Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Mihael Keehl (Poudlard - Duel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mihael Keehl (Poudlard - Duel)   Mihael Keehl (Poudlard - Duel) EmptyJeu 8 Oct - 22:10:10

Nom : Keehl
Prénom : Mihael
Age de votre personnage : 26 ans
Poudlard / UMA
Poste souhaité: Professeur des cours de Duel
Statut de sang : Sorcier Simple

Age du posteur (en HJ) : 18 ans
Comment avez vous connu le forum? : Je cherchais un forum HP sur un top-site, et il n'y a que le Miroir qui m'a semblé crédible.


Aujourd'hui, il tombait des cordes malgré la saison. C'était la rentrée des classes à Poudlard, et particulièrement pour les professeurs car nous étions à la mi-Août. Ce qui l'avait poussé à devenir professeur, il se le demandait encore parfois, au détour d'une rue, d'un virage, d'un arbre et de tout ce qui se trouvait sur le trajet qui menait au Chaudron Baveur. Puis il se touchait la joue gauche au travers de ses gants en cuir de dragon et soupirait en se disant qu'au final, c'était une des seules décisions raisonnables qu'il avait eu dans sa vie, alors fallait qu'il s'y tienne, sinon un jour la vie aurait sa peau.

Il poussa la porte du bar sans un regard pour personne et se dirigea avec sa valise directement vers le passage qui menait au Chemin de Traverse. Aujourd'hui c'était la rentrée, il n'irait pas au Chemin, mais étant à Londres, il ne pouvait transplaner en toute sécurité qu'à partir de ce bar. Ah, encore un raisonnement sensé. A croire qu'il réfléchissait plus depuis l'accident. Mihael serra sa baguette d'ébène de sa main droite gantée puis tourna sur lui-même. Aussitôt le monde autour de lui s'effrita dans un tourbillon, et pour mieux se concentrer sur le village de Pré-au-Lard, Mihael ferma les yeux. Ses pieds se posèrent quelques secondes plus tard sur un sol tout aussi mouillé qu'à Londres, si ce n'était que le sol fut plus boueux que dans la ville.

Secouant sa tête pour essorer rapidement ses cheveux blonds, Mihael prit soin de placer par la suite le plus de cheveux possible au dessus de son oeil gauche. Puis d'un regard bleu presque électrique, il fixa hargneusement la boue sur ses bottes en peau de dragon récemment acquise. Tant pis, c'était Rusard qui serait content une fois qu'il aurait crotté tout le Hall et les escaliers. Mais une fois devant la Gargouille de pierre menant au Directeur, il devrait bien les nettoyer d'un Récurvite. Ce n'était pas qu'il voulait faire bonne impression -ça c'était la raison numéro 2-, il voulait surtout que la boue n'abîme pas ses précieuses bottes en séchant. Après l'inspection critique de ses chaussures, le jeune anglais, qui avait déserté la nation à ses 17 ans et était fraîchement revenu des USA, voulu se mettre en route vers Poudlard. Le chemin n'était pas vraiment difficile à trouver, après tout, le grand château dominait le village, il suffisait donc juste de remonter la colline où il se perchait pour être sur d'y arriver. Le jeune homme sortit alors son balai de sa valise et l'enfourcha pour se faufiler plus facilement. Un chemin boueux en pente, à pied cela n'était jamais pratique, et ce qui n'était pas pratique devait être évité dès que possible se pouvait. Les difficultés, il en avait assez eu dans sa vie, il pouvait bien de temps en temps céder à la facilité, non ? Et pour dire, avec le balai il n'avait, certes, pas pu éviter la pluie, mais n'avait pas mis plus de quinze minutes pour arriver au portail en fer forgé.

Tout en attendant que la vieille rapière servant de concierge vienne vérifier avec sa Sonde sa valise et son corps détrempé, Mihael se permit de ranger son balai et de nouveau s'ébrouer comme un chien. Puis il plongea son regard électrique au travers de la grille pour fixer l'ombre du château tout au bout de l'allée, la Forêt Interdite sur sa gauche, la cabane du Garde-chasse un peu sur la droite de la Forêt, et les serres de Botanique cachées par les arbres du parc, mais se trouvant à la gauche du château. Et tout à droite, son regard tomba sur l'une des tours du Stade de Quidditch, caché par les arbres du parc. Il en avait vu des matchs avant de participer lui aussi, en tant que Batteur chez les impétueux Rouge et Or, du temps de sa scolarité. Il avait été un parfait Gryffondor, et il savait, non sans ironie, qu'il avait tendance à plus agir sur le vif et avec les moyens du bord plutôt qu'à bien réfléchir. Mais il n'était pas aussi idiot que ça, les professeurs de son époque le lui avait souvent dit qu'il aurait pu aller à Serdaigle s'il n'était pas si impulsif. Tout comme certains élèves lui avait lancé qu'il aurait fait un parfait Serpentard avec sa méchanceté à revendre. C'était vrai, il était prêt à tout pour obtenir ce qu'il voulait, jusqu'à oublier la Loi. Mais parce qu'il était prêt à tout, il avait été un Rouge, un Vert eut était plus rusé. Du moins, il se persuadait ainsi qu'il n'était pas si mauvais. Mais son imprudence et impulsivité avaient tendance à être plus contrôlés ces temps-ci, aussi impulsif qu'il ait pu être, sa balafre au visage sur tout son côté gauche lui avait laissé une cuisante leçon de vie. Être impulsif pouvait vous en coûter la vie un jour ou l'autre, surtout en ce temps noir en Angleterre. Oui, il voulait la tête de Voldemort sur un plateau d'argent parce qu'il avait fait assez de dégâts comme ça et que le monde endurait déjà assez d'horreurs pour l'endurer lui en plus. Mais par les temps qu'il courrait, le crier sur tous les toits et l'écrire sur son curriculum vitae n'apportait rien. Et puis, Mihael n'avait jamais réellement su son statut Sanguin jusqu’à ce midi, comme il était coutume de le connaître et d'avoir presque des papiers justificatifs sur soi 24/24h en ce moment. Ses parents l'avaient lâchement laissé dans un orphelinat sur Londres, vers ses 6 ans, et du peu de ses souvenirs qui lui restait néanmoins, il semblait que les deux parents pratiquaient la magie. Ce n'était que cette année, à son retour d'Amérique pour l'orphelinat, que le gérant, Roger, lui avait remis une lettre de ses parents. L'enveloppe était déjà ouverte, et le vieil homme lui avait dit qu'elle était dans son sac à dos lorsqu'il avait été laissé ici bien des années auparavant. Dedans, rien de très personnel et d'affectif. Ce n'était pas une de ces lettres dégoulinant d'amour qui s'excusait de le laisser là pour faute de moyens. Non. Juste un papier administratif, un certificat de sang sorcier. Tsss, comme s'ils avaient prévu le coup les vieux. De plus, il n'avait jamais su pourquoi il s'était retrouvé dans cet orphelinat, mais ce n'était pas pour autant qu'il voulait retrouver ses parents. Au début, il le voulait, il avait été traumatisé par l'abandon, comme n’importe qui l’aurait été, mais à sa quatrième année à Poudlard, il lui était apparu très clairement qu'il n'aurait rien à chercher des personnes qui ne voulaient pas de lui. Et ce document semblait lui dire qu'il avait bien fait de se résigner.

Un grondement de tonnerre le sortit de ses pensées et Rusard arriva au même moment à sa hauteur. Comme lors de sa scolarité, le vieux dégarni le regarda d'un oeil mauvais, plissant son gauche, comme s'il se mettrait à voir double s'il l'ouvrait. Il le dévisagea longuement, puis s'attarda sur les habits peu orthodoxes. Un manteau rouge lui descendant aux cuisses, ses bottes, son pantalon, ses gants et son haut, qu'on devinait par la fermeture éclair ouverte de son manteau, tout en peau de dragon. C'était sur, à côté Rusard faisait tâche. Mais il était certain aussi que l'ancien chasseur de dragon n'avait pas eu qu'une balafre lors de ses péripéties. L'argent n'avait pas dû lui manquer tant que ça au cours de ses voyages. Voyant la Sonde que pointait Rusard, Mihael leva les bras et laissa le vieux concierge vérifier ses affaires. Puis, il fit entrer le jeune homme dans l'enceinte du château et ils entreprirent de remonter le sentier principal du parc, sans échanger un mot, à croire que le presque chauve avait été mis au courant de la raison de sa présence. Il ne fallut pas longtemps pour arriver aux grandes portes, encore moins à Mihael de reprendre ses repères une fois rentré, se sécher d'un sortilège, décrotter ses bottes, puis de trouver le chemin menant au bureau directorial. Ah, combien de fois y était-il allé du temps de sa scolarité ? Il se souvenait qu'une fois, sans être passé par la case directeur, Rusard l'avait puni pour tout les Samedi d'une année, pour la simple raison qu'il avait, sans faire exprès, fait explosé un peu moins d'une dizaine de vitres dans un couloir. La blague avait marché, Rusard s'était vu croulé sans la dose de fenêtres à réparer, mais après la tâche accomplie, il avait eu du mal à se retenir de décrocher les chaînes dans son bureau pour poursuivre le jeune Keehl dans tout le château.

Revenant à l'espace temps T, Mihael cessa de sourire à tous les souvenirs de sa scolarité, bons et mauvais, que lui inspirait le château et monta l'escalier secret menant au bureau du Directeur. Ce n'était plus Albus Dumbledore, comme au bon vieux temps. Mais un tableau le représentant endormi s'était maintenant ajouté à la grande collection. Aujourd'hui, c'était Rogue qui menait la cadence. D'ailleurs l'ancien Maître des Potions ne se priva pas de critiquer du regard sa tenue, puis, retenant tout de même un commentaire acerbe, les deux hommes commencèrent la discussion sur le poste que désirait Mihael. Non sans un sourire un peu moqueur, Rogue fixait souvent la balafre de son ancien élève, puis, après le statut sanguin, une demande d'amélioration de la tenue, il lui demanda ses motivations pour pouvoir, par la suite, établir son avis sur le postulant au poste de Professeur de Duel. Se rendant compte qu'il fallait un peu brosser Cheveux Gras dans le sens du poil, Mihael sortit un discours mêlant sa vérité à quelques idéaux "Voldemoresque".


-Je n'ai que peu d'expérience dans l'enseignement, mais ce que m'a enseigné la vie, à travers mon ancien métier, est que personne n'est à l'abri d'un Duel. Si les élèves ne sont pas bien préparé dès maintenant, pendant leur scolarité, ils risquent d'être vite des cibles sans défense, peu importe leur futur métier, et s'ils sont faibles, ils risquent de se faire tuer trop facilement, sans pouvoir faire perdurer la magie dans une descendance. Je ne dis pas que l'éducation fournie ici, par les autres professeurs, est insuffisante, Monsieur, mais il semble évident qu'apprendre à se battre convenablement est nécessaire pour la survie des sorciers. Et plus que le combat, le Duel est un Art et possède une Histoire qu'il est impossible de renier dans l'Histoire de la Sorcellerie.

Ce n'était pas complètement le fond de la pensée du blond, qui pensait aussi à l'intérêt d'avoir un métier plus reposant ici que perdu dans les pays les plus reculés, histoire de choper un dragon ou d'apprendre à de jeunes sorciers Américains quelques bases de survie dans son métier. Ce n'était pas qu'il croyait les mots qu'il disait, il aimait juste comment ils sonnaient. Et s'ils pouvaient lui permettre de convaincre le directeur en face de lui et une partie de lui en même temps, c'était tout bénéf'. Pas qu'il manquait de motivation pour apprendre à des gosses comment clouer le bec aux méchants cagoulés, et cela dans la mesure du possible, mais c'était surtout qu'il fallait qu'il se convainque que rester ici serait plus utile que de foncer dans le tas.


Dernière édition par Mihael Keehl le Sam 10 Oct - 15:18:05, édité 4 fois (Raison : Quelques fautes à traquer)
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Mihael Keehl (Poudlard - Duel)   Mihael Keehl (Poudlard - Duel) EmptyVen 9 Oct - 20:28:59

Mince, désolée, j'avais préparé mon post ce matin, mais au moment de l'envoyer, ça a planté, MAJ forum actif tout ça... Heureusement, j'ai sauvegardé mon mess, voilà ce que j'y disais (désolée pour le retard) :

Bonjour et bienvenue sur le Miroir Wink

La fiche est bien, agréable à lire et tout, mais il y a deux ou trois choses à corriger avant validation :

1/ Passe une nouvelle relecture sur ton texte car il y a pas mal de petites fautes d'inattention un peu partout, c'est dommage. Ah oui, et puis pas besoin d'écrire plus gros que la normale Razz

2/Concernant cette affaire de statut sanguin : à la rentrée, on a épuré, aucun né-moldu ne pouvait conserver un poste de professeur. Et si ton personnage ne connait pas son statut sanguin, le Ministère le classe par défaut dans les nés-moldus. Il ne serait donc pas logique que Rogue te prenne, surtout qu'il doit paraitre impitoyable. Il faudrait donc que tu trouves une astuce, une attestation laissée, ou la trace retrouvée d'un moins un de tes deux parents (qui soit sorcier) sans pour autant que tu le retrouves physiquement, je ne sais pas. Mais il faut au moins un grand parent sorcier dans ta généalogie si tu veux être prof.

3/Ton âge. Encore une fois, Poudlard est un lieu d'enseignement de qualité, et il y a suffisamment de duellistes chevronnés en Grande-Bretagne pour ne pas prendre un blanc bec n'ayant aucune qualification hormis des antécédents de chasseur de dragon comme prof de duel. Si tu le vieillis un peu et par là-même lui donnes un peu plus d'expérience, pas de souci. D'autant plus que pour un poste un peu physique type duel, je préfèrerais qu'il y ait une différence d'âge correcte entre les 7e années et le prof.


Voilà, ça fait un gros pâté quand on l'écrit, mais en réalité, ça fait peu de choses à changer Wink

Bonne édition, et n'oublie pas de prévenir quand tu auras terminé en postant à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mihael Keehl (Poudlard - Duel)   Mihael Keehl (Poudlard - Duel) EmptySam 10 Oct - 15:19:59

Alors je ne suis pas sur du tout de ma relecture puisque j'ai toujours été une quiche en conjugaison, mais j'espère que cette fois c'est la bonne ^-^ !

J'ai également procédé aux changements concernant l'âge et le statut de sang.

Edit : parcontre j'ai jamais mis la balise de la taille dans ma fiche donc c'est bizarre que l'écriture t'apparaisse plus grosse... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Mihael Keehl (Poudlard - Duel)   Mihael Keehl (Poudlard - Duel) EmptyLun 12 Oct - 10:27:06

Avec toutes mes confuses pour le retard (j'ai été pas mal prise ce WE), te voilà validé ^^

Je vais de ce pas te donner les accès nécessaires.

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mihael Keehl (Poudlard - Duel)   Mihael Keehl (Poudlard - Duel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kelsey McGween/Mihael Keehl/Taemin Lee
» Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire
» Note du Professeur Keehl
» Note du Professeur Keehl
» Note du Professeur Keehl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-