-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyJeu 29 Oct - 21:38:49

[Septembre 1997 --- Grande salle : Cérémonie de répartition]

Jasmine avait été un peu étonnée, si on peut dire, du choix que le Choixpeau avait fait pour elle... Serdaigle. La jeune fille regarda vers la table de sa maison avec hésitation avant de s’y diriger. Est-ce qu’elle allait bien s’entendre avec eux ? Allaient-ils former une belle et grande famille ? Allait-elle être acceptée dans sa maison ? Allaient-ils lui poser beaucoup de questions embarassantes qu’elle préférerait éviter... ? C’était autant de questionnement qui courraient à vive allure dans la tête de Jasmine. Lorsqu’elle arriva à la table de Serdaigle, elle fut accueillie avec chaleur, heureusement, et cela la rassura un peu.

*Au moins, je ne suis pas chez Gryffondor comme Martin* pensa-t-elle en regardant le jeune garçon qui semblait être en train de faire l’éloge de sa famille encore une fois.

La cérémonie se termina peu après, enfin. Jasmine se sentait fatiguée de tous les énervements de la journée. Demain, les cours commençaient et sa vie à Poudlard prendrait tout son sens à ce moment. Sa vie commencerait vraiment lors du début des classes. La cérémonie de répartition était terminée et les élèves sortaient peu à peu de la grande salle suivant les préfets de chacune des maisons. Direction : les salles communes.


[En route vers la salle commune]

Jasmine suivit les autres vers la salle commune de Serdaigle, mais en gardant une certaine distance. Avec la journée qu’elle venait d’avoir, elle avait beaucoup de choses à penser. Elle devrait s’organiser pour que le mensonge soit cohérent... écrire des pseudo-lettres à ses parents et cetera. Cela demanderait de l’organisation. Et qui plus est, elle devrait réinventer sa vie... enfin, pas la sienne, celle de ses parents.

Jasmine ne se sentait pas vraiment bien avec le fait de transformer ainsi ses parents. Elle avait un peu l’impression d’agir comme si elle avait honte d’eux, pourtant... ce n’était pas vraiment cela. Elle avait simplement peur de ne pas être acceptée par les autres à cause de ses parents étranges. Son père... époux d’une sorcière qui ne connaît rien à la magie et qui refuse cette dernière. Sa mère,... sorcière venant d’une grande famille de sorciers, mais qui a renié ses pouvoirs et son éducation pour aller vivre comme une Moldue avec un Moldu dans le monde... Moldu. Cela ne faisait pas vraiment très élogieux. La jeune fille s’était toujours plu dans ce monde, mais, depuis que sa mère lui avait parlé de Poudlard et de la magie, elle rêvait de davantage pour elle. Certes, pour le moment, elle parvenait encore avec difficulté à maîtriser les sortilèges de base, mais cela s’arrangerait avec le temps... et beaucoup de pratiques.

Pour la Xième fois, Jasmine repoussa plusieurs des tresses africaines qui couvraient sa tête derrière ses oreilles. Ces dernières avaient toujours l’habitude de se déplacer et de bouger beaucoup lorsqu’elle marchait.

*Demain, je dois vraiment attacher mes cheveux* pensa-t-elle en replaçant encore ses cheveux.

La jeune franco-haïtienne laissa les autres prendre un peu d’avance encore. Elle voulait la solitude un peu avant de gagner le dortoir. Cependant, elle fit attention de toujours pouvoir voir dans quelle direction ils allaient, après tout elle ne connaissait pas vraiment le château. Selon ce qu’elle avait compris, ils devaient se rendre jusqu’à une des tours à l’Ouest du château alors au moins elle avait un point de repère si elle perdait le groupe de vue. La jeune fille pensait à son mensonge et tentait de le peaufiner encore, rendre les choses crédibles encore davantage et surtout mémoriser. Elle devrait sans doute prendre quelques notes afin de ne pas oublier des choses. Éventuellement.

Comme Jasmine l’avait craint, elle avait fini par perdre totalement le groupe de sa maison de vue. Elle était seule dans les couloirs de l’école, il se faisait de plus en plus tard... il fallait l’avouer, elle commençait un peu à avoir peur. Où elle était ? Jasmine n’en avait aucune idée. Tout ce qu’elle savait c’était qu’apparemment elle tournait en rond... ou en carré enfin... car elle était passée plusieurs fois devant l’infirmerie.

*Merde... cela fait trois fois que je passe ici* pensa-t-elle avec un mélange de colère et d’anxiété qui montait en elle. *Je veux être seule, je veux être seule, si je n’avais pas tant voulu être seule... Je ne serais pas... SEULE maintenant*

L’élève de Serdaigle était de plus en plus anxieuse. Elle ne savait plus où elle allait ni même d’où elle venait. Ce château était, à son avis, un véritable labyrinthe. Il fallait qu’elle se rende à l’évidence... elle était PERDUE! Il lui semblait avoir vu un escalier plus tôt, alors elle s’y rendit et descendit en priant pour rencontrer quelqu’un qui pourrait la guider un peu vers la salle commune de sa maison.

Alors qu’elle arrivait au rez-de-chaussée, il lui sembla que des pas se faisaient entendre et un homme, apparemment un professeur, arriva pratiquement devant elle. Il semblait absorbé dans un livre et n’avait pas du voir la jeune élève. C’est en la percuttant qu’il l’aperçu.

“Désolé... où allez-vous mademoiselle ?” demanda l’homme en regardant Jasmine d’un regard doux.

“Je... je... j’essaie de retourner à la salle commune de ma maison… je suis de Serdaigle… Monsieur.”

Gentiment, l’homme accompagna la jeune élève jusqu’à la grande salle et, en lui laissant le temps de prendre quelques notes, lui donna les directions pour se rendre jusqu’à la tour de la maison de l’aigle. Ainsi, après avoir remercié l’homme, Jasmine se mit en route.


[ Salle commune de Serdaigle ]

Après quelques dix minutes à marcher dans les couloirs du château, à monter des escaliers et à se maudire elle-même de son étourderie, Jasmine arriva enfin à la salle commune de sa maison. Épuisée, elle entra sans mot dire et se dirigea vers un fauteuil où elle s’installa confortablement. Son entrée ne devait pas être passée innaperçue parmi les gens qui se trouvaient dans l’endroit... après tout, elle était entrée seule et plus d’une heure après la fin de la cérémonie de répartition.

Après quelques minutes, il sembla à Jasmine que quelqu’un s’approchait d’elle. Alors, elle releva les yeux prête à répondre à quiconque lui parlerait.


[HJ] Ouvert à tous! Attention, retour dans le temps par rapport au moment de jeu actuel... reportez-vous à septembre 1997 s’il vous plaît. [HJ]


Dernière édition par Jasmine Laurendeau le Mer 25 Nov - 21:13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyVen 30 Oct - 21:01:35

Canelle avait, comme elle le ferait souvent dans l'année, trouvé refuge dans un des profonds fauteuils près du feu, et l'avait tourné de manière à ne rien voir d'autre. du coup, elle ne pouvait non plus être vue. Elle avait la compagnie d'un de ses plus fidèles amis : un livre. C'était un bestiaire moldu médiéval, déniché chez un antique bouquiniste, au fond d'une ruelle torve de Wexford. La blondinette ne savait pas lire le bas latin du moine copiste qui avait laborieusement écrit les pages dans un sciptorium oublié, mais elle se régalait des enluminures, de très belles factures, et souriait en reconnaissant telle ou telle créature magique, reproduite approximativement par ces pauvres moldus en des temps troublés ou sorcellerie, vraie ou fausse, sentait le soufre.

Un bruit léger attira son attention et elle risqua un coup d'oeil furtif derrière l'épais dossier du fauteuil. Une ombre de sourire lui vint aux lèvres en voyant la petite qui s'installait, visiblement fatiguée par la journée pleine d'émotions qu'elle venait de passer. La rentrée de Canelle se teintait de beaucoup de questions, et s'était passée dans des condition assez particulières, bizzares, mais la répartition ! C'était unique, la répartition...

Elle ferma son livre, se leva et s'approcha de la mignonne petite serdaigle à la jolie peau couleur café. Quelques mots de bienvenue pour ce premier soir, avant que le sommeil l'emporte dans ses doux bras, n'étaient pas de trop. Elle lui sourit et demanda doucement :


-Ca va ? Ca s'est bien passé ? Je m'appelle Canelle. Bienvenue à poudlard et à Serdaigle.

Elle s'installa sur un des fauteuils proches, son livre sur les genoux. Elle n'avait pas sommeil pour l'instant et la nouvelle avait peut-être des questions à poser, des choses à savoir. Canelle se tortilla un peu pour décoincer de sous son postérieur son interminable chevelure, la jeta en écharpe et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyVen 30 Oct - 21:32:02

Jasmine regarda la jeune fille qui s’était approchée d’elle. Elle semblait un peu plus vieille qu’elle... Elle devait être en deuxième ou en troisième probablement. Timidement, la jeune Serdaigle sourit à celle qui était venue vers elle. C’était chouette de se faire accueillir ainsi.

“Ça va ? Ça s’est bien passé ?...”

*Euh... qu’est-ce que tu en penses... je suis arrivée ici au moins une heure après la fin de la répartition... tu penses que je vais bien... que je suis juste allée aux toilettes...* pensa Jasmine. *Bien passé... euh hum... ben oui... c’était longtemps mais cela s’est bien passé.*

“... Je m’appelle Canelle. Bienvenue à Poudlard et à Serdaigle.”

Jasmine sourit doucement et tendit sa main droite pour serrer, éventuellement, la main de la dénommée Canelle. C’était un nom étrange, la jeune franco-haïtienne n’avait jamais entendu ce nom. Ce devait venir d’ailleurs, probablement.

“Enchantée mademoiselle Canelle. Je m’appelle Jasmine.” répondit-elle doucement. “C’est gentil. Oh, la répartition s’est bien passée. Je suis soulagée de ne pas être à Gryffondor ou Serpentard.”

Ce disant, Jasmine eut un sourire et finit par éclater de rire.

*Qu’est-ce que les Gryffondor doivent en baver! Martin est probablement en train de leur raconter sa vie et de leur dire à quel point ses frères sont brillants...*

Remarquant le livre que Canelle tenait à la main, Jasmine lui demanda de quoi il s’agissait. La jeune Serdaigle avait toujours aimé lire bien que ses lectures aient surtout été des lectures moldues. Peut-être que Canelle pourrait lui faire découvrir des lectures sorcières intéressantes...

*Je devrai aller faire un tour à la bibliothèque afin de voir qu’est-ce qu’ils ont comme ouvrages ici!* se dit-elle *cela fera changement de la bibliothèque de Londres.*

“Cela fait longtemps que tu es à Poudlard?” demanda Jasmine en regardant Canelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptySam 31 Oct - 11:47:42

Vive et intelligente, pensa Canelle. Jasmine allait mettre de la vie et de la couleur, et c'était tant mieux. Il lui semblait que les premières années, cette rentrée, étaient plus... enfin, plus présents que quand elle était arrivée elle-même. Mais elle ne se souvenait plus très bien. Trop de choses s'étaient passées depuis.
Si çà faisait longtemps qu'elle était à Poudlard ? Oui et non... C'était un peu particulier, et çà ramenait des souvenirs pénibles en mémoire.


-Je suis en troisième année. Mais je n'ai pas terminé ma première année, je suis rentrée chez moi et je viens de revenir...

Elle n'avait pas envie de s'étendre sur cette éclipse d'une année et demi, plutôt inhabituelle dans le cursus d'une élève. Aussi dévia t-elle sur tout autre chose. Après tout, Jasmine ne verrait aucun intérêt à s'entendre raconter les petits malheurs de la blondinette.

-Jasmine... Jasmine... C'est français, çà. Tu as un prénom français, comme moi. Enfin, mon vrai prénom est irlandais. C'est Caineal, ce qui veut dire la même chose. Mais ma mère, qui est Française, tient à ce que ses deux filles portent leur prénoms français. D'où viens-tu ? Raconte moi un peu.

Canelle se rappelait les leçons de sa mère, qui tirait son éducation de Beauxbâtons. Dans une conversation, il est impoli de parler de soi. Il faut au contraire s'intéresser à l'autre. Les cours protocolaires dispensés à Beauxbâtons utilisaient même assez souvent l'allemand. Dans cette langue, le verbe étant en fin de phrase, on prend l'habitude de ne pas couper la parole à son interlocuteur si on veut savoir ce qu'il a à dire.
Et puis elle était réellement curieuse d'en savoir plus sur Jasmine. Et soucieuse qu'elle ait un bon accueil. Elle se rappelait comme les premiers jours étaient délicats à Poudlard. Elle posa son livre sur une table basse à portée de main, comme pour signifier à la petite nouvelle qu'elle avait toute son attention.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptySam 31 Oct - 15:31:43

Jasmine sourit en entendant qu'effectivement Canelle était en troisième année, mais son sourire s'envola de sur ses lèvres légèrement charnues lorsqu'elle entendit la suite des choses... Il devait s'être passé quelque chose d'important pour qu'elle quitte Poudlard ainsi en première année et ne revienne seulement que cette année. La jeune fille s'en voulait d'avoir ramené de mauvais souvenirs sans l'esprit de sa nouvelle amie.

*Sacrebleu Jasmine, tu fais les choses en beauté aujourd'hui* se dit-elle rageusement *tu rencontres un abruti vantard dans le train et là tu ramènes des souvenirs pas chouettes dans l'esprit d'une personne que tu viens de rencontrer à peine*

La jeune Serdaigle remarqua l'inconfort de son interlocutrice lorsque cette dernière changea de sujet relativement brusquement.

"... D'où viens-tu ? Raconte-moi un peu" avait-elle dit.

Voilà, cela commençait. Jasmine devrait osciller entre le mensonge et la vérité. La discussion allait peut-être être longue, alors, Jasmine choisit de changer de position un peu et préféra s'asseoir plus confortablement. Elle s'assit plus droite et croisa légèrement ses pieds. Aussi, elle sortit de sa valise de voyage qui était toujours à côté d'elle un lacet de cuir blanc avec lequel elle attacha de manière un peu désordonnée ses cheveux tressés.

*Bon... allons-y... mélange de vérité et de mensonge.* pensa-t-elle.

"D'où je viens... hé bien, personnellement, j'ai toujours vécu à Londres." commença-t-elle en se demandant s'il était nécessaire qu'elle ajoute qu'elle parlait du Londres magique... "Cependant, ma mère est Française, effectivement, et mon père est haïtien..."

"Haïti c'est la partie ouest d'une île dans l'Atlantique, près de Cuba. précisa-t-elle avant de poursuivre.

"Ma mère a fait ses études à Beaubâtons et après avoir terminé ses études, avant de commencer ses études supérieures à l'Université magique française, elle a fait un voyage d'un an en Amérique et en Angleterre durant lequel elle a rencontré mon père." continua Jasmine.

La jeune fille sourit à l'évocation de ce souvenir, sa mère lui en avait souvent parlé.

"Et toi, parles-moi un peu de toi" dit-elle en essayant de faire tourner la conversation dans un terrain moins glissant pour elle.

Bon, pour le moment, elle n'avait pas eu vraiment à mentir, juste déformer un peu les choses et ajouter des études avancées à sa mère, mais la suite de l'histoire de ses parents seraient drôlement plus glissante. Aussi, on lui avait toujours dit qu'on ne devait pas parlé que de soi dans une conversation. Et, elle avait appris, qu'en dire souvent le moins possible à son sujet était préférable en de multiples occasions.


Dernière édition par Jasmine Laurendeau le Sam 31 Oct - 15:33:05, édité 1 fois (Raison : Correction de la mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyDim 1 Nov - 12:40:23

Métissée de Créole et d'Anglais. Quel beau symbole face aux acharnés de sang soit-disant pur qui débitaient leurs âneries de l'école au Ministère. Canelle espérait qu'on les arrèterait vite, avant que les sorciers ne périclitent en consanguinité et n'engendrent plus que des débiles. Haïti évoqua pour elle la très lointaine image des Antilles luxuriantes, sous un soleil et dans une mer plus bleus que tout ce que l'Irlandaise avait jamais pu voir. Un jour, peut-être... Mais alors il faudrait se protéger du soleil, car sa peau ne bronzait jamais.

-Ce serait marrant que nos mères se soient connues durant leurs études.

Là, çà devenait périlleux pour Jasmine. D'autres questions pourraient fuser. Le nom de jeune fille de maman ? Quels clubs elle fréquentait ? Heureusement, la blonde n'était pas du genre indiscrète. Et Jasmine lui avait demandé de se présenter à son tour. Aussi n'insista t-elle pas.

-Mes parents se sont connus à Paris. Mon père est Irlandais. Je suis née à Wexford. On habite un petit cottage à l'écart.
Ils passent leurs journées à parcourir les landes et les bois, soignent les créatures magiques, plantent des espèces qui en abritent, tout çà. Mais depuis la naissance de ma petite soeur Ambre, maman passe l'essentiel de son temps à la maison maintenant, à s'en occuper.


Le ton chaleureux avec lequel elle avait évoqué ses racines montrait un amour profond de sa terre et de sa famille. Ce n'était pas une citadine, Canelle, et elle n'avait jamais été aussi heureuse que gamine, traînant dans la lande sans se préoccuper de mettre une paire de chaussures, chapardant les mûres qui s'aggripent aux vieilles pierres.

-Tu vas découvrir des tas de choses intéressantes ici. Et te faire plein d'amis. Et si quelqu'un t'embête, n'hésite pas à venir m'en parler. On se serre les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyLun 2 Nov - 14:50:42

[HJ] En passant, je crois que tu faisais référence à Jasmine en parlant de métissage Anglais-Créole.. dans le cas de Jasmine, c'est davantage Français-Créole... [HJ]

Le commentaire de Canelle au sujet du fait que ce serait drôle que leur deux mères se soient connues durant leurs études sembla drôle aussi aux yeux de Jasmine. Heureusement pour la jeune franco-haïtienne, Solange - sa mère - avait totalement rompu les liens avec toutes ses anciennes connaissances appartenant au monde sorcier. Elle vivait, et pensait, désormais totalement en moldu... pour le plus grand plaisir de son époux.

Jasmine écouta avec grande attention le passé de son amie.

*Quelle chance elle a !* pensa Jasmine.

"Tu vas découvrir des tas de choses intéressantes ici. Et te faire plein d'amis. Et si quelqu'un t'embête, n'hésite pas à venir m'en parler. On se serre les coudes.”

En entendant cela, Jasmine ne put retenir un éclat de rire cristallin.

*Depuis toujours, je ne me sentais pas vraiment chez moi à la maison... peut-être que je viens de trouver ma vraie famille...* se dit-elle.

"Merci Canelle... tu es vraiment chouette" murmura-t-elle la voix légèrement brisée par le fil de ses pensées.

La jeune Serdaigle regarda autour d'elle lentement, elles étaient seules à présent dans la salle commune de leur maison. Les autres élèves avaient du aller dormir, il se faisait tard après tout. Jasmine étouffa un bâillement, elle n'avait pas envie de dormir, elle venait à peine de commencer à se sentir chez elle et elle ne voulait pas que la conversation avec Canelle s'arrête comme cela. Pourtant, elle prit un certain temps avant de reparler, question de tenter de contrôler le tremblement dans sa voix et la fatigue. Également, elle voulait parvenir à repartir la conversation correctement.

"Que fais-tu dans tes temps libres ?" demanda Jasmine.


[HJ] Désolée pour la longueur...[HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyMer 4 Nov - 19:05:54

Canelle sourit. La fatigue d'une longue journée commençait à peser sur les épaules de la petite. C'était toujours comme çà le premier jour. On va de chose nouvelle en chose nouvelle, et tant qu'on est occupée, on n'a pas le temps de souffler. Et puis, dès qu'on se pose un peu, dans un fauteuil comme celui-ci par exemple, le sommeil vous gagne. Elle se dit qu'il ne faudrait pas tenir Jasmine trop longtemps éveillée. Elle allait avoir besoin de de prendre un bon repos avant d'affronter une journée de cours.

Et bien, je lis beaucoup, je musarde de ci de là dans le château. Je suis plutôt casanière. J'ai tellement galopé, plus jeune, qu'on dirait que j'ai fait ma provision. Je traîne beaucoup dans la bibliothèque aussi. Tu verras, elle est magnifique.

Et puis... j'aime bien mon lit. Je m'y prélasse comme un chat. Et quelque chose me dit que tu aimerais bien aller essayer le tien. Les draps sont toujours frais et les couvertures bien confortables ici.


Elle avait ajouté çà d'une voix gourmande. Ca devrait être bien tentant pour Jasmine d'aller se couler sous la couette, pour un gros dodo tranquille. D'ailleurs, si un préfet venait à passer, il l'enverrait sûrement au lit. les consignes étaient claires pour les premières année. Pas question de les laisser veiller trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyMar 10 Nov - 16:38:03

[HJ] Désolée du temps que cela m'a pris avant de répondre... et pour la longueur aussi.....[HJ]

Jasmine écouta les intérêts de Canelle avec attention. Principalement, cela semblait tourné autour des livres. Intéressant, la jeune fille avait toujours aimé lire aussi. Ce n'était pas la première fois qu'on lui parlait de la célèbre bibliothèque de Poudlard. Sa maman lui en avait parlé aussi, surtout lors du voyage vers la gare et légèrement sur le chemin de Traverse. La jeune franco-haïtienne avait vraiment hâte de voir la bibliothèque du château réellement avec ses propres yeux.

Lorsque Canelle enchaîna, presque innocemment, sur le confort de son lit, Jasmine ne put retenir un bâillement qu'elle cacha tant bien que mal avec sa main.

*Sacrebleu.... je veux pas aller dormir!* pensa-t-elle avec colère *elle fait exprès ou quoi!?*

"Canelle... c'est pas très gentil ça" dit-elle en retenant un autre bâillement.

"Tu crois que tu pourrais me faire visiter la bibliothèque quand nous aurons le temps ?" demanda-t-elle doucement.

Jasmine se frotta les yeux. Ils commençaient à brûler à cause de la fatigue de la journée. Sapristi. Elle ne voulait pas aller dormir. Comment pouvait-elle dormir alors qu'elle venait d'entrer dans un monde merveilleux duquel elle ne connaissait rien encore..... Et plus honteux de tous, elle ne connaissait en rien ce qu'elle pouvait vraiment faire avec sa baguette.

"Flûte! Je veux pas aller dormir" dit-elle encore une fois en se frottant les yeux.

"Tu veux jouer une partie de...." commença-t-elle.

Jasmine n'avait pas vraiment d'idée de jeux auxquels elles pourraient jouer. Elle connaissait des jeux bien entendu, mais c'était des jeux moldus. Elle laissa son regard flâner dans la pièce et il tomba sur ce qui lui semblait être un jeu d'échecs.

"On pourrait jouer aux échecs" finit-elle doucement "Si tu veux..."

Décidément, elle ne voulait pas aller dormir alors il faudrait qu'elle bouge et qu'elle réoccupe son esprit à nouveau. Elle savait que ce n'était pas raisonnable, mais elle ne voulait pas dormir.... d'un coup qu'elle se réveille et que tout cela n'ait été qu'un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyMer 11 Nov - 20:18:56

Canelle savait que ce n'était pas raisonnable. Et qu'un préfet pouvait arriver d'un moment à l'autre. Un préfet ou quelqu'un de la sinistre nouvelle "équipe" d'encadrement... Mais elle n'avait pas le coeur de jouer les rabat-joie avec Jasmine. C'était son premier jour à Poudlard après tout. On ne pouvait pas savoir de quoi emain serait fait. Elle capitula alors et se leva prendre le plateau de jeu et ses pions. Elle n'était pas une championne mais avait souvent joué avec son père, qui voyait là un moyen de la faire se tenir tranquille quelques heures. Tout en installant l'échiquier dans le bon sens, après une hésitation sur la couleur de la diagonale qui devait être à gauche, elle dit :

-On visitera toute l'école si tu veux. Enfin, tout ce que j'en sais. Y compris la bibliothèque.

Puis elle se livra au petit rituel familial du début de partie. Avec le paternel, elle trichait de temps en temps sur ce coup mais avec Jasmine, elle serait honnète. Elle prit un pion noir et un pion blanc, un dans chaque main, et croisa les bras derrière le dos, passant les pions de l'une à l'autre jusqu'à ne plus savoir elle-même quelle couleur était dans quelle main. Par contre, pas question de faire une partie entière. Trop long.

-Juste quelques coups avant d'aller dormir. Si demain tu es trop fatiguée pour suivre les cours, c'est sur moi que la honte retombera. Quelle main ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyMer 11 Nov - 20:58:29

Jasmine sourit en voyant la jeune fille se lever et aller chercher le plateau de jeu. Elle avait réussi à faire en sorte de ne pas aller dormir tout de suite... mais... oh la honte... Jasmine ne savait pas vraiment jouer aux échecs... vraiment pas en fait. Elle connaissait de manière générale les coups permis avec tel ou tel pion... mais elle n'en savait pas davantage.

*Je vais avoir l'air d'une vraie conne là* se dit-elle tandis que déjà Canelle lui demandait quelle main elle souhaitait avoir.

La jeune Serdaigle savait que c'était là une manière très classique de déterminer qui commençait la partie. Jasmine hésita quelques secondes, semblant réfléchir, puis elle désigna la main droite de son amie tout en espérant, secrètement, qu'elle n'aurait pas la couleur qui commence la partie.

"Merci pour l'offre de visite, Canelle" dit-elle doucement "ce sera avec plaisir si tu n'es pas trop occupée dans les prochains jours"

Tandis qu'elle attendait, Jasmine regarda l'échiquier attentivement. Bien qu'elle n'ait pas joué souvent, elle pouvait dire que les pions de ce jeu d'échecs étaient drôlement plus... médiévaux... que les pions du jeu qu'elle avait chez elle. Les pions, même très petits, semblaient avoir vraiment quelque chose de différents. La jeune élève de la maison de l'aigle n'en était pas consciente, mais elle se trouvait en face d'un véritable jeu d'échecs version sorcier.

[HJ]Cannelle, je suis vraiment nulle aux échecs. Alors je pense qu'il devrait y avoir moyen de faire tourner le topic un peu plus rapidement. Si tu le veux, fait jouer quelques coups de part et d'autre... et je pense qu'il pourrait être amusant qu'une de tes pièces "tuent" une de celles de Jasmine... Enfin, à toi de voir.[HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyMer 11 Nov - 21:24:32

Canelle ramena la main droite et l'ouvrit, révélant le pion noir. L'Irlandaise entamerait la partie. Tout en disposant les pièces, elle se dit qu'il était bien tard pour se plonger dans une vraie tactique et lancer une de ces statégies tordues que Padraic O'Riordan, espiègle père, avait essayé de lui enseigner après les avoir testées au pub.

Le feu était un peu moins vif dans la cheminée. les Elfes ne l'alimenteraient plus ce soir, laissant la lumière et la température faiblir. Encore une chose qui incitait les jeunes à filer au lit. Quelques belles flammes lançaient parfois un éclat vif et dansant qui faisait luire les huiles et vernis des vénérables tableaux qui ornaient les murs. Ca et là, un personnage baillait. La nuit s'installait.

Canelle se cala dans son fauteuil au lieu de se pencher sur l'échiquier. Tranquille, les bras croisés, elle annonça :


-Pion en e4.

Ca, çà n'avait rien de surprenant. C'était le pion devant son roi. Ouverture classique de chez classique. Jasmine répondrait en envoyant son propre pion en e5 pour bloquer le sien. Les choses sérieuses ne commençaient qu'après.

Ce qui surprendrait, peut-être, c'est que la Serdaigle ne toucha pas sa pièce. Elle s'anima seule et alla docilement se placer là où on lui avait dit d'aller. La figurine arborait un petit air guerrier assez comique. Pour un peu, on l'aurait entendu couiner quelque imprécation hostile.


[HJ]Ok pour abréger la suite[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyMer 11 Nov - 22:02:51

Jasmine regarda, attentive, les mains de Canelle s'ouvrir. Heureusement, la gamine constata que ce n'était pas à elle de commencer. Elle laissa Canelle disposer les pièces sur l'échiquier et, lors du premier coup de son amie, fut grandement surprise. Non, mais elle rêvait ou Canelle venait de parler à son pion. La pièce semblait avoir réagi à ses paroles, se déplaçant jusqu'à l'endroit où Canelle lui avait dit d'aller.

*Sapristi ma vieille... t'es rendu folle* pensa-t-elle en essayant de ne pas trop avoir l'air surprise.

Bon ok. Retour à la partie. Canelle avait avancé son pion en E4... quel serait donc le coup logique... Bien entendu, Jasmine devrait avancer son propre pion en E5 afin de bloquer celui de Canelle. Lentement, tout en étudiant les autres possibilités, Jasmine avança sa main pour aller saisir le pion en question pour le faire avancer. Elle toucha la pièce et voulu la prendre pour la déplacer, mais celle-ci semblait ne pas être vraiment d'accord avec l'idée car elle venait de frapper les doigts de la jeune élève avec suffisamment de force pour faire sursauter cette dernière.

"Bats les pattes gamine!" s'indigna la pièce.

Jasmine resta quelques secondes muette après avoir entendu la pièce lui parler... Est-ce qu'elle était vraiment devenue folle !?

"Euh... pardon..." murmura la jeune fille "Hum... pion en E5"

Quelques coups s'enchaînèrent ainsi et bien vite Jasmine dut se rendre compte qu'elle était en mauvaise situation. Il était plus qu'évident que la franco-créole ne savait pas jouer du tout aux échecs et qu'à chacun des coups qu'elle faisait elle n'envisageait pas le futur du tout.


[HJ] Si tu veux, je te laisse décrire la suite... genre... Canelle massacre une des pièces de Jasmine, Jasmine sursaute... réaction de Canelle.... enfin comme tu veux..[HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyDim 15 Nov - 12:49:55

Jasmine n'était pas au bout de ses surprises. Quand Canelle commanda à son cavalier de lui prendre un des fous, le minuscule chevalier brandit une masse d'arme miniature dont il donna un bon coup sur la courge de l'infortuné fou, qui s'écroula, sa mitre valsant par la même occasion. La mitre que portait le fou ne surprenait que les Français, les britanniques comme Jasmine et Canelle appelant cette pièce non pas le fou mais bishop, l'évèque.

Les leçons paternelles portaient leurs fruits mais la fatigue de Canelle compensa le manque d'expérience de sa benjamine. La blondinette commit plusieurs erreurs. Ce fut alors un beau massacre réciproque sans réelle tactique. Une pièce pour une pièce. Canelle n'arrivait pas à se concentrer et les quelques survivants qui restaient sur l'échiquier ne suffiraient plus à emporter la décision pour un camp ou l'autre. On se dirigeait tout droit vers une partie nulle, et le feu mourant n'assurait plus qu'une lumière très chiche, insuffisante. La blonde se renversa en arrière sur son fauteuil et bailla à s'en décrocher les mâchoires.


-Je suis cuite... Jasmine, il faut absolument qu'on aille dormir. Si on nous voit endormies en cours demain matin, çà va mal se passer pour nous, crois-moi. On nous le fera regretter.

Elle-même regretta ces mots qu'elle avait prononcés un peu vite. Rien ne servait d'inquiéter la petite même si on avait de bonnes raisons d'être inquiets cette année. Elle s'en apercevrait par elle-même bien assez tôt. Canelle se promit de veiller sur la petite métisse, pour qu'il ne lui arrive rien, autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyJeu 19 Nov - 16:39:55

La jeune Serdaigle commençait aussi à se fatiguer et cela n'aidait en rien le déroulement de la partie d'échecs. La surprise de Jasmine à chaque nouveau événement n'aidait pas non plus.

*C'est la pire idée que j'ai eu cela* pensa-t-elle *Jouer une partie d'échecs! Je ne sais même pas jouer... ou si peu..... et là j'ai l'air d'une belle folle...*

La franco-créole se posait beaucoup de questions sur cette version du jeu. Certes, c'était une version intéressante, beaucoup plus mouvementée que la version "normale", mais elle n'était pas certaine d'en comprendre toutes les subtilités... pas étonnant, me direz-vous, puisque c'est la première fois qu'elle était en contact avec le jeu.

Lorsque Cannelle mentionna qu'elle était "cuite" et qu'elles devraient aller dormir, Jasmine ne put qu'hocher la tête... elle aussi était fatiguée et, depuis bien longtemps, elle aurait du être au lit. Cependant, les paroles de la franco-irlandaise qui suivirent effrayèrent un peu la jeune élève innocente qu'était Jasmine.

"... On nous le fera regretter."

Est-ce que les sévices corporelles étaient autorisés à la prestigieuse école de sorcellerie !? Sur les nerfs, la jeune aiglonne se leva précipitamment en jetant un regard apeuré et inquiet à son amie.

"Tu aurais du me le dire plus tôt !" dit-elle en ramassant sommairement ses choses "Je ne voudrais pas que tu aies des problèmes à cause de moi.... quelle idée stupide de jouer une partie d'échecs à cette heure!...."

Et Jasmine était partie.... les paroles qui sortirent de sa bouche par la suite n'étaient que des exemples de plus de ce qu'elle semblait appeler "ses bêtises".

"Je suis vraiment désolée Cannelle" ajouta-t-elle finalement au bout d'une longue liste des choses qu'elle n'aurait pas du faire.

*J'aurais du aller me coucher aussitôt arrivée ici* pensa-t-elle furieusement *Il était déjà tard.... et, maintenant, ce n'est pas que moi qui vais avoir des problèmes demain...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyMar 24 Nov - 13:47:58

Canelle fut émue des efforts que déployait Jasmine. Elle en regrettait de l'avoir un peu brusquée. Cette petite était la gentillesse même. Serdaigle avait gagné une petite perle de plus. Intérieurement, elle lui souhaita sept années heureuses à Poudlard, beaucoup d'amis et de belles études qui la mèneraient à une jolie carrière. L'Irlandaise restait un coeur d'artichaut, sentimentale et sensible, très sensible à la gentillesse et la fragilité d'autrui.

Avec un grand sourire, elle lui ébouriffa ses beaux cheveux noirs. Elle ramassa son livre, la prit par la main et l'emmena à travers la salle commune jusqu'à la porte qui menait vers les dortoirs. La liste des garçons et des filles était affichée, et elle la consulta. Elle pointa une ligne du doigt.


-Regarde... On est voisines de chambre. C'est pas génial çà ? Les autres sont des grandes. Je les connais. Elles sont adorables. On va passer une bonne année.

Une bonne année... Elle l'espérait, même si çà s'annonçait plutôt mal d'après les premières rumeurs sur les Carrow. Mais Canelle était d'un tempérament docile, ce qui devrait l'aider à passer entre les gouttes. Il en faudrait vraiment beaucoup pour qu'elle se fasse remarquer.

-Allons, jolie créole, au lit. Tu vas voir. De ce que je me rappelle, on dort très bien ici. Demain c'est un autre grand jour et il va falloir être brillantes pour perpétuer la tradition.

[HRP : pardon, c'est pas terrible. Grippée, pas la forme ><]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyMar 24 Nov - 15:17:39

[HJ] Pas grave Canelle, cela arrive. [HJ]

Jasmine se laissa conduire par Canelle vers la porte qui menait aux dortoirs. Un pour les filles, un pour les garçons. Les deux divisés en plusieurs chambres différentes contenant chacune un certain nombre de lits. Jasmine parcourut, en même temps que Canelle, les listes des dortoirs, tentant de retrouver son nom dans ces dernières. Finalement, ce fut Canelle qui le retrouva... elles étaient dans la même chambre.

"Chouette !" dit-elle d'un ton légèrement enjoué... mais la jeune créole ne parvenait pas à chasser de son esprit les paroles de Canelle.

*Qu'est-ce qui m'attend durant cette année...* se demanda-t-elle en silence tandis que les deux jeunes aiglonnes entraient dans le dortoir des filles et se rendaient à leur chambre.

Jasmine tenta de chasser l'inquiétude de son visage et de son esprit. En vain. Elle passerait sans doute une mauvaise nuit à se demander ce qui se passerait pour elle en cette année troublée au château... mais Jasmine n'avait encore aucune idée des troubles en cours... ni de rien d'ailleurs. Tout lui était encore bien étranger.

Lorsqu'elles arrivèrent au dortoir, la jeune élève regarda autour d'elle et il ne fut pas très difficile pour elle de trouver son lit. En effet, elle remarqua ses effets personnels à côté d'un des lits et , sur ce dernier, une boule de poils ronronnant tandis qu'il était déjà parti vers le pays de Morphée. Jasmine sourit doucement en regardant son gros paresseux de chat.

"Canelle... je te présente Floribert... mon chat" murmura-t-elle doucement en souriant devant la bouille toute mignonne de son animal.

À pas de loups, la jeune fille s'approcha de son lit, afin de ne pas réveiller les autres qui dormaient déjà depuis un moment. Arrivée là, elle se changea rapidement pour troquer sa tenue de sorcière pour une robe de nuit de coton d'une bleu sombre. Puis, s'en voulant de réveiller le félin, elle le prit doucement dans ses bras pour se faire une place dans le lit. Après s'être assise, elle déposa le chat à ses côtés et se coucha entre les couvertures moelleuses et chaudes.

Elle releva la tête vers son amie doucement.

"Bonne nuit Canelle" murmura-t-elle "et merci pour la soirée... c'était agréable..."

Elle reposa sa tête sur son oreiller, légèrement trop mou pour elle, et tenta de trouver le sommeil en chassant l'inquiétude de son esprit.


[HJ] Une réponse de toi et je pense qu'on pourra fermer le topic. [HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] EmptyMer 25 Nov - 17:58:13

Canelle eût un large sourire à la vue du chat. Comme tous ceux de son espèce, Floribert avait sélectionné le meilleur endroit pour dormir. Canelle aimait beaucoup les chats, et son tempérament calme et paisible convenait aux félins. Au cottage O'Riordan, Socrate, vénérable matou de la maison, aussi roux que le père de Canelle (mais plus gras), devait lui aussi roupiller sévère dans le recoin le plus douillet possible. A moins qu'il ne musarde au gré de ses envies. Il avait tendance à dormir plutôt le jour et à vagabonder dans les heures nocturnes.

Il avait quand même fallu défendre le berceau de la petite Ambre, dernière née. Le père Socrate avait déployé de patients et tenaces efforts pour se l'approprier. Lui et ses six kilos qu'Ambre appréciait moyennement d'avoir sur le ventre.

Elle effleura la joue de Jasmine d'une caresse légère, presque maternelle.


- Bonne nuit Jasmine. Fais de doux rêves.

Elle gagna son propre lit sur la pointe des pieds, se déshabilla à la faible lumière d'un "lumos" et se coucha dans les draps frais avec volupté. Ses propres doutes sur l'année qui commençait vinrent la taquiner. Pour la chasser, elle évoqua une verte lande de chez elle, bordée de douces collines et parfumée d'une brise de mer. Qu'on est seule quand vient la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]   Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-