-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 cher Carrow,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: cher Carrow,   cher Carrow, EmptyLun 22 Fév - 18:50:46

Lilou attendait que la salle commune se vide, ou plutot que personne ne fasse plus du tout attention à elle. Le feux de bois crépitait, les oreilles de Lilou sifflaient et elle serrait dans sa poche un petit couteau d'argent.
Elle sortit de la salle commune des Griffondors juste avant que le couvre feux ne se mette en marche.
Elle avançait sur la pointe des pieds et avait renoncé à emmener sa chouette qu'elle avait préféré déposer à la volière. Les couloirs étaient vides à cette heure la, surement parce que les éleves avaient peur de s'exposer au danger, le couvre feux allait se mettre en marche dans 10 minutes. Lilou descendit en trombe les escaliers de marbre sans accorder la moindre attention au ridicule tableau qui représentait des trolls en tutu, qu'elle amait bien regarder, rien que pour se faire rire.
Une fois qu'elle eut descendu les interminables escaliers, elle courrut à en perdre halleine le long des murs de pierre, elle devait se dépécher, le couvre feux allait se mettre en marche dans moins de 5 minutes...Elle choisit finalement un mur visible par tous les éleves, juste avant la Grande salle.
Lilou sortit alors de sa poche le petit couteau en argent, qui servait normalement à ouvrir les lettres, et inscrit en caractère profonds, bien ancrés dans la surface du mur, s'appliquant à chaque lettre:


VOUS-SAVEZ-QUI VA CREVER
ET LES CARREAUX SONT MAL LAVES


Lilou aurait pus faire ça à la baguette magique, mais elle aurait raté à coup sur, elle n'avait pas assister au dernier cour qui l'expliquait, peu importe, il ne lui restait plus que 2 minutes pour retourner à la salle commune des Griffondors. Elle détalla vers les escaliers, manquant de se prendre un porte en pleine figure, mais continua sa course éffrénée. Elle n'en pouvait plus, elle s'adossa contre la rampe et regarda sa montre: le couvre feux était à présent en marche et quelqu'un s'avançait vers elle, la démarche chaloupée...Lilou chercha une excuse valable pour justifier son retard, épuisée elle fermait presque les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-