était directeur du département des mystères et Megan Swann dont le grand-père était propriétaire de nombreuses mines de pierres précieuses... il fallait maintenant que l'enseignant se rende compte par lui-même de leurs performances en cours, cours qui allait commencer dans quelques minutes.

Slughorn descendit donc les dernières marches. Il se retrouva dans la cour pavée puis emprunta le long viaduc. Au-dehors personne ne restait trop longtemps, le froid était omniprésent. Même Slughorn avait revêtu un épais manteau de fourrure et avait protégé ses mains de gants épais. L'enseignant passa les portes de l'entrée du viaduc, prit l'escalier en colimaçon sur la gauche qui descendait dans les profondeurs des cachots. Quelques instants après il était devant la porte qui menait au cours de potions. Slughorn sortit sa baguette magique et un cliquetis se fit entendre. Il n'eut qu'à pousser la porte et il se retrouva dans sa salle de cours.

La salle paraissait beaucoup plus accueillante que du temps de Rogue. Un poêle avait été disposé dans le fond de la salle et répandait une chaleur agréable dans la pièce. Il n’y avait plus de gouttes d’eau qui tombait et de belles tapisseries décoraient les murs. La salle était éclairée par des torches toute neuve et récemment nettoyée qui répandaient une lumière rassurante dans ce lieu autrefois craint par les étudiants. Nouveauté pour ce cours, un beau sapin de Noël décoré de mille et une couleurs et entretenu par de petites fées qui semblaient très heureuses était posé derrière le bureau de Slughorn qui avait également décoré sa classe de guirlandes multicolores qui marquaient l'esprit de Noël.

Le corpulent professeur enleva son manteau et ses gants et prit place sur le confortable fauteuil derrière son bureau. Il pouvait à présent attendre patiemment les élèves pour leur premier cours de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyMer 4 Nov - 15:48:10

Après un sacré cours de Duel la veille, Kelsey avait passé de nouveau sa nuit à fuir le sommeil et à scrupter un nouveau manuel sur l'Astronomie. Les nuages omniprésents avaient finit par avoir raison de son espoir de voir tout au moins un seul petit éclat d'étoile. De plus, pour couronner le tout, la nuit avait été riche en averse et le clapotis des gouttes contre la surface du lac aurait presque pu parvenir aux oreilles de l'enfant insomniaque dans le dortoir respirant le calme. Aussi, bien avant les premières lueurs du soleil, soleil qui devenait de plus en plus absent au fur et à mesure que les jours raccoursissaient, la gamine aux longs cheveux neige avait revêtue sa robe de sorcière et, jetant son sac remplit de ses manuels, parchemins, encre et plume sur son dos, prit la direction de la Grande Salle pour s'alimenter un minimum avant le cours de Potion.

Aujourd'hui, elle avait l'esprit assez clair. Plus le temps passait, plus elle oubliait l'existence de son frère, à quelques mêtres d'elle, bien qu'il l'évitât. Bien évidemment, la nuit rappelait avec force son existence, mais le jour passait de manière plus agréable. La nourriture ne prenait plus de ticket aller-retour, mais aller simple. Du moins, Kelsey ne remangeait pas normalement non plus, la guérison n'était pas miraculeuse, mais le jus de citrouille, un ou deux toast de marmelade et un verre de lait étaient les produits miracles qui réussissaient à passer. De toute façon, elle savait qu'il squattait les toilettes des garçons pour être sur de ne pas la voir. Tss, qu'il fasse comme il le voulait, Kelsey n'allait pas non plus revenir en se trainant devant lui à genoux -quoique, si elle se prend un rateau-. Enfin ! Pour l'instant cela allait bien, elle allait au bal avec Damien donc pas de quoi trop stresser. C'était donc le sourire aux lèvres que Kelsey quitta sa Salle Commune verte pour la Grande Salle. Etant l'une des premières, elle s'assit seule et tranquillement à la table de sa Maison et dégusta lentement son petit déjeuner. Aaah, bientôt les vacances de Noël, et avant, le Bal. D'ailleurs c'était cette semaine.

Alors qu'elle finissait son jus de citrouille avant d'aller rejoindre les câchots une nouvelle fois, mais celle-ci pour aller en cours de Potion, une jolie chouette effraie se posa devant elle et tendit sa patte. Reconnaissant l'écriture de sa mère, Kelsey détacha le colis avant de laisser la chouette mordiller dans un reste de son toast. Ouvrant le colis, l'albinos tomba sur une boite d'ananas confit. Un petit mot de l'écriture de sa mère lui indiqua que son professeur affolait de ce genre de cadeau...

Soupirant en prenant la Gazette du Sorcier qui était également dans le colis, Kelsey se rendit compte qu'au final, sa mère était bien une femme d'affaire malgré sa plastique. Dès qu'un professeur pouvait être soudoyé, elle tentait le coup... Un peu pitoyable aux yeux de l'enfant, qui n'avait pas besoin de soudoyer pour avoir de bonnes notes partout. Mais bon. Les ordres de la Mère Supérieur n'avaient pas à être discuté. Aussi, elle prit la boite sous son bras et parcourut rapidement la Gazette de l'oeil bleu. Encore des discriminations, disparitions, corps sans vie retrouvé... C'était d'un gaie ! Heureusement qu'aujourd'hui elle n'avait pas les affreux jojo qui faisaient cours de Défense et d'Etude de Moldu ! Laissant la Gazette sur la table, pour quelqu'un qui voudrait éventuellement la lire après elle, l'enfant partit en classe. La Grande Salle commençant affreusement à se remplir de monde.

Les câchots ne respiraient pas la châleur ni la joie de vivre, ils puaient même un peu trop l'humidité à vrai dire, mais lorsqu'elle entra dans la salle de classe, une douce châleur provenant d'un poele lui décrocha un sourire. De plus, un jolie sapin de Noël avait été dressé. Là, Kelsey se sentait vraiment dans l'ambiance festive de l'hivers, malgré la menace constante dêtre un jour appelé au Ministère pour avoir à justifier son ascendance, comme tout le monde. Surtout qu'en ce moment, le recensement approchait dangeureusement des années les plus jeunes. Secouant la tête pour ne plus songer à tout cela, un sourire revint prendre place sur ses lèvres et Kelsey alla se placer sur l'une des tables les plus proches du bureau du professeur. Apprendre, comme toujours était passionnant, aussi pourquoi aller ailleurs qu'au premier rang ? (Surtout lorsqu'on savait que Kelsey trouvait les Potions aussi mystérieuses que la Voie Lactée) En chemin, l'enfant alla se placer face au professeur et le salua poliment :


-Bonjour Professeur ! Voici un présent de la part de ma mère, sans doute une ancienne élève à vous, elle vous présente ses respects, déclara-t-elle en gardant son sourire rafraichissant sur les lèvres.

Pas la peine d'en faire tout un patacaisse. Les ananas confits se trouvaient enfin entre les bonnes mains, et Kelsey pouvait regagner sa place et déposer ses affaires de manière consciensieuse, ouvrant son kit de potion aussi délicatement que possible. Tous les ustensils pour réussir ses potions étaient présent dans ce kit, et l'albinos adorait s'en servir. Aussi, frétillant presque sur place, la gamine avait grand peine à garder son calme, désirant que le cours débutât rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyMer 4 Nov - 16:16:42

Enfin, c'était Mardi et les élèves de basses années allaient pouvoir suivre un cours de Potion du Professeur Horace Slughorn. Bien que ce soit de huit heure à dix heure et qu'il faille par conséquent se lever si tôt, la dernière des McLane se réveilla de bonne humeur. Elle se prépara tranquillement dans son dortoir, avant de s'habiller et de rejoindre la Salle Commune. Elle retrouva là ses amies Shaar et Sybil avec qui elle partit pour la Grande Salle pour y prendre un petit déjeuner.

Après avoir manger, la verte et argent rentra à son dortoir, y prépara son sac avec ses affaires de Potion, et dans lequel elle rajouta une boite de chocolat de Noël que sa mère lui avait envoyé la veille. En effet, son père lui avait parlé du vieux professeur qu'il avait lui même eut durant une partie de sa scolarité, bien que Perle eut quelques doutes à ce propos, car quel âge pouvait bien avoir Slughorn en ayant enseigné à son père ? Enfin, s'il le disait, c'est que c'était vrai, il avait été étudiant entre 1953 et 1959, ce qui donnait au moins soixante dix ans au prof de Potion !

Enfin, bref son père lui avait conseillé d'avoir un comportement exemplaire à son cours, bien que ce soit le cas dans chacun d' eux, mais il fallait surtout ici. Perle se devait de flatter le professeur, et de lui offrir divers cadeaux, comme ces chocolats. C'était là la stratégie que Mordred McLane avait donné à sa fille pour amadouer le vieux Slughorn. Il lui avait assuré qu'elle gagnerait ainsi des privilèges particuliers, comme un certain club. Après quelques minutes, la blondinette arriva dans les cachots et se dirigea vers la Salle de Potion.

Elle entra ensuite dans la pièce et aperçu l'homme en question derrière son bureau. Il était demeuré le même que l'année passée, à croire que c'était l'un des rares profs qui n'avaient pas le comportement modifié par les récents évènements, au contraire de McGonagall et Bachelard. La jeune fille s'approcha davantage du bureau et de son plus beau sourire, elle le salua.


" Bonjour Professeur Slughorn ! Comment allez vous ? Je me suis permise de vous apporter quelque chose. " En disant cela, Perle ouvrit son sac et lui tendit la boite de chocolats. " Mon père a pensé que ça vous ferait plaisir en cette période de fête. Qu'allons donc nous étudier comme Potion aujourd'hui ? "

Après réponse du prof de Potion, la dernière des McLane se tourna vers les bureaux des élèves, et aperçu en même temps le sapin entouré de ces petites fées. D'un mouvement rapide, elle se retourna vers Slughorn.

" C'est une excellente idée ce sapin, ça embellit la pièce ! Vous avez un goût très prononcé pour les belles choses professeur. "

Que c'était facile de flatter les gens... Il faut dire que Perle avait une bonne expérience, rares étaient les instants où elle était totalement sincère. Enfin, elle se dirigea donc vers une place. Elle aperçu McGween au premier rang. Les deux n'étaient certe pas les meilleures amies du monde, mais la Deuxième Année était assez douée en Potion, et bien que Perle n'ait pas non plus besoin d'aide en cette matière, elle jugea préférable d'avoir quelqu'un à qui demander si elle oubliait quelque chose. Elle s'asseya donc à côté de la verte et argent, tout en souriant. niarkhéhé et sans songer un seul instant au probable fait que sa camarade de Maison n'attende quelqu'un d'autre ou n'ait pas envie de compagnie.

" Salut Kelsey ! Comment vas tu, hâte d'être au Bal ? "

Tout en parlant, elle sortit rapidement son livre, un ouvrage de Potion écrit par Arsenus Beaulitron.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyMer 4 Nov - 17:05:19

Le matin était arrivé, mais Jasmine avait du mal à se lever en ce matin froid de décembre. La chaleur de son lit était terriblement plus invitante que la froideur du plancher du dortoir des filles de sa maison. Et que dire de la température de la salle où se déroulait son cours de ce matin.

*Huit heure, cours de potions* se dit-elle en se rappelant son horaire de cours.

Au moins, il s'agissait d'un cours que la jeune fille aimait beaucoup. Aussi, elle finit par se lever. Il était environ 6h30 lorsque ses pieds touchèrent le sol. Elle se vêtit comme d'habitude mettant un pantalon noir ajusté sous sa tenue habituelle d'élève. Elle amassa ses tresses avant de les attacher ensemble afin qu'elles ne la dérangent pas durant le cours et que cela ne soit pas dangereux avec les manipulations nécessaires à obtenir une potion. La jeune franco-créole prit son nécessaire à potions (un ensemble de fioles en verre rangées dans un étui en bois dont l'intérieur était recouvert de velours et fait pour ne pas briser les fioles et un chaudron), son manuel de cours, sa baguette et son nécessaire à prise de notes (plumes, encriers, rouleaux de parchemins) avant de quitter le dortoir.

Jasmine n'avait pas vraiment faim en ce matin de décembre, aussi, elle ne passa pas par la grande salle avant de descendre à son cours. Elle préférait descendre rapidement et avoir le temps de préparer ses choses avant le début du cours, d'avoir le temps de relaxer un peu aussi. Néanmoins, il était déjà presque l'heure du début du cours lorsqu'elle arriva en vue du local de potions se trouvant dans les sous-sols du château. Jamais la jeune fille n'avait vraiment aimé cet endroit, c'était froid, humide.... tellement lugubre. La première fois qu'elle était descendue, elle s'en rappelait très bien, cela lui avait donné des frissons dans le dos.

Jasmine ne connaissait pas vraiment le professeur de potions... Monsieur Slughorn. Elle n'avait jamais eu l'occasion de parler avec lui réellement. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle avait l'impression qu'il n'aimait que les meilleurs. La jeune fille n'avait pas l'ambition de devenir l'une des préférées de son professeur, mais elle voulait obtenir de bons commentaires afin de pouvoir progresser dans l'école et avoir la possibilité d'une carrière ensuite dans le monde magique.

Arrivant près de la porte de la salle de cours, elle remarqua que déjà deux élèves étaient entrées. La jeune Serdaigle ne les connaissait pas particulièrement, mais elle savait reconnaître qu'elles étaient toutes deux de Serpentard. Jasmine laissa son regard chocolat flotter dans la pièce avant d'entrer, cherchant où elle irait s'asseoir pour le cours. Elle trouva une place au premier rang à peu près au centre de la pièce. Aussi, elle entra dans la pièce et se dirigea vers cette place sans hâte. Une fois qu'elle eut déposé ses choses, Jasmine se retourna vers le professeur avant de s'asseoir.

"Bonjour professeur Slughorn" dit-elle doucement d'une voix cristalline "Jasmine Laurendeau, 1ère année à Serdaigle Monsieur !"

Elle prit le temps de s'asseoir avant de se retourner vers les deux Serpentard.

"Bonjour mesdemoiselles" dit-elle poliment.

Jasmine n'avait jamais encore vraiment eu de contacts avec les gens de la maison du Serpent et elle espérait de tout cœur que ce contact serait bon. Elle ne voulait en aucun cas se faire des ennemis à Poudlard. La jeune fille prit le temps, en attendant de voir si les deux autres élèves allaient répondre à ses salutations, pour ouvrir sa boîte de fiole et placer son matériel correctement. Ensuite, elle sortit un rouleau de parchemin, sa plume et un pot d'encre.

"Pardonnez-moi Professeur" dit-elle "j'aimerais savoir quelle potion est à l'étude aujourd'hui ?"

Le professeur lui indiqua la potion à l'étude et Jasmine le nota sur un parchemin ainsi que la date, l'heure et le titre du cours. Elle aimait prendre des notes bien claires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyMer 4 Nov - 17:11:34

Le cours de potion était l'un de ceux qu'Ange attendait avec impatiente et ce pour diverses raisons, premièrement, la blondinette avait des facilités dans cette matière (même qu'avec Lou, elles avaient réussi une potion de niveau de 4 ème année même si ce n'était pas franchement dans un but scolaire, avouons que faire avaler une potion laxative à un Gryffondor c'était drôle ) donc c'était sa préférée et ensuite Horace Slughorn était le meilleur enseignant_ certes ce jugement n'avait rien d'objectif_ mais le directeur de Serpentard savait reconnaître les bons éléments de la classe et les valoriser. Et faire parti des favoris de Slughorn avait pas mal d'avantages. La blonde entra dans la classe avec un sourire enjoué spécialement adressé au professeur de potion a qui elle avait fait parvenir début décembre une bouteille d'un excellent hydromel accompagné d'un petit mot. Un peu plus discret que d'apporter le paquet en plein cours, même si jusqu'ici la verte et argent ne s'était pas gênée. En passant, la jeune mannequin ne manqua pas de constater que l'enseignant avait aussi eu droit à des cadeaux de la part de Kelsey et de Perle. Cela lui plaisait moyennement car si tous les élèves finissaient par comprendre la combine cela n'aurait plus vraiment de poids.. Tant pis.. Avec un peu de chance Slughorn était suffisamment gourmand pour que ce ne soit pas un problème.

- Bonjour Professeur ! Comme l'héritière Dawster arrivait au niveau de Slughorn, elle baissa la voix pour ajouter sur le ton de la confidence. J'espère que vous avez apprécié mon présent.

Cela manquait certes d'originalité mais s'il fallait engraisser le personnage pour être dans ses bonnes grâces, ainsi soit il. La famille Dawster était certes riche, mais aucun de ses ancêtres ne c'était illustré spécialement dans un domaine particulier, Ange ne pouvait donc que compter sur ses performances en potion et ses petites attentions envers Slughorn pour être remarquée. Comme on dit, tous les moyens sont bon pour parvenir à ses fins et ça, Ange ne manquait pas de détermination. L'an dernier, la gosse avait même réussi un coup de maître en faisant baisser légèrement McHenry dans l'estime du maître des potions en sabotant sa préparation.. D'ailleurs, elle avait intérêt à faire gaffe qu'elle ne lui rende pas la pareille.. La jolie poupée repéra Perle installée à côté de Kelsey, elle aurait bien aimé s'asseoir à côté de la jeune McLane mais depuis qu'elle savait que Kelsey allait avec Damien au bal, pour une raison obscure, elle ne pouvait plus la voir en couleur. Donc tant pis. La gosse adressa uniquement un sourire amical à Perle et partit s'installer plus loin à une paillasse libre avant de sortir son nécessaire à potion tout neuf_ elle l'avait renouvelé à la rentrée. S'efforçant d'oublier Kelsey, la gosse astiqua inutilement ses fioles et autres outils déjà brillants de propreté, sortit plumes, encre et parchemins pour prendre des notes et effectuer des calculs au brouillon si besoin; ceci fait, Ange cala son visage de poupée dans ses mains, ses yeux clairs fixés sur Slughorn, espérant qu'il débute bientôt le cours..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyMer 4 Nov - 19:20:34

Slughorn, Slughorn... Canelle ne l'avait pas connu, ayant été absente l'année dernière. Pour tout ce qui concernait les potions, ses souvenirs étaient ceux des austères cours de Rogue. Austères, mais intéressants, il fallait avoir l'honnèteté de le reconnaître. Rogue maîtrisait son sujet sur le bout de ses doigts gras. Enfin, elle les imaginait aussi gras que les cheveux dans lesquels ils devaient passer parfois.

Slughorn, donc. Il fallait s'en remettre aux potins pour se faire une idée. Visiblement, une grande sévérité n'était pas à craindre. Le bonhomme avait la réputation de chouchouter les élèves particulièrement brillants ou aux parents bien placés. Deux conditions qui garantissaient à Canelle d'avoir la paix. Ses résultats scolaires traînaient au plancher des normes Serdaigles, et deux naturalistes perdus au fin fond de l'Irlande n'avaient aucune chance d'intéresser le personnage.

Elle salua donc à son entrée le professeur avec la politesse requise, sans plus. Rapide coup d'oeil dans la salle. Ah, zut. Elle se serait bien rapprochée de Kelsey mais celle-ci avait la McLane à coté. Avec une mère Française, Canelle savait que dans cette langue, la perle ne désignait pas toujours un symbole de beauté. Faudra que je lui dise, un jour, quand même, que si on la lâche en France, la perle ne sentira pas la rose.

Et la Dawster pas loin. Le clone de l'autre, sauf la couleur des yeux. Et toutes les deux avec le même air de courtisanes envers le professeur. A chaque fois qu'elle voyait ces deux-là, la Serdaigle était partagée entre deux sentiments. De l'attirance, pour leur réelle beauté gracieuse ; de la répulsion pour leurs manières.

Heureusement, Jasmine était là. Après avoir salué Kelsey d'un sourire et d'un "bonjour ma belle", Canelle alla s'asseoir au milieu de la classe et fit signe à jasmine de la rejoindre si elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyJeu 5 Nov - 0:03:38

Jasmine vit Canelle entrer dans la salle de cours; premier visage réellement connu et sympathique dans tout ce brouhaha de visages et de noms desquels elle ignorait tout. La jeune Serdaigle observa discrètement son amie afin de noter ses réactions face aux Serpentards présentes dans la pièce. Cela ne semblait pas être très chaud comme relation pu-t-elle noter.

La jeune fille regarda Canelle se diriger dans la pièce sans problème avec des mouvements gracieux, mais non exagérés. Décidément, la jeune fille plaisait à Jasmine (au niveau des manières bien entendu). Lorsqu'elle vit son amie aller prendre place au centre de la pièce, elle ne put retenir un léger soupire, à peine audible, teinté de tristesse. La franco-créole aurait aimé que Canelle vienne s'asseoir à côté d'elle. Certes, elle était assise devant, mais, selon elle, le devant de la classe était le meilleur endroit pour bien entendre et voir le professeur et, ainsi, mieux comprendre et suivre le cours.

"Bonjour Canelle" dit-elle après que cette dernière lui eut fait signe qu'elle pouvait venir s'asseoir à ses côtés.

*Snif...*

"Désolée... mais je suis mieux placée ici, selon moi" ajouta-t-elle avec un sourire réellement navré dirigé vers son amie.

Sincèrement, Jasmine espérait que Canelle comprendrait et ne lui en voudrait pas. La Serdaigle aurait voulu aller s'asseoir avec son amie, mais elle ne voulait pas mettre en péril sa compréhension du cours et de la matière. Après tout, puisque sa mère était - selon les paroles de Jasmine - professeure de potions à l'UMA, Jasmine devait faire en sorte de bien performer.

*Je vais devoir aller faire un tour à la bibliothèque et lire le plus possible de choses sur les potions* se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyJeu 5 Nov - 21:54:31

Peu après s'être assise, Perle McLane entra dans la salle de classe, ne lessinant pas sur les compliments envers le bon goût du Professeur, et patati et patata... Et elle lui offrit des chocolats. Scruptant l'échange d'un discret oeil vert et d'une attentive oreille, Kelsey commença à mettre son cerveau en route. Sa mère ne comptait pas réellement soudoyer Slughorn pour ses notes... En faite, tout le monde le faisait, à partir du moment qu'ils étaient issues de riches familles, ou d'un Sang Noble... Comme une sorte de convenance, comme lorsqu'on nettoyait le sol devant un VIP ou qu'on déroulait le tapis rouge sous les pas du Premier Ministre... Peut-être qu'en plus, se prêtant au jeu, le Professeur s'en était enorgueillit et s'amusait de tout cela, comptant sur des fiches de comptables le nombres de personnes à sa botte.

Quoique... Si l'on observait bien son comportement, il était plus du genre à collectionner les gens qui le flattait de manière plus sérieuse que cela. Sans doute qu'il était autant flatté car il possédait un cercle de relation plus qu'important et plus que sérieux. Oui, c'était déjà plus crédible.

Mais Kelsey ne put pousser plus en avant ses réflexions sur le professeur car Perle s'installa à côté d'elle en souriant normalement. Comme si elles étaient les meilleures amies du Monde depuis toujours alors qu'en faite elles ne s'étaient jamais adressées un mot, l'albinos lui soufflant juste des "bonjour" courtois en cours pour ne pas faire de vagues. La gamine, sachant Ô combien Damien l'insupportait et combien la jeune troisième année blonde était bornée à ses idées reçut sur les Nés-Moldu. Mais son crédo était "ne pas faire de vague". Alors, elle n'en ferait pas.


-Salut Kelsey ! Comment vas tu, hâte d'être au Bal ?

Souriant poliment à sa désormais voisine, Kelsey répondit :

-Bonjour Perle ! Je vais bien merci. Oui, vivement, ce sera mon premier Bal, je me demande bien comment tout cela va se passer ! Et toi, tu vas bien ? Tu seras aussi au Bal ?

Puis, une jeune Serdaigle que Kelsey ne connaisait que de vue les salua poliment en allant s'installer de l'autre côté du premier rang. Toute polie, Kelsey lui répondit, tournant un peu le visage pour la voir mais sans plus, histoire de ne pas être non plus malpolie envers Perle.

-Bonjour !

Arriva ensuite Ange, qui alla saluer le professeur et lui murmura une petite référence à un présent. Oui, alors c'était ça. Les plus puissants entraient dans le cercle de contact que possédait Slughorn pour entrer en contact avec d'autres puissants. Bien Serpentard comme technique. Allant s'installer un peu plus loin et sans un regard pour Kelsey, la dite ignoré se demanda bien ce qu'elle avait encore fait pour qu'Ange se montre une nouvelle fois méchante envers elle. Non mais si c'était en rapport avec Damien, et Kelsey avait de fortes hypothèses la-dessus, elle avait qu'à sortir avec plutôt que d'être avec Nathan McLane de leur promotion ! Puis d'abord, tiens, par rapport à Perle, il était son frère ou un cousin ? Kelsey n'en savait rien. Et après tout, elle s'en fichait. Aussi, avec un haussement d'épaule de dédain, l'albinos se tourna ensuite vers Canelle qui venait d'arriver et de s'installer au milieu de la classe après l'avoir salué de manière chaleureuse. Sans surprise cela apporta du baume au coeur de Kel. Être entourée de Serpentards n'était pas ce qu'il y avait de plus chaud/plaisant/humain/agréable (rayer la mention inutile) dans le monde, surtout à Poudlard. Alors une amie comme Canelle, ça faisait du bien.

-Salut Cannie ! Répondit Kelsey en agitant un peu sa main.

Puis, par bienscéance, Kelsey reprit la discution avec Perle, voulant faire passer un message qui brosserait la Verte dans le sens du poils, un peu comme un "Oui je bavarde avec un peu tout le monde, mais je dois avouer que votre compagnie est bien plus agréable que la leurs ma chère, et je regrette que nous n'ayons pas fait connaissance bien avant maintenant".


-Excuse moi si c'est indiscret, mais tu as dû trouver un cavalier n'est-ce pas ? Qui est donc l'heureux élu ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyJeu 5 Nov - 23:14:59

Comme il était de coutume quand c’était le jour du cours de Potions, Calypso ne tenait pas en place, impatiente de retrouver les chaudrons et la joie de concocter des mixtures miraculeuses pour ses yeux d’enfant élevée dans le monde moldu. Il y avait tant de possibilités ! Tant de maladies et de blessures qui pouvaient être soignées tellement plus vite que par les médecins moldus ! Sans compter toutes les autres utilisations qu’on pouvait en faire. Ça pouvait guérir, protéger, rendre plus fort, détruire et tellement d’autres choses encore ! La fillette adorait tout simplement cette matière et si elle pouvait, elle aurait déjà tenté de faire toutes les potions qu’il y avait dans son manuel. Oh bien sûr, l’aiglonne en avait déjà réalisé quelques unes, en cachette... Cependant, cette année c’était beaucoup plus difficile de partir dans des aventures de ce genre avec tous les sinistres personnages qui patrouillaient les couloirs. La rousse n’avait aucune envie de passer ses soirées à se faire torturer, aussi elle avait grandement restreint ces petites sorties éducatives. Jusqu’ici elle n’avait pas été repérée et elle comptait bien à ce que cela reste ainsi !

Guillerette, la rouquine trottinait en direction des cachots, le froid se faisant de plus en plus ressentir au fur et à mesure qu’elle se rapprochait de sa destination. Cependant, rien au monde ne pourrait la faire rater ce cours-là et ce n’était pas parce que les Potions avaient lieu dans l’endroit le plus froid et sinistre du château qu’elle allait se défiler ! Retenant un frisson, Calypso franchit bien vite la salle de classe avec un sourire aux lèvres. Quel changement ! L’atmosphère était festive et, en plus d’une agréable chaleur qui était vraiment la bienvenue, un superbe sapin de Noël trônait derrière le bureau de Slughorn. Enchantée par les petites fées qui tourbillonnaient autour, la petite aiglonne était ravie. C’était parfait !


- Bonjour Professeur !

Sans surprise, les Serpentards étaient déjà bien représentés, pas étonnant quand on savait que leur dortoir était pratiquement à côté ! La rouquine alla directement à une paillasse vide du premier rang et déballa soigneusement ses affaires. Posant sa boîte d’ingrédients, la Bleue et Bronze espérait qu’ils n’auraient pas besoin de bile de tatou aujourd'hui... Elle avait déjà tout utilisé et ne pourrait les remplacer que pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyVen 6 Nov - 22:47:59

Le mardi, quelle journée, si il y avait bien un jour sur la semaine hormis le week-end que Lexa adorait par-dessus tout, c’était le mardi. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’avait que le cours de potion, juste en matinée et puis après, c’était congé, toute la journée, rien de plus que du libre a vaquer à divers occupations tels que lire des livres, voler sur des balais en se prenant pour un grand poursuiveur ou tout simplement passer la journée a se prélasser au soleil sous un arbre arborant de tendres et chaleureuses couleurs. Mais bon, pour ça, il allait bien devoir attendre un trimestre, voir deux. Le temps n’était pas vraiment aux beaux fixes en cet hiver. Le temps était vrai et sec, rares étaient les téméraires qui avaient l’insouciance de s’afficher dehors, un bonnet duveteux et une longue écharpe enroulé autour de leur maigre cou. Braves étaient ceux qui si essayaient, mais on ne pariait guère sur leurs états futurs, promis à une petite visite chez madame Pomfresh pour se revigorer l’intérieur.

L’autre point positif à cette journée, était qu’il avait cours pas loin de sa salle commune ce qui voulait dire, qu’il pouvait se permettre de se lever cinq, dix minutes avant que le cours ne commence. Cela étant dit, il était toujours tout seul dans sa chambre, personne pour lui tenir compagnie lors de nuit glaciale, personne à qui parler des cours, des filles, du Quidditch, personne à qui faire des farces avant d’aller dormir, ou même à réveiller à coups de baguette magique. C’est dans ce genre de moment que ses amis moldus et sa famille lui manquait. Par ailleurs, il ne savait pas qui invité au bal de l’école, beaucoup d’élèves attendaient cet évènement plus que majeur de l’école, certains attendaient ce bal avec plus d’impatience que la finale de la coupe de Quidditch des Quatre Maisons, surtout du coté de la gente féminine.

Huit heure approchait à grand pas, l’aiguille de sa montre battait le rythme avec cadence et minutie, cinq minutes restait encore à passer, et Lexa était déjà tout habillé, son sac en bandoulière sur sa frêle épaule, contenant juste deux trois rouleaux de parchemin déjà entamé, un pot d’encre noir et un grande plume d’oie et une autre, de hiboux. Un livre majestueux à la main, il passa une dernière fois sa main dans ses cheveux et pris la direction de la salle de potion.

On ne pouvait pas dire que la salle de cours ou se donnait les « Potion » respirait la joie de vivre, c’était même le contraire plutôt, l’odeur qui s’y dégageait avait de quoi réveiller un mort. La salle était peu éclairée, seul quelque bougie et les petits feux tenant éveillés les chaudrons donnaient à cette sale glauque, une ambiance tamisée, propice au sommeil. Il ne tarda pas à voir la silhouette bien galbée du professeur. Il avait entendu dire par plusieurs élèves qu’il était un homme sympathique, bien plus que l’ancien professeur à ce post qui n’était autre que le directeur actuel de Poudlard, Severus Rogue. Certaines rumeurs laissaient entendre que c’était le genre d’homme à avoir ses chouchous, dont la plupart étaient issus de familles de renommées et de grande notoriété. D’autres même, disaient qu’il avait un club privé dont regroupant les meilleures élèves issus de ces fameuses familles. Lexa savait à quoi s’attendre, mais jamais se disait il, jamais il se forcera à être quelqu’un qu’il n’est pas, juste pour être sure de d’avoir de bon point fin d’année.

A l’intérieur, se trouvaient deux filles de sa maison, deux tignasses blonde que le petit Liujimano reconnu vite fait. La première était Perle Mc Lane, tout les professeurs la connaissaient, non pas pour ses résultats, mais parce que sa famille était bien connue de tous. Certainement une qui intègrerai bien aisément le club, très fermé, de Slughorn. La deuxième était Kelsey Mc Gween, elle était assez intelligente mais semblait être un rien schizophrène. Puis vint s’ajouter encore un autre tête blonde des Vert et Argent, Ange Downster, dont la famille était très aisée. Etonnamment toutes les trois se trouvaient devant Slughorrn à fanfrelucher devant lui, tout en lui offrant des confiseries. Lexa eu pitié de ce comportement et s’en alla tout en lançant un maigre « bonjour » à ce bon vieux Horace, l’esprit bien trop occupée par ces présent offert gracieusement par les trois fillettes de Serpentard. Une nouvelle désillusion en tête, nonchalamment, il se dirigea près d’une table où se trouvait une Serdaigle. C’était la première fois qu’il la voyait. Il se présenta donc comme un gentil homme et demanda s’il pouvait s’assoir


// HJ : EDIT - je précise que c'est près de Jasmine que je me dirige, parce que Calypso à cru que c'était près d'elle que je voulais m'assoir Wink //


Dernière édition par Lexa Liujimano le Sam 7 Nov - 15:15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptySam 7 Nov - 7:15:57

Potions.... Potions... Pooooootions. Merde, c'est simple, POTIONS!
Nan, rien à faire, cette info refusait d'entrer dans la tête de la première année, LE cours où elle risquait d'être un danger publique ou bah de finir laggle pleine de suit mauve, de glue à pois ou même d'une infection dangereuse allait prendre du service. En décembre en plus! Pas de pus belles perspective envisageable que Ste Mangouste à Nowel pour le moment. Donc, déglutissant, l'enfant entra, peu fière de sa personne et se rua à une table vide, disant au passage un bonjour timide au professeur et un bonjour moins timide à Kelsey.
Assise, elle se rongeait presque les ongles, imaginant cataclysmes, explosions et autres "merveilleux" évènement que le manque d'adresse de Ara pourrait provoquer. Ça y'est , elle venait presque de s'imaginer l'apocalypse revue et corrigée par Arabella Waldon et sa potion ratée.


- Bon, y faut que j'me calme moi! Se murmura t-elle.

Une serdaigle posa une question qui eu pour réponse d'informer ce qui serait la potion à l'étude: Pimentine.... QUOA?


- Raaaaaaah, nom de nom de Merlin!

Piment=épicé=chaud=feu=risque d'explosion= Ara qui va disjoncter Fou.
C'était décidément impossible, elle pouvait pas! Allez, il faut ce qu'il faut, elle sont où ces saletés de pastilles de gerbe! Se calant dans sa chaise, elle vit, ou plutôt ne vit pas, que ses pastilles de gerbes se déclaraient officiellement délestées de tout support dans l'évasion le sauvetage d'une classe pleine d'élève du pire fléau: le cata-ara (HJ: et non Catamaran) ne voyant plus d'autre option, elle prit un parchemin, une plume et bien penchée sur sa feuille, elle entreprit mentalement son testament.

* Je sous-signé Arabella Waldon, lègue mes objets moldus à Lewis, dont mon briquet et mes, enfin, ses, bref, les cigarettes qui sont dans mon sac ainsi que Walfie, mon chien adoré.À la grecque (HJ: Ara écrit grecque mais c'est le nom qu'elle donne à la GREC question que les gens croient que c'est une personne) tout mes parchemins de plans tordus. À ma mère, je lègue le pendentif de grand-mère et À mon père je lègue Eustache, saura t-il dompter cette satanée chouette ou sinon fera t-elle un bon dîner... quoiqu'à sa grosseur, ça fera pas plus qu'un encas.
P.S. je lègue toutes mes retenues à Satange Dawster ou Lou Allegra Brady, dépendant laquelle rira le plus de maggle au moment de mon décès lors de la potion de pimentine ratée!
*
* t'exagères beaucoup là! *
* Je sais, mais ça me détends! So, Shut up rabat joie! *

D'un coup légèrement plus détendue, elle rangea le parchemin, sur lequel elle avait en fin de compte rien écrit, ayant pu se contenter de seulement penser, et attendit le jugement dernier que quelque chose se passe dans cette classe à l'ambiance ennuyante de son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptySam 7 Nov - 14:42:03

- Non, je ne veux pas me lever, je n'aime pas les cours de potions…laisse moi dormir…

Ciel se retourna dans son lit pour tourner le dos à la personne qui voulait le réveiller. Il ne savait pas de qui il s'agissait, et il s'en fichait, tout ce qu'il voulait c'était dormir. Il ne voyait pas l'intérêt d'assister à un cours où il fallait mélanger des trucs qui puaient afin d'obtenir une mixture qui puait encore plus. D'autant plus que s'il ne coupait pas correctement, la potion risquait être totalement ratée, et Ciel n'étant pas manuel, il n'arrivait jamais à couper correctement, à remuer avec la précision nécessaire. Mais surtout, il n'avait pas la patience nécessaire, il détestait devoir prendre son temps pour obtenir un résultat. Dans les autres cours, il lançait un sort et il savait immédiatement si cela avait marché ou non, et non pas au bout de deux heures!

Alors que ciel pensait que son réveille-matin humain était parti, et l'avait donc laissé tranquille, il attrapa sa couverture et lui arracha d'un coup sec. Ciel se rendit alors compte à quel point il faisait froid dans le dortoir, il était parcouru de frissons et ses tentatives de se réchauffer en se recroquevillant furent vaines, il n'arrivait pas à atteindre une température décente. Ainsi mourait le guerrier, battu par son rival, allongé sur son lit. Ciel avait perdu la bataille, il était obligé de se lever, obligé d'aller en cours. Mais avant, il devait connaître le nom de son empêcheur de dormir tranquille. Il releva le buste, tourna la tête et ouvrit les yeux. Il n'y avait personne, son mystérieux chieur s'en était allé, qui était-il? Pourquoi tenait-il à son anonymat? Se prenait-il pour le super-héros du lever? Ces questions hanteraient Ciel au moins pour tout le cours de potions. Tant mieux, se dit-il, au moins je ne m'ennuierais pas en cours.

Ciel regretta d'être venu à l'instant même où il passa le seuil de la porte. Une odeur pestilentielle se dégageait des chaudrons, de l'enseignant et des murs. Ciel était à peine arrivé qu'il n'en pouvait déjà plus, il voulait rendre son petit déjeuner, bien qu'il n'en ait pas pris, il allait s'en inventer un juste pour l'étaler sur le sol de la classe. Enfin bref, après cette minute poétique, Ciel alla tout de même s'installer, vu qu'il n'avait pas vraiment le choix. Il avait le choix, mais préféra s'installer seul, si quelqu'un voulait s'installer à ses côtés qu'il le fasse. Le londonien essaya alors de voir qui avait été ce super-héros du réveil, mais il n'y avait personne de son dortoir. Avait-il rêvé et sa couverture était tout simplement tombée? Son subconscient l'avait forcé à se lever? Oh et puis on s'en fout! Je suis là, je suis là, point. Je ne vais pas commencer à réfléchir là-dessus dès le matin!

Ciel sortit donc ses affaires et attendit patiemment le début du cours. Léonie n'était pas encore arrivée, mais où était-elle?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyLun 9 Nov - 17:00:23

Les elfes de maison lui avaient amené, au réveil, une carafe d'eau brulante. C'était certainement par gentillesse. Il ne comprenait vraiment pas ces êtres étrange. Ils étaient souvent sympathique, mais... Même ceux qui était visiblement mécontents de leurs boulots exécutaient les ordres.

Il n'y avait pas d'elfe chez les Kelly. Ainsi, il n'en connaissait pas les spécificité, et les voyait en employés de Poudlard. Mathew sortit des feuilles de thé, de menthe, et un clou de girofle, et les trempa dans la flotte bouillante. Il retira, après avoir compté jusqu'à dix, la menthe. A la trentième seconde, le clou. Et enfin le thé. Préparer son thé spécial, c'était tout une aventure. Il ajouta une cuillerée de sucre et une demi de cannelle. La préparation était prête.

Il s'en servit une tasse et remplie sa thermos magique. M.K. était surement un peu Potomane. Entendez par là un besoin de boire quelque chose pour se concentrer. Il lui fallait toujours un petit truck à siffler tranquillement durant les cours. La plupart des prof le savaient, et cela ne les dérangeaient pas, d'autant qu'il partageait avec qui en voulait.

N'empêche qu'il commençait à manquer de plantes. Il en demanderait plus tard à son frère. Il sortit du dortoir, une fois habillé, descendit en salle commune, et sans s'arrêter, gagna la grande salle. Un jus de citron-pamplemousse-citrouille plus tard, voila que notre héros se dirigeait vers les sous sols, pour aller en cours de Potion.

Quand il arriva, il déposa ses affaire, puis salua le professeur. Slug était connu pour être assez sympathique.


"Bonjour Monsieur!. Ça ne vous dérange pas, si je bois un thé pendant le cours?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyLun 9 Nov - 21:23:35

Megan se réveilla tôt ce matin-là, quelque peu encouragée par le vacarne de ses camarades de dortoir. C'est fou ce qu'elles pouvaient en faire du bruit pour se maquiller, et puis l'odeur acide de leur parfum qui venait chatouiller les narines de la jeune fille, c'était pas le réveil auquel elle était habituée chez elle. Au manoir, c'était sa mère qui venait le matin, posant sa main douce et délicate sur la joue de sa fille, et lui proposant de se lever. Ou bien, c'était Disty qui entrait sur la pointe des pieds, et lui apportait son petit-déjeuner sur un plateau. Réveil de luxe.
La brune fronça les sourcils, et se leva péniblement, balançant sa lourde couverture de l'autre côté de la pièce. Elle plongea ses pieds encore tiedes dans ses pantoufles, et se redressa, avec toute la grâce d'un troll des montagnes.

Meg' salua d'un geste de la main les autres demoiselles, puis se prépara à son tour, tranquillement. Une fois prête, elle prit ses affires de Potions, et tira de sa valise une bouteille, emballée sur laquelle était accrochée une petite carte. Une bouteille de vin, d'exception, toute droit sortie d'une grande cave Française, que Xenophius avait commandé il y a peu de temps.
Sur la petite carte était écrit : "Toutes mes amitiés, au plaisir de voir ma petite fille étudier dans votre classe, Xenophius McGregor."
La jeune vipère plaça la bouteille dans son sac, et se mit en route pour la classe. Trop tard pour le petit-déjeuner, elle avait déjà trop trainé au lit ce matin, et il était hors de question qu'elle se rende en retard au cours de Slughorn.

La jeune fille entra dans la pièce, joliment décorée avec le petit sapin très coloré, qui offrait une touche de gaieté à l'ambiance. La ptite teigne s'approcha directement du professeur, un large sourire aux lèvres, l'air rayonnant, elle lui lança joyeusement :


- Bonjour professeur. Tenez, de la part de mon grand-père. Il espère que vous saurez trouver une bonne occasion pour l'ouvrir, c'est un vin d'exception.

Elle lui tendit la bouteille, puis se retourna, et analysa rapidemment la classe. McLane, McGween, un premier année qui lui était vaguement familier, des serdaigles, des Gryffondors, et... Ange ! La personne avec laquelle elle s'entendait le mieux depuis l'année dernière. Même si elles n'étaient pas tout à fait d'accord sur tous les points, tout le temps, elles étaient issues du même monde, et elles s'appréciaient.
Megan s'approca d'elle, et s'installa. Elle se retourna vers son amies, lui adressant un charmant sourire.


- Salut. Tu n'attendais personne au moins ?

Bien sûr que non, elle n'attendait personne, elle ne virerait tout de même pas Megan. Mais c'était toujours poli de demaner Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyMar 10 Nov - 16:03:28

Jasmine attendait le début du cours avec grande impatience. Elle avait vraiment hâte de créer des potions et de voir ce que cela donnerait. Malgré tout, elle devait avouer que cela la rendait un peu nerveuse de jouer ainsi avec des trucs qui - dans son esprit - risquaient d'exploser à tout moment et à toutes fausses manipulations. La jeune fille n'avait jamais vraiment fait de potions avant, si ce n'est que dans son bac-à-sable, alors qu'elle était enfant, avec de la boue et autres trucs. Cela l'amusait beaucoup à cette époque-là. Mais, désormais, elle allait faire, pensait-elle, des potions avec de vrais ingrédients, des trucs qui pouvaient vraiment amener des réactions chimiques ou elle ne savait pas quoi.

Alors qu'elle attendait le début du cours, elle vit encore divers élèves entrer dans le cachot où se déroulait le cours. Parmi eux, un se dirigea vers elle. Jasmine le reconnut, elle se souvenait vaguement de lui, bien qu'ils n'aient pas beaucoup discuté. C'était le jeune homme de la maison du Serpent qui lui avait donné un paquet de mouchoir dans un cours de métamorphose plus tôt dans l'année. Lorsqu'il se présenta à elle et demanda s'il pouvait s'asseoir, Jasmine sourit doucement.

"Bien entendu" répondit-elle en regardant le jeune homme dans les yeux "Installe-toi"

Puis, Jasmine ajouta juste au cas où il ne se souviendrait pas d'elle :

"Je suis Jasmine de Serdaigle"

Elle n'avait pas parlé trop fort ne voulant pas déranger les autres élèves qui discutaient entre eux. Doucement, Jasmine glissa un regard vers Canelle. La jeune fille était inquiète de comment son amie pourrait prendre ses fréquentations avec les gens des autres maisons. Quoique la franco-créole ait pu remarqué, par l'entrée de Canelle, qu'elle était, elle-même relativement proche des gens des autres maisons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyMar 10 Nov - 20:57:51

La Potion était donc la Pimentine. La dernière des McLane avait entendu ce nom un jour par un groupe d'élèves de Serdaigle qui étudiaient divers bouquins aux aspects aussi ennuyant les uns que les autres ! Par contre, il est vrai qu'elle n'avait jamais pris la peine de se renseigner plus en détails. Enfin, Kelsey sourit au salut de la blondinette et lui répondit :

" Bonjour Perle ! Je vais bien merci. Oui, vivement, ce sera mon premier Bal, je me demande bien comment tout cela va se passer ! Et toi, tu vas bien ? Tu seras aussi au Bal ? "

Telle avait été la réponse de Kelsey lorsque Perle l'avait interrogé. Et avant qu'elle n'ait pu répondre, une petite voix se fit entendre dans la salle et une jeune Serdaigle salua les deux Serpentardes, qui répondirent un bonjour accompagné d'un sourire. C'était une Première Année que la blondinette avait pu voir depuis le début de l'année scolaire. Après cela, la dernière des McLane reposa les yeux vers sa camarade qui fit de même.

" Oui, je vais parfaitement bien, j'adore la période de Noël ! Je me languis aussi le Bal, ça vas être grandiose, en plus avec ce drôle de jeu ! D'ailleurs, tu t'es inscrite ? "

En parlant, elle aperçu une de ses amies, Ange Dawster qui venait d'entrer, et elle la salua d'un sourire, bien qu'elle se posa quelques questions en la voyant partir plus loin... Avait-elle un problème avec le prof ? Ou avec Perle ? Ou même Kelsey ? Oui c'était possible, en Cours de Vol, elles ne s'entendaient pas d'après la dernière leçon, et Perle avait bien sûr suivit immédiatement sa camarade, ce qui était assez contradictoire avec le fait qu'elle soit assis à côté de McGween durant ce cours... Enfin, bref, a ce moment là arriva Canelle de Serdaigle qui salua McGween et bizarrement, Perle lui échappa.... Bah, tant pis, c'est qu'elle ne méritait pas son attention, tout comme Damien l'avait fait en Vol sur Balai.

" Excuse moi si c'est indiscret, mais tu as dû trouver un cavalier n'est-ce pas ? Qui est donc l'heureux élu ?

_Mais non c'est bien normal ! Et pour te répondre, oui il y en a un qui m'a demandé récemment. C'est un Quatrième Année de Serpentard, et il s'appelle Adrian Moriarty, tu le connais ? "


Et à peine terminait-elle sa phrase, qu'une nouvelle élève arriva, Tealsdale, cette Serdaigle de Troisième Année.

" Et toi Kelsey ? Tu y vas avec qui dis moi ? "

Pendant ce temps venaient d'autres élèves, toujours au compte goutte, comme si chacun d'eux attendait que le précédent soit installé pour faire son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyMer 11 Nov - 10:50:45

    Bien au chaud sous sa couette remontée jusqu'au nez, une petite blonde lorgnait ses camarades de dortoir. Elle aimait les regarder s'agiter en tout sens, à la recherche d'une chaussette, d'une baguette, ou d'une chaussure, pendant qu'elle jouissait du plaisir de léthargie totale devait un poêle allumé. Ses pieds étaient tous tièdes, serrés l'un contre l'autre, se frottant par intermittence dès que le froid hivernal commençait à braver les couvertures. Mais l'heure tournait. D'une moue résignée, Bluenn grommela des insultes inaudibles contre l'inventeur des montres et émergea de son lit. Elle balança sans vergogne sa couverture à travers les rideaux du baldaquin, et se leva péniblement. Le contact du sol rugueux avec ses pieds nus fut désagréable, mais farouche comme le vent, la fillette brava les obstacle et se mit en mouvement.

    Peut-être fut-elle l'une des dernières levées, mais elle fut l'une des premières prêtes. Blue avait toujours été rapide en se qui concernait sa toilette, et elle le cachait souvent aux yeux des autres filles. C'est tellement plus classe de dire que l'on passe 3 heures devant son miroir que 10 minutes. Parce-que notre blondinette avait des cheveux assez obéissants. Légèrement ondulés, longs, épais. Ils se mettaient en place tout seul, aussi parce-qu'elle ne bougeait pas beaucoup la nuit. Et enfin, elle ne se maquillait pas. Jamais encore elle n'avait touché à du maquillage, et merci Merlin. Cela arriva quand il le faudra.

    Elle descendit alors rapidement jusqu'à la Grande Salle pour y petit déjeuner. La jeune blonde grogna en regardant l’un de ses camarades s’empiffrer à la table immense, toute aussi immense que les autres, des Serpentard. Le garçon donnait une bonne image du cochon, le porc dans toute sa splendeur… Il y en avait partout, non seulement sur lui mais également sur la table et sur ses voisins. Elle détourna les yeux écœurée et plongea plutôt dans son bol de lait. Ce matin c’était tranquille, pas de nourriture éjectées des tables ni de fantôme hurlant, pas de bougies qui tentent de vous cramer les cheveux ni de banc qui s’en va précipitamment à votre arrivée. Pas plus que d’elfe aux grands yeux écarquillés qui n’arrivent plus à transplanner aux cuisines que d’armures venues déclarer la guerre à l’une des maisons de Poudlard.

    Enfin breffle, Bluenn du s'y résoudre: nous étions mardi et elle avait cours, même si elle aurait bien aimer traîner ici et là dans le château. Un petit coup d'œil sur son emploi du temps l'informa qu'elle avait cours de potion. Elle avala un dernier toast et fila vers les cachots en gambadant. Son humeur sembla s'améliorer au fil de sa progression dans les entrailles du château, et elle commença à saluer tout les gens qu'elle croisait dans les couloirs (après, bien sur, leur tirer la langue dès qu'ils s'étaient préalablement retournés).

    Notre blondinette n'ayant aucun sens de l'orientation, elle chercha la salle de potion plus longtemps que prévu. Elle en perdit son brushing naturel. na . Et quand elle poussa enfin la bonne porte, elle ne put réprimer un soupir de contentement et un sourire de fierté. La pièce était d'ailleurs très joliment décorée, et une ambiance bonne enfant, rare en ce moment, semblait en avoir fait ses quartiers. Prête à faire bonne impression pour devenir la chouchoute du professeur, Bluenn se dirigea directement vers le vieux professeurs souriant. Mais son sang ne fit qu'un tour; il venait de recevoir des cadeaux... Un regard furtif de la salle lui permit de se rendre compte que la compétition serait serrée, voir perdue d'avance. Les serpentardes présentes semblaient être de vrai lèche en or. Blue manquait d'entraînement, malheureusement.
    En essayant de garder une assurance polie, elle sourit chaleureusement:


    - Bonjour Monsieur Slughorn !
    elle gloussa Je suis Bluenn Northington, 1ère année à Serpentard. Je suis tellement heureuse de vous rencontrer enfin ! elle sourit à nouveau, redressa les épaules et fit volte face pour aller s'installer.

    L'exaltée salua les gens qu'elle avait déjà croisé, mais ne su vers où aller. Elle aperçut deux serpentardes qu'elle avaient vu et entendu, et qui lui semblaient fort sympathiques ( Dawster et McGregor). Elle s'empressa d'aller s'asseoir prêt d'elle.


    - Salut !
    s'exclama-t-elle Ça vous dérange si je m'assoies ici ? demanda-t-elle d'un air béa en désignant la place la plus près du duo.
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyMer 11 Nov - 11:37:18

Par ce mois de décembre glacial, aller en cours se révélait être une torture. Sortir de son confortable lit, quitter la douce chaleur de la salle commune pour se rendre dans les cachots, lieu humide et gelé par excellence, non, rien à faire, Cherry n’irait pas en cours de potions. Un coup d’œil hors de sa couette lui apprit qu’elle n’était vraisemblablement pas la seule à penser la même chose, toutes les Bloody Ladies étaient encore au fond de leur lit, masses informes sous leur couverture. Observant Page, dont elle n’apercevait que la tignasse rousse, en train de s’agiter, une mauvaise idée germa dans l’esprit de la Gryffondor. La rouquine était sans défense, dormant paisiblement du sommeil du juste. L’heure était venue de se venger pour tous les coups de polochon que leur ex-préfète lui avait donné lorsque Cherry rechignait à aller en cours l’année dernière. Abandonnant l’idée de sécher les potions pour ce matin, la fillette se leva silencieusement, s’approcha en catimini du lit de Page, avant de retirer d’un geste brusque sa couverture, laissant la rouquine en proie au froid extérieur.

On se lèèèèève !!! On va pas faire attendre Slugy quand même ! Et on voudrait pas rater le défilé de lèche-bottes qui veulent entrer dans le club de Slug, non ? Je veux pas rater une seule seconde du bonheur que je vais éprouver en voyant Dawster ou McLane faire le paillasson devant le prof !

Joli boucan qui avait du réveiller le dortoir entier. La réaction de Page lui donna entière satisfaction, elle avait réussi sa mission. La sale gosse se dirigea donc en courant vers la salle de bains pour se préparer, et éviter une riposte de la rouquine, riposte qui s’effectua plus rapidement que prévue. Bam dans ta face, la fillette dans sa course effrénée pour atteindre la salle de bains et éviter les représailles se prit un oreiller pile dans la tête. Bloody Page, elle était pas poursuiveuse pour rien, elle savait viser. Maugréant quelques mots doux à l’égard de la rouquine, la blonde partit se préparer pour aller en cours, se rappelant que la vengeance était un plat qui se mangeait froid.

Ah, les potions. Tandis que la fillette se dirigeait d’un pas enthousiaste vers les cachots, le moral à bloc suite au chahut qui avait eu lieu ce matin dans le dortoir à cause d’elle, rien de tel qu’un peu d’agitation pour bien la réveiller, le souvenir des précédents cours de potions refreina quelque peu son enthousiasme. Si on oubliait la fois où son chaudron avait manqué d’exploser, et la fois où il avait réellement explosé, le reste de ses performances en potions était tout aussi pitoyable. En y réfléchissant bien, la gamine n’était pas sure qu’une seule de ses potions est jamais abouti au résultat recherché par le professeur. Autant dire qu’elle n’était pas vraiment l’élève favorite de Slughorn. Entrant dans la salle, elle salua le professeur et trouva une place dans un coin de la salle, relativement isolé, afin de ne blesser personne si son chaudron faisait encore des siennes aujourd’hui.

Assise tranquillement sur sa chaise, jetant régulièrement des regards suspicieux à son chaudron histoire de s’assurer que même sans rien dedans il ne faisait pas de bêtises, la Rouge assista comme elle l’avait prévu au défilé de cadeaux et flatteries en tout genre auxquels se livrèrent les élèves désireux d’entrer dans le Club de Slug. Pratiquement que des Serpentards, tiens. Si elle faisait partie de ce club, pas sure qu’elle kifferait les soirées. De toute façon, ce club ne l’intéressait pas. Etant trop nulle en potions pour susciter un engouement du professeur à son égard, et bien trop fière pour supplier Slughorn à genoux de l’accepter, la blonde avait donc décidé que le Club de Slug, c’était trop 1996. Et puis, un club qui ne voulait pas de Cherry Arraid, c’était pas un club select mais juste une vieille association toute juste bonne à tricoter des écharpes pour hiboux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyMer 11 Nov - 12:16:42

Ange attendait, sa tête reposant sur ses mains, dans une attitude parfaitement immobile à la manière d'une statue. Elle devait avoir tout l'air de rêvasser mais en réalité la petite blonde réfléchissait. Avec tous les cadeaux que recevait désormais Slughorn il allait vraiment falloir faire preuve d'originalité pour se démarquer.. En fait la seule manière de s'attirer les bonnes grâces de l'enseignant était de réussir le TP à la perfection. Sa décision était prise, la jeune vipère allait se concentrer comme jamais pendant ce cours pour bien montrer de quoi elle était capable, cette fois rien ne serait laissé au hasard, même si la poupée avait un excellent feeling dans cette matière. Seule l'arrivée de Megan sortit la jolie vipère de son attitude stoïque, Ange daigna tourner la tête vers son amie, avec un sourire et acquiesça aussitôt, la réponse à sa question tellement évidente.

- Comme si toi tu avais besoin de demander !

Répliqua la jeune mannequin avec un rire tout en poussant ses affaires de l'autre côté de la paillasse pour lui faire de la place.

- En forme pour ce cours de potion ?

L'humeur enjouée de la vipère ne la quittait pas depuis le début du mois de Décembre, Les Carrows avaient peut être transformé la vie à Poudlard en véritable enfer mais il y avait une chose qu'ils ne pourraient pas supprimer c'était Noël qui approchait et l'ambiance de fête. Le regard turquoise de la petite pin'up suivit l'arrivée de petits groupes d'élèves, avant de s'arrêter sur une jeune Serpentard qui s'était elle aussi attardait au niveau du professeur de potion, proobablement elle aussi désireuse de s'attirer ses faveurs.. Et bien.. Soit tout Serpentard se retrouverait au fameux Club de Slug, soit la compétition allait être rude et Ange n'était pas prête de céder sa place. Sa potion Pimentine_ le sujet d'étude de ce cours_ devait être parfaite. Ce ne serait pas trop difficile, vu qu'elle l'avait étudié l'an dernier déjà et elle connaissait bien ses effets vu qu'un jour où elle avait pris frois, Mme Pomfresh lui en avait fait boire.. La vert et argent dévisagea un instant la Serpentard voyant que celle ci venait dans leur direction, hésitant une fraction de seconde avant de juger celle ci digne d'intérêt. ( Elle était assez jolie et suffisamment bien habillée )

- Je t'en prie, installe toi avec nous.

Déclara la jolie peste avec un sourire amical en tapotant le tabouret à côté d'elle, la paillasse étant assez grande pour accueillir 3 personnes. Jugeant inutile de se présenter, sa réputation la précédant déjà, Ange s'enquit avec un ton enjoué de l'identité de leur nouvelle camarade de maison, elle était certaine d'avoir auparavant entendu son nom ne serait ce qu'à la répartition mais elle n'y avait jamais vraiment prêté attention..

- Quel est ton nom déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyJeu 12 Nov - 21:12:50

La première élève à entrer dans la salle de cours était une jeune fille de serpentard qui se dirigea vers le corpulent enseignant pour lui offrir une boite d'ananas confits qui venaient de sa mère. Slughorn accepta le cadeau bien volontiers.

- Merci miss, vous transmettrez le bonjour à madame votre Mère.

Il lui adressa un clin d'œil et se dirigea vers le fond de la salle de cours. Il tendit ses mains alors vers le poêle qui dégageait une douce et agréable chaleur. Au même entra une nouvelle élève, également de serpentard. Cette fois-ci sa tête ne lui était pas inconnue et le maitre des potions l'avait repéré dès le début de l'année. Il prit la boite de chocolat et posa sa main sur l'épaule de la jeune fille.

- Miss McLane comme c'est gentil à vous ! J'espère que Mordred assure toujours aussi bien ses fonctions de directeur au département des mystères. D'après mes informations la pression est énorme là-bas. Vous lui transmettrez mon bon souvenir !

Mais Perle ne s'arrêta pas là. Elle demanda ce qu'ils allaient étudier aujourd'hui et complimenta même le sapin de Slughorn. L'enseignant gonfla le torse et poussa Perle jusqu'à une chaise à quelques pas devant lui.

- Oh oh quelle curiosité ! Et bien pour répondre à votre question je dirais qu'après une introduction et une séance de révisions qui me semble plus que nécessaire nous étudierons la pimentine. Je pense qu'avec l'épidémie de grippes qui s'empare du château tous les hivers madame Pomfresh aura bien besoin d'un peu d'aide.

Un autre jeune fille de serpentard entra et se présenta. Slughorn lui adressa un faible sourire et se dirigea vers Ange qui venait de faire son entrée.

- J'espère que vous viendrez goûter cet excellent hydromel dans mon bureau un de ces soirs miss Dawster.

De nombreux élèves firent par la suite leur entrée. Slughorn leur répondait d'un vague signe de tête mais son attention semblait être focalisée sur Perle, Ange et quelques élèves qui attiraient sa curiosité.

Un gryffondor attira cependant son attention en demandant à l'enseignant si ça ne le dérangeait pas qu'il prenne une tasse de thé durant son cours. Slughorn le fusilla du regard et leva un index boudiné dans sa direction.


- Rangez-moi ça immédiatement jeune impertinent ou je vous embauche pour aller aider les elfes de maisons à laver toutes les tasses de thé du château durant un mois !

Il se retourna, légèrement froissé et se dirigea une nouvelle fois vers son bureau.

Ce fut ensuite au tour de Megan Swann de faire son apparition. Slughorn repartit en sens inverse, saisit la bouteille qu'elle lui offrait et serra la jeune fille contre son torse, menaçant de l'écrabouiller à tout moment.


- Oh oh oh mais qui vois-je !? Megan ma jeune fille entrez donc. Comment va donc ce cher Xenophius ? Je ne l'ai toujours pas remercié pour le sac de pierres précieuses qu'il m'a envoyé en début d'année, mais vous lui direz que je suis toujours partant pour une partie de chasse cet été.


Dernière édition par Horace Slughorn le Sam 14 Nov - 7:20:50, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyJeu 12 Nov - 21:56:48

"Rangez-moi ça immédiatement jeune impertinent ou je vous embauche pour aller aider les elfes de maisons à laver toutes les tasses de thé du château durant un mois!"

Ouille. Le vieux Slughorn n'était pas assez laxiste et sympathique pour le laisser boire son thé. Il fallait rattraper la chose. Car il faut toujours rattraper les choses. En écoutant autour de lui, il avait compris que le léchage de botte était quelque chose d'efficace. Pis le vieux Horace avait parlé de la Pimentine. Élève efficace, il en connaissait nombre de propriété. Cette potion medicinale, théoriquement simple de préparation semblait un soin parfait pour les Rhumes, Grippes et compagnie...

"Dommage, monsieur, j'aurais aimé que vous goûté ce thé. Le même que celui que bois le ministre de la magie. J'ai des feuilles en trop, je vous en aurais bien offerte quelques unes..."


Un Bluff. C'était le moment de rebondir, en enchaînant en montrant ses connaissance sur le sujet. Le professeur l'avait mal jugé. Il s'entendraient surement très bien, pourtant. Tout une affaire. Tout en restant zen, il rassembla toutes les connaissances sur le sujet. Potion guérissante. Rhume, Grippe et compagnie. Le jeune homme avait avant même la rentrée dévoré le livre de potion. Et avec un plaisir prononcé sur le sujet.


"La Pimentine, n'est-ce pas, monsieur, cette potion qui purges les voies respiratoire par une fumée odorante? Elle est très efficace, par exemple, sur les maladie déclenchée par picornaviridés ou les coronavirus, comme le Rhume ou la Rhinopharyngite? Si je ne me trompe, elle laisse sortir de la fumée des oreilles plusieurs heures après ingestion. M'enfin, je crois..."

Il avait, sur la fin, été rattrapé par une petite hésitation, d'où le "je crois". Mais nan. Après une courte réflexion, il était sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyVen 13 Nov - 22:43:48

Pet' était bien excité, en effet, demain, il assisterait à son tout premier cours, un cours de potion. Pour faire bonne impression, il décida de lire son livre pendant toutes la nuits, pour bien connaître les ingrédients les plus utilisés, les techniques les plus fréquentes. Plus le temps passait, plus Peter fatiguait. Enfin il s'endormit sans avoir prit le temps ranger ses affaires.
Pet' se réveilla bien étrangement. En effet, durant son sommeil, il était tombé de son lit mal bordé, et avait finit sa nuit par terre. Il se massa son dos douloureux en se promettant de ne plus lire le soir tard dans son lit. Après s'être bien étiré, il regarda sa montre...


-QUOI! Déjà 7heures 27?! Par la barbe de Merlin, mon premier cours de potion débute dans une demi-heure.


D'un coup de baguette, il s'empara de sa serviette et prit une douche éclair, mais vivifiante. Seulement, c'est toujours que lorsque l'on est vraiment pressé que l'on perd du temps futilement. Ce coup-ci Pet' ne dérogea pas à la règle et au moment de s'habiller déchira sa cape. Elle s'était vraisemblablement coincé contre un crochet, et en la retirant trop précipitamment, l'abima sur presque toute la longueur...


-Raah c'est pas vrai! Vite ma baguette que je la répare. 'Réparo'.

En réalité il n'avait pas encore apprit le sort mais il avait entendu un élève plus âgé l'utiliser récemment. Il dut s'essayer deux à trois fois et obtint finalement un semblant de résultat. Il s'en contenterait. Il prit tout de même le temps de déjeuner. Rien de tel qu'un jus de citrouille pressé accompagné de tartine au miel de montagne. Rassasié il se dirigea vers les cachots vitesse grand V. Il loupa une marche au alentour du 4eme étage mais parvint à se maintenir à l'aide de la rampe. Il se décida prudemment vers son cours. Il était déjà en retard lorsqu'il arriva au cachot.

Les cachots étaient sinistre. Sinistre et humide. Les rumeurs étaient donc vrai : il ne faisait pas bon circuler ici. Il se hasarda dans les couloirs puis trouva la salle de cour du professeur Slughorn. D'où se dégageait une douce lumière et une agréable chaleur.


-Bonjour Professeur, Peter Covell, Serdaigle 1ere année. Je vous prie de m'excusez pour ce léger retard. Je me porte garant que ce ne se reproduira pas à l'avenir. assura Peter en souriant poliment.

En observant la disposition de la salle et les élèves présent en cours, il aperçut sur le bureau de Slug' divers présent qui semblait avoir été remis ce matin par quelques élèves présent en salle.
Il chercha une place. Il reconnu Ciel Appleby, et l'intima du regard pour savoir si il pouvait s'asseoir près de lui.
Son camarade de dortoir acquiesça. Pet' lui demanda donc des informations sur ce professeur qu'il n'avait encore jamais eu ainsi que le sujet du cours du jour.


Dernière édition par Peter Covell le Ven 13 Nov - 22:56:00, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptySam 14 Nov - 13:58:11

[HJ; Megan m'a demandé de répondre avant elle :) ]

Prête d'achever sa progression jusqu'à la table promise, Bluenn se sentit soudainement observée. Incapable de faire un pas de plus, la fillette se laissa sonder par la poupée blonde qui la dévisageait sans retenue. On voyait très rapidement que la jeune Northington n'avait pas à faire à la dernière des lunées. Dawster semblait être une professionnelle, et il ne lui fallut qu'une seconde pour donner son verdict:

- Je t'en prie, installe toi avec nous.


Ces mots sonnèrent comme une libération, une récompense, pour la blondinette de 1ère année qui manqua de pousser un soupir de soulagement. Les yeux brillants d'une fierté certaine, elle sourit sans ménagement et s'avança vers la place qu'Ange lui présentait. Bluenn venait de réussir le premier examen d'entrée. Et ce n'était pas rien, mazette. Dawster n'était pas réputée pour sa patience et sa bonté chaleureuse. La blondinette s'installa alors sur la paillasse et commença à sortir ses affaires, sans perdre le sourire littéralement accroché à ses lèvres rosées.

- Quel est ton nom déjà ? s'enquit la plus âgée des deux blondes.
- Oh, moi c'est Bluenn. Bluenn Northington. répondit-elle avec morgue. Et merci d'avoir bien voulu de moi, je suis un peu perdue ici. elle pouffa doucement.

Bluenn jeta ensuite un coup d'œil au tableau qui l'informa du thème du cours; la pimentine. La blondinette n'en avait malheureusement jamais entendu parlé, et le nom de la potion ne fut pas assez explicite pour qu'elle en déduise quelque chose. De plus, elle n'avait jamais eu de talent pour les préparations dans ce genre là, et même si lire une recette n'était pas inconnu pour elle, l'appliquer avec une certaine volupté restait hors d'atteinte. La Serpentard n'était pas réellement douée de ses deux mains, et sa plus grande appréhension était de se couper le doigt en pelant des chenilles. Erk.


- Hé, dit-elle en se penchant vers Megan et Ange vous pensez qu'on va avoir besoin d'écraser des trucs gluants pour la potion d'aujourd'hui ? Je n'aime pas dû tout les insectes, et encore moins les faire exploser avec un mortier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptySam 14 Nov - 14:48:14

Depuis quelques semaines maintenant, l’effervescence habituellement liée aux fêtes de fin d’année s’était emparée de tout le château, plongeant ses occupants dans une atmosphère étrange et ambigüe. Malgré les trésors d’imagination déployés par les professeurs pour décorer, illuminer, enchanter les principaux lieux de vie de Poudlard comme la Grande Salle, leurs salles de cours ou certains couloirs, l’ombre des Carrow et les nombreux évènements tragiques survenus ces derniers mois dans les communautés sorcières et moldues entachaient sérieusement le tableau. Cette année le Père Noël n’aurait pas de longue barbe blanche, ni d’air bienveillant, ni de lunettes en demi-lune derrière lesquelles pétilleraient deux yeux sibyllins ; à la place il porterait plutôt une longue cape noire, et ses cheveux gras encadreraient un visage cireux promettant de changer quiconque le fixerait trop longtemps en statue de sel, telle la Méduse moyenne. Abandonnant là le fil de ses pensées en même temps que les vestiges de son petit-déjeuner, Fabula enroula son écharpe autour du cou, hissa son sac sur l’épaule et s’apprêta à retourner dans le hall. Aussitôt les portes refermées derrière elle, l’atmosphère réconfortante et le bourdonnement nonchalant qui régnaient un instant auparavant dans la Grande Salle laissèrent place aux courants d’air et aux échos lointains d’élèves se rendant en cours. On était à la mi-décembre et il faisait froid, très froid.

Pourquoi Slughorn s’obstinait-il à faire cours dans les cachots ? Il y avait une paire de salles vides quelques étages plus haut qui ne demandaient qu’à être occupées (et une paire d’élèves ne demandant qu’à les occuper). Même si le vieux professeur avait opéré quelques aménagements dans le cachot où se déroulaient traditionnellement les cours de Potions, il n’en restait pas moins une donnée dramatique : c’était loin, affreusement loin. Et parcourir les sous-sols du château par un petit matin glacé de décembre, on avait connu plus motivant. Mais au bout du chemin, derrière tous ces obstacles, ces difficultés à surmonter, la moustache de Slughorn, se trouvait le graal de Fabula (enfin un des graals, elle n’allait pas s’en contenter que d’un seul na ), l’aboutissement d’une quête. Dès le départ – et aidée par le discours de Rogue présentant la matière qu’il enseignait, Fabula avait été émerveillée par les myriades de possibilités qu’offrait cette forme de magie. Mais en plus faire des potions, c’était plutôt marrant. De la préparation à réaliser au résultat obtenu, chaque étape la passionnait. C’était finalement pour elle aussi bien un art qu’un jeu. De savoir qu’une goutte de trop de ceci ou qu’une pincée en moins de cela pouvait ruiner un travail qui avait peut-être demandé des heures et des heures d’application, c’était excitant non ?

Après plusieurs minutes passées à errer dans les couloirs sinistres menant au cachot, Fabula aperçut enfin une lumière filtrer dans l’entrebâillement d’une porte, un peu plus loin. Une chaleur confortable accueillie la Serdaigle lorsqu’elle entra dans la pièce, marquée elle aussi par l’esprit de Noël : guirlandes et sapins venaient agrémenter les diverses tapisseries déjà installées l’année derrière par Slughorn. Il était loin le temps où toutes sortes d’objets visqueux, mous et surtout non-identifiés flottaient dans des bocaux aux teintes glauques. Sûrement que ceux-ci avaient migré avec leur ancien propriétaire, dans le bureau du directeur. Se cherchant une place de libre parmi les nombreux élèves déjà présents, Fabula salua le maître des Potions dans un petit sourire poli lorsqu’elle passa devant lui. Du coin de l’œil, elle repéra la crinière rousse de Calypso assise au premier rang. Place beaucoup trop exposée et bien peu stratégique ; Fabula préféra finalement s’installer un peu plus en retrait, sur le côté (reflexe acquis après des années de cours passés à proximité immédiate des fenêtres). Une place plus loin, une deuxième année de Gryffondor esseulée attendait elle aussi le début du cours, jetant de temps à autre des regards chargés de signification en direction de Slughorn – ou de son propre chaudron. Bizarre cette fille. Et là, Fabula éternua. Ça ne pouvait vouloir dire que deux choses, au choix : où les ennuis étaient tout près, où elle avait juste pris froid.


Dernière édition par Fabula Aegis le Dim 15 Nov - 19:14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 EmptyDim 15 Nov - 18:08:16


Megan sourit à Ange, c'est vrai qu'il était évident qu'elle dise oui, mais, la politesse reste la politesse, et lorsque l'on est une demoiselle élevée dans les rêgles de l'éducation stricte qui connait son monde, on fait attention aux détails na La brune s'autorisa un baillement, qu'elle camoufla d'un revers de la main, avant de se retourner vers sa camarade, pour lui demander si elle allait bien, mais une nouvelle touffe blonde se manifesta, d'une voix assurée, tout fois un peu soucieuse. Mais de quoi ? De se faire virer à peine arrivée ? Voyons, ce n'était le genre de Megan de remballer des nouvelles serpentard de première année :sifle: La vipère était de bonne humeur en plus, et cette nouvelle semblait suffisamment intelligente pour s'assoir aux côtés des deux sex symbol pestes. La pauvre ne savait sûrement pas dans quoi elle s'engager...

Megan se poussa un peu plus près du bord de la paillasse, pour laisser la dénommée Bluenn s'installer. Elle se lnça ensuite dans une analyse complète de la blonde, elle lui faisait vraiment penser à Ange, sauf qu'à la différence de celle-ci, Northington semblait dépourvue venin, une chose qu'il faudrait améliorer. Dawster, était certes une petite poupée, douillette, mais elle avait du pique, et gare à celui qui lui cassait un ongle aha C'était pour ça d'ailleurs que Megan l'appréciait, Ange était riche, bien habillée, arrogante, rusée, et elle savait se montrer gentille avec ses amis. Et en tant que meilleure amie auto-procclamée, la petite teigne se voyait privilégiée d'une certaine marque de respect que lui octroyait sa comparse de maison, et très peu étaient ceux, qui pouvaient se vanter de bénéficier d'une telle chance. Et bien entendu, cette preuve de respect allait dans les deux sens.

La vipère accorda un sourire à Bluenn lorsque celle-ci s'horrifia toute seule à l'idée de devoir salir ses petites mains délicates. C'est vrai que certains ingrédients de la pimentine n'étaient guère à envier..


- Et bien, disons que les yeux de poisson-fumeur ne sont pas très... Enfin, le lavabo n'est pas très loin de toute façon. Par contre les toilettes... titeuple

Elle se retint d'exploser de rire, l'idée même que la jeune verte vomisse était quand même pouffant. Megan espérait qu'elle ne soit pas du genre à s'évanouir à la vue d'un oeil de poisson Rolling Eyes Parceque même, si c'était plutôt drôle en y pensant, une fois que la blonde aurait réellement répendu ses tripes un peu partout sur le bureau, ce serait tout de suite moins drôle.
Sur cette pensée assez répugnante, Megan se secoua la tête, et préféra changer de sujet.


- Alors oh fait, tu te plais à Poudlard Bluenn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Devoir de potions pour les 3èmes années et plus
» Moyennes des élèves de 1ères et 2èmes années [Potions]
» Règlement du cours de potions
» Règlement du cours de potions
» Introduction aux potions [1ere et 2e années]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-